Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Que pensez vous de cette mesure ?

33.5 %
 159 votes
1.  Pour : Cela obligera les conducteurs à faire gaffe en permanence.

54.4 %
 258 votes
2.  Contre : Car c'est inégalitaire, les proprios de GPS pourrons s'affranchir de cela.

12.0 %
 57 votes
3.  Obiwan n'en a que foutre, il voyage en millenium falcon.

Total : 494 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...

n°11633823
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 25-05-2007 à 18:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

PikaiaBurgess a écrit :

Les gens conduiraient avec un soupçon d'intelligence et de respect cela irait quand même mieux. D'ailleurs cela devrait aller de soi.

Et ces qualités ne sont pas incompatibles avec une vitesse supérieure aux limitations, dans les conditions adéquates (autoroute, traffic léger, toussa)...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 18:05:39  profilanswer

n°11633931
PikaiaBurg​ess
Posté le 25-05-2007 à 18:16:25  profilanswer

soulmanto a écrit :

Et ces qualités ne sont pas incompatibles avec une vitesse supérieure aux limitations, dans les conditions adéquates (autoroute, traffic léger, toussa)...

Je n'ai pas dit le contraire mais l'observation des comportements des conducteurs montre qu'on ne peut pas compter là dessus.
Certains en sont capables, je n'en doute pas, tu en fais peut-être parti. Cependant tu dois bien te rendre compte que des contrôles personnalisés sont impossible à mettre en place et qu'on est bien loin de la situation idéale où on pourrait envisager de laisser une part de libre arbitre aux conducteurs.

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11634084
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 25-05-2007 à 18:36:55  profilanswer

C'est malheureusement tout aussi valable en respectant les limitations de vitesse, d'où ma position à ce sujet!

n°11634111
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-05-2007 à 18:40:38  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

J'ai tendance à penser comme toi. Le souci c'est que les habitués et non-respectueux de la limitation de vitesse vont freiner brusquement et parfois diminuer leur vitesse bien en dessous de la limite, rien n'aura mis en garde celui qui suit  même à vitesse raisonnable. Là c'est très dangeureux.

Alors qu'elle est la solution ?
Mettre beaucoup de radars pas actifs tout le temps pour que les fraudeurs ne pillent plus à chaque emplacement ?
Mettre beaucoup de radars toujours actifs pour qu'il soit ridicule d'envisager accélération/freinage ?

La solution ?

Soit tu mets rien, ni radar ni panneaux, soit tu ne met que les radars, mais les radars plus panneaux, ça sert a quoi ?

Shooter a écrit :

Vous avez vraiment un problème avec le concept de prévention...

Et ton "vous" correspond a quel groupe qu'on rigole ?

n°11634230
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 18:53:59  answer

soulmanto a écrit :

Donc d'après ton discours, je suis en droit d'imaginer que tu ne traverse jamais en dehors des clous ou au feu rouge? Que tu suis le code de la route à la lettre près? J'en doute beaucoup, permets-moi...

Je ne conduis pas une voiture d'une tonne moi :heink: Et quand je le fais, je reconnais que je suis fautif. Je ne vais pas expliquer que l'Etat doit supprimer l'interdiction de traverser en dehors des clous.

Par ailleurs, chez moi il y a des feux où il est indiqué clairement que l'on peut traverser en dehors du vert, à condition de bien regarder avant.

Mais honnêtement, combien de morts par ans (hors piétons qui se font faucher en raison de leur comportement) pour un piéton qui traverse en dehors des clous et combien de morts par an pour la vitesse ? Je crois que le calcul est vite fait.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2007 à 18:55:56
n°11634792
vicmckay
Posté le 25-05-2007 à 20:08:39  profilanswer

de toute façon, si il n'y a plus de panneaux , il suffira de regarder la route pour voir si il y a de nombreuses traces de freins à l'approche du radar (ou juste après, c'est selon la réactivité de chacun  :o ) et là, on saura ce qu'il faudra faire  :D  

Perso, je trouve que sur une rocade, ce principe est super dangeureux parce que circulation dense, donc si un gars ou plusieurs se suivent et découvrent le radar juste devant eux, ça cera un risque accidentogène certain.  [:proy]  

n°11636294
lef
100% Footix !
Posté le 25-05-2007 à 22:52:49  profilanswer

je tenais juste a reagir concernant ceux qui me connaissent et qui savent comment je conduis ( personne sur ce forum ).
Quand je parle de " routes de campagnes ", je parle de routes bien degagées, sans champs de mais autour et encore moins de fermes ou de virages en epingles... donc vos remarques, meme si elles sont fondées, ne me concerne pas. Si je vois une voiture,je ralentis...mais bon, apparement certains ne l auraient pas compris...
Encore une fois, il faudrait faire une difference entre une route de campagne ( belle ligne droite, sans obstacle,bref, la route qui permet de faire tirer les vitesses histoires de nettoyer le moteur ) et une voie rapide...

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 25-05-2007 à 22:55:59
n°11636640
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2007 à 23:22:49  profilanswer

Il faudrait déjà faire le distingo entre "excès de vitesse" et "vitesse excessive".
Un excès de vitesse, c'est dépasser la limitation légale.
Une vitesse excessive, c'est rouler trop vite par rapport aux conditions.
On peut respecter les limitations et pourtant rouler trop vite. Et inversement, on peut dépasser les limitations (les vitesses sont assez arbitraires, en définitive, sauf peut-être le 50 en ville, et encore) sans pour autant "rouler trop vite".

Cependant, il est certain que face à l'infini des possibilités de condition de route, de circulation, d'état du conducteur et/ou du véhicule, il convient de définir des limites "globales et moyennes" qui font que les risques d'accident sont limités.

En tout état de cause, dans ma conception d'une sécurité routière efficace et intelligente, les radars automatiques ne seraient placés QUE dans des endroits réellement accidentogènes (il faudra bien entendu définir ce qu'est un endroit accidentogène...) et seraient dûment signalés. De cette façon, non seulement on limite le risque d'accident, mais en plus, on sanctionne (lourdement) celui qui, malgré les avertissement, veut quand même rouler trop vite (on tomberait ici dans le double cas excès de vitesse ET vitesse excessive).
A côté de ça, les radars mobiles existent toujours, et eux ne sont pas signalés, afin de faire des contrôles aléatoires un peu partout, pour rappeler justement aux conducteurs que les limitations de vitesse existent partout.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11636650
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2007 à 23:23:20  profilanswer

maouuu a écrit :

La solution ?

Soit tu mets rien, ni radar ni panneaux, soit tu ne met que les radars, mais les radars plus panneaux, ça sert a quoi ?

Et ton "vous" correspond a quel groupe qu'on rigole ?

A tous ceux qui pensent comme toi.

---------------
n°11636663
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2007 à 23:23:58  profilanswer

lef a écrit :

( belle ligne droite, sans obstacle,bref, la route qui permet de faire tirer les vitesses histoires de nettoyer le moteur )

Nul besoin de rouler vite pour que le moteur tourne à haut régime... à 90 en seconde, ça suffit...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 23:23:58  profilanswer

n°11636722
legeniecor​tex
Posté le 25-05-2007 à 23:28:14  profilanswer

un jour viendra où même les régimes moteurs seront controlés.
depasser 4000 tr/min sera considéré comme tentative de vouloir rouler vite
:)

n°11636733
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2007 à 23:29:02  profilanswer

legeniecortex a écrit :

un jour viendra où même les régimes moteurs seront controlés.
depasser 4000 tr/min sera considéré comme tentative de vouloir rouler vite
:)

Heu... ce cas d'infraction existe déjà : régime moteur trop élevé... :p

---------------
n°11636786
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-05-2007 à 23:33:42  profilanswer

Shooter a écrit :

A tous ceux qui pensent comme toi.

Putain, tu m'as bluffé la [:mlc]

n°11636882
lef
100% Footix !
Posté le 25-05-2007 à 23:44:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Nul besoin de rouler vite pour que le moteur tourne à haut régime... à 90 en seconde, ça suffit...

a 90 je suis toujours en 1ere avec ma porsche...  [:shurik_tt_bis]

n°11636904
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2007 à 23:48:42  profilanswer

lef a écrit :

a 90 je suis toujours en 1ere avec ma porsche...  [:shurik_tt_bis]

Bah reste en première ! :D

---------------
n°11638718
python
Posté le 26-05-2007 à 09:05:22  profilanswer

jigawa a écrit :

Autre exemple de cette différence de mentalité, dans pas mal de régions Allemande les véhicules s'arrêtent lorsque qu'un piéton APPROCHE d'un passage piéton (comme en Suisse et c'est vraiment surprenant au debut :wahoo: )... en France il est quand même régulier de ne pas passer loin de l'amputation même lorsqu'on est au milieu des clous.

Même chose aux États-Unis, ça coute très cher de frapper un piéton en frais de poursuite judiciaire.

Dans la majorité des États, les gens ralentissent aux contrôles radar sinon ils paient.  Le but de la police est atteint :jap:

En France, ça prend du TOUT LE TEMPS  du POGNON peut importe la situation routière. :/  Le but de la police n'est jamais atteint :/

Message édité par python le 26-05-2007 à 09:27:33
n°11638778
python
Posté le 26-05-2007 à 09:38:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, ma vitesse "naturelle", celle à laquelle je me sens bien, c'est 120... étonnant, non ? :D

Clair pour moi c'est cela :

• route glacée : conduite sécuritaire! pas de compteur précis !
  • 60 à 100 : autoroute enneigée avec forte accumulation de neige et rafales de vents très forts
  • 60 à 65 km/h : autoroute enneigée avec neige mouillée et très glissante, genre l'arrière de la voiture dévie de la trajectoire.

[celui qui essaie de rouler plus vite est un gros con dangereux]

• 100 à 110 : très gros orage, pluie abondante
  • 110 à 130 : autoroute dégagée et bien visible.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 26-05-2007 à 09:40:55
n°11638864
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 10:11:42  answer

Shooter a écrit :

Il faudrait déjà faire le distingo entre "excès de vitesse" et "vitesse excessive".
Un excès de vitesse, c'est dépasser la limitation légale.
Une vitesse excessive, c'est rouler trop vite par rapport aux conditions.

Voilà, c'est typique [:spamafote] Les gens partent du principe qu'ils savent mieux que le mec qui pose les panneaux. Tu trouveras toujours un mec persuadé que rouler à 200 sur une autoroute déserte c'est pas une vitesse excessive. Du coup, ça n'aurait aucun sens d'avoir des limitations si on tolère que les gens les dépassent s'ils estiment ça justifié. Donc la règle est stricte, sinon elle n'aurait aucun sens.

Oui, mais carrément moins que de rouler vite. Et c'est surtout dangereux dans le mesure où le mec derrière ne respecte pas les distances de sécurité [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 10:13:56
n°11638924
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-05-2007 à 10:37:05  profilanswer

Primo, tu serais gentil de bien vouloir me citer en entier. J'ai explicitement dit qu'on pouvait très bien en vitesse excessive sans pour autant être en excès de vitesse.
Pas besoin de rouler à 200 pour être en vitesse excessive.
Deuzio, dans certains cas de grands excès de vitesse passés devant un juge, le juge a estimé que l'accusation de mise en danger de la vie d'autrui n'était pas applicable (cas célèbre d'un mec qui roulait à 180 sur une autoroute déserte...). La seule peine appliqué a été la contravention prévue pour un excès de vitesse > à 50 km/h, c'est tout. Donc, oui, dans ce cas, la "vitesse excessive" ne s'applique pas.

---------------
n°11639065
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-05-2007 à 11:17:05  profilanswer

Encore une mesure pour emmerder.
On apprendra à connaître l'emplacement mais ça fait chier de se faire matraquer encore et toujours.
Personnellement, la suppression de ces panneaux ne changera rien à ma conduite, on connaîtra leur emplacement très vite, et de plus à Marseille un radar auto sur 2 est perpétuellement cassé.
Je continuerais donc à rouler vite, en voiture ou en bécane :D

n°11639094
python
Posté le 26-05-2007 à 11:24:04  profilanswer

htaeD a écrit :

Encore une mesure pour emmerder.
On apprendra à connaître l'emplacement mais ça fait chier de se faire matraquer encore et toujours.
Personnellement, la suppression de ces panneaux ne changera rien à ma conduite, on connaîtra leur emplacement très vite, et de plus à Marseille un radar auto sur 2 est perpétuellement cassé.
Je continuerais donc à rouler vite, en voiture ou en bécane :D

change de pays.  Je ferais ça moi

Message édité par python le 26-05-2007 à 11:24:33
n°11639105
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-05-2007 à 11:26:46  profilanswer

Oui d'ailleurs je suis étonné de jamais me faire choper.
Comme quoi ce monde est injuste.

n°11639160
souns
Posté le 26-05-2007 à 11:35:43  profilanswer

pour
 ca fait plus de sous dans les caisses de l'etat sans que ca soit moi qui paye ce coup ci

et je serai meme pour double les amendes des recidivistes en infractions

n°11639169
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 11:36:51  answer

souns a écrit :

pour
 ca fait plus de sous dans les caisses de l'etat sans que ca soit moi qui paye ce coup ci

et je serai meme pour double les amendes des recidivistes en infractions

Qui finalement ne roule plus car pu de permis, ne paie donc plus de TIPP et donc ce qui est perdu d'un côté devant être regagné de l'autre, tes impôts augmentent :love:

n°11639245
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 11:48:40  answer

La vitesse est la première cause de mortalité sur la route.

Shooter a écrit :

Primo, tu serais gentil de bien vouloir me citer en entier. J'ai explicitement dit qu'on pouvait très bien en vitesse excessive sans pour autant être en excès de vitesse.
Pas besoin de rouler à 200 pour être en vitesse excessive.
Deuzio, dans certains cas de grands excès de vitesse passés devant un juge, le juge a estimé que l'accusation de mise en danger de la vie d'autrui n'était pas applicable (cas célèbre d'un mec qui roulait à 180 sur une autoroute déserte...). La seule peine appliqué a été la contravention prévue pour un excès de vitesse > à 50 km/h, c'est tout. Donc, oui, dans ce cas, la "vitesse excessive" ne s'applique pas.

Non mais tu comprends l'argument que j'ai cité ? A savoir que laisser chacun décider de quelle vitesse est la bonne n'a AUCUN SENS ? A ce compte-là, autant ne pas mettre de vitesse limite si les gens peuvent décider, perclus de certitudes, qu'ils peuvent la dépasser si bon leur chante.
En attendant y'a des radars, les amendes sont fermes, les panneaux vont disparaître et c'est très bien comme ça. Perso j'ai perdu quelqu'un à cause d'un connard qui estimait sa vitesse non excessive, tu comprendras que le raisonnement du mec sur la route qui sait mieux que tout le monde à quelle vitesse rouler a tendance à me gonfler.

n°11639524
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 12:33:12  answer

Perso je préfère quelqu'un de prudent qui freine, à quelqu'un qui roule vite, ouais. Mais les deux comportements sont dangereux.

Faut ptêt un jour comprendre que si vous rentrez dans le cul de la bagnole d'avant, c'est pas parce qu'elle a freiné, mais parce que vous ne faisiez pas attention, éventuellement que vous rouliez trop vite, et que vous ne respectiez pas les distances de sécurité hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 12:33:35
n°11639533
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-05-2007 à 12:35:04  profilanswer

C'est désolant pour toi mais on ne peut pas à partir d'un cas isolé proclamer la Terreur pour des millions d'automobilistes...

n°11639586
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 26-05-2007 à 12:45:36  profilanswer

python a écrit :

Clair pour moi c'est cela :

• route glacée : conduite sécuritaire! pas de compteur précis !
  • 60 à 100 : autoroute enneigée avec forte accumulation de neige et rafales de vents très forts
  • 60 à 65 km/h : autoroute enneigée avec neige mouillée et très glissante, genre l'arrière de la voiture dévie de la trajectoire.

[celui qui essaie de rouler plus vite est un gros con dangereux]

• 100 à 110 : très gros orage, pluie abondante
  • 110 à 130 : autoroute dégagée et bien visible.

On est pas d'accord. Je pense qu'on peut sécuritairement dépasser 130km/h si l'autoroute est sèche et dégagée (160/170km/h peut-être, au dessus c'est trop vite à mon sens)
Par contre, 100km/h sur la neige, c'est de folie.
Pour les gros orages, il m'est arrivé fréquemment de pas dépasser le 80  [:spamafote]  

n°11639596
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 12:47:11  answer

htaeD a écrit :

C'est désolant pour toi mais on ne peut pas à partir d'un cas isolé proclamer la Terreur pour des millions d'automobilistes...

C'est vrai : c'est un cas totalement isolé, le mort sur la route à cause de l'excès de vitesse. Mais alors vraiment, on se demande pourquoi il prend aux gens l'envie de généraliser un truc aussi rare que ça.

n°11639615
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-05-2007 à 12:50:35  profilanswer

5000 personnes c'est beaucoup de morts, y'a beaucoup de gens qui deviennent handicapés aussi à cause de la route, mais ça reste encore assez ridicule comparé aux décès qui peuvent être imputés à l'alcool ou au tabac.
L'Etat ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes.

n°11639647
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 12:55:40  answer

htaeD a écrit :

5000 personnes c'est beaucoup de morts, y'a beaucoup de gens qui deviennent handicapés aussi à cause de la route, mais ça reste encore assez ridicule comparé aux décès qui peuvent être imputés à l'alcool ou au tabac.

Mais oui mais oui, d'ailleurs l'Etat il s'occupe pas du tout des problèmes d'alcool et de tabac, et c'est bien connu que parce que les morts sur la route sont moins nombreux que les décès dûs au tabagisme, il ne faut pas s'en occuper. Surtout, surtout, faut que tu puisses continuer à rouler vite et à mettre en danger la vie des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 12:58:25
n°11639654
CMShadow
Posté le 26-05-2007 à 12:56:49  profilanswer

Ah ben ça, au lieu de faire des contrôles routiers, ils feraient mieux d'arrêter les pédophiles  :sarcastic:

Message édité par CMShadow le 26-05-2007 à 12:57:10
n°11639719
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 13:08:33  answer

Comme je l'ai dit, accepter que les gens dépassent la limite de vitesse quand ils l'estiment possible et raisonnable revient à ne pas mettre de limitation de vitesse. A quoi bon en imposer s'il suffit de dire "j'ai estimé qu'elle n'était pas pertinente" pour pouvoir ne pas payer l'amende ?

n°11639735
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-05-2007 à 13:12:08  profilanswer

Carrément, qu'on nous laisse rouler vite tranquillement et qu'on s'occupe des drogués et des poivrots.

Message cité 1 fois
Message édité par htaeD le 26-05-2007 à 13:12:30
n°11639772
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-05-2007 à 13:18:52  profilanswer

j'ai pas lu tout ce qui a etais depuis la premiere page , mais je pensais a un truc le mec qui roule à 130km/h et qui voit un radar et freine brusquement au dernier moment , jusqu'a là rien de surprenant , mais ce qui est dangereux , c'est pour la voiture qui est juste derrière qui lui colle au cul comme certain qui connaissent pas les distance de securité

sinon un truc chiant , quand la route est limité à 90km/h , les gars voient un panneaux de radars et se mettent tous a rouler à 70km/h voire meme 50km/h , ca creer un bouchon comme pas possible  :fou:

n°11639783
Fructidor
Posté le 26-05-2007 à 13:20:49  profilanswer

htaeD a écrit :

Allez c'est bien vrai ça , et tu m'en resers une, Raymond, pour la route.

n°11639796
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 13:22:55  answer

htaeD a écrit :

Carrément, qu'on nous laisse rouler vite tranquillement et qu'on s'occupe des drogués et des poivrots.

C'est cool ce que permet l'anonymat sur un forum...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 13:29:31
n°11639797
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-05-2007 à 13:23:13  profilanswer

loooooooooooooooooooooooooool

n°11639802
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-05-2007 à 13:24:03  profilanswer

Je vois pas le rapport, je n'ai pas attendu d'être un anonyme sur internet pour prôner la vitesse sur la route.

n°11639834
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-05-2007 à 13:28:11  profilanswer

Calmez-vous.

n°11639859
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-05-2007 à 13:32:17  profilanswer

Spyn a écrit :

les milliers de morts sur la route a cause de la vitesse excessive d'un autre te remercie pour cette remarque très intelligente et signe de maturité.

Ce n'est pas mon problème, je n'ai jamais eu d'accident ni failli en avoir, et n'estime pas mettre en danger la vie des gens.

Je roule très vite mais je ne suis distrait ni par mon téléphone, ni par la radio, ni par quelqu'un qui me parle, auquel cas je me contente de rouler normalement.

Message édité par htaeD le 26-05-2007 à 13:32:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Exclusif la nouvelle Renault Laguna IIINouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
[Série TV] Off Prime sur M6Nouvelle interview de Marilyn Manson !
nouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !skyblog music la nouvelle mode
Mesure expérimentale du coefficient de frottement de l'airnouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere
Drive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOXla nouvelle série sur M6 Veronicas mars
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)