Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54654790
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-10-2018 à 12:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

tu n'as que ça comme axe, l'attaque personnel sur la supposé religion de ton interlocuteur.

Euh c'est personnel ou c'est sur la religion ?  [:elias de kelliwich:1]  

Encore un bel exemple de strawman

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 12:51:30  profilanswer

n°54654795
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:51:51  profilanswer

smaragdus a écrit :

ah oui donc c'est donc ça, tu vis en pleine féerie.

Merci pour l'ensemble de ton œuvre, ne change rien, c'est grâce à des attitudes comme les tiennes qu'on fera encore plus de loi anti-religions.
Très bien :jap:

c'est ça continue de (dés)espérer  [:clooney4]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54654799
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 12:52:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'ironie étant que je suis celui qui en ait parlé le premier sur ce forum, ou p-e même ce topic.
Elle s'appelle Seyran Ates, elle n'est pas gay, et elle est l'imam d'une mosquée ouverte à tous à Berlin.
Et il n'y a pas 30 pelos.
Et les menaces de mort, ça a plutôt à voir avec son job premier, avocate principalement de victimes de "crimes d'honneur".

Combien de personnes alors ?
D'autres initiatives de ce genre à citer ?
T'estimes à combien de croyants sur les quelques milliards de croyants ?
Défends ton argument, montre moi que c'est pas anecdotique et extrêmement marginal.

Ibo_Simon a écrit :

Les interdictions de religion, ça a tout à voir et c'est parfaitement comparable aux persécutions des chrétiens et des juifs.
ça s'appelle juste l'étape légale.
Parce que tu te doutes bien que si l'interdiction passe, certains ne se priveront pas de l'interpréter à leur sauce, comme avec l'interdiction du voile des signes religieux à l'école, que certains connards trouvent comme excuse pour interdire les étudiantes adultes voilées à l'université ou même les mères voilées pour faire de l'accompagnement pdt les voyages scolaires.

Ah, oui, sophisme de la pente glissante quoi.
C'est ridicule, je suis navré mais on doit pouvoir trouver des arguments plus pertinents contre ce que je dis.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54654804
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:52:46  profilanswer

smaragdus a écrit :

Euh c'est personnel ou c'est sur la religion ?  [:elias de kelliwich:1]  

Encore un bel exemple de strawman

de pire en pire  [:fency:1]

---------------
n°54654806
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 12:52:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

si si j'ai bien compris que ce que tu as le mieux retenus dans tout ça, c'est une histoire anecdotique que t'as aggravé en y collant deux-trois combats que tu estimes plus important que d'autre (femme, gay, les deux etc...)

Sans déconner, t'as de gros problèmes de compréhension, je vois que ça.

---------------
n°54654819
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 12:54:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Sans déconner, t'as de gros problèmes de compréhension, je vois que ça.

il lui est impossible de répondre sur le fond donc il esquive sur la personne

n°54654824
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:54:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu ne réponds pas. je répète : de qui tu parles quand tu dis "la minorité intolérante"?  

smaragdus a écrit :

il lui est impossible de répondre sur le fond donc il esquive sur la personne

Réponds  [:kaboom85:1]

---------------
n°54654830
Tammuz
Posté le 09-10-2018 à 12:54:59  profilanswer

Les persécutions sont toujours justifiées du point de vue de ceux qui les font.   [:goku82]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54654841
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 12:56:09  answer

Tammuz a écrit :

Les persécutions sont toujours justifiées du point de vue de ceux qui les font.   [:goku82]

La repression etait logique, et son origine n'etait pas strictement religieuse, c'est ce que je voulais dire.
Tant que les chretiens respectaient les regles communes au sein de l'Empire, on ne les faisait pas trop chier.
C'est quand ils ont commence a refuser de payer que cela s'est severement tendu :o

n°54654845
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 12:56:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

Réponds  [:kaboom85:1]

Je répondrais quand tu commenceras par répondre à toutes les questions que tu as esquivé depuis des pages  [:djekyl:1]  [:djekyl:1]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 12:56:36  profilanswer

n°54654855
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:58:01  profilanswer

en fait ce que tu dis c'est qu'une répression mortelle pour cause économique passe mieux qu'une répression mortelle pour cause religieuse. Pas mal mais difficile à soutenir.

---------------
n°54654858
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:58:31  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je répondrais quand tu commenceras par répondre à toutes les questions que tu as esquivé depuis des pages  [:djekyl:1]  [:djekyl:1]

pas très mature tout ça [:clooney4]

---------------
n°54654859
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 12:58:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

puisque tu viens au secours de ton copain là, toi aussi nommes cette minorité ou vit dans la lacheté et le déshonneur.

Tu me menaces ?

Sinon toujours pareil depuis au moins 3 pages je remets les questions auxquelles tu n'as toujours pas répondue, malgrès que je te les ai postées plusieurs fois :

- Pourquoi ce besoin victimaire de ramener toutes nos critiques à ta seule religion ?  
VRAI QUESTION.

- Sinon, si on peut en parler que penses tu de ces gens que l'on menace pour les forcer à suivre une religion ?
VRAI QUESTION.

Je te rappelle que celà fait 3 ou 4 pages que tu éludes et ne réponds pas. Allé, un peu de courage, tu peux toi aussi y arriver !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54654870
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 13:00:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

dixit le gars qui fait appel à l'honneur, un concept suranné du XVII siècle

n°54654873
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 13:00:59  answer

Les lourdingues qui veulent interdire les religions [:massys]

n°54654878
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 13:01:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je traduit cela par les derniers soubresaut de la proie qui sent ma mâchoire se refermer sur son cou.

Je me pose quand même la question en tout bien, tout honneur : est ce qu'il prend des produits et si oui lesquels ? :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54654881
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:01:53  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu me menaces ?

Sinon toujours pareil depuis au moins 3 pages je remets les questions auxquelles tu n'as toujours pas répondue, malgrès que je te les ai postées plusieurs fois :

- Pourquoi ce besoin victimaire de ramener toutes nos critiques à ta seule religion ?  
VRAI QUESTION.

- Sinon, si on peut en parler que penses tu de ces gens que l'on menace pour les forcer à suivre une religion ?
VRAI QUESTION.

Je te rappelle que celà fait 3 ou 4 pages que tu éludes et ne réponds pas. Allé, un peu de courage, tu peux toi aussi y arriver !

ok je te réponds  

1) tu ne sais pas si je suis religieux ou pas, croyant ou pas tes aprioris tu te les gardes bien au fond
2) c'est pas bien.

Donc peut etre que tu auras un peu plus de courage que ton copains et que tu répondras à cette question :

Citation :

de qui tu parles quand tu dis "la minorité intolérante"?

---------------
n°54654885
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 13:02:10  profilanswer

ouais ! encore plus de strawman pour une plus grande qualitance de débat  [:zytrahusathome]

n°54654894
rafioul2
Posté le 09-10-2018 à 13:03:07  profilanswer

Jakes a écrit :

Je me pose quand même la question en tout bien, tout honneur : est ce qu'il prend des produits et si oui lesquels ? :o

Le syndrome de persécution, un très puissant hallucinogène.

n°54654895
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 13:03:13  profilanswer

Jakes a écrit :

on appelle ça l'opium du peuple

n°54654897
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:03:27  profilanswer

En l'occurrence, c'est pas le propos (on parle de les interdire aux mineurs et de les restreindre à la sphère privée).
Même si dans l'absolu, évidemment, la suppression totale des religions est une belle utopie.

---------------
n°54654898
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 13:03:29  answer

smaragdus a écrit :

ouais ! encore plus de strawman pour une plus grande qualitance de débat [:zytrahusathome]

Honnêtement y avait un débat intéressant au départ mais depuis trois pages c'est très pénible vu qu'on est passé des problèmes posés par les religions à "il faut interdire au gens d'élever leurs enfants dans la religion".

n°54654901
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:03:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

dixit le gars qui fait appel à l'honneur, un concept suranné du XVII siècle

pas fameux.  [:fabriceboue]

---------------
n°54654908
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 13:04:56  profilanswer

Bah c'est de la logique élémentaire : l'endoctrinement d'idéologies intolérantes n'est pas compatible avec la création d'une société stable

n°54654909
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 13:05:08  profilanswer

C'est pourtant un problème posé par la religion et le seul moyen de garantir la liberté religieuse de chacun.
On peut pas faire plus dans le sujet.

---------------
n°54654920
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:06:34  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bah c'est de la logique élémentaire : l'endoctrinement d'idéologies intolérantes n'est pas compatible avec la création d'une société stable

c'est pas logique puisque inapplicable. C'est une proposition grotesque et liberticide (pléonasme) que tu continues à défendre c'est navrant pour la qualité du débat.

---------------
n°54654935
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:08:03  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pourtant un problème posé par la religion et le seul moyen de garantir la liberté religieuse de chacun.

ce que tu cherches c'est de faire disparaitre les religions et ceux qui pratiquent des religions. Ne nous prends pas pour des imbéciles quand tu te poses en garant de la liberté religieuse de chacun stp  [:paskoua]

---------------
n°54654937
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 13:08:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que tu te doutes bien que si l'interdiction passe, certains ne se priveront pas de l'interpréter à leur sauce, comme avec l'interdiction du voile des signes religieux à l'école, que certains connards trouvent comme excuse pour interdire les étudiantes adultes voilées à l'université

Je ne sais pas si ce sont des "connards" ce terme n'engage que toi, mais par contre ils "ne trouvent pas une excuse" puisque c'est interdit.

Donc pour rester sur ce sujet :
VRAIs QUESTIONs
Si la Loi l'interdit, et que ta religion le conseille quel sera le plus important pour toi : ce que dit la Loi ou tes textes imaginaires ?

Et donc en pratique dans ce cas de figure : que fais tu ?

La question est bonne aussi pour Yems, mais comme il ne réponds à rien..................

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 09-10-2018 à 13:26:12

---------------
n°54654947
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 13:09:01  answer

deadpool a écrit :

Ben là dessus d'accord avec ibo et yems : c'est une liberté fondamentale sur laquelle il serait problématique de revenir.
Élever son enfant dans la religion n'implique pas qu'il tape ses petits camarades qui mangent du halouf, mais bien sûr il faut pointer la responsabilité de l'endoctrinement religieux dans un tel comportement.

n°54654950
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 13:09:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas logique puisque inapplicable. C'est une proposition grotesque et liberticide (pléonasme) que tu continues à défendre c'est navrant pour la qualité du débat.

Genre tu te soucies de la qualité du débat :lol:

n°54654957
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 13:10:27  answer

Yems93 a écrit :

en fait ce que tu dis c'est qu'une répression mortelle pour cause économique passe mieux qu'une répression mortelle pour cause religieuse. Pas mal mais difficile à soutenir.

Tsss.
Je dis juste que ce ne sont pas des persecutions religieuses a la base. Mais des persecutions qui decoulent d'une volonte des chretiens de se soustraire a un impot imperial.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pers% [...] de_romaine
Ensuite, elles se sont aggravees avec l'action des chretiens contre l'empire lui-meme.
Rome est un empire, donc une societe plutot cosmopolite et tolerante vis a vis des differences culturelles et religieuses. Ce qu'il ne tolere pas, c'est la sédition interieure et le travail de sape des fondamentaux imperiaux mene par les chretiens.
Les peines ne sont que le reflet des peines de l'epoque.

Mais au fond, les romains avaient... raison de se mefier des chretiens.
D'ailleurs, quand Rome a cede (liberte de culte sous Constantin en 313 puis religion d'etat sous Theodose en 380), c'est a peine quelques annees plus tard (392) que les religions paiennes sont purement et simplement interdites.

En gros, alors que le polytheisme romain a plus ou moins tolere pendant des siecles les autres religions, il ne fallait que 12 ans au christianisme triomphant pour imposer son diktat sur tous les autres cultes. C'est dire le niveau de tolerance du monotheisme...

n°54654964
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:11:15  profilanswer

smaragdus a écrit :

Genre tu te soucies de la qualité du débat :lol:

avant que je n'arrive c'etait de la merde ta sauce donc remercie moi de secouer le cocotier sur lesquel vous etiez tous accrochés en étant tous d'accord pour faire la chasse à la religion (et donc aux pratiquants par extension)

---------------
n°54654980
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 13:12:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

non pour un individu fier des ses principes et surtout qui à le courage de vous jeter tout son dégoût à la gueule quitte à me faire censurer tant pis. Un concept qui visiblement t'échappe puisque seul compte l'opinion que l'on peut avoir de toi.

Quel courage ?
Anonyme, bien caché derrière son clavier, à balancer n'importe quoi sans jamais l'assumer ?
Dans mon français c'est plus synonyme de LACHE que de courageux.

Tu te défoules lâchement tout au mieux. :o

---------------
n°54654983
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:12:46  profilanswer

et bien hum, merci pour cette précision utile à la présente discussion  [:garysh]

---------------
n°54654989
rionsnoir
Posté le 09-10-2018 à 13:13:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

On a déjà fait le coup avec l'affaire des collegienne voilées, elles ont été exclues de leurs établissement idée lumineuse [:madame_de_galles:5]  
lutter pour l'égalité par l'exclusion  [:apges:5]

rionsnoir a écrit :

Okay, alors dans ce cas précis, qu'est ce que tu proposes ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°54654999
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 13:13:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

avant que je n'arrive c'etait de la merde ta sauce donc remercie moi de secouer le cocotier sur lesquel vous etiez tous accrochés en étant tous d'accord pour faire la chasse à la religion (et donc aux pratiquants par extension)

Et voilà, encore les méthodes de daesh en action.
Pas étonnant que tu semes la merde sur le topic charlie hebdo

n°54655001
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:14:07  profilanswer

Jakes a écrit :

Quel courage ?
Anonyme, bien caché derrière son clavier, à balancer n'importe quoi sans jamais l'assumer ?
Dans mon français c'est plus synonyme de LACHE que de courageux.

Tu te défoules lâchement tout au mieux. :o

si tu paies ta mousse je suis aussi de t'expliquer en face à face

---------------
n°54655002
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 13:14:14  answer

Yems93 a écrit :

et bien hum, merci pour cette précision utile à la présente discussion  [:garysh]

Il y a toujours des enseignements a tirer de l'histoire concernant les situations presentes.
Je te laisse trouver les correspondances.

n°54655022
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 13:16:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

Le fait que tu éludes toutes les question ? Effectivement, je suis d'accord avec toi ce n'est pas très mature, et on aimerait bien que tu arrêtes.

---------------
n°54655025
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:16:43  profilanswer

smaragdus a écrit :

Voilà le processus d’amalgame typique de tes coreligionnaires :  
Transformer une posture anti-islam (avec faits et news à l'appui) en posture anti-musulman et pouvoir crier au racisme.
Un bien bel homme de paille. Merci de montrer qu'on n'a pas le droit de critiquer l'islam  :jap:  
On comprend aussi pourquoi tu fais du terrorisme virtuel troll sur le topic Charlie Hebdo :jap:

smaragdus a écrit :

Et voilà, encore les méthodes de daesh en action.
Pas étonnant que tu semes la merde sur le topic charlie hebdo

un des défis de la vie c'est d'être capable de se réinventer chaque jour. Tu as échoué.

Message édité par Yems93 le 09-10-2018 à 13:17:56

---------------
n°54655032
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 13:17:32  profilanswer

Jakes a écrit :

Le fait que tu éludes toutes les question ? Effectivement, je suis d'accord avec toi ce n'est pas très mature, et on aimerait bien que tu arrêtes.

je t'ai répondu plus haut et je sais que ca ne te plait pas d'être confronté à une contradiction de bonne qualité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)