Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

en prison pour une blague

n°1869931
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 17-01-2004 à 17:44:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kowalski a écrit :

Ce mec est un connard, c'est la blague à ne pas faire, qu'il croupisse en prison si ca l'amuse (l'histoire du copilote d'AF est un précécent, vu le tintamarre qu'a fait TF1 sur ca, s'il n'était pas au courant...)


 
Ton avatar en dit long sur toi. C'est pas parce que la France n'a pas suivie les USA dans la guerre contre l'Irak qu'il faut nous faire chier de la sorte.
 
Alala ces américains, toujours aussi intelligent![:tkilla]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 17:44:10  profilanswer
 

n°1869942
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 17:48:22  answer
 

glossypaper a écrit :


 
Ton avatar en dit long sur toi. C'est pas parce que la France n'a pas suivie les USA dans la guerre contre l'Irak qu'il faut nous faire chier de la sorte.
 
Alala ces américains, toujours aussi intelligent![:tkilla]


c'est le troll-pro-americian offciel du forum :o

n°1869946
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 17:49:25  answer
 


C'est un fait que tu le veuille ou non les americains sont plus ahaineux envers les francais que l'inverse.

n°1870387
crazywolf
Posté le 17-01-2004 à 19:42:24  profilanswer
 


Quelqu'un a une autre version des faits que la news yahoo que j'ai donnée? Parce que j'ai l'impression que peut d'entre vous l'ont lue. Selon leur version (j'insiste parce qu'on va me reprocher de donner foi a des infos peut-être pas fiables, d'où ma 1ere phrase) l'hotesse de l'air surveillait toute la famille à cause du mec en question  qui a passé bcp de temps aux chiottes parce qu'il etait malade.  
 
J'imagine que ça a du enerver le mec parce que justement il etait malade et on le soupçonnait. Dans ce contexte je comprends qu'il ait fait un peu d'humour (surtout qu'il a dit qu'il n'avait pas posé de bombe pas l'inverse) pour leur faire comprendre qu'ils exageraient un peu. Je l'aurai peut-être pas fait dans son cas mais je trouve que ça mérite pas de la prison.

n°1870414
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-01-2004 à 19:49:09  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


C'est un fait que tu le veuille ou non les americains sont plus ahaineux envers les francais que l'inverse.


 
j'aurais le même comportement qu'eux si je vivais la bas, en voyant la situation de leur point de vue

n°1870420
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 19:50:25  answer
 

vyse a écrit :


 
j'aurais le même comportement qu'eux si je vivais la bas, en voyant la situation de leur point de vue


 :lol:

n°1870448
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 17-01-2004 à 19:56:58  profilanswer
 

Il faut simplement ne pas prononcer le mot "Bombe" dans un avion d'une companie made in USA,sous peine de graves sanctions !:ouch:

n°1870754
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 17-01-2004 à 21:14:34  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


c'est le troll-pro-americian offciel du forum :o


 
Troll pro-américain?
Déjà je ne suis pas "pro-américain" et je ne troll pas.
 
Si c'était une blague : aha mort de rire lol ptdr xpdr bref...:/
Si c'était un troll : aha mort de rire lol ptdr xpdr bref...:/

n°1870885
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 21:36:04  answer
 

glossypaper a écrit :


 
Troll pro-américain?
Déjà je ne suis pas "pro-américain" et je ne troll pas.
 
Si c'était une blague : aha mort de rire lol ptdr xpdr bref...:/
Si c'était un troll : aha mort de rire lol ptdr xpdr bref...:/


Je parle de Kowlaski.

n°1871023
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 17-01-2004 à 21:59:12  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


Je parle de Kowlaski.


 
Comme tu as quoté ma réponse, je pensais qur c'était pour moi.
Toutes mes excuses :hello:  :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 21:59:12  profilanswer
 

n°1871026
dler
Posté le 17-01-2004 à 22:01:02  profilanswer
 

deja lorsqu'on voit leur president ca fait peur et  
contrairement aux europeens les ricains ne connaissent
pas la nuance , ce sont des gros bourrins.
faut pas y aller aux states !!

n°1871028
Slayne
Yaouchhh
Posté le 17-01-2004 à 22:01:21  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


Quelqu'un a une autre version des faits que la news yahoo que j'ai donnée? Parce que j'ai l'impression que peut d'entre vous l'ont lue. Selon leur version (j'insiste parce qu'on va me reprocher de donner foi a des infos peut-être pas fiables, d'où ma 1ere phrase) l'hotesse de l'air surveillait toute la famille à cause du mec en question  qui a passé bcp de temps aux chiottes parce qu'il etait malade.  
 
J'imagine que ça a du enerver le mec parce que justement il etait malade et on le soupçonnait. Dans ce contexte je comprends qu'il ait fait un peu d'humour (surtout qu'il a dit qu'il n'avait pas posé de bombe pas l'inverse) pour leur faire comprendre qu'ils exageraient un peu. Je l'aurai peut-être pas fait dans son cas mais je trouve que ça mérite pas de la prison.


 
Ils en ont parlé sur France 2, et d'après eux (enfin d'après les dires de sa copine qui était avec lui pour passer leurs vacances   :sweat: ) il serait resté longtemps aux toilettes puis aurait dit en sortant à l'hotesse américaine "non je n'ai pas fabriqué de bombes  :o ".  
Donc ca rejoint à peu pret la version Internet ... et ils ont bien préciser qu'il risquait 4 ans de prison pour fausse alerte  [:meganne]  [:guts]

n°1871058
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-01-2004 à 22:06:18  profilanswer
 

Hmmmm ... c'est peut-être un problème de compréhension ?
Un Français standard qui parle anglais, c'est peut-être pas super compréhensible ...


Message édité par Pyrus le 17-01-2004 à 22:07:32

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1871124
Sash
Posté le 17-01-2004 à 22:20:35  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Ce mec est un connard, c'est la blague à ne pas faire, qu'il croupisse en prison si ca l'amuse (l'histoire du copilote d'AF est un précécent, vu le tintamarre qu'a fait TF1 sur ca, s'il n'était pas au courant...)


 
ben le voila, le parfait archétype du trou de cul pro américain, bravo, tu nous montres à quel point, ton ouverture d'esprit est grande, continues, tu es sur la bonne voie..... :jap:


Message édité par Sash le 17-01-2004 à 22:26:16
n°1871143
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-01-2004 à 22:24:45  profilanswer
 

xla a écrit :

Bon ben merde alors.... oops :/


 
là, y a 2mots interdits, "bon b" et "ben" qui pourrait se finir par "ladden"
bon j'déconne c'est une blague...hohé les mecs c pas grave... non mais lachez moi j'déconnais arrétez merde putain c qu'une phrase en l'air du calme lachez moaaaaaaaaaaa


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1871159
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 22:28:31  answer
 

http://www.steevy.fr/img/tele/ruquier2.jpg
cado [:tinostar]

n°1871302
tommy febr​uary6
Posté le 17-01-2004 à 23:03:13  profilanswer
 

Kowalski, tu me fais penser à Eric Cartman, sf que tu n'as sans doute pas 8 ans.

n°1871309
headshot
1337
Posté le 17-01-2004 à 23:04:31  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que le gars ne merite pas 4 ans de prison (ni meme une seule) mais perso je reste persuadé qu'une sanction est necessaire car c vraiment de mauvais gout. Meme si le WTC ct il y a 2 ans, les americains recoivent des menaces tres serieuses tout les jours.
 
Imaginez en pleine crise des attentats de 95, alors que tout le monde regardait sous son siege du RER, qu'un mec sorte le meme genre de "blague". Je ne pense pas que les passagers l'auraient bien prit non plus.
 


 
 
De la façon dont j'ai compris l'article, voici ce qu'il c'est passé:
- Le type se sentait mal pendant le vol
- il a donc passé beaucoup de temps aux toilettes
- ça a éveillé les soupçons de l'hotesse de l'air
- se sentant épié et soupçonné à tort, le gars a voulu ironisé sur l'attitude de l'hotesse en lui lançant son: 'Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas mis de bombe'
 
Et honnetement, je vois meme pas en quoi c'est de mauvais gout. Ca traduit par contre très bien l'impact des médias américains, qui ont très bien réussit à faire comprendre aux américains que la France s'est rengée implicitement dans l'axe du mal le jour ou elle n a pas soutenue la guerre en Irak; de la même façon qu ils ont réussit a faire croire que Saddam était responsable du WTC. Au point que maintenant quand un français va un peu trop aux chiottes les pauvres pétasses d'hotesses de l'air américaines en appellent au FBI. Car cela a était prouvé scientifiquement, les chiottes des avions sont les lieux de prédilection des terroristes français. Le 11 Septembre en atteste. (c) Faux News


Message édité par headshot le 17-01-2004 à 23:15:33
n°1871341
headshot
1337
Posté le 17-01-2004 à 23:10:29  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ptet parce que j'y ai vécu un an juste apres le world trade center, que j'étais reconnaissable en tant que francais, et que j'ai pu me forger une opinion "sur le terrain". Et toi ? :sarcastic:


 
Je sais que tu te prends pour Einstein parce que t'es parti étudié aux Etats Unis (à tel point que tu te sens le besoin de nous le rapeller a presque chacun de tes posts), mais je sais aussi que t'es un mec bien ravagé et salement c** (comme l'a pu en attesté ton expérience de modo), alors si tu te sens comme un poisson dans l'eau là-bas, ça conforte quelque peu les clichés que certains ont des Etats unis.


Message édité par headshot le 18-01-2004 à 00:04:39
n°1871407
Sash
Posté le 17-01-2004 à 23:19:35  profilanswer
 

xla a écrit :

le pire c'est que la propagande des USA fonctionne réellement....!!!!!
je vis à Montréal en colocation.... une de mes colocs, une québécoise, était convaincue, lorsqu'ils ont arrêté saddam hussein, qu'il était à l'origine des attentats du 11 septembre...
alors qu'on ne vienne pas me dire que l'administration bush et les médias américains ne font pas de propagande!!!! :fou: ils en font, avec des assimilations grossières et des mensonges à la pelle, et le pire c'est que ça marche!!!!


 
restons objectifs, ça ne marche que sur les credules, dommage qu'ils soient si nombreux....

n°1871476
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2004 à 23:29:13  profilanswer
 

Ce topic devient proprement à gerber.
 

Citation :

Alala ces américains, toujours aussi intelligent


 
Parlons de xenophobie...
 
Ce genre de topic n'a pas grand devenir de toute manière. Cela devient, par la suite, qu'un ramassis de préjugés sur eux.
 
Franchement, ce topic a une utilité : prouver qu'on peut être pire que ceux que l'on croit dénoncer.
 
Je suis content, très content, d'avoir la possibilité de le quitter sous peu.
 
Lavage de cerveau par ci, bourrin de redneck par la, psychose par ci, connerie par la... Mon dieu.
 
Vous savez, je ne comprenais pas le score de le pen aux présidentielles. Maintenant, j'ai compris. Vous adoptez à la fois son ton, et ses idées, à la seule différence que vous l'appliquez à un peuple de la même couleur de peau que la votre ( la mienne est rouge en ce moment :D je m'inclus pas dedans donc :lol: ).
 
C'est assez affligeant, désolant, et même, les mots me manquent...

n°1871495
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2004 à 23:32:00  profilanswer
 

Les arabes ont eu le cerveau lavé par l'islam ! Ils se prennent pour les rois du monde ! Et ils font une psychose sur le respect l'intégration tout ca... nan franchement, ce sont que des bourrins.
 
Ca choque plus hein ? Faites la même phrase sur les juifs. Ca choque encore plus.
 
je me disais, a un moment donné, que l'exemple juif avait peut etre porté ses fruits. mais non, au lieu de porter sur la persécution d'un peuple en général, vous ne semblez avoir retenu que la persécution des juifs en particulier.
 
Vous savez, c'est assez désolant, quelque part. Personellement, c'est ca qui me motive principalement dans mon envie de changement de pays. J'espère trouver un coin ou la haine, les préjugés et la xenophobie ont moins prise. Je me demande si j'y arriverai, un jour.

n°1871512
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 23:35:23  answer
 

tetedeiench a écrit :

J'espère trouver un coin ou la haine, les préjugés et la xenophobie ont moins prise. Je me demande si j'y arriverai, un jour.


style il veut nous faire croire qu'il va trouver ca au US  [:rofl] (apres pour ma part no comments sur le rammassi de conneries :o)

n°1871517
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-01-2004 à 23:35:56  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Les arabes ont eu le cerveau lavé par l'islam ! Ils se prennent pour les rois du monde ! Et ils font une psychose sur le respect l'intégration tout ca... nan franchement, ce sont que des bourrins.
 
Ca choque plus hein ? Faites la même phrase sur les juifs. Ca choque encore plus.
 
je me disais, a un moment donné, que l'exemple juif avait peut etre porté ses fruits. mais non, au lieu de porter sur la persécution d'un peuple en général, vous ne semblez avoir retenu que la persécution des juifs en particulier.
 
Vous savez, c'est assez désolant, quelque part. Personellement, c'est ca qui me motive principalement dans mon envie de changement de pays. J'espère trouver un coin ou la haine, les préjugés et la xenophobie ont moins prise. Je me demande si j'y arriverai, un jour.


 
hélas, bien que la France soit profondemment raciste, je pense qu'elle se trouve dans les pays les moins pires...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1871521
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-01-2004 à 23:36:27  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


plein de chose.


Tu fréquentes quelle France pour souhaiter de la quitter ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1871533
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 23:37:55  answer
 

pyrus a écrit :


Tu fréquentes quelle France pour souhaiter de la quitter ?


c'est un con il generalise tout patati patata :o  
il dit que tout les francais sont des gros beaufs racistes lepeniste bla bla bla

n°1871635
headshot
1337
Posté le 18-01-2004 à 00:00:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Ce genre de topic n'a pas grand devenir de toute manière. Cela devient, par la suite, qu'un ramassis de préjugés sur eux.


 
Ouais je sais, mais que veux tu; on est français nous, on a le monopole de la connerie, du racisme et de façon plus générale de tous les vices et perversités de la terre. C'est vrai, il suffit de naviguer quelques peu sur les forums de discussions de yahoo.com pour sentir à quel point les américains sont bons et charitables et beaucoup plus cultivés que nous (en plus ils sentent bons parce qu'ils se lavent eux).  
D'ailleurs toi qui a voyagé la bas très récemment tu peut attester sans ambiguité que rien ne cloche aux Etats Unis à l'heure actuelle, le vrai problème c'est la perfidie de certains individus qui jalousent les Etats Unis au point de les haïr. Les américains ont toujours eu des actes mesurés et sensés. Les "freedom fries" sont la pour nous le rappeler.


Message édité par headshot le 18-01-2004 à 00:02:10
n°1871816
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2004 à 00:35:38  profilanswer
 

headshot a écrit :


 
Ouais je sais, mais que veux tu; on est français nous, on a le monopole de la connerie, du racisme et de façon plus générale de tous les vices et perversités de la terre. C'est vrai, il suffit de naviguer quelques peu sur les forums de discussions de yahoo.com pour sentir à quel point les américains sont bons et charitables et beaucoup plus cultivés que nous (en plus ils sentent bons parce qu'ils se lavent eux).  
D'ailleurs toi qui a voyagé la bas très récemment tu peut attester sans ambiguité que rien ne cloche aux Etats Unis à l'heure actuelle, le vrai problème c'est la perfidie de certains individus qui jalousent les Etats Unis au point de les haïr. Les américains ont toujours eu des actes mesurés et sensés. Les "freedom fries" sont la pour nous le rappeler.


 
On trouvera toujours le particulier pour juger l'ensemble ( les freedom fries sont restées tres marginale. Juste médiatisées).
 
La ou je doute, c'est que je contaste cette attitude dans mon propre pays, on j'entends des gens dégueuler leur vomi sur les américains à longueur de journée, de topic, de discussion.
 
Tout n'est pas parfait chez eux. Mais regardez ce que vous faites de ces défauts, et réfléchissez trois secondes.  
 
Je sais pas moi.  
 
Un peu de bon sens.
 
Oui je me permet de généraliser la dessus. Car je n'ai pas encore rencontré un seul francais en quelques années de vie dans le pays ( m'excuserez quand même) qui n'aie pas un point de vue "préjugé total limite xenophobe" sur ce peuple.
 
Bizarre, avouez le. On m'accuse de généraliser sur les francais alors que je vis depuis pas mal d'années dans l'pays. mais vous, vous vous permettez de généraliser sur les américains sans y avoir foutu les pieds.
 
Cherchez l'erreur.

n°1871859
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-01-2004 à 00:45:01  profilanswer
 

Je ne juge pas en bloc les ricains parce que j'y ai passé plusieurs vacances ... J'ai beaucoup de famille là bas aussi ...
J'ai quand même vu des différences de mentalités entre les gens du Texas et ceux de Los Angles et de la côte Est ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1871897
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2004 à 00:49:20  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
On trouvera toujours le particulier pour juger l'ensemble ( les freedom fries sont restées tres marginale. Juste médiatisées).
 
La ou je doute, c'est que je contaste cette attitude dans mon propre pays, on j'entends des gens dégueuler leur vomi sur les américains à longueur de journée, de topic, de discussion.
 
Tout n'est pas parfait chez eux. Mais regardez ce que vous faites de ces défauts, et réfléchissez trois secondes.  
 
Je sais pas moi.  
 
Un peu de bon sens.
 
Oui je me permet de généraliser la dessus. Car je n'ai pas encore rencontré un seul francais en quelques années de vie dans le pays ( m'excuserez quand même) qui n'aie pas un point de vue "préjugé total limite xenophobe" sur ce peuple.
 
Bizarre, avouez le. On m'accuse de généraliser sur les francais alors que je vis depuis pas mal d'années dans l'pays. mais vous, vous vous permettez de généraliser sur les américains sans y avoir foutu les pieds.
 
Cherchez l'erreur.


 
pour une fois je dois avouer etre d'accord :jap:
 
les americains ne sont pas plus "anti francais" que l'ensemble des francais ne sont "anti americain", cela rest au fond assez marginal :o
 
et bon les exces de notre systeme judiciaire existe aussi

n°1871982
glorb
Posté le 18-01-2004 à 01:03:32  profilanswer
 

Les américains sont en train de se couvrir de ridicule.
 
Déjà, croire, comme le pire des mongoliens, qu'un gars peut dire sérieusement devant les représentants de l'autorités qu'il vient de poser une bombe, ils devraient être morts de honte et essayer surtout d'étouffer l'affaire avant qu'elle ne vienne aux oreilles des journalistes.
 
Pareil pour le fait de prendre au sérieux une blague absolument évidente, comme des gamins de 2 ans qui ne sont pas encore capables de faire la différence entre l'humour et la vérité.
 
A leur place, je me ferais tout petit petit petit petit petit. Et je serais mort de honte.
 
Et je serais le ministre de la justice américaine, mortifié de cette humiliation, je dirais aux abrutis de policiers à l'origine de cette histoire de libérer immédiatement la personne avec les plus plates excuses, de muter immédiatement le crétin qui a couvert son pays de ridicule, d'arrêter la fumette, et de se concentrer sur de vraies afffaires et pas sur des conneries insignifiantes qui, sur ce coup, font de leur pays la risée du monde entier.
 
Déjà qu'en terme d'image, ils se remettaient juste de l'affaire de la bonne femme qui avait obtenu 10 millions de $ de la part du fabricant du micro onde dans lequel elle avait fait exploser son chat en croyant le sécher, ils n'avaient vraiment pas besoin de cette affaire, qui va ternir leur image pour 10 ans de plus.

n°1872029
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2004 à 01:15:00  answer
 

pti vampire a écrit :


les americains ne sont pas plus "anti francais" que l'ensemble des francais ne sont "anti americain", cela rest au fond assez marginal :o  
 
et bon les exces de notre systeme judiciaire existe aussi


 :heink:  
je dirait jamais que le systeme judiciaire francais est parfait mais on n'a jamais vu un gars etre condamné a 3 ans de prison parce qu'en traversant la France pour aller de la Belgique à l'Espagne il a dit que la France etait un pays de merde
ni aucun cas similairement absurde
j'attend que Chirac dise vouloir porter des sanctions au niveau du commerce avec l'Espagne parce qu'ils nous ont pas leché les couilles en ce qui concerne la guerre en Irak
j'ais egalement jamais entendu Chirac haranguer les francais leur disant que les americains on tord et que nous on a forcement raison parce qu'on est le peuple bénit par Dieu, le peuple le plus juste le plus saint le plus fort du monde ennntier
j'ais jamais vu non plus un de nos membres du gouvernement dire que les americains sont des gros con puants ou que sais-je
 
c'est un fait et arretez avec vos contres vérités

n°1872043
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2004 à 01:17:52  answer
 

glorb a écrit :

Les américains sont en train de se couvrir de ridicule.
 
Déjà, croire, comme le pire des mongoliens, qu'un gars peut dire sérieusement devant les représentants de l'autorités qu'il vient de poser une bombe, ils devraient être morts de honte et essayer surtout d'étouffer l'affaire avant qu'elle ne vienne aux oreilles des journalistes.
 
Pareil pour le fait de prendre au sérieux une blague absolument évidente, comme des gamins de 2 ans qui ne sont pas encore capables de faire la différence entre l'humour et la vérité.
 
A leur place, je me ferais tout petit petit petit petit petit. Et je serais mort de honte.
 
Et je serais le ministre de la justice américaine, mortifié de cette humiliation, je dirais aux abrutis de policiers à l'origine de cette histoire de libérer immédiatement la personne avec les plus plates excuses, de muter immédiatement le crétin qui a couvert son pays de ridicule, d'arrêter la fumette, et de se concentrer sur de vraies afffaires et pas sur des conneries insignifiantes qui, sur ce coup, font de leur pays la risée du monde entier.
 
Déjà qu'en terme d'image, ils se remettaient juste de l'affaire de la bonne femme qui avait obtenu 10 millions de $ de la part du fabricant du micro onde dans lequel elle avait fait exploser son chat en croyant le sécher, ils n'avaient vraiment pas besoin de cette affaire, qui va ternir leur image pour 10 ans de plus.


Tu as le choix soit de te faire, comme tu le dis, tres petit en esperant que personne ne voit cela
soit tu fais tout l'opposé c'est a dire de bien montrer que ca soit enorme et de faire style "c'est un exemple" "on nous la fait pas a nous" "QUOOOIIIII??? tu te moque des americais le peuple le plus fort du monde!!! eh bien je vais te couper la tete manan :o"

n°1872153
headshot
1337
Posté le 18-01-2004 à 01:35:09  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
On trouvera toujours le particulier pour juger l'ensemble ( les freedom fries sont restées tres marginale. Juste médiatisées).
 
La ou je doute, c'est que je contaste cette attitude dans mon propre pays, on j'entends des gens dégueuler leur vomi sur les américains à longueur de journée, de topic, de discussion.
 
Tout n'est pas parfait chez eux. Mais regardez ce que vous faites de ces défauts, et réfléchissez trois secondes.  
 
Je sais pas moi.  
 
Un peu de bon sens.
 
Oui je me permet de généraliser la dessus. Car je n'ai pas encore rencontré un seul francais en quelques années de vie dans le pays ( m'excuserez quand même) qui n'aie pas un point de vue "préjugé total limite xenophobe" sur ce peuple.


 
Cool, enfin une réponse sensée.
Je suis d'accord avec toi sur un point: les français cèdent facilement à la tentation de l'anti américanisme primaire. Mais c'est loin d'être une gauloiserie. Pas le fait d'être anti américain, mais le fait de se mépriser. Ensuite, je pense que la plupart du temps, les gens se réfèrent aux américains par abus de language, alors qu'ils ont surtout le gouvernement en ligne de mire.
L'autre truc c'est que l'état des relations franco-américaines actuelles n'a fait qu'amplifier le phénomène.
 

Citation :

Bizarre, avouez le. On m'accuse de généraliser sur les francais alors que je vis depuis pas mal d'années dans l'pays. mais vous, vous vous permettez de généraliser sur les américains sans y avoir foutu les pieds.
Cherchez l'erreur.


 
Ca marche dans l'autre sens aussi; il suffit de se mettre sur un forum comme celui de yahoo.com pour se rendre compte que la réciproque est vrai. Autant j'ai jamais été anti américain auparavant (j'aime même McDo, c'est dire...), autant quand tu vois un forum rempli de 90% de post ou tu vois des connards (qui n'ont jamais mis les pieds en France) se réjouir parce que la passerelle du Queen Mary 2 s'est effondrée ou que l'avion de Flash Airlines s'est crashé, au nom du fait que les français sont tous perfides et lâches, et que ça en fait déjà ça de moins; ben t'as vite tendance a n'avoir plus aucune estime pour ces types la. Je dis pas que c'est nécessairement la solution mais bon; c'est tentant.
 
Le problème c'est que tu soulève a juste titre quelques problèmes de la société française, mais je t'es jamais vu en faire autant sur la société américaine. A t'entendre le problème est unilatéral. Peut être que t'as pas vécu assez longtemps au Etats Unis pour t'en rendre compte.
 
Pour en revenir au sujet, je trouve toujours cette news est pathétique et est à rangé au côté des fameuses 'Freedom Fries' au fameux Hall of Fame de la connerie.


Message édité par headshot le 18-01-2004 à 01:45:14
n°1872283
Prophet_ch
Posté le 18-01-2004 à 02:09:41  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


et?
Meme pour ca ca vaut pas 1semaine de detention.


 

tetedeiench a écrit :


 
T'en es bien sur ? :lol:


 
Et aller 4 ans en taule pour avoir sorti une blague au mauvais moment quand un braqueur de banque se prend 6 mois grand max, c normal ?  :sarcastic:  
 
Tout ceux qui ont dit que les 4 ans sont justifiés me font vraiment pitié...
Un type non-terroriste, non-armé, etc. ki se prend 4 ans pour ça c du pu**** de foutage de geule, un point c tout.


Message édité par Prophet_ch le 18-01-2004 à 02:17:43
n°1872299
Prophet_ch
Posté le 18-01-2004 à 02:12:21  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
On trouvera toujours le particulier pour juger l'ensemble ( les freedom fries sont restées tres marginale. Juste médiatisées).
 
La ou je doute, c'est que je contaste cette attitude dans mon propre pays, on j'entends des gens dégueuler leur vomi sur les américains à longueur de journée, de topic, de discussion.
 
Tout n'est pas parfait chez eux. Mais regardez ce que vous faites de ces défauts, et réfléchissez trois secondes.  
 
Je sais pas moi.  
 
Un peu de bon sens.
 
Oui je me permet de généraliser la dessus. Car je n'ai pas encore rencontré un seul francais en quelques années de vie dans le pays ( m'excuserez quand même) qui n'aie pas un point de vue "préjugé total limite xenophobe" sur ce peuple.
 
Bizarre, avouez le. On m'accuse de généraliser sur les francais alors que je vis depuis pas mal d'années dans l'pays. mais vous, vous vous permettez de généraliser sur les américains sans y avoir foutu les pieds.
 
Cherchez l'erreur.


 
Comme si les américains étaient mieux sur tout ça...  :pt1cable:  
 
(je ne suis pas francais et habite encore moins en France, juste pour éviter certains types de réponses).
 
Edit : et excuse moi, mais que tu n'aies pas rencontrer un seul fr. qui n'est pas limite xénophobe envers les américains en plusieurs années j'y crois pas une seul seconde...
 
Et comment tu peux savoir que les personnes dont tu parles n'ont jamais mis les pieds aux USA ??  :??:  Juste parce qu'elles n'ont pas le même opinion que toi ?  :??:  
 
J'ai pas lu tout le topic, mais je me sentais obligé de répondre à tes commentaires.


Message édité par Prophet_ch le 18-01-2004 à 02:17:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
six mois de prison pour violation de la législation sur les visasblague informaticienne
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme[AHURISSANT] - Dutroux sévit même du fond de sa prison - explications
Aucland m'envois un huissier : c'est une blague hein ?Je recherche l'url d'une blague connue sur le net...
Le rôle de la prisonQuatre ans de prison requis contre l'ex-dirigeant de "pere-noel.fr"
[blague] Amitié Bush-ChiracPetite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Plus de sujets relatifs à : en prison pour une blague


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR