Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°65947268
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-05-2022 à 12:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

L'humain pollue par son activité
Et on ne peut pas arrêter ou réduire notre activité car c'est mauvais pour l'économie et la concurence entre les pays

Donc c'est foutu

A part un hiver nucléaire, je ne vois pas d'autre solution au problème

Moi, je dis: MERCI LES ÉNERGIES FOSSILES !
https://youtu.be/SWmQUVv8Gi4

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 12:43:14  profilanswer

n°65947311
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-05-2022 à 12:52:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je suis convaincu qu'on va bientôt avoir un rapport, qui dit que même si on arrête complètement de polluer du jour au lendemain c'est trop tard, le mécanisme est enclenché et ne peut plus s'inverser.

Bon c'est juste une prédiction

Tout est dans le détail.
Oui on a déjà lancé plein de trucs qui sont entrain de nous retomber sur la gueule et qu'on peut maintenant plus rien y faire.

Mais les centaines de centrales à charbon prévues dans les prochaines décennies, elles sont pas encore construites  [:h00d:4]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65947318
Eric B
Posté le 19-05-2022 à 12:53:45  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour résumer comment ça pourrait se résoudre le réchauffement climatique ?
Scénario optimiste : 90% de l'humanité meure (pandémies, climat, catastrophes naturelles, guerres, famine, etc...) Et la terre met des millions d'années à retrouver un équilibre thermique normal
Scénario pessimiste : ça s'emballe et la terre devient comme Venus
je vois que ces deux scénarios possibles

LePcFou a écrit :

Pourquoi la terre est là pour abriter l'homme ?
Comme je te dis on est pas important. Une forme de vie comme une autre.
Et ce qui est arrivé à venus, je ne vois pas pourquoi ça n'arriverai pas à la terre

LePcFou a écrit :

Pour moi c'est prétentieux de se croire important
Bien sûr tout le monde est très important et je souhaite le bien des autres hommes
Mais nous faisons tous partie de l'humanité qui est une forme de vie comme une autre
On a pas toujours existé et peut être qu'on finira par disparaître
Nous ne sommes qu'une forme de vie comme une autre parmi tout ce que la nature a créé
Un peu de modestie parfois ça fait pas de mal

Dans une pensée pro nature et sauvegarde de la biodiversité actuelle, tes scénarios seraient souhaitables, cad fortement diminuer le nombre d'humains sur la planète pour diminuer son influence nocive.
MAIS l humanité a transformée la planète pour mieux lui convenir et ne va PAS s arrêter. Il me semble évident qu'elle fera tout pour continuer à vivre correctement, quitte à détruire ce qui reste disponible.
La pandémie Covid fut un très bon exemple: le virus Sras-Cov2 a tué des millions mais avait le potentiel de tuer des centaines de millions voire des milliards et ainsi avoir un impact vraiment bénéfique sur la planète: on a tenté de faire le max pour diminuer la mortalité humaine (confinement, vaccination, etc)
Quelque soit le régime, la diminution de la population forcée est politiquement incorrecte. La Chine avec sa politique de l enfant unique avait certes essayé, mais en est revenu.
D’ailleurs, le scénario qui me semble le plus probable n est aucun de tes 2, mais plutôt un contrôle de + en + marqué de la population pour lui restreindre petit à petit ses libertés (et donc de son empreinte carbone). La Chine montre déjà comment ce modèle fonctionne.

LePcFou a écrit :

10 tonnes et je ne sais pas si c'est bcp

LePcFou a écrit :

Ok je peux faire un effort
J'ai pas voyagé depuis le covid mais j'ai quand même mis une fois par an pour pas tricher.
Après leur truc est daubé car ok je prend pas de petit déj mais souvent je mange qu'une fois par jour et ça on peut pas en tenir compte

ton exemple montre bien qu on préfère naturellement conserver nos libertés de consommation, voyage et donc de pollution avec une empreinte carbone trop forte.

Je ne te juge pas, je suis moi même à 6-7 tonnes avec 2-3 tonnes que pour l avion.

la page action de https://nosgestesclimat.fr te propose quoi faire pour diminuer ton empreinte, c est plutot bien foutu je trouve.
sur ton dernier point, tu peux choisir dans la partie alimentation le type de repas que tu prends par semaine: tu peux donc fortement diminuer leur nombres. Et si il t impose un nmbre de 2 repas par jour, tu peux tjs mettre du vegan pour remplir les trous: ce qui compte le plus est le nombre de repas avec viande rouge (viande2).

Message édité par Eric B le 19-05-2022 à 12:56:04
n°65947413
macgawel
Posté le 19-05-2022 à 13:12:22  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je suis convaincu qu'on va bientôt avoir un rapport, qui dit que même si on arrête complètement de polluer du jour au lendemain c'est trop tard, le mécanisme est enclenché et ne peut plus s'inverser.

Et on appellerait ça le rapport du GIEC [:teepodavignon:10]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65947420
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 13:13:24  profilanswer

LePcFou a écrit :

Et on ne peut pas arrêter ou réduire notre activité car c'est mauvais pour l'économie et la concurence entre les pays

Donc c'est foutu

Tu simplifies à l'extrême pour conclure avec hâte, toutes les pollutions ne se valent pas et n'ont pas la même nécessité.
Il y a de nombreux exemples de pollutions catastrophiques que nous avons réussi à endiguer.
CFC, plomb etc.
Ces produits nous étaient extrêmement utiles et étaient extrêmement nocif, l'histoire du plomb dans l'essence vaut son tour je te conseille de te renseigner (Veritasium)  

Oui nous sommes pris dans un dilemme du prisonnier mais des problèmes comme cela ont déjà été résolu par le passé.  
Pardon de le dire ainsi mais hier encore tu débarquait sur le topic en demandant quelles étaient les solutions et en même en disant que le problème est insoluble. C'est un cas de Dunning Kruger caractérisé tu te permet de trancher le sujet sans une once d'expertise, c'est du déjà vu x fois. Encore si tu disais que c'était foutu parce connaissant les enjeux tu les jugeraient impossibles, je n'aurais rien à redire mais là c'est un peu gros.

Concernant la concurrence et les activités, elles vont très probablement être laminée par le RC (coût du RC vs coût de la résilience ont déjà fait l'objet d'études). Aussi, si ta priorité est de maximiser ces points alors tu dois envisager de mieux te renseigner sur le sujet car si tu réfléchi un peu, même en cas d'échec il y a un avantage concurrentiel à obtenir en se tenant prêt.

Message édité par teepodavignon le 19-05-2022 à 13:34:59

---------------
Laurent est mon fils.
n°65947444
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 13:18:19  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ah ben j'ai vu ça sur arte hier, un gars disait qu'on devait se dépêcher de quitter la terre car le climat et foutu ... sauf qu'en vrai, avec nos capacités actuelles, on a plus de chance de sauver la terre que de la quitter en vie [:clooney24]

n°65947452
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 13:19:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ben j'ai vu ça sur arte hier, un gars disait qu'on devait se dépêcher de quitter la terre car le climat et foutu ... sauf qu'en vrai, avec nos capacités actuelles, on a plus de chance de sauver la terre que de la quitter en vie [:clooney24]

C'est surtout ridicule comme proposition. La seule chose qui quittera la terre à la rigueur ça sera des colons, jamais l'humanité.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65947473
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 13:22:08  profilanswer

On pourrait imaginer un "generation ship" un gros vaisseau qui irai coloniser une planète habitable et le voyage serait tellement long que plusieurs générations d'humains devraient se succéder avant d'arriver à destination

---------------
Nul n'est plus malheureux que celui qui n'a jamais connu le malheur
n°65947477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2022 à 13:22:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, survivre à +5° semble plus aisé que survivre à -290°. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65947478
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 13:22:46  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Moi, je dis: MERCI LES ÉNERGIES FOSSILES !
https://youtu.be/SWmQUVv8Gi4

Tu vas en Corse cet été ou tu pousses un peu plus loin ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 13:22:46  profilanswer

n°65947482
lokilefour​be
Posté le 19-05-2022 à 13:23:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

On pourrait imaginer un "generation ship" un gros vaisseau qui irai coloniser une planète habitable et le voyage serait tellement long que plusieurs générations d'humains devraient se succéder avant d'arriver à destination

Sans déconner?  :o  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65947506
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 13:28:12  profilanswer

LePcFou a écrit :

Il y a un réel enjeu à limiter un réchauffement entre 2/3/4/5 °C car c'est comme la température corporelle, une fièvre de 5°C fait plus de dégat que 5 fois une fièvre de 1°C. Aussi il n'y a pas de "foutu", juste de objectifs manqué. Ce n'est pas parce que ton salaire est inférieur de 20k€ à celui que tu aurais rêvé que tu as décidé de foutre ta vie en l'air. T'as voiture vaut pas des millions tu n'as pour autant pas choisi de conduire une poubelle.
Même si nous avons loupé l'opportunité de revenir au point de référence sur une génération, nous avons encore et auront toujours à gagner à limiter la hausse de réchauffement climatique.
La dernière fois que tu as failli avoir un accident, tu as accéléré ou tu tenté de reprendre le contrôle du véhicule pour limiter la casse ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 19-05-2022 à 13:33:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°65947508
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 13:28:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est surtout ridicule comme proposition. La seule chose qui quittera la terre à la rigueur ça sera des colons, jamais l'humanité.

C'était ce truc là https://youtu.be/Wfk4PgMPo20
Je ne sais plus s'il parlait de colons, mais même ça on ne sait pas faire et surtout on n'a pas de cible :lol:

n°65947514
rakame
Posté le 19-05-2022 à 13:30:13  profilanswer

lapin a écrit :

non le faite de le savoir ne change strictement rien au problème, tout les humains même les plus écolos sont de gros égoïstes mention spécial aux écologistes hyper politisé qui obligent et forcent la plèbes à changer leurs habitudes, alors qu'eux même ne change pas en vrai et prennent toujours autant l'Avion et vont dans pleins de Pays dans le monde entier et que leurs conscience écologique n'a qu'une porté électoraliste, ils veulent un poste de député ou de Mair ou de Ministre en passant par l'idéologie écologique et sont des donneurs de leçon.

le faite d'être conscient que c'est de notre faute ne changera strictement rien au problème.

Tu es dur là. En fait, pour moi, la question est ouverte. Je préfère penser qu'on en sait rien, c'est plus rationnel, que de tenter de combler ce vide avec de l'idéologie, y compris de l'idéologie anti-idéologie. Et c'est pas de notre faute, faut sortir de cette logique du bien et du mal, je sais que c'est difficile, mais c'est comme ça. Et franchement développer un discours moralisateur pour lutter contre un discours moralisateur, comment dire ….  bref …  

C'est la faute a personne, c'est un processus naturel, comme tu semble l'avoir remarqué, toute les espèces vivante font a peu prés la même chose, elle se développe en prélevant des ressources dans leur environnement, et si elle en prélève trop, enfin plus que ce que peut fournir l'environnement, elles finissent par décliner. Dans la nature on peut observer des écosystèmes qui se maintiennent dans cet état particulier de déséquilibre 'stable', ou qui semble pouvoir le faire, mais c'est juste un effet d'optique en quelque sorte. En effet, en tant qu'espèce capable d'observer des écosystèmes, on ne peut exister que dans le cas ou ça a marché (au moins pour nous). Dans tout les autres cas, si la planète est parti totalement en couille avant l'apparition d'une espèce capable d'en prendre conscience, ben il n'y a personne pour le constater, encore moins nous.  Peut-être qu'un jour l'humanité (ou ce qui suivra) sera capable d'observer suffisamment de planètes pour pouvoir confirmer ça, mais pour le moment, la seule chose qu'on peut dire rationnellement, c'est qu'on en sait rien.

Intellectuellement, c'est une bonne pratique que d'arriver a vivre en sachant qu'on ne sait pas plutôt que de tenter de remplir le vide que ça crée avec quelque chose d'incertain auquel on s'efforce de croire. Enfin, c'est mon avis en tout cas.

n°65947531
rakame
Posté le 19-05-2022 à 13:32:39  profilanswer

LePcFou a écrit :

Donc c'est foutu

Toi quand tu a un problème de math, pour trouver la solution, tu jette ta calculatrice dans la tronche du prof, tu l'éborgne avec ton compas, et tu le finit a coup de rapporteur, c'est ça ? :o

n°65947575
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 13:38:19  profilanswer

Je dirai que je suis tellement obstiné à trouver la solution, que j'en cherches une à tout prix et c'est la seule que je vois

---------------
n°65947578
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 13:38:51  profilanswer

rakame a écrit :

Toi quand tu a un problème de math, pour trouver la solution, tu jette ta calculatrice dans la tronche du prof, tu l'éborgne avec ton compas, et tu le finit a coup de rapporteur, c'est ça ? :o

Non, ça c'est les politiques punitives écolo qui font ça. Désolé. Je n'ai ni les moyens ni l'envie de changer de voiture cette année alors qu'on me force à le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-05-2022 à 13:39:41
n°65947633
rakame
Posté le 19-05-2022 à 13:47:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je dirai que je suis tellement obstiné à trouver la solution, que j'en cherches une à tout prix et c'est la seule que je vois

C'est là que je me dis que j'ai bien fait de ne pas faire carrière dans l'EN ... Ou prof de musique peut-être, on dit que ça adoucit les meurtres. (c'est une blague pourri de métalleux, faites pas gaffe :o)

n°65947787
Aqua-Niki
Posté le 19-05-2022 à 14:08:16  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ça imaginer on peut toujours [:loom the gloom:1]  

Tuxerman12 a écrit :

Non, ça c'est les politiques punitives écolo qui font ça. Désolé. Je n'ai ni les moyens ni l'envie de changer de voiture cette année alors qu'on me force à le faire.

Ça fait 137 fois que tu le dis, je pense qu'on a compris.

n°65947869
macgawel
Posté le 19-05-2022 à 14:17:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il y a un réel enjeu à limiter un réchauffement entre 2/3/4/5 °C car c'est comme la température corporelle, une fièvre de 5°C fait plus de dégat que 5 fois une fièvre de 1°C. Aussi il n'y a pas de "foutu", juste de objectifs manqué. Ce n'est pas parce que ton salaire est inférieur de 20k€ à celui que tu aurais rêvé que tu as décidé de foutre ta vie en l'air. T'as voiture vaut pas des millions tu n'as pour autant pas choisi de conduire une poubelle.
Même si nous avons loupé l'opportunité de revenir au point de référence sur une génération, nous avons encore et auront toujours à gagner à limiter la hausse de réchauffement climatique.  
La dernière fois que tu as failli avoir un accident, tu as accéléré ou tu tenté de reprendre le contrôle du véhicule pour limiter la casse ?

Sur le principe je suis d'accord.
Le problème avec le RC c'est que les  conséquences sont à "long terme" (d'un point de vue humain) et irréversibles (toujours à l'échelle humaine)
Les émissions actuelles de gaz à effet de serre (et leur réduction éventuelle) ne feront effet que dans 50 ans. Et quand on verra cet effet il sera trop tard pour rattraper le coup.

Pour rester sur la voiture, Meadows compare notre situation à une voiture qui tombe dans le ravin.
Une fois qu'on tombe il est trop tard. On peut vérifier la ceinture et les airbags, on peut freiner autant qu'on veut (voire passer la marche arrière), ça ne changera rien au sproutch final.
[:ssssempt:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65947906
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-05-2022 à 14:20:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu vas en Corse cet été ou tu pousses un peu plus loin ? :o

J'hésite entre aller à gauche et aller à droite (il parait qu'il y a des prix en ce moment à droite)
https://sciencepost.fr/wp-content/uploads/2017/09/%E5%9C%96%E7%89%87-2-1.jpg
https://sciencepost.fr/voici-plus-long-road-trip-route/

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65948125
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 14:42:15  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'hésite entre aller à gauche et aller à droite (il parait qu'il y a des prix en ce moment à droite)
https://sciencepost.fr/wp-content/u [...] 87-2-1.jpg
https://sciencepost.fr/voici-plus-long-road-trip-route/

À droite  :jap:  

n°65948140
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 14:43:52  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ça fait 137 fois que tu le dis, je pense qu'on a compris.

Ça reste aussi vrai que ce qu'on répète ici sans cesse  :jap:  

n°65948372
france2022
France2025
Posté le 19-05-2022 à 15:09:15  profilanswer

rakame a écrit :

Dans tout les autres cas, si la planète  avant l'apparition d'une espèce capable d'en prendre conscience, ben il n'y a personne pour le constater, encore moins nous.  

Il y a eu les cinq précédentes extinctions massives. Principalement à cause d'éruptions volcaniques.

n°65948412
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 15:14:28  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais ne penses tu pas qu'un minimum de formation est nécessaire ? Le simple fait que tu parles de "la solution" indique une grosse lacune sur la manière de penser la situation.
Je le répète, il y a une continuité d'objectifs avant la fin de l'humanité à échéance, donc autant de solutions.
Encore une fois, si tu dis que nous somme foutu et que nous devons abandonner cette lutte, alors tu n'as pas non plus préservé ton objectif initial (l'économie) qui te servait à objecter les solutions proposé en amont.
Les solutions sont à minima tracées par le giec si tu ne sais pas quoi faire contente toi de te mettre au maximum dans ces pas.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 19-05-2022 à 15:17:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°65948486
rakame
Posté le 19-05-2022 à 15:22:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et t'a encore rien vu, amha. parce que l'écologie façon Macron, ça risque de piquer pour ceux qui ont pas de thunes.

https://www.elle.fr/Societe/News/El [...] lo-3864822

Si tu veux j'ai un gilet jaune en rab, c'est indispensable en vélo vu comment ils roulent les abruti en bagnole, c'est plus sur.

n°65948512
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 15:25:50  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mais ne penses tu pas qu'un minimum de formation est nécessaire ? Le simple fait que tu parles de "la solution" indique une grosse lacune sur la manière de penser la situation.  
Je le répète, il y a une continuité d'objectifs avant la fin de l'humanité à échéance, donc autant de solutions.
Encore une fois, si tu dis que nous somme foutu et que nous devons abandonner cette lutte, alors tu n'as pas non plus préservé ton objectif initial (l'économie) qui te servait à objecter les solutions proposé en amont.  
Les solutions sont à minima tracées par le giec si tu ne sais pas quoi faire contente toi de te mettre au maximum dans ces pas.

J'ai le droit de penser qu'on ose pas nous dire qu'en fait c'est foutu hein :o
Chacun a encore le droit de penser

---------------
n°65948522
bourneagai​nshell
Posté le 19-05-2022 à 15:26:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mais ne penses tu pas qu'un minimum de formation est nécessaire ?

A propos de formation, est ce que tu as mis a jour ton compte CPF ? Car ton solde arrive à échéance.  

n°65948564
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 15:31:13  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

A propos de formation, est ce que tu as mis a jour ton compte CPF ? Car ton solde arrive à échéance.  

:D

---------------
Laurent est mon fils.
n°65948592
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 15:34:46  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai le droit de penser qu'on ose pas nous dire qu'en fait c'est foutu hein :o
Chacun a encore le droit de penser

J'ai aussi le droit de penser que c'est une position confortable psychologiquement de penser qu'il n'y a rien à faire pour ne pas se sentir obligé de faire. Tel le fumeur déclarant l'addiction à la cigarette incurable et définitive afin de ne pas remettre en question sa consommation de tabac. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65948616
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 15:38:39  profilanswer

rakame a écrit :

Et t'a encore rien vu, amha. parce que l'écologie façon Macron, ça risque de piquer pour ceux qui ont pas de thunes.

https://www.elle.fr/Societe/News/El [...] lo-3864822

Si tu veux j'ai un gilet jaune en rab, c'est indispensable en vélo vu comment ils roulent les abruti en bagnole, c'est plus sur.

T'as pas mieux à faire dans ta vie que de te foutre de la gueule d'une partie de la population du pays ?

Tu te souviens que les dernières débilités gouvernementales ont obligé Macron à plier sous la force du peuple descendu dans la rue ? J'ai pas l'impression. Toi ton truc c'est les tirades imbuvables ici 8h/jour et les plaisanteries bas de gamme quand un interlocuteur n'est pas aligné avec toi.

n°65948620
bourneagai​nshell
Posté le 19-05-2022 à 15:38:50  profilanswer

Je pense que pour plus de clarté, il faudrait décrire l'année type que le francais moyen doit suivre pour que son mode de vie soit soutenable.

J'avais été intéressé par les propos de Maurice arguant que nous devrions vivre "comme un moldave moyen."  
Mais j'ai pas trop envie de vivre dans des cabanes sur pilotis le long de l'A86.

n°65948635
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 15:41:17  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je pense que pour plus de clarté, il faudrait décrire l'année type que le francais moyen doit suivre pour que son mode de vie soit soutenable.

J'avais été intéressé par les propos de Maurice arguant que nous devrions vivre "comme un moldave moyen."  
Mais j'ai pas trop envie de vivre dans des cabanes sur pilotis le long de l'A86.

Vu qu'il n'y aura plus de voitures sur l'A86, tu seras bien. Achète !  [:dovakor]  

n°65948735
rakame
Posté le 19-05-2022 à 15:54:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as pas mieux à faire dans ta vie que de te foutre de la gueule d'une partie de la population du pays ?

Tu te souviens que les dernières débilités gouvernementales ont obligé Macron à plier sous la force du peuple descendu dans la rue ? J'ai pas l'impression. Toi ton truc c'est les tirades imbuvables ici 8h/jour et les plaisanteries bas de gamme quand un interlocuteur n'est pas aligné avec toi.

Je me fout de la gueule de personne, c'est juste un constat. Perso, je suis pour plus de justice sociale, mais si les gens préfère voter pour Macron. J'y peux rien moi. Et j'ai rien  non plus contre le fait de descendre dans la rue pour défendre son bifteck, hein.

n°65948759
kleinekrok​odil
Posté le 19-05-2022 à 15:59:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On arrive pas à limiter à 1 ou 2°C le réchauffement de la terre, mais on va terraformer Mars sans problème, en quelques décennies millénaires.  :sol:

---------------
Source: Google
n°65948781
xilebo
noone
Posté le 19-05-2022 à 16:03:05  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On arrive pas à limiter à 1 ou 2°C le réchauffement de la terre, mais on va terraformer Mars sans problème, en quelques décennies millénaires.  :sol:

ben oui, y a même la notice ici :o  

https://www.lillojeux.ca/wp-content/uploads/2017/05/TerraFormingMarsFR_boite.jpg

n°65948804
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 16:05:53  profilanswer

rakame a écrit :

Je me fout de la gueule de personne, c'est juste un constat. Perso, je suis pour plus de justice sociale, mais si les gens préfère voter pour Macron. J'y peux rien moi. Et j'ai rien  non plus contre le fait de descendre dans la rue pour défendre son bifteck, hein.

Ok, on s'est mal compris alors, désolé  :jap:  

n°65948813
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 16:07:53  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai aussi le droit de penser que c'est une position confortable psychologiquement de penser qu'il n'y a rien à faire pour ne pas se sentir obligé de faire. Tel le fumeur déclarant l'addiction à la cigarette incurable et définitive afin de ne pas remettre en question sa consommation de tabac. :o

Hum c'est du wokisme du RC ça non ?
Merci père la morale

Je pense sincèrement que c'est trop tard ou que ça le sera bientôt officiellement mais soit faisons semblant d'y croire et battons nous jusqu'au bout. De toutes façons les décideurs, les personnes clé  même les hommes les plus puissants du monde n'arrivent à rien. ça les préoccupe tellement le RC qu'il font la guerre pour penser à autre chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 19-05-2022 à 16:21:40

---------------
n°65948847
rakame
Posté le 19-05-2022 à 16:12:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ok, on s'est mal compris alors, désolé  :jap:  

y  a pas de mal. Et pour les blagues pourries et les tirades imbuvables dans le topic, désolé, ben comme je fais du vélo pour aller bosser, et que j'ai l'empreinte écologique d'un hamster tournant dans une roue, faut bien qu'on me laisser polluer un truc, moi aussi, y a pas de raison ! :o

n°65948880
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 16:17:20  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Non mais, sorti de l'atmosphère terrestre tout ce qu'on connait est hostile. Aux dernières nouvelles, avec nos technos actuelles même un voyage de visite sur Mars, les gars ne sont pas sûrs de revenir vivants, et ça coûterait un paquet de ressources colossal, l'ISS c'est rien comparé à un Space trip sur Mars [:clooney24]
Pour le reste, terraformer Mars c'est juste impossible, à moins de faire les choses bien en commençant par la faire grossir, augmenter sa teneur en métaux, changer son orbite, importer de l'eau, lui rajouter une lune, ... [:rofl]
Faut pas chercher, on est bloqués ici à bouffer des glaces et boire de la bière fraîche [:spiderban:1]

Message édité par Tuxerman12 le 19-05-2022 à 16:19:00
n°65948925
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-05-2022 à 16:23:35  profilanswer

Lien du site svp ?  :jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)