Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7382594
la questio​n
Posté le 09-01-2006 à 17:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Pour dire que tu ne fais pas de différence entre xénophobie et racisme :jap:

souvent, l'une sert de cache-misère à l'autre.
Mais souvent, ça dérape. :D

Message édité par la question le 09-01-2006 à 17:28:57
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 17:14:38  profilanswer

n°7382595
El Super
Pirate scum
Posté le 09-01-2006 à 17:14:43  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai pas dit que c'était mieux, ou moins bien, c'est simplement différent [:spamafote]

Sinon y'aurait pas 2 mots différents [:spamafote]

Il me semble que c'est synonyme.

n°7382600
Headspace
Posté le 09-01-2006 à 17:15:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Mon école a été pourrite par l'immigration alors tu sais l'orthographe.  :sarcastic:

Tu peux développer ?  :sweat:

n°7382603
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 17:15:29  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai pas dit que c'était mieux, ou moins bien, c'est simplement différent [:spamafote]

Oh tu sais je rentrerais pas dedans c'est comme le fait que dans les textes de lois on distingue bien racisme et antisémitisme pourtant l'antisémitisme fait parti du racisme ! Comme quoi l'histoire est rentré dans les textes de lois depuis longtemps !

n°7382604
maouuu
Posté le 09-01-2006 à 17:15:31  profilanswer

lordofthesith a écrit :

La xénophobie nous y amène c'est tout aussi condamnable !

Non, c'est complétement faux, la xénophobie a un champ d'application trés vaste, il peut y avoir de la xénophobie dans un village par ex, tout ceux que je ne connais pas et qui sont pas du village, j'aime pas

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 09-01-2006 à 17:16:21
n°7382605
am7
tadam
Posté le 09-01-2006 à 17:15:36  profilanswer

zurman a écrit :

Pour dire que tu ne fais pas de différence entre xénophobie et racisme :jap:

Et qu'est-ce que ça apporte à la défense de Gazette, mieux vaut être xénophobe que raciste ? Qu'est-ce que tu cherches à prouver exactement ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7382609
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 17:16:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, c'est complétement faux, la xénophobiea un champ d'application trés vaste, il peut y avoir de la xénophobie dans un village par ex, tout ceux que je ne connais pas et qui sont pas du village, j'aime pas

Et pour toi ce n'est pas condamnable ?

n°7382610
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-01-2006 à 17:16:15  profilanswer

El Super a écrit :

Il me semble que c'est synonyme.

quoted :lol:  
Et alors quelle est la définition ? :D

n°7382612
Gazette
Posté le 09-01-2006 à 17:16:26  profilanswer

am7 a écrit :

ça y est ça part en smilies, c'est la fin des grandes idées, quel dommage...

:lol: votre procation ne fait pas de vous des gens intélligent, donc je ne rien, ça ne contre meme pas mes idées.

n°7382616
samuelp
Posté le 09-01-2006 à 17:16:51  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu peux développer ?  :sweat:

Il parle peut etre des gosses qui ont un accent à chier à l'ecole (mélange de quelques langues, intonation violente (on gueule pour s'exprimer) et des injures à chaque fin de phrases. Y a pas que dans le 93 qu'on entend ça)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 17:16:51  profilanswer

n°7382617
am7
tadam
Posté le 09-01-2006 à 17:16:52  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, c'est complétement faux, la xénophobiea un champ d'application trés vaste, il peut y avoir de la xénophobie dans un village par ex, tout ceux que je ne connais pas et qui sont pas du village, j'aime pas

Ne jouons pas sur les mots, on voit bien ce que certains cherchent à faire passer ici, et c'est en tout point similaire à la réthorique du FN. Beau programme.

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 09-01-2006 à 17:17:14

---------------
n°7382628
maouuu
Posté le 09-01-2006 à 17:17:53  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et pour toi ce n'est pas condamnable ?

Non, ça montre un manque d'ouverture d'esprit et une forte autarcie, mais de la a sanctionner pour ça, aprés autant sanctionner les insultes, la haine, la crainte et cie

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 09-01-2006 à 17:18:32
n°7382636
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-01-2006 à 17:18:34  profilanswer

am7 a écrit :

Et qu'est-ce que ça apporte à la défense de Gazette, mieux vaut être xénophobe que raciste ? Qu'est-ce que tu cherches à prouver exactement ?

Je m'en contrefiche de Gazette, simplement je souligne que beaucoup ici ne savent pas la différence entre racisme et xénophobie (toi, El Super). Je me demande donc s'ils prennent du racisme pour de la xénophobie ou de la xénophobie pour du racisme.

PS :

Citation :

zurman a écrit :

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 09-01-2006 à 17:19:08
n°7382637
blueone
Posté le 09-01-2006 à 17:18:35  profilanswer

theendoftheharicots a écrit :

t  
 retreindre le regroupement familial aux seuls immigres qui ont fait leurs preuves d'integration sur une duree determinee, et encourager la venue d'etrangers porteurs des competences manquantes dans un secteur economique marque par une penurie de personnel

Si je suis ingénieur ou scientifique ou médecin et qu'on me dit tu peux venir mais pas ta femme et tes enfants, et qu'ils pourront venir  lorsque tu seras pour "nous "totalement intégré " et en plus de ça je serais moins bien payé  que les autres, je penserais que c'est une blague. :D

n°7382640
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 17:18:49  profilanswer

Gazette a écrit :

:lol: votre procation ne fait pas de vous des gens intélligent, donc je ne rien, ça ne contre meme pas mes idées.

Ah bon, t'as des idées toi? T'as surtout des lacunes oui !

n°7382644
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 17:19:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, ça montre un manque d'ouverture d'esprti, mais de la a sanctionner pour ça, aprés autant sanctionner les insultes, la haine, la crainte et cie

:ouch:  

Donc pour toi la xénophobie c'est une ouverture d'esprit ?

n°7382649
am7
tadam
Posté le 09-01-2006 à 17:20:09  profilanswer

zurman a écrit :

Je m'en contrefiche de Gazette, simplement je souligne que beaucoup ici ne savent pas la différence entre racisme et xénophobie (toi, El Super). Je me demande donc s'ils prennent du racisme pour de la xénophobie ou de la xénophobie pour du racisme.

Si le FN ne jouait pas sur cette ambigüité pour faire passer des idées sciemment racistes on n'en serait peut-être pas là.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 09-01-2006 à 17:20:23

---------------
n°7382656
maouuu
Posté le 09-01-2006 à 17:20:56  profilanswer

am7 a écrit :

Ne jouons pas sur les mots, on voit bien ce que certains cherchent à faire passer ici, et c'est en tout point similaire à la réthorique du FN. Beau programme.

Non, la xénophobie montre une peur et une crainte de l'étranger, voir de la haine, mais met tout le monde dans le même sac, tandis que pour le racisme, ça démontre justement qu'il y a des sac différent plus ou moins bon a jeter

n°7382658
am7
tadam
Posté le 09-01-2006 à 17:21:00  profilanswer

lordofthesith a écrit :

la xénophobie est un manque d'ouverture d'esprit, c'est ce que j'ai compris à la phrase.  [:aloy]

---------------
n°7382663
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-01-2006 à 17:21:19  profilanswer

am7 a écrit :

Bon, plutot que des sous-entendus à 2 balles, tu peux nous donner ta définition de raciste et de xénophobe ? On verra bien si c'est pareil ;)

n°7382664
samuelp
Posté le 09-01-2006 à 17:21:35  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ben disons que la Xénophobie peut etre associée à la défense d'une certaine culture, d'un certain mode de vie, de principes.  

C'est en gros des gens qui ont peur de voir leur société changer entre le moment où ils ont été enfants et le moment où ils seront vieux (c'était mieux à vent, tout le monde connait)

n°7382669
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 17:22:14  profilanswer

am7 a écrit :

la xénophobie est un manque d'ouverture d'esprit, c'est ce que j'ai compris à la phrase.  [:aloy]

Mea Culpa !

n°7382670
maouuu
Posté le 09-01-2006 à 17:22:18  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu as du oublier de lire le "manque" devant :o

Sinon oui, pour moi c'est une vue de l'esprit du monde qui nous entoure

n°7382679
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-01-2006 à 17:23:00  profilanswer

am7 a écrit :

Si le FN ne jouait pas sur cette ambigüité pour faire passer des idées sciemment racistes on n'en serait peut-être pas là.  :sarcastic:

C'est évident que le FN joue la dessus [:spamafote]. Et il peut car justement beaucoup de monde ne fait pas de différence entre xénophobie et racisme. Donc pour le FN, etre xénophobe suffit à faire passer ses idées

n°7382682
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 17:23:17  profilanswer

samuelp a écrit :

Ben disons que la Xénophobie peut etre associée à la défense d'une certaine culture, d'un certain mode de vie, de principes.  

C'est en gros des gens qui ont peur de voir leur société changer entre le moment où ils ont été enfants et le moment où ils seront vieux (c'était mieux à vent, tout le monde connait)

Je mélangerais pas instinct de survie et xénophobie !

n°7382683
blueone
Posté le 09-01-2006 à 17:23:23  profilanswer

samuelp a écrit :

Il parle peut etre des gosses qui ont un accent à chier à l'ecole (mélange de quelques langues, intonation violente (on gueule pour s'exprimer) et des injures à chaque fin de phrases. Y a pas que dans le 93 qu'on entend ça)

les gars qui ont cet accent ne proviennent pas de l'immigration :D  

n°7382685
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 17:23:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu as du oublier de lire le "manque" devant :o

Sinon oui, pour moi c'est une vue de l'esprit du monde qui nous entoure

:jap:

n°7382694
am7
tadam
Posté le 09-01-2006 à 17:24:25  profilanswer

zurman a écrit :

Bon, plutot que des sous-entendus à 2 balles, tu peux nous donner ta définition de raciste et de xénophobe ? On verra bien si c'est pareil ;)

Tu t'es senti visé ? :D Tu cherches à légitimer le racisme du FN par la xénophobie ou bien ? Explique-moi, quelles sont tes motivations ?  
On pourra peut-être discuter de façon intelligible quand t'auras fini ton cirque.

---------------
n°7382695
El Super
Pirate scum
Posté le 09-01-2006 à 17:24:28  profilanswer

zurman a écrit :

quoted :lol:  
Et alors quelle est la définition ? :D

oui effectivement c'est pas strictement synonyme...

Citation :

Xénophobie: définition

La xénophobie désigne les sentiments de crainte, de peur, d'hostilité, de haine de celui qui est perçu comme étant étranger, c'est-à-dire extérieur à moi et à mon groupe d'appartenance, et qui est vu comme menaçant un équilibre, une harmonie locale. Ces sentiments apparaissent souvent dans un contexte de crise économique ou de rencontre de cultures.

La xénophobie devient du racisme quand on attribue à la personne ou au groupe étranger des caractères stigmatisants qui sont utilisés pour justifier des actes de discrimination et/ou de violence.
© CIAO/f - BDE - FED - 25.06.2004

Ca te fais jouir que je trouve les 2 identiques ?
Tant mieux pour toi !

n°7382721
am7
tadam
Posté le 09-01-2006 à 17:26:49  profilanswer

zurman a écrit :

C'est évident que le FN joue la dessus [:spamafote]. Et il peut car justement beaucoup de monde ne fait pas de différence entre xénophobie et racisme. Donc pour le FN, etre xénophobe suffit à faire passer ses idées

Je me suis sciemment fourvoyé sur la définition pour montrer justement que je ne différencie pas ces notions de la part du FN, et de son meilleur représentant ici, j'ai nommé Gazette. Dans ce cas nous sommes d'accord.  :jap:

---------------
n°7382728
samuelp
Posté le 09-01-2006 à 17:27:50  profilanswer

Ben, euh, la xénopobie peut être considérée comme une action de défense.

Le racisme comme une agression

n°7382739
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 09-01-2006 à 17:29:21  profilanswer

Les médecins oui...
Mais le reste de la socièté non. Je ne suis pas tennu par ce serment, je suis donc libre d'accepter ou non de donner mon aide à qui me la demande...
Entre autre, quand je vois un mec qui a cloppé toute sa vie déclarrer un Cancer, je me pose sérieusement la question de savoir si j'accepterais librement de contribuer à ses soins. Idem pour tout ceux qui vont prendre des risques insencés pendant les vacances d'Hiver... Est ce bien à la collectivité d'assumer leur inconséquence ?

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7382759
la questio​n
Posté le 09-01-2006 à 17:32:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, la xénophobie montre une peur et une crainte de l'étranger, voir de la haine, mais met tout le monde dans le même sac, tandis que pour le racisme, ça démontre justement qu'il y a des sac différent plus ou moins bon a jeter

ouaais, enfin les affichés "xénophobes" de HFr et d'ailleurs ne crachent pas sur les suédoises ou les hollandaises voire même les femmes noires ou arabes.
Mais bizarrement, une sorte de réticence pour leurs pairs (et leurs pères aussi). :D

n°7382766
maouuu
Posté le 09-01-2006 à 17:34:02  profilanswer

am7 a écrit :

Tu t'es senti visé ? :D Tu cherches à légitimer le racisme du FN par la xénophobie ou bien ? Explique-moi, quelles sont tes motivations ?  
On pourra peut-être discuter de façon intelligible quand t'auras fini ton cirque.

Que la légalité du xénophobisme soit avéré, oui, et c'est normal, quiquonque peut trés bien vouloir rester en autarcie et donner sa voix pour cela, et pour cela le FN a entièrement le droit de la faire savoir.

Aprés, c'est plutot l'ambiance secondaire qu'il y règne qui fait sa popularitée, ce qui est autre chose :D

n°7382768
samuelp
Posté le 09-01-2006 à 17:34:12  profilanswer

la question a écrit :

ouaais, enfin les affichés "xénophobes" de HFr et d'ailleurs ne crachent pas sur les suédoises ou les hollandaises voire même les femmes noires ou arabes.
Mais bizarrement, une sorte de réticence pour leurs pairs (et leurs pères aussi). :D

LA concurrence est déloyale surtout pour les femmes arabes :o

On devrait meme intenter un proces contre les parents pour favoritisme ou obstruction à l'union avec un non arabe ou un non musulman :o

n°7382780
am7
tadam
Posté le 09-01-2006 à 17:35:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Que la légalité du xénophobisme soit avéré, oui, et c'est normal, quiquonque peut trés bien vouloir rester en autarcie et donner sa voix pour cela, et pour cela le FN a entièrement le droit de la faire savoir.

Aprés, c'est plutot l'ambiance secondaire qu'il y règne qui fait sa popularitée, ce qui est autre chose :D

Oui enfin les dirigeants sont pas exempts de dérapages non plus...

---------------
n°7382783
maouuu
Posté le 09-01-2006 à 17:36:10  profilanswer

El Super a écrit :

oui effectivement c'est pas strictement synonyme...

Citation :

Xénophobie: définition

La xénophobie désigne les sentiments de crainte, de peur, d'hostilité, de haine de celui qui est perçu comme étant étranger, c'est-à-dire extérieur à moi et à mon groupe d'appartenance, et qui est vu comme menaçant un équilibre, une harmonie locale. Ces sentiments apparaissent souvent dans un contexte de crise économique ou de rencontre de cultures.

La xénophobie devient du racisme quand on attribue à la personne ou au groupe étranger des caractères stigmatisants qui sont utilisés pour justifier des actes de discrimination et/ou de violence.
© CIAO/f - BDE - FED - 25.06.2004

Ca te fais jouir que je trouve les 2 identiques ?
Tant mieux pour toi !

Elles ne sont pas identiques justement, relis mieux :D

n°7382792
la questio​n
Posté le 09-01-2006 à 17:37:59  profilanswer

samuelp a écrit :

LA concurrence est déloyale surtout pour les femmes arabes :o

On devrait meme intenter un proces contre les parents pour favoritisme ou obstruction à l'union avec un non arabe ou un non musulman :o

C'est clair qu'un père "français de souche" ne poserait pas de problème lui, si sa fille ramenait un "pas français de souche". :D

n°7382797
maouuu
Posté le 09-01-2006 à 17:38:18  profilanswer

am7 a écrit :

Oui enfin les dirigeants sont pas exempts de dérapages non plus...

Bien sur :jap:

n°7382807
samuelp
Posté le 09-01-2006 à 17:39:26  profilanswer

la question a écrit :

C'est clair qu'un père "français de souche" ne poserait pas de problème lui, si sa fille ramenait un "pas français de souche". :D

C'est souvent la Religion qui fait hic :/

Mon pere deviendrait fout si ma soeur se mariait à un musulman :o

n°7382808
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-01-2006 à 17:39:45  profilanswer

la question a écrit :

Et ramène à une mère juive une belle fille non juive :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR