| |||||
| Auteur | Sujet : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-01-2004 à 18:35:31 ![]() ![]() |
drkarma Old boy |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
La définition des intermédiaires techniques n'est pas modifiée entre ce texte et le texte précédent de 2000. Hors, pas le passé, certains juges ont estimés que les organisateurs de forums (pas forcément les hebergeurs style aceboard, c'est différent) ne rentraient pas dans cette définition. Donc ca ne change rien. |
drkarma Old boy |
|
Non, car tu compare le contenu d'un site à des paroles ou des actes volatiles qui sont faites à un moment "X". La loi ne concerne que les intermédiaires qui font un stockage durable des informations, d'ailleurs ce qui est dis par un internaute sur un chat (sans log consultables) ne rentre pas dans le cadre de cette loi.
Message édité par Marc le 10-01-2004 à 18:52:32 |
Mirkha19 |
|
kokko8 Monde de Merde |
kokko8 Monde de Merde | Des mesures "honteuses" et "délirantes" selon la ligue Odebi qui regroupe plusieurs associations d'utilisateurs du haut débit en France. "Le Net français devient la honte de l'Occident numérique", lit-on dans son communiqué. "La réalité objective, que nul politique ne peut contredire, est que la mesure de filtrage que le texte impose aux FAI a été rejetée par toutes les démocraties occidentales, et a été récemment explicitement décrite par l'Union européenne comme attentatoire à la liberté d'expression. Elle est dans le même temps attentatoire à la liberté d'information des Français."
--------------- Flickr |
kokko8 Monde de Merde | Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé vendredi le projet de loi sur l'économie numérique adopté en deuxième lecture jeudi à l'Assemblée nationale, le qualifiant dans un communiqué de "liberticide" et estimant que "ce texte pose plusieurs problèmes".
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le 10-01-2004 à 20:24:11 ![]() ![]() |
Ben non puisqu'ils posent (comme tout le monde en gros, sauf quelques uns sur ce topic ...) le problème au niveau de la résponsabilité des hebergeurs ainsi que de la correspondance privée, mais pas du filtrage par les FAI (contrairement à Odebi). Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:32:12 |
kokko8 Monde de Merde |
--------------- Flickr |
dje33 | a cause des emails |
Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:35:41 |
kokko8 Monde de Merde |
--------------- Flickr |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Je n'ai jamais dis ca bordel !
Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:38:46 |
moukamat les lapins c'est bien! | je reitere, comment faire appliquer une telle loi concretement? |
kokko8 Monde de Merde |
--------------- Flickr |
botman Cubeur | deposer un recours devant le conseil d'etat |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2004 à 20:40:54 ![]()
|
C'est assez difficile de ne pas perdre son calme quand la personne en face ne comprends rien et n'argumente jamais, se contentant de copier / coller.
Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:45:51 |
kokko8 Monde de Merde |
L'imprimeur n'est pas soumis au même régime, comme le libraire. Il n'est peut être responsable que si il ne refuse pas d'arrêter l'impression / de retirer de la vente un bouquin suite à la décision d'une autorité de justice. Ce n'est pas le cas pour un hebergeur.
Ce serait un bon compromis, mais je ne vois aucune nuance dans le texte, je trouve que c'est dommage de laisser toute confiance à la jurisprudence alors qu'un petit mot pourrait tout changer, non ? Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:47:46 |
Et qu'est ce que tu veux que je réponde à "tu passes ton temps à me dire que ce texte est "bon" " alors que depuis trois pages j'explique au travers de longs posts pourquoi je ne trouve pas le texte actuel bon sur deux points (responsabilité des hebergeurs et courrier electronique) ?
Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:48:53 |
kokko8 Monde de Merde |
--------------- Flickr |
kokko8 Monde de Merde | en fait pour etre encore plus précis, j'aimerai avoir ton avis sur ce point car ma premiere réaction (épidermique) a été la meme (liberticide etc..) Message édité par kokko8 le 10-01-2004 à 20:53:44 --------------- Flickr |
moukamat les lapins c'est bien! | ma question est con? ou c'est juste hors sujet? |
kokko8 Monde de Merde |
moukamat les lapins c'est bien! |
Slyde Liznard of the Coast | C'est bien, on achete déjà certains biens hors de France, maintenant on va poursuivre avec les services. L'europe, un moteur de croissance --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
kokko8 Monde de Merde |
Message édité par kokko8 le 10-01-2004 à 21:05:49 --------------- Flickr |
|
kokko8 Monde de Merde | En fait c'est peut etre ma foi en la capacité d'un juge de jauger la qualité d'un contenu numérique (hors abus manifestes evidents, attention!!!) qui n'est pas assez vaillante... --------------- Flickr |
La loi n'est pas encore votée, donc pour les applications ...
|
Une refonte, pas forcément. Pour les mails, il suffit de remettre ce qui a été barré, à savoir "de correspondance privée". Pour la responsabilité de l'hebergeur, on pourrait ajouter qu'ils ne sont responsables que si ils n'ont rien fait et que l'illégalité d'un contenu a un caractère "évident". Certains estiment que cela servirait à rien, et que de toute facon le juge fera la part des choses. Pourquoi pas, mais bon, si ca sert à rien, ca ferait pas plus de mal non plus que ca y soit |
|
kokko8 Monde de Merde | si tu crois que c'est des zumains qui vont se taper tous les mails à lire.. Message édité par kokko8 le 10-01-2004 à 21:30:49 --------------- Flickr |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |