| |||||
| Auteur | Sujet : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique |
|---|---|
Ex-Floodeur La Source | Reprise du message précédent : --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Publicité | Posté le 10-01-2004 à 00:28:07 ![]() ![]() |
drkarma Old boy |
|
drkarma Old boy |
|
zcoold Get It By Your Hands | je réitère mon appel à la manifestation.
--------------- ray=out |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Pour ca je suis totalement d'accord. Si elle reste ainsi, elle a plus d'effets pervers que d'effets positifs. C'est pour cela que l'on pourrait préciser les choses, avec par exemple la notion de caractère licite "évident". Enfin même avec ca les effets pervers risquent d'êtres nombreux, mais étant donné que la France est obligée de retranscrire la Directive ...
Message édité par Marc le 10-01-2004 à 03:10:24 |
Quand je vois le niveau des arguments de certains
|
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | deja niveau hébergeur en france à moins d'etre en dédié c'est pas vraiment top top le service --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Je leur ai juste fait part de mes impressions vis à vis de cette deuxième lecture, je ne sais pas si je serais lu, je ne sais pas si j'aurais une réponse, mais au moins je sais que j'aurais essayé de donner mon avis |
Publicité | Posté le 10-01-2004 à 03:18:32 ![]() ![]() |
Tang Plug'n'Troll | Blague à part c'ets quand meme un poil hallucinant: c'ets incroyable mais des qu'il s'agit des NT nos zompolitiks sont d'une imagination débordante pour pondre des lois débiles et inapplicables....
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Il y'a déjà (depuis mi 2000) un cadre légal qui dégage l'hebergeur de toute résponsabilité à partir du moment ou il stocke et transmet les élements permettant d'identifier l'auteur (contrat d'hebergement, IP ...) et à partir du moment ou, saisi par une autorité judiciaire, il empeche l'accès au contenu jugé illégal. C'est un peu chiant de répeter la même chose plein de fois Message édité par Marc le 10-01-2004 à 03:20:41 |
Tang Plug'n'Troll |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | oui mais si on prend l'exemple des anti pubs --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Au contraire !
Message édité par Marc le 10-01-2004 à 03:31:31 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | oui ben selon moi je vois ça sous cet aspect --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Bien sûr, il est censé savoir ce qui se passe sur ses hebergement, quelque soit la quantité d'information, et il est censé savoir que tel contenu est illégal ou légal, il a forcément toutes les clefs en main pour juger, d'ailleurs, je me demande bien pourquoi les juges existent, après tout, tout le monde peux faire le boulot
En quoi c'était dangereux auparavant ? Si diffamation, tu fais une procédure en référé pour retirer les informations, si les faits avérés sont graves, ce sera rapide. Message édité par Marc le 10-01-2004 à 04:01:49 |
Ex-Floodeur La Source |
Message édité par Ex-Floodeur le 10-01-2004 à 10:11:49 --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
kokko8 Monde de Merde |
--------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2004 à 10:37:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2004 à 10:39:28 |
Mirkha19 |
|
kokko8 Monde de Merde | Les FAI ne sont pas fous ils censureront sans aucun probleme tous les sites hébergés qui selon eux pourraient les conduires a des proces !!! --------------- Flickr |
crazywolf |
|
crazywolf |
|
Ex-Floodeur La Source | mon long post est basé sur http://fr.news.yahoo.com/040109/7/3l1y4.html --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
crazywolf |
|
F22Raptor Tête en l'air ... | Finalement, Internet est un média comme la radio ou la TV, et doit être soumis aux mêmes règles de respect des libertés individuelles.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Mirkha19 |
|
Mirkha19 |
Message édité par Mirkha19 le 10-01-2004 à 13:10:12 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
Message édité par Floleb7 le 10-01-2004 à 13:08:32 --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
crazywolf |
Message édité par crazywolf le 10-01-2004 à 13:09:22 |
Ex-Floodeur La Source |
a la base c'est louable mais on voti bien que derriere y a eu un enorme lobbying..
la on ne voit quela stricte application des ois US qui ont été votées ces dernieres semaines... --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Mirkha19 | sans doute enfin je sais pas
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2004 à 13:28:29 ![]() Dis voir F22 Raptor, au lieu de la jouer ironie, tu pourrais peut-être donner des faits.
|
crazywolf |
|
tout a déjà été très bien dit, je ne vais pas paraphraser.
Profil supprimé | Posté le 10-01-2004 à 14:27:14 ![]() Ben les arguments je les attends encore. Le texte examiné a pour but de faire appliquer les limites existantes que l'on retrouve ailleurs : contenus pédophiles et autres. Cela n'a rien d'une atteinte aux libertés individuelles.
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2004 à 14:30:50 |
Ce que toi tu as du mal à comprendre, c'est qu'on est pas à l'assemblée nationale, nous sommes sur un forum.
Profil supprimé | Posté le 10-01-2004 à 14:48:38 ![]() Tu peux toujours ouvrir une radio libre aujourd'hui, sous réserve d'existence de fréquence. Si tu parles de limites techniques et que tu les fais passer pour une imposition de contraintes politiques effectivement on ne va pas aller loin.
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2004 à 14:51:09 |
Message édité par F22Raptor le 10-01-2004 à 15:01:49 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le projet ITER | projet de tunnel sous la méditerranée |
| Petites questions sur le piratage numérique... | nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique |
| Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum | Avoir confiance en soi / Ne pas avoir confiance en soi |
| [REGIME] Mon projet draconnien :/ | [Climat et Economie] Rechauffement de planète ! |
| Croissance record de l'économie américaine ! | Je cherche un rapport d'économie. |
| Plus de sujets relatifs à : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique | |