| |||||
| Auteur | Sujet : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique |
|---|---|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-01-2004 à 01:58:36 ![]() ![]() |
sebkom Come and get it ! |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | A ma connaissance ce n'est pas un personnage connu mais je peux me tromper. |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2004 à 02:29:12 ![]()
Bon, déjà merci de m'avoir averti qu'on était cités ici FautVoir et moi, va falloir qu'on fasse gaffe aux conneries qu'on peut sortir sur nos forums de jeu Message édité par Profil supprimé le 11-01-2004 à 02:30:54 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Oui. Par contre, les imprimeurs, les vendeurs, les distributeurs et afficheurs sont dégagés de leur responsabilité dès lors les directeurs de publications/editeurs, ou à défaut, les auteurs, sont connus. L'hébergeur tient il plus de l'éditeur ou de l'imprimeur ?
C'est nul le droit Message édité par Marc le 11-01-2004 à 02:45:15 |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2004 à 02:49:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2004 à 02:50:17 |
|
Publicité | Posté le 11-01-2004 à 02:54:05 ![]() ![]() |
Bordel, arrêtes, c'est exactement ce que je dis Message édité par Marc le 11-01-2004 à 02:59:02 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2004 à 03:01:00 ![]()
|
Tang Plug'n'Troll |
|
Tang Plug'n'Troll |
Message édité par Marc le 11-01-2004 à 03:19:49 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2004 à 03:09:12 ![]()
|
Quel rapport ? La taxe sur la copie privée rémunère les artistes de la copie privée ... et la copie privée est légale. Presomption de ne pas faire de copie privée si tu veux, mais en aucun cas faire de la copie privée est illégal |
Tang Plug'n'Troll |
Je vois que ce que tu as compris, mais en fait l'esprit de mon texte était le même que le tiens. |
|
Je trouve qu'il est normal qu'il y ai une contrepartie. Par contre, ce qui est n'est pas normal, c'est que derrière certains essaient d'empecher l'exercice du droit de cette copie privée tout en touchant en partie la taxe qui en découle ... vivement que tout cela soit mis au clair. |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2004 à 03:22:45 ![]()
|
|
Tang Plug'n'Troll |
Message édité par Tang le 11-01-2004 à 03:31:00 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Oui. Par contre je crois que si ces CD ne sont plus considérés commes CD Audios, alors il est possible qu'ils les CD vendus dotés de telles protections ne puissent pas entrainer une rémunération au titre de la copie privée. Toutefois je ne sais pas exactement comment Sorecop repartie cette "manne" donc je ne peut pas te l'affirmer. |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2004 à 03:32:24 ![]()
|
Ouhla, t'emballes pas |
Ce qui ne serait pas normal seraient que les CD vendus avec cette protection entraine une rémunération de ses auteurs au titre de la copie privée. De plus;
|
Tang Plug'n'Troll |
Message édité par Tang le 11-01-2004 à 03:42:45 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Tang Plug'n'Troll |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2004 à 04:00:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2004 à 04:00:59 |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Excusez moi de faire un léger écart dans votre débat, mais je voulais simplement avoir quelques précisions sur la partie "facturation à la seconde obligatoire" qu'impose ce texte.
Message édité par Serge Karamazov le 11-01-2004 à 04:13:56 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Tang Plug'n'Troll |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Tang > Personnellement ce qui me gène c'est que la taxe est trop elevée sur les supports numériques, et en plus elle est systématique, alors que ces supports ne sont pas utilisés majoritairement à ces fins.
Message édité par Marc le 11-01-2004 à 04:22:22 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2004 à 04:27:40 ![]()
Il n'y a pas de retard à l'allumage particulier. Cette redevance existe sur les cassettes audio depuis pas mal de tmps déjà, mais il faut du temps pour que les textes s'adaptent aux nouvelles technologies.
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2004 à 04:29:00 |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Tang > Coucou ! Et bonne année au fait. Message édité par Serge Karamazov le 11-01-2004 à 04:47:59 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Je ne pense pas que le parallèle avec la redevance TV soit très bon étant donné les origines de cette redevance : financer un service public qui était la seule utilisation possible (hors décoration) d'un poste de TV. Bien entendu, depuis la situation a évoluée sans que la redevance évolue mais c'est un autre débat.
Message édité par Marc le 11-01-2004 à 05:05:02 |
Tang Plug'n'Troll |
Le droit de la copie privée te donne également par exemple le droit de :
Message édité par Marc le 11-01-2004 à 05:18:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le projet ITER | projet de tunnel sous la méditerranée |
| Petites questions sur le piratage numérique... | nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique |
| Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum | Avoir confiance en soi / Ne pas avoir confiance en soi |
| [REGIME] Mon projet draconnien :/ | [Climat et Economie] Rechauffement de planète ! |
| Croissance record de l'économie américaine ! | Je cherche un rapport d'économie. |
| Plus de sujets relatifs à : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique | |