Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5978 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2285085
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 13:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :

non je suis pour, mais contre une application aveugle de cette peine

Serais-tu pour une application aveugle des peines de prison ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 13:53:12  profilanswer

n°2285090
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 13:53:31  profilanswer

kyo54 a écrit :

pour évidemment!
une peine doit être à la hauteur du crime. Si on se prive de la peine de mort, la justice n'a plus de sens.

Oui, oui, c'est pour ça qu'elle a été abolie...

n°2285096
kyo54
Posté le 17-03-2004 à 13:54:24  profilanswer

veens34 a écrit :

moi j'aimerai que ceux qui sont pour le rétablissement de la peine de mort m'explique quel est donc son avantage par rapport à une peine à perpétuité.

parce que j'ai lu plusieurs fois dans ce topic, des gens dire "mais ils sont dangereux pour la société, il faut donc les éliminer" etc...
mais si ils ont pris perpétuité, ils ne sont pas plus dangeureux en prison que mort (pour la société).

la perpétuité c'est 20 ans

---------------
.
n°2285104
kyo54
Posté le 17-03-2004 à 13:54:59  profilanswer

rasthor a écrit :

Oui, oui, c'est pour ça qu'elle a été abolie...

[:the time]

---------------
.
n°2285109
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-03-2004 à 13:55:32  profilanswer

kyo54 a écrit :

Tu parles des périodes de sûretés là, qui ne sont pas au maximum de 20 ans à ce que je me rappelle, non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2285117
junior07
Posté le 17-03-2004 à 13:56:09  profilanswer

Citation :

non je suis pour, mais contre une application aveugle de cette peine

Mais il peut toujours subsister un doute.
Dans ce cas, ce serait un peu faire 2 poids 2 mesures ...

n°2285118
veens34
Posté le 17-03-2004 à 13:56:11  profilanswer

kyo54 a écrit :

ah bah j'aprend un truc.
Il ny a pas de peine de prison à vie en France?

n°2285119
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 13:56:12  profilanswer

BENB a écrit :

En quoi mon Pb est-il la loi...

tu trouve anormal qu'un jury puisse donner des sentences différentes pour un crime identique

Citation :

Dis nous quel est l'interet de la peine de mort ?
Mis a part eviter à un pauvre gus de pourrir en prison elle ne presente aucun interet.

-Elle n'est pas exemplaire des siecles d'execution publiques par des methodes "raffinées" l'ont montré...

sources ?

Citation :

-Elle est incitative : un condamné a mort n'a plus rien a perdre, s'il s'évade tous les moyens seront bon...
De la meme maniere si vous savez condamné d'avance, a quoi bon modérer vos actes ?

c'est pas au lance roquette qu'on ouvre les portes de prison maintenant ?

Citation :

Quand à la justification la plus souvent employée elle tiens de la vengeance et non de la justice, la mort d'un homme n'en a que rarement soulagé un autre...

ça c'est ce que tu veux voir dans les arguments des "pour"

Citation :

Pouyr ceux qui s'interessent réelement au sujet, voyez le cas de "Jacques Lerouge" le dernier condamné à mort Francais...

Je crois que c'est le plus bel exemple a opposer aux partisants de la peine de mort... Ce n'est pas une erreur Judiciaire, Il était coupable et il ne remet pas en cause sa condamnation, mais aujourd'hui il est libre et utile à la société...

Patrick Henry  

n°2285127
veens34
Posté le 17-03-2004 à 13:57:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu parles des périodes de sûretés là, qui ne sont pas au maximum de 20 ans à ce que je me rappelle, non ?

Ah je pense que tu as raison, ça me semblait peu tout de m^me pour une perpétuité!

n°2285128
kyo54
Posté le 17-03-2004 à 13:57:12  profilanswer

veens34 a écrit :

ah bah j'aprend un truc.
Il ny a pas de peine de prison à vie en France?

nan parceque c'est pas gentil pour le violeur/assassin qui voudra alors se suicider.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 13:57:12  profilanswer

n°2285130
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 13:57:18  profilanswer

BENB a écrit :

Serais-tu pour une application aveugle des peines de prison ?

sors de chez toi !!!!

Message édité par millhouse le 17-03-2004 à 13:57:34
n°2285136
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 13:57:52  profilanswer

kyo54 a écrit :

non
20 ans c'est la peine incompressible (et ca monte à 30 max je crois)
c'est a dire qu'avant tu ne peut pas disposer de liberation conditionnelle... ca ne veux pas dire qu'apres tu l'aurras...

n°2285138
kyo54
Posté le 17-03-2004 à 13:57:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La justice ce n'est pas la vengeance. Attention aux glissements sémantiques :/

oui la justice se contrefou de la victime ce qui l'interesse c'est l'interêt de la société.

---------------
.
n°2285139
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 13:58:01  profilanswer

veens34 a écrit :

Ah je pense que tu as raison, ça me semblait peu tout de m^me pour une perpétuité!

Je n'ai pas le temps de faire une recherche mais j'ai dans la tête un exemple de peine de prison à perpétuité assorti d'une période de sûreté de 35 ans donc bon...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2285141
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 13:58:08  answer

morgoth1 a écrit :

me le rappelle [:aloy]

n°2285146
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 13:58:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ce ne sont pas des années civiles, mais des années carcérales donc de 10 mois

n°2285171
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 14:00:30  profilanswer

kyo54 a écrit :

nan parceque c'est pas gentil pour le violeur/assassin qui voudra alors se suicider.

Pardon ?

---------------
n°2285176
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 14:01:13  profilanswer

kyo54 a écrit :

oui la justice se contrefou de la victime ce qui l'interesse c'est l'interêt de la société.

Bien sûr que non. Sinon il n'y aurait pas de dommages et interêts, non ?

---------------
n°2285179
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 14:01:40  profilanswer

Alberich a écrit :

me le rappelle [:aloy]

Merci papy :jap:

Un [:tapai] bien mérité pour moi [:morgoth1]

---------------
n°2285181
veens34
Posté le 17-03-2004 à 14:01:43  profilanswer

donc je repose ma question vu qu'elle a été esquivé par une réponse erroné (perpétuité c'est donc pas 20ans, c'est la peine incompréssible qui peut être de 20 ans).

"moi j'aimerai que ceux qui sont pour le rétablissement de la peine de mort m'explique quel est donc son avantage par rapport à une peine à perpétuité.

parce que j'ai lu plusieurs fois dans ce topic, des gens dire "mais ils sont dangereux pour la société, il faut donc les éliminer" etc...
mais si ils ont pris perpétuité, ils ne sont pas plus dangeureux en prison que mort (pour la société)."

n°2285185
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 14:02:01  profilanswer

Millhouse a écrit :

ce ne sont pas des années civiles, mais des années carcérales donc de 10 mois

Ah ça je ne savais pas. Mais ce que je dis reste valable, non ?

---------------
n°2285207
junior07
Posté le 17-03-2004 à 14:05:51  profilanswer

[:plusun]  
Question de principe

n°2285210
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 14:06:06  answer

veens34 a écrit :

donc je repose ma question vu qu'elle a été esquivé par une réponse erroné (perpétuité c'est donc pas 20ans, c'est la peine incompréssible qui peut être de 20 ans).

"moi j'aimerai que ceux qui sont pour le rétablissement de la peine de mort m'explique quel est donc son avantage par rapport à une peine à perpétuité.

mais si ils ont pris perpétuité, ils ne sont pas plus dangeureux en prison que mort (pour la société)."

perpétuité signifie en décision de justice "durée indéterminée" pas "ad vitam aeternam" :jap:

n°2285216
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 14:07:10  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu trouve anormal qu'un jury puisse donner des sentences différentes pour un crime identique

Citation :

Dis nous quel est l'interet de la peine de mort ?
Mis a part eviter à un pauvre gus de pourrir en prison elle ne presente aucun interet.

-Elle n'est pas exemplaire des siecles d'execution publiques par des methodes "raffinées" l'ont montré...

sources ?

Citation :

-Elle est incitative : un condamné a mort n'a plus rien a perdre, s'il s'évade tous les moyens seront bon...
De la meme maniere si vous savez condamné d'avance, a quoi bon modérer vos actes ?

c'est pas au lance roquette qu'on ouvre les portes de prison maintenant ?

Citation :

Quand à la justification la plus souvent employée elle tiens de la vengeance et non de la justice, la mort d'un homme n'en a que rarement soulagé un autre...

ça c'est ce que tu veux voir dans les arguments des "pour"

Citation :

Pouyr ceux qui s'interessent réelement au sujet, voyez le cas de "Jacques Lerouge" le dernier condamné à mort Francais...

Je crois que c'est le plus bel exemple a opposer aux partisants de la peine de mort... Ce n'est pas une erreur Judiciaire, Il était coupable et il ne remet pas en cause sa condamnation, mais aujourd'hui il est libre et utile à la société...

Patrick Henry  

un jury ne juge pas un crime mais un homme...
et quand pour un meme homme mais un avocat different c'est entre perpet et mort, oui ca me gene (voir Patrick Henry justement)...

Patrick Henry n'a pas été condamné a mort.

Jacques Lerouge oui (mais gracié)

n°2285217
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 14:07:10  profilanswer

veens34 a écrit :

En suisse les pédo récidivistes ont une vraie prison à vie, regarde un peu le discours des "bien pensant" !! c'est de la philosophie utopique (un peu comme ici) alors qu'ils ont été incapables de faire en sorte que ça change avant que cette peine existe. L'argument des partisans à cette peine est que 56% des détenus récidive. Pour les "biens pensant" la réponse est "euh bah euh"

Ajoute à cela qu'en France on fait sortir des grabataires capables de faire du smurf et tu comprendras que la vraie perpette a aussi ces limites

n°2285232
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 14:08:41  profilanswer

Millhouse a écrit :

sors de chez toi !!!!

Tu dis que tu ne souhaites pas une application aveugle de la peine de mort...

j'en déduis que pour les peines de prison ca ne te gene pas...

n°2285257
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 14:12:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non pas.
Mais en France, on peut condamner quelqu'un sur une "intime conviction".
On a vu ce que ça donnait dans bcp d'affaires (connues ou non).
Il ne faut pas oublier aussi le guidage très précis des jurés contrôlés par le Président durant les délibérations.

De toute façon, la question ne se pose pas: la peine de mort, c'est la négation totale de l'humanité.

c'est exactement ce que j'ai dit à BENB , mais je fatigue de me répéter.

Pour le reste, ça dépend du point de vue, je n'accorde pas plus d'importance à la vie humaine qu'aux autres espèces.

n°2285261
kyo54
Posté le 17-03-2004 à 14:12:32  profilanswer

on estime que donner perpet ça dérange psychologiquement le prisonnier qui n'a alors plus aucun espoir.

---------------
.
n°2285263
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 14:12:51  profilanswer

BENB a écrit :

Tu dis que tu ne souhaites pas une application aveugle de la peine de mort...

j'en déduis que pour les peines de prison ca ne te gene pas...

bah tu déduis très mal !!

n°2285266
kyo54
Posté le 17-03-2004 à 14:13:10  profilanswer

BENB a écrit :

non
20 ans c'est la peine incompressible (et ca monte à 30 max je crois)
c'est a dire qu'avant tu ne peut pas disposer de liberation conditionnelle... ca ne veux pas dire qu'apres tu l'aurras...

quasiment lol

---------------
.
n°2285294
junior07
Posté le 17-03-2004 à 14:15:55  profilanswer

Citation :

Pour le reste, ça dépend du point de vue, je n'accorde pas plus d'importance à la vie humaine qu'aux autres espèces.

Moi c'est "autant", donc c'est dans l'autre sens  :D

n°2285315
kyo54
Posté le 17-03-2004 à 14:18:34  profilanswer

je suis épaté que malgré la lourde propagande contre la peine de mort qu'on nous lance depuis 20 ans il y aie autant de voix pour. Comment quoi le bon sens populaire existe encore!

---------------
.
n°2285316
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-03-2004 à 14:18:43  profilanswer

kyo54 a écrit :

quasiment lol

kikoo asv ? [:wam]

---------------
Retraité de discussions
n°2285323
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 14:19:32  answer

kyo54 a écrit :

je suis épaté que malgré la lourde propagande contre la peine de mort qu'on nous lance depuis 20 ans il y aie autant de voix pour. Comment quoi le bon sens populaire existe encore!

Je suppose que tu veux dire la "connerie humaine "  :whistle:

n°2285325
barnabe
Posté le 17-03-2004 à 14:19:51  profilanswer

Un lien :

"pourquoi abolir la peine de mort" (par amnesty international)

http://www.amnesty.asso.fr/02_agir [...] abolir.htm

enfin je suis content qu'il y ait une majorité assez large de "non à la peine de mort" sur HFR  

:)

n°2285329
justelebla​nc
Posté le 17-03-2004 à 14:20:25  profilanswer

pour ceux qui sont pour la peine de mort, ça vous fait pas chier d'être, sur ce point, en accord avec lepen ?...pasqua...
j'veux dire perso sur ce genre de sujet très important, ça me ferait réfléchir si j'avais des points communs avec eux...

n°2285348
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 14:22:25  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est exactement ce que j'ai dit à BENB , mais je fatigue de me répéter.

Contrairement a ce que tu dis le guidage n'est pas forcement vers la modération...

Si tu me permet de faire un resumé pour que nous nous comprenions bien :
Tu es pour une peine de mort "peine suprème" reservée à des cas extrèmes (si je n'ai pas bien compris mea culpa)

notons que c'est le cas pour bcp de pays qui ont encore une telle peine dans leur "arsenal" judiciaire, mais qui ne l'utilisent pas, ou ne l'on plus utilisée depuis des années (argument en ta faveur donc)

Ma question (double) : 1- Quel interet si reelement elle ne sert pas ?
2- Comment t'assureras tu du caractere exceptionnel de la chose ?
Qui va t'assurer que la médiatisation, ou d'autres circonstances exterieures ne vont pas amneer un jury a prononcer une telle peine.

L'exemple Patrick Henry en est l'illustration inverse, il semble quasi-evident que sans son avocat il y aurrait perdu la tete...

L'exemple Marechal est un exemple inverse (heureusement sans peine de mort puisque abolie) où manifestement le jury n'a pas été modéré et où la conviction des jurés a été sans doute un peu facile...

n°2285355
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 14:23:11  profilanswer

Millhouse a écrit :

bah tu déduis très mal !!

Dans ce cas où est la difference avec un epeine de prison ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)