| |||||
| Auteur | Sujet : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique |
|---|---|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Reprise du message précédent :
Le droit de la copie privée te donne également par exemple le droit de :
Message édité par Marc le 11-01-2004 à 05:18:34 |
Publicité | Posté le 11-01-2004 à 05:16:59 ![]() ![]() |
Ex-Floodeur La Source |
ouep c'est bizarre...
Message édité par Ex-Floodeur le 11-01-2004 à 11:18:33 --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Merci pour l'info |
crazywolf |
|
crazywolf |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | crazywolf > Tu arrives après la bataille, depuis ce post ma position a évoluée dans ce sens |
Publicité | Posté le 11-01-2004 à 20:12:44 ![]() ![]() |
crazywolf |
Message édité par crazywolf le 11-01-2004 à 20:27:00 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2004 à 00:37:30 ![]() Bon, je mets un lien ici vers les forums de ODEBI. J'y ai pris la liberté de poser quelques questions aux responsables concernant le spam de ma boîte aux lettres, et j'y ai mis en cause leur manière de communiquer et posé des questions sur leur intreprétation du texte.
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Le principal est tout de même qu'une discussion constructive ai lieu - avec Olivier-new par exemple. |
F18 | vive le respect de la vie privee
Message édité par F18 le 12-01-2004 à 01:46:48 |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
La définition légale d'une télécommunication n'inclue également pas la notion de correspondance privée
Message édité par Marc le 12-01-2004 à 02:00:44 |
Tes déductions sont plus que que capillotractées |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Tang > Je pense qu'il faudrait très légèrement adapter cette partie du code pénal, et même si ce n'est pas fait on pourra l'utiliser je pense (mais je ne suis pas juriste).
Message édité par Marc le 12-01-2004 à 02:12:48 |
En quoi ?
|
Tang Plug'n'Troll |
Tang Plug'n'Troll |
Etant donné que les emails sont transmis par la voie des télécommunications, je pense que oui. Mais il faudrait la confirmation d'un juriste |
Tang Plug'n'Troll |
F18 |
|
La LCEN ne remet pas en cause l'article 226-15 du Code Pénal, de ce fait "de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions" reste illégal. Par contre, imaginons que pour une raison X ou Y il y ait une descente de police chez toi et qu'ils saisissent ton ordinateur, effectivement tu pourras être poursuivit pour les mails illégaux que tu as envoyé ... enfin c'est comme ca que je le comprends.
|
Tang Plug'n'Troll |
Message édité par Tang le 12-01-2004 à 03:02:49 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Tang Plug'n'Troll |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Oui enfin bon , appareil =! machine (à vapeur) quand même |
Laurent_g |
|
Tang Plug'n'Troll |
bon mais l'idée reste la meme (oublions le mot "machine" certes un peu daté: oui je suis moyenageux et j'aime ca...na!):
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Confirmation pour la mauvaise foi (merci Scoub)
|
Scoub the first Desagrégé des universités | pas de quoi, si je peux rendre service moa --------------- Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le projet ITER | projet de tunnel sous la méditerranée |
| Petites questions sur le piratage numérique... | nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique |
| Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum | Avoir confiance en soi / Ne pas avoir confiance en soi |
| [REGIME] Mon projet draconnien :/ | [Climat et Economie] Rechauffement de planète ! |
| Croissance record de l'économie américaine ! | Je cherche un rapport d'économie. |
| Plus de sujets relatifs à : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique | |