Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°73834040
PlayTime
Posté le 15-11-2025 à 00:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

sans preuves, j'affirme que c'est faux.
les gens n'ont pas la moindre idée de ce qui est réellement en train de se passer.
doit y avoir tout au plus 2% de la population qui suit les courbes et les news à ce sujet.
le reste s'en contrebalance totalement et ne s'y intéresse pas du tout

C'est fou l'évolution à ce niveau là, mais ça montre l'état mental de la société et l'impact des réseaux sociaux sur la dopamine et le besoin de plaisir immédiat. Depuis le covid et l'essor d'insta, les gens sont en mode ballec / plaisir immédiat / égoïsme total.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 00:45:29  profilanswer

n°73834097
rakame
Posté le 15-11-2025 à 01:51:08  profilanswer

cartemere a écrit :

attends, tu te poses cette question ?

- l'humanité est en plein dans la crise
- TOUS les indicateurs sont au rouge (voire noir vu que ça évolue bien plus mal et bien plus vite que toutes les projections)
- l'humanité est parfaitement consciente qu'on est en plein dans la crise
- l'humanité sait que les perspectives d'avenir sont toutes noires, sans aucune embellie si on ne change pas drastiquement.

et que fait l'humanité ?  
..
ben on organise des COP en cramant du CO2 par camion
et on va cramer plus de CO2 en 2025 qu'on n'a fait en 2024, sachant que 2024 était déjà un record...

le YOLO  [:alain doux-lilas]  

donc je trouve bien naif de se poser la question de savoir si l'humanité a l'intelligence de gérer la crise.
la réponse est évidemment non.  [:spamafote]  
sans le moindre doute possible  [:spamafote]  
sauf si on considère qu'aggraver la crise est une forme de gestion de crise  [:transparency]

Je dis juste qu'on a le potentiel de le faire. On a les moyens technique et intellectuel. ça veut pas dire qu'on va le faire, mais qu'on pourrait le faire. Perso cette potentialité me suffit quelque part. D'un certain point de vue, vu l’immensité de l'univers, il existe surement d'autres planètes comme la notre, ou la vie arrivera à passer ce cap évolutif. Même si c'est pas nous parce qu'on a aura été trop con pour le faire et maintenir nos écosystème dans de bonne condition, ce n'est pas bien grave. Le seul fait que ça soit possible qu'une espèce vivante arrive a un tel niveau de conscience et d'intelligence, ça suffit à rendre quasi certain que ça marchera bien un jour, quelque part ailleurs que sur Terre et perso, ça me suffit aussi de le savoir.

On est pas grand chose en tant qu'individu et on y peut pas grand chose non plus. On passe un petit siècle dans le meilleurs des cas sur ce caillou paumé dans l'univers, alors je ne vais pas m'en faire pour le destin tragique d'une espèce de singes savants qui se prennent pour des Dieux. Au mieux, on se prendra une bonne leçon et on finira par y arriver tôt ou tard, au pire, on s’éteindra avec le reste des espèces vivante que notre folie aura emporter avec elle.

n°73834129
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-11-2025 à 03:13:13  profilanswer

+1

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73834141
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-11-2025 à 04:04:50  profilanswer

xilebo a écrit :

L'avion, c'est pas dur, j'aime pas voyager. Par contre je le prends pour le boulot mais j'ai pas le choix.
La viande rouge, j'en mange de moins en moins, avant tout pour la santé car j'adore ça.

Je suis passé a l'électrique et je covoiture. Je vais changer la chaudière a gaz par une PAC ( mais pas tout de suite, j'attends qu'elle meure avant ), et on chauffe a 17 a la maison.      J'achète français tant que possible, quasiment jamais de vêtement ( ça c'est pas dur, j'aime pas ça non plus ) et quand je dois acheter je prends de la qualité ( doc martens série made in England, ça va me faire 20 ans je pense ).

Les joujoux électroniques, ça me gonfle donc je prends plus rien sauf si ça tombe en panne. Mon pc pas compatible Windows 11, j'emmerde Microsoft, je reste en 10 tant pis pour les mises à jour.

Je vais emmener la famille en weekend a Londres, on ira en train ( en plus le fiston veut être conducteur de train, ça tombe bien ).

+1 avec PF, t'autoflagelle pas non plus, manifestement on arrive à faire une différence dans ton post avec ce que nous présente carte mère en tout cas !

Évidemment qu'il faudrait aller plus loin, on peut essayer de rajouter des choses pas à pas dans notre transition, mais c'est déjà largement mieux que la moyenne.

Tu peux essayer de faire un atelier 2 tonnes un jour si tu as l'occasion, ça donne une bonne idée du chemin qui reste à parcourir, individuellement et collectivement.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73834412
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-11-2025 à 09:41:30  profilanswer

cartemere a écrit :

- TOUS les indicateurs sont au rouge (voire noir vu que ça évolue bien plus mal et bien plus vite que toutes les projections)
- l'humanité sait que les perspectives d'avenir sont toutes noires, sans aucune embellie si on ne change pas drastiquement.

et que fait l'humanité ?  
..
et on va cramer plus de CO2 en 2025 qu'on n'a fait en 2024, sachant que 2024 était déjà un record...

le YOLO  [:alain doux-lilas]  

donc je trouve bien naif de se poser la question de savoir si l'humanité a l'intelligence de gérer la crise.
la réponse est évidemment non.  [:spamafote]  
sans le moindre doute possible  [:spamafote]  
sauf si on considère qu'aggraver la crise est une forme de gestion de crise  [:transparency]

+1

n°73834427
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-11-2025 à 09:46:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les gens n'ont pas la moindre idée de ce qui est réellement en train de se passer.
doit y avoir tout au plus 2% de la population qui suit les courbes et les news à ce sujet.

Je pense que la plupart des gens savent ce qui les attend, mais ils se disent qu'individuellement ils ne peuvent rien y faire, donc ils continuent de vivre comme ils le font.

n°73834487
gabug
Posté le 15-11-2025 à 10:07:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Oui.
Et même si tu suis les courbes et les news, la proportion de gens qui s'intéressent aux causes sous-jacentes est encore plus petite.

n°73834489
gabug
Posté le 15-11-2025 à 10:07:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est fou l'évolution à ce niveau là, mais ça montre l'état mental de la société et l'impact des réseaux sociaux sur la dopamine et le besoin de plaisir immédiat. Depuis le covid et l'essor d'insta, les gens sont en mode ballec / plaisir immédiat / égoïsme total.

Oui, enfin c'est pas que "les gens", il y a aussi de la désinformation organisée.

n°73834513
360no2
I am a free man!
Posté le 15-11-2025 à 10:14:13  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, si la cinquantaine de pays qui est dans le 1% et autour se met d'accord, de manière unanime, pour réduire à zero leurs émissions, alors ça aura un impact significatif
je te rejoins

mais ça me semble bien plus simple et réalisable d'inventer un système révolutionnaire permettant de capter le CO2 de l'atmosphère pour le transformer en diamants

Ce(s) sophisme(s) [:tenaka]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73834524
360no2
I am a free man!
Posté le 15-11-2025 à 10:16:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand on sait qu'il faudrait l'équivalent d'un covid tous les ans en contraction économique mondiale pour stabiliser le bordel à l'horizon 2070 on comprend qu'on y est pas du tout.

Et qu'on n'essaie même pas d'en prendre le chemin...
[:breizhodrome:9]

PinkFloyd31 a écrit :

[:fredmoul:1]

oui, tout ça c'est du blabla. la contraction arrivera toute seule d'toutes façons

[:michel_cymerde:7]

Et ça va faire tout bizarre...
[:white jag:5]

tuxerman12 a écrit :

En même temps pour se nourrir et se loger le PIB ça aide.

Quelle part de tes revenus est dédiée à te loger, vêtir, nourrir et soigner ?
Quelle part est dédiée à te divertir/voyager/whatever ?
...
Et plutôt que de perdre du temps à regarder ton cas particulier : qu'en est-il pour l'occidental moyen ?

Message édité par 360no2 le 15-11-2025 à 10:27:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 10:16:40  profilanswer

n°73834560
360no2
I am a free man!
Posté le 15-11-2025 à 10:27:39  profilanswer

cartemere a écrit :

et que fait l'humanité ?
..

le YOLO [:alain doux-lilas]

la réponse est évidemment non. [:spamafote]
sans le moindre doute possible [:spamafote]
sauf si on considère qu'aggraver la crise est une forme de gestion de crise [:transparency]

rakame a écrit :

Je dis juste qu'on a le potentiel de le faire. On a les moyens technique et intellectuel. ça veut pas dire qu'on va le faire, mais qu'on pourrait le faire. Perso cette potentialité me suffit quelque part. D'un certain point de vue, vu l’immensité de l'univers, il existe surement d'autres planètes comme la notre, ou la vie arrivera à passer ce cap évolutif. Même si c'est pas nous parce qu'on a aura été trop con pour le faire et maintenir nos écosystème dans de bonne condition, ce n'est pas bien grave. Le seul fait que ça soit possible qu'une espèce vivante arrive a un tel niveau de conscience et d'intelligence, ça suffit à rendre quasi certain que ça marchera bien un jour, quelque part ailleurs que sur Terre et perso, ça me suffit aussi de le savoir.

On est pas grand chose en tant qu'individu et on y peut pas grand chose non plus. On passe un petit siècle dans le meilleurs des cas sur ce caillou paumé dans l'univers, alors je ne vais pas m'en faire pour le destin tragique d'une espèce de singes savants qui se prennent pour des Dieux. Au mieux, on se prendra une bonne leçon et on finira par y arriver tôt ou tard, au pire, on s’éteindra avec le reste des espèces vivante que notre folie aura emporter avec elle.

[:alertequalitay]

Le diagnostic est parfait [:pk-at:1]

Le traitement, lui, est inexistant. [:tristou:2]

Alors, carpe diem (et finissons-en au plus vite) [:dr house]

Message édité par 360no2 le 15-11-2025 à 10:28:49

---------------
n°73834830
SebPeps
Posté le 15-11-2025 à 12:00:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

ben
...
 [:sebpeps:6]  

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°73835550
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-11-2025 à 16:02:57  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je pense que la plupart des gens savent ce qui les attend, mais ils se disent qu'individuellement ils ne peuvent rien y faire, donc ils continuent de vivre comme ils le font.

pour la majorité des gens, le RC c'est la canicule en été.
et c'est tout. pourquoi ? car c'est éprouvant, choquant, et ça les empêche de faire convenablement ce qu'il avait prévu.
ils le vivent dans leur chair.

donc non, la majorité des gens ne savent pas ce qui les attends. ils savent juste qu'il va faire plus chaud en été. c'est la seule conséquence où le lien est fait dans leur esprit.

les températures actuelles ne choquent personne, c'est même plutôt agréable => yarien. on y fait même pas attention.

quand tu t'informe via le journal de 20h ou via fessebouc, tu ne sais rien du tout de ce qui t'attends. et c'est par ce canal que les gens s'informent.

et les médias entretiennent via les injonctions contradictoires.

Citation :

Sobriété ou pouvoir d'achat ? Ces injonctions contradictoires qui nous empêchent de relever les défis du climat et de l'énergie

https://www.franceinfo.fr/environne [...] 72006.html

voilà pourquoi les gens ne peuvent pas savoir ce qui les attends. car on leur explique pas exactement à quelle sauce ils vont être mangés en leur faisant croire que le consumérisme va pouvoir continuer.

tu ne peux pas passer d'un journal qui parle d'une conséquence du RC (sans même faire le lien entre les 2 dans le reportage) à une pub pour un voyage en grèce all inclusive à -20%.

ça n'est pas possible. tu ne sais rien de ce qui t'attends quand tu es devant ton écran. absolument rien.

je persiste et signe : 98% des gens ne savent pas pourquoi leur boite de chocolat a augmenté. ils ne savent pas. on va leur dire que c'est l'ukraine.....ou les tariffs de trump.
alors que la vérité c'est que la production de cacao s'est faite dézinguée par les conditions climatiques des pays producteurs.

https://www.vivafrik.com/2025/02/18 [...] 74057.html

Citation :

Une crise profonde : une chute de production historique en 2024

L’année 2024 a été particulièrement difficile pour la production de cacao. En raison de la chaleur extrême liée au phénomène climatique El Niño, couplée aux maladies des cacaoyers et à l’exploitation minière illégale dans certaines zones de la ceinture cacaoyère, la production a chuté de manière significative. Cela a conduit à un déficit mondial de fèves de cacao, le plus important en 60 ans. Cette pénurie a provoqué une flambée des prix, atteignant un prix record de 12 500 dollars la tonne le 18 décembre 2024 à New York.

gabug a écrit :

Oui, enfin c'est pas que "les gens", il y a aussi de la désinformation organisée.

en plus, ce qui n'arrange rien.
entre la désinformation, le relativisme, le négationnisme, le jemenfoutisme et le climatoscepticisme, le réalisme est tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-11-2025 à 16:39:19

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73835577
tuxerman12
Posté le 15-11-2025 à 16:12:54  profilanswer

gabug a écrit :

On est spammés d'informations sur le RC et de propagande anti-croissance toute la journée. Si j'étais influençable j'en arriverais à croire que ce problème est plus important que de travailler pour vivre et mettre sa pierre à l'édifice de la Nation. Dès qu'ils invitent Tondelier sur un plateau télé je zappe tellement j'en peux plus de ses tirades insensées. Et dès qu'il y a un débat entre un écologiste et un croissantiste ça vire au shaming/blaming en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
TL;DR : Il n'y a pas de désinformation.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-11-2025 à 16:24:33
n°73835586
pik3
Posté le 15-11-2025 à 16:16:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour la majorité des gens, le RC c'est la canicule en été.
et c'est tout. pourquoi ? car c'est éprouvant, choquant, et ça les empêche de faire convenablement ce qu'il avait prévu.
ils le vivent dans leur chair.

donc non, la majorité des gens ne savent pas ce qui les attends. ils savent juste qu'il va faire plus chaud en été. c'est la seule conséquence où le lien est fait dans leur esprit.

les températures actuelles ne choquent personne, c'est même plutôt agréable => yarien. on y fait même pas attention.

quand tu t'informe via le journal de 20h ou via fessebouc, tu ne sais rien du tout de ce qui t'attends. et c'est par ce canal que les gens s'informent.

PinkFloyd31 a écrit :

entre la désinformation, le relativisme, le négationnisme, le jemenfoutisme et le climatoscepticisme, le réalisme est tout seul.

Tu oublies le technosolutionnisme.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73835597
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-11-2025 à 16:20:09  profilanswer

tu as parfait'ment raison  :jap:

---------------
n°73835744
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-11-2025 à 17:15:24  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Meteored France (fr.meteored.com)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2668-fe0f.png?raw=true Fin des #19° C ? Ces Français prouvent qu'on peut gagner en confort en allant plus loin dans la sobriété !

https://www.tameteo.com/actualites/science/fin-des-19-c-ces-francais-prouvent-qu-on-peut-gagner-en-confort-en-allant-plus-loin-dans-la-sobriete-sobriete-energetique.html
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:ytp4bwn7nnnc4zvrlfc6hcya/bafkreie4nnikcumlabksh5qdkclasomfri34yulfz6rbxuihjqldvubk5y

Citation :

Fin des 19° C ? Ces Français prouvent qu'on peut gagner en confort en allant plus loin dans la sobriété ! - Des familles françaises prouvent qu’on peut vivre confortablement sous 19 °C : le « confort sobre » redéfinit nos normes thermiques.

Citation :

Cette expérimentation reste modeste, une quinzaine de foyers, mais son succès ouvre la voie à une sobriété choisie, volontaire plutôt que subie. Loin du gadget technologique, elle prône un pilotage manuel, sensible, fondé sur l’écoute de soi et de son environnement. Une piste précieuse pour réinventer notre rapport à la chaleur… et à la planète

ouais donc en gros, au lieu de foutre 19°, tu mets 18° au thermostat et si t'a froid, beh tu fous un pull  :lol:  

je tenterais bien l’expérience, mais ma femme va pas apprécier vu qu'elle est plutôt dans ce mode :

Citation :

Se chauffer modérément reste souvent perçu comme une contrainte, voire comme une forme de précarité.

:o

---------------
n°73835846
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-11-2025 à 17:44:55  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Zack Labe (zacklabe.com)
Another dataset confirms that last month was the warmest October on record in the #Arctic. The previous record was 2024. This is already a month with a very large increasing temperature trend (i.e., Arctic amplification). Not good.

Data from NASA/GISS GISTEMPv4 (data.giss.nasa.gov/gistemp/).
https://video.bsky.app/watch/did:plc:nipoqrw2c5olbwkhy3bqxkiy/bafkreiaj4334ojkkztsdgnrp227ngr2u4k4q44zxjnswdsymbswazesd5m/thumbnail.jpg?vdata=https%3A%2F%2Fvideo.bsky.app%2Fwatch%2Fdid%3Aplc%3Anipoqrw2c5olbwkhy3bqxkiy%2Fbafkreiaj4334ojkkztsdgnrp227ngr2u4k4q44zxjnswdsymbswazesd5m%2Fplaylist.m3u8

---------------
n°73835864
gabug
Posté le 15-11-2025 à 17:52:03  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On est spammés d'informations sur le RC et de propagande anti-croissance toute la journée. Si j'étais influençable j'en arriverais à croire que ce problème est plus important que de travailler pour vivre et mettre sa pierre à l'édifice de la Nation. Dès qu'ils invitent Tondelier sur un plateau télé je zappe tellement j'en peux plus de ses tirades insensées. Et dès qu'il y a un débat entre un écologiste et un croissantiste ça vire au shaming/blaming en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
TL;DR : Il n'y a pas de désinformation.

Je sais pas si t'es sérieux ou si c'est du troll, difficile de savoir comme d'habitude.  

En tout cas affirmer qu'il n'y a pas de désinformation sur le sujet du réchauffement climatique (et sur l'écologie en général) en France en 2025, c'est soit vivre dans une grotte soit faire preuve d'une mauvaise foi qui confine à la complicité, vu l'importance des enjeux.

n°73835874
tuxerman12
Posté le 15-11-2025 à 17:53:45  profilanswer

gabug a écrit :

Je sais pas si t'es sérieux ou si c'est du troll, difficile de savoir comme d'habitude.

En tout cas affirmer qu'il n'y a pas de désinformation sur le sujet du réchauffement climatique (et sur l'écologie en général) en France en 2025, c'est soit vivre dans une grotte soit faire preuve d'une mauvaise foi qui confine à la complicité, vu l'importance des enjeux.

Sources ? Je vois de l'hystérisation sur le sujet climat mais pas de désinformation.
Je passe sur la 2ème partie avec la grotte qui ne veut strictement rien dire.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-11-2025 à 18:00:39
n°73835903
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-11-2025 à 18:00:24  profilanswer

Citation :

X Laurent Obertone [:yoann riou:9] (@LaurentObertone)
N'oubliez pas, nous sommes en "démocratie".
"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme".
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f921.png?raw=true
#MinistèreDeLaVérité  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G5xxS6KWkAAoXec.jpg

[:clooney24]

---------------
n°73835914
tuxerman12
Posté le 15-11-2025 à 18:04:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme".
https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true
#MinistèreDeLaVérité
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AAoXec.jpg

Oh ça c'est une preuve, bravo ! Je comprends pourquoi les journalistes se forcent à apporter de la contraction sur tous les sujets qu'ils abordent maintenant :lol:. Vu qu'il n'y a pas de lois pour traiter les cas d'exagération et d'hystérie sur ce sujet il ne risque pas d'y avoir de sanctions, habile [:winpoks]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-11-2025 à 18:18:06
n°73835917
PlayTime
Posté le 15-11-2025 à 18:04:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Meteored France (fr.meteored.com)
https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true Fin des #19° C ? Ces Français prouvent qu'on peut gagner en confort en allant plus loin dans la sobriété !

https://www.tameteo.com/actualites/science/fin-des-19-c-ces-francais-prouvent-qu-on-peut-gagner-en-confort-en-allant-plus-loin-dans-la-sobriete-sobriete-energetique.html
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] jqldvubk5y

Citation :

Fin des 19° C ? Ces Français prouvent qu'on peut gagner en confort en allant plus loin dans la sobriété ! - Des familles françaises prouvent qu’on peut vivre confortablement sous 19 °C : le « confort sobre » redéfinit nos normes thermiques.

Citation :

Cette expérimentation reste modeste, une quinzaine de foyers, mais son succès ouvre la voie à une sobriété choisie, volontaire plutôt que subie. Loin du gadget technologique, elle prône un pilotage manuel, sensible, fondé sur l’écoute de soi et de son environnement. Une piste précieuse pour réinventer notre rapport à la chaleur… et à la planète

ouais donc en gros, au lieu de foutre 19°, tu mets 18° au thermostat et si t'a froid, beh tu fous un pull  :lol:

je tenterais bien l’expérience, mais ma femme va pas apprécier vu qu'elle est plutôt dans ce mode :

Citation :

Se chauffer modérément reste souvent perçu comme une contrainte, voire comme une forme de précarité.

Pour le coup je fonctionne au ressenti. Je suis la plupart du temps bien à 17/18 degrés voir parfois même 16 mais si fatigue ++, humidité,.. Je mets le chauffage à ce moment là.

Je porte tout le temps l'hiver du mérinos à manche longue chez moi. Je rajoute une couche si besoin, mais forcément en étant sportirmf, on finit par savoir être habillé confort et chaud sans que ce soit désagréable même avec 2 couches en apparence fines.

Bon là je fais des bains froids régulièrement en ce moment, à voir si je supporte encore mieux le froid suite à ça.

n°73835923
gabug
Posté le 15-11-2025 à 18:07:21  profilanswer

n°73835929
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-11-2025 à 18:09:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true
#MinistèreDeLaVérité  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AAoXec.jpg

C'est qui celui-là ?

n°73835952
tuxerman12
Posté le 15-11-2025 à 18:16:16  profilanswer

https://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html
"Les énergies renouvelables sont inefficaces" ... Whaou sacrée désinformation dis donc, tiens cadeau : https://youtube.com/shorts/_VKTUMxt38w [:nakata2:6]
Si certains considèrent que même l'information est de la désinformation quand ça ne va pas dans leur sens, ça va loin dans ... l'hystérie.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-11-2025 à 18:23:44
n°73835963
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-11-2025 à 18:20:24  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est qui celui-là ?

un mec qui appartient à la tux corporation, organisation qui défend l'obscurantisme, l'ED (et les pédophiles comme trump)  :o
cnews, comme tout l'monde le sait, est une chaine d'ED, partisane, climatosceptique, négationniste, raciste, homophobe, xénophobe, et j'en passe.
la lie de l'humanité.

Message édité par PinkFloyd31 le 15-11-2025 à 18:27:39

---------------
n°73836053
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-11-2025 à 18:44:14  profilanswer

Tuxerman est-ce que tu considères (choix multiples) que :

1 : il n'y a pas de réchauffement climatique
2 : il n'y a pas de réglèment climatique
3 : il n'y a pas d'augmentation ni d'intensification des évèments climatiques extrèmes à travers le monde (pas juste la Frônce)

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 15-11-2025 à 18:44:23

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73836100
gabug
Posté le 15-11-2025 à 18:53:34  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

"Les énergies renouvelables sont inefficaces" ... Whaou sacrée désinformation dis donc, tiens cadeau : https://youtube.com/shorts/_VKTUMxt38w [:nakata2:6]
Si certains considèrent que même l'information est de la désinformation quand ça ne va pas dans leur sens, ça va loin dans ... l'hystérie.

Ouais bon OK. Tu as raison, il n'y a pas de désinformation médiatique sur le réchauffement climatique. Absolument aucune :sarcastic:

n°73836210
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-11-2025 à 19:20:21  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Marrant ça, Janco dans l'extrait que tu postes contredit "Les énergies renouvelables sont inefficaces" .

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°73836288
wurst
Posté le 15-11-2025 à 19:40:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true Fin des #19° C ? Ces Français prouvent qu'on peut gagner en confort en allant plus loin dans la sobriété !

https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] jqldvubk5y

Citation :

Citation :

Citation :

Apparemment il y a des gens qui mettent du chauffage en Novembre  :??:  

Je ne comprends pas  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/448042

n°73836317
tuxerman12
Posté le 15-11-2025 à 19:50:38  profilanswer

gabug a écrit :

Ouais bon OK. Tu as raison, il n'y a pas de désinformation médiatique sur le réchauffement climatique. Absolument aucune :sarcastic:

J'aurais peut-être dû préciser pour les âmes sensibles qu'il n'y a pas de désinformation généralisée bien au contraire, mais des cas où l'accusation porte sur les journalistes de 2 ou 3 médias qui n'introduisent pas assez de contradiction, je ne regarde pas ces médias minoritaires.
Tiens Legend a donné la parole à un platiste, je te suggère de porter plainte pour désinformation : https://youtu.be/vFJAeqcmOzU

n°73836323
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-11-2025 à 19:52:06  profilanswer

même un américain libéraliste se préoccupe du climat

Citation :

X Governor Gavin Newsom https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@CAgovernor)
This 15-story data tower in the heart of the Amazon collects vital climate data that is shared with Americans in California and across the country.

The Trump Administration can ignore reality and worsen the climate crisis, but California will never stop fighting for our future.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G5wlUhbbkAAJ5Lq.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1989502344481181698%2Fvid%2Favc1%2F1080x1920%2Fc_QqjgJdJE91nd7M.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73836538
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-11-2025 à 21:17:35  profilanswer

wurst a écrit :

Apparemment il y a des gens qui mettent du chauffage en Novembre  :??:  

Je ne comprends pas  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/448042

ah beh chez moi, il s'est déclenché :

https://i.imgur.com/S3bWmNl.png

https://i.imgur.com/8a82SYU.png

----------------------

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 The Keeling Curve (keelingcurve.bsky.social)
427.55 parts per million (ppm) CO2 in air 14-Nov-2025
keelingcurve.ucsd.edu
https://keelingcurve.ucsd.edu/
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:rp3fspydnlivnhkcqjyemf2j/bafkreictlui3x4jqanfrp34a4ultorwwe5tzgekaaejg6yo6ajkdc2ejma

Citation :

The Keeling Curve - The Keeling Curve is a daily record of global atmospheric carbon dioxide concentration maintained by Scripps Institution of Oceanography at UC San Diego.

---------------------

vanloque a écrit :

même un américain libéraliste se préoccupe du climat

mais tux se préoccupe du climat (ou plutôt de ses conséquences)

c'est juste qu'il sait qu'il va perdre tout son confort à cause de lui et de l'intervention étatique, ce qui le met en rogne.
il est préoccupé par les pertes qu'il va subir.
c'est pour ça qu'il ressasse sans arrêt ce que la "stabilité" climatique et les énergies fossiles nous ont apportés, tel un ancien combattant des 30 glorieuses, parce qu'il sait que ça va disparaître.

la difficulté avec lui, c'est d'identifier dans quelle phase du deuil il se trouve étant donné qu'il passe de la colère au déni suivi du marchandage pour retourner à la colère.

https://www.inmemori.com/deuil/etapes-du-deuil

c'est un cycle sans fin entre ces 3 là. c'est triste.  :(

Message édité par PinkFloyd31 le 15-11-2025 à 21:39:45

---------------
n°73836682
super_grib​ouille_v1
Posté le 15-11-2025 à 22:16:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[...]

je persiste et signe : 98% des gens ne savent pas pourquoi leur boite de chocolat a augmenté. ils ne savent pas. on va leur dire que c'est l'ukraine.....ou les tariffs de trump.
alors que la vérité c'est que la production de cacao s'est faite dézinguée par les conditions climatiques des pays producteurs.

https://www.vivafrik.com/2025/02/18 [...] 74057.html

Citation :

Une crise profonde : une chute de production historique en 2024

L’année 2024 a été particulièrement difficile pour la production de cacao. En raison de la chaleur extrême liée au phénomène climatique El Niño, couplée aux maladies des cacaoyers et à l’exploitation minière illégale dans certaines zones de la ceinture cacaoyère, la production a chuté de manière significative. Cela a conduit à un déficit mondial de fèves de cacao, le plus important en 60 ans. Cette pénurie a provoqué une flambée des prix, atteignant un prix record de 12 500 dollars la tonne le 18 décembre 2024 à New York.

Le prix du café s'envole également et cela est notamment du au changement climatique (comme c'est surprenant), mais pas que.
Et son prix va continuer d'augmenter.
C'est quand même 2 produits totalement mondialisé dont le prix s'envole et où le changement climatique est en partie responsable.

PinkFloyd31 a écrit :

Étant dans une COGIP,  je perçois surtout : la désinformation, le relativisme, et le jemenfoutisme.  :o  

n°73836694
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-11-2025 à 22:21:06  profilanswer

oui, y'a le café aussi mais vu que c'est bientôt la période où on achète du chocolat, j'ai plutôt pensé au chocolat ;)

nb : le relativisme et le jemenfoutisme sont probablement le résultat de la désinformation/malinformation :)

d'où l’intérêt de continuer à informer pour ré-informer les désinformés/malinformés  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 15-11-2025 à 22:23:39

---------------
n°73836753
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-11-2025 à 22:51:03  profilanswer

une "bonne" nouvelle pour changer

Citation :

La fonte des eaux de l'Antarctique occidental pourrait stabiliser la circulation de l'océan Atlantique.
Effet d'atténuation entre différents systèmes climatiques
14 novembre 2025

Des chercheurs de l'université d'Utrecht ont démontré que, sous certaines conditions, la fonte de la calotte glaciaire de l'Antarctique occidental peut stabiliser la circulation méridienne de retournement atlantique (AMOC). L'étude , publiée le 14 novembre dans la revue Science Advances, montre comment l'apport d'eau douce provenant du sud peut ralentir l'affaiblissement de ce courant océanique essentiel.

https://www-uu-nl.translate.goog/en [...] x_tr_hl=fr

mais

Citation :

Aucune raison de se reposer sur ses lauriers

Le chercheur met toutefois en garde contre toute interprétation trop optimiste. Le fait que la fonte des glaces de l'Antarctique occidental puisse stabiliser la circulation méridienne de retournement atlantique (AMOC) n'est pas forcément une bonne nouvelle. « On parle d'un scénario où une calotte glaciaire entière disparaîtrait, provoquant une montée du niveau de la mer de plusieurs mètres », souligne Sinet. « En soi, ce serait catastrophique. Mon étude montre surtout qu'il est essentiel de comprendre les interactions stabilisatrices, car elles déterminent aussi l'évolution future du système climatique. »

l’expérience grandeur nature nous permettra de voir ce qui s'passe réellement  :jap:

---------------
n°73836767
tuxerman12
Posté le 15-11-2025 à 22:55:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Tuxerman est-ce que tu considères (choix multiples) que :

1 : il n'y a pas de réchauffement climatique
2 : il n'y a pas de réglèment climatique
3 : il n'y a pas d'augmentation ni d'intensification des évèments climatiques extrèmes à travers le monde (pas juste la Frônce)

2 : il n'y a pas de "réglèment" dans le dictionnaire.

:jap:

n°73836827
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-11-2025 à 23:28:03  profilanswer

https://x.com/rahmstorf/status/1989715465829069165

Citation :

“If we wait to cross tipping points before we act, it will be too late. The only credible risk management strategy is to act in advance.”
« Si nous attendons d’atteindre des points de non-retour avant d’agir, il sera trop tard. La seule stratégie crédible de gestion des risques consiste à agir en amont. »

https://global--tipping--points-org [...] x_tr_hl=fr

cé pa fo  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 15-11-2025 à 23:30:22

---------------
n°73837147
ClioWillia​ms
Posté le 16-11-2025 à 09:12:17  profilanswer

Il en reste ?  :o

Le calendrier de l'avent n'est pas fini donc.  [:lionceaufail:4]

Message édité par ClioWilliams le 16-11-2025 à 09:13:27
n°73837693
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-11-2025 à 12:35:20  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce(s) sophisme(s) [:tenaka]

Il confond significatif et majoritaire, rien que ça, ça me tend de ouf  :sweat:

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3401  3402  3403  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)