Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54785518
deadpool
Posté le 23-10-2018 à 13:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

T'es schyzo à deux niveaux : t'es d'accord mais aussi pas d'accord et tu trouves cet article intéressant mais pété en même temps, et en plus tu lui reproche d'être réducteur ce qui est cocasse quand on voit ce que tu as retenu de ce qui ce monsieur a écrit.

Je ne suis pas schizo (et tu ne sais manifestement pas ce que ce mot veut dire, pour changer...).
Mais effectivement, je suis d'accord sur un point et pas d'accord sur d'autres.
C'est assez fréquent, dans la vie.
Et oui, il est réducteur pour les raisons que je décris. Il n'y a strictement rien d'incohérent dans ce que je dis.

Citation :

:heink: les agressions antisemite sont ta mesure étalon? Tu nous fais du eaglestorm qui hierarchise la gravité des agressions en fonction de l'appartenance religieuse et ethnique de la victime?

T'as une méchante tendance à minimiser ce qui peut arriver aux juifs, quand même.
Bah dis toi que ce qui leur arrive est bien plus important, tant en nombre/fréquence qu'en gravité des actes, que ce qui arrive aux musulmans, d'autant qu'ils sont bien moins nombreux qu'eux.
Alors agiter le spectre de l'islamophobie qui tue, comment te dire...

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 13:42:46  profilanswer

n°54785560
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 13:46:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne suis pas schizo (et tu ne sais manifestement pas ce que ce mot veut dire, pour changer...).
Mais effectivement, je suis d'accord sur un point et pas d'accord sur d'autres.
C'est assez fréquent, dans la vie.
Et oui, il est réducteur pour les raisons que je décris. Il n'y a strictement rien d'incohérent dans ce que je dis.

Citation :

:heink: les agressions antisemite sont ta mesure étalon? Tu nous fais du eaglestorm qui hierarchise la gravité des agressions en fonction de l'appartenance religieuse et ethnique de la victime?

T'as une méchante tendance à minimiser ce qui peut arriver aux juifs, quand même.  
Bah dis toi que ce qui leur arrive est bien plus important, tant en nombre/fréquence qu'en gravité des actes, que ce qui arrive aux musulmans, d'autant qu'ils sont bien moins nombreux qu'eux.
Alors agiter le spectre de l'islamophobie qui tue, comment te dire...

ha non je ne miminise aucune agression raciste ni celle visant les juifs, ni celle visant les blancs ni celles visant les noirs etc... Au contraire mon crédo c'est de dire que C EST POUR TOUT LE MONDE PAREIL OU POUR PERSONNE.  [:cerveau hurle]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54785574
deadpool
Posté le 23-10-2018 à 13:48:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha non je ne miminise aucune agression raciste ni celle visant les juifs, ni celle visant les blancs ni celles visant les noirs etc... Au contraire mon crédo c'est de dire que C EST POUR TOUT LE MONDE PAREIL OU POUR PERSONNE. [:cerveau hurle]

Ravi de le lire, c'est pas franchement ce qui transpirait de tes posts mais ravi de le lire. :jap:

---------------
n°54785598
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 13:50:41  answer

Yems93 a écrit :

T'es schyzo à deux niveaux : t'es d'accord mais aussi pas d'accord et tu trouves cet article intéressant mais pété en même temps, et en plus tu lui reproche d'être réducteur ce qui est cocasse quand on voit ce que tu as retenu de ce qui ce monsieur a écrit.  

Son article est une caricature de ce que produit régulièrement l’extrême-gauche.
Manifestement, il n'a jamais ouvert un Coran de sa vie, ou parcouru un recueil de hadiths, mais cela ne l'empeche pas de nous presenter sa vision d'un islam bisounours completement sorti de son approche ideologique et ne reposant sur rien.
On retrouve l'habituelle antienne sur le sionisme, la confusion complete entre le racisme et la volonte de limiter l'immigration illegale, etc...
Il arrive meme a accuser le feminisme d'etre un paravent au racisme :lol:

Quelques passages remarquables pour les flemmards:

Citation :

L'une des victimes collatérales de l'islamophobie laïciste est le féminisme, copieusement instrumentalisé et détourné pour la cause. Les propos d'Elisabeth Badinter en sont la sinistre démonstration...

Citation :

La haine du sioniste à l'égard de l'arabe trouve dans la peur du terrorisme un exutoire inespéré. La survie d'Israël dépend pour les sionistes radicaux de la diabolisation de l'islam, notamment dans les pays comme la France.

Citation :

L'instrumentalisation politique de la shoah se poursuit sans fin et se métamorphose à son tour.

Citation :

En définitive, pendant que certains ergotent encore sur le mot islamophobie, la réalité qu'il désigne, à savoir les discriminations subies par toute personne supposée musulmane, insultes verbales et agressions physiques, ne peut être niée. Cette discrimination là constitue le point de convergences des haines d'extrême droite, laïcistes et sionistes. Et le devoir de tout citoyen oeuvrant pour le vivre ensemble et la solidarité est de la combattre.

Ce qui est fantastique, c'est que sa conclusion n'est à aucun moment démontrée dans son (long) billet. Elle tient purement de la posture idéologique.
Pas un chiffre, pas une statistique, pas le moindre élément concret.
Que du verbiage et des phrases toutes-faites régurgitées.

Ah, oui, un dernier détail.
Alors qu'il prétend:

Citation :

Nous voyons donc converger et s'unir dans le rejet des musulmans trois vecteurs de haine de provenances différentes : les promoteurs des thèses d'extrême droite traditionnelle, des laïcistes de droite et de gauche et des sionistes radicaux.

Il arrive quand même à mettre en cause... les cathos :D

Citation :

Les laïcistes sont en réalité de deux ordres, qui dépassent le clivage droite/gauche : ceux qui travestissent la laïcité pour combattre une religion donnée (l'islam) et ainsi en réaffirmer une autre (le christianisme), on a ainsi vu le député Ciotti déposer un amendement pour inscrire dans la Constitution les racines chrétiennes de la France... Et ceux qui combattent toute forme de religiosité, comme si l'interdiction de tout signe religieux dans l'espace public, quel qu’il soit, suffirait à arrêter les attentats... Cette seconde catégorie défend davantage la sécularisation que la laïcité et ses partisans devraient en réalité être appelés des "sécularistes"...

En résumé, les juifs sont d'affreux sionistes à combattre.
Les chrétiens sont d'affreux fachos, qui cherchent à reprendre le pouvoir en se planquant derrière le terrorisme.
Les athées purs et durs, qui sont tombés dans l’extrémisme.
Seules brebis immaculées, les pauvres musulmans qui n'ont rien demandé à personne et ne feraient pas de mal à une mouche :D

n°54785605
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 13:51:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Ravi de le lire, c'est pas franchement ce qui transpirait de tes posts mais ravi de le lire. :jap:

content que tu ravi mais c'etait pas du tout pour te faire plaisir d'autant plus que ton accusation précédente est scandaleuse puisque basée sur rien de ce que j'ai pu dire/écrire.

---------------
n°54785627
deadpool
Posté le 23-10-2018 à 13:54:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

content que tu ravi mais c'etait pas du tout pour te faire plaisir d'autant plus que ton accusation précédente est scandaleuse puisque basée sur rien de ce que j'ai pu dire/écrire.

Vu que tu passes ton temps à accuser les gens de racisme ou d'islamophobie de manière tout aussi scandaleuse et infondée, faudra faire avec.  [:ekey:1]

---------------
n°54785648
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 13:55:59  profilanswer

donc pour toi M Nakache est un affreux antisémite au service des musulmans hmmm  [:el g] Bien bien , a qui a t on affaire sur ce topic? Cela se précise. Je comprends tout à fait pourquoi je vous mets les nerfs, parce qu'en grattant un peu on voit un peu ce que vous cachez en dessous.  

---------------
n°54785669
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 13:57:22  answer

et majik oukacha serait islamophobe ?

n°54785696
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 13:58:50  answer

Yems93 a écrit :

donc pour toi M Nakache est un affreux antisémite au service des musulmans hmmm  [:el g] Bien bien , a qui a t on affaire sur ce topic? Cela se précise. Je comprends tout à fait pourquoi je vous mets les nerfs, parce qu'en grattant un peu on voit un peu ce que vous cachez en dessous.  

Non, pour moi c'est juste quelqu'un qui est aveuglé par son idéologie personnelle et n'arrive plus à prendre du recul sur les faits.
Cela ne te frappe pas qu'il tienne un discours aussi accusatoire envers un paquet de monde et ne soit, dans le même temps, pas capable de chiffrer quoi que ce soit de ce qu'il dénonce ?
Pourtant, les statistiques ne manquent pas.

De même, tu n'es pas frappé par le fait que rien dans son propos ne démontre de la moindre des manières sa conclusion, qui arrive comme un cheveu sur la soupe ?

n°54785723
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 14:01:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Vu que tu passes ton temps à accuser les gens de racisme ou d'islamophobie de manière tout aussi scandaleuse et infondée, faudra faire avec.  [:ekey:1]

ben quand un tes compatriote idéologique me renvoi en permanence à mes convictions religieuses supposée et que je cite tous ces messages en rapport, tu avoueras que c'est moins scandaleux puisque sourcé.
Et quand un de tes petits copains d'opinion me dit que je ne devrais pas du tout être français et que ca n'a géné que... toi, ben je trouve au contraire que ma patience est remarquable vis à vis de vos petites attaques laches et sournoise. Sans compter la rage de certains censeurs qui ont le doigts sur la gachette si je réponds à une offense de façon un peu trop virulente, c'est carrement un tour de force de faire face.  
Vous vous reclamez du débat, du dialogue, de la démocratie mais vous n'avez aucun autre objectif que de dénigrer en permanence les religions et en particulier l'Islam et de disqualifier tout interlocuteur en contradiction (je passe sur les osupçon d'antisémitisme, d'homophobie et autre qui pèse sur mes épaules) .  
Quand je ne suis pas là, il n'y a pas de débat, vous avez fait fuir tous les intervenants souhaitant s'exprimer sur le sujet. Voila ce que j'ai à dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 14:01:28  profilanswer

n°54785738
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 14:03:12  answer

C'est factuellement faux.
Les débats ont été très animés et contrastés sur la question du traitement du problème des abus sexuels par le clergé catholique.

n°54785750
deadpool
Posté le 23-10-2018 à 14:04:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben quand un tes compatriote idéologique me renvoi en permanence à mes convictions religieuses supposée et que je cite tous ces messages en rapport, tu avoueras que c'est moins scandaleux puisque sourcé.
Et quand un de tes petits copains d'opinion me dit que je ne devrais pas du tout être français et que ca n'a géné que... toi, ben je trouve au contraire que ma patience est remarquable vis à vis de vos petites attaques laches et sournoise. Sans compter la rage de certains censeurs qui ont le doigts sur la gachette si je réponds à une offense de façon un peu trop virulente, c'est carrement un tour de force de faire face.
Vous vous reclamez du débat, du dialogue, de la démocratie mais vous n'avez aucun autre objectif que de dénigrer en permanence les religions et en particulier l'Islam et de disqualifier tout interlocuteur en contradiction (je passe sur les osupçon d'antisémitisme, d'homophobie et autre qui pèse sur mes épaules) .
Quand je ne suis pas là, il n'y a pas de débat, vous avez fait fuir tous les intervenants souhaitant s'exprimer sur le sujet. Voila ce que j'ai à dire.

T'es totalement délirant. Littéralement.
Je m'en tiens à ma bonne résolution du matin et j'en resterai là, on n'arrive manifestement pas à communiquer, tant pis.

---------------
n°54785778
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 14:06:38  profilanswer

le coup de chiffres, on sait TOUS  ce que ca donne entre les mains de calculateurs haineux :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 02803.html

Citation :

L'éditorialiste du Figaro avait affirmé sur CNews que "27% des Français musulmans se réclamaient de l'idéologie de l'État islamique et 50% des jeunes musulmans des cités".

Citation :

Il citait une enquête de l'Ifop pour l'Institut Montaigne, un think tank réputé libéral.  

chaud, 50% des jeunes musulmans de cités  [:arrakys]  

sauf que cet escroc c'est fait corriger

https://reho.st/self/bffe8f7567dc4c143dd3d4e5b26cf936e43abd40.jpg

objectif, fermer la bouche de tous les rioufol de france, de navarre et d'HFR.

---------------
n°54785789
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 14:07:29  profilanswer

deadpool a écrit :

T'es totalement délirant. Littéralement.
Je m'en tiens à ma bonne résolution du matin et j'en resterai là, on n'arrive manifestement pas à communiquer, tant pis.

ok tant pis à la prochaine  :hello:

---------------
n°54785821
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 14:10:46  profilanswer

ta caution "all star" de l'attaque du christianisme c'est surrané et hors propos. Moi je ne comprends pas qu'on fasse porter la culpabilité de ces crimes pédophiles sur l'ensemble du Christianisme par exemple, c'est débile.  
alors voila, toi ca te mets pas les boules qu'on catégorise les gens en fonction de leur supposée appartenance religieuse et/ou ethnique c'est ton problème mais ne dit pas que c'est faux puisque j'ai quoté cette infamie.

Message cité 2 fois
Message édité par Yems93 le 23-10-2018 à 14:12:09

---------------
n°54785825
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 14:11:03  answer

Yems93 a écrit :

le coup de chiffres, on sait TOUS  ce que ca donne entre les mains de calculateurs haineux :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 02803.html

Citation :

L'éditorialiste du Figaro avait affirmé sur CNews que "27% des Français musulmans se réclamaient de l'idéologie de l'État islamique et 50% des jeunes musulmans des cités".

Citation :

Il citait une enquête de l'Ifop pour l'Institut Montaigne, un think tank réputé libéral.  

chaud, 50% des jeunes musulmans de cités  [:arrakys]  

sauf que cet escroc c'est fait corriger

https://reho.st/self/bffe8f7567dc4c [...] 3abd40.jpg

objectif, fermer la bouche de tous les rioufol de france, de navarre et d'HFR.

Pour le coup, c'est justement le fait de mettre en avant des chiffres qui permet de les démonter.
Quand tu te contentes de grandes phrases sans la moindre source... tu couches du vent sur le papier, c'est tout.

n°54785848
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 14:12:40  answer

Yems93 a écrit :

ta caution "all star" de l'attaque du christianisme c'est surrané et hors propos. Voila, toi ca te mets pas les boules qu'on catégorise les gens en fonction de leur supposée appartenance religieuse et/ou ethnique c'est ton problème mais ne dit pas que c'est faux puisque j'ai quoté cette infamie.

C'était juste la démonstration que ce topic se passe très bien de ta présence pour être animé.
Après, ton approche si particulière qui consiste à systématiquement débarquer en injuriant tout le monde a certainement pour effet de polariser l'attention sur toi, j'en conviens.
Mais as tu à ce point besoin de reconnaissance pour te sentir exister ?

n°54785868
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 14:14:33  profilanswer

https://reho.st/self/7e112c94717efb0cff0bc1e48b39f6fdb01e6e77.jpg

non dans ce domaine, tout ca est inchiffrables. Tu veux compter les musulmans?  Tu fais comment déjà pour ceux qui pratique, ceux dont c'est juste la culture, ceux qui ont un prénom qui fait insulte à la france, ceux qui suivent ça de loin, ceux qui pratique mais qui ne le disent pas, ceux qui ne pratiquent pas et qui disent l'inverse etc... On parle pas de bétails mais de phénomène sociaux là.

---------------
n°54785912
Tammuz
Posté le 23-10-2018 à 14:18:47  profilanswer

L'ONU condamne l'interdiction française de la burqa

Citation :

Dans leur décision, les experts ont estimé que «l'interdiction générale à caractère pénal que la loi française impose à ceux qui portent le niqab en public a porté atteinte de manière disproportionnée au droit des deux plaignantes de librement manifester leur religion». Le comité attend dorénavant que la France lui envoie un rapport de suivi d'ici 180 jours pour expliquer les mesures prises pour mettre en œuvre cette décision.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54785921
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 14:19:22  profilanswer

ca se passe très bien parce que tout le monde est d'accord.  [:zytrasnif]  
et que je viens vous mettre un peu de sel dans votre plat insipide d'entre soit tu devrais me dire merci.  
Tes interventions sont les mêmes depuis 50 pages.
Tes interventions sont ennuyeuses, aucun répondant.  

---------------
n°54785930
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 14:20:20  answer

Yems93 a écrit :

https://reho.st/self/7e112c94717efb [...] 1e6e77.jpg

non dans ce domaine, tout ca est inchiffrables. Tu veux compter les musulmans?  Tu fais comment déjà pour ceux qui pratique, ceux dont c'est juste la culture, ceux qui ont un prénom qui fait insulte à la france, ceux qui suivent ça de loin, ceux qui pratique mais qui ne le disent pas, ceux qui ne pratiquent pas et qui disent l'inverse etc... On parle pas de bétails mais de phénomène sociaux là.

Désolé, mais tout se chiffre. C'est à cela que servent les enquêtes sociologiques.
Suffit de constituer plusieurs catégories, comme on l'a toujours fait quand on distinguait le catholique pratiquant du non-pratiquant qui se déclarait catholique.
Pour les musulmans, c'est encore plus simple. Tu prends ceux qui font le ramadan et tu auras ta proportion de musulmans pratiquants de façon assez fiable.

Sinon, on peut reparler de cette fameuse étude de l'Institut Montaigne, elle était effectivement instructive. Mais ne portait pas sur Daesh, se contentant d'évaluer la radicalité entre autres éléments.
Pas sûr que ses conclusions te plaisent beaucoup.

n°54785960
I care
Homme volant
Posté le 23-10-2018 à 14:22:32  profilanswer

Justement, si on reprend le discours de Kante rien n'a été imposé, c'est plutôt les organisateurs qui auraient faits du zèle, pour vouloir bien faire à priori, et ont du coup provoqués eux-mêmes le problème.
Mais cela ne démontre du coup pas la gangrène présentée par Davet et Lhomme.
Après on ne va pas pouvoir en dire grand chose de plus vu qu'ils ne s'agit que de suppositions et que l'on nous rapporte 2 versions contradictoires.

C'est d'ailleurs intéressant parce qu'on retrouve un peu la même problématique avec des gens qui font du zèle en voulant bien faire mais qui du coup font le jeu de ceux qui profitent de la situation pour faire passer ou favoriser des comportements qui ne sont plus du tout anodins.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 23-10-2018 à 14:24:15

---------------
I don't care.
n°54785998
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 14:25:50  answer

I care a écrit :

Justement, si on reprend le discours de Kante rien n'a été imposé, c'est plutôt les organisateurs qui auraient faits du zèle, pour vouloir bien faire à priori, et ont du coup provoqués eux-mêmes le problème.
Mais cela ne démontre du coup pas la gangrène présentée par Davet et Lhomme.  
Après on ne va pas pouvoir en dire grand chose de plus vu qu'ils ne s'agit que de suppositions et que l'on nous rapporte 2 versions contradictoires.

C'est d'ailleurs intéressant parce qu'on retrouve un peu la même problématique avec des gens qui font du zèle en voulant bien faire mais qui du coup font le jeu de ceux qui profitent de la situation pour faire passer ou favoriser des comportements qui ne sont plus du tout anodins.

Perso, quand je fais du zèle, je pense a tout le monde.
Pas uniquement à certains.
Et sa remarque sur le problème qui ne s'est pas posé deux années de suite car c'était Ramadan me parait limite plus grave.

n°54786004
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-10-2018 à 14:26:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

ta caution "all star" de l'attaque du christianisme c'est surrané et hors propos.

Figure 2 : la pensée irréfutable
Quoiqu'on dise ou qu'on fasse, aucun argument n'est accepté.
Les complotistes font pareil

Message édité par smaragdus le 23-10-2018 à 14:30:57
n°54786011
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 14:26:40  profilanswer

tu avoueras que c'est un peu un manque de connaissance que de définir un musulman par sa pratique du Ramadan ou pas. Enfin c'est même un peu n'importe quoi mais si ca te fait plaisir. Et donc, tu les comptes comment, entre ceux qui font ca serieusement par conviction, ceux qui font pour faire pareil que les autres, ceux le font et qui se fument un petard avant de manger quoi que ce soit etc... Tu veux faire des sondages par téléphones?  :D  

Je l'ai vu le rapport Montaigne et si tu fais une recherche, tu verras que je l'ai déjà commenter lors d'une discussion avec un intervenant dont le nom m'échappe mais actif sur HFR .
Ca ne me dérange pas du tout d'en discuter, rien ne me gène, je t'en prie.

PS oui parce que vous me reprochez de ne frequenter que les topics parlant de l'Islamophobie, mais finallement on y trouve aussi souvent les mêmes personne (dont toi). Curieux non.?  :D

---------------
n°54786051
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 14:29:42  profilanswer

un commentaire sur les "erreurs" de Rioufol?

---------------
n°54786064
I care
Homme volant
Posté le 23-10-2018 à 14:30:37  profilanswer

T'sais le zèle et la fonction publique... :o
Mais ouais la remarque sur ramadan est priceless.

---------------
I don't care.
n°54786127
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 14:35:32  profilanswer

tout le monde, même au musulmans? Tu pourrais acheter du hallal pour un barbecue? J'ai du mal à y croire  :o

---------------
n°54786194
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 14:41:17  answer

Yems93 a écrit :

tu avoueras que c'est un peu un manque de connaissance que de définir un musulman par sa pratique du Ramadan ou pas. Enfin c'est même un peu n'importe quoi mais si ca te fait plaisir. Et donc, tu les comptes comment, entre ceux qui font ca serieusement par conviction, ceux qui font pour faire pareil que les autres, ceux le font et qui se fument un petard avant de manger quoi que ce soit etc... Tu veux faire des sondages par téléphones?  :D  

Je l'ai vu le rapport Montaigne et si tu fais une recherche, tu verras que je l'ai déjà commenter lors d'une discussion avec un intervenant dont le nom m'échappe mais actif sur HFR .
Ca ne me dérange pas du tout d'en discuter, rien ne me gène, je t'en prie.

PS oui parce que vous me reprochez de ne frequenter que les topics parlant de l'Islamophobie, mais finallement on y trouve aussi souvent les mêmes personne (dont toi). Curieux non.?  :D

Vraiment ?
Le Ramadan est l'un des 5 piliers de l'Islam.
Comme on ne va pas aller vérifier si les types font leurs prières, s'ils pratiquent l'aumône, s'ils comptent partir un jour en pèlerinage pendant leurs congés, ni s'ils ont bien fait leur chahada, c'est le point le plus facile à constater.
Un mois de jeûne tous les ans, c'est plutôt visible !

Pour le rapport Montaigne, je t'avoue avoir un peu la flemme. J'ai déjà passé pas mal de temps dessus à l'époque. Peut-être quelqu'un pour se dévouer ?

n°54786214
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 14:43:03  answer

Yems93 a écrit :

tout le monde, même au musulmans? Tu pourrais acheter du hallal pour un barbecue? J'ai du mal à y croire  :o

Je fais déjà en sorte que le porc ne cuise pas avec le reste, et idem pour le bœuf.
J'estime que c'est déjà beaucoup. Et mes invités ne s'en plaignent pas.

n°54786248
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 14:45:37  profilanswer

Oui exact un des 5 piliers, et toi tu te bases que sur un seul pour qualifier de quelqu'un de musulman. Te basant là dessus, tu auras des résultats chiffrés complètement faux que tu pourras manipuler Rioufollement (si je peux me permettre)

---------------
n°54786271
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 14:47:21  profilanswer

tes invités musulmans?  :??:  
Ils sont musulmans parce qu'ils font le Ramadan? Et ils ne mangent pas de nourriture Hallal? Decidemment, bien difficile à qualifier cette communauté musulmane qui existe bien plus sur ce topic que dans le réèl.

---------------
n°54786422
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 14:59:05  answer

Yems93 a écrit :

tes invités musulmans?  :??:
Ils sont musulmans parce qu'ils font le Ramadan? Et ils ne mangent pas de nourriture Hallal? Decidemment, bien difficile à qualifier cette communauté musulmane qui existe bien plus sur ce topic que dans le réèl.

J'ai un scoop pour toi: si on parle de piliers, c'est que leur respect est impérieux (pour les sunnites).
La halal, en revanche, est un commandement qui tolère des accommodements en fonction des circonstances.

Déterminer par la pratique du ramadan la proportion des pratiquants parmi ceux qui se déclarent musulman me semble un critère plutôt neutre.
Comme celle de déterminer la proportion des pratiquants parmi les chrétiens en fonction de leur communion régulière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 14:59:30
n°54786494
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2018 à 15:04:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Dans leur décision, les experts ont estimé que «l'interdiction générale à caractère pénal que la loi française impose à ceux qui portent le niqab en public a porté atteinte de manière disproportionnée au droit des deux plaignantes de librement manifester leur religion». Le comité attend dorénavant que la France lui envoie un rapport de suivi d'ici 180 jours pour expliquer les mesures prises pour mettre en œuvre cette décision.

osef complet de leur condamnation débile !  

---------------
RIP  YOKO        
n°54786508
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 15:05:13  profilanswer

Et sur les 5 pilier, pourquoi celui là et pas d'autre? Je m'interroge car toi qui demande des trucs super carrés, sourcé, chiffrés etc, tu décides de manière totalement arbitraire ("me semble" ) comment definir un musulman. L'exemple de la communion n'est pas bon (ou alors il confirme mes propos): Énormément (j'ai pas de chiffres dsl) de gens sont baptisés ou ont fait leur communion et ne pratique rien du culte catholique.

---------------
n°54786524
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 15:06:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

osef complet de leur condamnation débile !  

Je trouve au contraire  cet avis d'un oeil exterieur est interessant.

---------------
n°54786680
deadpool
Posté le 23-10-2018 à 15:17:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Déjà c'est pas l'ONU, c'est un comité random de l'ONU.
Ensuite la France est un état souverain, il n'a pas à appliquer cette décision.
Enfin on les emmerde.

---------------
n°54786698
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 15:18:31  answer

ils ont condamné aussi l'arabie saoudite et l'iran qui forcent les femmes à se voiler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 15:18:46
n°54786708
keall
Posté le 23-10-2018 à 15:19:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je trouve au contraire  cet avis d'un oeil exterieur est interessant.

La France a justifié la mesure pour des raisons de sécurité, dans le contexte actuel l'argument est recevable. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°54786779
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2018 à 15:26:13  profilanswer

T''as forcement une figure pour illustrer ce sophisme de la double faute à nous proposer Smargdagus là non?  

Figure 7.a : "toujours relativiser en rejetant une faute pire sur d'autre"

---------------
n°54786909
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 15:34:29  answer

je pense que la situation des femmes est un peu plus problématique dans ces pays qu'en france

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 15:34:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)