| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 14:22:40 ![]() ![]() |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Tuxerman12 |
La pompe à chaleur gratuite ce sera pour les propriétaires pauvres de maisons individuelles, en appart ça ne passe pas. Message édité par Tuxerman12 le 15-07-2026 à 14:40:04 |
Hoiniel |
|
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer... |
Polza Mancini | L'isolation, ça sert aussi pour la chaleur (je radote un peu). Quand ça chauffe, ce n'est pas à cause de l'isolation. |
gromarik |
|
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 15:15:07 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Hoiniel |
|
Tuxerman12 | Ouverture du NYSE récessionniste dans 2 minutes |
korrigan73 Membré |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | combien l'année prochaine avec le nino ? +5 ? +6 ? +7 ? à vos paris ! Message cité 3 fois Message édité par PinkFloyd31 le 15-07-2026 à 15:53:52 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Hoiniel |
|
Tuxerman12 | Petit comparo d'empreinte carbone par habitant généré par Gemini AI pour voir la tendance, baisse de -43% en Europe et de -38% aux US en 25 ans. Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 15-07-2026 à 17:05:10 |
Van Winkle Tchic tcha |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 15-07-2026 à 17:08:39 |
Perfector Memento mori | C'est quoi le regain après 2020 ? Tout le monde s'est lâché après la fin de la pandémie ? --------------- Randos |
seu M 41 |
|
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 15-07-2026 à 17:04:01 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Tuxerman12 |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Message édité par edhelas le 15-07-2026 à 17:18:40 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rakame |
Sauf que comme je l'ai déjà montré ici, ce qui est utilisé dans la littérature scientifique c'est réchauffement climatique, parce que c'est une traduction englobant les deux termes Global Warming et Climate Change qui sont utilisé par les scientifiques entre eux. On devrait parler de réchauffement global (c'est bien ce qui se passe physiquement) et de changement climatique si on voulait être rigoureux. Le reste, c'est du bullshit qui peuvent générer des erreurs de compréhension. Le climat n'est pas réglé, il est à l'équilibre quand on le pertube pas. Quand on pose un verre sur une table, je dis pas que le verre est bien réglé. Si je shoote dans le verre, je dis pas que le verre est déréglé parce qu'il est entrain désormais de se peter la gueule. Le fait est que l'on pourrait croire qu'en arrêtant d'emmetre du CO2 le climat serait de nouveau réglé, hors ce n'est pas le cas, il va juste trouver un nouvel équilibre si on arrête de le perturber. Et ça peut prendre longtemps. Le fait est que la cryosphere continuera de fondre au delà d'un certain seuil, c'est lié a des hysteresis et des point de basculement (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_basculement ) Et c'est un point de bascule parmis plein d'autre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_basculement Message édité par rakame le 15-07-2026 à 18:01:37 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
360no2 I am a free man! |
4 milliards... pour l'instant ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Van Winkle Tchic tcha |
nb : tous ceux qui subissent des phénomènes extrêmes n'y peuvent rien, c'est facile comme façon de voir les choses Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 15-07-2026 à 19:45:35 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
wurst |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur