Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique

n°1846300
Cantafan
Posté le 14-01-2004 à 00:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reset.Smith a écrit :

Ce que ça m'inspire c'est que gràce au piratage les auteurs saisissent l'oportunité de doubler leur commission par chanson vendue. Bref ils vont gagner mieux leur vie. Hallucinant.  

Aux Etats-Unis, ils y a déjà de nouveaux acteurs (des intermédiaires) qui ont exploité la faille du P2P devenu payant tels Napster2 qui a ouvert le bal.
Et franchement, je me demande si c'est plus louable que le P2P d'avant.

Désolé pour la parenthèse HS

Message édité par Cantafan le 14-01-2004 à 00:26:33
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 00:25:59  profilanswer

n°1846309
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-01-2004 à 00:28:31  profilanswer

chtiungdor a écrit :

sinon tu attends le texte qui sera posé devant le sénat (il sera bien rédigé peut etre :o)

Peut-être qu'en faisant une reconnaissance de caractère dessus ça marchera ... mais on dirait que leur doc est fait exprès pour éviter ça :/ :lol:

n°1846349
blazkowicz
Posté le 14-01-2004 à 00:50:28  profilanswer

Abakuk a écrit :

Et comment ils faisaient les consommateurs avant Internet? (oui, Internet n'a pas toujours existé...) Ils écrivaient aux magazines, aux associations de consommateurs, et à la répression des fraudes. Toutes choses qui existent toujours.

Marc : non, Internet n'est pas un média à part auxquel des lois d'exception devraient s'appliquer.

j'ai pas tout lu parce que j'ai pas le temps (juste les pages 1 à 5, 7, 8, 21, 22), je déterre ce post de la page 5.. mais voici mon point de vue :
non, Internet n'est pas un media du tout
ce n'est qu'un protocole de transfert de données
c'est une place publique
je pourrais même dire : c'est LE domaine public   (sans oublier les correspondances privées bien sûr)

si on s'attaque aux FAI et aux hébergeurs.. pourquoi pas demander des comptes à EDF, ou poursuivre ceux qui font tourner les roots DNS, ou je sais pas quoi

le seul moyen de rendre acceptable cette loi qui responsabilise les prestataires techniques qui ne tiennent pas compte d'une dénonciation.. c'est de la limiter strictement aux pédophiles/antisémites/haine raciale/appels au meurtre etc.

exit les dénonciations en rapport avec la diffamation (bien trop difficile à évaluer) ou même ce qui se rapporte aux violations de copyright (ce qui pourrait par exemple entraîner des dérives comme la fermeture sommaire de sites parlant de crackage (légal) de la protection des DVD et des divers format de DRM ; censure sur les émulateurs ; suppression abusive de sites de musiques légaux ; manipulation du système par la RIAA/MPAA/sacem etc. pour aller dans ce sens...)

n'oublions pas que la violation de copyright est un délit mineur qui ne justifie certainement pas une restriction des libertés.
Non à une dérive à l'américaine :o  
(puisque ça en gave certains, l'argument "on fait comme la Chine".. on peut parler des lois fascistes qui ont cours aux USA, comme le Patriot Act et le DMCA)

Message édité par blazkowicz le 14-01-2004 à 01:01:12
n°1846360
F18
Posté le 14-01-2004 à 00:53:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

je pense plutot que le mot resiliation sera sur toute les levres.

oui une minorité quoi  :o  
parce que c'est bien connu les gens qui ont internent n'ont pas de bouche ou sont muet en majorité

tu peux me dire combien de personne s'echangent les fichiers musicaux par email car d'après ce qu'ils disent c'est pour moin proteger l'email meme car il parait que des fichiers musicaux  :lol: ou divix :lol:  :lol:  :lol:  s'echangent avec l'email . [:criun]  

Contre  

Ligue Odebi : « Pour satisfaire les intérêts des majors »  

Sans la notion de « correspondance privée », qu'il était prévu d'inclure dans la loi pour définir les courriers électroniques, l'e-mail est moins protégé. Pour l'association, la loi ouvre ainsi une brèche permettant de lutter contre l'échange de fichiers musicaux. Encore que ces pratiques se font rarement par e-mail et plutôt en peer-to-peer

envoyer un divix qui fait 2 cd en fichiers de 4 mo j'imagine deja la situation. [:criun]  [:criun]  [:criun]

n°1846370
blazkowicz
Posté le 14-01-2004 à 00:57:20  profilanswer

ben les méchants pirates feront tourner leur propre serveur mail sous linux [:tinostar]

n°1846385
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2004 à 01:05:13  answer

mober a écrit :

Putain mais j'ai que http://www.assemblee-nat.fr/12/ta/ta0235-1.pdf comme lien vers le texte voté en seconde lecture en plus c'est bourré de ratures.

Vous n'avez pas un lien vers un doc en texte qu'on pourrait copier-coller ???

Pour info je viens de tout retaper le 2bis, et d'ouvrir un nouveau fil pour avoir une discussion propre exclusivement juridique (et pas émotionnelle).

Ciao,
LoneCat

n°1846451
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-01-2004 à 01:24:44  profilanswer

LoneCat a écrit :

"on" c'est forcément un juge. Les juges sont les seuls qui peuvent condamner qui que ce soit en France. De même au final c'est le juge qui tranche du caractère licite ou illicite du contenu.

Ciao,
LoneCat

Euh on pare pas du meme "on" (lol)..
Je voulais parler du fait qu'un usager lambda du net pouvait "dénoncer" (le terme n'est pas nécessairement péjoratif ici) un site comme étant illégal auprès d el'hebergeur...
L'hebergeur est ensuite tenu de juger seul si le contenu est bien illégal ou pas et c'ets là qu'il peut y avoir un probleme...
car s'il se palnte en pensant que le contenu est légal il risque des poursuites (cette fois avec des juges)...
Et d'un autre coté il peut censurer par "principe de précaution" un site qui était en fait légal...
Bref le probleme c'est que l'hebergeur devra se afire uen religion alors qu'auparavant c'étaient aux juges seuls d'évaluer la légalité (a posteriori certes)...
Lesquesl juges sont eux censés etre aux faits de ttes sortes de subtilités de la loi...
Les hebergeurs ont ils la formation nécessaire pour s'accquiter d'uen telle tache?

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1846501
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2004 à 01:39:28  answer

Tang a écrit :

Euh on pare pas du meme "on" (lol)..
Je voulais parler du fait qu'un usager lambda du net pouvait "dénoncer" (le terme n'est pas nécessairement péjoratif ici) un site comme étant illégal auprès d el'hebergeur...

L'hebergeur est ensuite tenu de juger seul si le contenu est bien illégal ou pas et c'ets là qu'il peut y avoir un probleme...
car s'il se palnte en pensant que le contenu est légal il risque des poursuites (cette fois avec des juges)...

Et d'un autre coté il peut censurer par "principe de précaution" un site qui était en fait légal...

Bref le probleme c'est que l'hebergeur devra se afire uen religion alors qu'auparavant c'étaient aux juges seuls d'évaluer la légalité (a posteriori certes)...
Lesquesl juges sont eux censés etre aux faits de ttes sortes de subtilités de la loi...
Les hebergeurs ont ils la formation nécessaire pour s'accquiter d'uen telle tache?

Personnellement je n'imagine pas un hébergeur sans service juridique, ou conseil juridique. Même moi j'en ai un à titre individuel, et c'est de plus en plus courant.

Donc dépeindre un pauvre hébergeur ignorant qui juge seul, c'est du foutage de gueule (je ne parle pas pour toi: tes questions sont légitimes).

Ensuite, d'un point de vue général, tout le monde risque des poursuite s'il se plante. Là au moins on met directement le nez de l'hébergeur dans ce qui pose problème.

Enfin, il y a beaucoup de conditions qui doivent être remplies pour que l'hébergeur soit effectivement condamné. Je les ai listées un peu plus haut dans le fil je crois.

Il faut:

- qu'il ait été informé dans les formes
- qu'il ait estimé que c'était licite
- qu'il y ait des poursuites engagées contre lui
- que le juge estime que c'état illicite
- que le juge estime que le caractète illicite était apparent, c'est à dire en gros que l'hébergeur (ou plutôt son conseil ou juriste) n'aurait pas du se tromper.

Il suffit qu'un seul des 3 derniers points soit non validé, et il est dégagé de ses responsabilités.

En revanche, si il ferme un site à tort, il s'expose à des problème avec son client qui sera (à raison) mécontent. Disons que commercialement la censure systématique est une attitude assez discutable (mais compréhensible pour les hébergeurs gratuits).

Enfin, celui qui fait de la délation mensongère risque gros, et ça risque d'en calmer quelques uns.

Ciao,
LoneCat

n°1846559
F18
Posté le 14-01-2004 à 01:58:49  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ben les méchants pirates feront tourner leur propre serveur mail sous linux [:tinostar]

c'est pas l'histoire de mechant ou de gentil windows, c'est l'histoire qu'il faut coupe 2 * 600 MO en fichier de 4 Mo max et les envoyer et le destinataire devra attendre tous les morceaux pour les recoller. :lol:  :lol:

n°1846686
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-01-2004 à 03:26:01  profilanswer

OK lonecat mais y a une des conditions dont tu parles qui semble indémontrable..
Je cite en grasseyany la condition bizarre:

Citation :

Il faut:

- que le juge estime que le caractète illicite était apparent, c'est à dire en gros que l'hébergeur (ou plutôt son conseil ou juriste) n'aurait pas du se tromper.

Il suffit qu'un seul des 3 derniers points soit non validé, et il est dégagé de ses responsabilité

C'ets quand meme très subjectif de juger si l'hebergeur aurait du etre à mem de savoir que le contenu était illicite..
Si je te suis ca veut dire que seuls les trucs graves pourront amener à la condamantion des hébergeurs (pédophilie, racisme, appel au meutre, piratage évident - NB: il y a des cas où la violation de copyright n'est pas évidente: drivers etc...)

Si la loi esta insi pensée oui a priori je ne vois rien contre...

Salut

PS:

LoneCat a écrit :

Donc dépeindre un pauvre hébergeur ignorant qui juge seul, c'est du foutage de gueule (je ne parle pas pour toi: tes questions sont légitimes).

t'as bien fait de mettre a parenthèse je suis un peu parano et je pars -hélàs- vite en live sur les forums... :D

A+
Tang

Message édité par Tang le 14-01-2004 à 03:26:30
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 03:26:01  profilanswer

n°1846793
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2004 à 08:09:23  answer

mober a écrit :

Peut-être qu'en faisant une reconnaissance de caractère dessus ça marchera ... mais on dirait que leur doc est fait exprès pour éviter ça :/ :lol:

si acrobat t'as une fonction texte pour copier les fichiers sauf si c'est protégé je crois =)

n°1846799
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-01-2004 à 08:16:42  profilanswer

LoneCat a écrit :

Personnellement je n'imagine pas un hébergeur sans service juridique, ou conseil juridique. Même moi j'en ai un à titre individuel, et c'est de plus en plus courant.

Oui, ben justement d'après la dépêche AFP ce sont leurs services juridiques qui estiment qu'il y a un gros problème.

LoneCat a écrit :

En revanche, si il ferme un site à tort, il s'expose à des problème avec son client qui sera (à raison) mécontent. Disons que commercialement la censure systématique est une attitude assez discutable (mais compréhensible pour les hébergeurs gratuits).

C un assez bon exemple des problèmes qui peuvent se poser (mais ce ne n'est pas le seul)

LoneCat a écrit :

Enfin, celui qui fait de la délation mensongère risque gros, et ça risque d'en calmer quelques uns.

Ciao,
LoneCat

Pas beson de faire de la "délation mensongère" pour avoir un comportement problèmatique ... il suffit de s'imaginer à tort que le contenu d'un site est illégale.

n°1846801
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-01-2004 à 08:18:54  profilanswer

chtiungdor a écrit :

si acrobat t'as une fonction texte pour copier les fichiers sauf si c'est protégé je crois =)

LoneCat a recopié l'article 2bis à la main :D

cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Message édité par mober le 14-01-2004 à 08:19:10
n°1846855
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 08:53:48  profilanswer

Tang a écrit :

C'ets quand meme très subjectif de juger si l'hebergeur aurait du etre à mem de savoir que le contenu était illicite..
Si je te suis ca veut dire que seuls les trucs graves pourront amener à la condamantion des hébergeurs (pédophilie, racisme, appel au meutre, piratage évident - NB: il y a des cas où la violation de copyright n'est pas évidente: drivers etc...)

Je suis d'accord c'est pas évident de juger de la bonne foi de l'hebergeur, mais c'est la même chose dans beaucoup de décisions de justice c'est quelque chose que la loi ne peut pas éviter. Et avec le temps et la jurisprudence surtout ça va se préciser, en fait les premières décisions sont très importantes et j'espère qu'elles seront clémentes envers les hebergeurs

n°1846884
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-01-2004 à 09:01:00  profilanswer

n°1847042
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2004 à 09:43:36  answer

mober a écrit :

Oui, ben justement d'après la dépêche AFP ce sont leurs services juridiques qui estiment qu'il y a un gros problème.

Je dois dire que je me fous un peu des annonces du services juridiques des hébergeurs. Dans toutes les relations il y a des prises de risques et des mécanismes de responsabilité qui entrent en jeu. Que ça leur demande plus de travial c'est certain, que ça augmentent leurs risques également. Mais ça n'implique pas que les libertés fondamentales soient en cause :sarcastic:

Citation :

C un assez bon exemple des problèmes qui peuvent se poser (mais ce ne n'est pas le seul)

Merci. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles la censure préventive systématique n'est pas une conséquence évidente de cette loi (mais ce n'est pas la seule :)).

Citation :

Pas beson de faire de la "délation mensongère" pour avoir un comportement problèmatique ... il suffit de s'imaginer à tort que le contenu d'un site est illégale.  

Tu te trompes selon moi. Je t'invite à citer le passage du texte voté (c'est dans le 2bis je suppose) afin que l'on voit pour quelle raison nos avis divergent.

Edit: il ne s'agit pas de bonne foi. Si tu penses de bonne foi que c'est licite mais que ça ne l'est pas, tu risques quand même d'être sanctionné et de payer des dommages & intérêts aux victimes de tes actes (et encore heureux).

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2004 à 09:46:06
n°1847043
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-01-2004 à 09:43:43  profilanswer

LoneCat a écrit :

Enfin, il y a beaucoup de conditions qui doivent être remplies pour que l'hébergeur soit effectivement condamné. Je les ai listées un peu plus haut dans le fil je crois.

Il faut:

:heink:

C'est où ça dans la loi ?? :??:

Au contraire il est bien dit §2 et 3 de l'artcile 2bis que la responsabilité civile et pénal de l'hébergeur est engagée s'il ne retire pas "promptement" un contenu qui lui a été signalé comme étant illicite et que l'illégalité de celui si est confirmé par la justice.

Surtout ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'hébergeur est poursuivi pour le délit commis par son client.

n°1847063
GregTtr
Posté le 14-01-2004 à 09:48:14  profilanswer

Tang a écrit :

OK lonecat mais y a une des conditions dont tu parles qui semble indémontrable..
Je cite en grasseyany la condition bizarre:

Citation :

Il faut:

Il suffit qu'un seul des 3 derniers points soit non validé, et il est dégagé de ses responsabilité

Salut

Voila, c'est ce que je dis depuis le debut. En soi, la responsabilite des hebergeurs n'est engagee que dans le cas ou non seulement on les a prevenus, mais ils devaient raisonnablement ne pas avoir de doute sur la realite de l'infraction.
Donc si la jurisprudence se passe correctement, cette partie de la LEN n'est pas choquante.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1847066
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 09:49:27  profilanswer

gregttr a écrit :

Voila, c'est ce que je dis depuis le debut. En soi, la responsabilite des hebergeurs n'est engagee que dans le cas ou non seulement on les a prevenus, mais ils devaient raisonnablement ne pas avoir de doute sur la realite de l'infraction.
Donc si la jurisprudence se passe correctement, cette partie de la LEN n'est pas choquante.

:jap:

n°1847077
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-01-2004 à 09:53:05  profilanswer

LoneCat a écrit :

Citation :

Tu te trompes selon moi. Je t'invite à citer le passage du texte voté (c'est dans le 2bis je suppose) afin que l'on voit pour quelle raison nos avis divergent.

Ciao,
LoneCat

:??:

mais qu'est ce que tu veux ... un dessin ???

Un hébergeur peut avoir des doutes sur la légalité où non d'un propos ou d'un texte ... et engager sa responsbilité bêtement.
Un plaignant peut également s'imaginer à tort que tel ou tel site  est illégal et faire des démarches inappropriées.

n°1847103
GregTtr
Posté le 14-01-2004 à 09:58:18  profilanswer

mober a écrit :

Un hébergeur peut avoir des doutes sur la légalité où non d'un propos ou d'un texte ... et engager sa responsbilité bêtement.
Un plaignant peut également s'imaginer à tort que tel ou tel site  est illégal et faire des démarches inappropriées.

Il veut probablement tout simplement
1- que tu l'ecoutes
2- que tu lises le texte.
Ca te permettrait de voir que ce que tu viens de dire n'a aucun interet, puisque justement, le fait qu'un hebergeur ait des doutes sur la legalite ou non fait qu'il ne sera pas, normalement, responsable, puisqu'il pourra dire au juge "pour telle et telle raison, j en'etais pas sur que ct illegal, donc je n'ai pas ferme", et comme la loi dit que c'est si l'hebergeur ne pouvait ignorer l'illegalite, eh bien il n'est pas condamne, meme si au final le site etait bien illegal.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1847120
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-01-2004 à 10:01:23  profilanswer

gregttr a écrit :

D'abord ton "raisonnablement ne pas avoir de doute" est de trop.

Ensuite ce dont on parle depuis le début c'est effectivement du fait que pour éviter que leur responsabilité soit egagée les hébergeur vont être amenés de leur propre chef à retirer de leur serveur la moindre page pour laquelle ils auront reçu une recrimination un tant soit peu étayée.

n°1847126
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-01-2004 à 10:03:02  profilanswer

gregttr a écrit :

Il veut probablement tout simplement
1- que tu l'ecoutes
2- que tu lises le texte.
Ca te permettrait de voir que ce que tu viens de dire n'a aucun interet, puisque justement, le fait qu'un hebergeur ait des doutes sur la legalite ou non fait qu'il ne sera pas, normalement, responsable, puisqu'il pourra dire au juge "pour telle et telle raison, j en'etais pas sur que ct illegal, donc je n'ai pas ferme", et comme la loi dit que c'est si l'hebergeur ne pouvait ignorer l'illegalite, eh bien il n'est pas condamne, meme si au final le site etait bien illegal.

mais c faux :crazy:

n°1847133
GregTtr
Posté le 14-01-2004 à 10:04:42  profilanswer

mober a écrit :

Ah bon, tu as lu le texte?
(moi, non, au passage, mais je crois ce que disent ceux qui l'ont lu et qui le citent)
Et ce que j'en comprend, c'est que tu te trompes, volontairement parce que tu ne veux pas demordre d'une opinion caricaturale, sur ce point.

---------------
n°1847134
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 10:04:51  profilanswer

mober a écrit :

On peut tout à fait se défendre comme ça et je vois pas ce qui empêche le juge de le considérer

n°1847154
GregTtr
Posté le 14-01-2004 à 10:08:21  profilanswer

Bon, mober, revoici l'article:
"Art. 43-9. - Les personnes désignées à l?article 43-8 ne peuvent voir leur responsabilité pénale engagée que si, en connaissance de cause, elles n?ont pas agi avec promptitude pour faire cesser la diffusion d?une information ou d?une activité dont elles ne pouvaient ignorer le caractère illicite"

Tu comprends le "dont elles ne pouvaient"?
Ca veut dire que si je recois une lettre d'une entreprise qui me dit qu'elle a les droits sur tel truc qui est sur un site que j'heberge, j'ignore si c'est vrai ou pas, je ne suis pas un juge, je ne peux pas trancher., donc je ne suis pas dans le cas de l'article, donc ma responsabilite ne sera pas engagee.
Alors que si tu m'ecris pour me prevenir que j'heberge un site pedophile, sans etre juge, je vois tres bien que c'est vrai en allant sur le site, et ca, c'est la loi, pas une question de bataille sur un copyright particulier que je ne peux pas, ni ne suis sense, connaitre.

Tu comprends?

Message édité par GregTtr le 14-01-2004 à 10:11:13

---------------
n°1847161
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-01-2004 à 10:09:53  profilanswer

gregttr a écrit :

Ah bon, tu as lu le texte?
(moi, non, au passage, mais je crois ce que disent ceux qui l'ont lu et qui le citent)
Et ce que j'en comprend, c'est que tu te trompes, volontairement parce que tu ne veux pas demordre d'une opinion caricaturale, sur ce point.

article 2bis §3 (§2 idem mais pour la responsabilité civile)

Citation :

3) Les personnes visées au 2 ne peuvent voir leur responsabilité pénale engagée à raison des informations stockées si elles n'avaient pas effectivement connaissance de l'activité ou de l'information illicites ou si, dès le moment où elles en ont eu connaissance, elles ont agi promptement pour retirer ces informations ou en rendre l'accès impossible.

Autrement dit si l'hébergeur se gourre sa responsabilité pénale est égagée ... et responsabilité pénale ça veut dire responsabilité pénale ... reste plus qu'à prendre un bon avocat et prier.

n°1847185
GregTtr
Posté le 14-01-2004 à 10:15:50  profilanswer

non, desole, tu as tout faux.
Tu me cites un articles qui dit "dans tel cas, la responsabilite ne peut pas etre engagee" pour me parler des cas ou la responsabilite peut l'etre.
Ca ne marche pas comme ca, il faut definir positivement l'engagement de responsabilite.

Ton article, il dit que deja, dans ces cas la, c'est sur l'hebergeur est tranquille.
Apres, il faut decrire ce qui se passe quand elles ont connaissance et qu'elles n'ont pas agi mais qu'elles ne pouvaient savoir siu c'etait illicite.

Et ca, c'est decrit ailleurs, et je viens de te le citer. Il faut que non seulement elles sachent ce qu'il y a, mais aussi qu'elles ne puissent ignorer le caractere illicite.
Et vas-y, explique moi comment un juge va raisonnablement pouvoir considerer que dans le cas d'une querelle sur la validite d'un brevet ou un truc du genre, tu "ne pouvait ignorer" qui de la personne que tu hebergeais et de celui qui t'a ecrit pour raler avait raison...

---------------
n°1847195
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-01-2004 à 10:17:26  profilanswer

gregttr a écrit :

Bon, mober, revoici l'article:
"Art. 43-9. - Les personnes désignées à l?article 43-8 ne peuvent voir leur responsabilité pénale engagée que si, en connaissance de cause, elles n?ont pas agi avec promptitude pour faire cesser la diffusion d?une information ou d?une activité dont elles ne pouvaient ignorer le caractère illicite"

Tu comprends le "dont elles ne pouvaient"?
Ca veut dire que si je recois une lettre d'une entreprise qui me dit qu'elle a les droits sur tel truc qui est sur un site que j'heberge, j'ignore si c'est vrai ou pas, je ne suis pas un juge, je ne peux pas trancher., donc je ne suis pas dans le cas de l'article, donc ma responsabilite ne sera pas engagee.
Alors que si tu m'ecris pour me prevenir que j'heberge un site pedophile, sans etre juge, je vois tres bien que c'est vrai en allant sur le site, et ca, c'est la loi, pas une question de bataille sur un copyright particulier que je ne peux pas, ni ne suis sense, connaitre.

Tu comprends?

t'as tout faux :sleep:

Une entreprise envoie une lettre un minimum argumentée, si tu retires pas la page/le site ta responsabilité est engagée.
Si tu le retires tu es tranquille avec le plaignant par contre tu peux avoir des pb avec ton client.

n°1847213
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-01-2004 à 10:21:59  profilanswer

et puis c quoi cet article 43-9

Dans la LEN je ne vois que 14 articles.

cf http://www.assemblee-nat.fr/12/ta/ta0235-1.pdf

n°1847227
GregTtr
Posté le 14-01-2004 à 10:26:15  profilanswer

ca devait etre une autre version.
N'empeche, ton "t'as tout faux est ridicule et risible", tu te contentes de dire que j'ai tort, alors que tres clairement ce que j'ai mis en gras montre le contraire, et que bien sur, tu t'empresses d ene surtout pas le commenter (tu risquerais de voir que tu n'as pas d'argument pour expliquer que "j'ai tout faux" ).
bon, maintenant, le coup de l'article, et de son numero, faut voir, parce que si ca se trouve, je lis le mauvais texte, et ca c'est un argument. Mais "t'as tout faux", je rigole au niveau de l'explication.

---------------
n°1847241
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2004 à 10:29:00  answer

mober a écrit :

Ce n'est pas de ma faute si tu dis des conneries. Je t'ai répondu en ce qui concerne ton premier message dans le fil traitant de l'article 2bis.

Ce que tu dis est faux. Je t'invite à citer les passages exact du 2bis au lieu de raconter ta propre compréhension(erronée) du biniou. Remarques, si tu persiste à ne pas faire référence au texte afin de pouvoir dire des gros nawak, tu peux rester dans ce fil :sarcastic:  

Gregttr semble faire référence au projet d'avant le vote. Ou alors tout a été mis au propre et renuméroté, mais j'ai un doute.

Ciao,
LoneCat

n°1847302
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-01-2004 à 10:40:01  profilanswer

Serait-il possible que le 1er post soit mis à jour pour ceux qui débarquent à la page 20.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1847351
GregTtr
Posté le 14-01-2004 à 10:46:54  profilanswer

LoneCat a écrit :

Gregttr semble faire référence au projet d'avant le vote. Ou alors tout a été mis au propre et renuméroté, mais j'ai un doute.

Oui, ca doit plutot etre le projet, vu que c'est plus ancien, et en plus, les articles sont plus courts.
J'en prefere d'ailleurs le phrase, en loi c'est toujours mieux d'avoir des articles de 5 lignes que des articles de 20, c'est plus clair.
Mais bon...

---------------
n°1847364
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-01-2004 à 10:48:18  profilanswer

Citation :

Depuis, le projet de loi a été adopté en deuxième lecture et doit une nouvelle fois passer par le Sénat. On en parle à partir de là :

C'est toujours le cas ?

Message édité par Toxin le 14-01-2004 à 10:48:33

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1847435
Snev
Posté le 14-01-2004 à 11:00:07  profilanswer

Ba moi ça me fait pas chier pour le P2P, ça me fait chier pour mes 9 comptes free remplis de videos légales (jv en général) ! Mes avatars, mes images alors ? Les forums sur les comptes persos ?

n°1847578
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-01-2004 à 11:24:36  profilanswer

OES a écrit :

Ba moi ça me fait pas chier pour le P2P, ça me fait chier pour mes 9 comptes free

remplis d'images pour mon site.......

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1847643
pcp909
Posté le 14-01-2004 à 11:34:31  profilanswer

Faire de la france l'egal de la chine, l'iran ou la birmanie est un tour de force qui n'aurait pas deplu a petain ou meme lepen....j'imagine tres bien les reactions provoquees par ce genre de loi si elle avait ete presente par le FN....

Message édité par pcp909 le 14-01-2004 à 11:35:33
n°1847777
Snev
Posté le 14-01-2004 à 11:55:52  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

remplis d'images pour mon site.......

Tu sais pas lire ? j'ai mis rempli de vidéos LEGALES (vidéos capturées/encodées par moi de mes records de jeu video, etc).

Et puis un seul FTP contient pratiquement 100mo de photos (c'est un album géant public pour ma classe en fait).

Donc tes préjugés merci, garde les pour toi. Pense aussi à ceux qui ont des forums PHPbb pour leur site super légal genre fan de star, fan d'un jeu etc ...

Message édité par Snev le 14-01-2004 à 11:56:50
n°1847854
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 12:07:09  profilanswer

OES a écrit :

Tu sais pas lire ? j'ai mis rempli de vidéos LEGALES (vidéos capturées/encodées par moi de mes records de jeu video, etc).

Et puis un seul FTP contient pratiquement 100mo de photos (c'est un album géant public pour ma classe en fait).

Donc tes préjugés merci, garde les pour toi. Pense aussi à ceux qui ont des forums PHPbb pour leur site super légal genre fan de star, fan d'un jeu etc ...

Je crois qu'il voualit dire que lui c'était pas des videos mais des images...

n°1847923
Snev
Posté le 14-01-2004 à 12:16:33  profilanswer

ah ok, je m'excuse alors :p ^^, je croyais qu'il me nargait ^^

au passage un autre truc qui fait peur : un mail d'OVH qui me concerne puisqu'il y a mon site de court métrage sur leurs servers (avec les mots MP3 et Divx bien sûr puisque j'encode mes films avec). Les pages seront suprrimées à la simple vue de MP3 ou Divx par des robots dès le vote de la loi. Depuis quand ces mots/objets sont ils illégaux ? Je suis dans la merde pfffff ! Ils ne se rendent pas compte du chaos quils vont créer !

http://www.clubic.com/n/n11157.html (lisez le mail !!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le projet ITERprojet de tunnel sous la méditerranée
Petites questions sur le piratage numérique...nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique
Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forumAvoir confiance en soi / Ne pas avoir confiance en soi
[REGIME] Mon projet draconnien :/[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Croissance record de l'économie américaine !Je cherche un rapport d'économie.
Plus de sujets relatifs à : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR