Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  3800  3801  3802  3803  3804  3805
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°65942052
lonely
Posté le 18-05-2022 à 16:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Nous on agit directement sur le taux de CO2, l'augmentation de l'humidité de l'air est une conséquence du RC, au GIEC ça doit être modélisé, j'espère :lol:

L'impact de l'humodité de l'air et leur conséquence les nuages représente la plus grande marge d'erreur dans les modèles.
https://global-climat.com/2021/05/2 [...] uages-bas/

Les mécanismes de la formation des nuages restent largement inconnus.
https://home.cern/fr/science/experiments/cloud

Certains nuages favorisent l'effet de serre (nuages bas) et d'autres (nuages hauts composés de glaces) augmentent l'aldebo de la Terre. De plus la durée de vie des nuages est fortement variables selon les conditions.
https://www.futura-sciences.com/pla [...] 38/page/4/

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 18-05-2022 à 19:26:08
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 16:45:21  profilanswer

n°65942058
lokilefour​be
Posté le 18-05-2022 à 16:45:45  profilanswer

La vapeur d'eau on s'en moque, elle n'a pas varié, la vapeur fait effet de serre quand les nuages réfléchissent le rayonnement solaire..
C'est une quasi constante.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 18-05-2022 à 16:48:27

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65942059
xilebo
noone
Posté le 18-05-2022 à 16:46:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

50mn....la coercition
ah ah ! on y vient !

j'ai pas bien compris son truc sur les maisons qui s ecroulent a cause de l'argile qui sèche.... j'habite en Brenne ( donc argile pure à 50cm de profondeur ), je ne sais pas comment je dois le prendre :o

n°65942078
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 16:48:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

50mn....la coercition
ah ah ! on y vient !

Moi j'ai appris que faire des bassins de retenue de flotte sur les rivières était mauvais, car ça vide les nappes et l'eau s'évapore quand il fait chaud ... On est foutus ! [:spiderban]

n°65942101
lokilefour​be
Posté le 18-05-2022 à 16:50:32  profilanswer

xilebo a écrit :

j'ai pas bien compris son truc sur les maisons qui s ecroulent a cause de l'argile qui sèche.... j'habite en Brenne ( donc argile pure à 50cm de profondeur ), je ne sais pas comment je dois le prendre :o

Il pleut ça gonfle, sécheresse contraction affaissement du sol, déformation maison, fissures.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65942128
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 16:53:44  profilanswer

lonely a écrit :

L'impact de l'humodité de l'air et leur conséquence les nuages représente la plus grande marge d'erreur dans les modèles.
https://global-climat.com/2021/05/2 [...] uages-bas/

Les mécanismes de la formation des nuages restent largement inconnus.
https://home.cern/fr/science/experiments/cloud

Il y a d'autres sujets aussi : l'humidité létale dans les pays soumis à canicules humides, l'humidité en tant que GES, l'humidité en excès qui provoque des inondations, l'humidité pas assez qui nous met à sec comme en 2022, ...

n°65942152
rakame
Posté le 18-05-2022 à 16:55:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La vapeur d'eau on s'en moque, elle n'a pas varié, la vapeur fait effet de serre quand les nuages réfléchissent le rayonnement solaire..
C'est une quasi constante.

Heu non, cf mon post plus haut, avec un truc qui s'appelle une source, juste la FAQ sur le sujet du dernier rapport du GIEC :  

Citation :

Bien que l’on ait observé une hausse de la vapeur d’eau atmosphérique, cette modification est considérée comme une rétroaction climatique (provoquée par l’élévation de la température de l’atmosphère) et ne doit pas être interprétée comme un forçage radiatif lié aux émissions anthropiques.

De nos jours, c’est la vapeur d’eau qui a l’effet de serre le plus prononcé dans l’atmosphère terrestre. D’autres gaz à effet de serre, en particulier le CO2, sont toutefois nécessaires pour que la vapeur d’eau reste dans l’atmosphère. De fait, si ces gaz étaient éliminés de l’atmosphère, la température de l’air chuterait assez pour abaisser la teneur en vapeur d’eau et, par voie de conséquence, entraîner l’effondrement de l’effet de serre et plonger la Terre dans un état de gel. Les autres gaz à effet de serre assurent donc la structure de température qui maintient les niveaux actuels de vapeur d’eau dans l’atmosphère. Si le CO2 est le principal levier de commande en matière climatique, la vapeur d’eau a un effet amplificateur puissant et rapide qui double ou triple généralement le forçage initial. La vapeur d’eau n’introduit pas elle-même de forçage initial important, mais elle est un agent fondamental du changement climatique.

source : https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] FAQ_FR.pdf (again).

n°65942273
lokilefour​be
Posté le 18-05-2022 à 17:08:59  profilanswer

rakame a écrit :

Heu non, cf mon post plus haut, avec un truc qui s'appelle une source, juste la FAQ sur le sujet du dernier rapport du GIEC :  

Citation :

Bien que l’on ait observé une hausse de la vapeur d’eau atmosphérique, cette modification est considérée comme une rétroaction climatique (provoquée par l’élévation de la température de l’atmosphère) et ne doit pas être interprétée comme un forçage radiatif lié aux émissions anthropiques.

De nos jours, c’est la vapeur d’eau qui a l’effet de serre le plus prononcé dans l’atmosphère terrestre. D’autres gaz à effet de serre, en particulier le CO2, sont toutefois nécessaires pour que la vapeur d’eau reste dans l’atmosphère. De fait, si ces gaz étaient éliminés de l’atmosphère, la température de l’air chuterait assez pour abaisser la teneur en vapeur d’eau et, par voie de conséquence, entraîner l’effondrement de l’effet de serre et plonger la Terre dans un état de gel. Les autres gaz à effet de serre assurent donc la structure de température qui maintient les niveaux actuels de vapeur d’eau dans l’atmosphère. Si le CO2 est le principal levier de commande en matière climatique, la vapeur d’eau a un effet amplificateur puissant et rapide qui double ou triple généralement le forçage initial. La vapeur d’eau n’introduit pas elle-même de forçage initial important, mais elle est un agent fondamental du changement climatique.

source : https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] FAQ_FR.pdf (again).

Je maintiens on s'en branle parce qu'on a aucun contrôle dessus, c'est une constante qui peut certes évoluer un peu mais ça restera toujours une constante, on peut réduire nos émissions de CO2 ou de méthane on a pas de levier direct pour réduire le % de vapeur d'eau dans l'atmosphère, on ne peut pas empêcher l'évaporation sur terre.
Ce que dit ton quote c'est que la vapeur d'eau a un effet serre (ça on le sait depuis très longtemps) et que plus il fera chaud plus cet effet sera important (ça aussi on le sait) et qu'il faut en tenir compte dans les calculs sans qu'on puisse imputer une responsabilité directe à la vapeur d'eau.
La vapeur d'eau elle est là depuis toujours je te signale et elle n'a jamais posé de problème de réchauffement tant que l'homme n'a pas commencé à relarguer des gigatonnes de carbone et autres dans l'atmosphère.

---------------
n°65942342
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-05-2022 à 17:16:04  profilanswer

xilebo a écrit :

déménage  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65942350
rakame
Posté le 18-05-2022 à 17:16:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je maintiens on s'en branle parce qu'on a aucun contrôle dessus, c'est une constante qui peut certes évoluer un peu mais ça restera toujours une constante, on peut réduire nos émissions de CO2 ou de méthane on a pas de levier direct pour réduire le % de vapeur d'eau dans l'atmosphère, on ne peut pas empêcher l'évaporation sur terre.
Ce que dit ton quote c'est que la vapeur d'eau a un effet serre (ça on le sait depuis très longtemps) et que plus il fera chaud plus cet effet sera important (ça aussi on le sait) et qu'il faut en tenir compte dans les calculs sans qu'on puisse imputer une responsabilité directe à la vapeur d'eau.
La vapeur d'eau elle est là depuis toujours je te signale et elle n'a jamais posé de problème de réchauffement tant que l'homme n'a pas commencé à relarguer des gigatonnes de carbone et autres dans l'atmosphère.

Ha ben oui, si tu le dit comme ça je suis d'accord. Mais c'est pas pour autant qu'elle n'a pas varié comme tu le disais. Oui, le levier d'action c'est le CO2 et le reste de GES comme le methane, la vapeur d'eau a un effet amplificateur.

Et on s'en branle pas, c'est évidement un paramétrer a regarder, c'est pas parce qu'on aucun contrôle direct dessus qu'on doit pas s'en occuper.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 17:16:52  profilanswer

n°65942379
PinkFloyd3​1
Posté le 18-05-2022 à 17:20:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi j'ai appris que faire des bassins de retenue de flotte sur les rivières était mauvais, car ça vide les nappes et l'eau s'évapore quand il fait chaud ... On est foutus ! [:spiderban]

j'ai appris que la faune se féminisait.
je savais pas.
la nature trouvera-t-elle son chemin ?
https://www.ecranlarge.com/media/cache/637x252/uploads/articles/000/000/000/jeff-goldblum-jurassic-world-2-954921-large.jpg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65942423
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 17:25:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je savais pas.
https://www.ecranlarge.com/media/ca [...] -large.jpg

J'ai quelques blagues en stock mais je n'ose pas :lol:
Je ne comprends pas trop comment une hormone humaine peut influencer le sexe des poissons par contre, il n'y a pas de barrière des espèces pour ça ? [:professeur raoult:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-05-2022 à 17:27:22
n°65942436
lokilefour​be
Posté le 18-05-2022 à 17:26:53  profilanswer

rakame a écrit :

Ha ben oui, si tu le dit comme ça je suis d'accord. Mais c'est pas pour autant qu'elle n'a pas varié comme tu le disais. Oui, le levier d'action c'est le CO2 et le reste de GES comme le methane, la vapeur d'eau a un effet amplificateur.

Et on s'en branle pas, c'est évidement un paramétrer a regarder, c'est pas parce qu'on aucun contrôle direct dessus qu'on doit pas s'en occuper.

S'en occuper ça signifie implicitement qu'il faudrait faire quelque chose or non, on ne peut rien faire au taux d'humidité parce qu'on a aucune techno pour bloquer l'évaporation ou forcer les précipitation massivement.
Le taux d'humidité est une variable dans une formule qui mesure l'effet de serre.

Après il faut surveiller ce taux, car % humidité élevé + température élevée = arrêt de l'évapotranspiration cutanée, hausse de température corporelle et mort possible en quelques heures par hyperthermie aux mauvaises heures. C'est ce qui attend une large bande équatoriale et plus avec des pays comme l'Inde ou le Pakistan et l'Asie du sud est, dans un tempo de quelques dizaines d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 18-05-2022 à 17:27:44

---------------
n°65942460
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 17:29:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

déménage  :o

Oui, la dame préconise le nomadisme  [:dovakor]  

n°65942470
PinkFloyd3​1
Posté le 18-05-2022 à 17:31:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai quelques blagues en stock mais je n'ose pas :lol:
Je ne comprends pas trop comment une hormone humaine peut influencer le sexe des poissons par contre, il n'y a pas de barrière des espèces pour ça ? [:professeur raoult:1]

retiens toi  [:rofl]  

après, beh la faune doit utiliser les mêmes hormones que nous (œstrogènes, progestérone)  [:spamafote]

---------------
n°65942521
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 17:38:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

retiens toi  [:rofl]  

après, beh la faune doit utiliser les mêmes hormones que nous (œstrogènes, progestérone)  [:spamafote]

Je ne pensais pas qu'on avait autant de points communs avec des carpes [:clooney24]

n°65942531
rakame
Posté le 18-05-2022 à 17:40:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

S'en occuper ça signifie implicitement qu'il faudrait faire quelque chose or non, on ne peut rien faire au taux d'humidité parce qu'on a aucune techno pour bloquer l'évaporation ou forcer les précipitation massivement.
Le taux d'humidité est une variable dans une formule qui mesure l'effet de serre.

Après il faut surveiller ce taux, car % humidité élevé + température élevée = arrêt de l'évapotranspiration cutanée, hausse de température corporelle et mort possible en quelques heures par hyperthermie aux mauvaises heures. C'est ce qui attend une large bande équatoriale et plus avec des pays comme l'Inde ou le Pakistan et l'Asie du sud est, dans un tempo de quelques dizaines d'années.

oui mais c'était ta logique qui m'échappait, si on ne peut rien faire dessus autant considérer que c'est une constante. hors ce n'est pas le cas, ce taux n'est pas constant, et c'était mon point.  

C'est que j'appelle un raisonnement d'ingénieur, c'est a dire: si je peux pas régler ou agir sur un problème alors c'est que ce n'est pas un problème .

Pour un scientifique c'est le contraire :  si un problème peut être résolu alors ce n'est plus un problème.  

Les gars comme moi, tekos ou mécano, on est plutôt du style : si un problème ne peut pas être résolu avec un marteau, c'est que c'est le marteau le problème.

n°65942572
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-05-2022 à 17:47:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je savais pas.
https://www.ecranlarge.com/media/ca [...] -large.jpg

[:pantalaimon:1]  [:ronfl]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65942580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2022 à 17:48:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'ai l'impression qu'on a encore assez peu d'information sur la dynamique des très importantes rivières atmosphériques et leur modification avec le RC, et que ça va être un sujet majeur de recherches sur la connaissance du climat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65942595
PinkFloyd3​1
Posté le 18-05-2022 à 17:51:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne pensais pas qu'on avait autant de points communs avec des carpes [:clooney24]

beh la reproduction, ça marche partout pareil.
après, personne t'oblige à ouvrir la bouche en O  :D  

bon par contre, elle est mal à l'aise quand on lui parle de ses 3 gosses.....
c'est son défaut cognitif

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 18-05-2022 à 17:52:49

---------------
n°65942739
lokilefour​be
Posté le 18-05-2022 à 18:10:13  profilanswer

rakame a écrit :

oui mais c'était ta logique qui m'échappait, si on ne peut rien faire dessus autant considérer que c'est une constante. hors ce n'est pas le cas, ce taux n'est pas constant, et c'était mon point.  

C'est que j'appelle un raisonnement d'ingénieur, c'est a dire: si je peux pas régler ou agir sur un problème alors c'est que ce n'est pas un problème .

Pour un scientifique c'est le contraire :  si un problème peut être résolu alors ce n'est plus un problème.  

Les gars comme moi, tekos ou mécano, on est plutôt du style : si un problème ne peut pas être résolu avec un marteau, c'est que c'est le marteau le problème.

C'est constant dans le sens ou ce n'est pas cette variable qui est critique et sur laquelle on peut agir. Tu as quand même bien compris que ce qui a principalement varié dans l'atmosphère depuis l'ère industrielle c'est le CO2, pas la vapeur d'eau. Puis derrière le méthane.
Après que dans les modélisations on prenne en compte ce taux c'est évidement parfait, que l'effet de la vapeur d'eau puisse être amplifié par des concentration élevées d'autres gaz, oui parfait, il n'en reste pas moins que pour le problème qui nous concerne, c'est a dire les mesures à prendre pour limiter la casse on s'en cogne parce qu'on a aucun, aucun levier sur la concentration de vapeur sur l'atmosphère, si ce n'est indirectement réduire d'autres émissions.

De toutes façons on va se prendre à terme 5° dans la tronche ça va être le binz et ce qui m'inquiète plus que la vapeur d'eau c'est ce que le pergélisol va relarguer à la fonte. J'ai lu que toutes ces étendues gelées contiendrai plus de CO2 et méthane que tout ce que l'homme a relargué dans l'atmosphère depuis l'ère industrielle.
Tu comprendras que la vapeur du sauna puisse être très secondaire.

---------------
n°65942900
rakame
Posté le 18-05-2022 à 18:38:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est constant dans le sens ou ce n'est pas cette variable qui est critique et sur laquelle on peut agir. Tu as quand même bien compris que ce qui a principalement varié dans l'atmosphère depuis l'ère industrielle c'est le CO2, pas la vapeur d'eau. Puis derrière le méthane.
Après que dans les modélisations on prenne en compte ce taux c'est évidement parfait, que l'effet de la vapeur d'eau puisse être amplifié par des concentration élevées d'autres gaz, oui parfait, il n'en reste pas moins que pour le problème qui nous concerne, c'est a dire les mesures à prendre pour limiter la casse on s'en cogne parce qu'on a aucun, aucun levier sur la concentration de vapeur sur l'atmosphère, si ce n'est indirectement réduire d'autres émissions.

De toutes façons on va se prendre à terme 5° dans la tronche ça va être le binz et ce qui m'inquiète plus que la vapeur d'eau c'est ce que le pergélisol va relarguer à la fonte. J'ai lu que toutes ces étendues gelées contiendrai plus de CO2 et méthane que tout ce que l'homme a relargué dans l'atmosphère depuis l'ère industrielle.
Tu comprendras que la vapeur du sauna puisse être très secondaire.

