Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54783713
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 10:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

C'est TON opinion, mais tu n'as RIEN DÉMONTRÉ !
Tu confonds encore croyance et réalité !
 [:jakes:5]  

[:clooney24]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 10:51:27  profilanswer

n°54783762
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2018 à 10:56:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

de pire en pire  [:fency:1]

Yems93 a écrit :

Réponds  [:kaboom85:1]

Yems93 a écrit :

pas très mature tout ça [:clooney4]

Yems93 a écrit :

pas fameux.  [:fabriceboue]

Yems93 a écrit :

Il te remercie [:barracus:4]

Yems93 a écrit :

Le level  [:atchaa:5]

Yems93 a écrit :

[:clooney8]  

Attention aux réponses sous forme de posts monosmiley, ce serait dommage de nous quitter prématurement pour de bêtes fautes techniques.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-10-2018 à 10:57:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54783833
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 11:02:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Attention aux réponses sous forme de posts monosmiley, ce serait dommage de nous quitter prématurement pour de bêtes fautes techniques.

Kiveu a écrit :

Je revendique mon droit au sarcasme désabusé.

---------------
n°54783921
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 11:10:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

Petit rappel des commandements du dieu que tu vénères :

Citation :

Verset 4:89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

/

smaragdus a écrit :

Citer ton livre de chevet, c'est une attaque perso ?  :??:

smaragdus a écrit :

T'as la mémoire confuse, la question que tu as esquivé c'est  :

Citation :

C'est moi ou tu viens d'avouer que les dieux ont été créés par les hommes ? :D

Ou tu réponds oui, ce qui fait de toi un apostat (fais gaffe l'islam les condamne à mort :o )
Ou tu réponds non et tu me donnes raison :jap:

smaragdus a écrit :

* l'islam a yems93

smaragdus a écrit :

Voilà
Encore une démonstration de ta haine pour les athées que ta religion commande de génocider  :jap:

smaragdus a écrit :

Non, seulement ta religion.

et le plus beau pour la fin :  

smaragdus a écrit :

J'ai jamais présupposé de ton appartenance à cette communauté.
Mais tu la soutiens à 100%, donc tu cautionnes

[:yems93]  

---------------
n°54783955
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2018 à 11:12:43  profilanswer

En tout l'excès est nuisible, Yems93.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54783979
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 11:14:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

En tout l'excès est nuisible, Yems93.

tu peux me contacter en MP si besoin.

---------------
n°54783998
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-10-2018 à 11:16:21  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu vois, Freddy n'est pas mon meilleur pote sur ce topic, nous nous sommes souvent accrochés, et pas toujours gentiment.
Mais je ne peux laisser passer ça ! Ne te compares pas à lui, vous n'avez rien en commun :
Freddy ne passe pas son temps à chouiner !
Freddy n'as pas de complexe de la persécution !
Freddy ne parle pratiquement jamais du Judaïsme !
Freddy aborde des tas de sujets sans aucun rapports avec la religion !
Freddy n'as aucunement honte de sa religion et l'assume totalement !
Freddy n'accuse pas TOUS ses interlocuteurs d'antisémitisme !

Je te répète donc : Tu n'as rien en commun avec lui ! Laisse le en dehors de tes posts !

Nickel  :jap:  :jap:  :jap:  
C'est clair que Yems, c'était mieux aavvaannnnt. Là on a à affaire à la pleureuse de service :/
Quand il pleut sur sa tête, c'est la faute des islamophobes

n°54784050
smaragdus
Posté le 23-10-2018 à 11:20:29  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est TON opinion, mais tu n'as RIEN DÉMONTRÉ !
Tu confonds encore croyance et réalité !
 [:jakes:5]

Ça c'est le postulat de base de la religion : remplacer la réalité par une fable [:catharsis]

Message édité par smaragdus le 23-10-2018 à 11:30:37
n°54784103
smaragdus
Posté le 23-10-2018 à 11:23:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

J'adore comme tu n'assumes pas du tout en public  :jap:

n°54784182
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 11:29:29  profilanswer

https://blogs.mediapart.fr/david-na [...] des-haines

big up David NAkache

Citation :

Ce rejet est, lui, illégitime car quand bien même ces attentats sont commis au nom de l'islam nos concitoyens musulmans dans leur immense majorité n'ont strictement rien à voir à ces actes odieux.

Citation :

La thèse de la radicalisation de l'islam (à l'inverse de celle de l'islamisation de la radicalité) laisse penser qu'il n'y a entre l'islam pratiqué par nos concitoyens et les actes terroristes sanguinaires qu'une différence de degrés et non une différence de nature. De l'islam au terrorisme, il n'y aurait qu'un pas à franchir. Nous devons dénoncer avec force l'amalgame abject selon lequel tout maghrébin serait musulman et tout musulman serait un terroriste potentiel. Cet amalgame permet de légitimer et de raviver la vieille haine des arabes sous couvert de lutte contre le terrorisme.

Citation :

Les laïcistes de droite comme de "gauche" (car malheureusement les guillemets s'imposent) font eux aussi feu de tout bois contre l'islam. Sous couvert de défendre de façon intransigeante la laïcité ils en viennent à la dénaturer. Alors que la République française respecte toute les croyances (article 1er de la Constitution) et qu'elle est garante du libre exercice du culte (article 1er de la loi de 1905), les laïcistes vont instrumentaliser la laïcité pour combattre une religion spécifique, l'islam.

Citation :

Les laïcistes sont en réalité de deux ordres, qui dépassent le clivage droite/gauche : ceux qui travestissent la laïcité pour combattre une religion donnée (l'islam) et ainsi en réaffirmer une autre (le christianisme), on a ainsi vu le député Ciotti déposer un amendement pour inscrire dans la Constitution les racines chrétiennes de la France... Et ceux qui combattent toute forme de religiosité, comme si l'interdiction de tout signe religieux dans l'espace public, quel qu’il soit, suffirait à arrêter les attentats...

Citation :

En définitive, pendant que certains ergottent encore sur le mot islamophobie, la réalité qu'il désigne, à savoir les discriminations subies par toute personne supposée musulmane, insultes verbales et agressions physiques, ne peut être niée. Cette discrimination là constitue le point de convergences des haines d'extrême droite, laïcistes

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 11:29:29  profilanswer

n°54784298
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2018 à 11:38:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

du zemmour reformulé et sans condamnation de tous les humanistes laic de ce topic bien sur  [:juanlespines:2]

en fait tu ne comprends absolument rien  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 23-10-2018 à 11:39:52

---------------
RIP  YOKO        
n°54784334
smaragdus
Posté le 23-10-2018 à 11:40:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

en fait tu ne comprends absolument rien  [:ddr555]

Il a très bien compris.
Il fait exprès de ne pas comprendre dans le seul but de troller :jap:

n°54784563
Jakes
Laminak
Posté le 23-10-2018 à 11:56:16  profilanswer

deadpool a écrit :

J'aime bien quand jakes remonte le topic.  [:mickay]

[:cepim]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54784579
Jakes
Laminak
Posté le 23-10-2018 à 11:57:35  profilanswer

keall a écrit :

Cependant, on peut noter une hypocrisie des laïcards qui veulent que la religion reste une affaire privée/personnel, mais font tout un cirque pour pouvoir interpellé quelqu'un en fonction de sa religion supposée même si l'intéressé ne veut pas en parler. :o

Tu as lu ça sur RT ou spoutnik ?
 [:wark0]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54784608
I care
Homme volant
Posté le 23-10-2018 à 11:59:42  profilanswer

Je me demande si tout connement t'as pas un mec qui s'est dit : tiens on prend du halal comme ça les collègues musulmans peuvent bouffer de tout. Et les autres forcément ils s'en foutent.
Sauf qu'en fait les mecs devaient pas s'en foutre.

J'ai déjà vu un cas comme ça, c'est pour ça que je ne serai pas surpris que ce soit aussi débile que ça.

Tammuz a écrit :

Dans ce cas pourquoi dit-il "comme dans toutes les administrations" ?

Si c'est un pot en dehors du travail, ce n'est pas l'administration qui décide du menu.

Et à ma connaissance, quand des gens qui travaillent dans l'administration organisent un repas entre collègues, ils ne commandent pas systématiquement du halal, on n'en est pas encore là, quand même.

[:vilaine ambree:9]

Ce n'est que mon interprétation mais on se doute bien que le mec ne sait pas comment fonctionnent l'ensemble des administrations.
C'est plutôt un élément de langage de sa part pour vraisemblablement exprimer qu'il est normal d'avoir des menus répondants aux besoins (fondés ou non on s'entend bien) des participants. Pour se donner un côté pas raciste, pas d'amalgame, on est tous frères républicains avant tout. Si tu vois ce que je veux dire.

---------------
I don't care.
n°54784669
Jakes
Laminak
Posté le 23-10-2018 à 12:04:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est sur que c'etait moins interessant quand vous vous renifliez le derrière avec vos attaques permanente à l'encontre de la communauté musulmane).

[:siluro]  
A bon ! Parce que les curés pédophiles sont musulmans ??????

Je dis ça parce que tu m'as traité plusieurs fois d'islamophobe alors que le reste du topic, y compris certains modos, me reprochent ma fixette sur les les catos qui tripotent les tits n'enfants !

---------------
n°54784687
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2018 à 12:06:22  profilanswer

Jakes a écrit :

[:siluro]  
A bon ! Parce que les curés pédophiles sont musulmans ??????

Je dis ça parce que tu m'as traité plusieurs fois d'islamophobe alors que le reste du topic, y compris certains modos, me reprochent ma fixette sur les les catos qui tripotent les tits n'enfants !

On sait bien que cette obsession n'est que de facade, pour masquer ton islamophobie suintante.  [:casediscute]  
En vrai tu n'en penses pas un mot. :o

---------------
n°54784729
smaragdus
Posté le 23-10-2018 à 12:10:10  profilanswer

Les news d'aujourd'hui :

La justice chilienne condamne l’Église à indemniser trois victimes d’abus sexuels

Citation :

Fernando Karadima, 88 ans, avait été suspendu à vie de ses fonctions par le Vatican en 2011, après avoir été condamné pour abus sexuels perpétrés sur des mineurs dans les années 1980 et 1990 dans une paroisse de Santiago.

https://www.la-croix.com/Religion/C [...] 1200977840

Ils sont en manque de nouvelles victimes :o

“L’Église doit s’efforcer d’entrer en relation avec le plus grand nombre possible de jeunes”, estime Mgr Cyr au Synode 2018

Citation :

Pour établir le dialogue avec la jeunesse, nos Églises particulières, nos paroisses et les mouvements ecclésiaux doivent investir dans la pastorale auprès des jeunes familles, des enfants, des adolescents et des jeunes adultes transformant nos façons d’être et de faire », a souligné Mgr Cyr.

https://www.la-croix.com/Urbi-et-Or [...] 1200977761

n°54784776
deadpool
Posté le 23-10-2018 à 12:15:16  profilanswer

Ce que dit ce David Nakache n'est pas totalement inintéressant mais c'est très réducteur et ça tape bien à côté sauf sur un point.
Je suis d'accord avec lui que certains affichent sans doute une laïcité de façade, mais qui leur sert surtout à taper sur les musulmans.
C'est pas le cas ici, cf le nombre de pages sur les curés catholiques, les lobbies catholiques, les déclarations scandaleuses du pape, etc.
Après, en revanche, il se trompe totalement quand il parle de ceux qui sont opposés à toutes les religions pour en dire "comme si ça allait empêcher le terrorisme" . C'est pas le but de la démarche.
Le but de contenir (et à long terme, espérons le, de voir disparaître) les religions, c'est tout simplement d'avoir une société un minimum vivable et qui ne s'embourbe pas dans des positions d'un autre âge (comme celles de l'église sur l'IVG par exemple), de vivre dans une société garantissant certaines libertés (notamment pour les femmes).
Je passe également sur la chouinerie et l'exagération de l'islamophobie qui entraînerait à l'entendre pléthore d'agressions islamophobes qui sortent un petit peu de sa tête (cf l'intervenant qui a posté, ici ou ailleurs, que les agressions antisémites dépassent de loin, en valeur absolue..., les agressions islamophobes alors que les juifs sont bien moins nombreux).

Bref, c'est pas totalement inintéressant mais c'est assez largement pété.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 23-10-2018 à 12:16:23

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54784881
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-10-2018 à 12:26:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

[:elfe_smileys:4]

Spoiler :

/Sarcasme désabusé :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54784901
Jakes
Laminak
Posté le 23-10-2018 à 12:29:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

“L’Église doit s’efforcer d’entrer en relation avec le plus grand nombre possible de jeunes”, estime Mgr Cyr au Synode 2018

Ils sont déjà rentrés, je ne sais si c'est en relation, avec/dans pas mal de jeunes et même très jeunes !  :o  
Je ne préfèrerais pas qu'ils continuent à élargir le cercle de leurs agneaux ! :o

---------------
n°54784933
smaragdus
Posté le 23-10-2018 à 12:32:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui ça fait le mec qui a découvert le site facho "riposte laïque" et qui généralise à tous les "laïcard"
Comme yems, quoi :/

n°54784991
Jakes
Laminak
Posté le 23-10-2018 à 12:39:37  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui ça fait le mec qui a découvert le site facho "riposte laïque" et qui généralise à tous les "laïcard"
Comme yems, quoi :/

riposte laïque c'est cato, en fait, non ?
Vrai question

---------------
n°54785026
aroll
Posté le 23-10-2018 à 12:44:42  profilanswer

Jakes a écrit :

Vrai question

Non.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Riposte_la%C3%AFque

n°54785029
deadpool
Posté le 23-10-2018 à 12:45:20  profilanswer

Tu peux témoigner qu'on est pas cathos non plus stp ? :o

---------------
n°54785048
aroll
Posté le 23-10-2018 à 12:47:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu peux témoigner qu'on est pas cathos non plus stp ? :o

J'ai pas compris la vanne, désolé...  Tu peux m'éclairer?

n°54785061
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2018 à 12:49:06  profilanswer

Jakes a écrit :

Vrai question

Je ne crois pas.
Ils sont proche du bloc identitaire et ils font attention précisement à ne pas paraitre justement pro-catho. Ils ont critiqué le FN précisement pour sa proximité avec les catho intégristes.
l'asso se définit par contre paradoxalement plutrôt "pro-israélienne et anti-palestinienne".

En gros, la laïcité chez eux est surtout une excuse pour :
1 - exprimer un très fort sentiment anti-islam et anti musulmans "incompatible avec les valeurs républicaines"
2 - dénoncer le racisme anti-blanc, qui serait principalement du fait des susnommées

ce sont leurs deux chevaux de bataille.

Message édité par Kiveu le 23-10-2018 à 12:49:25

---------------
n°54785092
deadpool
Posté le 23-10-2018 à 12:53:27  profilanswer

aroll a écrit :

J'ai pas compris la vanne, désolé... Tu peux m'éclairer?

C'est rien, un autre intervenant dit qu'on tape que sur les musulmans et sort un lien disant que les laïcistes sont souvent des cathos qui se servent de la laïcité pour taper sur l'islam.
C'était pas méchant. :o

---------------
n°54785111
Jakes
Laminak
Posté le 23-10-2018 à 12:56:16  profilanswer

Ben j'ai lu ton lien, toi non , il semblerait, parce que :

Citation :

ce journal a compté parmi ses collaborateurs Radu Stoenescu, auteur d'un livre exposant une thèse selon laquelle il y aurait une supériorité de principe du christianisme par rapport à l'islam. Cette attitude est présentée par Riposte laïque comme une nécessité imposée par le danger que représente à ses yeux l'islam. D'autres y voient au contraire la preuve que l'argument de la laïcité est un leurre utilisé par Riposte laïque pour entretenir une confusion idéologique et dissimuler des intentions politiques suspectes sans rapport avec la laïcité.

Sans rigoler, lis ce que tu postes (avant).

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 23-10-2018 à 12:57:47
n°54785187
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 13:05:13  answer

I care a écrit :

Je me demande si tout connement t'as pas un mec qui s'est dit : tiens on prend du halal comme ça les collègues musulmans peuvent bouffer de tout. Et les autres forcément ils s'en foutent.  
Sauf qu'en fait les mecs devaient pas s'en foutre.  

J'ai déjà vu un cas comme ça, c'est pour ça que je ne serai pas surpris que ce soit aussi débile que ça.  

En France, c'est tellement commun lors d'un barbecue de prévoir de ne servir aucune pièce contenant du porc...

Je vis dans un département assez chiant de ce point de vue, puisqu'il est quasiment impossible de faire un cocktail en servant du bœuf (pour les tamouls) ou du porc (pour les musulmans).
Néanmoins, même ici, jamais je n'ai vu un traiteur fournir de la viande hallal pour les cocktails si il n'y a pas eu de demande spécifique préalable.

n°54785218
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2018 à 13:09:14  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

ce journal a compté parmi ses collaborateurs Radu Stoenescu, auteur d'un livre exposant une thèse selon laquelle il y aurait une supériorité de principe du christianisme par rapport à l'islam. Cette attitude est présentée par Riposte laïque comme une nécessité imposée par le danger que représente à ses yeux l'islam. D'autres y voient au contraire la preuve que l'argument de la laïcité est un leurre utilisé par Riposte laïque pour entretenir une confusion idéologique et dissimuler des intentions politiques suspectes sans rapport avec la laïcité.

tu utilises un argument ad hominem, une phrase tirée d'un livre d'un ancien collaborateur n'est pas de nature à définir la doctrine du mouvement actuellement. C'est du bête cherry picking.

il est plus probable que ce monsieur se soit retrouvé à Riposte Laïque parce qu'ils partageait d'autres valeurs qu'un attachement aux racines chrétiennes.

J'ai expliqué que les deux sujets fondateurs du mouvement , et ce qui motive les troupes, c'est une position anti-islam forte et la reconnaissance du racisme anti-blanc.

Ils sont de fait beaucoup plus lié aux mouvement nationalistes et identitaires, qui voient en l'islam une menace culturelle et identitaire pèour la France, qu'à quoi que ce soit d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-10-2018 à 13:09:56

---------------
n°54785265
aroll
Posté le 23-10-2018 à 13:14:37  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

Sans rigoler, sois un peu honnête, au moins un peu, juste un peu. Tu cites un passage dans lequel on parle d'UN MEC qui défend cette position que tu dénonces, mais pour y parvenir (à ce passage cité) tu as du aussi lire:

Citation :

Riposte laïque affirme n'être pas lié à un courant politique particulier : certains membres fondateurs, tels Pierre Cassen (qui fait régulièrement la promotion des thèses de Riposte laïque dans des réunions organisées par le B'nai B'rith ainsi que dans d'autres cercles) sont issus des mouvements trotskistes5 et se déclarent « de gauche »,

Citation que tu peux trouver ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ripos [...] 9ditoriale
Bien sûr, là aussi il ne s'agit que d'un ou de quelques mecs, mais c'est toi qui a commencé..  :D  
Riposte laique est juste un rassemblement de racistes du tous bords et tous horizons, point barre, et tes tentatives de nous les refourguer montrent juste ta mauvaise foi pure.

n°54785276
aroll
Posté le 23-10-2018 à 13:15:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu utilises un argument ad hominem, une phrase tirée d'un livre d'un ancien collaborateur n'est pas de nature à définir la doctrine du mouvement actuellement. C'est du bête cherry picking.

il est plus probable que ce monsieur se soit retrouvé à Riposte Laïque parce qu'ils partageait d'autres valeurs qu'un attachement aux racines chrétiennes.

J'ai expliqué que les deux sujets fondateurs du mouvement , et ce qui motive les troupes, c'est une position anti-islam forte et la reconnaissance du racisme anti-blanc.

Ils sont de fait beaucoup plus lié aux mouvement nationalistes et identitaires, qui voient en l'islam une menace culturelle et identitaire pèour la France, qu'à quoi que ce soit d'autre.

Laisse tomber, c'est Jakes.... Jakes quoi...  :D  

n°54785281
aroll
Posté le 23-10-2018 à 13:16:26  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est rien, un autre intervenant dit qu'on tape que sur les musulmans et sort un lien disant que les laïcistes sont souvent des cathos qui se servent de la laïcité pour taper sur l'islam.
C'était pas méchant. :o

OK  :jap:  

n°54785338
I care
Homme volant
Posté le 23-10-2018 à 13:22:07  profilanswer

Par chez moi c'est commun, on fait des barbec aux poissons :o

T'as des traiteurs spécialisés halal ou casher et j'imagine que dans le 93 or de premier ce n'est pas si difficile à trouver.
Y a bien du foie gras halal (et c'est dégueulasse :o ) alors bon je ne m'en fais pas, l'industriel qui surf sur cette vague trouvera toujours un truc pour diversifier sa gamme.

---------------
I don't care.
n°54785361
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 13:26:00  answer

I care a écrit :

Par chez moi c'est commun, on fait des barbec aux poissons :o

T'as des traiteurs spécialisés halal ou casher et j'imagine que dans le 93 or de premier ce n'est pas si difficile à trouver.
Y a bien du foie gras halal (et c'est dégueulasse :o ) alors bon je ne m'en fais pas, l'industriel qui surf sur cette vague trouvera toujours un truc pour diversifier sa gamme.

On peut toujours trouver de tout.
Mais en attendant, cette anecdote (car ce n'est que cela, une anecdote), montre bien une chose:
Quand les musulmans pratiquants commencent a representer une part non negligeable d'une population, meme s'ils sont encore minoritaires, ils arrivent a imposer leur diktat sur des questions societales.

n°54785403
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 13:31:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce que dit ce David Nakache n'est pas totalement inintéressant mais c'est très réducteur et ça tape bien à côté sauf sur un point.
Je suis d'accord avec lui que certains affichent sans doute une laïcité de façade, mais qui leur sert surtout à taper sur les musulmans.
C'est pas le cas ici, cf le nombre de pages sur les curés catholiques, les lobbies catholiques, les déclarations scandaleuses du pape, etc.
Après, en revanche, il se trompe totalement quand il parle de ceux qui sont opposés à toutes les religions pour en dire "comme si ça allait empêcher le terrorisme" . C'est pas le but de la démarche.  
Le but de contenir (et à long terme, espérons le, de voir disparaître) les religions, c'est tout simplement d'avoir une société un minimum vivable et qui ne s'embourbe pas dans des positions d'un autre âge (comme celles de l'église sur l'IVG par exemple), de vivre dans une société garantissant certaines libertés (notamment pour les femmes).
Je passe également sur la chouinerie et l'exagération de l'islamophobie qui entraînerait à l'entendre pléthore d'agressions islamophobes qui sortent un petit peu de sa tête (cf l'intervenant qui a posté, ici ou ailleurs, que les agressions antisémites dépassent de loin, en valeur absolue..., les agressions islamophobes alors que les juifs sont bien moins nombreux).

T'es schyzo à deux niveaux : t'es d'accord mais aussi pas d'accord et tu trouves cet article intéressant mais pété en même temps, et en plus tu lui reproche d'être réducteur ce qui est cocasse quand on voit ce que tu as retenu de ce qui ce monsieur a écrit.  

PS :  

Citation :

l'intervenant qui a posté, ici ou ailleurs, que les agressions antisémites dépassent de loin, en valeur absolue..., les agressions islamophobes alors que les juifs sont bien moins nombreux

:heink:  les agressions antisemite sont ta mesure étalon? Tu nous fais du eaglestorm qui hierarchise la gravité des agressions en fonction de l'appartenance religieuse et ethnique de la victime?

---------------
n°54785425
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2018 à 13:32:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

T'es schyzo à deux niveaux : t'es d'accord mais aussi pas d'accord et tu trouves cet article intéressant mais pété en même temps, et en plus tu lui reproche d'être réducteur ce qui est cocasse quand on voit ce que tu as retenu de ce qui ce monsieur a écrit.  

PS :  

Citation :

l'intervenant qui a posté, ici ou ailleurs, que les agressions antisémites dépassent de loin, en valeur absolue..., les agressions islamophobes alors que les juifs sont bien moins nombreux

:heink:  les agressions antisemite sont ta mesure étalon? Tu nous fais du eaglestorm qui hierarchise la gravité des agressions en fonction de l'appartenance religieuse et ethnique de la victime?

T'as vraiment un problème particulier avec les juifs, c'est ouf  :heink:

---------------
n°54785438
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 13:34:01  profilanswer

zemmour fait quand même mieux que toi

---------------
n°54785451
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 13:35:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

T'as vraiment un problème particulier avec les juifs, c'est ouf  :heink:

aucun je réponds à Deadpool qui a mis ca sur la table sans que je l'évoque dans mon message d'origine, tu lui fera la remarque. Après si t'as aucun tabou vis à vis de l'Islam et completement fermé au sujet du judaisme, c'est que c'est toi qui a un problème.

---------------
n°54785518
deadpool
Posté le 23-10-2018 à 13:42:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je ne suis pas schizo (et tu ne sais manifestement pas ce que ce mot veut dire, pour changer...).
Mais effectivement, je suis d'accord sur un point et pas d'accord sur d'autres.
C'est assez fréquent, dans la vie.
Et oui, il est réducteur pour les raisons que je décris. Il n'y a strictement rien d'incohérent dans ce que je dis.

Citation :

:heink: les agressions antisemite sont ta mesure étalon? Tu nous fais du eaglestorm qui hierarchise la gravité des agressions en fonction de l'appartenance religieuse et ethnique de la victime?

T'as une méchante tendance à minimiser ce qui peut arriver aux juifs, quand même.
Bah dis toi que ce qui leur arrive est bien plus important, tant en nombre/fréquence qu'en gravité des actes, que ce qui arrive aux musulmans, d'autant qu'ils sont bien moins nombreux qu'eux.
Alors agiter le spectre de l'islamophobie qui tue, comment te dire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)