Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7350211
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 13:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lyloo a écrit :

tout integrisme est mauvais, et chacun son histoire, les catholiques ont bien crées l'inquisition a une epoque.
maintenant ce qu'on essai de dire c'est que l'islam ne prone pa sce genre de choses. ce n'est pas ecrit que ca doit etre comme ca et si des connards le font, ils ne faut pas généraliser.


 
Si tu confonds chrétiens et ces activistes soi-dsiant chrétiens qui font sauter des cliniques qui pratiquent les avortements ou assassinent les médecins, on te dira fou.
Si tu confonds les musulmans et les barbares qui se cachent derrière une version décérébrée du Coran, on te fera moins de procès.[:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 13:53:36  profilanswer
 

n°7350219
lyloo
Posté le 05-01-2006 à 13:54:38  profilanswer
 

saternius a écrit :

Et vlan, on retombe dans victimisation classique des racailles des banlieues ... Les pauvres !


 
 
pour finir car effectivement on est HS,
non ce n'est pas de la victimisation, les responsabilités sont partagées. et pour moi, ce sont des francais avant d'etre des ressortissants de pays etrangers (la plpart ne connaissent daileurs rien à leur pays d'origine)

n°7350229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 13:55:32  profilanswer
 

wolfee a écrit :

:sleep:  
Faut nuancer, ca va des jolies tunisiennes qui sortent sans foulard sans problèmes aux éleveuses d'abeille afghanes, dans l'ensemble la condition de la femme dans le monde musulman est pas bonne, ca me parait une évidence, faut croire que non mais j'oubliais qu'il est interdit du dire de mal de l'Islam :(


LE problème est pas de dire du mal ou du bien de l'Islam, comme toute religion, c'est ouvertement critiquable tant que c'est fondé. Ce qui est pathétique, c'est de réduire l'Islam aux plus cons de leurs pratiquants. Comme si je disais que tous les supporters de foot sont des hooligans mancuniens, tous les rugbymen tapent leurs femmes, tous les capitalistes des requins aux dents longues sans moral. C'est juste con.

n°7350234
Fructidor
Posté le 05-01-2006 à 13:55:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Et le nombre de séropositifs en Afrique par interdiction de la capote pour les cathos. Trop cool, on peut aller très loin comme ça, et qqch me dit que c'est pas le sujet, déjà que c'est borderline...


 
Lol. Faudra que tu me rappelles ou l'Eglise catholique "interdit la capote" et dans quel pays d'Afrique elle a le pouvoir pour imposer cela aux populations. Puis il te restera à montrer le lien avec la prévalence....
 
 
 

n°7350244
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-01-2006 à 13:56:51  profilanswer
 

wolfee a écrit :

:sleep:  
Faut nuancer, ca va des jolies tunisiennes qui sortent sans foulard sans problèmes aux éleveuses d'abeille afghanes, dans l'ensemble la condition de la femme dans le monde musulman est pas bonne, ca me parait une évidence, faut croire que non mais j'oubliais qu'il est interdit du dire de mal de l'Islam :(


C'est surtout les situations politiques des pays en question qu'il faut juger, privilégiant la montée au pouvoir d'extrémistes à la con :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7350267
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-01-2006 à 13:59:30  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Lol. Faudra que tu me rappelles ou l'Eglise catholique "interdit la capote" et dans quel pays d'Afrique elle a le pouvoir pour imposer cela aux populations. Puis il te restera à montrer le lien avec la prévalence....


Regarde juste à côté de l'endroit où le Coran fait prévaloir le mauvais traitement des femmes ou la lapidation : nulle part (si ce n'est dans l'interprétation des textes que les gens sont capables de faire) [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7350275
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 14:00:13  profilanswer
 

El Super a écrit :

La loi est là pour ça, aucun texte ne dit que leur action sont naturelles et doivent rester impunies.
Ils sont nés ici, on été eduqués dans les même ecoles que toi et moi, seulement rien n'est programmé à la naissance, c'est ce qui fait que je suis different de toi et d'eux.


Mais hélas par par les mêmes parents ni dans le même cadre que toi et moi...
La différence d'origine culturelle est fondamentale : ils grandissent dans un univers où la place de la Femme, la place de la loi, le respect de son prochain... ne sont pas les mêmes que pour toi et moi.
On est dans une impasse parce que la France a accueilli beaucoup plus d'immigrés qu'elle n'est capable d'en assimiler. Si les nouveau arrivants se retrouvent englués dans des cartiers persque exclusivement habités par des gens de leur origine, comment vont ils s'approprier nos traditions, nos valeurs, nos rites... notre langue parfois ?
Pour résoudre ce problème il faut être capable de le regarder en face, même si il froisse nos convictions. Reconnaitre que tous les étrangers ne sont ps égaux entre eux, qui tous ne s'intégreront pas aussi vite ni aussi facilement, que la France connait ses propres difficultés et qu'elle doit les gerrer en priorité (charité bien ordonnée commence par soit-même, parrait-il).


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7350280
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 05-01-2006 à 14:00:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Avec 15 messages et sûrement pas une vie dans les banlieues, tu peux t'en retourner, merci [:prodigy]


 
C'est bien connu, la pertinence des propos est proportionnelle au nombre de message postés ...  :hello:

n°7350287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 14:01:50  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Lol. Faudra que tu me rappelles ou l'Eglise catholique "interdit la capote" et dans quel pays d'Afrique elle a le pouvoir pour imposer cela aux populations. Puis il te restera à montrer le lien avec la prévalence....


Jusque là le pape continue d'interdire l'usage du préservatif.
Le lien : si tous ne suivent pas forcément l'avis du pape, il y en aura pour dire "le pape l'a dit".
Au passage, tu refuses à l'Islam ce que tu accordes aux autres religions : l'absence de prévalence.

n°7350288
wolfee
Posté le 05-01-2006 à 14:01:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :

LE problème est pas de dire du mal ou du bien de l'Islam, comme toute religion, c'est ouvertement critiquable tant que c'est fondé. Ce qui est pathétique, c'est de réduire l'Islam aux plus cons de leurs pratiquants.


 
Oh je suis d'accord avec ca, à moins que tu dises que mes allégations sur la place de la femme dans le monde musulman ne soient pas fondées.
 
Le problème de ce genre d'anti-amalgamisme c'est qu'il devient impossible d'essayer de dégager des grandes lignes sous pein d'entndre immédiatement ohlala faut pas faire l'amalgame sont pas tous comme ca blabla. D'accord. Il n'empèche que dans l'ensemble la condition de la femme est mauvaise partout sauf en Tunisie, c'est un fait.
Je pense que c'est plus lié à une problématique d'évolution socio-économique qu'intrinsèquement à l'Islam, l'Afghanistan de 2005 c'est l'Espagne de 1505, une fois qu'ils auront une classe moyenne ils regarderont MTV et achèteront des voitures à crédit comme tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 14:01:50  profilanswer
 

n°7350290
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 14:02:00  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

C'est surtout les situations politiques des pays en question qu'il faut juger, privilégiant la montée au pouvoir d'extrémistes à la con :o


 
Montée au pouvoir soutenue par certaines super-puissances pour contrer l'adversaire d'hier.
Qui aurait prévu que l'ami d'hier que l'on armait, allait réclamer son dû, la guerre finie? [:dks]

n°7350292
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 14:02:39  profilanswer
 

saternius a écrit :

C'est bien connu, la pertinence des propos est proportionnelle au nombre de message postés ...  :hello:


 
la pertinence ca c'est un secrettabou HFR  [:dawa]  
 
par contre la "qualitaÿ" ca c'est une autre histoire  :o


Message édité par boober le 05-01-2006 à 14:03:30
n°7350321
lyloo
Posté le 05-01-2006 à 14:05:51  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Oh je suis d'accord avec ca, à moins que tu dises que mes allégations sur la place de la femme dans le monde musulman ne soient pas fondées.
 
Le problème de ce genre d'anti-amalgamisme c'est qu'il devient impossible d'essayer de dégager des grandes lignes sous pein d'entndre immédiatement ohlala faut pas faire l'amalgame sont pas tous comme ca blabla. D'accord. Il n'empèche que dans l'ensemble la condition de la femme est mauvaise partout sauf en Tunisie, c'est un fait.
Je pense que c'est plus lié à une problématique d'évolution socio-économique qu'intrinsèquement à l'Islam, l'Afghanistan de 2005 c'est l'Espagne de 1505, une fois qu'ils auront une classe moyenne ils regarderont MTV et achèteront des voitures à crédit comme tout le monde.


 
 
pfff, voila une idée de monoculture qui est hautement dedaigneuse. faut pouvoir accepter qu'il existe autre chose.
maintenant le statut de la femme dans le monde musulman, tu n'as pa sl'air d'y connaitre grand chose. sur quoi se bsent tes affirmations?

n°7350322
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 05-01-2006 à 14:05:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Jusque là le pape continue d'interdire l'usage du préservatif.
Le lien : si tous ne suivent pas forcément l'avis du pape, il y en aura pour dire "le pape l'a dit".
Au passage, tu refuses à l'Islam ce que tu accordes aux autres religions : l'absence de prévalence.


 
 
Si le pape "interdit" l'usage du préservatif aux catholiques (faut il le rappeller) c'est tout simplement parce que l'autoriser reviendrais à légitimer les relations sexuelles avant le mariage, qui sont elles réellement interdites, ou tout du moins fortement déconseillées dans la bible.
Ca me parait logique non ?
 
Comme quoi, même un gars avec tout plein de messages comme toi peut dire des aneries.

Message cité 1 fois
Message édité par saternius le 05-01-2006 à 14:07:33
n°7350326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 14:06:12  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Oh je suis d'accord avec ca, à moins que tu dises que mes allégations sur la place de la femme dans le monde musulman ne soient pas fondées.
 
Le problème de ce genre d'anti-amalgamisme c'est qu'il devient impossible d'essayer de dégager des grandes lignes sous pein d'entndre immédiatement ohlala faut pas faire l'amalgame sont pas tous comme ca blabla. D'accord. Il n'empèche que dans l'ensemble la condition de la femme est mauvaise partout sauf en Tunisie, c'est un fait.
Je pense que c'est plus lié à une problématique d'évolution socio-économique qu'intrinsèquement à l'Islam, l'Afghanistan de 2005 c'est l'Espagne de 1505, une fois qu'ils auront une classe moyenne ils regarderont MTV et achèteront des voitures à crédit comme tout le monde.


Ben... Justement si, c'est pas fondé. La condition de la femme est assez mauvaise dans al plupart des pays en développement. En Iran et Irak par exemple, pour connaître des Perses émigrés, la condition de la femme est resque au niveau des meilleurs pays européens. Pourquoi ? Pas dur, des pays développés. Bon certes maintenant c'est le bordel en Irak mais bon, je parle d'un peu avant. Eu Marcoc, en Algérie aussi, dans les grandes villes, la condition féminine n'est pas plus à plaidre qu'ici. En Jordanie, en Syrie et autres pays du coin, c'est pas mal non plus.
 
Bref, certes généralement dnas le monde musulman, c'est pas non plus la panacée, mais c'est pas dû à la religion...

n°7350332
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 14:06:52  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Mais hélas par par les mêmes parents ni dans le même cadre que toi et moi...
La différence d'origine culturelle est fondamentale : ils grandissent dans un univers où la place de la Femme, la place de la loi, le respect de son prochain... ne sont pas les mêmes que pour toi et moi.
On est dans une impasse parce que la France a accueilli beaucoup plus d'immigrés qu'elle n'est capable d'en assimiler. Si les nouveau arrivants se retrouvent englués dans des cartiers persque exclusivement habités par des gens de leur origine, comment vont ils s'approprier nos traditions, nos valeurs, nos rites... notre langue parfois ?
Pour résoudre ce problème il faut être capable de le regarder en face, même si il froisse nos convictions. Reconnaitre que tous les étrangers ne sont ps égaux entre eux, qui tous ne s'intégreront pas aussi vite ni aussi facilement, que la France connait ses propres difficultés et qu'elle doit les gerrer en priorité (charité bien ordonnée commence par soit-même, parrait-il).


 
En même temps, tu passes sous silence, le fait que nosu sommes responsables de cette inégalités entre eux des étrangers.
Qu' un étranger d'Europe aura plus de facilité au point de vue administratif qu'un étranger d'Afrique.
La solution: rétablir l'exil, mais pour n'importe quel français ou étranger résidant, déméritant. :D

n°7350341
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 14:08:40  profilanswer
 

saternius a écrit :

Si le pape "interdit" l'usage du préservatif aux catholiques (faut il le rappeller) c'est tout simplement parce que l'autoriser reviendrais à légitimer les relations sexuelles avant le mariage, qui sont elles réellement interdites, ou tout du moins fortement déconseillées dans la bible.
Ca me parait logique non ?
 
Comme quoi, même un gars avec tout plein de messages comme toi peut dire des conneries.


Oui c'est logique. Mais quelqu'un de séropositif à la naissance, qui ne veut pas contaminer sa femme...
 
Plus la prostitution : catholicisme ou pas, ça existe partout.

n°7350343
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 14:08:46  profilanswer
 

lyloo a écrit :

sauf que l'afrique n'etait pas forcement en guerre totale avant l'arrivée des francais...
 
edit: en plsu l'exploitations du pays comme tu dis necessite la modification de tout le paysage industriel de tels sortes que ca arrange la France. les transports, les moyens de production, la qualification locale etc etc... tout ca fait que l'economie du pays devient bien fragile


Qu'en sais tu ?
Ni toi ni moi n'en savons rien, il n'y a pratiquement aucune trace de l'Histoire pré-coloniale...
Sauf que, la colonisation s'est faite avec très peu de moyens militaires, les colons se sont appuyés sur les guerres intestines comme d'un levier : en Inde, en Algérie... C'est un fait établit.
D'autre part, à peine "l'autorité de tutelle" était elle partie que les guerres "civiles" éclataient. Il s'est passé la même chose dans les Balkans, or là, on sait qu'ils sont en guerre "traditionellement" depuis au moins 2000 ans (c'était déja le cas pendant les invasions Romaines).  
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, j'ai tendance eà effectivement penser qu'avant la colonisation, l'Afrique subissait les mêmes guerres tribales accompagnées des mêmes massacres qu'actuellement.  
Si tu as une bribe d'information à ce sujet à m'opposer je t'écoute.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7350382
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 05-01-2006 à 14:13:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Oui c'est logique. Mais quelqu'un de séropositif à la naissance, qui ne veut pas contaminer sa femme...
 
Plus la prostitution : catholicisme ou pas, ça existe partout.


 
Oui euh enfin là, on part quand même dans des cas particuliers ... de toute facon, la doctrine c'est comme dans toutes les religions, on en fait ce qu'on veut.
Les dirigeants et textes de lois décrivent la conduite parfaite et les fidèles transgressent forcément un bon paquet de loi quotidiennement.
 
 
Si une partie de ces lois ne te convient pas, ou n'est pas adapté à la situation, libre à toi de la transgresser, tu n'ira pas forcément en enfer pour autant :)

n°7350385
lyloo
Posté le 05-01-2006 à 14:14:11  profilanswer
 

les guerres sont effectivement des leviers, mais l'afrique n'étai pas dans un contexte de guerres permanentes.
 
L'autorité de tutelle en partant laisse un vide de par le fait que les elites politiques sont absentes. il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé en algerie par exemple avec le depart des francais.

n°7350386
wolfee
Posté le 05-01-2006 à 14:14:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ben... Justement si, c'est pas fondé. La condition de la femme est assez mauvaise dans al plupart des pays en développement. En Iran et Irak par exemple, pour connaître des Perses émigrés, la condition de la femme est resque au niveau des meilleurs pays européens. Pourquoi ? Pas dur, des pays développés. Bon certes maintenant c'est le bordel en Irak mais bon, je parle d'un peu avant. Eu Marcoc, en Algérie aussi, dans les grandes villes, la condition féminine n'est pas plus à plaidre qu'ici. En Jordanie, en Syrie et autres pays du coin, c'est pas mal non plus.
 
Bref, certes généralement dnas le monde musulman, c'est pas non plus la panacée, mais c'est pas dû à la religion...


 
L'Iran et l'Irak ne sont pas des pays développés. L'Iran a 60 millions d'habitants dont la moitié ont moins de 20 ans, c'est caractéristique des PVD. l?irak on en parle même pas.
Le seul pays, à ma connaissance, incomplète surement, c'est la Tunisie.
 
Sinon c'est trés bien tout ca, pour résumer l'Islam n'est en aucun cas nulle part un facteur aggravant de la condition féminine. Je le note.

n°7350391
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 14:15:30  profilanswer
 

lyloo a écrit :

je l'ai lu t gentil.
 
ces pays appliquent un code qui n'est pas celui du coran. loin s'en faut.  
il ne faut pas melanger, machisme, societe patriarcale et islam.
 
Je te mets a defi d eme toruver le verset du coran ou c ecrit qu'on doit bruler une femme ou quoi que ce soit..


Exact, je ne le trouverais pas, il est juste dit qu'il faut "punir", libre à chacun de l'interpreter comme il l'entend. Cela dit, les sociétés qui disent applique la "loi islamique" (et donc servent de modèle aux Musulmans exhaltés du monde entier) pratiquent les chatiments que j'ai cité plus haut...
C'est un tribunal Islamique qui a pronocé la sentance de "mort par lapidation" à une femme adultère (au Tchad si ma mémoire est bonne, il y a un an ou deux).
C'est aussi un tribulal Islamique qui condamnait à mort (en Afghanistan) les femmes pour "desobéissance à leur mari"... L'execution filmée d'une femme au milieu d'un stade est encore dans les mémoires...
Trouve moi UN SEUL exemple de vie démocratique dans un Pays applicant la loi Islamique. :hello:


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7350406
Maouuu
Posté le 05-01-2006 à 14:18:12  profilanswer
 

Bon, repartons dans le sujet original, quelles sont pour vous les bons/mauvais point de ce projet :
 

  • Bon points

- Acceuil de personnes déja formés et trés motivés
- Baisse du nombre de personnes issue de l'immigration ne parlant pas français et non qualifié
- D'ou baisse des dépenses alloués a l'intégration, que l'on pourra réinjecter ailleurs
- Revalorisation des étrangers vis a vis des personnes sceptique
 

  • Mauvais points

- Il dois persister des critères d'intégration suivant l'ésile politique, mais avec quels quotas

n°7350413
lyloo
Posté le 05-01-2006 à 14:18:44  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Exact, je ne le trouverais pas, il est juste dit qu'il faut "punir", libre à chacun de l'interpreter comme il l'entend. Cela dit, les sociétés qui disent applique la "loi islamique" (et donc servent de modèle aux Musulmans exhaltés du monde entier) pratiquent les chatiments que j'ai cité plus haut...
C'est un tribunal Islamique qui a pronocé la sentance de "mort par lapidation" à une femme adultère (au Tchad si ma mémoire est bonne, il y a un an ou deux).
C'est aussi un tribulal Islamique qui condamnait à mort (en Afghanistan) les femmes pour "desobéissance à leur mari"... L'execution filmée d'une femme au milieu d'un stade est encore dans les mémoires...
Trouve moi UN SEUL exemple de vie démocratique dans un Pays applicant la loi Islamique. :hello:


 
avec un niveau de PVD, on va dire Maroc et Tunise, sinon les EAU.
l'afghanistan que tu prends comme exemple ets un extreme.. j'espere que tu t'en rends compte

n°7350439
lyloo
Posté le 05-01-2006 à 14:21:36  profilanswer
 

lyloo a écrit :

les guerres sont effectivement des leviers, mais l'afrique n'étai pas dans un contexte de guerres permanentes.
 
L'autorité de tutelle en partant laisse un vide de par le fait que les elites politiques sont absentes. il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé en algerie par exemple avec le depart des francais.


 
 
Je voudrais rajouter ce lien:
 
http://afriquepluriel.ruwenzori.net/politique3.htm
 
un exemple de litterature historique qui comme tant d'autres souline que les guerres sont largement moins meurtrieres meme si elles existent

n°7350445
wolfee
Posté le 05-01-2006 à 14:23:10  profilanswer
 

La Tunisie n'applique pas la loi Islamique. Evidemment. Le Maroc non plus d'ailleurs.

n°7350457
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 14:24:13  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bon, repartons dans le sujet original, quelles sont pour vous les bons/mauvais point de ce projet :
 

  • Bon points

- Acceuil de personnes déja formés et trés motivés
- Baisse du nombre de personnes issue de l'immigration ne parlant pas français et non qualifié
- D'ou baisse des dépenses alloués a l'intégration, que l'on pourra réinjecter ailleurs
- Revalorisation des étrangers vis a vis des personnes sceptique
 

  • Mauvais points

- Il dois persister des critères d'intégration suivant l'ésile politique, mais avec quels quotas


 
c'est juste tout n'est pas a jeter dans ce projet
 
 mais il n'en reste pas moin que ca ne supprimera ni ne reduira pas les problemes de discremination/integration et de clandestinité. a la limite j'aurais tendance a penser que ca va exacerber cet effet (donc effet pervers)
 
en meme temps y'a bien un moment ou il faut legiferer radicalement c'est clair que France=Terre D'accueil ok mais y'a forcement des limites.  
 
 
 

n°7350462
remy60
Posté le 05-01-2006 à 14:25:07  profilanswer
 

pour resumer les musulmans qui vivent en france sont a 99% issus de maroc/tunisie/algerie, des pays plus ou moins democratiques, donc les delires islamophobes de madmartignan sont totalement hs

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 05-01-2006 à 14:25:29
n°7350475
Maouuu
Posté le 05-01-2006 à 14:27:51  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est juste tout n'est pas a jeter dans ce projet
 
 mais il n'en reste pas moin que ca ne supprimera ni ne reduira pas les problemes de discremination/integration et de clandestinité. a la limite j'aurais tendance a penser que ca va exacerber cet effet (donc effet pervers)
 
en meme temps y'a bien un moment ou il faut legiferer radicalement c'est clair que France=Terre D'accueil ok mais y'a forcement des limites.


 
 
Justement, c'est la le pb, on est coupable de notre succés avec nos "terre des droits de l'homme", "terre d'accueil" et cie, alors que c'est faux

n°7350487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 14:30:37  profilanswer
 

saternius a écrit :

Oui euh enfin là, on part quand même dans des cas particuliers ... de toute facon, la doctrine c'est comme dans toutes les religions, on en fait ce qu'on veut.
Les dirigeants et textes de lois décrivent la conduite parfaite et les fidèles transgressent forcément un bon paquet de loi quotidiennement.
 
 
Si une partie de ces lois ne te convient pas, ou n'est pas adapté à la situation, libre à toi de la transgresser, tu n'ira pas forcément en enfer pour autant :)


Donc pareil pour tous les musulmans : ils interprètent la doctrine comme ils veulent.
 
L'IRan et l'ex-Irak étant des pays plus développés que la moyenne de la région.
 
La charia n'est pas dite dans le Coran, elle relève d'une interprétation, et n'est pasbsolument pas appliquée dans tous les pays musulmans, loin de là...
 
Et désolé les amis,mais les EAU, c'est un pays de rétrogrades du bulbe aussi niveau religion.

n°7350505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 14:33:24  profilanswer
 

Pour revenir à cette loi, ça fait un peu pillage des élites locales, c'est assez dommage :/

n°7350507
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 05-01-2006 à 14:33:30  profilanswer
 

Pour moi le problème est assez simple (mais peut être que, aveuglé ou désinformé par les multiples sources desquels je tire cette impression générale, je me trompe) :
* L'immigration d'après guerre, et jusqu'à ces 10-20 dernières années (allez, à la louche), permettaient d'acceuillir des personnes attirés par le Rêve Francais, et désireuses de travailler et de s'intégrer afin de profiter (terme non péjoratif ici) de ce système, comme tout autre Francais.
* L'immigration récente, bien que continuant de permettre l'accueil de ce genre de personnes, semble pourtant permettre l'arrivée d'une autre catégorie de personnes, beaucoup moins désireuse de travailler et de s'intégrer, et beaucoup plus attirés par le fameux système francais qui leur permet de vivre correctement (voir plus), sans travailler.
 
Face à cette évolution, il me semble bon de légiférer afin de limiter l'immigration aux personnes réellement désireuses de s'intégrer et d'apporter quelque chose à la France.
 
Mais evidemment, je peux me tromper.

n°7350514
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 14:35:12  profilanswer
 

lyloo a écrit :

faut pas abuser, dans le monde arabe il n'y a jamais eu de guerres aussi terroibles et c'était bien le haut lieu de la civilisation.
 
les écrits egytiens du temps des pharaons n'ont jamais fait état de guerres aussi morbides.
 
les chinois non plus par ailleurs.
et ce sont des civilisations qui ont connu l'ecriture


Là il faut que tu révise un peu
Saladin à commencé par extreminer tout les peuples Arabes qui ne se joignaient pas à lui avant de se tourner contre les Croisés (c'était sa manière de faire l'unité du peuple Arabe)
Gengis Khan a mis à sac la totalité de l'Asie jusqu'aux frontières de l'Europe... La grande muraille de Chine n'a pas été construite pour faire joli...
 
Les deux Guerres Mondiales ont été effectivement les plus meurtrières, mais parce qu'elles étaient aussi les premières Guerres industrielles et qu'elle métaient en jeu de très grandes populations.
Je suis currieux de savoir si proportionellement la dernière guerre au Rwanda n'a pas fait plus de morts comparativement à la population... En gardant à l'esprit qu'on a un "Rwanda" tous les ans, il suffit de changer le nom du Pays : Côte d'Ivoire, Congo (3 millions de morts... http://www.checkpoint-online.ch/Ch [...] Congo.html)...


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7350516
Maouuu
Posté le 05-01-2006 à 14:35:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pour revenir à cette loi, ça fait un peu pillage des élites locales, c'est assez dommage :/


 
Bah, on en a plein qui se barrent a l'étranger, ça compense ;)

n°7350521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 14:36:11  profilanswer
 

Ce serait bien aussi que le gouvernement bosse à un projet de reconnaissance des diplômes étrangers, c'est souvent le bordel, ou alors il n'y a rien.

n°7350524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 14:37:00  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bah, on en a plein qui se barrent a l'étranger, ça compense ;)


Justement en bout de file, c'est les PVD qui se font enfiler [:albator]

n°7350530
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 14:38:12  profilanswer
 

remy60 a écrit :

donc les musulmans haissent leur mere ? ou alors leurs meres ne sont pas des femmes ?  
ou alors tu racontes n'importe quoi...


Exactement, leur mère ne sont pas des Femmes...
Pas à leurs yeux en tout cas. Ni aux notres d'ailleur ! Notre mère à toujours une place privilègiée au milieu des autres Femmes.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7350540
Maouuu
Posté le 05-01-2006 à 14:39:23  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Justement en bout de file, c'est les PVD qui se font enfiler [:albator]


 
 
Bah oui mais bon, ça change de nous :o
 
Et puis, il ont qu'a gerer leurs expatriés aussi :D


Message édité par Maouuu le 05-01-2006 à 14:39:48
n°7350547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 14:40:48  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Exactement, leur mère ne sont pas des Femmes...
Pas à leurs yeux en tout cas. Ni aux notres d'ailleur ! Notre mère à toujours une place privilègiée au milieu des autres Femmes.


Ils en somme. Parce que il y a nous, et eux. Et surtout, seuls les musulmans tiennent ce genre de propos. [:enzan]  Enfin pour le peu de vrais musulmans qu'il reste en France... [:prodigy]


Message édité par radioactif le 05-01-2006 à 14:44:17
n°7350557
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 14:42:35  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Justement, c'est la le pb, on est coupable de notre succés avec nos "terre des droits de l'homme", "terre d'accueil" et cie, alors que c'est faux


 
bien sur je suis bien d'accord a a terme ca porte prejudice a tous.  
 
mais l'immigration "positive" et mettre des quotas criteres, meme si c'est peut etre un passage obligatoire, c'est je trouve super dangereux.
 
ca ouvre la porte a: "ok on accueil mais on ouvre nos bras qu'au immigrés qui peuvent apporter quelquechose a la France.
 
or choisir une terre d'asile c'est parceque "en theorie" il n'y a aucune perspective d'avenir dans notre terre natale.
 
dire toi t'as le droit de venir et toi t'as pas le droit car t'as pas de bagage et pas de culture c'est super chaud on pourrait voir la les premisces d'une nvelle ideologie (je precise que j'emploi ce mot au sens large et ne fait aucun rapprochement avec quoique ce soit envers l'histoire que ce soit bien clair)

n°7350559
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-01-2006 à 14:42:51  profilanswer
 

Va falloir éviter le HS et l'étalage de préjugés. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR