Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

en prison pour une blague

n°1931081
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-01-2004 à 13:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :

700 dollars c'est le prix pour un excès de vitesse sympa.
Une blague qui force à faire vérifier de fond en comble la sécurité d'un avion (bon après ça dépend de ce qui s'est réellement passé dans le dialogue bien sûr) : 700 dollars ça ne me semble pas démesuré.

Ensuite concernant Bush : est-ce que ça a un rapport ? Qu'est-ce que ça vient faire dans cette histoire ?

Parce que dans ce cas là si tu te prends un PV pour stationnement tu peux aussi te plaindre que Chirac est en liberté : ça ne vole pas plus haut.

Mais j'ai dis que de toutes façon une amende c'est pas bien grave :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 13:55:00  profilanswer

n°1931219
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2004 à 15:08:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais j'ai dis que de toutes façon une amende c'est pas bien grave :o

Et elle est même plutôt sympa l'amende.
Mais bon vu qu'il a passé 2 semaines au trou ça me semble juste  :whistle:  

Maintenant il va devenir un héros et un symbole au même titre que les freedom fries  :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°1931252
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 15:14:56  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et elle est même plutôt sympa l'amende.
Mais bon vu qu'il a passé 2 semaines au trou ça me semble juste  :whistle:  

Maintenant il va devenir un héros et un symbole au même titre que les freedom fries  :lol:  

M'enfin 2 semaines :/

Zont ptet été vite en besogne en tout cas.

Message édité par morgoth1 le 27-01-2004 à 15:15:03

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1931260
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-01-2004 à 15:16:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

700 dollars c'est le prix pour un excès de vitesse sympa.
Une blague qui force à faire vérifier de fond en comble la sécurité d'un avion (bon après ça dépend de ce qui s'est réellement passé dans le dialogue bien sûr) : 700 dollars ça ne me semble pas démesuré.

Ensuite concernant Bush : est-ce que ça a un rapport ? Qu'est-ce que ça vient faire dans cette histoire ?

Parce que dans ce cas là si tu te prends un PV pour stationnement tu peux aussi te plaindre que Chirac est en liberté : ça ne vole pas plus haut.

Tu vois, si la loi était aussi tatillonne avec toi qu'elle l'a été avec le pauvre gars de l'avion, et bien on pourrait te poursuivre pour diffamation, puisqu'il n'a jamais été condamné. Mais voilà, en France on a parfois une application plus "tolérante" des textes... Maintenant si tu trouve ça normal de faire 2 semaines de taules et de se manger 700 euros d'amendes pour avoir dit à quelqu'un qui t'observe pendant 4 heures "ne vous inquiétez pas, je n'ai pas mis de bombe", sur un ton amical, ben dénnonce toi pour diffamation ! :D
PS : non, il n'y a rien de normal et de justifiable dans l'emprisonnement dont a été victime le type.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1931315
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-01-2004 à 15:27:33  profilanswer

A ma connaissance, les erreurs judiciaires aux USA ne sont pas sanctionnées par une quelconque compensation pour la victime. Ce qui se fait "courament" en France, exemple : l'affaire Dils.

Ha il est beau le meilleur système judicaire au monde !!

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1931445
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2004 à 15:45:50  profilanswer

format_c a écrit :

Tu vois, si la loi était aussi tatillonne avec toi qu'elle l'a été avec le pauvre gars de l'avion, et bien on pourrait te poursuivre pour diffamation, puisqu'il n'a jamais été condamné. Mais voilà, en France on a parfois une application plus "tolérante" des textes... Maintenant si tu trouve ça normal de faire 2 semaines de taules et de se manger 700 euros d'amendes pour avoir dit à quelqu'un qui t'observe pendant 4 heures "ne vous inquiétez pas, je n'ai pas mis de bombe", sur un ton amical, ben dénnonce toi pour diffamation ! :D
PS : non, il n'y a rien de normal et de justifiable dans l'emprisonnement dont a été victime le type.

C'est bien là le problème pour beaucoup de gens qui se cachent derrière ça pour râler quand ils se font choper :D
Du reste, GW Bush non plus n'a pas été condamné [:boidleau]
700? je trouve ça normal.
Deux semaines de trou ça fait beaucoup : une nuit aurait suffi :D

Et s'il a effectivement usé d'un ton amical et qu'il a employé ces mots je suis OK, il ne mérite aucune peine [:meganne]

Message édité par ChtiGariX le 27-01-2004 à 15:47:01

---------------
Retraité de discussions
n°1931494
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 15:53:26  answer

J'aurais plaidé non coupable pour devenir Martyr français et ainsi déstabiliser les "relations" Franco-Américaines.

Quoique que 4 ans en théorie, ça m'aurait sûrement fait réfléchir :D

n°1931553
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 15:58:39  profilanswer

MasterMatt a écrit :

J'aurais plaidé non coupable pour devenir Martyr français et ainsi déstabiliser les "relations" Franco-Américaines.

Quoique que 4 ans en théorie, ça m'aurait sûrement fait réfléchir :D

C'est sur qu'on a vachement intérêt a destabiliser les relations franco+-américaines...

n°1931797
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-01-2004 à 19:49:02  profilanswer

chtigarix a écrit :

Rohhh yavait aucune chance qu'il fasse de la prison sauf s'il rejouait au plus fin pendant le procès  :D  

Comment peut-on contester qu'il se prenne une amende si effectivement il a dit ça ?

Bien mais il était question de 4 ans de taules justifié pour monseiur Tetdeiench...
Les autorités judiciares américaines sont finalement moins stupides que certaisn forumeurs que je ne citerais pas (il se reconnaitra)...
Meme avec une plaisanterie plus ambigue que ce que l'on croyait le mec s'en tire avec seulement deux semaiens au trou et une amende (pas énorme mme si ça me ferait mal de payer cette somme)...
Lorsuq'il éétit question d'une phrase éngative ca n'empechait pas certain de réclamer 4 ans de taule au plaisantin...

:??:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1931841
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 27-01-2004 à 19:56:01  profilanswer

xla a écrit :

il devrait pas avoir une compensation plutôt vu qu'il a passé 2 semaines en prison???

pourquoi veux-tu qu'il y ai compensation puisqu'il a plédé coupable (de force +ou-) !...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 19:56:01  profilanswer

n°1932099
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 20:28:16  answer

ca aura fait beaucoup de petage de couilles a un gars qui n'a rien fait...

n°1934943
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 08:50:18  profilanswer

xla a écrit :

la réponse est dans la question :o

Edit: et puis même... il a plaidé (de force) coupable, et la sanction était: une amende de qq centaines d'euros... dans la sentence il n'y avait pas 2 semaines de prison que je sache... donc il a fait 2 semaines pour lesquelles il n'a jamais été condamné :??:  

Si c'est comme en France (j'en sais rien en fait) le temps passé en prison avant le jugement est pris en compte, donc sans la prison il aurait peut-être payé beaucoup plus.

n°1935340
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 28-01-2004 à 10:31:07  profilanswer

Tang : Sa phrase n'avait rien d'ambigüe. D'ailleurs c'est pour ça que le tribunal US a requalifié la "fausse alerte" en "comportement incorrect". Non il n'y avait rien qui justifiait un tel acharnement contre ce type. Être réac quand la vie de quelqu'un est en jeu, c'est quand même pas très rigolo pour le concerné.

---------------
n°1936100
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-01-2004 à 12:24:11  profilanswer

format_c a écrit :

Tang : Sa phrase n'avait rien d'ambigüe. D'ailleurs c'est pour ça que le tribunal US a requalifié la "fausse alerte" en "comportement incorrect". Non il n'y avait rien qui justifiait un tel acharnement contre ce type. Être réac quand la vie de quelqu'un est en jeu, c'est quand même pas très rigolo pour le concerné.

Selon FR3 c'était "La bombe que j'ai mise dans les chiots a pas explosée", je le rapelle, hein.

n°1936154
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 12:28:15  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Selon FR3 c'était "La bombe que j'ai mise dans les chiots a pas explosée", je le rapelle, hein.

oui enfin dans le contexte (mec malade qu'on fait chier depuis 3 piges, ton employé) personne n'a du croire qu'il avait vraiment essayé de poser une bombe dans les chiottes. Faire de la taule parce qu'on y a été un peu fort avec la sensibilité d'une hotesse de l'air c'est abusé quand même. Je pense qu'il méritait juste l'amende, même plus grosse pourquoi pas, mais pas 2 semaines de taule.

n°1936318
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-01-2004 à 12:48:49  profilanswer

crazywolf a écrit :

oui enfin dans le contexte (mec malade qu'on fait chier depuis 3 piges, ton employé) personne n'a du croire qu'il avait vraiment essayé de poser une bombe dans les chiottes. Faire de la taule parce qu'on y a été un peu fort avec la sensibilité d'une hotesse de l'air c'est abusé quand même. Je pense qu'il méritait juste l'amende, même plus grosse pourquoi pas, mais pas 2 semaines de taule.

:sleep:

Y'a qq années je suis allé assister à des audiences en correctionnelle pour mes études.

En 1 semaine g vu plusieurs fois dans le box des gens qui n'avaient rien à y faire notamment une fois un mec qui avait passé sa nuit en taule pcqu'il avait voulu réveiller un mec qui s'était endormi dans une rame de métro ... l'autre avait cru qu'il voulait lui voler son porte-feuille (alors qu'il l'avait juste secoué)

Je pense qu'il faut être inconscient pour faire la "blague" qu'à fait Franck Moulet ... comme toi il devait s'imaginer que l'on peut pas se retrouver en prison pour des raisons débiles (aux USA comme en France ... sans parler d'autre pays).

Ce que je constate pas contre c'est qu'il a été jugé en 15 jours ... heureusement pour lui :)

Message édité par mober le 28-01-2004 à 12:50:26
n°1936452
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 28-01-2004 à 13:05:22  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben le pb c'est qu'à part France3, toutes les autres version que j'ai entendus et lu dans les médias sont concordantes...

---------------
n°1936485
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 13:09:02  profilanswer

mober a écrit :

:sleep:

Y'a qq années je suis allé assister à des audiences en correctionnelle pour mes études.

En 1 semaine g vu plusieurs fois dans le box des gens qui n'avaient rien à y faire notamment une fois un mec qui avait passé sa nuit en taule pcqu'il avait voulu réveiller un mec qui s'était endormi dans une rame de métro ... l'autre avait cru qu'il voulait lui voler son porte-feuille (alors qu'il l'avait juste secoué)

Je pense qu'il faut être inconscient pour faire la "blague" qu'à fait Franck Moulet ... comme toi il devait s'imaginer que l'on peut pas se retrouver en prison pour des raisons débiles (aux USA comme en France ... sans parler d'autre pays).

Ce que je constate pas contre c'est qu'il a été jugé en 15 jours ... heureusement pour lui :)

Y'a une grosse différence entre passer une nuit en taule et 2 semaines.

n°1936519
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-01-2004 à 13:13:55  profilanswer

format_c a écrit :

Ben le pb c'est qu'à part France3, toutes les autres version que j'ai entendus et lu dans les médias sont concordantes...

tu es mal informé ... g mis un lien dans ce topic vers une dépêche qui donne les 2 versions.
Celle de France3 c'est celle de l'accusation, l'autre c'est celle de la "défense".

Moi j'ai constaté que les médias insistaient pas là-dessus

n°1936531
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-01-2004 à 13:15:41  profilanswer

crazywolf a écrit :

Y'a une grosse différence entre passer une nuit en taule et 2 semaines.

c'est juste un exemple.

n°1936575
Ekvara
United colors of....
Posté le 28-01-2004 à 13:24:25  profilanswer

Ca a été vu comme de la provocation...

n°1936595
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2004 à 13:27:29  profilanswer

http://www.acbm.com/virus/num_12/fleury.html

Mais c'est vrai que c'est que 10 jours.
(C'est juste un exemple)

---------------
Retraité de discussions
n°1936598
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 13:27:38  profilanswer

mober a écrit :

c'est juste un exemple.

Oui mais justement je trouve pas qu'on fasse ça en France, en tous cas consciemment. Là c'était médiatisé et tout le monde connaissait le déroulement de l'histoire.

n°1936604
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 13:28:55  profilanswer

chtigarix a écrit :

http://www.acbm.com/virus/num_12/fleury.html

Mais c'est vrai que c'est que 10 jours.
(C'est juste un exemple)

Là il y a eu un probleme, dans le jugement US y'a pas de probleme ils font ça en connaissance de cause.

n°1936618
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2004 à 13:30:58  profilanswer

crazywolf a écrit :

Là il y a eu un probleme, dans le jugement US y'a pas de probleme ils font ça en connaissance de cause.

Je renonce  :hello:

edit : j'en ai pourtant déjà lu des vertes et des pas mûres mais je peux allègrement classer ça dans le top 10.

Message édité par ChtiGariX le 28-01-2004 à 13:31:45

---------------
Retraité de discussions
n°1936670
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 13:42:01  profilanswer

chtigarix a écrit :

Je renonce  :hello:

edit : j'en ai pourtant déjà lu des vertes et des pas mûres mais je peux allègrement classer ça dans le top 10.

si tu vois pas la différence entre une bavure et une décision de justice...

n°1936679
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2004 à 13:43:05  profilanswer

Si quelqu'un veut bien expliquer à Crazywolf ?
Moi c'est plus la peine.

---------------
Retraité de discussions
n°1936683
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 13:44:21  profilanswer

chtigarix a écrit :

Si quelqu'un veut bien expliquer à Crazywolf ?
Moi c'est plus la peine.

:lol:  style le mec qui s'en va la tête haute alors qu'il a laissé tomber.

n°1936685
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 13:44:46  profilanswer

crazywolf a écrit :

si tu vois pas la différence entre une bavure et une décision de justice...

Dans le cas du lien de chti ce n'était pas du tout une bavure mais bien, apparemment, ce qui est prévu dans le code de procédure, tout comme pour Franck Moulet.

Et la vie en prison c'est pas top, top. Alors pour une blague d'humour noir ou pour l'achat d'une technologie qui échappe à l'entendement d'un juge [:mlc]

---------------
n°1936694
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 13:46:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dans le cas du lien de chti ce n'était pas du tout une bavure mais bien, apparemment, ce qui est prévu dans le code de procédure, tout comme pour Franck Moulet.

Et la vie en prison c'est pas top, top. Alors pour une blague d'humour noir ou pour l'achat d'une technologie qui échappe à l'entendement d'un juge [:mlc]

c'est pas prévu dans le code de la procédure dsl le mec y'avait aucune preuve contre le mec et il est resté 10 jours en taule.

n°1936705
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 13:48:14  profilanswer

crazywolf a écrit :

c'est pas prévu dans le code de la procédure dsl le mec y'avait aucune preuve contre le mec et il est resté 10 jours en taule.

Il est resté 10 Jours en taule sur ordre du juge, non ?

Donc ça fait bien partie du code de procédure ou quelque soit le nom qu'il a.

---------------
n°1936712
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2004 à 13:50:10  profilanswer

crazywolf a écrit :

:lol:  style le mec qui s'en va la tête haute alors qu'il a laissé tomber.

D'après toi pourquoi ai-je laissé tomber ? [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°1936718
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2004 à 13:51:14  profilanswer

Merci morgoth :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°1936721
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 13:51:56  answer

chtigarix a écrit :

D'après toi pourquoi ai-je laissé tomber ? [:chtigarix]

marre de casser du caillou ?  :whistle:

n°1936725
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 13:52:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il est resté 10 Jours en taule sur ordre du juge, non ?

Donc ça fait bien partie du code de procédure ou quelque soit le nom qu'il a.

Oui mais le juge a eu tort et si à l'epoque l'opinion publique avait été au courant y'aurait eu personne pour dire que c'était normal, alors que dans le cas qui nous intéresse les US trouvent ça tout à fait normal. C'est là ou je veux en venir: on a pas la même vision des choses eux ils abusent a cause des événements récents.

n°1936730
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2004 à 13:52:58  profilanswer

crazywolf a écrit :

Oui mais le juge a eu tort et si à l'epoque l'opinion publique avait été au courant y'aurait eu personne pour dire que c'était normal, alors que dans le cas qui nous intéresse les US trouvent ça tout à fait normal. C'est là ou je veux en venir: on a pas la même vision des choses eux ils abusent a cause des événements récents.

C'est moi qui l'ai trouvé celui-là  [:o acid o]

[mode blabla ON]
WE ...
[/mode blabla OFF] :whistle:

Message édité par ChtiGariX le 28-01-2004 à 13:53:20

---------------
Retraité de discussions
n°1936736
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 13:53:49  profilanswer

Maintenant vous pourrez me donner tous les exemples que vous voulez je vous dirai: oui y'a des trucs pas justes dans tous les pays, mais là aux US ils légitiment des injustices comme celle-là parce qu'ils sont sous pression.

n°1936745
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 13:54:56  profilanswer

chtigarix a écrit :

C'est moi qui l'ai trouvé celui-là  [:o acid o]

[mode blabla ON]
WE ...
[/mode blabla OFF] :whistle:

:heink: T'en as pas marre de poster dans le vent si tu penses que ce que je dis est pas intéressant tu sors du débat c'est tout.

n°1936827
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2004 à 14:03:11  profilanswer

crazywolf a écrit :

:heink: T'en as pas marre de poster dans le vent si tu penses que ce que je dis est pas intéressant tu sors du débat c'est tout.

C'est surtout que je trouve ça très limité.

Non, non, je reste.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
six mois de prison pour violation de la législation sur les visasblague informaticienne
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme[AHURISSANT] - Dutroux sévit même du fond de sa prison - explications
Aucland m'envois un huissier : c'est une blague hein ?Je recherche l'url d'une blague connue sur le net...
Le rôle de la prisonQuatre ans de prison requis contre l'ex-dirigeant de "pere-noel.fr"
[blague] Amitié Bush-ChiracPetite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Plus de sujets relatifs à : en prison pour une blague

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR