Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54655032
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

Le fait que tu éludes toutes les question ? Effectivement, je suis d'accord avec toi ce n'est pas très mature, et on aimerait bien que tu arrêtes.

je t'ai répondu plus haut et je sais que ca ne te plait pas d'être confronté à une contradiction de bonne qualité.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 13:17:32  profilanswer

n°54655039
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 13:18:01  profilanswer

deadpool a écrit :

Combien de personnes alors ?  
D'autres initiatives de ce genre à citer ?
T'estimes à combien de croyants sur les quelques milliards de croyants ?
Défends ton argument, montre moi que c'est pas anecdotique et extrêmement marginal.  

Tu fais un gros moving the goalpost.
Tu affirmais au début que les religions portaient des idées homophobes et cie, raison pour laquelle il fallait les interdire, en autres aux gamins.
Je t'ai fait remarquer les religions peuvent porter des messages antagonistes, par exemple acceptant l'homosexualité et s'y opposant, et que c'est aux croyants de faire leur propre interprétation.

Et là, vu que tu ne peux parler de systématique, tu essaies de montrer que les prêtes ou les croyants non homophobes seraient une minorité.

n°54655063
I care
Homme volant
Posté le 09-10-2018 à 13:19:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je crois qu'il y a tout à citer dans cet article.
Mais il y a un passage particulièrement intéressant :

Citation :

Plus préoccupant, en Seine-et-Marne, des élèves musulmans sont aussi stigmatisés par d'autres élèves parce qu'ils mangent de la nourriture ordinaire (non halal) à la cantine. De même, dans le Nord des élèves musulmans sont insultés par d'autres élèves musulmans quand ils mangent des produits qui ne sont pas halal.

Tiens, ça rappelle les témoignages de femmes qui ont refusé de porter le voile.
Le voile qu'on est censé accepter pour ne pas exclure.
Les SJW et autres gauchos, idiots utiles de l'islamisme.

Sinon 30 signalements par jour, ça fait environ 10000 à l'année, pour une plate-forme qui vient d'être lancée, je crois qu'on peut dire que l'heure est grave.
Petite pensée aux lanceurs d'alertes, qui depuis plus de 10ans nous annoncent le phénomène, et qui n'ont récolté que quolibets et dénigrement.

Ce n'est pas surprenant hélas, c'est une mécanique connue et décortiquée qui a été soulevée il y a déjà de cela bon nombre d'années.
Le fait est qu'il aurait fallu essayer de gérer la situation quand celle-ci est apparue plutôt que de laisser tout ça sous le tapis en espérant que cela se tasse.
Ce n'est d'ailleurs pas un problème français mais plus général.

Yems93 a écrit :

[:cizia_zyklon:10]  
quand on lit un article de presse, faut savoir mettre en perspective.  
Les coups des élèves stigmatisé.. Mouais bof, c'est une question d'identité, pas de religion. Quand j'etais petit, y'a toujours quelques petits con pour se moquer de mes baskets ATEMI acheté pas cher par mes parents j'etais pas accepté dans le clan de ceux qui avaient des pump ou des torsions, ca fait parti du truc
Je passe sur tes insultes de rageux sur les idiots utiles simplement parce que t'es un rouage de cette situation et que s'auto insulté c'est très courageux.  
Enfin, 30 signalements par jour, ca veut rien dire. Sur les 30 signalements, combien sont averés? Combien sont mal qualifiés? Tes capables de le dire toi? Moi pas donc je préfère être prudent au lieu de foncer dans le tas et d'insulter tout le monde

Ton anecdote n'a aucun rapport avec ce qui est expliqué dans la note.
La question sur les signalements est quant à elle plus intéressante.

Yems93 a écrit :

ca n'a pas l'air de trop marcher n'est ce pas? Enfin à chaque fois que je me suis rendu à Londres, j'ai plutot constaté que le critère ethnique était moins pénalisant qu'en France.

Tu le disais plus haut mais effectivement tu connais mal la situation anglaise.
Le parti anglais était de faire cohabiter sans ingérence les diverses communautés sans réellement créer de ciment commun.
A l'heure actuelle les renseignements et services d'enquête anglais ont une tendance certaines à se ronger les ongles car ils ont perçu il y a quelques années la limite du système. Il y a notamment une prise de conscience suites aux attentats. Ils sont désormais à gérer des communautés implantées sur leur territoire mais qui tendent à une certaine autarcie.
J'avais déjà évoqué cela sur un topic ou l'autre, mais ils sont assez fébriles.

Ibo_Simon a écrit :

Interdire qq chose qui est considérée comme une liberté fondamentale?

Yems93 a écrit :

A partir du moment où tu veux restreindre une liberté (de culte en l'occurence pour ce cas précis), je vois pas bien ce qui va t'arreter par la suite pour en restreindre d'autre qui ne rentre pas dans ta conception des choses qui date des années 50. Bref, tu peux te convaincre du contraire, mais c'est de la tyrannie le reste de tes justifications ce sont des salades (périmées)  
Pour le reste de ta victimisation sur les méchants musulmans  [:hephaestos]

Les libertés ne sont pas souveraines et absolues en fait. Elles sont bornées notamment par le législatif (infractions, ... ).
Cela ne veut donc aucunement signifier qu'il y a alors une atteinte grave à la personne ou que le système devient tyrannique et dictatorial.
Votre liberté d'aller et venir est par exemple fréquemment contrainte ou stoppée sans que cela ne vous choque pour autant.

Yems93 a écrit :

c'est surtout que tu n'y arrives pas. Or que reste t il a un homme qui n'a pas d'honneur? Hein?  [:wildcherry:5]

Dieu ? :o

---------------
I don't care.
n°54655066
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:20:01  profilanswer

Non, mais ca l'empêche bien souvent de choisir sa religion ou son absence de religion, ce qui est quand même un peu emmerdant quand on parle de liberté religieuse. Pire, ça le prédestine potentiellement à être un apostat.
Je pense comme dit plus haut que l'enfant appartient avant tout à l'état, pas à ses parents. Ils n'ont pas à faire n'importe quoi avec.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54655083
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 13:21:54  profilanswer

Jakes a écrit :

Je ne sais pas si ce sont des "connards" ce terme n'engage que toi, mais par contre ils "ne trouvent pas une excuse" puisque c'est interdit.

Aux dernières nouvelles, la loi sur les signes religieux à l'école, çà concerne les écoles, collèges et lycées.
Pas l'université.
Surtout quand on connait la justification première de cette loi.

Donc oui, quand des connards utilisent cette loi pour ostraciser des adultes, à l'université, c'est bien qu'elle est utilisée comme une excuse.  

Jakes a écrit :

Donc pour rester sur ce sujet :
VRAIs QUESTIONs
Si la Loi l'interdit, et que ta religion le conseille quel sera le plus important pour toi : ce que dit la Loi ou tes textes imaginaires ?

Et donc en pratique dans ce cas de figure : que fais tu ?

Pardon?

n°54655097
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 13:22:53  answer

deadpool a écrit :

Non, mais ca l'empêche bien souvent de choisir sa religion ou son absence de religion, ce qui est quand même un peu emmerdant quand on parle de liberté religieuse. Pire, ça le prédestine potentiellement à être un apostat.
Je pense comme dit plus haut que l'enfant appartient avant tout à l'état, pas à ses parents. Ils n'ont pas à faire n'importe quoi avec.

Encore une fois, la France l'a demontre: il est possible d'avoir une population adulte particulierement dechristianisee et pourtant composee en grande majorite d'individus ayant suivi un enseignement pseudo-religieux dans leur enfance.
Il suffit d'encourager l'esprit critique, d'insister sur la notion de liberte de choix, et de laisser faire l'adolescence en general :o

n°54655099
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 13:23:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

ok je te réponds  

1) tu ne sais pas si je suis religieux ou pas, croyant ou pas tes aprioris tu te les gardes bien au fond
2) c'est pas bien.

Donc peut etre que tu auras un peu plus de courage que ton copains et que tu répondras à cette question :

Citation :

de qui tu parles quand tu dis "la minorité intolérante"?

Je te réponds sans problème :
Je ne parle de personne, puisque je n'ai jamais posté ça.

Tu vois mon petit j'ai fais un effort est ce que maintenant, tu peux essayer de répondre, réellement, en argumentant, parce que la réponse "c'est pas bien" est un peu enfantine et assez vague.

Pour la première question, ton esprit tortueux l'a encore contournée, je vais re-essayer de façon, j'espère, plus compréhensible pour toi :
Pourquoi ce besoin victimaire de ramener toutes nos critiques à la seule religion que tu défends avec véhémence ?  

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54655107
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:23:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais un gros moving the goalpost.
Tu affirmais au début que les religions portaient des idées homophobes et cie, raison pour laquelle il fallait les interdire, en autres aux gamins.
Je t'ai fait remarquer les religions peuvent porter des messages antagonistes, par exemple acceptant l'homosexualité et s'y opposant, et que c'est aux croyants de faire leur propre interprétation.

Et là, vu que tu ne peux parler de systématique, tu essaies de montrer que les prêtes ou les croyants non homophobes seraient une minorité.

Ah non, moi j'ai pas dévié d'un brin depuis le début.
Tu me dis que les croyants interprètent librement leur religion et qu'il y en a qui ont une visiob de leur religion qui aime les homos. Je te demande de me montrer qu'il s'agit d'autre chose que d'une anomalie statistique.
T'as pas d'autre exemple que la courageuse femme dont on parlait plus haut et t'as vu qu'invoquer le martyr chrétien ou la shoah ne servait à rien donc t'es un peu à court.
Puis smaragdus t'a montré que les gens qui ont cette interprétation de leur religion vont à l'encontre du dogme ou de leur livre.

---------------
n°54655116
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 13:24:42  answer

deadpool a écrit :

Ok mais on dépasse largement le cadre de la discussion et je dirais que ta vision de la parenté est quand même très incompatible avec la société libérale établie en France depuis pas mal de temps maintenant. Il faut pas non plus que la moindre de tes convictions (politique, sociale, relationnelle, etc.) ne deteigne sur tes enfants, c'est un peu compliqué quand même.

n°54655126
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:25:49  profilanswer

C'est pas la tendance qu'on observe actuellement si j'en crois l'article. Il va donc falloir faire autrement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 13:25:49  profilanswer

n°54655135
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:26:46  profilanswer

Jakes a écrit :

Je te réponds sans problème :
Je ne parle de personne, puisque je n'ai jamais posté ça.

Tu vois mon petit j'ai fais un effort est ce que maintenant, tu peux essayer de répondre, réellement, en argumentant, parce que la réponse "c'est pas bien" est un peu enfantine et assez vague.

Pour la première question, ton esprit tortueux l'a encore contournée, je vais re-essayer de façon, j'espère, plus compréhensible pour toi :
Pourquoi ce besoin victimaire de ramener toutes nos critiques à la seule religion que tu défends avec véhémence ?  

ha, je suis fier de toi car y'a du mieux : on est passé de TA religion à la seule religion que tu défends avec véhémence. Je continuerais à t'aider dans la voie du progrès.
Sinon, je vois pas bien ce que tu veux savoir de plus quand je dis c'est pas bien.. t'as des exemples précis où y'a eu ce genre de chose en nombre en France? Pour que je puisse développer, faut me donner de la matière, ne fais pas comme les autres, ne croit pas que c'est une interview de chez ardisson

---------------
n°54655155
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:28:14  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas la tendance qu'on observe actuellement si j'en crois l'article. Il va donc falloir faire autrement.

ouais faut serrer la vis vis à vis de communauté que l'on ne nomme pas (ca en fait pas mal en fonction de ses (mauvaises) convictions, mais ca situe un peu le level ambiant)

---------------
n°54655161
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:28:33  profilanswer

Dans l'idéal, on parle des choses non souhaitables, l'homophobie, l'antisémitisme, etc.
Et même si les religions ne sont pas seules responsables, elles sont de bons vecteurs d'homophobie, d'antisémitisme et de discrimination en général.
Faut pas taper que sur elles, évidemment, mais faut pas non plus leur passer sous prétexte que c'est des religions.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 09-10-2018 à 13:28:52

---------------
n°54655181
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 13:29:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

avant que je n'arrive c'etait de la merde ta sauce donc remercie moi de secouer le cocotier sur lesquel vous etiez tous accrochés en étant tous d'accord pour faire la chasse à la religion (et donc aux pratiquants par extension)

Quand il poste un truc comme ça, je me demande s'il ne le dit pas tout haut en se regardant dans la glace ?
A ce niveau là on ne peut même plus parler d'ego ! :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54655182
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:29:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Dans l'idéal, on parle des choses non souhaitables, l'homophobie, l'antisémitisme, etc.
Et même si les religions ne sont pas seules responsables, elles sont de bons vecteurs d'homophobie, d'antisémitisme et de discrimination en général.
Faut pas taper que sur elles, évidemment, mais faut pas non plus leur passer sous prétexte que c'est des religions.

y'a plus grand chose d'après moi qui est inclus dans ton "etc..."

---------------
n°54655193
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:30:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

ouais faut serrer la vis vis à vis de communauté que l'on ne nomme pas (ca en fait pas mal en fonction de ses (mauvaises) convictions, mais ca situe un peu le level ambiant)

Il faut serrer la vis envers l'islam et le catholicisme (niveau homophobie, lutte contre le droit des femmes, ils sont pas mauvais non plus), oui.
Le judaïsme aussi sans doute mais il est par nature bien plus discret.

---------------
n°54655196
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:30:29  profilanswer

Jakes a écrit :

Quand il poste un truc comme ça, je me demande s'il ne le dit pas tout haut en se regardant dans la glace ?
A ce niveau là on ne peut même plus parler d'ego ! :o

Il te remercie [:barracus:4]

---------------
n°54655197
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 13:30:32  answer

deadpool a écrit :

Suffit de revenir aux fondamentaux.
Ce qui a marché il y a un siecle devrait aussi bien fonctionner aujourd'hui.

n°54655206
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:31:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a plus grand chose d'après moi qui est inclus dans ton "etc..."

Même s'il n'y avait que ça, ça serait déjà dramatique.
Mais je te poste la suite, liste non exhaustive.
Discriminations envers les autres religions, misogynie, discriminations envers les athées et les apostats...

---------------
n°54655214
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 13:32:09  answer

deadpool a écrit :

Ah oui totalement d'accord là dessus.
Mais je ne crois pas qu'on puisse y arriver via une interdiction des religions ou de l'enseignement religieux.
Plutôt par le débat public qui doit rendre ridicules et immorales les idées religieuses dangereuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2018 à 13:32:37
n°54655222
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:33:06  profilanswer

C'est en général ce qu'on défend ici. Faut calmer les religions. Pan sur le bec.  [:somberlain-xvi:10]

---------------
n°54655237
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:34:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Il faut serrer la vis envers l'islam et le catholicisme (niveau homophobie, lutte contre le droit des femmes, ils sont pas mauvais non plus), oui.
Le judaïsme aussi sans doute mais il est par nature bien plus discret.

y'a quelques temps on le trouvait quand même un peu trop visible ce judaisme. Y'a des gens qui les voyait partout, qui craignaient "l'enjuivement" de la France avec des dessins de nez crochu, de pieuvre qui se tient au pays avec ses multiples tentacules etc.. Ca ne te dit rien avec des choses qui se disent actuellement?  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°54655254
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:36:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a quelques temps on le trouvait quand même un peu trop visible ce judaisme. Y'a des gens qui les voyait partout, qui craignaient "l'enjuivement" de la France avec des dessins de nez crochu, de pieuvre qui se tient au pays avec ses multiples tentacules etc.. Ca ne te dit rien avec des choses qui se disent actuellement? [:bobbyfrasier:4]

Bien sûr. Tu peux me redire que tu fais pas dans la victimisation ?  [:donkeyshoot]

---------------
n°54655256
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:36:08  profilanswer

non parce que peut être que ca t'a échappé, mais personne (sauf toi peut être) ne veut vivre dans le siècle passé.

---------------
n°54655261
hyenal1
Posté le 09-10-2018 à 13:36:36  profilanswer

[:moooonblooood:5]  waouh je comprenais pas pourquoi le topic avait pris 6 ou 7 pages d'un coup.

Puis j'ai compris : Yems et Ibo actifs en même temps  [:fenston:3]

Ce shitstorming de topic, quelle efficacité  [:fenston:3]  

Non vraiment y a rien à dire quand c'est fait par des professionnels on voit tout de suite la différence   [:tull chili:4]  

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54655280
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:37:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Bien sûr. Tu peux me redire que tu fais pas dans la victimisation ?  [:donkeyshoot]

tu n'as pas le monopole de la Shoah  [:veens34:2]

---------------
n°54655285
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:38:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

[:moooonblooood:5]  waouh je comprenais pas pourquoi le topic avait pris 6 ou 7 pages d'un coup.

Puis j'ai compris : Yems et Ibo actifs en même temps  [:fenston:3]

Ce shitstorming de topic, quelle efficacité  [:fenston:3]  

Non vraiment y a rien à dire quand c'est fait par des professionnels on voit tout de suite la différence   [:tull chili:4]  

merci pour ton intervention forte interessante [:psykooo]

---------------
n°54655286
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 13:38:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah non, moi j'ai pas dévié d'un brin depuis le début.
Tu me dis que les croyants interprètent librement leur religion et qu'il y en a qui ont une visiob de leur religion qui aime les homos. Je te demande de me montrer qu'il s'agit d'autre chose que d'une anomalie statistique.
T'as pas d'autre exemple que la courageuse femme dont on parlait plus haut et t'as vu qu'invoquer le martyr chrétien ou la shoah ne servait à rien donc t'es un peu à court.
Puis smaragdus t'a montré que les gens qui ont cette interprétation de leur religion vont à l'encontre du dogme ou de leur livre.

C'est une simple question de logique.
Avec plus de 80% de la population mondiale croyante,  
si tous les croyants adhéraient systématiquement aux idées homophobes contenues dans les livres religieux, les homosexuels seraient contraints à la clandestinité, ce drastiquement et depuis longtemps.  
Donc l'adhésion des croyants à ce genre d'idées n'est pas systématique.
Et même dans des courants religieux ouvertement homophobes, il y a un fossé entre le discours officiel et ce qui se passe officieusement.

n°54655297
I care
Homme volant
Posté le 09-10-2018 à 13:39:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

non parce que peut être que ca t'a échappé, mais personne (sauf toi peut être) ne veut vivre dans le siècle passé.

Pourquoi certains suivent alors aveuglément des règles de vie ancrées dans le passé ?

---------------
I don't care.
n°54655299
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:39:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu n'as pas le monopole de la Shoah [:veens34:2]

Je confirme, d'autant que c'est ibo et toi qui l'avez invoquée (à mots couverts).

---------------
n°54655312
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 13:40:25  answer

Ibo_Simon a écrit :

si tous les croyants adhéraient systématiquement aux idées homophobes contenues dans les livres religieux, les homosexuels seraient contraints à la clandestinité, ce drastiquement et depuis longtemps.
Et même dans des courants religieux ouvertement homophobes, il y a un fossé entre le discours officiel et ce qui se passe officieusement.

Tu n'as pas l'air d'être au courant mais c'est le cas dans une grande partie du monde.

n°54655313
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 13:40:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

si tu paies ta mousse je suis aussi de t'expliquer en face à face

Tu n'aurais pas les c.... de toute façon.
Mais je suis près à essayer, on demande à Blaska de nous choisir un petit bar sur st esp, il connait le coin, comme ça ce sera neutre je t'attends à la gare.
Tu me dis le jour et l'heure, c'est moi qui offre la bière et les tapas.

Par contre si tu ne viens pas je reposterais le quote régulièrement pour que les forumeurs soient bien au courant de la véracité de ce que tu postes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 09-10-2018 à 14:08:34

---------------
n°54655317
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 13:41:24  profilanswer

Sinon, pour parler plus sérieusement, je vous conseille de lire des articles sur les récentes mesures contre les religions, instaurées en Chine.

n°54655341
I care
Homme volant
Posté le 09-10-2018 à 13:42:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu omets un point d'importance : le cadre législatif existant à travers le monde, qui ne tient pas absolument du religieux mais du civil.
Dans un cadre législatif strictement basé sur un ouvrage religieux c'est assez différent.

---------------
I don't care.
n°54655344
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:43:01  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu n'aurais pas les c.... de toute façon.
Mais je suis près à essayer, on demande à Blaska de nous choisir un petit bar sur st esp, il connait le coin, comme ça ce sera neutre je t'attends à la gare.
Tu me dis le jour et l'heure, c'est moi qui offre la bière et les tapas

quel hostilité pour une simple mousse  [:echtebess:4]  st esp je ne connais pas. Ce qui est dehors de la France, de Paris pardon ca me parle pas  :o

---------------
n°54655351
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:43:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Logique encore une fois fallacieuse.
Les homosexuels sont effectivement contraints drastiquement à la clandestinité dans la plupart des pays où les religieux ont leur mot à dire, souvent sous peine de mort.
Ils sont en mesure de vivre une vie (à peu près) normale dans des endroits où le religieux ne dicte pas le quotidien (et souvent dans des endroits où il y a beaucoup d'athées).

---------------
n°54655383
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:46:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Logique encore une fois fallacieuse.
Les homosexuels sont effectivement contraints drastiquement à la clandestinité dans la plupart des pays où les religieux ont leur mot à dire, souvent sous peine de mort.
Ils sont en mesure de vivre une vie (à peu près) normale dans des endroits où le religieux ne dicte pas le quotidien (et souvent dans des endroits où il y a beaucoup d'athées).

encore cette hierarchie dans les combats pour l'égalité des Hommes quelle misère  [:tim_coucou]

---------------
n°54655414
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:48:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

encore cette hierarchie dans les combats pour l'égalité des Hommes quelle misère [:tim_coucou]

Oh bah oui, c'est malheureux de demander que certains aient le droit de vivre.

---------------
n°54655442
Tammuz
Posté le 09-10-2018 à 13:50:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Je pense comme dit plus haut que l'enfant appartient avant tout à l'état.

Ah ouais, quand même.   [:crapulax]  

Il faut donc donner le statut de fonctionnaire à tous les parents, puisqu'ils produisent pour le compte de l’État.   [:clooney16]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54655463
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:52:10  profilanswer

deadpool a écrit :

Oh bah oui, c'est malheureux de demander que certains aient le droit de vivre.

ca devient malheureux quand on estime que certains ont le droit de vivre et pas d'autres.

---------------
n°54655476
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:53:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah ouais, quand même. [:crapulax]

Bah c'est factuel, l'état paie pour la grossesse, les soins, l'éducation, tout un ensemble de choses (le coût d'un enfant est loin de reposer seulement sur les épaules des parents). Le citoyen prendra en contrepartie part à la vie de la société, paiera des impôts, etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)