Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6093 connectés 

Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7358967
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour dire des aneries pareil tu dois être un fonctionnaire ou travailler chez eux. Prenons le cas du prélèvements de l'impot sur le revenu tu imagines les économies que l'on ferait si c'était prélever à la source. Regarde chaque fosi le crédit lyonnais ou france telecom a fait une bourde c'est nous qui payons. EDF, GDF et  la sncf explose leur sprix chaque année alors que c'est nous qui les financons. ET qu'il y ai un tel écart social entre privée et public n'est pas normal, alors qu'on entend parler qu'il va falloir financé les retraites du public avec le privée qui est bien mal en point. Ce que je dit tout le monde le pense gauche ou droite, mais ils ont un tel pouvoir à prendre en otage le pays que personne ose les attaquer.

Maintenant concernant mes soi-disant propos lourdingue c'est pour marquer les exprits maintenant si tu vexu les donner une orientation différente dans le monde ou l'on vit tes états d'âme me font rire !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 16:57:37  profilanswer

n°7359019
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-01-2006 à 17:02:08  profilanswer

Ou alors simplement en résuisant leur train de vie en augmantant la durée de cotisation :o

n°7359020
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 17:02:21  profilanswer

bah rigole ^^
c'est bien souvent le cas :)

---------------
Genre !
n°7359028
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 17:02:56  profilanswer

chimere a écrit :

bah rigole ^^
c'est bien souvent le cas :)

exemple alors. :jap:

n°7359035
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 17:03:23  profilanswer

heuu les gars je crois qu'on est definitivement parti en HS la :/

n°7359038
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 17:03:42  profilanswer

remy60 a écrit :

Le communisme on a déjà essayé... ça ne marche pas. : non

on ne se démène que pour soit  : non

La nature de l'Homme est égoïste : non

Bien sur que si, on l'a démontré il y a peu en faisant une petite étude...

Une équipe a fait faire ce test dasn différents pays d'Europe :

On propose à quelqu'un une somme d'argent.
Pour obtenir cette somme, il doit aller trouver une autre personne (prise au hasard) et lui en proposer une partie en lui précisant combien elle gagnerait.
Si cette deuxième personne accèpte le partage, alors la somme est versée,
Si cette deuxième personne refuse, personne ne gange rien.

Dans l'immense majorité des cas, le partage était très inéquitable (90%-10% ou 80%-20%), la deuxième personne a donc refusé et personne n'a rien gagné.

Ce test démontre qu'on se sacrifie pour nuire aux autres...
Quelque soit le niveau de partage la deuxième personne était gagnante, elle gagnait plus ou moins mais gagnait quand même. La seule motivation au refus était d'accepter de perdre un peu... pour empècher l'autre de gagner beaucoup !

L'équipe a ensuite fait faire ce même test en Afrique, en Inde, en Amérique du Sud, toujours avec le même résultat.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7359045
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 17:04:17  profilanswer

Clair :D

Bon, srortons les bon points et les mauvais bon de cette mesure alors :o :o

n°7359051
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 17:05:17  profilanswer

la question a écrit :

telephonie / internet

on est en HS la :p

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 06-01-2006 à 17:05:35

---------------
Genre !
n°7359072
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 17:06:35  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Faudra arrêter cette mentalité en France on a une culture du diploem c'est hallucinant on est un des rares voir le seul pays ou tu as des recrutements de personnel avec demande explicite de venir de tel ou tel école !

Parfaitement d'accord avec toi.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7359079
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 17:07:19  profilanswer

chimere a écrit :

telephonie / internet

on est en HS la :p

tu nous la refais avec des noms d'entreprise et de service d'état.[:-sam-]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 17:07:19  profilanswer

n°7359080
remy60
Posté le 06-01-2006 à 17:07:32  profilanswer

madmartigan a écrit :

Bien sur que si, on l'a démontré il y a peu en faisant une petite étude...

Une équipe a fait faire ce test dasn différents pays d'Europe :

On propose à quelqu'un une somme d'argent.
Pour obtenir cette somme, il doit aller trouver une autre personne (prise au hasard) et lui en proposer une partie en lui précisant combien elle gagnerait.
Si cette deuxième personne accèpte le partage, alors la somme est versée,
Si cette deuxième personne refuse, personne ne gange rien.

Dans l'immense majorité des cas, le partage était très inéquitable (90%-10% ou 80%-20%), la deuxième personne a donc refusé et personne n'a rien gagné.

Ce test démontre qu'on se sacrifie pour nuire aux autres...
Quelque soit le niveau de partage la deuxième personne était gagnante, elle gagnait plus ou moins mais gagnait quand même. La seule motivation au refus était d'accepter de perdre un peu... pour empècher l'autre de gagner beaucoup !

L'équipe a ensuite fait faire ce même test en Afrique, en Inde, en Amérique du Sud, toujours avec le même résultat.

la question concernait la nature, et non pas le resultat de son edification.

c'est une question qui a été reglé il y a 2 siecles par les philosophes maintenant si tu as une nouvelle theorie nous t'ecoutons

n°7359095
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 17:08:27  profilanswer

la question a écrit :

tu nous la refais avec des noms d'entreprise et de service d'état.[:-sam-]

tu seras assez grand pour voir de quoi je parle [:-sam-]

---------------
Genre !
n°7359115
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 17:10:28  profilanswer

El Super a écrit :

Ben la plupart des bacheliers font au moins une année de Fac, et faire l'eboueur ça les branche pas...

Tout le monde ne peut pas exercer le métier de ses rêves, on doit faire tout ce qu'on peut pour atteindre ses ambitions, mais on doit aussi être capable de reconnaitre qu'on n'y arrive pas et qu'il faut se retourner vers autre chose...
Quand je me suis tiré de chez mes parents il a bien fallu que je trouve un moyen de remplir ma gamelle, vider les poubelles n'est pas un métier prestigieux mais ça permet au moins de bouffer et de payer un loyer. L'Argent n'a pas d'odeur...

---------------
n°7359128
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 17:11:43  profilanswer

la question a écrit :

Juste une question:tu considères encore le bac comme un diplome par exemple?
actuellement en France, on refuse:
- les sans diplome ("t'es pas assez intelligent" ),
- les avec gros diplomes ("trop intelligent (trop cher) par contre je te prendrais bien en stage en tant que chef de projet" ).
- les sans expérience ("pas assez d'exp mais je peux te prendre ne stage non/peu rémunéré" )
- les avec expérience (coute trop cher).

On va le payer plus tard.[:airforceone]

Tu te classe où dans tout cela ?

---------------
n°7359131
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 17:12:30  profilanswer

C'est vrai :D
m'enfin je suis sur que il y a quand meme matiere a optimiser dans l'administration.

---------------
Genre !
n°7359188
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 17:20:06  profilanswer

Pourquoi est ce que ça ne devait pas rejaillir sur les usagers ????

n°7359193
wolfee
Posté le 06-01-2006 à 17:21:15  profilanswer

Les impôts ca sert pas qu'à payer les traitements des profs et des infirmières. Ca sert aussi à financer un paquet de corporatismes inutiles, comme le ministère des finances par exemple. Pourquoi la France est elle la seule à ne pas prélever l'impôt à la source? Pourquoi le cout de la collecte de l'impot est plus élevéeque partout ailleurs?  
L'Allemagne est en train de se réformer dans la douleur, faut pas croire que la France pourra se permettre longtemps de faire le contraire de tous les autres pays en Europe. Le peu d'Etat peu de dépenses ca marche (UK) le peu d'Etat beaucoup de dépenses ca marche (Suède) le bcp d'Etat bcp de dépenses ca marche pas ou plus.

n°7359357
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 17:43:14  profilanswer

Pas d'accord, en tenant ce genre de discours on finirait par interdir tout est n'importe quoi. Ce sont des expressions : "taillé à la hache", ou "couper dans les effectifs" s'est toujours dit, je ne vois pas pourquoi ces termes deviendraient chocant. Dans ce cas on ne pourra plus dire qu'un projet de loi "viole" la constitution parce qu'une jeune fille à été violée dernièrement...
Tu dresse là les bases du Politiquement correcte qui est l'anti-thèse de la liberté d'expression

Je te conseille cette saine lecture : http://www.senat.fr/rap/r99-447-1/r99-447-147.html
Le nombre de fonctionnaire a augmenté de 20% ces 20 dernières années, pourtant la population est loin d'avoir augmenté dans les mêmes proportions. De plus, l'informatique a permis dans la même période de soulager ces fonctionnaires de la partie le plus fastidieuse de leur boulot (recherche de dossiers notament).
J'ai travaillé en tant que prestataire dans un Conseil Général, quand j'en suis partis ils ont placés... 5 fonctionnaires à mon poste ! 5 mecs pour faire le boulot que je faisait seul.
J'ai ensuite bossé pour le Conseil Régional et c'était pareil, pour plusiseurs Maries kif-kif...
Il y a des fonctions trés dures dans le public, mais globalement ceux là (les administratifs) ne sont pas usés !

ce qui pénalise le plus la fonction publique ce n'est pas l'ampleur du travail à accomplir mais l'incroyable lourdeur de la machine administrative... Et ça, ça pourrait s'améliorer facilement.

---------------
n°7359380
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 17:46:52  profilanswer

blueone a écrit :

comment expliques tu que les emplois de fonctionnaire parti en retraite sont supprimés et non remplacés ?

Une toute petite partie : http://www.senat.fr/rap/l04-074-1/l04-074-17.html : 7.000 emplois non remplacés pour 60.000 départs.

---------------
n°7359426
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2006 à 17:51:58  profilanswer

wolfee a écrit :

Les impôts ca sert pas qu'à payer les traitements des profs et des infirmièresCa sert aussi à financer un paquet de corporatismes inutiles, comme le ministère des finances par exemple. Pourquoi la France est elle la seule à ne pas prélever l'impôt à la source? Pourquoi le cout de la collecte de l'impot est plus élevéeque partout ailleurs? .  
L'Allemagne est en train de se réformer dans la douleur, faut pas croire que la France pourra se permettre longtemps de faire le contraire de tous les autres pays en Europe. Le peu d'Etat peu de dépenses ca marche (UK) le peu d'Etat beaucoup de dépenses ca marche (Suède) le bcp d'Etat bcp de dépenses ca marche pas ou plus.

peut etre parce qu'on est le pays occidental le plus corrompu? [:itm]
c'est pas une nouveauté, ca l'a jamais eté, la france est un pays extremement corrompu, on en est au niveau de certains pays africains...
bref, commencons par virer les connards qui fauchent dans les caisses, et apres peut etre que ca ira mieux.

n°7359434
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 17:53:03  profilanswer

Des Profs ? un peu, la population d'élèves diminue, il serait donc logique de diminuer le nombre de profs...
Des infirmières ? non, elle sont déjà en cruel sous effectif.
Des flics ? oui, la France est en Europe le pays qui a le plus de flics (police + gendarmerie) par habitant.
Des Back-Offices ? Oui, effet pas si limité que cela, voir mon post précédent.
Cela dit, à la DDE on peut déjà en supprimer un bon paquet, à la Sécu aussi, dans les Mairies aussi... Je te garantis qu'en réduisant les effectifs de 10% ça marche toujours aussi bien.

---------------
n°7359452
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 17:55:35  profilanswer

le hs monstrueux les jeunes :o

---------------
Genre !
n°7359465
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 17:57:10  profilanswer

la question a écrit :

Le téléphone par exemple, notre bonne vielle France-Telecom se fait bouffer par ses concurrents "privés"
Les transports aussi, un billet Paris-Budapest coute deux fois moins cher en Car "privé" que par notre bonne vielle SNCF...

---------------
n°7359481
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 17:59:43  profilanswer

Il y a beaucoup de pays ou c'est automatisé et prélevé à la source... Au Luxembourg par exemple.
Sinon, il y a une méthode assez efficace, on supprime toutes les règles "exotiques" qui coutent lpus qu'elles ne rapportent.

---------------
n°7359567
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 18:10:00  profilanswer

remy60 a écrit :

la question concernait la nature, et non pas le resultat de son edification.

c'est une question qui a été reglé il y a 2 siecles par les philosophes maintenant si tu as une nouvelle theorie nous t'ecoutons

J'aimerais que tu ettaye un peu tes affirmations...
A quels philosophes pensent tu ? Marx ? Engel ? Kierkegaard peut-être ?  :lol:  
Je ne crois pas avoir lu qu'un problème avait été "définitivement réglé à l'hunanimité" par les philosophes...  
Et je parle bien de la NATURE de l'Homme... A cette échelle ce n'est plus un phénomène culturel. Ceci dit, peu importe, que ce soit par nature ou par "édification" (le choix de ce terme est effectivement édifiant, à ton sujet) le constat reste le même : l'humanité se comporte ainsi, souhaiterais tu envoyer 8 Milliqrd d'individu dans des camps de rééducation pour leur réapprendre le partage, la communauté.
Ce serait grandiose, avec autocritique en place publique tout les matins, avant le p'tit déj'.

Hum, j'ai déjà vu ça quelque part ...

---------------
n°7359600
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 18:14:08  profilanswer

chimere a écrit :

le hs monstrueux les jeunes :o

Visiblement le sujet de l'immigration ne déchaine pas les passions...
Au vu du score ~70% / ~25% c'est normal, a part quelques idéalistes la question semble réglée d'avance.
Dommage, le débat eut été intéressant.

---------------
n°7359634
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 18:18:58  profilanswer

madmartigan a écrit :

Le téléphone par exemple, notre bonne vielle France-Telecom se fait bouffer par ses concurrents "privés"
Les transports aussi, un billet Paris-Budapest coute deux fois moins cher en Car "privé" que par notre bonne vielle SNCF...

1 ère exemple: voir le post d'Arnadul.
deuxième: je peux aussi comparer le prix Paris-pékin en avion et par autostop.[:petrus75]

n°7359648
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 18:20:41  profilanswer

Je ne te censure absolument pas, je trouve que ton rapprochement des mots employés avec des faits récents est absurde.
Tu peux me relire, je n'ai jamais dis à quiconque "tu n'as pas le droit d'utiliser tel ou tel mot" parce que ça pourrait choquer.
Les mots ne sont QUE des mots, ce sont des "conventions de langage", il de véhiculent aucune idée absolue, en ce sent, il y aura toujours un mec un peu plus con ou un peu plus sensible, peut être un peu plus parano que la moyenne pour les prendre à son compte.
Par exemple, l'expression "quel rapport avec la choucroute" ne dissimule pas une attaque contre les alsaciens...
C'est juste une expression, est si ça heurte le Strasbourgeois qui est dans la salle, j'en suis désolé pour lui... mais je m'en fout.

---------------
n°7359706
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 18:28:35  profilanswer

Tu n'as pas lu mon petit lien... +20% d'augmentation des effectifs globaux ce n'est pas rien. D'autant que cela ne s'est pas accompagné d'une amélioration du service rendu :
Il me faut toujours autant de temps pour obtenir le renouvellement de ma carte d'identité
Je galère toujours autant dans les culoirs de la sécu
Je n'ai pas constaté d'amélioration notable dans l'entretient des routes (ceux qui ont passés comme moi la nuit dans leur bagnole sur la A31 le 28 décembre dernier pour cause de neige sans la moindre déneigeuse à l'horizon voient de quoi je parle).
Donc je maintiens : je considère par le fait qu'il y a 20% de sureffectif dans la fonction publique. Où tailler précisément ensuite ce n'est pas mon problème.

---------------
n°7359944
a112a
Vive la France!
Posté le 06-01-2006 à 19:01:10  profilanswer

laedi a écrit :

Ce que je reproche à ces jeunes issus de l'immigration maghrébine et africaine, ce n'est pas tant le fait qu'ils ne partagent pas nos valeurs mais qu'ils les aient en horreur. La communauté asiatique n'a pas les mêmes valeurs que les nôtres mais elle ne nous pose aucun problème d'intégration, car à aucun moment elle ne manifeste d'hostilité vis-à-vis de notre civilisation ou nos coutumes. A l'inverse, quand je vois ces jeunes qui se livrent à des viols collectifs (les tournantes) pour punir des jeunes femmes accusées de mauvaise moralité, entendez par-là qu'elles ont osé céder à la mode vestimentaire des femmes occidentales, il m'est difficile de ne pas prendre cet acte barbare comme un témoignage de l'aversion que ces gens ont pour notre civilisation et nos valeurs. En France, nous considérons que les femmes sont des êtres humains à part entière et nous ne pouvons tolérer qu'elles soient victimes de quelque discrimination liée à leur appartenance sexuelle. Si ces gens voient quant à eux l'impureté dans le corps féminin et qu'il leur semble insupportable de considérer les femmes égales aux hommes dans leur statut d'humain, plutôt que de venir ici nous crier en quelle horreur ils nous tiennent, ils feraient peut-être mieux de rester ou rentrer chez eux. Moi je n'ai rien contre les immigrés, je n'ai rien contre leurs différences, au contraire, mais je crois avoir le droit de leur demander, chez moi, un peu de respect pour mes valeurs. Si vous m'aimez, restez, si vous me haïssez, sachez que je ne vous hais pas en retours mais que je ne vous retiens pas.

Leurs grands parents, arrivés en France il y a 40 ans, eux, respectent le pays qui les accueille. De plus, pour beaucoup, ils ne parlent pas très bien le Français, alors que les enfants et les petits enfants le parlent très bien et donc devraient être encore mieux "intégrés" à la France.
Si on va dans un Pays d'Afrique ou d'Afrique du nord et qu'on se comporte comme ça, que ce passera-t-il?

n°7360118
jimmythebr​ave
Posté le 06-01-2006 à 19:27:59  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Là tu repars sur l'idée de "double peine" ;)
Et l'idée de "renvoyer definitivement" un immigré chez lui est totalement utopiste, celui qui voudra revenir y arrivera toujours :/

Faudra qu'un jour qu'on m'explique ce qu'il y a de scandaleux avec la double peine. Si on commet un délit et qu'on reconnu pleinement coupable, on va en taule. Très bien jusque là pour tout le monde. Mais les étrangers en phase d'intégration qui n'ont pas encore la nationalité française, qui sortent de prison, ont sutout prouvé leur inaptitude à s'intégrer pleinement au modèle républicain. Dans ce cas-là, leur éviction est pour moi automatique. Je ne comprends pas les cris d'orfraie des bonnes consciences qui nous expliquent à l'envi que c'est une violation des Droits de l'Homme. Y a une tolérance incroyable pour le laxisme et l'humanitarisme mal placé je trouve

n°7360120
a112a
Vive la France!
Posté le 06-01-2006 à 19:28:14  profilanswer

la question a écrit :

Evite les "je ne suis pas raciste, mon chien est noir".
Evite aussi de te faire une opinion de moi, vu ta "largeur d'esprit".
La couleur de peau, c'est toi qui t'y arrête.
Ton discours, tu as beau y mettre des justifications, il sera toujours aussi vomitif.[:airforceone]
la couleur de peau, c'est comme celle des yeux ou des cheveux, ce n'est pas un facteur crédible de différenciation. Même les animaux s'arrêtent pas à ce genre de choses.[:dawa]

Je t'avais posé une question il y a quelques temps: tu bosses dans quoi?

C'est fou ce que tu es extrémiste dans ton genre, toi! Tu vois des racistes à tous les coins de rue, à partir du moment qu'ils ne pensent pas comme toi.

Tu critiques Lepen, Sarkozy et compagnie, c'est ton droit, mais tes propos sont au moins aussi extrèmes que ceux que tu mets en cause.

n°7360186
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 19:36:43  profilanswer

a112a a écrit :

Je t'avais posé une question il y a quelques temps: tu bosses dans quoi?

C'est fou ce que tu es extrémiste dans ton genre, toi! Tu vois des racistes à tous les coins de rue, à partir du moment qu'ils ne pensent pas comme toi.

Tu critiques Lepen, Sarkozy et compagnie, c'est ton droit, mais tes propos sont au moins aussi extrèmes que ceux que tu mets en cause.

A part ressortir des vieux posts pour te donner de la contenance oou faire des traffics de bagnole, tu fais quoi, toi? [:dks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)