Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°65944686
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-05-2022 à 23:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un mot peut être mal utilisé si tu veux mais ça change pas l'idée

Je suis pas victor hugo

Message édité par LePcFou le 18-05-2022 à 23:47:39

---------------
Nul n'est plus malheureux que celui qui n'a jamais connu le malheur
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 23:47:24  profilanswer

n°65944692
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-05-2022 à 23:48:03  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ne sous estime pas l'inde :o
Quatre hommes ont violé un varan avant de le tuer pour le manger
https://www.vice.com/fr/article/qjb [...] -le-manger

la mayo coute trop chère, on fait avec les moyens du bord  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65944714
teepodavig​non
Posté le 18-05-2022 à 23:50:44  profilanswer

SebPeps a écrit :

il a pas changé le test ?
avant il me demandait mon kilométrage bagnole et plein d'autres trucs

les réponse ont été gardé en mémoire, tu dois aller dans "mon profil" puis "recommencer".

---------------
Laurent est mon fils.
n°65944727
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2022 à 23:52:01  answer

LePcFou a écrit :

Oui je prend l'avion une fois pas an sur de longues distances et je mange de la viande

[:persons pr0ject:1]  
Où est ta cohérence ?

n°65944732
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-05-2022 à 23:52:26  profilanswer

Bha au même endroit que chez tout le monde

---------------
n°65944733
teepodavig​non
Posté le 18-05-2022 à 23:52:35  profilanswer

LePcFou a écrit :

10 tonnes et je ne sais pas si c'est bcp

C'est parmi les plus haut du topic félicitation :o
L'élite du topic est à 2-3t

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 18-05-2022 à 23:54:11

---------------
Laurent est mon fils.
n°65944780
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-05-2022 à 23:56:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pas ma faute si presque tout le monde triche

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 18-05-2022 à 23:56:59

---------------
n°65944795
lonely
Posté le 18-05-2022 à 23:58:29  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour moi la terre est à l'équilibre thermique quand elle absorbe autant de chaleur qu'elle en évacue dans l'espace, ce qui fait qu'elle a une température constante qui n'augmente pas à l'échelle de la planète

Je comprend pas la difficulté à saisir le concept en fait

Ou alors je me fais troller ?

La Terre génère aussi de la chaleur en interne avec la radioactivité naturelle qui donne entre autre la géothermie (70 mW/m2 soit 44 TW) et les volcans (2 TW) à comparer au 170000 TW reçu du Soleil.
La puissance totale produite et consommée par l'humanité (combustibles fossiles, nucléaire, énergies renouvelables…) pour tous ses besoins est d'environ 15 TW.
https://planet-terre.ens-lyon.fr/re [...] hermie.xml

n°65944798
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 00:01:08  answer

LePcFou a écrit :

Rien qu'en enlevant l'avion tu divisera ton score par 2.
Perso j'adorais voyager, j'y ai totalement renoncé. Ca fait maintenant 7 ans que je suis pas sorti de l'hexagone  [:mazin:2]  

n°65944799
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 00:01:36  profilanswer

Ok merci
Et le problème c'est aussi les gaz a effet de serre qui fait que la terre retient aussi plus de chaleur

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 00:01:36  profilanswer

n°65944802
PinkFloyd3​1
Posté le 19-05-2022 à 00:01:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

j'suis loin des 2-3T, mais je fais pas partie de l'élite donc j'ai l'droit  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65944807
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 00:02:25  profilanswer

Ok je peux faire un effort
J'ai pas voyagé depuis le covid mais j'ai quand même mis une fois par an pour pas tricher

Après leur truc est daubé car ok je prend pas de petit déj mais souvent je mange qu'une fois par jour et ça on peut pas en tenir compte

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 19-05-2022 à 00:03:42

---------------
n°65944814
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 00:03:14  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est une défense psychologique normale que de penser ça  :jap:  

---------------
Laurent est mon fils.
n°65944846
PinkFloyd3​1
Posté le 19-05-2022 à 00:11:11  profilanswer

je viens de refaire le test, je suis à 5.1T

---------------
n°65944852
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 00:12:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est une défense psychologique normale que de penser ça  :jap:  

Je pense que c'est foutu pour le RC c'est trop tard et voyager un peu c'est quasiment le seul truc que je fais qui change du train train

Mais je peux faire un effort pourquoi pas essayer

---------------
n°65944976
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 01:35:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les services publics payés par nos impôts c'est déjà une facture d'1,5 tonne de CO2 par tête, alors pour faire 2 tonnes, mis à part hiberner toute l'année à côté d'un grizzli, je ne vois pas comment on fait [:clooney37]

n°65944978
SebPeps
Posté le 19-05-2022 à 01:39:11  profilanswer

3.9 ici
ce qui me flingue, c'est les 2j de travail obligatoire sur site, 80-90km/sem
et la boite se dit ecotruc, je comprend pas
je voudrais 1j et pas chaque semaine
bon après, je vais pas râler, vu le nombre de bagnoles sur la route à chaque fois que je la prend, je me rend compte que la gestion de l'entreprise à la française a repris ses droits, le TT est un truc du passé = si je ne te vois pas physiquement => t'es parti à la plage/te fap sur youpr0n/whatever

n°65944983
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 01:42:40  profilanswer

LePcFou a écrit :

Seriez vous prêts à prendre moins souvent des douches pour économiser l'eau ?
Est-ce un effort que vous pourriez faire ?

Moi je me suis calmé sur la chasse d'eau, pour commencer, je n'y faisais pas trop attention mais après  calcul je me suis rendu compte que ça coûtait cher la flotte finalement, et que j'en consommais 70 litres par jour vs 0,5 litre de bière  :ouch:  

n°65945000
ddlabrague​tte
Posté le 19-05-2022 à 02:30:17  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ne sous estime pas l'inde :o
Quatre hommes ont violé un varan avant de le tuer pour le manger
https://www.vice.com/fr/article/qjb [...] -le-manger

C'est raciste ce juger les cultures étrangères  [:skaine:1]  
De plus l'histoire de dit pas comment était habillée cette grosse salope de varan  [:hugeq:3]

n°65945055
PinkFloyd3​1
Posté le 19-05-2022 à 06:27:59  profilanswer

l'histoire ne dit pas si c'était un mâle ou une femelle  :o

---------------
n°65945068
Jay Kay
Posté le 19-05-2022 à 06:44:41  profilanswer

SebPeps a écrit :

il a pas changé le test ?
avant il me demandait mon kilométrage bagnole et plein d'autres trucs

Il est en amélioration constante si.

8 de trop, ou 5 fois trop.

Mais sur le fond on est d'accord.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65945118
_Lahoma_
Posté le 19-05-2022 à 07:14:53  profilanswer

SebPeps a écrit :

3.9 ici
ce qui me flingue, c'est les 2j de travail obligatoire sur site, 80-90km/sem
et la boite se dit ecotruc, je comprend pas
je voudrais 1j et pas chaque semaine
bon après, je vais pas râler, vu le nombre de bagnoles sur la route à chaque fois que je la prend, je me rend compte que la gestion de l'entreprise à la française a repris ses droits, le TT est un truc du passé = si je ne te vois pas physiquement => t'es parti à la plage/te fap sur youpr0n/whatever

Je bosse en présentiel tous les jours et je parcours moins de km en 1 semaine que toi en 1 jour x) à vélo du coup.

Message édité par _Lahoma_ le 19-05-2022 à 07:15:32
n°65945134
rakame
Posté le 19-05-2022 à 07:23:48  profilanswer

Sur la pollution une étude parue sur The Lancet commence a faire parler un  peu d'elle :

La pollution est responsable de 9 millions de morts chaque année dans le monde

L'étude en question : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 0/fulltext

Les point clés :

Citation :

Over the past two decades, deaths caused by the modern forms of pollution (eg, ambient air pollution and toxic chemical pollution) have increased by 66%, driven by industrialisation, uncontrolled urbanisation, population growth, fossil fuel combustion, and an absence of adequate national or international chemical policy.

• Despite declines in deaths from household air and water pollution, pollution still causes more than 9 million deaths each year globally. This number has not changed since 2015.

• More than 90% of pollution-related deaths occur in low-income and middle-income countries.

• Key areas in which focus is needed include air pollution, lead poisoning, and chemical pollution. Air pollution causes over 6·5 million deaths each year globally, and this number is increasing. Lead and other chemicals are responsible for 1·8 million deaths each year globally, which is probably an undercounted figure.

•  Most countries have done little to deal with this enormous public health problem. Although high-income countries have controlled their worst forms of pollution and linked pollution control to climate change mitigation, only a few low-income and middle-income countries have been able to make pollution a priority, devoted resources to pollution control, or made progress. Likewise, pollution control receives little attention in either official development assistance or global philanthropy.

• The triad of pollution, climate change, and biodiversity loss are the key global environmental issues of our time. These issues are intricately linked and solutions to each will benefit the others.

We cannot continue to ignore pollution. We are going backwards.

C'est intéressant, parce cette étude marque bien le fait que si le XXe siècle était le siècle du développement économique, le XXIe sera le siècle du développement écologique .... ou ne sera pas. C'est un changement de paradigme, on peut y voir l'histoire de l'humanité en marche.

n°65945142
spurina
Posté le 19-05-2022 à 07:27:47  profilanswer

il y a la mauvaise pollution et la bonne pollution  

https://apnews.com/article/climate- [...] acd5a04bf3

Cleaner air in United States and Europe is brewing more Atlantic hurricanes, a new U.S. government study found. The Associated Press reports:
The National Oceanic and Atmospheric Administration study links changes in regionalized air pollution across the globe to storm activity going both up and down. A 50% decrease in pollution particles and droplets in Europe and the U.S. is linked to a 33% increase in Atlantic storm formation in the past couple decades, while the opposite is happening in the Pacific with more pollution and fewer typhoons, according to the study published in Wednesday's Science Advances.

NOAA hurricane scientist Hiroyuki Murakami ran numerous climate computer simulations to explain change in storm activity in different parts of the globe that can't be explained by natural climate cycles and found a link to aerosol pollution from industry and cars -- sulfur particles and droplets in the air that make it hard to breathe and see. Scientists had long known that aerosol pollution cools the air, at times reducing the larger effects of greenhouse gases from the burning of fossil fuel and earlier studies mentioned it as a possibility in increase in Atlantic storms, but Murakami found it a factor around the world and a more direct link.

Hurricanes need warm water -- which is warmed by the air -- for fuel and are harmed by wind shear, which changes in upper level winds that can decapitate storm tops. Cleaner air in the Atlantic and dirtier air in the Pacific, from pollution in China and India, mess with both of those, Murakami said. In the Atlantic, aerosol pollution peaked around 1980 and has been dropping steadily since. That means the cooling that masked some of the greenhouse gas warming is going away, so sea surface temperatures are increasing even more, Murakami said. On top of that the lack of cooling aerosols has helped push the jet stream -- the river of air that moves weather from west to east on a roller-coaster like path -- further north, reducing the shear that had been dampening hurricane formation.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°65945155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2022 à 07:36:24  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais donc c'est dégueulasse boire l'eau du robinet ça revient à boire l'eau des chiottes ? si je comprend bien

On finit toujours par boire la pisse ou par bouffer la merde d'autres créatures vivantes de toutes manières.  :o

---------------
Expert en expertises
n°65945167
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2022 à 07:40:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

10 tonnes et je ne sais pas si c'est bcp

2,5t ici.

---------------
^_^
n°65945200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2022 à 07:52:09  profilanswer

mlon a écrit :

2,5t ici.

3,5 ici.

---------------
Expert en expertises
n°65945203
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2022 à 07:53:37  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour moi la terre est à l'équilibre thermique quand elle absorbe autant de chaleur qu'elle en évacue dans l'espace, ce qui fait qu'elle a une température constante qui n'augmente pas à l'échelle de la planète

La prod de chaleur intrinsèque de la Terre (noyau) + anthropique - stockage minéral (chimique) - stockage biomasse

---------------
^_^
n°65945215
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2022 à 07:55:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi je me suis calmé sur la chasse d'eau, pour commencer, je n'y faisais pas trop attention mais après calcul je me suis rendu compte que ça coûtait cher la flotte finalement, et que j'en consommais 70 litres par jour vs 0,5 litre de bière :ouch:

:D

---------------
^_^
n°65945238
lapin
Posté le 19-05-2022 à 08:02:50  profilanswer

de toute façon ce qu'à fait l'être humain avec le climat, les bactéries l'on déjà fait en un milliard de fois pire et ça les à mêmes presque toutes tués, donc c'est de la faute de la vie.

n°65945265
lapin
Posté le 19-05-2022 à 08:08:26  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est raciste ce juger les cultures étrangères  [:skaine:1]  
De plus l'histoire de dit pas comment était habillée cette grosse salope de varan  [:hugeq:3]

au début j'ai mal lu j'ai cru qu'ils avaient violé un Homme Politique français [:r3g] .

[:capatin:3]

n°65945682
rakame
Posté le 19-05-2022 à 09:27:14  profilanswer

LePcFou a écrit :

Non d'une certaine façon tu as raison c'est juste la façon de le dire qui pose problème. En thermodynamique, l'équilibre, c'est la mort. En fait, le problème est plus complexe, la terre est en quelque sorte en déséquilibre au niveau thermodynamique puisqu'elle reçoit de l'énergie de l'extérieur (du soleil) et exporte sa chaleur dans l'espace.  

Tout le problème, c'est comment se maintenir en déséquilibre en fait. Une analogie qui pourrait être parlante, c'est une personne qui marche. La marche c'est l'art d'avancer en maintenant un déséquilibre permanent. On se projette en avant, on tombe et on se rattrape en permanence. L'équilibre, c'est soit quand tu est à l'arrêt, soit quand tu t'es pété la gueule en voulant courir plus vite que tes pieds.

La science qui parle de ça, c'est la thermodynamique hors équilibre, c'est passionnant, mais vraiment chaud à comprendre.

Bon en résumé, évitons de parler d'équilibre c'est casse-gueule :o.

Edit : La meilleure vidéo de vulga scientifique que j'ai vu sur le sujet c'est celle de science étonnante : Crise énergétique ? Crise de l'entropie !

Message édité par rakame le 19-05-2022 à 09:29:27
n°65945763
rakame
Posté le 19-05-2022 à 09:40:08  profilanswer

spurina a écrit :

il y a la mauvaise pollution et la bonne pollution  

https://apnews.com/article/climate- [...] acd5a04bf3

Cleaner air in United States and Europe is brewing more Atlantic hurricanes, a new U.S. government study found. The Associated Press reports:
The National Oceanic and Atmospheric Administration study links changes in regionalized air pollution across the globe to storm activity going both up and down. A 50% decrease in pollution particles and droplets in Europe and the U.S. is linked to a 33% increase in Atlantic storm formation in the past couple decades, while the opposite is happening in the Pacific with more pollution and fewer typhoons, according to the study published in Wednesday's Science Advances.

NOAA hurricane scientist Hiroyuki Murakami ran numerous climate computer simulations to explain change in storm activity in different parts of the globe that can't be explained by natural climate cycles and found a link to aerosol pollution from industry and cars -- sulfur particles and droplets in the air that make it hard to breathe and see. Scientists had long known that aerosol pollution cools the air, at times reducing the larger effects of greenhouse gases from the burning of fossil fuel and earlier studies mentioned it as a possibility in increase in Atlantic storms, but Murakami found it a factor around the world and a more direct link.

Hurricanes need warm water -- which is warmed by the air -- for fuel and are harmed by wind shear, which changes in upper level winds that can decapitate storm tops. Cleaner air in the Atlantic and dirtier air in the Pacific, from pollution in China and India, mess with both of those, Murakami said. In the Atlantic, aerosol pollution peaked around 1980 and has been dropping steadily since. That means the cooling that masked some of the greenhouse gas warming is going away, so sea surface temperatures are increasing even more, Murakami said. On top of that the lack of cooling aerosols has helped push the jet stream -- the river of air that moves weather from west to east on a roller-coaster like path -- further north, reducing the shear that had been dampening hurricane formation.

Ouais, j'avais déjà lu ça. En fait, Paul J Crutzen, un de mes scientifique préféré, mort en 2021, et prix nobel de chimie pour ses travaux sur l'ozone stratosphérique, pensait qu'on arriverait pas a faire autrement, du moins dans un premier temps pour contrer l'effet de serre, il faisait parti des partisan de la géo-ingénierie. Du moins il disait qu'il ne fallait pas négliger ce domaine de recherche. Cette école de pensée n'a pour l'instant pas vraiment rencontré de succès, la raison principale invoquée, c'est qu'on est très loin de maitriser tout les effet secondaires et les retro-action de ce type d'approche.  

n°65946187
rakame
Posté le 19-05-2022 à 10:33:36  profilanswer

lapin a écrit :

de toute façon ce qu'à fait l'être humain avec le climat, les bactéries l'on déjà fait en un milliard de fois pire et ça les à mêmes presque toutes tués, donc c'est de la faute de la vie.

A une différence prêt, les bactéries ne le savaient pas. Reste à savoir si le fait de le savoir va changer quelque chose au problème. C'est tout le truc en fait. D'un point de vue philosophique, la connaissance est peut-être la solution qu'a trouvé la vie (par hasard  :D ) pour éviter cette tragédie.  

C'est pour ça que l'époque est à la fois particulièrement angoissante et en même temps passionnante. Du moins quand on a conscience de ce qui se passe.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 19-05-2022 à 10:49:49
n°65946446
france2022
France2025
Posté le 19-05-2022 à 11:04:18  profilanswer

Vous parlez de responsabilités individuelles mais il faut surtout parler de responsabilités collectives. Même si on peut dire que des responsabilités individuelles deviennent des responsabilités collectives.

Le problème, c'est le système capitaliste qui force à consommer plus et qui veut produire toujours plus au détriment de l'économie et de la planète.

Les accords du ceta et du mercosur sont mauvais pour le climat.

Il faut privilégier le local et c'est incompatible avec l'idéologie de l'union européenne.

On rejette la faute sur les citoyens. On les rend coupables.
On voit venir le passe écologique pour responsabiliser les citoyens.

n°65946449
xilebo
noone
Posté le 19-05-2022 à 11:04:33  profilanswer

rakame a écrit :

A une différence prêt, les bactéries ne le savaient pas. Reste à savoir si le fait de le savoir va changer quelque chose au problème. C'est tout le truc en fait. D'un point de vue philosophique, la connaissance est peut-être la solution qu'a trouvé la vie (par hasard  :D ) pour éviter cette tragédie.  

C'est pour ça que l'époque est à la fois particulièrement angoissante et en même temps passionnante. Du moins quand on a conscience de ce qui se passe.

on croit qu'on sait, mais on ne sait rien, tout ça c'est juste de la chimie :o

n°65946720
rakame
Posté le 19-05-2022 à 11:33:36  profilanswer

xilebo a écrit :

on croit qu'on sait, mais on ne sait rien, tout ça c'est juste de la chimie :o

Tu dis ça sans savoir ! :o

n°65947026
lapin
Posté le 19-05-2022 à 12:07:03  profilanswer

rakame a écrit :

non le faite de le savoir ne change strictement rien au problème, tout les humains même les plus écolos sont de gros égoïstes mention spécial aux écologistes hyper politisé qui obligent et forcent la plèbes à changer leurs habitudes, alors qu'eux même ne change pas en vrai et prennent toujours autant l'Avion et vont dans pleins de Pays dans le monde entier et que leurs conscience écologique n'a qu'une porté électoraliste, ils veulent un poste de député ou de Mair ou de Ministre en passant par l'idéologie écologique et sont des donneurs de leçon.

le faite d'être conscient que c'est de notre faute ne changera strictement rien au problème.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-05-2022 à 12:08:49
n°65947145
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 12:22:00  profilanswer

L'humain pollue par son activité
Et on ne peut pas arrêter ou réduire notre activité car c'est mauvais pour l'économie et la concurence entre les pays

Donc c'est foutu

A part un hiver nucléaire, je ne vois pas d'autre solution au problème

Message cité 4 fois
Message édité par LePcFou le 19-05-2022 à 12:24:38

---------------
n°65947260
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 12:42:14  profilanswer

Je suis convaincu qu'on va bientôt avoir un rapport, qui dit que même si on arrête complètement de polluer du jour au lendemain c'est trop tard, le mécanisme est enclenché et ne peut plus s'inverser.

Bon c'est juste une prédiction

---------------
n°65947268
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-05-2022 à 12:43:14  profilanswer

LePcFou a écrit :

L'humain pollue par son activité
Et on ne peut pas arrêter ou réduire notre activité car c'est mauvais pour l'économie et la concurence entre les pays

Donc c'est foutu

A part un hiver nucléaire, je ne vois pas d'autre solution au problème

Moi, je dis: MERCI LES ÉNERGIES FOSSILES !
https://youtu.be/SWmQUVv8Gi4

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)