Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°67127458
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2022 à 15:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

Twitter c'est le fast-food de l'information scientifique, si tu veux mon avis. Je vais pas épiloguer, mais je ne veux plus entendre parler de cette merde.

Qu'est ce que tu fais ici du coup ? C'est exactement pareil.  

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 15:08:06  profilanswer

n°67127460
rakame
Posté le 01-11-2022 à 15:08:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Qu'est ce que tu fais ici du coup ? C'est exactement pareil.  

Ben non. Essaye de m'insulter pour voir :).

n°67127477
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2022 à 15:13:42  profilanswer

rakame a écrit :

Ben non. Essaye de m'insulter pour voir :).

En effet c'est pareil.

---------------
#TeamFirst
n°67127500
rakame
Posté le 01-11-2022 à 15:17:55  profilanswer

orodreths a écrit :

En effet c'est pareil.

Écoute de toute façon, tu fais ce que tu veux. Pour moi, twitter n'est plus une source d'information que je souhaite privilégié. Et je m'en passe très bien. Et je fais bien ce que je veux a ce sujet.

n°67127574
kcnarf77
Posté le 01-11-2022 à 15:34:02  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FgbOUp3 [...] ame=medium
https://twitter.com/SergeZaka/statu [...] NTZ-A&s=19
Et encore c'est avec la nouvelle norme 1991-2020  [:tinostar]

Tiens dans les coms, quelqu'un a fait le même graphique mais sur les bases 1951-1980, ça pique les boomers  :o
https://pbs.twimg.com/media/FgbPbib [...] ame=medium

Suis toujours un peu gêné par l'utilisation des relevés annuels, qui gardent une forte variabilité, du même ordre de grandeur que la variation "de fond", parce que l'arme peut être retournée par les climatosceptiques lors des années plus "froides". Alors que c'est impossible avec des moyennes glissantes, qui ont aussi l'avantage d'être corrélées à la concentration de CO2.
2022 a peut-être l'avantage de provoquer une prise de conscience de gens qui sous-estimaient le problème, mais une année 2023 plus fraîche peut vite annuler cet effet, 2022 ayant créé une nouvelle "norme" remplaçant 2003.

n°67127781
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-11-2022 à 16:20:49  profilanswer

bellemousse a écrit :

Comme ici en fin de compte
[:cerveau spamafote]

Nope passé un certain niveau de merde, tu ye fais TT...

---------------
^_^
n°67127865
Eric B
Posté le 01-11-2022 à 16:42:11  profilanswer

rakame a écrit :

Écoute de toute façon, tu fais ce que tu veux. Pour moi, twitter n'est plus une source d'information que je souhaite privilégié. Et je m'en passe très bien. Et je fais bien ce que je veux a ce sujet.

certes, et je pense pareil.
Mais on doit aussi accepter que cette plateforme serve de relais d info à d autres personnes.

n°67128040
Tuxerman12
Posté le 01-11-2022 à 17:21:38  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Suis toujours un peu gêné par l'utilisation des relevés annuels, qui gardent une forte variabilité, du même ordre de grandeur que la variation "de fond", parce que l'arme peut être retournée par les climatosceptiques lors des années plus "froides". Alors que c'est impossible avec des moyennes glissantes, qui ont aussi l'avantage d'être corrélées à la concentration de CO2.
2022 a peut-être l'avantage de provoquer une prise de conscience de gens qui sous-estimaient le problème, mais une année 2023 plus fraîche peut vite annuler cet effet, 2022 ayant créé une nouvelle "norme" remplaçant 2003.

Ça oui, pour les installateurs de clims et de piscines 2022 était un très bon cru [:gzk:2]

n°67128685
SebPeps
Posté le 01-11-2022 à 18:58:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça oui, pour les installateurs de clims et de piscines 2022 était un très bon cru [:gzk:2]

et pour les bassines ?

Sinon twitter, je pige toujours pas le projet et l'intérêt qu'ont les gens à l'utiliser, à part échanger leurs névroses
Ce qui les rends même pas plus heureux après coup

Je pensais que c'est devenu une utilisation détournée de l'idée de départ, mais même pas en fait

Citation :

L’idée de départ lancée par Jack Dorsey était de permettre aux utilisateurs de partager facilement leurs petits moments de vie avec leurs amis

= ouais c'est de la merde

n°67128776
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-11-2022 à 19:10:14  profilanswer

MTiger a écrit :

https://twitter.com/Gregdt1/status/ [...] TF5pW06Iwg

Batterie ou hydrogène? Quelle est la voie la plus prometteuse pour décarboner les camions?
Contrairement aux apparences, le camion à batteries est une option très pertinente.

autre truc sympa

eva sas: La technologie ne peut pas tout ! Le nucléaire, la voiture électrique et l'avion "vert" ne sont pas des solutions durables.
Prenons un autre chemin : celui de l'isolation des logements, de l'investissement dans les énergies renouvelables afin de respecter les limites planétaires!

réponse de p charbonnier

L’isolation des logements et les énergies renouvelables, ce ne sont pas des technologies ?  

Les écolo devraient se réapproprier l’innovation technologique, cela les remettrait au cœur de la société
.

[:flagadadim]  [:draculax]

Hier, au JT de je sais plus où, ils expliquaient que ce serait 5T/camion les batteries. 5T de charges utiles en moins donc :/

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 19:10:14  profilanswer

n°67128786
dje33
Posté le 01-11-2022 à 19:11:50  profilanswer

Les camions ne sont pas toujours en limite de charge.

n°67128803
dopador
Posté le 01-11-2022 à 19:17:13  profilanswer

On s'en fout y a plein de lithium dans le massif central. Un gros 38t qui fait moins de bruit qu'une mob, le rêve :o

n°67131054
MTiger
Posté le 02-11-2022 à 00:02:58  profilanswer

Sticki a écrit :

Hier, au JT de je sais plus où, ils expliquaient que ce serait 5T/camion les batteries. 5T de charges utiles en moins donc :/

fiabilité de la source  [:gu m:5]  

sinon

Leaving behind freight in order to carry extra batteries?
la réponse est dans ce texte https://innovationorigins.com/en/el [...] lse-again/

et lauteur de l'etude que j'ai mis plus haut vient de faire un thread twitter

A noter qu'en plus des progrès sur les batteries en terme de densité énergétique, il y a pas mal de progrès possibles sur l'architecture des camions qui permettront de diminuer la contrainte du poids. Surtout que les camions sont limités en volume et en poids
https://twitter.com/Gregdt1/status/ [...] gXlyCDKyMA
https://pbs.twimg.com/media/Fgf1m11XkAAVG6v?format=jpg&name=4096x4096

Message édité par MTiger le 02-11-2022 à 00:34:15
n°67131149
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-11-2022 à 01:11:19  profilanswer

Hum bizarre pourquoi ils mettent pas les batteries ?

---------------
Nul n'est plus malheureux que celui qui n'a jamais connu le malheur
n°67131216
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-11-2022 à 02:21:03  profilanswer

Le 14 novembre, émission d'anticipation sur BFM TV : "2050, OUVRONS LES YEUX !"

https://www.bfmtv.com/environnement [...] 80461.html

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°67131239
Tuxerman12
Posté le 02-11-2022 à 03:22:05  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour les mêmes raisons que t'as pas de batteries chez toi à part celle de ton smartphone :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-11-2022 à 03:22:31
n°67131294
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-11-2022 à 06:37:57  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

Comment nous avons réussi à atteindre la neutralité carbone et limiter le réchauffement climatique à 1,7°. Quels efforts ont été nécessaires ?

anticipation :

Citation :

couper le wifi, pisser sous la douche

circulez, y'a rien à voir  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67131389
MTiger
Posté le 02-11-2022 à 07:44:01  profilanswer

LePcFou a écrit :

un effort c'est trop demandé on dirait ?

c'est juste une image ca mmontre pas tout ce qu'il y a dans le camion, ca montre les progrès que l'on peut faire en architecture pour alléger le camion

n°67131692
duckjerry
Posté le 02-11-2022 à 09:11:49  profilanswer

très bon thème comique le premier scenario  :love:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67132026
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-11-2022 à 10:01:07  profilanswer

Dès le lendemain ou le surlendemain, ils seront refermés.

n°67132315
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2022 à 10:47:51  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Dès le lendemain ou le surlendemain, ils seront refermés.

:lol:

---------------
Expert en expertises
n°67132363
dopador
Posté le 02-11-2022 à 10:53:47  profilanswer

+2.4 on signe ou ?

n°67132372
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-11-2022 à 10:55:00  profilanswer

dopador a écrit :

+2.4 on signe ou ?

comme d'habitude pour les chèques : en bas à droite, à l'ordre de BFM  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67132401
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2022 à 10:58:19  profilanswer

rakame a écrit :

Fontainebleau est très surveillée, c'est ce qui me rassure et je pense que les autorités sont particuliérement vigilante. mais est-ce que les populations sont bien conscientes du probléme ? Et quid des autres massifs ?

Pas trop d'avis sur le reste du poste (j'ai pas lu le lien :o ) mais concernant la surveillance : les forêts des landes sont très surveillées également. Ca limite le risque, mais on voit bien que ce n'est pas forcément suffisant.

n°67132411
duckjerry
Posté le 02-11-2022 à 10:59:24  profilanswer

c'est 2050 pas 2100, 2.4 c'est les scenarios hauts : https://www.i4ce.org/wp-content/uploads/Figure2.png

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67132447
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2022 à 11:04:01  profilanswer

Sticki a écrit :

L'étude postée le mentionne, en indiquant 3,5T de "pénalité poids" pour les camions électriques à batteries : poids de l'électrique, en partie compensé par une législation réhaussant de 2 tonnes le poids autorisé pour un camion "zéro émissions". Et il y a des axes de progression identifiés pour réduire le poids. Surtout, le poids est souvent moins limitant que le volume sur le transport routier.  

Amha on va y arriver à très grande vitesse sur le transport routier. Economiquement, ça va être très vite pertinent sur les courtes et moyennes distances, et ça représente un volume non négligeable du trafic (genre le transport entre un centre logistique Carrefour et les hypermarchés de la région, entre un port et un entrepôt Amazon, etc). Totalement décarboner le secteur est plus compliqué (quoiqu'on en dise, va falloir du temps pour avoir des transports Espagne->Allemagne de l'Est en camion électrique, avec chargeurs adaptés et fonctionnels tous les 400km), mais c'est pas une raison pour ne pas agir sur les parties plus simples à décarboner :jap:

n°67132467
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-11-2022 à 11:06:06  profilanswer

SebPeps a écrit :

et pour les bassines ?

Sinon twitter, je pige toujours pas le projet et l'intérêt qu'ont les gens à l'utiliser, à part échanger leurs névroses
Ce qui les rends même pas plus heureux après coup

Je pensais que c'est devenu une utilisation détournée de l'idée de départ, mais même pas en fait

Citation :

L’idée de départ lancée par Jack Dorsey était de permettre aux utilisateurs de partager facilement leurs petits moments de vie avec leurs amis

= ouais c'est de la merde

le meilleur intérêt (idem pour fessebouc d'ailleurs) est commercial à mon sens, je ne lis quasi jamais les tweets de "particulier" ou de random, tu as quasi 99% de chances de tomber sur de la merde en boîte. Et puis on est de la vieille école, pour les avis argumentés on a HFR [:nonoo_:3]  

à la base, c'était une bonne idée mais c'est devenu un déversoir à conneries et puis faut admettre que l'interface est devenue lourde et mal optimisée au possible (certes fessebouc fait pire) alors que c'est normalement un truc "simple", donc pour ça Elon Musk a eu raison de virer tout le monde [:emotimusk2:1] même s'il a payé ça bien trop cher [:muskelon:2]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67132518
SebPeps
Posté le 02-11-2022 à 11:13:01  profilanswer

duckjerry a écrit :

c'est 2050 pas 2100, 2.4 c'est les scenarios hauts : https://www.i4ce.org/wp-content/uploads/Figure2.png

c'est pas les scénarios hauts, c'est le SSP2-4.5, petit nom de scène officiel "émissions modérées"

émissions modérées = fort ralentissement des émissions

on fait exactement le contraire au niveau mondial

le graph est déjà à l'ouest 5 ans après sa publication, on déborde déjà de quasiment 2 niveaux

"émissions modérées"

[:zozz22:1]  

n°67132743
cocacolali​ght
Posté le 02-11-2022 à 11:40:22  profilanswer

chris_lo a écrit :

le meilleur intérêt (idem pour fessebouc d'ailleurs) est commercial à mon sens, je ne lis quasi jamais les tweets de "particulier" ou de random, tu as quasi 99% de chances de tomber sur de la merde en boîte. Et puis on est de la vieille école, pour les avis argumentés on a HFR [:nonoo_:3]

à la base, c'était une bonne idée mais c'est devenu un déversoir à conneries et puis faut admettre que l'interface est devenue lourde et mal optimisée au possible (certes fessebouc fait pire) alors que c'est normalement un truc "simple", donc pour ça Elon Musk a eu raison de virer tout le monde [:emotimusk2:1] même s'il a payé ça bien trop cher [:muskelon:2]

Ben c'est toujours pareil : Gutenberg a permis à tout le monde de lire et Internet a permis à tout le monde d'écrire. Est-ce une bonne chose ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°67132768
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 11:43:38  answer

cocacolalight a écrit :

Ben c'est toujours pareil : Gutenberg a permis à tout le monde de lire et Internet a permis à tout le monde d'écrire. Est-ce une bonne chose ?

Le premier a amené le protestantisme,  quelle religion va le mieux profiter du deuxième ? :o

n°67132782
kleinekrok​odil
Posté le 02-11-2022 à 11:44:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

L'étude postée le mentionne, en indiquant 3,5T de "pénalité poids" pour les camions électriques à batteries : poids de l'électrique, en partie compensé par une législation réhaussant de 2 tonnes le poids autorisé pour un camion "zéro émissions". Et il y a des axes de progression identifiés pour réduire le poids. Surtout, le poids est souvent moins limitant que le volume sur le transport routier.  

Amha on va y arriver à très grande vitesse sur le transport routier. Economiquement, ça va être très vite pertinent sur les courtes et moyennes distances, et ça représente un volume non négligeable du trafic (genre le transport entre un centre logistique Carrefour et les hypermarchés de la région, entre un port et un entrepôt Amazon, etc). Totalement décarboner le secteur est plus compliqué (quoiqu'on en dise, va falloir du temps pour avoir des transports Espagne->Allemagne de l'Est en camion électrique, avec chargeurs adaptés et fonctionnels tous les 400km), mais c'est pas une raison pour ne pas agir sur les parties plus simples à décarboner :jap:

Ou pas, les batteries ça ne pousse pas dans les arbres, ni les superchargeurs.
Tesla a annoncé son camion électrique en 2017, les livraisons ont été repoussées sans cesse depuis, seuls quelques exemplaires ont commencés à être livrés le mois dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 02-11-2022 à 11:45:55

---------------
Source: Google
n°67133000
SebPeps
Posté le 02-11-2022 à 12:12:42  profilanswer

le ballecouillisme
 [:microminus]  [:professeur raoult:4]  

n°67133216
MTiger
Posté le 02-11-2022 à 12:47:12  profilanswer

cet article de j blas est hilarant sur certains points
https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] ify%20wall

la façon dont il vend son article sur twitter

COLUMN: "Let’s not kid ourselves. Oil companies are doing what we told them to do: Spend less on fossil fuel production. From green philanthropists to big Wall Street investors, the message has been nearly unanimous."

[:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 02-11-2022 à 13:26:09
n°67133415
duckjerry
Posté le 02-11-2022 à 13:15:23  profilanswer

SebPeps a écrit :

c'est pas les scénarios hauts, c'est le SSP2-4.5, petit nom de scène officiel "émissions modérées"

émissions modérées = fort ralentissement des émissions

on fait exactement le contraire au niveau mondial

le graph est déjà à l'ouest 5 ans après sa publication, on déborde déjà de quasiment 2 niveaux

"émissions modérées"

[:zozz22:1]

+ ~2,4°C en 2050 c'est RCP 8.5 non ?
En global pas en France

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 02-11-2022 à 13:16:35

---------------
n°67133449
rakame
Posté le 02-11-2022 à 13:19:18  profilanswer

MTiger a écrit :

cet article de j blas est hilarant sur certains points
https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] ify%20wall

la façon dont il vend son article sur twitter

COLUMN: "Let’s not kid ourselves. Oil companies are doing what we told them to do: Spend less on fossil fuel production. From green philanthropists to big Wall Street investors, the message has been nearly unanimous."

[:vince_astuce]

Tu vas voir que la prochaine crise pétrolière sera mise sur le dos des écolos. C'est Poutine qui doit bien se marrer, MBS est plié en deux, et a ce qu'il parait, le patron de Total a repris deux fois des frites avec ces moules à midi pour fêter ça. Comme si les écolos avait la moindre influence dans la géopolitique du pétrole. Cette vaste blague.

C'est juste que ça deviens rare, et que l'occasion est rêvée pour faire monter les prix, valoriser les stock existant, et renverser la table.

Le pétrolier saoudien Aramco enregistre 42,4 milliards de dollars de profits au troisième trimestre

Citation :

Cette décision a suscité la colère des États-Unis, et notamment du président Joe Biden, qui va faire face en novembre à des élections de mi-mandat qui pourraient remettre en cause sa majorité au Congrès.

This is oil war. Note que j'ai pas lu l'article que tu linke. Le lien est pété et en plus c'est dérriére un paywall. (enfin, faut s'enregister gratuitement pour avoir le droit de lire 1 article).

Et Mr Michu qui va faire la gueule en remplissant son réservoir ira voter populiste en maudissant les écolos, tout en remplissant les poches des roi du pétrole qui aimerait bien voir crever nos démocraties. C'est ce qui s'appelle avoir le beurre et l'argent du beurre.

Espérons que ça tienne aux US, je vois plus que ça pour sortir de là, perso, mais c'est loin d'être gagné. Surtout si l'autre maboul reviens au pouvoir. En tout cas, pour nous en europe, il est urgent de trouver des moyens de limiter au maximum notre dépendance au pétrole, et pas pour des raisons écologique, pour des raisons géopolitiques évidentes. C'est vrai depuis longtemps, mais vu la tournure que prenne les choses, ça deviens urgent. Sinon, on va se faire défoncer, ... enfin, la guerre a déjà commencé.

Le plus drôle, c'est que les plus clairvoyant dans cette histoire ça a été les chinois. D'une part il peuvent tranquillement acheté le pétrole de Poutine dont il n'ont pas tant besoin que ça et nous vendre des batteries et des panneaux solaire pour nos bagnoles

https://www.latribune.fr/economie/i [...] 22494.html

Mais oué, c'est bien de la faute aux écolos et au climat tout ça. C'est clair. :)

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 02-11-2022 à 13:20:13
n°67133496
MTiger
Posté le 02-11-2022 à 13:27:06  profilanswer

rakame a écrit :

Mais oué, c'est bien de la faute aux écolos et au climat tout ça. C'est clair. :)

le but est pas de dire que c'est de la faute aux écolos

le but est de souligner et de dire "bah c'est ce qui était voulu donc ne nous plaignons pas....."
ya une grosse différence entre les deux discours

n°67133535
MTiger
Posté le 02-11-2022 à 13:32:52  profilanswer

MTiger a écrit :

le but est de souligner et de dire "bah c'est ce qui était voulu donc ne nous plaignons pas....."

et double effet kiss cool, je trouve ça encore plus hilarant de constater que les compagnies pétrolieres font ce qu'on leur demandait de faire non pas a cause des écolos mais a cause du profit (un objectif qu'on leur reprochait d'avoir initialement)
et qu'en plus on leur reproche de faire ce qu'on leur demandait a base de "mais regarder vous vous faites de la thune et ca provoque une crise sociale"

pour rappel le discours ya pas si longtemps c'était "le capitalisme met les profits devant la planete, on devrait arreter le petrole pour respecter les 1.5C, on devrait pas placer la santé de l'économie avant la nature"
quelques mois plus tard, ce sont les profits qui font que les gens arretent le petrole et les gens gueulent  :whistle:

donc avoue quand meme ya  un enchainement assez rigolo a noter :D

Message édité par MTiger le 02-11-2022 à 13:34:59
n°67133604
rakame
Posté le 02-11-2022 à 13:42:39  profilanswer

MTiger a écrit :

C'est pas voulu du tout, c'est totalement subit. C'est notre manque d'anticipation de ces problèmes qui nous met dedans. La transition énergétique, elle a bon dos. a c'est sur que maintenant, on a plus vraiment le choix.

n°67133631
MTiger
Posté le 02-11-2022 à 13:48:06  profilanswer

rakame a écrit :

C'est pas voulu du tout, c'est totalement subit. C'est notre manque d'anticipation de ces problèmes qui nous met dedans. La transition énergétique, elle a bon dos. a c'est sur que maintenant, on a plus vraiment le choix.

wai boarf :D

le discours de la décroissance choisie et non subie je n'y ai jamais cru j'ai toujours trouvé que c'était une rhétorique pour faire passer la pilulle

a la limite tu peux argumenter qu'on ne s'y ai pas préparé depuis 30ans,
mais depuis quelques années ct prévisible qu'une chute rapide de pétrole pr respecter les 1.5C sans trop compter sur l'innovation est intenable socialement parlant

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 02-11-2022 à 13:56:51
n°67133697
SebPeps
Posté le 02-11-2022 à 13:57:23  profilanswer

duckjerry a écrit :

+ ~2,4°C en 2050 c'est RCP 8.5 non ?
En global pas en France

oui exact

n°67133712
rakame
Posté le 02-11-2022 à 14:00:17  profilanswer

MTiger a écrit :

wai boarf :D

le discours de la décroissance choisie et non subie je n'y ai jamais cru j'ai toujours trouvé que c'était une rhétorique pour faire passer la pilulle

a la limite tu peux argumenter qu'on ne s'y ai pas préparé depuis 30ans, mais depuis quelques années ct prévisible qu'une chute rapide de pétrole pr respecter les 1.5C est intenable socialement parlant

Le climat, ce n'est pas le problème. La chine par exemple a très bien analysé la situation. Sachant qu'elle n'avait pas assez de pétrole sur son sol vis a vis de  ses ambitions, elle a développer les moyens de s'en passer au maximum et pas pour des raisons écolos. Nous on a rien fait. Le pétrole chez nous, c'est la mer du nord, c'est en déclin. Il reste quoi ? La Russie ... échec. L'Afrique ? C'est toujours autant le bordel la bas. ça vire à la guerre civile du jour au lendemain. Le Golfe ? Quand il ne se mettent pas sur la gueule, il sont bien content de nous le vendre le plus cher possible. Ailleurs USA, Canada, ils se le garde pour eux, ils sont pas fou.

bref, c'est absolument pas une question écolo, ni de respect des accords de Paris. On s'est toujours assis dessus et on aurait continuer si on avait pu. C'est un manque total et criminel d'anticipation. De l'aveuglement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)