Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5904 connectés 

Que pensez vous de ce projet, pour une immigration choisi et durcir l'immigration humanitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

n°7357860
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 14:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

toutafé, ce qui nous amenera tranquillement dans 10 ans a un deficit des retraites superieur au trou de la secu... mais bon dans une perspective d'elections pour 2007 ca ne doit pas interesser bcp nos politiciens

c'est bien le probleme (on est un peut hs mais bon), il faudra augmenter les cotisations .... ce qui rendra le pays moins attractifs pour les investisseurs.

En fait on est peut être à l'aube d'une nouvelle aire, la fin du capitalisme, et de l'occident ?

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 14:56:45  profilanswer

n°7357876
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 14:58:06  profilanswer

chimere a écrit :

c'est bien le probleme (on est un peut hs mais bon), il faudra augmenter les cotisations .... ce qui rendra le pays moins attractifs pour les investisseurs.

En fait on est peut être à l'aube d'une nouvelle aire, la fin du capitalisme, et de l'occident ?

Ou tout simplement changé notre système et notre vision de la vie, et plus se pencher sur l'individu !

n°7357888
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 06-01-2006 à 14:59:31  profilanswer

etch a écrit :

Je trouve qu'acceuillir des étrangers en france est utile pour la france. Encore faut il qu'ils désirent s'intégrer un minimum, sinon je ne vois pas pourquoi on devrait les accepter. Venir dans un pays c'est aussi apporter des choses à ce pays. Lorsque l'on devient citoyen on a aussi des devoirs. on doit par exemple respecter les lois de ce pays, connaître un minimum la langue du pays.
Si on vient uniquement pour recréer un modèle réduit du pays d'origine et bénificier des avantages du nouveau pays, je ne vois pas l'intérêt d'accepter ce genre d'individus. Donc imposer des tests comme au canada par exemple n'est pas une mauvaise chose.

Exactement je suis totalement d'accord avec toi, moi perso je suis pour l'immigration à condition que les personnes soit passionné par la france.
Ce pays merite le respect (comparé à d'autre). Donc voilà

n°7357892
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 14:59:53  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ou tout simplement changé notre système et notre vision de la vie, et plus se pencher sur l'individu !

Je pense plutot que l'on va de plus en plus vers une retraite par capitalisation : c'est a dire que les gens vont cotiser pour LEUR propre retraite, ce qui nous met a l'abris de toute fluctuation démographique.
Reste que la transition entre les modèles va être ardue.

---------------
Genre !
n°7357924
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 15:03:07  profilanswer

chimere a écrit :

Je pense plutot que l'on va de plus en plus vers une retraite par capitalisation : c'est a dire que les gens vont cotiser pour LEUR propre retraite, ce qui nous met a l'abris de toute fluctuation démographique.
Reste que la transition entre les modèles va être ardue.

Cotiser pour sa propre retraire à part les gros salaires tout le monde n'a pas les moyens !

n°7357937
tuxracer
Posté le 06-01-2006 à 15:04:44  profilanswer

coachmanu a écrit :

Exactement je suis totalement d'accord avec toi, moi perso je suis pour l'immigration à condition que les personnes soit passionné par la france.

Faut arrêter de se faire des illusions, hein. Les gens qui veulent venir travailler en France, c'est pour les €€€ et non pour la beauté des paysages ou la qualité des fromages ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7357940
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 06-01-2006 à 15:05:28  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Cotiser pour sa propre retraire à part les gros salaires tout le monde n'a pas les moyens !

Ca revient au même non ?

A leur retraite, les gros salaires recevront de plus gros revenus que les petits ... c'est d'ailleurs pour cela que les petits salaires cotisent moins que les gros.

n°7357951
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 15:06:34  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu est tombé dans ton propre piège car pour toi on est en manque que de boulots physiques et que c'est réservé aux immigrés !

:heink:  

j'ai pas bien compris la. c'est pas du tout ce que j'ai dis

mais de la a nier que, par exemple, le secteur du batiment n'est pas en galere tout comme les l'industries "travail a la chaine" et en mettant en relation ces faits et tes propos ...  

effectivement on peut en conclure que

Citation :

on est en manque que de boulots physiques et que c'estavec tes propos ils seront réservé destinés aux immigrés

a la difference de toi je n'ai jamais sous entendu que tu avais insinué quoique ce . par contre c'est bien toi qui me prete des propos que je n'ai pas tenu,

ce que j'expose ironiquement, c'est simplement la logique probable/possible qui decoule de la condition que tu mets a l'immigration.

ese-aSH a écrit :

toutafé, ce qui nous amenera tranquillement dans 10 ans a un deficit des retraites superieur au trou de la secu... mais bon dans une perspective d'elections pour 2007 ca ne doit pas interesser bcp nos politiciens

:jap:  

mais on peut generalisé a tous les gouvernements confondu a l'arrivée d'elections

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-01-2006 à 15:09:16
n°7357956
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 15:07:19  profilanswer

coachmanu a écrit :

Les gens veulent vivre c'est tout ton discours date d'avant guerre ! La france mérite le respect . . . surement mais y'a des côtés sombres à ne pas oublier et ceci pour l'ensemble des pays occidentaux !

n°7357968
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 15:08:29  profilanswer

saternius a écrit :

Ca revient au même non ?

A leur retraite, les gros salaires recevront de plus gros revenus que les petits ... c'est d'ailleurs pour cela que les petits salaires cotisent moins que les gros.

Chimere disait que chacun cotise pour se propre retraite mais voilà dans les bas salaires tu ne vivra spas avec ta retraite car tu auras cotiser peu !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 15:08:29  profilanswer

n°7357998
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 15:12:34  profilanswer

boober a écrit :

j'ai pas bien compris la. c'est pas du tout ce que j'ai dis

mais de la a nier que, par exemple, le secteur du batiment n'est pas en galere tout comme les l'industries "travail a la chaine" et en mettant en relation ces faits et tes propos ...  

effectivement on peut en conclure que

Citation :

on est en manque que de boulots physiques et que c'estavec tes propos ils seront réservé destinés aux immigrés

je ne dis pas que tu l'as insinué, simplement c'est la logique probable/possible qui en decoule que j'ai posté.

:jap:  

mais on peut generalisé a tous les gouvernements confondu a l'arrivée d'elections

Ben tu t'est arrêté sur un exemple précis mais y'a d'autres secteur qui ne sont pas que manuelle ! Bon maintenant le fait qu'en France tout le monde refuse les boulots subalternes et que ca tombent sur les personnes issue de l'immigration qui l'accepte par obligation (famille à nourir) est pour moi un autre problème.

n°7358024
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 06-01-2006 à 15:14:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Chimere disait que chacun cotise pour se propre retraite mais voilà dans les bas salaires tu ne vivra spas avec ta retraite car tu auras cotiser peu !

Ah oui je vois en fait les riches cotisent plus que les pauvres et au final meme s'ils recevront plus que les pauvres, ils recevront moins que ce qu'ils ont donnés ... et inversement pour les pauvres.

J'ai bon ?

n°7358046
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 15:17:43  profilanswer

saternius a écrit :

Ah oui je vois en fait les riches cotisent plus que les pauvres et au final meme s'ils recevront plus que les pauvres, ils recevront moins que ce qu'ils ont donnés ... et inversement pour les pauvres.

J'ai bon ?

Euh nan pas du tout tu vas vite en besogne là !

n°7358106
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 06-01-2006 à 15:24:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Les gens veulent vivre c'est tout ton discours date d'avant guerre ! La france mérite le respect . . . surement mais y'a des côtés sombres à ne pas oublier et ceci pour l'ensemble des pays occidentaux !

Je l'attendais celle là ,bien sur qu'il y a des zone d'ombre et tu crois qu'y en a pas ailleurs.
Je pense que pour que des personnes viennent dans notre pays ils faut qu'il le connaisse on va quand meme pas accepter des personne que parce qu'il veulent du pognon alors arrete de dire que mon discour est d'avant guerre.

n°7358149
blueone
Posté le 06-01-2006 à 15:28:39  profilanswer

coachmanu a écrit :

Je l'attendais celle là ,bien sur qu'il y a des zone d'ombre et tu crois qu'y en a pas ailleurs.
Je pense que pour que des personnes viennent dans notre pays ils faut qu'il le connaisse on va quand meme pas accepter des personne que parce qu'il veulent du pognon alors arrete de dire que mon discour est d'avant guerre.

lorsque les français émigrent je peux te dire qu'ils n'y vont pas pour connaitre le pays (d'ailleurs la plupart du temps ils ne connaissent pas la langue :??: ) mais juste pour avoir une meilleur situation :D  

n°7358205
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 15:36:58  profilanswer

saternius a écrit :

J'ai bon ?

lordofthesith a écrit :

euh alors la dans les 2 cas pour trancher oui ou non faudrait des sources hein :o

Message édité par boober le 06-01-2006 à 15:37:42
n°7358267
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 15:44:38  profilanswer

coachmanu a écrit :

Alors tu as mal choisit ton mot mais la passion n'a rien à faire ici !

n°7358335
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 15:54:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

Faut arrêter de se faire des illusions, hein. Les gens qui veulent venir travailler en France, c'est pour les €€€ et non pour la beauté des paysages ou la qualité des fromages ...

Et c'est bien là tout le problème...
S'ils ne viennent QUE pour les € alors il est logique que la population Française les considère comme des pilleurs... Si c'est uniquement de l'imigration économique, elle n'est pas acceptable.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7358345
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 15:54:53  profilanswer

madmartigan a écrit :

Et c'est bien là tout le problème...
S'ils ne viennent QUE pour les € alors il est logique que la population Française les considère comme des pilleurs... Si c'est uniquement de l'imigration économique, elle n'est pas acceptable.

Alors ca c'est fort tu sais que le monde est dirigé basé que sur l'économie ?

n°7358374
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-01-2006 à 15:56:05  profilanswer

lordofthesith a écrit :

saternius a écrit :

J'ai bon ?

lordofthesith a écrit :

Tu est contradictoire la :D

Tu dis que les pauvres ne peuvent pas cotiser pour leur porpre retraite, donc ça veut dire que c'est les gros salaire qui cotisent aussi pour les petits, donc cotissent plus, donc recevront moins que ce qu'ils ont donnée ;)

n°7358405
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 15:58:12  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu est contradictoire la :D

Tu dis que les pauvres ne peuvent pas cotiser pour leur porpre retraite, donc ça veut dire que c'est les gros salaire qui cotisent aussi pour les petits, donc cotissent plus, donc recevront moins que ce qu'ils ont donnée ;)

Vous le faîtes exprès ou quoi je fait un constat si les pauvres cotisent pour leur retraite ils n'auront rien et ensuite vous me faîtes dire que les riches cotiseront pour eux, vos déductions ne m'engagent pas !

n°7358422
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-01-2006 à 15:59:46  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Alors ca c'est fort tu sais que le monde est dirigé basé que sur l'économie ?

Je ne vois pas le rapport.
Que le monde soit en grande partie régis par des lois économiques soit, en quoi cela implique-t-il qu'un pays doive recevoir sur son territoire toute personne désireuse d'y gagner de l'argent ?

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7358441
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:02:03  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Vous le faîtes exprès ou quoi je fait un constat si les pauvres cotisent pour leur retraite ils n'auront rien et ensuite vous me faîtes dire que les riches cotiseront pour eux, vos déductions ne m'engagent pas !

C'est possible, mais elles sont exactes ;)

n°7358452
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:03:43  profilanswer

madmartigan a écrit :

Que le monde soit en grande partie régis par des lois économiques soit, en quoi cela implique-t-il qu'un pays doive recevoir sur son territoire toute personne désireuse d'y gagner de l'argent ?

Dis donc jeune ami tout le monde sur cette planète veut gagner de l'argent je comprends pas ta remarque. De plus si il travaille en France c'est qu'on a besoin de lui et qu'il paye des impôts et tout le tutim !

n°7358457
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:04:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est possible, mais elles sont exactes ;)

Là n'est pas le problème on peut constater mais pour apporter les solutions ce sera pas en un post qu'on résoudra ce problème !

n°7358469
remy60
Posté le 06-01-2006 à 16:06:05  profilanswer

madmartigan a écrit :

mais arrete de delirer...

c'est ultra dur d'emigrer legalement en france-

et un sans papier ne touche pas le rmi ou l'apl car il n'existe pas.

n°7358484
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:07:14  profilanswer

remy60 a écrit :

mais arrete de delirer...

c'est ultra dur d'emigrer legalement en france-

et un sans papier ne touche pas le rmi ou l'apl car il n'existe pas.

Tu réponds a coté la :D

n°7358490
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:07:59  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Là n'est pas le problème on peut constater mais pour apporter les solutions ce sera pas en un post qu'on résoudra ce problème !

Ben il y a pas de solution miracle sur ce sujet, il faut augmenter la durée de cotisation de tout le monde

n°7358506
blueone
Posté le 06-01-2006 à 16:09:53  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben il y a pas de solution miracle sur ce sujet, il faut augmenter la durée de cotisation de tout le monde

non supprimer les retraites   :o

n°7358508
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:10:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

J'y crois pas à ca en France si on donne un bon coup de hache dans le fonctionnariat soit le service public et bien on se sentira beaucoup mieux que limiter l'immgration ou autres soi-disant solution !

n°7358509
remy60
Posté le 06-01-2006 à 16:10:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

ou collectiviser ce qui repond aux besoins primaires de l'individu

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 06-01-2006 à 16:11:03
n°7358510
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 06-01-2006 à 16:10:54  profilanswer

tuxracer a écrit :

mouahahah, j'en parlerais à mon chwal, ou à ma copine. De ton coté tu devrais en parler aux demandeurs d'asile politique. Résumer l'immigration à des considérations bassement matérielles, c'est méconnaître le phénomène.

Tu cummules les posts trollesques sur ce thread, mais je dis ça parce que je suis un méchant immigré qui vient voler le pain des francais riz des chinois.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°7358530
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:13:20  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'y crois pas à ca en France si on donne un bon coup de hache dans le fonctionnariat soit le service public et bien on se sentira beaucoup mieux que limiter l'immgration ou autres soi-disant solution !

ça peut être une solution, mais je pense qu'il est déja trop tard sur ce sujet, et qu'on ne peut que limiter les dégats grâce a ça. Le mieux et de faire les deux :o

n°7358534
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:13:43  profilanswer

xqwzts a écrit :

mouahahah, j'en parlerais à mon chwal, ou à ma copine. De ton coté tu devrais en parler aux demandeurs d'asile politique. Résumer l'immigration à des considérations bassement matérielles, c'est méconnaître le phénomène.

Tu cummules les posts trollesques sur ce thread, mais je dis ça parce que je suis un méchant immigré qui vient voler le pain des francais riz des chinois.

Les demandeurs d'asile politique c'est claire que la majorité des immigrés demande l'asile politique . . .

n°7358539
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2006 à 16:14:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

ça peut être une solution, mais je pense qu'il est déja trop tard sur ce sujet, et qu'on ne peut que limiter les dégats grâce a ça. Le mieux et de faire les deux :o

Trop tard ? Pour moi ca n'a même pas commencer faudra un jour attaquer ce problème qui est un cancer national !

n°7358556
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:16:11  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Trop tard ? Pour moi ca n'a même pas commencer faudra un jour attaquer ce problème qui est un cancer national !

Quand je dis trop tard, c'est vis a vis de l'énomr quantité de fonctionnaire qui sont a la retraite et qu'on doit financer, pour ça, le mieux c'est bien sur de réformer dratiquement le service publique et d'augmenter la durée des cotisations en parallèle

n°7358576
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:19:54  profilanswer

remy60 a écrit :

ou collectiviser ce qui repond aux besoins primaires de l'individu

Ben c'est déja en place ça :D

n°7358580
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 16:21:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

Quand je dis trop tard, c'est vis a vis de l'énomr quantité de fonctionnaire qui sont/vont a la retraite et qu'on doit financer et qui ne sont pas remplacer ce qui n'aide pas le chomeurs et n'augmente pas les cotisations, pour ça, le mieux c'est bien sur de réformer dratiquement le service publique et d'augmenter la durée des cotisations en parallèlearreter de mettre la pression sur le personnel en les payant a coup de fronde et en leur demandant de faire seul un job de 3 personnes

:o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-01-2006 à 16:22:41
n°7358582
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 06-01-2006 à 16:21:33  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Les demandeurs d'asile politique c'est claire que la majorité des immigrés demande l'asile politique . . .

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas qu'une immigration. Donc, bon immigration zero, c'est n'importe quoi..

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°7358589
Maouuu
Posté le 06-01-2006 à 16:22:56  profilanswer

Ben oui mais bon, comme il coute plus cher que ce qu'il rapporte, autant les virer et embaucher dans le privé :o

n°7358595
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2006 à 16:23:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben oui mais bon, comme il coute plus cher que ce qu'il rapporte, autant les virer et embaucher dans le privé :o

dans le privé y'a pas de boulot :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :

Sujets relatifs
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno KlarsfeldProjet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles
classement guitariste rock avis ?Avez-vous un avis sur le Magazine "Que Choisir" ?
Mon projet immobilier (photos inside)[topik pb dentaires] Couronne dentaire: besoin de vos avis et conseils
[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?Des policiers à l'école : votre avis !
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)