Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75090689
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-07-2026 à 01:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Effet décalé sur les températures mondiales [09:39] : En raison d'un décalage habituel de 3 à 5 mois entre le pic d'El Niño et les températures globales, l'année suivante pourrait battre des records absolus de chaleur [09:46].
5. Réserves et incertitudes
Territoire inexploré [10:15] : L'auteur souligne l'incertitude inhérente aux modèles : aucune simulation n'a encore été vérifiée face à des anomalies de +3,6 °C, le climat entrant dans des conditions jamais mesurées auparavant [10:22].
URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aErvUF2PHew

mouah putain
possible de voir +2°

j'étais resté sur +1.8° moi  :o

incertitude : je mets une pièce sur de la neige en été.  :o  
les probas pour que ça chauffe encore plus me semble tout bonnement impossible, c'est pas le genre de la maison (le RC) [:allez_luyat:1]
par contre, je garde mes billets sur les torrents d'eau sur la gueule  :o

bon, et par contre, désolé pour les mineurs de pib, mais je pense que ça risque de l'affecter un chouilla, mais ne vous inquiétez pas, ça sera toujours la fotedézécolos

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2026 à 01:54:33

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 01:48:02  profilanswer

n°75090693
SebPeps
Posté le 27-07-2026 à 01:51:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mouah putain
possible de voir +2°

j'étais resté sur +1.8° moi  :o

c'est ça qui est drôle avec une exponentielle  [:cupra]  

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75090695
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 01:55:39  profilanswer

apidya a écrit :

Je m'étonne toujours que quelqu'un sur HFR puisse défendre ce genre de type et ses "actions"...

J'ai aucun avis sur cette personne, j'avais vu un reportage sur lui il y a quelques temps quand il combattait contre l'océan....

Il semblerait qu'actuellement il ferait des coupes feu pour sauver ses biens, est-ce un mal ?

n°75090696
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-07-2026 à 01:55:43  profilanswer

SebPeps a écrit :

c'est ça qui est drôle avec une exponentielle  [:cupra]  

j'ai été trop optimiste alors qu'on arrête de me traiter d'alarmiste  :o  

[:michel_cymerde:7]

Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2026 à 01:56:18

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75090700
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 02:00:34  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il faut vraiment être ravagé pour penser ça.

Y'en a un paquet et comme on est en démocratie, ils ont le droit de voter.

Pour beaucoup, Bardella va nous sauver de ces feux :/

n°75090755
lonely
Posté le 27-07-2026 à 04:00:48  profilanswer

Frappé par des canicules à répétition, le Maroc craint de manquer d’eau
En trois mois, le pays a connu quatre vagues de chaleur, avec des températures jusqu’à 12 °C au-dessus des normales saisonnières. La raréfaction de l’eau pour les populations affecte aussi l’agriculture, l’industrie et le tourisme.
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

n°75090812
wurst
Posté le 27-07-2026 à 07:17:41  profilanswer

lonely a écrit :

Frappé par des canicules à répétition, le Maroc craint de manquer d’eau
En trois mois, le pays a connu quatre vagues de chaleur, avec des températures jusqu’à 12 °C au-dessus des normales saisonnières. La raréfaction de l’eau pour les populations affecte aussi l’agriculture, l’industrie et le tourisme.
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Tous les boomers en caravane qui se sont expatriés là bas  [:jimmy_page2325]

n°75090873
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-07-2026 à 08:02:43  profilanswer

Pour ceux qui se posent des questions sur l'impact carbone des feux de forêts, un petit example au Canada.

Deux graphs:

https://i0.wp.com/oecdecoscope.blog/wp-content/uploads/2023/03/4thfigureintheblogpng.png?fit=3923%2C1661&ssl=1

Les émissions annuelles du pays depuis quelques années, on tourne dans les 700 MT de CO2

Et maintenant les émissions en équivalent CO2 des feux de forêts Canadien pour pour 2023:

https://atmosphere.copernicus.eu/sites/default/files/inline-images/GFASv1.2%20daily%20total%20cumulative%20carbon%20emissions%20since%201%20January%20%28right%29%20for%20Canada..png

500 MT équivalent CO2.

Et maintenant le supr site Our World in Data qui nous explique comment ça découple un max au Canada:

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/n9khBtyMQu0E/chat_image.png

J'imagine que les émissions CO2 de la forêt Canadienne ne comptent pas dans les émissions de CO2 des Canadiens  [:allez_luyat]  

Citation :

The 2023 Canadian forest fires have been extreme in scale and intensity with more than seven times the average annual area burned compared to the previous four decades1. Here, we quantify the carbon emissions from these fires from May to September 2023 on the basis of inverse modelling of satellite carbon monoxide observations. We find that the magnitude of the carbon emissions is 647 TgC (570–727 TgC), comparable to the annual fossil fuel emissions of large nations, with only India, China and the USA releasing more carbon per year2. We find that widespread hot–dry weather was a principal driver of fire spread, with 2023 being the warmest and driest year since at least 19803. Although temperatures were extreme relative to the historical record, climate projections indicate that these temperatures are likely to be typical during the 2050s, even under a moderate climate mitigation scenario (shared socioeconomic pathway, SSP 2–4.5)4. Such conditions are likely to drive increased fire activity and suppress carbon uptake by Canadian forests, adding to concerns about the long-term durability of these forests as a carbon sink5,6,7,8.

https://www.nature.com/articles/s41586-024-07878-z

Dans ce papier ils parlent même de 647 Mt EqCO2.  

Donc le Canada a quasi doublé ses émissions en 2023.
Sur le graph Our World in Data, le super site des techno-cornucopiens, rien, RAS, tout va bien, ça continue de décarbonner.

Ça va être fun quand les mecs vont commencer à intégrer la réalité physique dans leurs graphs.

En attendant continuez de croire qu'on découple et qu'on décarbonne nos économies, la réalité physique est bien différente.

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 27-07-2026 à 08:07:25

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75090902
edhelas
Posté le 27-07-2026 à 08:15:04  profilanswer

Citation :

As a party to the Paris Agreement, Canada is obligated to track economy-wide greenhouse gas (GHG) emissions and removals in a national GHG inventory (NGHGI). This includes tracking emissions and removals from ‘managed’ lands, for which human interventions and practices have been applied to perform production, ecological or social functions31. However, the 2006 Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) guidelines for national GHG inventories31 and Canadian NGHGI32 differ in how emissions and removals over managed lands are categorized. The IPCC guidelines treat all emissions and removals on managed land as anthropogenic, whereas the Canadian NGHGI treats ‘natural disturbances’ as non-anthropogenic. This difference in categorization leads to large differences between the Canadian NGHGI and an estimate using the IPCC guideline definitions.

[:rofl]  

Ah bah oui putain voilà.

Je traduit pour les franchouillards:

Citation :

Toutefois, les lignes directrices de 2006 du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) pour les inventaires nationaux de GES31 et l’inventaire canadien des GES32 diffèrent quant à la manière dont sont classées les émissions et les absorptions sur les terres gérées. Les lignes directrices du GIEC considèrent toutes les émissions et absorptions sur les terres gérées comme étant d’origine anthropique, alors que l’inventaire canadien des GES considère les « perturbations naturelles » comme n’étant pas d’origine anthropique.

"C'est pas nous donc ça compte pas"  [:le petit tiburce:5]  

D'un coup la 11eme économie du monde ne découple plus, tu m'étonnes qu'il faut dire que ça compte pas  [:ham_mer:3]

Donc si Jean-Michel a cramé 2% du pays à cause de son mégot c'est pas d'origine anthropique  [:justintrudeau:2]  

J'imagine qu'en France du coup ça va pas compter non plus, tain c'est tellement easy la découplance  [:macronite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 27-07-2026 à 08:20:53

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75090920
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-07-2026 à 08:24:17  profilanswer

non, ça n'est pas drôle du tout. Tu vas me ressortir la même rengaine mais je ne suis pas d'accord.

Tu peux te foutre de la gueule des abrutis qui pourrissent le topic avec leur déni, mais les faits que tu rapportes par contre ça n'a rien de drôle...

ANYWAY

l'association L'Affaire du Siècle lance un grand sondage pour compter et afficher l'ampleur de l'impact de la catastrophe écologique du RC :

Le questionnaire - Se compter pour peser
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532084
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532083

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 08:24:17  profilanswer

n°75091118
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 09:18:17  profilanswer

vanloque a écrit :

l'association L'Affaire du Siècle lance un grand sondage pour compter et afficher l'ampleur de l'impact de la catastrophe écologique du RC :

Il manque la case [:ezekiel-:2]

:o²

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-07-2026 à 09:18:25

---------------
Randos
n°75091496
Ignatius R​eilly
Posté le 27-07-2026 à 10:17:45  profilanswer

zenkero a écrit :

Oui t'as raison, mais j'espère que c'est juste les réseaux sociaux qui biaisent la réalité car j'ai l'impression qu'on les laisse faire, qu'on les tolère et qu'il y en a de plus en plus...

Dans mon petit bled tu as plein de boomers hors RS qui sont convaincus que tout ce qui se passe est de la faute des écolos.
Gamin j'entendais dire que les écolos lachaient des vipères dans la nature. Les écolos n'ont jamais été aussi faibles politiquement mais ils sont pour eux au pouvoir. [:lxl ihsahn lxl:1]
Une route pas entretenue ? Les écolos. Les moustiques ? Les écolos. La sécheresse des maïs ? Les écolos. La loi Duplomb ? Les éco... non ça c'est bien. Ils confondent l'écologie militante et la nécessaire sobriété induite par l'augmentation du coût des énergies. Et c'est ça que je ne pige pas. Ils sont aux premières loges pour constater les changements paysagers et la dégradation des milieux naturels. Mais comme les vieux ne se rendent pas compte de la chaleur ils s'en foutent peut - être.  [:tatie jackdaniel's]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75091517
justelebla​nc
Posté le 27-07-2026 à 10:20:51  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Dans mon petit bled tu as plein de boomers hors RS qui sont convaincus que tout ce qui se passe est de la faute des écolos.
Gamin j'entendais dire que les écolos lachaient des vipères dans la nature. Les écolos n'ont jamais été aussi faibles politiquement mais ils sont pour eux au pouvoir. [:lxl ihsahn lxl:1]
Une route pas entretenue ? Les écolos. Les moustiques ? Les écolos. La sécheresse des maïs ? Les écolos. La loi Duplomb ? Les éco... non ça c'est bien. Ils confondent l'écologie militante et la nécessaire sobriété induite par l'augmentation du coût des énergies. Et c'est ça que je ne pige pas. Ils sont aux premières loges pour constater les changements paysagers et la dégradation des milieux naturels. Mais comme les vieux ne se rendent pas compte de la chaleur ils s'en foutent peut - être.  [:tatie jackdaniel's]

Ils ne veulent pas admettre que c'est notre mode de vie donc notre faute. C'est plus simple de nier et trouver un autre responsable. Ça a toujours été comme ça.

n°75091648
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 10:39:04  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

"Les écolos", faudrait voir de qui on parle. Pour moi il y a plusieurs courants écolos et malheureusement les meilleurs et le courant le plus en lien avec "l'écologie" n'existe plus médiatiquement et au niveau politique.

L'écologie, ça devrait être comme un sachet de thé qui infuse dans tous les partis et se mêle uniquement des sujets en lien avec l'écologie. Il est contre productif pour moi de voir ce que font actuellement mes écolos sur des sujets qui ne les concernent pas du tout et les décrédibilisent complètement.
Autant j'aurais voté écolo, et ça  a dû m'arriver une fois dans une élection, autant maintenant c'est impossible.

n°75091674
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 10:43:54  profilanswer

C'est un sujet qui ne doit pas être accaparé par un groupe politique en particulier
Comme la sécurité : ça concerne tout le monde

---------------
Randos
n°75091680
Tuxerman12
Posté le 27-07-2026 à 10:45:00  profilanswer

Kayou a écrit :

"Les écolos", faudrait voir de qui on parle. Pour moi il y a plusieurs courants écolos et malheureusement les meilleurs et le courant le plus en lien avec "l'écologie" n'existe plus médiatiquement et au niveau politique.

L'écologie, ça devrait être comme un sachet de thé qui infuse dans tous les partis et se mêle uniquement des sujets en lien avec l'écologie. Il est contre productif pour moi de voir ce que font actuellement mes écolos sur des sujets qui ne les concernent pas du tout et les décrédibilisent complètement.
Autant j'aurais voté écolo, et ça  a dû m'arriver une fois dans une élection, autant maintenant c'est impossible.

Ben c'est le cas en fait, chaque grand parti généraliste a son volet écologie. Parfois les partis généralistes s’allient avec les partis écologistes plus radicaux pour gagner des élections et on se retrouve avec un shutdown Fessenheim et un abandon du développement nucléaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-07-2026 à 10:48:19
n°75091719
pik3
Posté le 27-07-2026 à 10:48:19  profilanswer

Kayou a écrit :

c'est évident qu'il parle d'EELV.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75091723
gromarik
Posté le 27-07-2026 à 10:48:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben c'est le cas en fait, chaque grand parti a son volet écologie greenwashing.

FYP

Message édité par gromarik le 27-07-2026 à 10:49:10
n°75091757
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 10:52:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben c'est le cas en fait, chaque grand parti généraliste a son volet écologie. Parfois les partis généralistes s’allient avec les partis écologistes plus radicaux pour gagner des élections et on se retrouve avec un shutdown Fessenheim et un abandon du développement nucléaire.

Bah de mon point de vue c'est pas le cas justement.  
Il me semble que Europe Écologie les Verts est le parti officiel des écolos et quand on voit son programme 2022, ça parle pas majoritairement d'écologie
Et en 2027, ça risque d'être bien pire

Tant mieux pour toi si tu t'y retrouves mais pour moi non pas vraiment et certaines sorties de leur part me font vomir.

n°75091766
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 10:53:18  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est évident qu'il parle d'EELV.  :D

Bah oui  [:spamafoote]  

C'est ça les "écolos" en France  :sweat:  

Les vrais n'ont pas la parole en fait.

n°75091773
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 10:54:09  profilanswer

C'est juste que ce parti s'est approprié le mot
Et au final ça parle plus de la Palestine ou des LGBT

---------------
Randos
n°75091792
pik3
Posté le 27-07-2026 à 10:56:46  profilanswer

A la base c'est surtout un parti anti-nuke.  :D  

---------------
n°75091795
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-07-2026 à 10:56:56  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est un sujet qui ne doit pas être accaparé par un groupe politique en particulier
Comme la sécurité : ça concerne tout le monde

Certes, si ce n'est que les autres partis ne proposent à peu près rien (principalement par clientélisme et lâcheté), raison pour laquelle l'offre politique "écologique" se résume malheureusement à EELV (LFI ne propose en gros qu'un c/c).

Rien n'a jamais empêché personne de formuler un programme ambitieux alternatif des propositions d'EELV. Qui n'arrive donc jamais...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°75091801
Tuxerman12
Posté le 27-07-2026 à 10:57:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah de mon point de vue c'est pas le cas justement.  
Il me semble que Europe Écologie les Verts est le parti officiel des écolos et quand on voit son programme 2022, ça parle pas majoritairement d'écologie
Et en 2027, ça risque d'être bien pire

Tant mieux pour toi si tu t'y retrouves mais pour moi non pas vraiment et certaines sorties de leur part me font vomir.

Je n'ai jamais voté EELV et je ne le ferai jamais.

n°75091822
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 11:02:08  profilanswer

J'ai un vague souvenir de Lalonde en tant qu'écologiste qui croyait en ses convictions écolo et semblait refuser le principe de gauche-droite.

n°75091834
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 11:04:18  profilanswer

Tu parles de Génération écologie ?
Je me souviens qu'ils étaient traités de "faux écolos" par les Verts :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-07-2026 à 11:04:29

---------------
Randos
n°75091848
pik3
Posté le 27-07-2026 à 11:06:17  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Certes, si ce n'est que les autres partis ne proposent à peu près rien (principalement par clientélisme et lâcheté), raison pour laquelle l'offre politique "écologique" se résume malheureusement à EELV (LFI ne propose en gros qu'un c/c).

Rien n'a jamais empêché personne de formuler un programme ambitieux alternatif des propositions d'EELV. Qui n'arrive donc jamais...

Equinoxe.
ils ont fait 2% dans ma circo.  :o

---------------
n°75091871
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 11:08:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu parles de Génération écologie ?  
Je me souviens qu'ils étaient traités de "faux écolos" par les Verts :D

Sincèrement je ne saurais dire car c'est trop lointain et je ne m'en souciais pas.

n°75091882
Tuxerman12
Posté le 27-07-2026 à 11:10:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Equinoxe.

Il y a plein de petits partis thématiques qui n'ont pas pignon sur rue  :jap:

n°75091895
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 11:12:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a plein de petits partis thématiques qui n'ont pas pignon sur rue  :jap:

Et du coup dilués qui n'ont aucun poids :/

n°75091907
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-07-2026 à 11:14:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Equinoxe.

Je sais bien. Micro formation de toute façon hors jeu.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°75091931
Tuxerman12
Posté le 27-07-2026 à 11:18:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Et du coup dilués qui n'ont aucun poids :/

Il y a d'autres thèmes aussi. J'ai un pote qui aime bien plomber des galinettes cendrées, il vote "Chasse, Pêche, Nature et Traditions", si ça existe toujours [:xqwzts:1]

n°75092105
maldone
Posté le 27-07-2026 à 11:48:24  profilanswer

TF1 avait fait un reportage sur une petite ile Américaine sur la côte Est qui subit la monté des eaux, les habitants qui ont majoritairement voté Trump expliquaient que le RC n'existe pas "il a fait froid cette hiver, et de toute façon on espere que Trump fasse quelque chose contre la monté des eaux sur notre ile "

LOL le déni, l'idiotie a son sommet.

Message édité par maldone le 27-07-2026 à 11:49:05
n°75092109
cocacolali​ght
Posté le 27-07-2026 à 11:48:52  profilanswer

vanloque a écrit :

non, ça n'est pas drôle du tout. Tu vas me ressortir la même rengaine mais je ne suis pas d'accord.

Tu peux te foutre de la gueule des abrutis qui pourrissent le topic avec leur déni, mais les faits que tu rapportes par contre ça n'a rien de drôle...

ANYWAY

J'ai répondu au sondage :
"Mon budget a été impacté car j'ai payé mes fruits et légumes plus chers, et j'ai dû acheter une climatisation à cause du RC. Je demande donc une indemnisation pour pouvoir garder le même niveau de vie et continuer à mettre de l'essence dans mon Duster."

Ah ben finalement j'avais tort, c'est pas si dur que ça de se battre contre le RC.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°75092139
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-07-2026 à 11:54:46  profilanswer

Ce n'est pas du tout le coin où je vais, ça tombe bien :d

---------------
Eponyme
n°75092145
Tuxerman12
Posté le 27-07-2026 à 11:55:35  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'ai répondu au sondage :
"Mon budget a été impacté car j'ai payé mes fruits et légumes plus chers, et j'ai dû acheter une climatisation à cause du RC. Je demande donc une indemnisation pour pouvoir garder le même niveau de vie et continuer à mettre de l'essence dans mon Duster."

Ah ben finalement j'avais tort, c'est pas si dur que ça de se battre contre le RC.

Pas d'augmentations ici, le kebab, le crousty et la bière sont toujours au même prix ! Tu te fais arnaquer ! [:ultravox:5]

n°75092190
cocacolali​ght
Posté le 27-07-2026 à 12:03:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas d'augmentations ici, le kebab, le crousty et la bière sont toujours au même prix ! Tu te fais arnaquer ! [:ultravox:5]

Il y a eu une période au printemps où les fraises ont été spécialement peu chères. Mais sinon, les prix augmentent constamment et fortement .

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°75092244
Tuxerman12
Posté le 27-07-2026 à 12:15:40  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Il y a eu une période au printemps où les fraises ont été spécialement peu chères. Mais sinon, les prix augmentent constamment et fortement .

J'ai surtout l'impression qu'on se fait défoncer sur les fruits et légumes par les 50 intermédiaires entre l'arbre et la superette.

n°75092257
edhelas
Posté le 27-07-2026 à 12:17:04  profilanswer

https://www.liberation.fr/environne [...] N27VQQ2XE/

Citation :

«L’ensemble des assureurs français se sont engagés à ce que toutes celles et ceux qui sont déplacés puissent voir leurs frais de relogement remboursés suivant les termes du contrat, que leur résidence soit endommagée ou non», a annoncé le locataire de Bercy à l’issue d’une réunion d’urgence au ministère avec les acteurs économiques locaux. Cette disposition peut aller jusqu’à trois semaines, selon la durée d’interdiction d’accès à leur résidence.

Attendez-vous à une augmentation des assurances également :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75092263
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-07-2026 à 12:17:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'on se fait défoncer sur les fruits et légumes par les 50 intermédiaires entre l'arbre et la superette.

Perso je Biocoop, que des producteurs locaux et de ma région PACA.
C'est moins cher et meilleur que dans les chaines de supermarchiasse.

Message édité par vanloque le 27-07-2026 à 12:17:53

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75092740
SebPeps
Posté le 27-07-2026 à 13:59:02  profilanswer

edhelas a écrit :

[:rofl]  

Ah bah oui putain voilà.

Je traduit pour les franchouillards:

"C'est pas nous donc ça compte pas"  [:le petit tiburce:5]  

D'un coup la 11eme économie du monde ne découple plus, tu m'étonnes qu'il faut dire que ça compte pas  [:ham_mer:3]

Donc si Jean-Michel a cramé 2% du pays à cause de son mégot c'est pas d'origine anthropique  [:justintrudeau:2]  

J'imagine qu'en France du coup ça va pas compter non plus, tain c'est tellement easy la découplance  [:macronite:3]

comme les restos, ça compte pas  [:cupra]  [:moonblood12:3]  

Perfector a écrit :

Il manque la case [:ezekiel-:2]

:o²

et  [:trumpy:1]  

Kayou a écrit :

déjà, l'existence d'un ministere de l'écologie est un aveu d'echec pour moi, on ne peut pas faire confronter à celui de l'economie (+intérieur +logement +etc), c'est contre productif ; il faudrait que ce soit intégré à ceux la

Perfector a écrit :

C'est juste que ce parti s'est approprié le mot
Et au final ça parle plus de la Palestine ou des LGBT

[:fredmoul:1]  
du pur sabotage interne pour avoir espéré gratter quelques 100k voix

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)