Ouais c'est pour ça qu'on ne s'est pas compris. Constant pour moi ça veut "qui ne varie pas" alors que pour toi ça veut dire "que je ne peux pas faire varier". De la a dire qu'elle n'est pas critique, c'est une  autre histoire. justement c'était un  peu l'interrogation que j'avais suite au discours de la personne chez Thinkerview, qui semblait dire que son importance était sous-estimé, d'ou mon check dans les rapport du GIEC, ou ça semble quand même bien pris en compte.

L'effet de la vapeur d'eau est problématique dans le sens ou c'est une boucle de rétroaction potentiellement auto-amplificatrice. En gros comme la vapeur d'eau est un GES, plus de CO2 -> élévation T° -> plus d'évaporation de vapeur d'eau dans l’atmosphère -> élévation supplémentaire de la T° vu que la vapeur d'eau est aussi un GES ->  encore plus d'évaporation de vapeur d'eau dans l’atmosphère -> encore plus d'élévation de T°, ça s'autoalimente. C'est tout le problème que pose les boucles de rétroaction en dynamique des système, c'est ce qui les rend complexe et potentiellement instable et aussi extrêmement dangereux. D'ou l'utilisation de la modélisation pour tenter de prévoir leur évolution.

Reste que mis a part ça, (et le fait que je doute un  peu quand même de ce qui a été raconté chez Thinkerview là sur cet aspect), on est d'accord. Le levier d'action, ça reste essentiellement de réduire de façon drastique les émission de GES anthropique, c'est a dire le CO2 d'origine fossile, le methane, etc ..

n°65942906
lokilefour​be
Posté le 18-05-2022 à 18:39:06  profilanswer

rakame a écrit :

Ouais c'est pour ça qu'on ne s'est pas compris. Constant pour moi ça veut "qui ne varie pas" alors que pour toi ça veut dire "que je ne peux pas faire varier". De la a dire qu'elle n'est pas critique, c'est une  autre histoire. justement c'était un  peu l'interrogation que j'avais suite au discours de la personne chez Thinkerview, qui semblait dire que son importance était sous-estimé, d'ou mon check dans les rapport du GIEC, ou ça semble quand même bien pris en compte.

L'effet de la vapeur d'eau est problématique dans le sens ou c'est une boucle de rétroaction potentiellement auto-amplificatrice. En gros comme la vapeur d'eau est un GES, plus de CO2 -> élévation T° -> plus d'évaporation de vapeur d'eau dans l’atmosphère -> élévation supplémentaire de la T° vu que la vapeur d'eau est aussi un GES ->  encore plus d'évaporation de vapeur d'eau dans l’atmosphère -> encore plus d'élévation de T°, ça s'autoalimente. C'est tout le problème que pose les boucles de rétroaction en dynamique des système, c'est ce qui les rend complexe et potentiellement instable et aussi extrêmement dangereux. D'ou l'utilisation de la modélisation pour tenter de prévoir leur évolution.

Reste que mis a part ça, (et le fait que je doute un  peu quand même de ce qui a été raconté chez Thinkerview là sur cet aspect), on est d'accord. Le levier d'action, ça reste essentiellement de réduire de façon drastique les émission de GES anthropique, c'est a dire le CO2 d'origine fossile, le methane, etc ..

Ok pas de soucis.  :jap:

---------------
n°65942910
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 18:40:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh la reproduction, ça marche partout pareil.
après, personne t'oblige à ouvrir la bouche en O  :D  

bon par contre, elle est mal à l'aise quand on lui parle de ses 3 gosses.....
c'est son défaut cognitif

Oui chacun a ses faiblesses [:zytrafumay]

n°65942928
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 18:43:36  profilanswer

rakame a écrit :

On va finir comme Vénus ! [:spiderban:1]

n°65943050
PinkFloyd3​1
Posté le 18-05-2022 à 19:06:41  profilanswer

la vidéo qui suit la tienne tux chez moi, c'est :
https://www.youtube.com/watch?v=LCZQZMpfAWE
du coup, je me la ré-écoute  :D

---------------
n°65943080
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 19:10:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la vidéo qui suit la tienne tux chez moi, c'est :
https://www.youtube.com/watch?v=LCZQZMpfAWE
du coup, je me la ré-écoute  :D

C'est le même développement que d'hab avec juste le titre qui change ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-05-2022 à 19:11:05
n°65943100
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 19:16:27  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Mais tellement  :fou:  :fou:  :fou:  
Alors que les opérations peuvent être validés sur téléphone fixe chez PayPal.

J'ai une interface web sur PC mais je ne peux même pas faire un virement sur un autre compte par là, obligé d'utiliser l'appli smartphone, ça doit faire 1 an qu'ils ont mis ça  :pfff:  

n°65943105
PinkFloyd3​1
Posté le 18-05-2022 à 19:17:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est le même développement que d'hab avec juste le titre qui change ?  :??:

oui, c'est pareil

---------------
n°65943120
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2022 à 19:19:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Argiles rétractiles.

Ça gonfle et ça dégonfle en fct de l'eau dans le sol.

Les fondations aiment pas.

---------------
^_^
n°65943183
lonely
Posté le 18-05-2022 à 19:33:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Nous on agit directement sur le taux de CO2, l'augmentation de l'humidité de l'air est une conséquence du RC, au GIEC ça doit être modélisé, j'espère :lol:

Il faut aussi tenor cmpote d'autres facteurs comme les aérosols. L'activité humaine fait aussi la pluie et le beau temps.

Les pluies record de 2020 en Chine indirectement favorisées par la pandémie, selon une étude
Les chercheurs chinois estiment que cette réduction abrupte des aérosols a contribué pour un tiers aux pluies diluviennes, car les aérosols, microparticules comme de la suie, peuvent impacter les nuages, les pluies ou le cycle hydraulique : ces 40 dernières années, c’était l’exact effet inverse qui avait été observé dans l’Est de la Chine, les pluies ont diminué dans cette région, en raison notamment de l’augmentation des aérosols, autrement dit de la pollution.
https://www.franceinter.fr/environn [...] -une-etude

n°65943391
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-05-2022 à 20:08:18  profilanswer

M6 obligée de venir expliquer qu'on peut tout à fait manger des denrées moches et pratiquement périmées. En gros, ils découvrent ce que vivent les pauvres tous les jours. C'est assez symptomatiquement et dramatique qu'ils soient à ce point aussi ignorants  :sweat:

Message édité par Sticki le 18-05-2022 à 20:08:47

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°65943465
franckyvin​vin12
Posté le 18-05-2022 à 20:21:33  profilanswer

lonely a écrit :

Le charbon + lignite représente encore 28% de la production d'électricité en Allemagne (contre 42% en 2010).
Le nucléaire était à 22% en 2010 et est tombé à 12%.

https://allemagneenergiesdotcom.fil [...] 2021-1.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] nd.svg.png

22% d'elec decarbonee mise à la poubelle. Je ne suis pas de ceux qui critiquent l'essor du renouvelable en Allemagne, je trouve ça bien et oui en définitive ça efface du fossile. Sauf que ça n'a aucun sens de sortir du nucléaire quand t'as encore autant d'elec issue du charbon. Est-ce que quelqu'un pense sérieusement qu'en conservant le nucléaire l'Allemagne deploierait moins d'ENR ? Parce que si c'est pas le cas, alors chaque kWh produit par du nucléaire est un kWh de moins produit par des énergies fossiles.

n°65943503
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2022 à 20:29:22  profilanswer

Je pensais que tu parlais de mon gâchis photovoltaïque  :O

En ce moment je suis bien bien au dessus de 22% de gâchis . Plutôt 70%  [:tinostar]

---------------
^_^
n°65943508
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-05-2022 à 20:29:49  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

22% d'elec decarbonee mise à la poubelle. Je ne suis pas de ceux qui critiquent l'essor du renouvelable en Allemagne, je trouve ça bien et oui en définitive ça efface du fossile. Sauf que ça n'a aucun sens de sortir du nucléaire quand t'as encore autant d'elec issue du charbon. Est-ce que quelqu'un pense sérieusement qu'en conservant le nucléaire l'Allemagne deploierait moins d'ENR ? Parce que si c'est pas le cas, alors chaque kWh produit par du nucléaire est un kWh de moins produit par des énergies fossiles.

Peut-être que c'est justement pour accélérer la création de nouvelles EnR. En mettant la population devant le fait accompli, ils se disent que tous les allemands vont l'accepter et l'encourager. Peut-être.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°65943553
PinkFloyd3​1
Posté le 18-05-2022 à 20:37:00  profilanswer

un début de solution peut-être ?

[:fabrice division:10] Cerfia (@CerfiaFR) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1f8.png FLASH | Pour faire face à la crise du logement en #Californie, une #startup propose de vivre dans des "pods" minuscules faisant seulement 1m20 de haut, dans un espace commun partagé par 14 personnes.  
Le loyer est de 800$ par mois.

(Futurism) #Société  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FTBxxcjWQAEbyGC.jpg

ça m'a l'air sympa ce concept pour faire des économies d'énergie.

je suis sûr qu'il va plaire à tout un chacun

---------------
n°65943565
rakame
Posté le 18-05-2022 à 20:39:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On va finir comme Vénus ! [:spiderban:1]

Ben en fait y a une autre boucle de rétroaction mais dans l'autre sens en lien avec le cycle de l'eau. en gros, plus de chaleur, plus d'évaporation, plus de nuages, moins de rayonnement qui arrive au sol, moins de chaleur.  

Du coup, cette boucle atténue la première. Et ça rend le système un peu moins "sensible". C'est à dire que l'ensemble de ces paramètres (y en a d'autres) modifie la sensibilité des modèles climatique au forçage radiatif induit par les GES.

Cette boucle des nuages est (de ce que je crois savoir) celle qui porte le plus d'incertitude, les autres sont mieux connues (la vapeur d'eau ou l’albédo) ou moins importante.

Il y a beaucoup de recherche active sur ce domaine là, et je ne suis pas trop au gout du jour. Il me semble qu'aux dernière nouvelles, c'est plutôt "inquiétant" c'est a dire que que les dernière évolution des modèles allait plutôt vers une plus grande sensibilité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72853

source académie des sciences : https://www.academie-sciences.fr/pd [...] livier.pdf

Perso j'en été resté a mon ancienne source (Collège de France) :  

https://www.college-de-france.fr/me [...] _L__na.pdf

Ou c'était moins inquiétant (mais ça datait de 2008...) c'est un peu pour ça que je suis sceptique sur le discours dans la vidéo Thinkerview, ça colle pas trop avec ce que j'avais lu mais bon, vu les dernière estimation, il faudrait que je creuse un peu plus).

Le mieux est quand même d'éplucher le rapport du GIEC, le mot clé c'est ECS C'est la sensibilité climatique à l'équilibre, et selon le rapport du GIEC, l'incertitude se réduit sur une valeur moyenne de 3° sur l'ensemble des modèles.

Citation :

Cette sensibilité a été estimée avec une incertitude qui a été réduite de presque moitié par rapport au précédent rapport du GIEC, l’AR5, grâce à une combinaison d’informations provenant des modèles, des observations et des paléoclimats, permise par une meilleure compréhension des processus climatiques. La sensibilité climatique est maintenant estimée être de 3°C environ, avec une fourchette allant de 2.5°C à 4°C.

source IPSL : https://www.ipsl.fr/article/giec-et [...] -radiatif/

Enfin, la on est vraiment au cœur de la complexité du problème de la modélisation climatique sur le plan scientifique.

n°65943567
lokilefour​be
Posté le 18-05-2022 à 20:40:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

Pile poil pour patx3.

---------------
n°65943570
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-05-2022 à 20:40:35  profilanswer

Seriez vous prêts à prendre moins souvent des douches pour économiser l'eau ?
Est-ce un effort que vous pourriez faire ?

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°65943594
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-05-2022 à 20:44:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

Logement : Des cases de trois mètres carrés à destination des étudiants dans le 17e arrondissement ?

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5a4f23a2e5dd5b2cd2e0feca/1544090198838-6XKCOHJXGHUX5G6A6EQ9/reinventer+-+paris-+noc+42+-+xavier+-+niel+-+ar+-+Studio+-+architectures+-+ecole+42+++Kwame+YAMGNANE+nicolas+sadirac+-+free+%286%29.jpg

Spoiler :

https://www.20minutes.fr/societe/32 [...] t-prudence

Prudence
FAKE OFF Créé par l’école 42, le projet de dortoir collectif semble bien loin de l’image lugubre que l’émission de « Touche pas à mon poste » a voulu lui donner

Message édité par rdlmphotos le 18-05-2022 à 20:44:54

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65943596
PinkFloyd3​1
Posté le 18-05-2022 à 20:44:52  profilanswer

LePcFou a écrit :

Seriez vous prêts à prendre moins souvent des douches pour économiser l'eau ?
Est-ce un effort que vous pourriez faire ?

je le fais déjà

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  3800  3801  3802  3803  3804  3805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)