Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

 


Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Précédente
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7340091
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 06:27:52  profilanswer
 

PARIS (AP) - Le projet de loi sur l'immigration préparé par Nicolas Sarkozy donne la possibilité au gouvernement de choisir les étrangers admis en France par la création d'une nouvelle carte de séjour, selon une version provisoire du texte rendue publique mardi par des associations.
 
Ce document de travail du 18 décembre, présenté comme une version non définitive par le ministère de l'Intérieur, durcit fortement les règles d'entrée et de séjour des étrangers et instaure la politique d'immigration choisie chère à Nicolas Sarkozy.
 
Premier changement, le texte ne permettrait plus à un étranger en situation irrégulière d'obtenir une carte de séjour au bout de 10 années de résidence en France. Cette disposition en vigueur depuis 1984, et qui a permis de régulariser de nombreux sans-papiers, serait abrogée.
 
La régularisation, introduite en 1998, sur le fondement de la "vie privée et familiale", serait désormais très encadrée. L'étranger devrait désormais apporter la preuve de "liens personnels et/ou familiaux stables et intenses depuis au moins cinq ans", de "ressources stables et suffisantes pour subvenir à ses besoins", d'un logement permettant son insertion et d'une "intégration républicaine dans la société française, appréciée en particulier au regard de son adhésion personnelle aux principes qui régissent la République française".
 
Les conditions d'admission des étrangers malades seraient également fortement durcies. Ces derniers devraient à l'avenir justifier d'une durée de résidence "d'au moins un an" en France, et d'un état de santé nécessitant "des soins urgents dont l'absence mettrait en jeu le pronostic vital".
 
Le texte en cours d'élaboration durcit par ailleurs les règles du regroupement familial et le contrôle des mariages blancs, conformément aux décisions prises fin novembre par le comité interministériel de contrôle de l'immigration (CICI), présidé par Dominique de Villepin. La durée minimum de séjour à partir de laquelle un étranger résidant en France peut faire venir sa femme et ses enfants serait portée d'un an à 18 mois.
 
Le délai à partir duquel un étranger marié à un Français peut acquérir la nationalité française serait porté de deux à quatre ans. Ce délai serait porté de trois à cinq ans pour les conjoints n'ayant pas résidé ensemble en France.
 
Par ailleurs, l'officier d'état civil devra saisir le procureur de la République "lorsqu'il existe des indices sérieux laissant entendre que la reconnaissance d'un enfant est frauduleuse".
 
L'avant-projet de loi préparé par Nicolas Sarkozy promeut le concept d'immigration choisie cher au ministère de l'Intérieur. Un étranger titulaire d'un contrat de travail d'une durée minimum de 18 mois pourra ainsi se voir délivrer une carte de séjour temporaire.
 
Le texte créée en outre une nouvelle carte de séjour "capacité et talents" destinée aux étrangers susceptibles de "participer au développement de l'économie française ou au rayonnement de la France dans le monde ou au développement du pays". Cette carte serait valable trois ans et renouvelable.
 
Ce document n'est pas la version définitive du projet de loi, selon l'entourage de Nicolas Sarkozy, qui précisait que plusieurs réunions de travail avaient eu lieu depuis le 18 décembre sur le sujet. Le ministre de l'Intérieur doit s'exprimer sur le sujet le 12 janvier lors de ses voeux à la presse. Son objectif est de présenter le projet de loi à la mi-février en conseil des ministres pour une adoption au printemps par le Parlement.
 
Ce texte est d'ores et déjà qualifié d'"inhumain" par Act Up-Paris, la Cimade, la Comede, le Fasti, le Gisti, la LDH, MRAP et le neuvième collectif des sans-papiers. Le projet de loi "conduit à une négation radicale des droits fondamentaux de la personne", dénoncent les associations dans un communiqué commun, en accusant le gouvernement de vouloir une "immigration jetable". AP
 
http://fr.news.yahoo.com/03012006/ [...] sur-l.html

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 06:27:52  profilanswer
 

n°7340093
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2006 à 06:31:45  profilanswer
 

seb31, c'est toi :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7340136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2006 à 07:29:42  profilanswer
 

Deux topic en quelques temps ou tu colles juste un article de yahoo sans donner aucun avis perso.
 
Pourrais tu donner un peu de la matière qui t'est propre à tes topics, sinon ça va fermer...


Message édité par dante2002 le 04-01-2006 à 07:30:09
n°7340137
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 07:31:39  profilanswer
 

Nicolas Sarkozy n'a rien inventé il se contente de copier sur le système nord américain et veut l'imposer en France c'est tout !

n°7340314
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 09:26:23  profilanswer
 

ben je sais pas je voulais vos avis la dessus, d'ou le sondage , mais ca vous effrais le system anglo saxon ou vous rassures justement ?

n°7340342
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-01-2006 à 09:33:29  profilanswer
 

ca commence a se rapprocher du systeme ricain...  
 
 
mais bon ce genre de sujet va vite tourner en une guerre entre ceux pour et ceux contre avec des arguments assez limite voir raciste.... pas une bonne idée!  


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7340355
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 09:37:02  profilanswer
 

On ai sur un forum assez intelectuelle sur hardware.fr, j'ose esperer avoir affaire a beaucoups de personnes matures donc je m'inquiete pas trop Maitre obiwan :)
 

n°7340367
p47alto1
Posté le 04-01-2006 à 09:39:31  profilanswer
 

"Sarkozy" et "immigration" dans le titre?  
Topik a fight spotted.

n°7340396
etch
Posté le 04-01-2006 à 09:48:01  profilanswer
 

Je trouve qu'acceuillir des étrangers en france est utile pour la france. Encore faut il qu'ils désirent s'intégrer un minimum, sinon je ne vois pas pourquoi on devrait les accepter. Venir dans un pays c'est aussi apporter des choses à ce pays. Lorsque l'on devient citoyen on a aussi des devoirs. on doit par exemple respecter les lois de ce pays, connaître un minimum la langue du pays.
Si on vient uniquement pour recréer un modèle réduit du pays d'origine et bénificier des avantages du nouveau pays, je ne vois pas l'intérêt d'accepter ce genre d'individus. Donc imposer des tests comme au canada par exemple n'est pas une mauvaise chose.

n°7340398
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-01-2006 à 09:48:27  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

On ai sur un forum assez intelectuelle sur hardware.fr, j'ose esperer avoir affaire a beaucoups de personnes matures donc je m'inquiete pas trop Maitre obiwan :)


 
 
oui seulement il suffit d'un ou deux boulay pour envenimer toute la situation!  
 
et il y en a toujours un ou deux!  :D
 
 
PS : je suis plutot pour mais venant de Sarko, j'ai peur que ca aille dans l'exces...
 
 
 
EDIT : y a pas obiwan dans ton sondage ! honte a toi!  :o


Message édité par Maitre Obiwan le 04-01-2006 à 09:50:00

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 09:48:27  profilanswer
 

n°7340404
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 09:50:23  profilanswer
 

etch +1 tu me semble avoir uen jolie analyse ;)

n°7340414
meug
Posté le 04-01-2006 à 09:55:59  profilanswer
 

 Le terme raciste est devenu un mot à la mode,un anathème employé à toutes les sauces pour museler la population.C'est ce qui explique que des bandes se sentant protégées font n'importe quoi et il est bon que des lois les ramène à la réalité d'une société civilisée.

n°7340428
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-01-2006 à 10:00:58  profilanswer
 

etch a écrit :

Je trouve qu'acceuillir des étrangers en france est utile pour la france. Encore faut il qu'ils désirent s'intégrer un minimum, sinon je ne vois pas pourquoi on devrait les accepter. Venir dans un pays c'est aussi apporter des choses à ce pays. Lorsque l'on devient citoyen on a aussi des devoirs. on doit par exemple respecter les lois de ce pays, connaître un minimum la langue du pays.
Si on vient uniquement pour recréer un modèle réduit du pays d'origine et bénificier des avantages du nouveau pays, je ne vois pas l'intérêt d'accepter ce genre d'individus. Donc imposer des tests comme au canada par exemple n'est pas une mauvaise chose.


 
 
+1  ;)


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7340693
remy60
Posté le 04-01-2006 à 11:02:52  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/page.php?Article=348764
 
et dire que les parents de sarkozy sont des immigrés...
 

n°7340736
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 11:10:43  profilanswer
 

le pire est de laisser tel qu'elle je pense, et oui sarko a mon avis  doit etre assez objectif sur cette question :)

n°7340751
remy60
Posté le 04-01-2006 à 11:12:15  profilanswer
 

sarko veut expulser des gens malades...
 
c'est monstrueux. et la france ne le laissera pas faire.  
 

n°7340763
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 11:13:43  profilanswer
 

remy60 a écrit :

sarko veut expulser des gens malades...
 
c'est monstrueux. et la france ne le laissera pas faire.


 
ce n'ai pas ce que semble dire le sondage ci-dessus...  :bounce:

n°7340810
remy60
Posté le 04-01-2006 à 11:20:53  profilanswer
 

un sondage doit etre representatif. actuellement 26 personnes ont voté :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 04-01-2006 à 11:22:11
n°7340833
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 11:24:23  profilanswer
 

remy60 a écrit :

un sondage doit etre representatif. actuellement 26 personnes ont voté :bounce:


+1 c'est pas faux  :whistle:  
 
Mais c'est vrais que ce qui est interessant c voir ce qui se passent ailleur et si c'est mieux... les usa + canada ca semble pas trop mal, maitenant faut voir...

n°7340857
etheriel
Posté le 04-01-2006 à 11:27:45  profilanswer
 

Je sais pas ce qu'il y a dans ce projet de loi, mais si c'est nico qui le prepare, alors je suis pour :D

n°7340890
meug
Posté le 04-01-2006 à 11:32:03  profilanswer
 

remy60 a écrit :

sarko veut expulser des gens malades...
 
c'est monstrueux. et la france ne le laissera pas faire.


 
  En partant du principe que pour soigner les étrangers malades,il faut que quelqu'un paye.Ce sont les salariés et les retraités qui le font par des prélèvements de plus en plus importants et des remboursements de plus en plus bas.Il est possible que pour l'instant tu te goberges au frais de tes parents mais quand tu bosseras,tu changeras d'avis.

n°7341048
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 04-01-2006 à 11:55:23  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

On ai sur un forum assez intelectuelle sur hardware.fr, j'ose esperer avoir affaire a beaucoups de personnes matures donc je m'inquiete pas trop Maitre obiwan :)


 :ouch:  
 
c'est sûr Foxus666...
 
edit: tu n'étais pas visé Obiwan, j'ai juste voulu mettre ça pour faire le lien avec la fin de son message toussa toussa.  
Mea Culpa machin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 04-01-2006 à 12:07:46
n°7341055
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 11:56:30  profilanswer
 

oui bon, ça saute pas aux yeux c'est deja ça sof ^^ :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 04-01-2006 à 11:57:47
n°7341061
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-01-2006 à 11:57:29  profilanswer
 

sof a écrit :

:ouch:  
 
c'est sûr Maître Obiwan


 
 
qu'est ce que j'ai fait encore ?  :heink:


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7341102
paladin333​3
Posté le 04-01-2006 à 12:03:28  profilanswer
 

Je sais pas ce qu'il y a dans ce projet de loi, mais si c'est nico qui le prepare, alors je suis CONTRE :D

n°7341115
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-01-2006 à 12:05:48  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

oui bon, ça saute pas aux yeux c'est deja ça sof ^^ :lol:


 
 
un boulet ne fais pas forcement des fautes d'orthographe!  :o


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7341121
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 04-01-2006 à 12:06:15  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

oui bon, ça saute pas aux yeux c'est deja ça sof ^^ :lol:


désolé, mais moi ca m'arrache les yeux des orbites ce genre de fautes :/

n°7341125
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 04-01-2006 à 12:06:56  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

qu'est ce que j'ai fait encore ?  :heink:


 
édited :d

n°7341135
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-01-2006 à 12:08:33  profilanswer
 


 
 
 :D  je me disais aussi  :sweat:


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7341152
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 12:11:00  profilanswer
 

oui mais justement le nico est assez ambigue car il est a la fois de gauche et de droite sur certains dommaines.... bref, polivalent le bougre lol ?

n°7341164
paladin333​3
Posté le 04-01-2006 à 12:12:10  profilanswer
 

ben il change de cremerie pour faire ça propre politique.
 
c un mancho :o

n°7341172
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-01-2006 à 12:12:54  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

oui mais justement le nico est assez ambigue car il est a la fois de gauche et de droite sur certains dommaines.... bref, polivalent le bougre lol ?


 
 
c'est surement ce qui va lui réussir...


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7341199
paladin333​3
Posté le 04-01-2006 à 12:15:51  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

c'est surement ce qui va lui réussir...


 
pour anéantir ce qu'il reste de bien dans notre pays, oui ça, je n'en doute pas, il va reussir  :sweat:  

n°7341209
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2006 à 12:17:16  profilanswer
 

je suis assez d'accord avc le projet, dans l'etat actuel des choses.
pourtant je suis pas sarkozyste pour un sous, mais la il faut que ca s'arrete, faut qu'on arrete de regulariser a tort et a travers.
choisissons les gens qui viennent chez nous, et luttons contre la clandestinité. :jap:

n°7341281
paladin333​3
Posté le 04-01-2006 à 12:31:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je suis assez d'accord avc le projet, dans l'etat actuel des choses.
pourtant je suis pas sarkozyste pour un sous, mais la il faut que ca s'arrete, faut qu'on arrete de regulariser a tort et a travers.
choisissons les gens qui viennent chez nous, et luttons contre la clandestinité. :jap:


 
 
C'est clair, je ne suis pas raciste pour un sou, mais faut que ça s'arrete pour des raisons economiques et sociales. Plus on fait entrer d'etranger et plus les salaires vont descendre, et c'est tout le reste de la société qui mange sont pain dur au profit des grds patrons.
 
La france c'est la poubelle du monde! essayez de vivre au luxembourg ou en suisse...

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 04-01-2006 à 12:31:48
n°7341355
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-01-2006 à 12:43:32  profilanswer
 

En parlant du "coût" de l'immigration, j'ai trouvé ça :
 

Citation :

Selon Yves-Marie Laulan, économiste et président de l'Institut de géopolitique des populations, le coùt annuel de l'immigration en France serait de 36 milliards d'euros (soit 80% du déficit public et 13,5% des dépenses publiques).
Son étude, qui prend en compte le différentiel entre les recettes et les dépenses apportées par les immigrés s'appuyait notamment sur les travaux des professeurs d'économie Jacques Bichot et Gérard Lafay avec comme données principales les dépenses en maintient de l´ordre, en justice, frais de scolarité, de santé, formation professionnelle, logement, coùts supplémentaires dans les quartiers dits "sensibles", les aides sociales diverses accentuées regroupement famillial ou encore la polygamie.
 
Ces calculs rejoignent en partie ceux plus anciens de Maurice Allais, prix Nobel d´économie.


 
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France
 
Je me doutais que l'immigration avait un coût, mais pas à ce point :ouch:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°7341361
stratororo
Posté le 04-01-2006 à 12:44:13  profilanswer
 

Ils peuvent pas mettre dans le projet de loi, une loi qui autorise a renvoyer chez eux , les recidivistes, violeurs, etc et definitivement.

n°7341377
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-01-2006 à 12:46:00  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Ils peuvent pas mettre dans le projet de loi, une loi qui autorise a renvoyer chez eux , les recidivistes, violeurs, etc et definitivement.


 
Là tu repars sur l'idée de "double peine" ;)
Et l'idée de "renvoyer definitivement" un immigré chez lui est totalement utopiste, celui qui voudra revenir y arrivera toujours :/


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°7341381
remy60
Posté le 04-01-2006 à 12:46:17  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :


La france c'est la poubelle du monde! essayez de vivre au luxembourg ou en suisse...


 
 
selon ta semantique, les humains seraient donc des ordures ?
bref on est a 100% dans la sarkozisme, aucun respect pour les gens

n°7341392
stratororo
Posté le 04-01-2006 à 12:47:49  profilanswer
 

Comme la plupart de ces gens la on aucun respect pour la france . Faut arreter de faire rentrer les gens comme ca, on peut plus, on a plus de travail pour eux, plus de quoi les loger etc. On devrait avant tout s'occuper de l'economie, de la justice etc.

Message cité 3 fois
Message édité par stratororo le 04-01-2006 à 12:48:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

 

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR