Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6727 connectés 

Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7351539
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 17:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

madmartigan a écrit :

Je modère : je ne pense pas que des gens TROP différents puissent vivre ensemble...
L'arrivant à donc un travail à faire pour lisser (sans forcément les anihiler) SES différences et s'intégrer. Si les valeurs en lesquelles il croit sont rejettées par son Pays d'accueil, il ne peut que les abandonner ou choisir de vivre ailleur : un autre Pays d'accueil ou retourner dans sa terre d'origine.

Je suis choqué de voir des "émigrés de la 2e ou 3e génération" arborer des maillots de l'équipe Nationnale d'Algérie ou du Maroc, ou d'Italie...  
S'ils renient leur terre d'accueil et ont la nostalgie de leur terre d'origine, l'imigration peut se faire dans l'autre sens, qu'ils fassent une demande de naturalisation et reprennent la Nationnalité de leurs ancètres.  
On ne leur en voudra même pas  :D
Qu'ils aient un peu le courrage de leurs opignons ...

Ok, mais actuellement la couleur de peau est une différence majeure pour les Français. Et je ne crois pas que le débat porte sur les centaines de milliers d'allemands ou d'italiens qui voudraient immigrer en France. :D

Les immigrés dont tu parles ont justement la "nostalgie" de leur pays d'origine parce qu'ils se sentent différents. Comment un petit algérien ou un petit malien peut réellement croire que ses ancêtres étaient les Gaulois ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 17:06:34  profilanswer

n°7351563
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 17:08:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

uniquement avec ton point de vue, quoi qu'on puisse te dire, tu reste toujours sur ton avis sans même essayer d'y penser :/ quand je vois

Quant à l'immigration "contrôlée", c'est pour donner le change aux xénophobes, pour qu'ils se disent : "on doit tolérer ces étrangers, mais c'est parce qu'ils nous rapportent".

je me demande bien de quelle façon tu y as réfléchi.

C'est pas vrai ? Certains sont prêts à accepter les immigrés à condition que dans le calcul économique cela soit rentable. Si, quelque part, on ne considérait pas les immigrés inférieurs, on ne se poserait pas ce type de questions.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7351572
itg
Posté le 05-01-2006 à 17:09:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il n'y a aucun moyen d'atteindre le seuil de renouvellement de 2,1. Même la France qui a une politique active (crèche, femme active bien vue contrairement à l'Allemagne, déduction fiscale par les nombres de parts, allocation...) y est loin. Chez les autres pays qui n'en ont pas, c'est la cata (l'Italie ou l'espagne avec un taux inférieur à 1,4). Si tu connais d'autres moyens, dépêche toi de les communiquer : le prix Nobel de l'économie t'attends.

C'est l'éternelle bataille entre le verre à moitié vide et le verre à moitié plein. Moi qui suis dans la deuxième catégorie, je vois les immigrés indiens dans la Silicon Valley qui sont retournés à Bangalore et qui ont fait de l'Inde un géant de l'Informatique ou les immigrés chinois qui retournent à Shangai faire de la finance ou de la biotechnologie. Bref je vois l'immigration comme un moyen de réduire l'écart entre pays riches et pauvres.

Mais c'est vrai que si on ne voit que "l'exemple" français, on ne va pas très loin.

ah ah ah  :lol:  
Le prix nobel est à moi ...  :sarcastic:  
Suffit par exemple de donner 2000€ par mois au couple qui ont au moins 3 enfants.
C'est certes honéreux, mais enfin suffit de prendre une petite partie du budget de l'armée :whistle:

Les exemples que tu donne, c'est peut être une réduction de l'écart entre pays riches et pauvres, mais surtout un enrichissement des riches. Les parts de marchés pris par l'inde sont au détriment des travailleurs occidentaux qui se voient moins bien payés et/ou licenciés. Au final, on aura une fracture sociale mondiale ...

n°7351580
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 17:10:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ok, mais actuellement la couleur de peau est une différence majeure pour les Français. Et je ne crois pas que le débat porte sur les centaines de milliers d'allemands ou d'italiens qui voudraient immigrer en France. :D

Les immigrés dont tu parles ont justement la "nostalgie" de leur pays d'origine parce qu'ils se sentent différents. Comment un petit algérien ou un petit malien peut réellement croire que ses ancêtres étaient les Gaulois ?

ça dépend, si on lui rappelle sans cesse son aliénation (controles policiers, petits regards empreints de suspicion qd il montre ou dit sa nationalité, appelations toutes faites), c'est sur que c'est plus facile de le faire douter.
Un peu comme rappeler, les pays de provenance des parents qd on parle d'un auteur de fait-divers. :o

n°7351590
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 17:12:06  profilanswer

boober a écrit :

la 1ere partie de ton post est un peu a  vomir quand meme

la couleur de la peau n'est pas un critere de non integration sauf chez les racistes. et c'est pas l'objet de ce topic

pour le reste le but est de lutter contre l'immigration abusive pas d'etre juste et injuste selon la provenance de l'immigré.

Je ne dis pas que c'est un critère plus juste qu'un autre,  je dis qu'on ne peut pas NIER que cette différence EXISTE et qu'elle est VISIBLE !
Ce n'est pas une différence PLUS IMPORTANTE que les autres, c'est juste une différence DE plus...
Elle est d'autant plus injuste qu'on ne peut la cacher : les différences culturelles, religieuses, linguistiques, ça peut se travailler et s'amoindrir, la couleur de peau ne se change pas.
J'ai grandis aux Antilles, j'étais le seul blanc de mon école, je suis bien placé pour dire que la différence de couleur de peau saute aux yeux. En tant que "blanc" (zoreil comme ils disent) je savais que je devais me tenir plus à carreau que tout les autres.
Je ne porte pas de jugement moral, je me borne à constater que cette notion de différence EST fondamentale puisqu'elle n'échappe à personne.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7351596
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 17:12:23  profilanswer

miniTAX a écrit :

Alors tu vas sûrement pouvoir me répondre concernant qui va payer nos retraites  :D

Ce n'est pas le problème. Comme je l'ai dit, la France devra se débrouiller avec ses propres moyens. Il est trop commode d'accepter les immigrés lorsque cela nous arrange, puis de les critiquer lorsqu'il y a des problèmes.

Faut-il rappeler que l'immigration nord-africaine après-guerre notamment était voulue par la France ? Or aujourd'hui qu'une partie des enfants de ces immigrés posent problème, on parle d'un problème liée à l'immigration et non pas comme d'un problème proprement français.

---------------
n°7351609
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 17:14:18  profilanswer

la question a écrit :

ça dépend, si on lui rappelle sans cesse son aliénation (controles policiers, petits regards empreints de suspicion qd il montre ou dit sa nationalité, appelations toutes faites), c'est sur que c'est plus facile de le faire douter.
Un peu comme rappeler, les pays de provenance des parents qd on parle d'un auteur de fait-divers. :o

Donc les conditions d'une immigration non-européenne harmonieuse ne sont pas réunies actuellement.  :jap:  

---------------
n°7351632
itg
Posté le 05-01-2006 à 17:16:56  profilanswer

miniTAX a écrit :

Alors tu vas sûrement pouvoir me répondre concernant qui va payer nos retraites  :D

Si c'est vraiment ca le problème, je pense que si on exposait le problème aux gens, ils accepteraient peut être de travailler plus longtemps si on leur dit que y'aura plus d'immigration, je suis persuadé que mêmes des francais d'origine immigrée accepteraient ce genre de "deal" ....

n°7351671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 17:22:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

et tu trouve que ca apporte beaucoup si ils ne s'intègrent meme pas ? franchement je comprend pas ... on vient pas dans un pays pour vivre comme dans son pays mais pour s'intégrer a une culture, ca me semble être la base première :/ si je vais a un endroit c'est parceque la façon d'y vivre me plait et non pas parceque je souhaite y vivre comme chez moi.

Surtout parce que tu trouves un taff mieux payé qu'au pays d'origine.

n°7351690
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 17:24:40  profilanswer

la question a écrit :

[:cbrs]
N'attribue tes réflexes aux autres, veux-tu.  
J'ai heureusement une autre façon de focntionner.
Prendre chaque individu ds son individualité, et pas trouver la case ou le reléguer.
Mais au moins, ça a le mérite d'être clair: les caucasiens innocents d'office, les autres sont d'emblée suspects (délit de faciès oblige)

Sur ce, je me dis qu'avec des gens comme toi, j'ai mal à ma France.[:blessure]

Tu démontre pourtant le contraire... Tu m'as rapidement catalogué comme un salaud de raciste et depuis, tu t'evertues à ne lire mes postes que sous cet angle...
Essaie donc de lire les postes sans regarder qui les a écrit et on pourra discutter.
Essaie de ne pas classer les postes en Gentils-Méchants et on commencera à progresser.
Mon discour est bien moins tranché et extrèmiste que tu ne veux le croire.
Prend du recul, juge nos interventions avec objectivité plutot que de sans arrêt voulir t'engouffrer dans la première brêche.

Pour info, un de mes meilleurs amis est un Algérien de 50 ans, mes premières petites amies étaient noires, et je suis convaincu que mon univers social est infiniment plus étendu et éclectique que le tiens.

J'essaie seulement d'être objectif et honnète sur notre manière de nous situer les uns par rapport aux autres, et même si j'en suis désolé, la couleur de peau fait partie des critères différenciants qu'on ne peut ignorer.
On peut les outrepasser, ce qui est totalement différent.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 17:24:40  profilanswer

n°7351696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 17:25:12  profilanswer

la question a écrit :

très bien résumé ds l'expression: immigré de seconde génération. :jap:

Je trouve cette expression (au même titre que beur, ou black, genre des mots pour pas dire le vrai mot) complètement naze. Ce sont des fils d'immigrés, nés en France et Français, immigrés de seconde génération, c'est absurde !

n°7351701
Zangalou
Posté le 05-01-2006 à 17:25:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout parce que tu trouves un taff mieux payé qu'au pays d'origine.

vraiment pas ... si je vais m'installer dans un autre pays ca serait surement pas pour cette raison

n°7351707
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-01-2006 à 17:26:15  profilanswer

On ne parle pas de toi, Zangalou, qui vis dans un pays riche...

n°7351708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 17:26:16  profilanswer

Zangalou a écrit :

vraiment pas ... si je vais m'installer dans un autre pays ca serait surement pas pour cette raison

Ben sache que c'en est une :)

n°7351719
Zangalou
Posté le 05-01-2006 à 17:28:12  profilanswer

Fred999 a écrit :

On ne parle pas de toi, Zangalou, qui vis dans un pays riche...

certes mais je ne comprend donc pas pourquoi une personne qui vient en France pour trouver un travail ne cherche pas avant tout a s'intégrer ... ca me semble être la première des choses à faire.

n°7351756
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 17:33:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu m'excuseras mais pour les suisses, je vois essentiellement des blancs de culture judéo-chrétienne. La différence de langue n'est pas si discriminante. D'ailleurs, je ne sais pas quelle opinion ont les suisses francophones des germanophones et vice-versa.

C'est la haine ! Une haine contenue mais bien présente.
Les Suisses Allemaniques méprisent totalement les Suisses Francophones et Italophones. De même que les Belges Francophones détestent les "Flamands". A tel point que dans le langage, les "Wallons" parlent de leurs "cousins Français" et de leur "voisins Flamands"...
Ils se sentent plus proches des Français de Nationnalité différente mais parlant la même langue que de leurs compatriotes parlant une autre langue.

Idem pour les Canadiens... Plus modérément, disons que les Québequois détestent moins les Français que les Canadiens Anglophones... Savez vous par exemple que la Province du Quebec est la seule Province à ne pas pouvoir entretenir une Armée ? Les provinces Anglaises le lui interdisent par peur d'une guerre d'indépendance. Les troupes stationnées au Quebec proviennent des provinces Anglophones et consituent de fait une forme d'occupation militaire du territoire.

---------------
n°7351765
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 17:34:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

certes mais je ne comprend donc pas pourquoi une personne qui vient en France pour trouver un travail ne cherche pas avant tout a s'intégrer ... ca me semble être la première des choses à faire.

Encore une fois, même si tu es excellemment intégré, il y aura bien un jour ou l'autre quelqu'un pour te faire sentir d'une façon ou d'une autre que tu n'es pas chez toi, que tu es un étranger, même lorsque tu as la nationalité française (qui n'est pas marqu" sur le front d'ailleurs).

---------------
n°7351774
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 17:36:18  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ah pourquoi ? Les gens n'aiment pas les différences et le modèle français est basé sur l'assimilation ie que les immigrés se comportent comme les français et adoptent les mêmes comportements que les français.

Et même si les immigrés s'en sortent bien, on leur fera toujours comprendre qu'ils sont différents et qu'ils ne sont pas chez eux. Sans parler du fait que rien ne garantit que leurs enfants s'en sortiront. Or, la France ne veut pas prendre le risque de devoir assumer les éventuels désordres de ces enfants.

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas fermer les frontières : la France doit rester accessible à ceux désireux de jouer le jeu de l'intégration. Comme tu le dis, de ce conformer à nos loi et à nos usages...
ceux qui refusent la règle et donc se démarquent volontairement du cadre de l'assimilation doivent être écartés et laisser leur place aux autres...

---------------
n°7351798
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 17:40:26  profilanswer

madmartigan a écrit :

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas fermer les frontières : la France doit rester accessible à ceux désireux de jouer le jeu de l'intégration. Comme tu le dis, de ce conformer à nos loi et à nos usages...

Je pense pas, parce qu'une partie non négligeable des français rejettent les immigrés, peu importe leur degré d'intégration. Tant qu'il sera ainsi, je ne pense pas qu'une immigration soit souhaitable. Il faut qu'il y ait réciprocité.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 05-01-2006 à 17:41:06

---------------
n°7351805
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 17:41:53  profilanswer

lyloo a écrit :

la tunisie n'est en aucun cas une monarchie....

Toutes mes confuses, le président Ben Ali est même un des rares pour lesquels j'ai, sinon de l'estime, au moins un peu d'espoir...

---------------
n°7351810
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 17:42:34  profilanswer

madmartigan a écrit :

Tu démontre pourtant le contraire... Tu m'as rapidement catalogué comme un salaud de raciste et depuis, tu t'evertues à ne lire mes postes que sous cet angle...
Essaie donc de lire les postes sans regarder qui les a écrit et on pourra discutter.
Essaie de ne pas classer les postes en Gentils-Méchants et on commencera à progresser.
Prend du recul, juge nos interventions avec objectivité plutot que de sans arrêt voulir t'engouffrer dans la première brêche.

Pour info, un de mes meilleurs amis est un Algérien de 50 ans, mes premières petites amies étaient noires, et je suis convaincu que mon univers social est infiniment plus étendu et éclectique que le tiens.

J'essaie seulement d'être objectif et honnète sur notre manière de nous situer les uns par rapport aux autres, et même si j'en suis désolé, la couleur de peau fait partie des critères différenciants qu'on ne peut ignorer.

Evite les "je ne suis pas raciste, mon chien est noir".
Evite aussi de te faire une opinion de moi, vu ta "largeur d'esprit".
La couleur de peau, c'est toi qui t'y arrête.
Ton discours, tu as beau y mettre des justifications, il sera toujours aussi vomitif.[:airforceone]
la couleur de peau, c'est comme celle des yeux ou des cheveux, ce n'est pas un facteur crédible de différenciation. Même les animaux s'arrêtent pas à ce genre de choses.[:dawa]

n°7351839
Zangalou
Posté le 05-01-2006 à 17:46:54  profilanswer

tuxracer a écrit :

Encore une fois, même si tu es excellemment intégré, il y aura bien un jour ou l'autre quelqu'un pour te faire sentir d'une façon ou d'une autre que tu n'es pas chez toi, que tu es un étranger, même lorsque tu as la nationalité française (qui n'est pas marqu" sur le front d'ailleurs).

oui mais c'est partout comme ca ... et une personne grosse, maigre, ayant de la difficulté a s'exprimer aura également un jour dans sa vie une remarque comme quoi elle n'a pas sa place dans un groupe parcequ'elle est différente :/ et cette remarque sur ton origine un Français qui ira s'installer ailleurs la prendra également un jour ou l'autre.

n°7351847
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 17:48:04  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je trouve qu'il ne devrait pas y avoir d'immigration. Un noir ou un Arabe aura beau parler français parfaitement et aller bosser en costard-cravatte, il y aura bien un jour quelqu'un pour lui faire sentir qu'il n'est pas chez lui, qu'il est différent.

Possible, mais il aura toujours infiniment moins d'emm... que ceux qui s'habillent Casquette-Baskettes-Survet' et ne parlent que verlan...

Peut être même que si ces derniers arrêtaient de foutre la merde les premièrs n'auraient plus à en subir les conséquences...
Relisez La Fontaine " si ce n'est toi, c'est donc ton frère..."

---------------
n°7351851
Zangalou
Posté le 05-01-2006 à 17:48:39  profilanswer

la question a écrit :

Evite les "je ne suis pas raciste, mon chien est noir".
Evite aussi de te faire une opinion de moi, vu ta "largeur d'esprit".
La couleur de peau, c'est toi qui t'y arrête.
Ton discours, tu as beau y mettre des justifications, il sera toujours aussi vomitif.[:airforceone]
la couleur de peau, c'est comme celle des yeux ou des cheveux, ce n'est pas un facteur crédible de différenciation. Même les animaux s'arrêtent pas à ce genre de choses.[:dawa]

de toute facon toi, tant qu'on sera pas de ton avis, tu continuera a saouler tout le monde et a les traiter de raciste et de xénophobe ... monsieur je crache sur le france, pourquoi tu vas pas vivre ailleurs ? c'est vrai ... a chacun de tes posts je vois toute la haine que tu ressent envers ce pays de raciste, ce pays de menteurs et de profiteurs, mais explique moi pourquoi tu reste ici ?

n°7351852
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 17:48:45  profilanswer

la question a écrit :

Pourtant, aux yeux de beaucoup de gens, c'est une différenciation, à tort ou à raison. Tu peux agir de façon souhaitable en ne faisant pas de différence, mais, pour considérer la question (  :whistle: ) de l'immigration de façon globale, tu ne peux pas nier le fait que des gens font la différence.

---------------
n°7351862
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 17:49:44  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui mais c'est partout comme ca ... et une personne grosse, maigre, ayant de la difficulté a s'exprimer aura également un jour dans sa vie une remarque comme quoi elle n'a pas sa place dans un groupe parcequ'elle est différente :/ et cette remarque sur ton origine un Français qui ira s'installer ailleurs la prendra également un jour ou l'autre.

On ne te fera pas de difficulté à l'embauche/la location/l'éducation si tu es gros/maigre.

n°7351873
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 17:51:39  profilanswer

itg a écrit :

ah ah ah  :lol:  
Le prix nobel est à moi ...  :sarcastic:  
Suffit par exemple de donner 2000€ par mois au couple qui ont au moins 3 enfants.
C'est certes honéreux, mais enfin suffit de prendre une petite partie du budget de l'armée :whistle:

Les prix nobel en économie font souvent de l'économétrie, mélange d'économie et de BEAUCOUP de mathématiques. Donc je pense que le Nobel, tu ne l'auras pas :-( vu que tu ne connais pas les ordres de grandeur.  

Supposons qu'on adopte ta mesure et qu'il y a 1 millions de ménage à 3 enfants. Ca fait un budget de ... 2 milliards par mois. Le budget de l'armée, c'est combien ? J'attends?
Bref, l'armée ne veut pas donner autant car elle veut fournir quand même ses soldats en slip propre, il va falloir ponctionner ailleurs.
Et là, je t'explique pas la gueule des autres contribuables qui ne veulent pas beaucoup d'enfant ou qui sont trop vieux pour en faire autant ou qui sont célibataire ou qui sont racistes (c'est bien connu, les immigrés font beaucoup de gosses  :lol: )....
Et je te signale qu'on favorise déjà pas mal les ménages nombreux (primes de noel, de rentrée, alloc en veux tu en voilà, part fiscal...) en France, contrairement à pleins d'autres pays , d'où notre forte natalité (le mythe du french lover en prend un coup au passage).

itg a écrit :

Les exemples que tu donne, c'est peut être une réduction de l'écart entre pays riches et pauvres, mais surtout un enrichissement des riches. Les parts de marchés pris par l'inde sont au détriment des travailleurs occidentaux qui se voient moins bien payés et/ou licenciés. Au final, on aura une fracture sociale mondiale ...

Résouds d'abord tes contradictions internes (voir les 2 phrases en gras). On poursuivra la conversation après coup  :wahoo:  

n°7351879
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-01-2006 à 17:52:30  profilanswer

n°7351882
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-01-2006 à 17:53:04  profilanswer

Et les attaques persos (valable pour tout le monde) ça se fait en MP.

n°7351884
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 17:53:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

Donc les conditions d'une immigration non-européenne harmonieuse ne sont pas réunies actuellement.  :jap:

Bon je sens qu'il y a un mieux par rapport à "zéro immigration". Encore un petit effort de réflexion sans préjugé et ce sera parfait  :D  

n°7351886
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 17:53:28  profilanswer

tuxracer a écrit :

La loi peut bannir le racisme ou la xénophobie ?  :lol:  :lol:  :lol:  

On peut au moins en interdire l'expression...
Reste ensuite à fixer la limite : doit on faire comme dans les médias actuellement, nier l'évidence quand elle sort du politiquement correct ?

Citation :

"Nègre, nègre, nègre, je répéterais ce mot jusqu'à ce qu'un petit enfant noir ne pleure plus en l'entendant"

...  
Les mots n'ont de valeur que celle qu'on leur donne.

---------------
n°7351890
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 17:54:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

Au moins, les personnes grosses, moches, etc. n'y sont pour rien et personne ne leur dira d'aller ailleurs. Parce que le fait d'être immigré est parfois vu comme une faute : "vous nous prennez notre travail", "rentrez chez vous", "ils ne sont pas comme nous", etc.

---------------
n°7351901
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 17:56:20  profilanswer

Zangalou a écrit :

de toute facon toi, tant qu'on sera pas de ton avis, tu continuera a saouler tout le monde et a les traiter de raciste et de xénophobe ... monsieur je crache sur le france, pourquoi tu vas pas vivre ailleurs ? c'est vrai ... a chacun de tes posts je vois toute la haine que tu ressent envers ce pays de raciste, ce pays de menteurs et de profiteurs, mais explique moi pourquoi tu reste ici ?

Venant d'un des pontes du "les étrangers n'amènent que des problèmes en France", je trouve que c'est un peu léger cette attaque gratuite. Le topic n'a pas besoin de ça.
La France n'est pas un pays raciste, c'est un pays où des racistes, heureuseùent minoritaires essayent de propager leurs idées. Et pour quelqu'un qui débarque pour conchier les étrangers (de nationalité ou suivant ton point de vue) ds tous les topics y faisant référence, je trouve que tu es mal placé pour faire le procès d'autrui.[:-sam-]

n°7351906
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-01-2006 à 17:57:26  profilanswer

LES ATTAQUES PERSOS C'EST EN MP.

Dernier avertissement.

n°7351914
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-01-2006 à 18:00:03  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il n'y a aucun moyen d'atteindre le seuil de renouvellement de 2,1.

Bof, moi je pense au contraire que l'Humanité toute entière devrait être en dessous. 2 enfants par femme maxi en moyenne, de manière à réduire progressivement la population modiale.
Il y a actuellement entre 6 et 8 Milliard d'êtres humains sur terre actuellement (selon les estimations), je ne crois pas que ce soit raisonnable. On arrive à assure une consomation satisfaisante pour environ 600-700 millions tant que le reste crève de faim, je n'imagine pas qu'on puisse permettre aux quelques milliard restant de consommer autant que nous sans déboiser totalement l'Afrique, l'Amazonie...
En faisant une règle de trois simple, on estime que la terre intégralement cultivée peut nourrir environ 3 Milliard d'Hommes et de Femmes "convenablement", donc, plus la population mondiale augmente, plus la mal nutrition progresse.

---------------
n°7351921
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 18:00:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bon je sens qu'il y a un mieux par rapport à "zéro immigration". Encore un petit effort de réflexion sans préjugé et ce sera parfait  :D

Les conditions d'une immigration non-européenne harmonieuse ne sont pas réunies actuellement. Donc zéro immigration non-européenne.

---------------
n°7351933
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 18:04:00  profilanswer

madmartigan a écrit :

Bof, moi je pense au contraire que l'Humanité toute entière devrait être en dessous. 2 enfants par femme maxi en moyenne, de manière à réduire progressivement la population modiale.
Il y a actuellement entre 6 et 8 Milliard d'êtres humains sur terre actuellement (selon les estimations), je ne crois pas que ce soit raisonnable. On arrive à assure une consomation satisfaisante pour environ 600-700 millions tant que le reste crève de faim, je n'imagine pas qu'on puisse permettre aux quelques milliard restant de consommer autant que nous sans déboiser totalement l'Afrique, l'Amazonie...
En faisant une règle de trois simple, on estime que la terre intégralement cultivée peut nourrir environ 3 Milliard d'Hommes et de Femmes "convenablement", donc, plus la population mondiale augmente, plus la mal nutrition progresse.

Je te parle de la dénatalité dans les pays industrialisés et les problèmes que ça va engendrer vu l'organisation de nos sociétés, notamment notre problème de retraite par répartition (les anglo-saxons ont une retraite par capitalisation donc le problème se pose moins).
Au niveau mondial, je suis bien entendu pour une stabilisation voire une décroissance de la population humaine, ce qui est en train de se produire, même dans les pays sous-développés (eh oui, c'est vrai).

n°7351937
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 18:04:39  profilanswer

tuxracer a écrit :

Les conditions d'une immigration non-européenne harmonieuse ne sont pas réunies actuellement. Donc zéro immigration non-européenne.

En même temps, ça veut rien dire, immigration européenne.
L'ethnie la plus rejetée reste les tziganes. Une bonne partie des tziganes partage des traits bien européens, n'empêche qu'ils sont toujours aussi bien considérés en Europe occidentale. :sweat:

n°7351953
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2006 à 18:07:27  profilanswer

madmartigan a écrit :

non.  

outrepasser entraine une idée d'effort sur quelquchose que l'on pourrait dedaigner.

y faire abstraction naturellement en considerant l'etre  que tu as en face de toi dans sa globalité et mutuellement. oui.

je sais plus dans quelle film il y a une histoire de plaidoyer a l'americaine dans un tribunal, sur un petite fille noir massacré dont les blancs sont les agresseurs. en gros le plaidoyé consiste a faire un resumer atroce du massacre de cette fillette en mettant l'acces sur fillette noir, ce qui ne choque personne d'entendre des atrocité pareil (je parle du spectateur), et a la fin du film de dire maintenant imaginer qu'elle est blanche. :sweat:

alors oui il y a la couleur. mais avant cela il y a la personne morale..  

bref fin du HS

n°7351956
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 18:07:48  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ta maison est sale. Donc les conditions ne sont pas réunis pour y habiter. Donc il ne faut pas y habiter.
Ton raisonnement m'épate !

D'ailleurs, les "conditions réunis", je pense que pour les juger, il faut en débattre car ce n'est pas mathématique (à moins que tu aies une formule révolutionnaire auquel cas je suis preneur) ! C'est ça la démocratie non ?

n°7351962
tuxracer
Posté le 05-01-2006 à 18:08:38  profilanswer

madmartigan a écrit :

C'est HS, mais c'est n'importe quoi ce que tu dis. La malnutrition est très largement due à des pbs politiques ou des déséquilibres locaux, mais globalement la planète produit largement de quoi nourrir 6 milliards d'humains, 10 même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)