Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique

n°1823971
parappa
taliblanc
Posté le 10-01-2004 à 18:35:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Justement, je voudrais des précisions concernant les emails. Concrètement, ça signifie quoi ? Que les hébergeurs pourront consulter nos conversations ? J'imagine que ça ne se limite pas à ça.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 18:35:31  profilanswer
 

n°1824011
drkarma
Old boy
Posté le 10-01-2004 à 18:42:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sans vouloir te contrarier, cette loi n'a aucun impact sur les organisateurs de forums de discussions, ces derniers peuvent être considérés comme responsables avant comme après/


 
developpe ?
 
(pas le temps d'expliquer ma pensée je m'en vais)

n°1824024
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 18:45:00  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
developpe ?
 
(pas le temps d'expliquer ma pensée je m'en vais)

La définition des intermédiaires techniques n'est pas modifiée entre ce texte et le texte précédent de 2000. Hors, pas le passé, certains juges ont estimés que les organisateurs de forums (pas forcément les hebergeurs style aceboard, c'est différent) ne rentraient pas dans cette définition. Donc ca ne change rien.

n°1824027
drkarma
Old boy
Posté le 10-01-2004 à 18:45:42  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pour les email, tout à fait, on est d'accord.
 
Pour la comparaison avec les opérateurs téléphonique, si cette dernière est valable quand on parle des e-mails, elle ne l'ai toutefois pas quand on parle d'un site internet : une conversation téléphonique, comme un email, concerne deux intervenants. Seules les comparaison avec les intervenants techniques au niveau des médias tels que la presse ou la tv me semble a peu près valables.


 
C'est bien avec les e-mails que je fais la comparaison.
Pour les sites web, je situe la différence au niveau du volume de données et de leur verifiation a posteriori et non plus a priori.
Une transposition consisterait à rendre responsable le propriétaire d'une salle de congres de tout ce que pourraient dire en meme temps les 500 personnes qui s'y trouvent.
Ou meme (plus gonflé), de rendre responsable un maire de tous les délits commis dans sa ville :D

n°1824049
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 18:51:12  profilanswer
 

drkarma a écrit :

Une transposition consisterait à rendre responsable le propriétaire d'une salle de congres de tout ce que pourraient dire en meme temps les 500 personnes qui s'y trouvent.
Ou meme (plus gonflé), de rendre responsable un maire de tous les délits commis dans sa ville :D

Non, car tu compare le contenu d'un site à des paroles ou des actes volatiles qui sont faites à un moment "X". La loi ne concerne que les intermédiaires qui font un stockage durable des informations, d'ailleurs ce qui est dis par un internaute sur un chat (sans log consultables) ne rentre pas dans le cadre de cette loi.
 
Si tout ce qui est dis dans la salle des congrès est enregistré et consultable publiquement, alors dans ce cas oui, tu peux faire la comparaison. Serais ce alors à ce responsable de décider qu'une partie d'un enregistrement doit être effacé ou non dès qu'il est saisi par un tiers, sachant qu'il pourra être responsable pénalement si il ne le fait pas et si il s'avère que la partie de l'enregistrement était bien illégale.


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 18:52:32
n°1824634
Mirkha19
Posté le 10-01-2004 à 20:14:17  profilanswer
 

Marc a écrit :


En quoi est ce un problème d'empecher l'accès à un contenu a partir du moment ou ce contenu est jugé (par un juge) illégal ?


 
je n'ai jamais dis ça ...
la loi ne prevoit pas que ce type de cas
elle prevoit surtout que n'importe qui pourra le faire  
et je parlais d'un site a l'etranger
en france c au juge de "definir" ce qui est legal de ce qui ne l'est pas. On ne parle pas de morale mais bien de légalité et de responsabilité pénale, meme si parfois les deux se confondent (meurtre par ex) c'est en droit deux choses distinctes.
Or moi mon propos c de dire oui il faut controler et faire retirer le site s'il est jugé illégal mais il faut que cette decision soit prise par un juge !! et quitte a créer des postes de juges spécialisé dans ce domaine qui donc seront plus rapides et plus efficaces !!
sinon c au risques de dérapage qui peuvent entraver la liberté d'expression.
De plus je me mets a la place d'un hebergeur.
Cette loi passe d'accord je ne suis pas encore obligé de filter le contenu des mes hebergements mais je sais que je suis pénalement responsable de ceux-ci donc je me mets au boulot et je verifie ce que j'heberge.
3 situations :
- contenu normal pas de pbs je laisse comme ça
- contenu complétement illégal voir amoral et donc je coupe (merci la loi le boulot est enfin fait !!!)
- contenu non expliscitement illégal (critique d'un produit, d'un homme politique ect ect) et la que faire ?? retirer ne pas retirer ?? moi je pense que l'hebergeur ne prendra pas de risque car prendre un risque c perdre de l'argent a plus ou moins long terme ....
la loi est tout a fait louable dans le controle qu'elle veut instaurer sur le net mais ce sont les moyens qui ne sont pas bons d'autant qu'a moins de s'entendre dans disons tous les pays industrialisé ces mesures ne serviront pas a grand chose !!
 
en tout cas ces mesures freineront sans doute le p2p mais n'arreteront pas les autres methodes pour acceder a des données dont on ne possedent pas de licence ....
 

n°1824657
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 20:17:15  profilanswer
 

Oui c'est bon merci je sais, mais en l'occurence tu parlais de filtrage, et le seul filtrage au sens propre du terme prévu dans cette loi est celui dont je parle
 
"la loi ne prevoit pas que ce type de cas  
elle prevoit surtout que n'importe qui pourra le faire  
et je parlais d'un site a l'etranger "
 
Non justement pour un site à l'étranger la loi prévoit un filtrage après qu'un juge ait considéré le contenu comme illégal.
 
edit : pour l'enculeur de mouches :D


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:19:31
n°1824675
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 20:18:37  profilanswer
 

"qu'un juge est considéré le contenu comme illégal"
etre et avoir...


---------------
Flickr
n°1824689
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 20:21:05  profilanswer
 

Des mesures "honteuses" et "délirantes" selon la ligue Odebi qui regroupe plusieurs associations d'utilisateurs du haut débit en France. "Le Net français devient la honte de l'Occident numérique", lit-on dans son communiqué. "La réalité objective, que nul politique ne peut contredire, est que la mesure de filtrage que le texte impose aux FAI a été rejetée par toutes les démocraties occidentales, et a été récemment explicitement décrite par l'Union européenne comme attentatoire à la liberté d'expression. Elle est dans le même temps attentatoire à la liberté d'information des Français."
 
Donc Odebi est un ramassis d'alarmistes?


---------------
Flickr
n°1824716
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 20:24:11  profilanswer
 

Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé vendredi le projet de loi sur l'économie numérique adopté en deuxième lecture jeudi à l'Assemblée nationale, le qualifiant dans un communiqué de "liberticide" et estimant que "ce texte pose plusieurs problèmes".
 
"Nous sommes favorable à une régulation du réseau, mais nous estimons que cette loi est liberticide et ne favorisera pas le développement de l'internet", a déclaré le secrétaire général de RSF, Robert Ménard, cité dans le communiqué.
 
Considérant que "ce texte pose plusieurs problèmes", RSF a expliqué que ce projet de loi "érige tout d'abord les hébergeurs (de contenus, ndlr) en véritables censeurs du Net, demandant à des entreprises privées de se substituer aux juges dans l'appréciation de la légalité des contenus en ligne".
 
L'organisation reproche également au projet de loi de "supprimer la notion de «correspondance privée» dans la définition du courrier électronique, ce qui pourrait avoir des conséquences graves sur le respect de la confidentialité des communications par e-mail".
 
RSF "demande aux sénateurs, qui vont réexaminer le projet, de retirer" du projet de loi "les articles relatifs à la responsabilité des hébergeurs, ainsi que de réintroduire la notion de correspondance privée dans la définition du courrier électronique".
 
L'organisation s'interroge aussi sur un amendement qui permettra au droit de l'internet, "jusqu'alors rattaché à celui de la communication audiovisuelle", de "devenir un droit autonome". Si RSF "salue cette initiative sur le fond", l'organisation craint toutefois que ce droit autonome "risque d'entraîner des conséquences juridiques complexes", alors que la jurisprudence dans le domaine de l'internet est "encore balbutiante".
 
"Le projet de loi sur l'économie numérique est un texte fourre-tout, sans cohérence, et qui reste obscur même pour les professionnels de l'internet", a affirmé M. Ménard, estimant que "dans le magma des articles votés par les députés, se trouvent des mesures très inquiétantes pour la liberté d'expression sur internet".
 
Le projet de loi sur l'économie numérique a été adopté jeudi en deuxième lecture à l'assemblée, où les députés de gauche comme de droite avaient décidé d'en faire un texte "fondateur de l'internet" en créant un droit spécifique contre l'avis du gouvernement.
 
 
 
 
et eux aussi (RSF) ils ont fais une mauvaise lecture du texte?
Je demande, ok?


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 20:24:11  profilanswer
 

n°1824741
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 20:29:37  profilanswer
 

Les FAI sont les personnes mentionnées par l'article 43-7. Le "Filtrage" se situe à l'article 43-12, il est bien indiqué "L'autorité judiciaire peut prescrire en référé".  
 
« Art. 43-7. - Les personnes dont l'activité est d'offrir un accès à des services de communication publique en ligne sont tenues d'informer leurs abonnés de l'existence de moyens techniques permettant de restreindre l'accès à certains services ou de les sélectionner et de leur proposer au moins un de ces moyens.
 
« Art. 43-12. - L'autorité judiciaire peut prescrire en référé, à toute personne mentionnée aux articles 43-7 et 43-8, toutes mesures propres à faire cesser un dommage occasionné par le contenu d'un service de communication publique en ligne, telles que celles visant à cesser de stocker ce contenu ou, à défaut, à cesser d'en permettre l'accès.


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:30:07
n°1824745
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 10-01-2004 à 20:30:51  profilanswer
 

dans l'absolu et dans son application comme cela pourra se traduire???parceque ça implique la surveillance de millions de mail ou autres. [:yoko54] non?
ps ou ais je raté un episode? :D

n°1824747
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 20:31:21  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

et eux aussi (RSF) ils ont fais une mauvaise lecture du texte?
Je demande, ok?

Ben non puisqu'ils posent (comme tout le monde en gros, sauf quelques uns sur ce topic ...) le problème au niveau de la résponsabilité des hebergeurs ainsi que de la correspondance privée, mais pas du filtrage par les FAI (contrairement à Odebi).


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:32:12
n°1824752
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 20:32:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ben non puisqu'ils posent (comme tout le monde en gros, sauf quelques uns sur ce topic ...) le problème de la résponsabilité des hebergeurs ainsi que de la correspondance privée, mais pas du filtrage par les FAI.


 
Dans ce cas pourquoi considerent-ils la loi comme liberticide?


---------------
Flickr
n°1824761
dje33
Posté le 10-01-2004 à 20:33:54  profilanswer
 

a cause des emails

n°1824764
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 20:34:12  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Dans ce cas pourquoi considerent-ils la loi comme liberticide?

:cry: serieux je vais pas rééxpliquer 20 fois la même chose sur ce topic, ca me lourde, active ton cerveau pour d'autres choses que l'orthographe pitié.


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:35:41
n°1824777
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 20:36:31  profilanswer
 


 
tu passes ton temps à me dire que ce texte est "bon"..si RSF le juge liberticide et que toi tu juge que leur lecture est correcte alors comments cette proposition peut-elle être acceptable?


---------------
Flickr
n°1824782
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 20:38:00  profilanswer
 

Je n'ai jamais dis ca bordel !
 
Il est bon sur certains points, mauvais sur d'autres.


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:38:46
n°1824784
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 10-01-2004 à 20:38:17  profilanswer
 

je reitere, comment faire appliquer une telle loi concretement? [:yoko54]

n°1824786
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 20:39:23  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je n'ai jamais dis ca bordel !
 
Il est bon sur certains points, mauvais sur d'autres.


 
mmm un peu de calme, c'est possible??


---------------
Flickr
n°1824793
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 20:40:17  profilanswer
 

deposer un recours devant le conseil d'etat :jap:

n°1824795
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 20:40:54  answer
 

Marc a écrit :


<= Donc a partir du moment ou on trouve les auteurs l'imprimeur ne risque strictement rien.


Je crois qu'il y a une nuance. Pour l'hébergeur aussi, c'est l'auteur des propos qui est mis en cause. L'hébergeur ne l'est que lorsqu'il refuse de supprimer un contenu illégal. L'imprimeur doit être soumis au même régime. Auquel cas la différence entre internet et un média papier n'intervient plus qu'au niveau du coût que les hébergeurs devraient payer pour payer des conseils juridiques (ce qui poserait tout de même un problème).
 
Par ailleurs, ne penses-tu pas comme l'a dit LoneCat que la notion de contenu illicite & son degré de précision seront laissés à l'appréciation des juge avec construction de jurisprudence ?

n°1824808
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 20:42:30  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


 
mmm un peu de calme, c'est possible??  

C'est assez difficile de ne pas perdre son calme quand la personne en face ne comprends rien et n'argumente jamais, se contentant de copier / coller.
 
Si tu veux mon point de vue sur le texte relis un peu mes posts
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1819341
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1819759
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1819872
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1820340


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:45:51
n°1824812
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 20:43:39  profilanswer
 

j'ose meme pas répondre..


---------------
Flickr
n°1824823
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 20:45:33  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Je crois qu'il y a une nuance. Pour l'hébergeur aussi, c'est l'auteur des propos qui est mis en cause. L'hébergeur ne l'est que lorsqu'il refuse de supprimer un contenu illégal. L'imprimeur doit être soumis au même régime. Auquel cas la différence entre internet et un média papier n'intervient plus qu'au niveau du coût que les hébergeurs devraient payer pour payer des conseils juridiques (ce qui poserait tout de même un problème).

L'imprimeur n'est pas soumis au même régime, comme le libraire. Il n'est peut être responsable que si il ne refuse pas d'arrêter l'impression / de retirer de la vente un bouquin suite à la décision d'une autorité de justice. Ce n'est pas le cas pour un hebergeur.
 

Stephen a écrit a écrit :

Par ailleurs, ne penses-tu pas comme l'a dit LoneCat que la notion de contenu illicite & son degré de précision seront laissés à l'appréciation des juge avec construction de jurisprudence ?


Ce serait un bon compromis, mais je ne vois aucune nuance dans le texte, je trouve que c'est dommage de laisser toute confiance à la jurisprudence alors qu'un petit mot pourrait tout changer, non ? :)


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:47:46
n°1824829
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 20:47:05  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

j'ose meme pas répondre..

Et qu'est ce que tu veux que je réponde à "tu passes ton temps à me dire que ce texte est "bon" " alors que depuis trois pages j'explique au travers de longs posts pourquoi je ne trouve pas le texte actuel bon sur deux points (responsabilité des hebergeurs et courrier electronique) ?
 
Bon, certes, je ne devrais pas perdre mon calme, mais c'est usant :/


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:48:53
n°1824842
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 20:49:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et qu'est ce que tu veux que je réponde à "tu passes ton temps à me dire que ce texte est "bon" " alors que depuis trois pages j'explique au travers de longs posts pourquoi je ne trouve pas le texte actuel bon sur deux points (responsabilité des hebergeurs et courrier electronique) ?


 
ma phrase était sans nuance, c'est vrai...moi je te demande si tu juges que ces 2 points ont conduit RSF (et autres Odébi) à trouver le texte liberticide??? Cf ta vanne sur le muraille de Chine.


---------------
Flickr
n°1824866
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 20:53:33  profilanswer
 

en fait pour etre encore plus précis, j'aimerai avoir ton avis sur ce point car ma premiere réaction (épidermique) a été la meme (liberticide etc..)


Message édité par kokko8 le 10-01-2004 à 20:53:44

---------------
Flickr
n°1824910
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 10-01-2004 à 21:00:53  profilanswer
 

ma question est con? ou c'est juste hors sujet? [:dofor]

n°1824917
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 21:01:42  profilanswer
 

y'a plus personne je pense


---------------
Flickr
n°1824922
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 10-01-2004 à 21:02:12  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

y'a plus personne je pense


oki  :jap:

n°1824931
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 21:03:22  profilanswer
 

Ce n'est pas une vanne. Je ne vois pas en quoi il est incompréhensible qu'un contenu jugé illégal par un juge ne soit plus accessible en France, quelque soit le lieu d'hébergement.
 
Pour le reste, je pense que le fait de ne pas considérer un email comme une communication privée est liberticide. Pour ce qui est des nouvelles obligations qu'auront les hébergeurs, elles pourront avoir des conséquences pratiques liberticides (cf. mon exemple danone) puisqu'il n'y aucune nuance dans le texte, conséquences qui pourront toutefois être contournées en choisissant d'être hébérgé hors U.E.


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 21:04:23
n°1824940
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-01-2004 à 21:05:12  profilanswer
 

C'est bien, on achete déjà certains biens hors de France, maintenant on va poursuivre avec les services. L'europe, un moteur de croissance :lol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1824942
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 21:05:31  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce n'est pas une vanne. Je ne vois pas en quoi il est incompréhensible qu'un contenu jugé illégal par un juge ne soit plus accessible.
 
Pour le reste, je pense que le fait de ne pas considérer un email comme une communication privée est liberticide. Pour ce qui est des nouvelles obligations qu'auront les hébergeurs, elles pourront avoir des conséquences pratiques liberticides (cf. mon exemple danone) puisqu'il n'y aucune nuance dans le texte, conséquences qui pourront toutefois être contournées en choisissant d'être hébérgé hors U.E.


 
merci de ta réponse!
La encore je suis totalement d'accord, je trouve ces points totalement innaceptables et largement suffisant pour demander une refonte du texte...


Message édité par kokko8 le 10-01-2004 à 21:05:49

---------------
Flickr
n°1824952
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 10-01-2004 à 21:06:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce n'est pas une vanne. Je ne vois pas en quoi il est incompréhensible qu'un contenu jugé illégal par un juge ne soit plus accessible en France, quelque soit le lieu d'hébergement.
 
Pour le reste, je pense que le fait de ne pas considérer un email comme une communication privée est liberticide. Pour ce qui est des nouvelles obligations qu'auront les hébergeurs, elles pourront avoir des conséquences pratiques liberticides (cf. mon exemple danone) puisqu'il n'y aucune nuance dans le texte, conséquences qui pourront toutefois être contournées en choisissant d'être hébérgé hors U.E.


ouf! :jap:

n°1824956
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 21:07:58  profilanswer
 

En fait c'est peut etre ma foi en la capacité d'un juge de jauger la qualité d'un contenu numérique (hors abus manifestes evidents, attention!!!) qui n'est pas assez vaillante...


---------------
Flickr
n°1824975
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 21:10:12  profilanswer
 

moukamat a écrit :

ma question est con? ou c'est juste hors sujet? [:dofor]  

La loi n'est pas encore votée, donc pour les applications ...
 
Comme pour les sites, il n'y aura pas de surveillance de la part des FAI/Hebergeurs sur les mails. Ces derniers ne seront en aucun cas être jugés comme responsables des mails, même si ces derniers sont parfois stockés sur des serveurs ce n'est pas vraiment de manière "durable", et surtout jamais pour une "mise à disposition du public".
 
Par contre, tu pourrais être accusé par l'entreprise X d'avoir eu des propos diffamatoires envers elles dans un mail envoyé à une autre personne si elle a vent de ce mail par quel moyen que ce soit. Si les mails étaient considérés comme une communication privée, ce qui est logique, tu ne risquerais rien.

n°1824991
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 21:15:53  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


 
merci de ta réponse!
La encore je suis totalement d'accord, je trouve ces points totalement innaceptables et largement suffisant pour demander une refonte du texte...

Une refonte, pas forcément. Pour les mails, il suffit de remettre ce qui a été barré, à savoir "de correspondance privée". Pour la responsabilité de l'hebergeur, on pourrait ajouter qu'ils ne sont responsables que si ils n'ont rien fait et que l'illégalité d'un contenu a un caractère "évident".  Certains estiment que cela servirait à rien, et que de toute facon le juge fera la part des choses. Pourquoi pas, mais bon, si ca sert à rien, ca ferait pas plus de mal non plus que ca y soit :D

n°1825009
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 10-01-2004 à 21:19:03  profilanswer
 

Marc a écrit :

La loi n'est pas encore votée, donc pour les applications ...
 
Comme pour les sites, il n'y aura pas de surveillance de la part des FAI/Hebergeurs sur les mails. Ces derniers ne seront en aucun cas être jugés comme responsables des mails, même si ces derniers sont parfois stockés sur des serveurs ce n'est pas vraiment de manière "durable", et surtout jamais pour une "mise à disposition du public".
 
Par contre, tu pourrais être accusé par l'entreprise X d'avoir eu des propos diffamatoires envers elles dans un mail envoyé à une autre personne si elle a vent de ce mail par quel moyen que ce soit. Si les mails étaient considérés comme une communication privée, ce qui est logique, tu ne risquerais rien.


sauf si les propos sont vrais dans ce cas c'est l'entreprise qui se retrouve coinçée....mais là n'est pas le propos :D  
je comprends mieux la levée de bouclier que sucite cette loi qui est effectivement "liberticide" .Si j'ai envie de dire que tel ou tel est un escroc et ce de maniere privée je vois pas pourquoi je ne le pourrait pas?
M'enfin ils vont qd meme avoir des difficultées pour eplucher tout les mails qui s'echangent tout les jours nan? [:yoko54] enfin bref.....dans l'esprit ça ne va pas;

n°1825077
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-01-2004 à 21:30:38  profilanswer
 

si tu crois que c'est des zumains qui vont se taper tous les mails à lire..


Message édité par kokko8 le 10-01-2004 à 21:30:49

---------------
Flickr
n°1825110
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-01-2004 à 21:35:23  profilanswer
 

Marc a écrit :

Une refonte, pas forcément. Pour les mails, il suffit de remettre ce qui a été barré, à savoir "de correspondance privée". Pour la responsabilité de l'hebergeur, on pourrait ajouter qu'ils ne sont responsables que si ils n'ont rien fait et que l'illégalité d'un contenu a un caractère "évident".  Certains estiment que cela servirait à rien, et que de toute facon le juge fera la part des choses. Pourquoi pas, mais bon, si ca sert à rien, ca ferait pas plus de mal non plus que ca y soit :D


 
vi mais meme là comment juger de ce qui est evident ou non ?  
un juge qui connait rien du net et des pratiques il pourait dire si c'est qqchose d'evident ou non ?


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le projet ITERprojet de tunnel sous la méditerranée
Petites questions sur le piratage numérique...nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique
Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forumAvoir confiance en soi / Ne pas avoir confiance en soi
[REGIME] Mon projet draconnien :/[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Croissance record de l'économie américaine !Je cherche un rapport d'économie.
Plus de sujets relatifs à : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)