Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3744  3745  3746  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75105905
xsirx
Posté le 30-07-2026 à 10:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Ça suffit.

Sans cet assistanat nous ne serions pas ce que nous sommes.
Depuis la mise en place de ces dispositifs, nous avons tous bénéficié de cette accompagnement de l'État.

"Oui mais je crache pas dans la soupe, c'est juste que ça coûte trop cher !"

Refrain classique. Ce qui coûte cher c'est l'argent qui ne rentre pas. Les "assistés" au RSA payent proportionnellement plus de taxes que Bernard Arnaud et rien que cela c'est un scandale économique.

Le mal est profond [:bakk38]

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 10:51:49  profilanswer

n°75105917
Kayou
Posté le 30-07-2026 à 10:55:27  profilanswer

muzah a écrit :

Exactement. Mais c'est bien ce que pensent trop de gens.

"On bénéficie d'infras super !"
"On paye trop d'impôts"

"Voilà moins d'impôts !"
"Quelles routes de merde !"

Le problème c'est bien souvent la manière dont est dépensé le pognon en fait...
Le nombre de personnes "au siège", "de chefs", "administratives" comparé aux personnes qui produisent réellement et délivrent le service

n°75105941
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 11:00:23  profilanswer

muzah a écrit :

Les "assistés" au RSA payent proportionnellement plus de taxes que Bernard Arnaud et rien que cela c'est un scandale économique.

Les assistés au RSA ne paient rien : l'argent qu'ils "dépensent" est entièrement de l'argent qui leur a été donné sans contrepartie !

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75105943
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2026 à 11:00:47  profilanswer

muzah a écrit :

Ça suffit.

Sans cet assistanat nous ne serions pas ce que nous sommes. Depuis la mise en place de ces dispositifs, nous avons tous bénéficié de cette accompagnement de l'État.

Refrain classique. Ce qui coûte cher c'est l'argent qui ne rentre pas. Les "assistés" au RSA payent proportionnellement plus de taxes que Bernard Arnaud et rien que cela c'est un scandale économique.

Etre en déficit constant dans un des pays qui est le plus redistributif du monde, ce n'est pas étonnant. Il manque des arbitrages, pas des impôts...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75105966
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 11:04:40  profilanswer

mlon a écrit :

Les faits marquants de cette période
Les combats aériens de 1940 : En mai et juin 1940, l'aviation suisse a combattu et abattu plusieurs chasseurs et bombardiers de la Luftwaffe (l'armée de l'air allemande) qui violaient l'espace aérien suisse. Face aux menaces de Berlin, le gouvernement suisse a ensuite ordonné d'assouplir ces interceptions.

L'Opération Tannenbaum : L'Allemagne a élaboré un plan d'invasion militaire de la Suisse (l'opération Tannenbaum), prévoyant l'engagement de centaines de milliers de soldats. Ce projet n'a toutefois jamais été déclenché, les troupes allemandes étant indispensables sur les fronts de l'Est et de l'Ouest.

Le Réduit national : Sous la direction du général Henri Guisan, l'armée suisse s'est préparée à une résistance acharnée en se retranchant dans un réseau de fortifications au cœur des Alpes pour rendre une éventuelle occupation trop coûteuse pour le Troisième Reich.

La dissuasion économique et politique : La forte mobilisation de l'armée suisse, combinée à des échanges économiques, commerciaux et financiers maintenus avec l'Allemagne, a contribué à décourager Hitler de lancer une offensive terrestre.

Ça correspond à mes sources  :jap:

n°75105971
justelebla​nc
Posté le 30-07-2026 à 11:06:00  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Les assistés au RSA ne paient rien : l'argent qu'ils "dépensent" est entièrement de l'argent qui leur a été donné sans contrepartie !

la TVA ?

n°75106028
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 11:17:15  profilanswer

muzah a écrit :

Ça suffit.

Sans cet assistanat nous ne serions pas ce que nous sommes. Depuis la mise en place de ces dispositifs, nous avons tous bénéficié de cette accompagnement de l'État.

Ah Bernard, ça faisait longtemps :D

Il profite certainement de niches pour défiscaliser une partie de ses revenus, si nos élus trouvent qu'elles sont injustes il faut les supprimer. En attendant il dirige une entreprise qui emploie directement 40 000 personnes, indirectement 200 000 et verse 2.5 milliards d'euros d'impôts ce méchant monsieur, moi je dis il en faudrait d'autres du même acabit  [:implosion du tibia]

Par ailleurs, personnellement je n'ai rien contre le fait que notre pays prospère, gagne plein de pognon, et en redistribue beaucoup, seulement il faut de la croissance pour ça. On raccroche le wagon au topic avec le mot croissance, pas bien vue la croissance semble-t-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 11:58:46
n°75106030
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 11:17:34  profilanswer

Quand un mec au RSA fait un achat il y a une partie de TVA, oui.
L'ensemble de la facture n'est pas réglé par son travail mais par mes cotisations, impôts, redevances, taxes, contributions, you name it.
En fait c'est MOI qui paie sa TVA et son Netflix, vois-tu ? En ma qualité de contributeur net. Contraitement à sa qualité à lui de contributeur zéro.

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 30-07-2026 à 11:18:34

---------------
n°75106089
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 11:27:32  profilanswer

muzah a écrit :

Ça suffit.

Sans cet assistanat nous ne serions pas ce que nous sommes.

L'assistanat c'est les ~200G€ d'aides aux boîtes, fermes et autres machins à vendre de la merde pas foutus d'être rentables ? ou plutôt les chèques carburant et autres bons d'achat alimentaires pour bêtes de somme/poules pondeuses méritantes mais infoutues de s'acheter ce qui leur manque ?

Van Winkle a écrit :

L'ensemble de la facture n'est pas réglé par son travail mais par mes cotisations, impôts, redevances, taxes, contributions, you name it.
En fait c'est MOI qui paie sa TVA et son Netflix, vois-tu ? En ma qualité de contributeur net. Contraitement à sa qualité à lui de contributeur zéro.

Pareil pour un gosse malade, ce tube digestif sur pattes n'a jamais cotisé et pourtant il se paye le culot de sucer le pognon de notre sécu. Et en plus il pollue xxl (cible marketing sans cervelle pour les pires jouets en plastoc made in China etc.) et *dépense* de l'argent public (école allocs bourse etc.) sans contrepartie.

Message cité 4 fois
Message édité par bestiauvelu le 30-07-2026 à 11:33:22
n°75106115
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2026 à 11:31:13  profilanswer

xsirx a écrit :

Le mal est profond [:bakk38]

Ha.

En vrac : tu es né sans assistance médicale, tu n'as jamais fait appel à un médecin conventionné et jamais été hospitalisé. Jamais au chômage, pas de bourse d'étude, pas d'utilisation de moyens de transports ou dispositif routiers public, etc.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 11:31:13  profilanswer

n°75106118
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 11:31:37  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui il y a plein de cas où une somme brute sort par une poche et rerentre par l'autre sous forme de taxes : les prélèvements fiscaux pris sur les pensions des retraités/assistés et autres salaires payés par l’État par exemple, la TVA aussi  :jap:

Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 11:48:05
n°75106130
muzah
Posté le 30-07-2026 à 11:33:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah Bernard, ça faisait longtemps :D

Il profite certainement de niches pour défiscaliser une partie de ses revenus, si nos élus trouvent qu'elles sont injustes il faut les supprimer. En attendant il dirige une entreprise qui emploie directement 40 000 personnes, indirectement 200 000 et verse 2.5 milliards d'euros d'impôts ce méchant monsieur, moi je dis il en faudrait d'autres du même acabit  [:implosion du tibia]

Ha le chantage à l'emploi, le businessman sauveur du monde, ça faisait longtemps :o

---------------
n°75106134
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 11:33:30  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

L'assistanat c'est les ~200G€ d'aides aux boîtes, fermes et autres machins à vendre de la merde pas foutus d'être rentables ? ou plutôt les chèques carburant et autres bons d'achat alimentaires pour bêtes de somme/poules pondeuses méritantes mais infoutues de s'acheter ce qui leur manque ?

bestiauvelu a écrit :

Pareil pour un gosse malade, ce tube digestif sur pattes n'a jamais cotisé et pourtant il se paye le culot de sucer le pognon de notre sécu. Et en plus il pollue xxl (cible marketing sans cervelle pour les pires jouets en plastoc made in China etc.) et *dépense* de l'argent public (école etc.) sans contrepartie.

:sarcastic:

---------------
Randos
n°75106161
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 11:37:58  profilanswer

Ah, bénéficiaire des allocations familiales ? ou pur esprit éthéré débarrassé des basses réalités biologiques ? (Ou gros rouleur en rade de 100€ pour aller à sa cogip ?)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 30-07-2026 à 11:39:25
n°75106175
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 11:40:08  profilanswer

muzah a écrit :

Ha le chantage à l'emploi, le businessman sauveur du monde, ça faisait longtemps :o

Ce n'est pas du chantage c'est un fait, il est DG d'une boite qui tourne bien, ne surinterprète pas stp. J'ai édité mon post d'ailleurs pour généraliser un peu le fait que l’État et sa redistribution peuvent être d'autant plus puissants que l'économie du pays est en croissance, le mot tabou ;), une simple question de proportionnalité entre les recettes et les dépenses, si d'un commun accord on "décide" de décroître, les recettes vont diminuer et la place de l’État aussi [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 11:45:41
n°75106187
Polza Manc​ini
Posté le 30-07-2026 à 11:41:48  profilanswer

ça sent pas bon et c'est pas l'odeur de la fumée

n°75106200
muzah
Posté le 30-07-2026 à 11:43:18  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

bestiauvelu a écrit :

Pareil pour un gosse malade, ce tube digestif sur pattes n'a jamais cotisé et pourtant il se paye le culot de sucer le pognon de notre sécu. Et en plus il pollue xxl (cible marketing sans cervelle pour les pires jouets en plastoc made in China etc.) et *dépense* de l'argent public (école allocs bourse etc.) sans contrepartie.

J'aurais du mettre "assistanat" entre guillemets. Ce terme est absolument pas adapté.

Un exemple qui me révulse concernant les "aides" à certaines entreprises.
Une usine est sur la sellette. Le tribunal de commerce dit : "trouvez un repreneur ou on ferme". Des repreneurs se pointent et disent : "OK on veut bien si l'État met de sa poche".
En sourdine : les 200 employés qui sont prêts à supporter un richissime repreneur pour ne pas perdre leur travail.
Mais si leur usine est en berne, c'est peut-être aussi que l'activité n'est plus viable ? (exemple Duralex qui a demandé plein de pognon et qui fini par fermer : la nostalgie ne les a pas sauvés).

Et puis les fonds de pensions qui font la même sérénade : on arrive mais donnez-nous des aides. Un coup d'oeil à Samsonite France : ils sont partis avec le pognon et basta.

---------------
n°75106223
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 11:45:40  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ah, bénéficiaire des allocations familiales ? ou pur esprit éthéré débarrassé des basses réalités biologiques ? (Ou gros rouleur en rade de 100€ pour aller à sa cogip ?)

T'inquiètes pas pour mon sort, il va bien.
C'est juste cette manière de s'exprimer putassière.

Message édité par Perfector le 30-07-2026 à 11:45:48

---------------
Randos
n°75106230
rakame
Posté le 30-07-2026 à 11:47:44  profilanswer

n°75106256
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 11:52:15  profilanswer

Les Brits, précédemment en mode climatoyarien et qui basculent en mode climatonawak, c'est somptueux. Tout y est.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532823

https://www.telegraph.co.uk/opinion [...] -net-zero/

Message cité 3 fois
Message édité par bestiauvelu le 30-07-2026 à 11:52:48
n°75106264
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2026 à 11:53:23  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Les Brits, précédemment en mode climatoyarien et qui basculent en mode climatonawak, c'est somptueux. Tout y est.

Zero fuck given  [:mlon:4]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75106284
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 11:55:48  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Une société qui traite ses enfants comme des parasites est bien malade. Mais peut être pas autant qu'une société qui traite les gens au RSA comme étant plus vertueux que LVMH.  
Je vous savais malade bestiauvelu mais vous êtes en phase terminale...

---------------
n°75106292
SebPeps
Posté le 30-07-2026 à 11:56:37  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

L'idée est géniale :
"plus besoin de partir de partir en France en été, vous aurez bientot "l'agréable climat méditérannéen" à domicile"
"plus on appuie fort sur l'accélérateur, plus ça viendra vite  [:ezekiel-:2] "

imparable

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75106296
muzah
Posté le 30-07-2026 à 11:57:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce n'est pas du chantage c'est un fait, il est DG d'une boite qui tourne bien, ne surinterprète pas stp. J'ai édité mon post d'ailleurs pour généraliser un peu le fait que l’État et sa redistribution peuvent être d'autant plus puissants que l'économie de son pays est en croissance, le mot tabou ;), une simple question de proportionnalité entre les recettes et les dépenses.

OK je monte un peu vite dans les tours :o

Cependant,
de mon point de vue (et je pense que tu auras saisi) si les dépenses sont à surveiller de plus prêt (et pas forcément celles qu'on croit d'ailleurs), les recettes sont à considérer autrement que par le prisme capitaliste pur.

Il faut toujours garder en tête le reste à vivre des individus et ça, c'est vraiment tabou :

[:yoann riou:9] RSA 651,69/mois entièrement soumis à la TVA car chaque euro est dépensé localement : 108,69€ vont en TVA. Optimisation fiscale nulle.

[:yoann riou:9] salaire médian actuel 2190€/mois net : tu as déjà 365€ qui partent en TVA. Optimisation fiscale : probablement pas.

[:yoann riou:9] salaire Niel : stratophérique (sisi). Optimisation fiscale à donf. Je ne suis pas certain que son train de vie quotidien soit soumis à la TVA.

Est-ce que le second et le troisième de ma liste ont besoin d'aide ? Probablement pas.
Le premier est dans le gouffre. 50% des bénéficiaires potentiels de ce revenu n'en font pas la demande (hé ouais, c'est pas automatique).

Faut arrêter avec le syndrome du larbin. Les gens qui gagnent beaucoup (beaucoup) d'argent n'ont pas besoin d'aide. Paradoxalement leurs affaires se portent bien parce qu'ils sont de très bons businessmen et savent optimiser tout, même la chasse aux aides.

Plus tu en as, plus tu peux en avoir. "On ne prête qu'aux riches" est toujours d'actualité.

---------------
n°75106304
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 11:58:49  profilanswer

muzah a écrit :

OK je monte un peu vite dans les tours :o

Cependant,
de mon point de vue (et je pense que tu auras saisi) si les dépenses sont à surveiller de plus prêt (et pas forcément celles qu'on croit d'ailleurs), les recettes sont à considérer autrement que par le prisme capitaliste pur.

Il faut toujours garder en tête le reste à vivre des individus et ça, c'est vraiment tabou :

[:yoann riou:9] RSA 651,69/mois entièrement soumis à la TVA car chaque euro est dépensé localement : 108,69€ vont en TVA. Optimisation fiscale nulle.

[:yoann riou:9] salaire médian actuel 2190€/mois net : tu as déjà 365€ qui partent en TVA. Optimisation fiscale : probablement pas.

[:yoann riou:9] salaire Niel : stratophérique (sisi). Optimisation fiscale à donf. Je ne suis pas certain que son train de vie quotidien soit soumis à la TVA.

Est-ce que le second et le troisième de ma liste ont besoin d'aide ? Probablement pas.
Le premier est dans le gouffre. 50% des bénéficiaires potentiels de ce revenu n'en font pas la demande (hé ouais, c'est pas automatique).

Faut arrêter avec le syndrome du larbin. Les gens qui gagnent beaucoup (beaucoup) d'argent n'ont pas besoin d'aide. Paradoxalement leurs affaires se portent bien parce qu'ils sont de très bons businessmen et savent optimiser tout, même la chasse aux aides.

Plus tu en as, plus tu peux en avoir. "On ne prête qu'aux riches" est toujours d'actualité.

Ah si seulement l'allocataire du RSA pouvait en sortir... si seulement...

---------------
n°75106305
muzah
Posté le 30-07-2026 à 11:58:53  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Une société qui traite ses enfants comme des parasites est bien malade. Mais peut être pas autant qu'une société qui traite les gens au RSA comme étant plus vertueux que LVMH.

Faut jamais avoir été au RSA pour dire ça.

---------------
n°75106310
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 11:59:37  profilanswer

SebPeps a écrit :

L'idée est géniale :
"plus besoin de partir de partir en France en été, vous aurez bientot "l'agréable climat méditérannéen" à domicile"

Très bonne idée, marre des rosbifs avec leur volant inversé chez nous  :jap:

---------------
Randos
n°75106312
muzah
Posté le 30-07-2026 à 11:59:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ah si seulement l'allocataire du RSA pouvait en sortir... si seulement...

Non la plupart des allocataires RSA ne peuvent pas en sortir.

Revenu de Solidarité Active

---------------
n°75106319
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2026 à 12:00:37  profilanswer

muzah a écrit :

Non la plupart des allocataires RSA ne peuvent pas en sortir.

Revenu de Solidarité Active

Ils sont dispensés de recherche d'emploi? Ce n'est pas facile d'accord, mais bon.

---------------
n°75106330
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 12:02:23  profilanswer

muzah a écrit :

Faut jamais avoir été au RSA pour dire ça.

Faut vraiment avoir des oeillères pour considérer que les gens au RSA sont TOUS de braves gens qui mériteraient tellement mieux. Et faut aussi être un bon gros doitard pur jus pour les considérer TOUS comme des branleurs / profiteurs.

La vérité c'est plutôt que le mec au RSA ne ramène pas un rond de TVA. Exercice de pensée simpliste : si demain la TVA double et qu'on augmente son RSA de 200€ pour compenser, sa contribution à lui elle augmente ? C'est un jeu à somme négative pour l'état : quand l'état donne 100 de RSA il n'en récupère que 20. Et les 100 donnés au type au RSA ont été pris dans la poche des contributeurs, lui ne contribue à RIEN.

Maintenant quand on lui verse 650€ de RSA à ne rien faire, s'il passe de l'autre côté, càd du côté de l'emploi, non seulement nous n'avons plus à le soutenir financièrement mais en plus il devient contributeur.
Le problème n'est pas le montant du RSA, la durée de travail, ... le problème c'est qu'il y a trop peu de gens en situation d'emploi !

---------------
n°75106332
nakata
frog game
Posté le 30-07-2026 à 12:02:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En France, je crois que ça pose déjà problème avec le Salers.

Salers et Cantal, oui.
https://france3-regions.franceinfo. [...] 80140.html

J'espère que ça remontera jamais le plus tard possible dans ma zone fromagère préférée, entre Champagne et Bourgogne...

Message édité par nakata le 30-07-2026 à 12:04:05
n°75106341
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 12:04:42  profilanswer

cordelius a écrit :

Ils sont dispensés de recherche d'emploi? Ce n'est pas facile d'accord, mais bon.

Non ils ont signé un contrat d'engagement :jap: :o

---------------
n°75106356
muzah
Posté le 30-07-2026 à 12:09:15  profilanswer

cordelius a écrit :

Beaucoup de gens au RSA sont parfaitement inaptes.

Van Winkle a écrit :

Faut vraiment avoir des oeillères pour considérer que les gens au RSA sont TOUS de braves gens qui mériteraient tellement mieux. Et faut aussi être un bon gros doitard pur jus pour les considérer TOUS comme des branleurs / profiteurs.

La vérité c'est plutôt que le mec au RSA ne ramène pas un rond de TVA. Exercice de pensée simpliste : si demain la TVA double et qu'on augmente son RSA de 200€ pour compenser, sa contribution à lui elle augmente ? C'est un jeu à somme négative pour l'état : quand l'état donne 100 de RSA il n'en récupère que 20. Et les 100 donnés au type au RSA ont été pris dans la poche des contributeurs, lui ne contribue à RIEN.

Maintenant quand on lui verse 650€ de RSA à ne rien faire, s'il passe de l'autre côté, càd du côté de l'emploi, non seulement nous n'avons plus à le soutenir financièrement mais en plus il devient contributeur.
Le problème n'est pas le montant du RSA, la durée de travail, ... le problème c'est qu'il y a trop peu de gens en situation d'emploi !

Mais où donc va tout cet argent ?? [:en reflet:6]  

Avec 650€ tu payes un tout petit loyer en province. Après tu as à peine de quoi payer les fluides mensuels (nan c'est pas ce que tu crois) et la nourriture.

Et surtout ne venez pas avec les APL ou je sais pas quoi, ce n'est pas un jeu additionnel sinon ce serait presque trop facile.

À la fin du mois il reste moins que rien sur le compte, même en faisant super attention. Après c'est la rue. Et vivre à la rue j'ai même pas envie d'essayer, même avec un RSA.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 30-07-2026 à 12:09:49

---------------
n°75106362
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-07-2026 à 12:10:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

tu es tellement déconnecté de la réalité  [:grastriple:4]   :love:  :love:  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75106368
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 12:11:18  profilanswer

muzah a écrit :

Mais où donc va tout cet argent ?? [:en reflet:6]

Avec 650€ tu payes un tout petit loyer en province. Après tu as à peine de quoi payer les fluides mensuels (nan c'est pas ce que tu crois) et la nourriture.

Et surtout ne venez pas avec les APL ou je sais pas quoi, ce n'est pas un jeu additionnel sinon ce serait presque trop facile.

À la fin du mois il reste moins que rien sur le compte, même en faisant super attention. Après c'est la rue. Et vivre à la rue j'ai même pas envie d'essayer, même avec un RSA.

Et une fois que tu es à la rue, tu coûtes souvent plus cher à la société...

Message édité par vanloque le 30-07-2026 à 12:11:28

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75106373
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 12:12:17  profilanswer

vanloque a écrit :

tu es tellement déconnecté de la réalité  [:grastriple:4]   :love:  :love:  :love:

Bah boutons Bernard hors de nos frontières, boutons Niel hors de nos frontières. Restons avec 3,5 millions de gens vivant du RSA et regardons ce qui se passe, si ça s'améliore ou pas. On peut même éventuellement doubler le RSA pour permettre d'augmenter les recettes de l'état, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 30-07-2026 à 12:13:22

---------------
n°75106379
muzah
Posté le 30-07-2026 à 12:13:12  profilanswer

vanloque a écrit :

[:leguidedubledard:1] ouf merci.

Je pense sincèrement que, si par bonheur, tu ne connais ni chômage longue durée, ni difficultés d'emploi ou baisse revenus significative de toute ta vie passée, que ce soit pendant que tu vis chez tes parents (donc revenus aisés des parents), soit quand tu es autonome, que tes revenus sont supérieurs au revenu médian, la déconnexion commence.

Si en plus tu es branché sur CNEWS on peut considéré l'animal comme zombifié.

---------------
n°75106381
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 12:14:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah boutons Bernard hors de nos frontières, boutons Niel hors de nos frontières. Restons avec 3,5 millions de gens vivant du RSA et regardons ce qui se passe, si ça s'améliore ou pas. On peut même éventuellement doubler le RSA pour permettre d'augmenter les recettes de l'état, non ?

Spa ce qu'il dit.
T'as toujours pas compris.  (quelle surprise!)

---------------
n°75106383
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 12:14:16  profilanswer

muzah a écrit :

Beaucoup de gens au RSA sont parfaitement inaptes.

Pourtant les chiffres des allocataires du RSA montrent une rotation importante, signe que chaque année des gens y entrent et des gens en sortent.
Si tant de gens étaient inaptes ils n'en sortiraient pas.

---------------
n°75106388
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 12:16:21  profilanswer

muzah a écrit :

[:leguidedubledard:1] ouf merci.

Je pense sincèrement que, si par bonheur, tu ne connais ni chômage longue durée, ni difficultés d'emploi ou baisse revenus significative de toute ta vie passée, que ce soit pendant que tu vis chez tes parents (donc revenus aisés des parents), soit quand tu es autonome, que tes revenus sont supérieurs au revenu médian, la déconnexion commence.

Si en plus tu es branché sur CNEWS on peut considéré l'animal comme zombifié.

il y a longtemps...  j'ai déjà vécu en comptant ma monnaie en fin de mois, j'ai même fini par m'inscrire au RSA pour tenir le coup, j'ai dû le percevoir ~6 mois avant de choper un taf.

---------------
n°75106390
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 12:16:49  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pourtant les chiffres des allocataires du RSA montrent une rotation importante, signe que chaque année des gens y entrent et des gens en sortent.
Si tant de gens étaient inaptes ils n'en sortiraient pas.

pense aux RSA qui arrivent à la retraite par exemple.

Si tu fais exprès de ne faire que des quart de réflexions intellectuelles, on va pas faire tous les efforts à ta place.

Message édité par vanloque le 30-07-2026 à 12:17:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3744  3745  3746  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)