Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7360186
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 19:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

a112a a écrit :

Je t'avais posé une question il y a quelques temps: tu bosses dans quoi?

C'est fou ce que tu es extrémiste dans ton genre, toi! Tu vois des racistes à tous les coins de rue, à partir du moment qu'ils ne pensent pas comme toi.

Tu critiques Lepen, Sarkozy et compagnie, c'est ton droit, mais tes propos sont au moins aussi extrèmes que ceux que tu mets en cause.

A part ressortir des vieux posts pour te donner de la contenance oou faire des traffics de bagnole, tu fais quoi, toi? [:dks]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 19:36:43  profilanswer

n°7360190
jimmythebr​ave
Posté le 06-01-2006 à 19:37:24  profilanswer

gonc a écrit :

100% contre

Pourquoi ?
Alors, tout simplement parce qu'on va se mettre à accepter seulement les médecins, les avocats, enfin toutes les têtes du Tiers Monde, et donc, qu'on va appauvrir leur paysn au lieu de les aider, comme nous devons le faire. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont la chance de faire des hautes études là bas, on va leur voler le peu qu'ils ont... Une vrai honte !

Ca s'appelle de la Politique d'investissement. Tous les pays du monde un tant soit peu réfléchi le font. Le problème dans ce pays c'est que beaucoup de gens ont une vision émotionnelle de l'immigration, moi je suis pour une approche essentiellement économique.

Un jour, j'ai eu cette discussion avec un "gauchiste" qui a tenté de me convaincre en me sortant un argument massue : La France est une terre d'accueil !!

Je lui ai rétorqué : Ok tu as surement raison, il est vrai que traditionnellement la France est réputée pour être une terre d'accueil.

A ce moment-là je sentais que mon interlocuteur jubilait puisque je le rejoignais dans ses thèses.
Mais je lui ai posé une seule question : Alors parce qu'un jour on a décidé que la France était une terre d'accueil ! Ca y est jusqu'a le fin des temps, on ne pourra plus rien y changé ???

C'est avec ce genre d'attide traditionnaliste gerbante que l'on en serait encore à retourner les champs àl'aide de chevaux de traits.  :ouch:  Se servir de la tradition pour justifier tout et n'importe quoi. Moi je suis un pragmatique : Ce qui marche on l'applique, ce qui rame on l'améliore, ce qui merde on le vire. Point final.

Faut être rationnel pas émotionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 06-01-2006 à 19:42:15
n°7360195
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 19:38:27  answer

la question a écrit :

A part ressortir des vieux posts pour te donner de la contenance oou faire des traffics de bagnole, tu fais quoi, toi? [:dks]

A part répondre aux questions par des questions, tu fais autres choses de ta vie ?

Bon on aimerais savoir ce que tu fais dans la vie, c'est si dur que ca à repondre ?

n°7360213
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 19:40:48  profilanswer

on est sur meetic?  
kikoo asv, toussa? [:dawa]

n°7360220
blueone
Posté le 06-01-2006 à 19:41:58  profilanswer

la question a écrit :

on est sur meetic?  
kikoo asv, toussa? [:dawa]

adultfriend :lol:

n°7360235
jimmythebr​ave
Posté le 06-01-2006 à 19:44:25  profilanswer

Son pseudo est très révélateur surtout.

Pour moi La Question est un égaré du forum de la LCR,il ne retrouve plus le chemin alors en désespoir de cause il tente de nous convertir à ses thèses Droit-de-l'Hommistes.

n°7360281
a112a
Vive la France!
Posté le 06-01-2006 à 19:47:45  profilanswer

Zangalou a écrit :

de toute facon toi, tant qu'on sera pas de ton avis, tu continuera a saouler tout le monde et a les traiter de raciste et de xénophobe ... monsieur je crache sur le france, pourquoi tu vas pas vivre ailleurs ? c'est vrai ... a chacun de tes posts je vois toute la haine que tu ressent envers ce pays de raciste, ce pays de menteurs et de profiteurs, mais explique moi pourquoi tu reste ici ?

Pour ne pas perdre ses revenus, je pense.

n°7360307
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 19:50:59  profilanswer

a112a a écrit :

Je t'avais posé une question il y a quelques temps: tu bosses dans quoi?

C'est fou ce que tu es extrémiste dans ton genre, toi! Tu vois des racistes à tous les coins de rue, à partir du moment qu'ils ne pensent pas comme toi.

Tu critiques Lepen, Sarkozy et compagnie, c'est ton droit, mais tes propos sont au moins aussi extrèmes que ceux que tu mets en cause.

c'est la question [:spamafote]
les modos s'en foutent, donc il continue :)

---------------
Genre !
n°7360313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2006 à 19:51:45  profilanswer

la question a écrit :

LU.
La loi du marché ferait ds ce cas que les salaires seraient plus honnêtes.
Or les salaires restent ce qu'ils sont.
Donc c'est pas la MO qui manque, c'est plutot la fin de l'hypocrisie des instances dirigeantes. [:cend]

Etant donné qu'un salair induit des charges en plus, et que le BTP, c'es tpas Bouygues, c'est surtout des TPE et des petites PME.

Tu te fourres le doigt dans l'oeil.

n°7360315
jimmythebr​ave
Posté le 06-01-2006 à 19:51:54  profilanswer

wolfee a écrit :

Les impôts ca sert pas qu'à payer les traitements des profs et des infirmières. Ca sert aussi à financer un paquet de corporatismes inutiles, comme le ministère des finances par exemple. Pourquoi la France est elle la seule à ne pas prélever l'impôt à la source? Pourquoi le cout de la collecte de l'impot est plus élevéeque partout ailleurs?  
L'Allemagne est en train de se réformer dans la douleur, faut pas croire que la France pourra se permettre longtemps de faire le contraire de tous les autres pays en Europe. Le peu d'Etat peu de dépenses ca marche (UK) le peu d'Etat beaucoup de dépenses ca marche (Suède) le bcp d'Etat bcp de dépenses ca marche pas ou plus.

C ça qui me fait toujours marrer dans ce pays : Le Messianisme Idéologique.

Croire que la France a toujours raison contre tout le monde.
Et pour ceux qui rêvent des jours meilleurs ou le grand Capitalisme sera abbatu et verra l'avènement d'une société collectiviste, juste une question : Pourquoi nos frères de l'Est (Pologne et pays Baltes par exp), sont les pays les plus en pointe en matière de libéralisme économique en Europe ?  
Indice : Ils ont surement un avis sur les bienfaits du communisme. :D  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 19:51:54  profilanswer

n°7360416
jimmythebr​ave
Posté le 06-01-2006 à 20:02:41  profilanswer

madmartigan a écrit :

J'ai payé mes études en faisant ce genre de boulot...
Je sais que le chomage n'est pas une fatalité : j'étais prêt à accepter n'importe quoi, je ne suis JAMAIS resté au chomage plus d'une semaine. J'ai vidé les poubelles, bossé dans une pépinière, tiré des cables, déchargé des camions, porté des sacs de ciment...
Il y a actuellement 3M de chomeurs et 1M de RMIstes, je ne crois pas qu'il y ait 4M d'impotants dans ce Pays...
La France attire plus une immigration non-qualifiée que ses voisins par ce qu'elle est la SEULE à disposer d'une niche économique de ce genre.
La France s'est bercée de l'illusion du tout intellectuel : seuls les métiers intellectuels sont valorisants.
Malheureusement, la France n'est pas le peuple élu, il y a dans notre population la même proportion que partout ailleur de types qui ne sont pas capable de devenir ingénieur ou médecin, ou ENArque.
Tout le monde ne peut pas courrir le 100m en 9'81 et tout le monde ne peut pas avoir un QI de 130... La moyenne du QI est 100, cela veut dire qu'il y a qutqnt de gens à 130 qu'a 70.  
Dans tout les Pays il y a une frange de la population qui ne peut que travailler de ses mains. Si on leur retire la possibilité de travailler avec ce qu'ils ont, on leur retire leur place dans la socièté...
Dans tous les Pays aussi, il faut des gens pour décharger les camions, ou vider les poubelles...

The Voice of the Reason !!!!!!  :love:

n°7360445
tuxracer
Posté le 06-01-2006 à 20:06:54  profilanswer

xqwzts a écrit :

mouahahah, j'en parlerais à mon chwal, ou à ma copine. De ton coté tu devrais en parler aux demandeurs d'asile politique. Résumer l'immigration à des considérations bassement matérielles, c'est méconnaître le phénomène.

Tu cummules les posts trollesques sur ce thread, mais je dis ça parce que je suis un méchant immigré qui vient voler le pain des francais riz des chinois.

J'ai dit les gens qui viennent pour TRAVAILLER, les réfugiés viennent en principe pour sauver leur vie, hein.  :heink:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7360460
tuxracer
Posté le 06-01-2006 à 20:09:00  profilanswer

xqwzts a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas qu'une immigration. Donc, bon immigration zero, c'est n'importe quoi..

Je parle de l'immigration de travail. Les réfugiés, c'est autre chose. J'en ai déjà parlé d'ailleurs : accueil des réfugiés provisoire, puis retour dans leur pays lorsque la situation s'est améliorée.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7360545
tuxracer
Posté le 06-01-2006 à 20:20:16  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je suis d'accord pour tout privatiser, mais qu'on ne touche pas a l'éducation, a la médecine et a la sécurité (mmilitaire, flics, pompiers et cie) [:thalis]

C'est con, la médecin est actuellement largement privée (cliniques, médecins de ville, etc).

Je suis pour une école publique, mais des professeurs qui ne soient pas fonctionnaires. Autant pour les militaires, les policiers, etc, je comprends qu'ils ont besoin du statut de fonctionnaires, je ne vois pas très bien pourquoi les enseignants en auraient besoin. Cela permettrait notamment de pouvoir licencier les professeurs incompétents et d'éviter que des gens deviennent profs en ne visant que la sécurité de l'emploi.

---------------
n°7360555
jimmythebr​ave
Posté le 06-01-2006 à 20:21:45  profilanswer

Complètement d'accord, le problème n'est pas qu'il y ait des gens riches mais plutot qu'il y ait des pauvres.
En meme temps, ce problème est si vaste et les solutions pour y remédier tellement complexes. J'ignores tes accointances politiques mais en ce qui me concerne, la résolution des problèmes de pauvreté au niveau global (réduisant de facto l'immigration), appellerait des moyens inédits et une refonte totale de la société.

Message édité par jimmythebrave le 06-01-2006 à 20:23:19
n°7360584
wolfee
Posté le 06-01-2006 à 20:26:17  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

[..]Pourquoi nos frères de l'Est (Pologne et pays Baltes par exp), sont les pays les plus en pointe en matière de libéralisme économique en Europe ?  
[..]

Peut être qu'ils préfèrent le taux de croissance de Londres ou Madrid à celui de Paris ou Berlin :)

n°7360594
El Super
Pirate scum
Posté le 06-01-2006 à 20:27:17  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Faut être rationnel pas émotionnel.

On est rationnel avec les choses, pas les etres humains.
Tu serais surpris du mal qui te serais fait si on gerait ta petite personne et tes droits de maniere "rationelle".

n°7360619
El Super
Pirate scum
Posté le 06-01-2006 à 20:30:43  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Droit-de-l'Hommistes.

Les droits de l'homme c'est pas bien ?
idem que pour la these "rationelle" tu serais bien emmerdé si on considerait ta personne autrement qu'à travers une vision "Droit-de-l'Hommistes."

n°7360711
tuxracer
Posté le 06-01-2006 à 20:41:28  profilanswer

Tu m'expliques pourquoi selon les sondages une part non négligeable des jeunes souhaite devenir fonctionnaire ? Pour l'amour du service public ? ;)

Je ne critique pas la recherche de sécurité de l'emploi. Simplement, lorsqu'un employé de Mairie est une faignasse, ton passeport mettra un peu plus de temps à être fait, ce n'est pas très grave. Lorsqu'un professeur fait mal son travail, c'est l'avenir des enfants qui peut être mis en cause. C'est grave ça. :(

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 06-01-2006 à 20:41:55

---------------
n°7360797
Quich'Man
No Fat...
Posté le 06-01-2006 à 20:50:43  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est con, la médecin est actuellement largement privée (cliniques, médecins de ville, etc).

Je suis pour une école publique, mais des professeurs qui ne soient pas fonctionnaires. Autant pour les militaires, les policiers, etc, je comprends qu'ils ont besoin du statut de fonctionnaires, je ne vois pas très bien pourquoi les enseignants en auraient besoin. Cela permettrait notamment de pouvoir licencier les professeurs incompétents et d'éviter que des gens deviennent profs en ne visant que la sécurité de l'emploi.

Je suis pour que les profs restent fonctionnaires mais pas à 20heures/semaines. Il faudrait les obliger à faire leurs 35 heures à l'ecole. Qu'ils gardent leurs 20 heures de cours mais que le reste du temps ils restent a la disposition de l'ecole pour les cas exceptionnels.  

Concernant la santé, nationaliser la médecine générale serait judicieux.  
Cela couterait bien moins cher à la secu : les praticiens ne seraient donc plus payés à l'acte et surtout ils ne seraient pas tentés de refourguer le nouveau médicament du laboratoire X pour gagner un séjour aux Seychelles.

n°7360806
Setaio
Posté le 06-01-2006 à 20:51:47  profilanswer

Citation :

Je ne critique pas la recherche de sécurité de l'emploi. Simplement, lorsqu'un employé de Mairie est une faignasse, ton passeport mettra un peu plus de temps à être fait, ce n'est pas très grave. Lorsqu'un professeur fait mal son travail, c'est l'avenir des enfants qui peut être mis en cause. C'est grave ça

Pourquoi fonctionnaire ==> feignasse? C'est gavant de voir ce genre de connerie.
Va dire ca aux fonctionnaires bossant plus de 45heures ( voir bien plus ) par semaine...

n°7360866
tuxracer
Posté le 06-01-2006 à 20:57:23  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

Je ne critique pas la recherche de sécurité de l'emploi. Simplement, lorsqu'un employé de Mairie est une faignasse, ton passeport mettra un peu plus de temps à être fait, ce n'est pas très grave. Lorsqu'un professeur fait mal son travail, c'est l'avenir des enfants qui peut être mis en cause. C'est grave ça

Pourquoi fonctionnaire ==> feignasse? C'est gavant de voir ce genre de connerie.
Va dire ca aux fonctionnaires bossant plus de 45heures ( voir bien plus ) par semaine...

Faut apprendre à lire, j'ai dit "lorsque" en prenant le cas d'un fainéant. J'ai jamais dit que tous les fonctionnaires l'étaient.  :heink:  

L'idée c'est de comparer les conséquences d'un fainéant dans différentes situations.

---------------
n°7360873
a112a
Vive la France!
Posté le 06-01-2006 à 20:57:52  profilanswer

madmartigan a écrit :

Tout à fait exact...
Cela dit, comment ce Pays peut il avoir d'un côté plus de 3M de chomeurs, et de l'autre manquer de main d'oeuvre ???

Effectivement le BTP manque de main d'oeuvre et peine à recrutter. De ce côté l'immigration est salvatrice...
En fait, la France à créé un système complètement dingue : il est d'une certaine manière possible de faire le choix de ne pas travailler : les aides sociales sont faibles mais permettent de ne pas creuver de faim, en faisant quelques petits à coté, ou en travaillant juste le nécessaire on s'en sort.
J'en ai fais l'expérience il y a quelques années, dans le BTP on trouve du boulot dans la semaine, il suffit de ne pas avoir peur de bosser dur et dehors...
Donc, la France s'est mécaniquement coupée de la part de sa population qui devrait occuper les emplois manuels difficiles. Ne reste plus que les populations immigrées qui elle n'a d'autre choix que de travailler, pour remplir ces taches.

Pourquoi n'y a-t-il (presque) que des Arabes, des Portugais, des Chinois, des Africains dans le BTP, le ramassage des ordures... Parce que le petit Français de souche ne veulent pas de ces emplois.
Quand j'ai fais ce genre de "petit boulots" à l'époque ou j'étais étudiant, mon employeur m'a directement demandé ma carte de séjour (malgrés mon look et mon parler "bien de chez nous" ), par pur réflexe, je devais être le premier "français" à passer à ce poste... Je vous engage à en faire l'essai, allez vous présenter au recruttement de la socièté d'enlèvement des ordures ménagères la plus proche, ou dans une société de nettoyage et vous comprendrez pourquoi on peut faire le choix de rester au RMI plutot que d'aller se casser le cul à faire ce genre de boulot.

J'ai déjà fait ce boulot, il y a 21 ans pour remplacer un Algérien qui prenait ses vacances au Bled. J'avais eu une bonne rémunération.

n°7360891
a112a
Vive la France!
Posté le 06-01-2006 à 20:59:34  profilanswer

la question a écrit :

le mot qui veut tout et  rien dire.
mon gros chien aussi est qualifié. [:cend]

Tu fais souvent allusion aux animaux..

n°7360894
Setaio
Posté le 06-01-2006 à 20:59:46  profilanswer

Citation :

Faut apprendre à lire, j'ai dit "lorsque" en prenant le cas d'un fainéant. J'ai jamais dit que tous les fonctionnaires l'étaient.  :heink:  

L'idée c'est de comparer les conséquences d'un fainéant dans différentes situations.

Et ce genre d'exemple peut être pris dans le privé et ayant souvent des répercutions bien plus grave.... :hello:

n°7360908
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 21:01:08  profilanswer

a112a a écrit :

Tu fais souvent allusion aux animaux..

[:mlc]

ça te dirait d'arrêter de sortir des vieux posts? [:dks]  

n°7360910
tuxracer
Posté le 06-01-2006 à 21:01:17  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

Et ce genre d'exemple peut être pris dans le privé et ayant souvent des répercutions bien plus grave.... :hello:

Bien entendu.  :jap:

Cf. signature. :D

Message édité par tuxracer le 06-01-2006 à 21:01:40

---------------
n°7360940
Setaio
Posté le 06-01-2006 à 21:03:45  profilanswer

J'ai mal compris le sens/but de la phrase alors, désolé :o

n°7360953
blueone
Posté le 06-01-2006 à 21:05:12  profilanswer

a112a a écrit :

J'ai déjà fait ce boulot, il y a 21 ans pour remplacer un Algérien qui prenait ses vacances au Bled. J'avais eu une bonne rémunération.

"pour un étudiant qui vit chez ses parents et qui fait ça 1 mois dans sa vie . ":D  
c'est ça ou pas  :D  

n°7361038
a112a
Vive la France!
Posté le 06-01-2006 à 21:12:36  profilanswer

la question a écrit :

Heu, tu dis ça, car j'habite une cité?? Désolé, je ne suis pas une racaille bien que je sois au chômage et habite une cité pourrie!!

Ce que je fais? J'élève mes enfants, seul, depuis presque neuf ans..  Et toi, que fais tu de beaux, hormis traiter de racistes tous ceux qui ne pensent pas comme toi?

Un jour tu modereras peut-être tes propos, quand tu te feras insulter par des étrangers, ou quand tu te feras traiter de sale Français, ou que ta femme, si tu en as une, se fera violer.. Sans pour autant avoir de propos raciste, tu sortiras bien un truc du genre:"y en a marre d'eux" et ceci sera interprété comme propos racistes par plus extrémistes que toi..

n°7361081
a112a
Vive la France!
Posté le 06-01-2006 à 21:15:38  profilanswer

Il doit avoir honte de dire qu'il a une bonne place, qu'il habite dans une résidence tranquille et donc qu'il n'a jamais affaire à des personnes étrangères qui lui feraient des méchancetés.

Style mec de gauche pété de fric.

n°7361100
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-01-2006 à 21:17:11  profilanswer

madmartigan a écrit :

tout le monde ne peut pas avoir un QI de 130... La moyenne du QI est 100, cela veut dire qu'il y a qutqnt de gens à 130 qu'a 70.

Ça, c'est faux [:aloy]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7361107
a112a
Vive la France!
Posté le 06-01-2006 à 21:17:45  profilanswer

chimere a écrit :

c'est la question [:spamafote]
les modos s'en foutent, donc il continue :)

En France, le politiquement paye. Mais quand le non politiquement correct va pointer le bout de son nez en 2007, ça va changer un peu..

n°7361141
a112a
Vive la France!
Posté le 06-01-2006 à 21:20:17  profilanswer

la question a écrit :

[:mlc]

ça te dirait d'arrêter de sortir des vieux posts? [:dks]

Vieux, pour toi, c'est combien de temps?

n°7361317
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-01-2006 à 21:33:21  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Je suis pour que les profs restent fonctionnaires mais pas à 20heures/semaines. Il faudrait les obliger à faire leurs 35 heures à l'ecole. Qu'ils gardent leurs 20 heures de cours mais que le reste du temps ils restent a la disposition de l'ecole pour les cas exceptionnels.  

Concernant la santé, nationaliser la médecine générale serait judicieux.  
Cela couterait bien moins cher à la secu : les praticiens ne seraient donc plus payés à l'acte et surtout ils ne seraient pas tentés de refourguer le nouveau médicament du laboratoire X pour gagner un séjour aux Seychelles.

T'es fou!? Ils se mettraient aux 35h, feraient grêve pour un oui ou pour un non et pourraient se permettre d'être mal lunés comme une guichetière de préfecture ...  :lol:

n°7362455
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 23:47:21  profilanswer

Pas la peine d'allez plus loin ces choses dont je te parle tu peux les multiplier par 1000 dans plusieurs autre domaine ce n'est que la partie visible de l'iceberg !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)