Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3680  3681  3682  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75026032
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2026 à 14:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

_OttO_ a écrit :

Moui, si les gens ne peuvent pas faire des nuits décentes plusieurs semaines d'affilée, je te renvoie à ton argument de productivité.

la climatisation, c'est pas cher a acheter, ou a installer. c'est pas a l'etat de s'en meler chez les particuliers. qu'ils soit locataires ou proprios.

si, comme moi, tu dors sous les toits et que t'es pas specialement craintif de la chaleur, tu prends un petit bloc de clim mobile que tu laisses tourner pour refroidir la chambre avant de te coucher, et basta...  

on va pas engager des credits d'etat pour climatiser chez les particuliers... une clim c'est pas plus cher qu'une machine a laver. et l'etat ne va pas te payer ta machine a laver...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 14:22:40  profilanswer

n°75026047
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-07-2026 à 14:25:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la climatisation, c'est pas cher a acheter, ou a installer. c'est pas a l'etat de s'en meler chez les particuliers. qu'ils soit locataires ou proprios.

si, comme moi, tu dors sous les toits et que t'es pas specialement craintif de la chaleur, tu prends un petit bloc de clim mobile que tu laisses tourner pour refroidir la chambre avant de te coucher, et basta...  

on va pas engager des credits d'etat pour climatiser chez les particuliers... une clim c'est pas plus cher qu'une machine a laver. et l'etat ne va pas te payer ta machine a laver...

+1 mais c'est devenu un réflexe dans notre pays communiste : il FAUT subventionner. En subventionnant tu te places au coeur du dispositif, tu es celui qui donne, tu es celui par qui passe la demande et l'offre, tu es central.
Quand tu as perdu tout ce qu'il y avait autour, tu t'accroches à ce genre de merdouilles. A être central dans la mise en place d'une climatisation dans un logement social en 3e couronne, dans la mise à disposition à tarif préférentiel d'une e208 (attention il n'y en a que 8 000 pour tout la France), à aider des gens à passer 2j à la mer, ...
Le reste du monde avance, et nous bah...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75026127
Tuxerman12
Posté le 15-07-2026 à 14:36:57  profilanswer

Van Winkle a écrit :

+1 mais c'est devenu un réflexe dans notre pays communiste : il FAUT subventionner. En subventionnant tu te places au coeur du dispositif, tu es celui qui donne, tu es celui par qui passe la demande et l'offre, tu es central.
Quand tu as perdu tout ce qu'il y avait autour, tu t'accroches à ce genre de merdouilles. A être central dans la mise en place d'une climatisation dans un logement social en 3e couronne, dans la mise à disposition à tarif préférentiel d'une e208 (attention il n'y en a que 8 000 pour tout la France), à aider des gens à passer 2j à la mer, ...
Le reste du monde avance, et nous bah...

La pompe à chaleur gratuite ce sera pour les propriétaires pauvres de maisons individuelles, en appart ça ne passe pas.
Mais je suis d'accord qu'il faut arrêter avec le communisme débile en général qui ponctionne le moindre euro gagné comme une sangsue, chacun paie ses équipements et basta.

Message édité par Tuxerman12 le 15-07-2026 à 14:40:04
n°75026133
Hoiniel
Posté le 15-07-2026 à 14:38:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C’est un peu plus compliqué. Effectivement juste la Clim ce n’est pas excessivement cher. Mais si tu veux qu’´en plus la PAC remplace le système de chauffage, ce n’est pas le même tarif. Typiquement, je vais installer la Clim chez moi mais je vais garder mon chauffage au gaz.  [:boy a]

n°75026177
SebPeps
Posté le 15-07-2026 à 14:43:44  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Moui, si les gens ne peuvent pas faire des nuits décentes plusieurs semaines d'affilée, je te renvoie à ton argument de productivité.

[:fredmoul:1]  

au hasard les salariés locataires d'une (ou plusieurs) grande métropole régionale

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75026224
Kayou
Posté le 15-07-2026 à 14:51:29  profilanswer

On a déjà subventionné la PAC pour le chauffage il y a peu de temps, avec en plus l'isolation par l'extérieur.
Bon au moins ça servira pour les problèmes de chaleur.

Le problème de toutes ces subventions, c'est qu'on sur paye ces installations car forcément les entreprises en profitent pour aligner les prix avec les aides.

n°75026299
Polza Manc​ini
Posté le 15-07-2026 à 15:00:57  profilanswer

L'isolation, ça sert aussi pour la chaleur (je radote un peu). Quand ça chauffe, ce n'est pas à cause de l'isolation.

n°75026316
gromarik
Posté le 15-07-2026 à 15:02:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème de toutes ces subventions, c'est qu'on sur paye ces installations car forcément les entreprises en profitent pour aligner les prix avec les aides.

J'appelle ça des aspirateurs à subvention. Il y a des entreprises dont c'est la spécialité. Le plus gros du budget c'est le harcèlement démarchage téléphonique.

A un moment j'ai l'impression que ça fait plus de mal que de bien.

n°75026379
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2026 à 15:14:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C’est un peu plus compliqué. Effectivement juste la Clim ce n’est pas excessivement cher. Mais si tu veux qu’´en plus la PAC remplace le système de chauffage, ce n’est pas le même tarif. Typiquement, je vais installer la Clim chez moi mais je vais garder mon chauffage au gaz.  [:boy a]

La france c'est pas non plus le desert du sahara.
oui, la clim c'est tres agreable pendant les jours de canicule.

et non, l'etat n'a pas a filer quelque argent que ce soit pour ameliorer le confort thermique de ta maison.

c'est pas a lui de payer ta clim, ni la renovation de ta maison.

moi c'est chauffage electrique classique, et pour l'instant petite clim mobile. le jour ou je me tate, je fais mettre un vrai split qui me fera les chambres et le salon.

---------------
n°75026387
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2026 à 15:15:07  profilanswer

Kayou a écrit :

On a déjà subventionné la PAC pour le chauffage il y a peu de temps, avec en plus l'isolation par l'extérieur.  
Bon au moins ça servira pour les problèmes de chaleur.

t'as tout compris.

STOP aux aides. ca sert a rien du tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 15:15:07  profilanswer

n°75026398
Polza Manc​ini
Posté le 15-07-2026 à 15:17:05  profilanswer

cf ma primerenov avec ses incessants coups d'arrêt/redémarrage : les boites honnêtes sont pénalisées par quelques margoulins au final : pas de visibilité ni pour mes boites ni pour les clients, critères de référencement et d'admission toujours plus contraignants pour les petites structures locales et toujours open bar pour les grosses boites avec des boites aux lettres dans toutes les régions qui squattent les listes des référencés.
ça c'est pour les dispositifs.  
Après techniquement ils s'accompagnent toujours du pires (arnaques au solaire thermique, photovoltaïque, pompes à chaleur, isolation, fenêtres, tout y est passé).
Avec la clim et l'effet "sauve qui peut le mur est là" associé, on va avoir du très lourd.

n°75026444
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-07-2026 à 15:24:16  profilanswer

vanloque a écrit :

Nan mais argentieres, bossons, faut arrêter d'en parler et d'y penser

justement non

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75026459
Hoiniel
Posté le 15-07-2026 à 15:28:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et non, l'etat n'a pas a filer quelque argent que ce soit pour ameliorer le confort thermique de ta maison.

c'est pas a lui de payer ta clim, ni la renovation de ta maison.

L’idée n’est pas de filer de la thune pour améliorer mon confort mais de filer de la thune pour réduire les émissions de CO2. Je ne parle pas de juste mettre la Clim mais d’avoir un système complet qui remplace le vieux système de chauffage.  

Personnellement, je m’en fous j’ai les moyens de mettre la clim mais aucun intérêt de remplacer le chauffage au gaz qui ne sera pas rentable avant que je vende la maison.  

n°75026460
Tuxerman12
Posté le 15-07-2026 à 15:28:28  profilanswer

Ouverture du NYSE récessionniste dans 2 minutes  :o

n°75026490
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2026 à 15:33:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L’idée n’est pas de filer de la thune pour améliorer mon confort mais de filer de la thune pour réduire les émissions de CO2. Je ne parle pas de juste mettre la Clim mais d’avoir un système complet qui remplace le vieux système de chauffage.  

Personnellement, je m’en fous j’ai les moyens de mettre la clim mais aucun intérêt de remplacer le chauffage au gaz qui ne sera pas rentable avant que je vende la maison.  

tu veux reduire le CO2?
bah tu arretes de faire le con avec le prix de l'electricité, et tu fais en sorte que le chauffage elec soit le choix le plus pertinent pour un menage.
se chauffer au fioul ou au gaz dans un pays ou l'electricité est produite par du nucleaire, c'est une aberration. et pourtant, c'etait favorisé par nos textes.  :ange:

---------------
n°75026499
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2026 à 15:34:19  profilanswer

edhelas a écrit :

"Combien de Canadaires il faut acheter ?"  [:ethnik:1]  
[:prozac] encore une fois le mec pense qu'en balançant n machines supplémentaires sur le problème on va résoudre le problème.

c'est le concept de l'homo-economicus : il suffit d'acheter même si y'a plus rien à vendre pour régler un problème de surconsommation  :o  
c'est là qu'on se rend compte de la limite du truc

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75026605
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2026 à 15:53:13  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/529567

combien l'année prochaine avec le nino ?

+5 ? +6 ? +7 ? à vos paris !

[:pinkfloyd31:2]

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-07-2026 à 15:53:52

---------------
n°75026634
Hoiniel
Posté le 15-07-2026 à 15:56:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Encore une supériorité du sud-ouest versus le reste de la France : nous on risque de n’avoir que 3 périodes de canicules… bon la troisième va juste s’arrêter fin septembre…  [:fegafobobos:2]

n°75026977
Tuxerman12
Posté le 15-07-2026 à 16:55:57  profilanswer

https://i.ibb.co/nNxqrzDY/comparaison-empreinte-usa-ue.png

Petit comparo d'empreinte carbone par habitant généré par Gemini AI pour voir la tendance, baisse de -43% en Europe et de -38% aux US en 25 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-07-2026 à 17:05:10
n°75027001
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-07-2026 à 16:59:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

https://i.ibb.co/nNxqrzDY/comparais [...] usa-ue.png

Petit comparo d'empreinte carbone par habitant généré par Gemini AI, baisse d'environ 30% en 25 ans des 2 côtés de l'Atlantique.

Euh...
-43% en Europe
-38% aux US

Revois les calculs :o

---------------
n°75027013
Tuxerman12
Posté le 15-07-2026 à 17:01:35  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Euh...
-43% en Europe
-38% aux US

Revois les calculs :o

Je n'ai pas posé le calcul, de tête ça ressemblait à du -33%, mais merci pour la précision, je l'intègre  :D

Message édité par Tuxerman12 le 15-07-2026 à 17:08:39
n°75027018
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2026 à 17:01:58  profilanswer

C'est quoi le regain après 2020 ? Tout le monde s'est lâché après la fin de la pandémie ?

---------------
Randos
n°75027028
seu
M 41
Posté le 15-07-2026 à 17:03:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

A moins d'un hiver nucléaire ça ne risque pas de descendre  :o

n°75027029
Tuxerman12
Posté le 15-07-2026 à 17:03:43  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est quoi le regain après 2020 ? Tout le monde s'est lâché après la fin de la pandémie ?

Rebond économique post-covid. :jap:

Message édité par Tuxerman12 le 15-07-2026 à 17:04:01
n°75027064
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-07-2026 à 17:10:19  profilanswer

n°75027073
Tuxerman12
Posté le 15-07-2026 à 17:11:54  profilanswer

"Le zbeul climatique"  :o

n°75027089
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 15-07-2026 à 17:15:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

https://i.ibb.co/nNxqrzDY/comparais [...] usa-ue.png

Petit comparo d'empreinte carbone par habitant généré par Gemini AI pour voir la tendance, baisse de -43% en Europe et de -38% aux US en 25 ans.

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/2025-10/statistiques_sdes_empreinte_carbone_2024_graphique_01.png

https://www.statistiques.developpem [...] -1990-2024

C'est facile d'oublier quelques T quand ce sont les Chinois ou Indiens qui les font à notre place :o

En 1990 ton téléphone c'était ptet un Alcatel fabriqué en France, aujourd'hui ça va être difficile de trouver un MalinPhone fabriqué en Europe.

Message édité par edhelas le 15-07-2026 à 17:18:40

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75027357
rakame
Posté le 15-07-2026 à 18:01:07  profilanswer

Sauf que comme je l'ai déjà montré ici, ce qui est utilisé dans la littérature scientifique c'est réchauffement climatique, parce que c'est une traduction englobant les deux termes Global Warming et Climate Change qui sont utilisé par les scientifiques entre eux.

On devrait parler de réchauffement global (c'est bien ce qui se passe physiquement) et de changement climatique si on voulait être rigoureux. Le reste, c'est du bullshit qui peuvent générer des erreurs de compréhension. Le climat n'est pas réglé, il est à l'équilibre quand on le pertube pas. Quand on pose un verre sur une table, je dis pas que le verre est bien réglé. Si je shoote dans le verre, je dis pas que le verre est déréglé parce qu'il est entrain désormais de se peter la gueule.

Le fait est que l'on pourrait croire qu'en arrêtant d'emmetre du CO2 le climat serait de nouveau réglé, hors ce n'est pas le cas, il va juste trouver un nouvel équilibre si on arrête de le perturber. Et ça peut prendre longtemps. Le fait est que la cryosphere continuera de fondre au delà d'un certain seuil, c'est lié a des hysteresis et des point de basculement (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_basculement ) Et c'est un point de bascule parmis plein d'autre.

Citation :

En climatologie, les points de basculement dans le système climatique sont des seuils au-delà desquels de grands changements affectent le climat.

Dans le contexte du changement climatique, le GIEC définit un point de basculement comme un « degré de changement des propriétés d’un système au-delà duquel le système en question se réorganise, souvent de façon abrupte, et ne retrouve pas son état initial même si les facteurs du changement sont éliminés »[1].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_basculement

Message édité par rakame le 15-07-2026 à 18:01:37
n°75027384
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2026 à 18:07:05  profilanswer

+1
y'a que notre thermomètre interne qui est déréglé à trouver normal de se taper 35 et plus pendant 3 mois

---------------
n°75027402
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2026 à 18:11:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

+1
y'a que notre thermomètre interne qui est déréglé à trouver normal de se taper 35 et plus pendant 3 mois

Normal non, mais c'est la nouvelle réalité et il faut faire avec.

---------------
Randos
n°75027419
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2026 à 18:15:47  profilanswer

je vais pas t'apprendre que des gens trouvent que c'est normal

---------------
n°75027446
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2026 à 18:22:18  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Ben Noll @BenNollWeather [:yoann riou:9]

Most of the smoke is blowing into the U.S. from a dozen fires in western Ontario, Canada, the biggest of which has burned more than 130,000 acres.

Across Canada, there's currently more than 100 out-of-control, large fires.

Fires in northern Minnesota are adding to the smoke. https://t.co/6CaKtamsfT
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/529602

m'étonnerait qu'ils aient envie de nous envoyer des canadairs les canadiens.
ils en ont besoin chez eux à priori  :o

---------------
n°75027474
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2026 à 18:27:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais pas t'apprendre que des gens trouvent que c'est normal

Certains gugusses sur les réseaux sociaux, à ignorer.

---------------
Randos
n°75027479
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2026 à 18:28:17  profilanswer

je vais pas t'apprendre que c'est pas que sur les RS

---------------
n°75027601
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2026 à 18:59:38  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Météo Express @MeteoExpress [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/26a1.png?hfr-cc-image=true&raw=true De gros dégâts sont reportés dans la région d'Aubenas dans l'Ardèche, après le passage du violent orage. Les grêlons ont atteint 5 à 7 cm de diamètre, endommageant des milliers de véhicules et de toitures. https://t.co/kdXz9dKdRt
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/529605

bah oui mais malheureus'ment, fallait pas réchauffer la planète (et faut pas continuer à le faire)

heureus'ment, les assurances paieront

---------------
n°75027640
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 15-07-2026 à 19:08:08  profilanswer

Suffit de récupérer des grélons dans des grandes bassines et de les faire fondre pour utiliser l'eau quand il grêle pas.

C'est ça l'adaptation techno-climatique les gens. Si la météo nous donne de la glace, faut faire des trucs avec, c'est de la ressource :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75027646
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2026 à 19:08:40  profilanswer

lol
faut vendre que des cabriolets pour faire ça
en voilà une idée d'adaptation bonne pour l'économie

Message édité par PinkFloyd31 le 15-07-2026 à 19:10:32

---------------
n°75027683
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2026 à 19:18:24  profilanswer

n°75027688
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-07-2026 à 19:21:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Météo Express @MeteoExpress [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true De gros dégâts sont reportés dans la région d'Aubenas dans l'Ardèche, après le passage du violent orage. Les grêlons ont atteint 5 à 7 cm de diamètre, endommageant des milliers de véhicules et de toitures. https://t.co/kdXz9dKdRt
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/529605

bah oui mais malheureus'ment, fallait pas réchauffer la planète (et faut pas continuer à le faire)

heureus'ment, les assurances paieront

Le pauvre citoyen qui a sa Clio démolie n'y peut pas grand chose...

---------------
n°75027695
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2026 à 19:22:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le pauvre citoyen qui a sa Clio démolie n'y peut pas grand chose...

je connais pas son bilan carbone, du coup, je n'affirmerais rien
mais j'imagine qu'il est pas à 2T

nb : tous ceux qui subissent des phénomènes extrêmes n'y peuvent rien, c'est facile comme façon de voir les choses  :o
ça revient à dire que c'est la faute de personne. mais venant de toi, ça ne m'étonne pas
c'est sans doute la faute des kangourous et des pingouins

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-07-2026 à 19:45:35

---------------
n°75027776
wurst
Posté le 15-07-2026 à 19:44:10  profilanswer

Ils ne vont plus l'être très longtemps en effet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3680  3681  3682  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)