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Auteur Sujet :

Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...

n°11599114
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:03:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

A rappeller au conducteur la limite de vitesse, une fois de plus.
 
De toute façons, s'il ignore les panneaux, on ne peut rien pour lui.


 
Sauf que le panneau "attention radar", celui-là, il ne l'ignore pas !!!


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
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Posté le 22-05-2007 à 16:03:14  profilanswer
 

n°11599120
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:03:37  answer
 

Je suis d'accord avec toi Shooter, mais c'est pas au km/h près, plutôt à 5km/h prêt quand on connait la marge des radars.
Un radar automatique sur autoroute c'est 136. Même une voiture au compteur pourri, pour être au dessus de 136, elle affichera rarement plus de 145... donc c'est "volontaire".
Une voiture au compteur précis affichera la bonne vitesse, déja 6 au dessus du chiffre fatidique.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 16:04:29
n°11599125
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:03:54  profilanswer
 

statoon a écrit :

a 180 .. il devrait mourrir quand meme .. j'espere.


 
Il ne percute pas l'obstacle à 180, il a quand même eu le temps de freiner au moins un peu.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599135
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:04:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je te mets au défi de contrôler ta vitesse au kilomètre/heure près.


 
 
Quand c'est limité à 50, sincèrement, je ne dépasse jamais le 50.
 
Il n'y a que sur autoroute où je me permets +10km/h et encore ... quand j'ai du gazoil à dépenser.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599143
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:05:12  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je te mets au défi de contrôler ta vitesse au kilomètre/heure près.


Ah, cette bonne vieille mentalité "y'a une limite je roule à la limite"....
 
C'est bien celle-là qu'il faut changer.  :)  
 
Si tu ne peux estimer ta vitesse qu'avec une certaine marge, ben tu retranches cette marge, voilà, c'est tout. Du bon sens, quoi.
 
Maintenant, si tu t'en fous, ben tu prends tes responsabilités, sans te chercher des excuses.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599149
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:05:44  profilanswer
 

est-ce que le radar enregistre la vitesse réelle à laquelle il flash une voiture ?
 
Parceque si oui, à 180, ce n'est pas une amende, mais un retrait de permis à vie.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599152
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:06:06  profilanswer
 


 
Ca, oui, c'est relativement simple. Quand tu regardes ton compteur.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599160
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:06:55  answer
 

Shooter a écrit :

Il ne percute pas l'obstacle à 180, il a quand même eu le temps de freiner au moins un peu.


Non, faux faux et archi faux.
Rappelle toi cette pub mémorable :o
"Jean Pierre conduit sur cette départementale tous les jours, tous les jours un petit peu au dessus de la limite. 100km/h ce n'est pas grand chose au dessus de 90. Mais voilà, aujourd'hui il y a un tracteur en travers de la route après le virage, il ne le verra pas, et à 100 km/h le percutera de plein fouet et tuera son fils à l'arrière. Pour arriver entier, je respecte les limitations de vitesse."
 
Voilà, magnifique, implicement il suffit de rouler en deça des limites pour être en sécurité :D
Deuxième coup magnifique : à 90 km/h je m'arrête à temps pour ne pas percuter le tracteur mais à 100 km/h je le percute de plein fouet dans un fracas épouvantable.
 
J'aime beaucoup la sécurité routière  :heink:

n°11599164
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:07:23  answer
 

S'il y a actuellement des panneaux comment des gens se font encore flasher? [:columbo2]  
 
Ils ne savent pas lire un panneau ou ils arrivent trop vite?

n°11599171
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:07:41  answer
 

statoon a écrit :

est-ce que le radar enregistre la vitesse réelle à laquelle il flash une voiture ?
 
Parceque si oui, à 180, ce n'est pas une amende, mais un retrait de permis à vie.


Non non, le radar n'enregistre pas la vitesse non non non  :ange:

mood
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Posté le 22-05-2007 à 16:07:41  profilanswer
 

n°11599181
quintu
2+2=5
Posté le 22-05-2007 à 16:08:36  profilanswer
 

ca ne s'additionne pas comme ca.

 


statoon a écrit :

est-ce que le radar enregistre la vitesse réelle à laquelle il flash une voiture ?

 

Parceque si oui, à 180, ce n'est pas une amende, mais un retrait de permis à vie.


non, le radar a une marge d'erreur.

n°11599184
Dentifrice
Multi
Posté le 22-05-2007 à 16:08:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :


  • discrimination par le pognon, une fois de plus.

+1
 
Les compteurs de ma Porsche sont gradués de 50 en 50, j'ai du mal à tenir les 90 et 130 :/

n°11599194
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:09:30  answer
 

Dentifrice a écrit :

+1
 
Les compteurs de ma Porsche sont gradués de 50 en 50, j'ai du mal à tenir les 90 et 130 :/


Faux.

n°11599195
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:09:31  profilanswer
 

je pensais que c'était "je flash si supérieur à vitesse limite" mais sans indiqué la vitesse...
 
bon, raison de plus, de supprimer des permis avec une telle vitesse.


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19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599196
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:09:34  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ah, cette bonne vieille mentalité "y'a une limite je roule à la limite".....


 
C'est ce qu'ton t'apprend à l'auto-école... :spamafote:
 

Citation :

Si tu ne peux estimer ta vitesse qu'avec une certaine marge, ben tu retranches cette marge, voilà, c'est tout. Du bon sens, quoi.


 
J'ai jamais dit le contraire, justement.
Surtout que quand tu te fais gauler au radar automatique à 131 km/h au lieu de 130, ça dire que tu roulais déjà au moins à 145 compteur...


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They will not force us / They will stop degrading us
n°11599212
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:11:22  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est ce qu'ton t'apprend à l'auto-école... :spamafote:


C'est curieux que certains ne retiennent que ça  :whistle:  
 

Shooter a écrit :


J'ai jamais dit le contraire, justement.
Surtout que quand tu te fais gauler au radar automatique à 131 km/h au lieu de 130, ça dire que tu roulais déjà au moins à 145 compteur...


Voilà :/  
 
Peu d'excuses à trouver, donc.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599218
Dentifrice
Multi
Posté le 22-05-2007 à 16:11:44  profilanswer
 


Non.

n°11599226
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:12:57  profilanswer
 


 
AUCUNE voiture n'affiche la vitesse réelle, c'est techniquement impossible.
Accessoirement, mon inspecteur du permis de conduire (pas le mono d'auto-école, non, non, l'inspecteur), quand j'ai passé le permis, m'a dit, texto : "vous pouvez rouler à 60 compteur en ville, de toute façon, il y a une marge de 10 km/h sur tous les compteurs".
Si un inspecteur du permis le dit, c'est que c'est vrai, non ? :D
 
 
 
Tout comme les radars auto sont TOUS placés dans des zones accidentogènes... :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599228
quintu
2+2=5
Posté le 22-05-2007 à 16:13:18  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est curieux que certains ne retiennent que ça   :whistle:  

 


Voilà  :/  

 

Peu d'excuses à trouver, donc.


sauf que c'est qu'il dit est faux.
les compteurs ne volent plus autant qu'avant, et ils volaient deja peu avant...
donc ne crois pas qu'il faille retrancher la marge de ton compteur, rajouté a ca la marge de l'appareil qui serai forcement en ta faveur...

n°11599233
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:13:43  answer
 

statoon a écrit :

je pensais que c'était "je flash si supérieur à vitesse limite" mais sans indiqué la vitesse...
 
bon, raison de plus, de supprimer des permis avec une telle vitesse.


Je flashe si au dessus et je retiens la vitesse. M'enfin ça me semble évident [:tinostar]
Flashé quelqu'un à 80 pour 130 je ne vois pas l'intérêt. Et flasher sans retenir la vitesse c'est un peu facheux pour verbaliser ensuite non ? :D

n°11599244
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:14:44  profilanswer
 


 
Exemple perso de ma seule et unique prune à ce jour en 13 ans de permis pour un excès de vitesse : retour d'une soirée chez mon cousin, très fatigué (mais pas bourré...), je passe devant un radar que je connais très bien pour y passer au moins 4 fois par semaine, j'ai eu un "trou", je ne me souvenais plus si c'était 90 ou 110. Bilan : mesuré 108, retenu 100 km/h.
Voilà comment on se fait quand même flasher même avec les panneaux.


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They will not force us / They will stop degrading us
n°11599250
minusplus
Posté le 22-05-2007 à 16:15:15  profilanswer
 


relancer l'industrie de l'ampoule de flash. [:prodigy]

n°11599252
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:15:18  answer
 

Shooter a écrit :

AUCUNE voiture n'affiche la vitesse réelle, c'est techniquement impossible.
Accessoirement, mon inspecteur du permis de conduire (pas le mono d'auto-école, non, non, l'inspecteur), quand j'ai passé le permis, m'a dit, texto : "vous pouvez rouler à 60 compteur en ville, de toute façon, il y a une marge de 10 km/h sur tous les compteurs".
Si un inspecteur du permis le dit, c'est que c'est vrai, non ? :D


Je ne dis pas que ça affiche la vitesse réelle. Je dis juste que si tu es flashé à 131 pour 130, c'est qu'avec la marge du radar tu étais déja à 137 réels.
Donc avec la marge du compteur, tu ne pouvais pas dire que visuellement tu étais à 1 ou 2 km/h au dessus, ton compteur, tout aussi précis soit il affichera 140 au bas mot pour 137 réels.
M'enfin pour le reste, je suis mal placé pour parler.

n°11599261
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:15:58  profilanswer
 

[quotemsg=11599226,97,45720]AUCUNE voiture n'affiche la vitesse réelle, c'est techniquement impossible.
Accessoirement, mon inspecteur du permis de conduire (pas le mono d'auto-école, non, non, l'inspecteur), quand j'ai passé le permis, m'a dit, texto : "vous pouvez rouler à 60 compteur en ville, de toute façon, il y a une marge de 10 km/h sur tous les compteurs".
Si un inspecteur du permis le dit, c'est que c'est vrai, non ? :D
 
c'est moyen, le temps de freinage est différent ... tu as un gamin qui sort de nul part, qui traverse, à 50 au compteur, tu pourras (peut-etre) t'arreter à temps, à 60 au compteur, je n'y crois pas trop.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599279
arthas77
Posté le 22-05-2007 à 16:16:56  profilanswer
 

Le GPS mesure la vitesse réelle ?  :whistle:

n°11599287
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:17:38  profilanswer
 

quintu a écrit :

>les compteurs ne volent plus autant qu'avant, et ils volaient deja peu avant...


 
Je peux te donner la marge du compteur de ma 206 si tu le souhaite : 7 km/h, mesuré au GPS, à 130 km/h stabilisé.
Donc, pour qu'un flash auto me gaule sur une autoroute, je dois être au-dessus de 130 + 5% + 7 km/h = 144 km/h.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599289
Coup-Bas
Posté le 22-05-2007 à 16:17:40  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Attention au raccourci classique: Allemagne = autoroutes illimitées donc plus grande tolerence pour les exces.
 
Il y certes des portions à vitesse conseillée (ce qui n'empêche pas de se faire arreter pour conduite dangereuse) mais sur le reste du territoire les Allemands respectent bien plus les limitations que les Francais. Là bas une zone 30 c'est une zone 30 alors qu'il faut avouer qu'en France quasiment personne ne prend en compte ces panneaux "30" en ville.
 
Autre exemple de cette différence de mentalité, dans pas mal de régions Allemande les véhicules s'arrêtent lorsque qu'un piéton APPROCHE d'un passage piéton (comme en Suisse et c'est vraiment surprenant au debut :wahoo: )... en France il est quand même régulier de ne pas passer loin de l'amputation même lorsqu'on est au milieu des clous.


 
En France les gens traversent rarement dans les clous aussi.

n°11599297
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:18:04  profilanswer
 


 
 
je me suis mal exprimé, logique de ne pas flasher en dessous, mais c'est pour ce que dis shooter, dans un précédent post, j'ai cru avoir lu, le radar a flashé a 131km/h c'est qu'il doit etre au dessus de 145km/h ... donc il a juste retenu les 131 ou les 145 ?


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599304
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:18:25  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Le GPS mesure la vitesse réelle ?  :whistle:


 
Avec certainement moins d'erreur que le compteur de la voiture.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599310
Dentifrice
Multi
Posté le 22-05-2007 à 16:19:13  profilanswer
 

statoon a écrit :


c'est moyen, le temps de freinage est différent ... tu as un gamin qui sort de nul part, qui traverse, à 50 au compteur, tu pourras (peut-etre) t'arreter à temps, à 60 au compteur, je n'y crois pas trop.


Si celui qui roule à 50, qui comme toi, scrute sans arret son compteur pour ne surtout pas rouler à 51.16 km/h (compteur digital cqfd) et l'autre à 60 regarde au loin et voit le gamin, je crois plus en celui qui roule à 60 (et qui a un compteur à aiguille)

n°11599322
quintu
2+2=5
Posté le 22-05-2007 à 16:20:08  profilanswer
 

statoon a écrit :

je me suis mal exprimé, logique de ne pas flasher en dessous, mais c'est pour ce que dis shooter, dans un précédent post, j'ai cru avoir lu, le radar a flashé a 131km/h c'est qu'il doit etre au dessus de 145km/h ... donc il a juste retenu les 131 ou les 145 ?


passe a 145 compteur devant un radar ta prune elle sera pas que pour un seul km/h, arretez avec vos legendes des compteurs qui volent 10 ou 15%...

n°11599327
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:20:39  answer
 

statoon a écrit :

je me suis mal exprimé, logique de ne pas flasher en dessous, mais c'est pour ce que dis shooter, dans un précédent post, j'ai cru avoir lu, le radar a flashé a 131km/h c'est qu'il doit etre au dessus de 145km/h ... donc il a juste retenu les 131 ou les 145 ?


145 compteur = 138 réels = retenu 131 par le radar après la marge
Verdict final : 131 pour 130, 45 €

n°11599329
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:20:54  profilanswer
 

statoon a écrit :

je me suis mal exprimé, logique de ne pas flasher en dessous, mais c'est pour ce que dis shooter, dans un précédent post, j'ai cru avoir lu, le radar a flashé a 131km/h c'est qu'il doit etre au dessus de 145km/h ... donc il a juste retenu les 131 ou les 145 ?


 
Un radar te donne une vitesse mesurée (à priori, ta vitesse réelle) et une vitesse retenue (vitesse corrigée de la marge d'erreur de l'appareil qui sert à établir le PV).
Sur les radars auto, la marge est de 5 km/h en-dessous de 100 km/h, et 5% au-dessus.
Donc, pour avoir une vitesse retenue de 131 km/h, tu avais uen vitesse mesurée de 137 km/h, plus la marge de ton compteur, qu'on peut estimer entre 5 et 10 km/h, donc ta vitesse compteur se situait entre 142 et 147 km/h.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599345
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:21:44  profilanswer
 

Encore une fois, la meilleure conduite est de s'adapter à la situation... C'est pas en fouttant des amendes qu'on va changer quoi que ce soit, structurellement parlant.
 
Quand à ceux qui pretendent controler leur vitesse au kmh près (notez le ridicule du concept [:kiki]), ils ne doivent pas rouler très souvent : les autoroutes ne sont pas parfaitement planes, la puissance que le moteur doit fournir pour rouler à une certaine vitesse varie beaucoup, et ca, c'est sans parler de l'emplacement choisi pour faire spawner le radar (et aller hop, je te le met juste après le début d'une légère descente [:dawa], ah ben c'est con pour toi +3kmh, aller hop 90euros).
Reste la solution de rouler en dessous : la encore, si vous rouliez un peu régulièrement, vous sauriez que ca créé immédiatement une petite file derrière, donc une situation à risque.
Donc en fait, il ne reste plus que la solution de regarder très régulièrement le compteur pour rester bien dans le bon (petit) crénau de vitesse qui permet de ne pas dépasser la limite (toute arbitraire qu'elle est) et de ne pas géner les autres.
Ah oui, mais ca ne va pas non plus ca [:petrus75] : evidemment, il vaut mieu rester à l'attention de son environnement, plutôt que de regarder le compteur toutes les 3sec...
 
Bref, tout ca pour dire qu'il faut surtout faire appel au bon sens des gens.
 
 
 
ps : je parle uniquement pour le transport sur autoroute, en ville, c'est encore différent. Il faut s'adapter au mieu et pas faire une règle à la con générale, inadaptée finalement à aucun cas de figure précis.

n°11599371
nyme
Posté le 22-05-2007 à 16:23:12  profilanswer
 

"à 90 km/h je m'arrête à temps pour ne pas percuter le tracteur mais à 100 km/h je le percute de plein fouet dans un fracas épouvantable. "
 
attention, l'énergie est fonction de la vitesse au carré, donc a 100 kmh on plus que 10% de plus qu'a 90 ...
 
 
sinn perso j'ai mes 12 pts, en roulant tranquille ... certes je peux me faire chopper sur les pièges style ca fait 1 h que c'est limité a 110, puis panneau a 90 et radar ...
 
non ce qui est dommage c'est qu'un grand 'ensemble' de personnes comprenent pas que le route c'est dangereux et qu'on est juste la pour se déplacer...
 
peut etre que ca vient avec l'age quand tu as un ou deux minots derriere qui dorment ...

n°11599376
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:23:40  profilanswer
 

quintu a écrit :

sauf que c'est qu'il dit est faux.
les compteurs ne volent plus autant qu'avant, et ils volaient deja peu avant...
donc ne crois pas qu'il faille retrancher la marge de ton compteur, rajouté a ca la marge de l'appareil qui serai forcement en ta faveur...


Donc il suffit de croire l'info de son compteur alors. Tout va bien dans le meilleur des mondes.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599384
Coup-Bas
Posté le 22-05-2007 à 16:24:24  profilanswer
 

statoon a écrit :

je ne vois pas en quoi cela est difficile ... un regard sur le compteur de temps en temps, pied stabilisé ... et au mieux, régulateur de vitesse.


 
Et quand ça descend tu freine?
 
130 c'est deja pas des masse et on paye pour être limité à cela sur autoroute mais maintenant ya des 110 partout et je trouve ça complétement idiot.

n°11599387
nyme
Posté le 22-05-2007 à 16:24:26  profilanswer
 

"145 compteur = 138 réels = retenu 131 par le radar après la marge
Verdict final : 131 pour 130, 45 €"
 
euh 145 compteur ca va ?
 

n°11599407
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:25:58  answer
 

[quotemsg=11599371,114,37174]"à 90 km/h je m'arrête à temps pour ne pas percuter le tracteur mais à 100 km/h je le percute de plein fouet dans un fracas épouvantable. "
 
attention, l'énergie est fonction de la vitesse au carré, donc a 100 kmh on plus que 10% de plus qu'a 90 ...
[quotemsg]
 
Je sais :jap: mais ça n'empêche pas que si à 90 tu t'arrêtes à temps, à 100 tu fais un petit poc de pare choc, pas une voiture pulvérisée...

n°11599409
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:26:08  profilanswer
 


et qui te dit que le radar mesure effectivement 138 [:dawa] les 5%, c'est pas pour faire beau hein, ca marche dans les 2sens.

n°11599420
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:26:42  profilanswer
 

darkangel a écrit :

et qui te dit que le radar mesure effectivement 138 [:dawa] les 5%, c'est pas pour faire beau hein, ca marche dans les 2sens.


 
La trigo me dit que non. [:dawa]


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