Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7358595
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 16:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Ben oui mais bon, comme il coute plus cher que ce qu'il rapporte, autant les virer et embaucher dans le privé :o

dans le privé y'a pas de boulot :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 16:23:44  profilanswer

n°7358605
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-01-2006 à 16:24:48  profilanswer

boober a écrit :

Mais si voyons, on sous traite le boulot des fonctionnaires par des gars dans le privé :o

n°7358606
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 16:24:49  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Dis donc jeune ami tout le monde sur cette planète veut gagner de l'argent je comprends pas ta remarque. De plus si il travaille en France c'est qu'on a besoin de lui et qu'il paye des impôts et tout le tutim !

Tout à fait exact...
Cela dit, comment ce Pays peut il avoir d'un côté plus de 3M de chomeurs, et de l'autre manquer de main d'oeuvre ???

Effectivement le BTP manque de main d'oeuvre et peine à recrutter. De ce côté l'immigration est salvatrice...
En fait, la France à créé un système complètement dingue : il est d'une certaine manière possible de faire le choix de ne pas travailler : les aides sociales sont faibles mais permettent de ne pas creuver de faim, en faisant quelques petits à coté, ou en travaillant juste le nécessaire on s'en sort.
J'en ai fais l'expérience il y a quelques années, dans le BTP on trouve du boulot dans la semaine, il suffit de ne pas avoir peur de bosser dur et dehors...
Donc, la France s'est mécaniquement coupée de la part de sa population qui devrait occuper les emplois manuels difficiles. Ne reste plus que les populations immigrées qui elle n'a d'autre choix que de travailler, pour remplir ces taches.

Pourquoi n'y a-t-il (presque) que des Arabes, des Portugais, des Chinois, des Africains dans le BTP, le ramassage des ordures... Parce que le petit Français de souche ne veulent pas de ces emplois.
Quand j'ai fais ce genre de "petit boulots" à l'époque ou j'étais étudiant, mon employeur m'a directement demandé ma carte de séjour (malgrés mon look et mon parler "bien de chez nous" ), par pur réflexe, je devais être le premier "français" à passer à ce poste... Je vous engage à en faire l'essai, allez vous présenter au recruttement de la socièté d'enlèvement des ordures ménagères la plus proche, ou dans une société de nettoyage et vous comprendrez pourquoi on peut faire le choix de rester au RMI plutot que d'aller se casser le cul à faire ce genre de boulot.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7358623
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:26:04  profilanswer

madmartigan a écrit :

Tout à fait exact...
Cela dit, comment ce Pays peut il avoir d'un côté plus de 3M de chomeurs, et de l'autre manquer de main d'oeuvre ???

Suffit de mettre la pression sur les personnes non qualifié pour faire ces boulots :o

n°7358627
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 16:26:28  profilanswer

Petite lecture interessante : http://www.ccife.org/infos/economie.pdf

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7358647
El Super
Pirate scum
Posté le 06-01-2006 à 16:28:07  profilanswer

Maouuu a écrit :

Suffit de mettre la pression sur les personnes non qualifié pour faire ces boulots :o

Ouais tu commences quand ?

n°7358654
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:28:46  profilanswer

madmartigan a écrit :

Tout à fait exact...

Effectivement le BTP manque de main d'oeuvre et peine à recrutter. De ce côté l'immigration est salvatrice...
En fait, la France à créé un système complètement dingue : il est d'une certaine manière possible de faire le choix de ne pas travailler : les aides sociales sont faibles mais permettent de ne pas creuver de faim, en faisant quelques petits à coté, ou en travaillant juste le nécessaire on s'en sort.
J'en ai fais l'expérience il y a quelques années, dans le BTP on trouve du boulot dans la semaine, il suffit de ne pas avoir peur de bosser dur et dehors...
Donc, la France s'est mécaniquement coupée de la part de sa population qui devrait occuper les emplois manuels difficiles. Ne reste plus que les populations immigrées qui elle n'a d'autre choix que de travailler, pour remplir ces taches.

Pourquoi n'y a-t-il (presque) que des Arabes, des Portugais, des Chinois, des Africains dans le BTP, le ramassage des ordures... Parce que le petit Français de souche ne veulent pas de ces emplois.
Quand j'ai fais ce genre de "petit boulots" à l'époque ou j'étais étudiant, mon employeur m'a directement demandé ma carte de séjour (malgrés mon look et mon parler "bien de chez nous" ), par pur réflexe, je devais être le premier "français" à passer à ce poste... Je vous engage à en faire l'essai, allez vous présenter au recruttement de la socièté d'enlèvement des ordures ménagères la plus proche, ou dans une société de nettoyage et vous comprendrez pourquoi on peut faire le choix de rester au RMI plutot que d'aller se casser le cul à faire ce genre de boulot.

Je comprends ton point de vue et je le partage une fois j'ai fait un job d'été aux espaces verts de ma ville et bien moi et un pote ca nous a encourager à aller loin dans nos études ! Y'avait un gars qui étais là depuis 40 ans il bossait depusi l'adolescense et il touchait tout juste un peu plus du SMIC !

n°7358659
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 16:29:06  profilanswer

remy60 a écrit :

ou collectiviser ce qui repond aux besoins primaires de l'individu

Le communisme on a déjà essayé... ça ne marche pas.
Les hommes sont ainsi : on ne se démène que pour soit (et pour les siens), pas pour la collectivité. La nature de l'Homme est égoïste, si tu batis un système en ignorant ce paramètre, il sera rejetté et ton système ne marchera pas...

---------------
n°7358670
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 16:30:11  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais si voyons, on sous traite le boulot des fonctionnaires par des gars dans le privé :o

ah oui pardon :o

n°7358672
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:30:34  profilanswer

El Super a écrit :

Ouais tu commences quand ?

J'suis qualifié moi [:prodigy]

Et quand je ne l'était pas, je le faisait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 06-01-2006 à 16:31:05
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 16:30:34  profilanswer

n°7358678
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 16:31:24  profilanswer

madmartigan a écrit :

Tout à fait exact...

Effectivement le BTP manque de main d'oeuvre et peine à recrutter
.

LU.
La loi du marché ferait ds ce cas que les salaires seraient plus honnêtes.
Or les salaires restent ce qu'ils sont.
Donc c'est pas la MO qui manque, c'est plutot la fin de l'hypocrisie des instances dirigeantes. [:cend]

n°7358679
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 16:31:26  profilanswer

Maouuu a écrit :

[:ddr555]  

n°7358686
remy60
Posté le 06-01-2006 à 16:32:07  profilanswer

madmartigan a écrit :

Les hommes sont ainsi : on ne se démène que pour soit (et pour les siens), pas pour la collectivité. La nature de l'Homme est égoïste, si tu batis un système en ignorant ce paramètre, il sera rejetté et ton système ne marchera pas...

Le communisme on a déjà essayé... ça ne marche pas. : non

on ne se démène que pour soit  : non

La nature de l'Homme est égoïste : non

n°7358691
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:32:32  profilanswer

boober a écrit :

Si mais c'est précaire et un CDI ne veut plus rien dire de nos jours.

n°7358693
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 16:32:38  profilanswer

remy60 a écrit :

Le communisme on a déjà essayé... ça ne marche pas. : non

on ne se démène que pour soit  : non

La nature de l'Homme est égoïste : non

reste la bible  :o

lordofthesith a écrit :

Si mais c'est précaire et un CDI ne veut plus rien dire de nos jours.

oui mais la est le fond du probleme de l'emploi mais c'est tout a fait HS ici

Message édité par boober le 06-01-2006 à 16:33:59
n°7358700
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 16:33:04  profilanswer

Maouuu a écrit :

le mot qui veut tout et  rien dire.
mon gros chien  aussi est qualifié. [:cend]

n°7358704
El Super
Pirate scum
Posté le 06-01-2006 à 16:33:30  profilanswer

Ah je croyait qu'en France avec 80% d'une génération au Bac on avait un pb pour pourvoir les postes non-qualifiés.
J'avais compris ta remarque comme "ben faut prendre le boulot qu'il y a , qualifié ou pas."

Soit le message du gouvernement en ce moment.
Excuses moi de t'avoir prété ce discours puant, ça doit etre à force de le lire sur ce forum...

n°7358706
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:33:33  profilanswer

madmartigan a écrit :

Par la force des choses on trouvera le bon en nous !

n°7358720
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:35:08  profilanswer

El Super a écrit :

Ah je croyait qu'en France avec 80% d'une génération au Bac on avait un pb pour pourvoir les postes non-qualifiés.
J'avais compris ta remarque comme "ben faut prendre le boulot qu'il y a , qualifié ou pas."

Excuses moi de t'avoir prété ce discours puant, ça doit etre à force de le lire sur ce forum...

Avoir le Bac aujourd'hui ne veut rien dire 200000 bacheliers se retrouvent à la rue chaque année ils ne valent rien sur le marché de l'emploi et et un mec qui a son BEP ou CAP est plus opérationnel !

n°7358721
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:35:13  profilanswer

la question a écrit :

le mot qui veut tout et  rien dire.
mon gros chien  aussi est qualifié. [:cend]

S'il est qualifié a te lecher les couilles, ce n'est pas de la qualification pour moi :o

Pour moi, un mec non qualifié, c'est le mec qui n'a pas de diplomes

n°7358723
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 16:35:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

On est d'accord... Mais comment leur metre cette pression ?

• Il est difficile de remettre en cause le RMI sans déclencher un tolé à gauche....
  • On ne peut pas remettre en cause le principe des allocations chomage, tout le monde peut connaitre une galère dans sa vie professionelle sans forcément chercher à profitter du système...

---------------
n°7358733
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 16:36:02  profilanswer

bon ca suffit les smiley comme ca " :o "

Spoiler :

:o

Message édité par boober le 06-01-2006 à 16:36:47
n°7358741
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:36:54  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Avoir le Bac aujourd'hui ne veut rien dire 200000 bacheliers se retrouvent à la rue chaque année ils ne valent rien sur le marché de l'emploi et et un mec qui a son BEP ou CAP est plus opérationnel !

Pareil, pour moi aussi un BEP et un CAP est qualifié dans son domaine, pas les bacheliers :D

Le Bac c'est plus un passe droit qu'un diplome

Message édité par Maouuu le 06-01-2006 à 16:38:10
n°7358742
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:36:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

S'il est qualifié a te lecher les couilles, ce n'est pas de la qualification pour moi :o

Faudra arrêter cette mentalité en France on a une culture du diploem c'est hallucinant on est un des rares voir le seul pays ou tu as des recrutements de personnel avec demande explicite de venir de tel ou tel école !

n°7358745
El Super
Pirate scum
Posté le 06-01-2006 à 16:37:16  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ben la plupart des bacheliers font au moins une année de Fac, et faire l'eboueur ça les branche pas...

n°7358747
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:37:21  profilanswer

El Super a écrit :

Il y a pas de quoi :D

n°7358777
remy60
Posté le 06-01-2006 à 16:40:12  profilanswer

en tout cas un emigré est aussi un consommateur, et tous les vrai liberaux sont 100% pour l'emigration.

il n'y que les politiciens comme sarkozy qui arrivent a faire le grand ecart  entre nationalisme et liberalisme

n°7358781
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 16:40:50  profilanswer

Maouuu a écrit :

Juste une question:tu considères encore le bac comme un diplome par exemple?
actuellement en France, on refuse:
- les sans diplome ("t'es pas assez intelligent" ),
- les avec gros diplomes ("trop intelligent (trop cher) par contre je te prendrais bien en stage en tant que chef de projet" ).
- les sans expérience ("pas assez d'exp mais je peux te prendre ne stage non/peu rémunéré" )
- les avec expérience (coute trop cher).

On va le payer plus tard.[:airforceone]

n°7358789
El Super
Pirate scum
Posté le 06-01-2006 à 16:41:49  profilanswer

remy60 a écrit :

en tout cas un emigré est aussi un consommateur, et tous les vrai liberaux sont 100% pour l'emigration.

il n'y que les politiciens comme sarkozy qui arrivent a faire le grand ecart  entre nationalisme et liberalisme

C'est 2007 ça, comme Mitterand marxiste en 81  :D

Message édité par El Super le 06-01-2006 à 16:42:00
n°7358802
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 16:42:29  profilanswer

la question a écrit :

- les avec gros diplomes ("trop intelligent (trop cher) par contre je te prendrais bien en stage en tant que chef de projet" ).
- les sans expérience ("pas assez d'exp mais je peux te prendre ne stage non/peu rémunéré" )

par contre on accepte bien les entre bac+2 bac+4 au smic :/

n°7358804
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:42:40  profilanswer

remy60 a écrit :

Ben bien sur, mais on ne parle pas de la même chose, car les vrais libéraux se foutent de la santé de la nation, ce qu'ils veulent c'est se faire des thunes :o :p

n°7358854
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:47:39  profilanswer

la question a écrit :

Oui, c'est un diplome, mais maintenant c'est plus devenu un passe droit pour continuer les études suivant les types de bac qu'il existe

Citation :

ça je suis d'accord, c'est directement lié a la rigidité des emplois, c'est ce coté obscur des poste a longue durée et non précaire, c'est toujours donnant - donnant, faut savoir ce que l'on veut :D

n°7358892
blueone
Posté le 06-01-2006 à 16:50:34  profilanswer

comment expliques tu que les emplois de fonctionnaire parti en retraite sont supprimés et non remplacés ?

n°7358896
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 16:51:02  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je comprends ton point de vue et je le partage une fois j'ai fait un job d'été aux espaces verts de ma ville et bien moi et un pote ca nous a encourager à aller loin dans nos études ! Y'avait un gars qui étais là depuis 40 ans il bossait depusi l'adolescense et il touchait tout juste un peu plus du SMIC !

J'ai payé mes études en faisant ce genre de boulot...
Je sais que le chomage n'est pas une fatalité : j'étais prêt à accepter n'importe quoi, je ne suis JAMAIS resté au chomage plus d'une semaine. J'ai vidé les poubelles, bossé dans une pépinière, tiré des cables, déchargé des camions, porté des sacs de ciment...
Il y a actuellement 3M de chomeurs et 1M de RMIstes, je ne crois pas qu'il y ait 4M d'impotants dans ce Pays...
La France attire plus une immigration non-qualifiée que ses voisins par ce qu'elle est la SEULE à disposer d'une niche économique de ce genre.
La France s'est bercée de l'illusion du tout intellectuel : seuls les métiers intellectuels sont valorisants.
Malheureusement, la France n'est pas le peuple élu, il y a dans notre population la même proportion que partout ailleur de types qui ne sont pas capable de devenir ingénieur ou médecin, ou ENArque.
Tout le monde ne peut pas courrir le 100m en 9'81 et tout le monde ne peut pas avoir un QI de 130... La moyenne du QI est 100, cela veut dire qu'il y a qutqnt de gens à 130 qu'a 70.  
Dans tout les Pays il y a une frange de la population qui ne peut que travailler de ses mains. Si on leur retire la possibilité de travailler avec ce qu'ils ont, on leur retire leur place dans la socièté...
Dans tous les Pays aussi, il faut des gens pour décharger les camions, ou vider les poubelles...

---------------
n°7358903
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:51:26  profilanswer

Tout a fait :jap:, le terme était mal adapté :D

Message édité par Maouuu le 06-01-2006 à 16:51:56
n°7358922
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 16:53:05  profilanswer

alors la tout a fait. il ne sont effectivement (et c'est bien la leur defaut) pas a proprement parler rentable (il ne rapporte pas de "cash flow" ) mais sans eux et avec du privé, qui ose pretendre que se serait mieux?

c'est un beau discours de "a moi les pepettes que ca va generer" de sans arret craché sur les fonctionnaires et vouloir les supprimer

quelques pistes de refelexion:
les administrations des secteurs privés sont mieux/fonctionne mieux que les administrations publiques?
les ecoles privées sont mieux que les ecoles publiques?  
etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-01-2006 à 16:53:51
n°7358929
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 16:54:00  profilanswer

la question a écrit :

LU.
La loi du marché ferait ds ce cas que les salaires seraient plus honnêtes.
Or les salaires restent ce qu'ils sont.
Donc c'est pas la MO qui manque, c'est plutot la fin de l'hypocrisie des instances dirigeantes. [:cend]

Si tu avais pris la peine de lire mon post jusqu'au bout tu aurais vu que j'explique cela aussi.
Arrête de lire en diagonale à la recherche de mot-clé sur lesquels tu vas pouvoir rebondir et prend le temps de lire ce qui est écrit...

---------------
n°7358946
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:54:53  profilanswer

boober a écrit :

alors la tout a fait. il ne sont effectivement (et c'est bien la leur defaut) pas a proprement rentable (il ne rapporte pas de "cash flow" ) mais sans eux et avec du privé, qui ose pretendre que se serait mieux?

c'est un beau discours de "a moi les pepettes que ca va generer" de sans arret craché sur les fonctionnaires et vouloir les supprimer

quelques pistes de refelexion:
les administrations des secteurs privés sont mieux/fonctionne mieux que les administrations publiques?
les ecoles privées sont mieux que les ecoles publiques?  
etc etc

Je suis d'accord pour tout privatiser, mais qu'on ne touche pas a l'éducation, a la médecine et a la sécurité (mmilitaire, flics, pompiers et cie) [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 06-01-2006 à 16:55:25
n°7358967
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:57:37  profilanswer

Pour dire des aneries pareil tu dois être un fonctionnaire ou travailler chez eux. Prenons le cas du prélèvements de l'impot sur le revenu tu imagines les économies que l'on ferait si c'était prélever à la source. Regarde chaque fosi le crédit lyonnais ou france telecom a fait une bourde c'est nous qui payons. EDF, GDF et  la sncf explose leur sprix chaque année alors que c'est nous qui les financons. ET qu'il y ai un tel écart social entre privée et public n'est pas normal, alors qu'on entend parler qu'il va falloir financé les retraites du public avec le privée qui est bien mal en point. Ce que je dit tout le monde le pense gauche ou droite, mais ils ont un tel pouvoir à prendre en otage le pays que personne ose les attaquer.

Maintenant concernant mes soi-disant propos lourdingue c'est pour marquer les exprits maintenant si tu vexu les donner une orientation différente dans le monde ou l'on vit tes états d'âme me font rire !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)