| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...| Auteur | Sujet : Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ... |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2007 à 19:20:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2007 à 19:21:24 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2007 à 19:35:24 ![]()
Ouais y'a des taxes sur les assurances auto, ça me choque pas plus que ça. Y'a des taxes sur plus ou moins tout ce que tu peux monnayer, et tout ne part pas à la sécurité routière. Ce que je mettais en avant, c'est le fait que les comportements dangereux sur la route, ça coûte de l'argent. C'est un coût humain et financier important. Pour assumer ce coût, l'Etat doit bien prélever à un endroit. Donc ça me paraît relativement logique de faire payer une amende, comme ça c'est le conducteur qui dépasse la vitesse limite, qui a un comportement dangereux, et donc est en général responsable d'une partie des accidents et des coûts, qui assume, et pas le mec qui ne conduit pas.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 19:40:17 |
BiBi_PoK Roi des fok | j'ai peut-etre pas été tres productif quelques posts en amont là que dire ...
tu es le gag. quand on constate une erreur recurrente, plutot que de la sanctionner betement en pensant que c'est la seule solution, on peut aussi chercher a la comprendre pour essayer d'en diminuer sa probabilité d'apparition. Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 30-05-2007 à 19:42:39 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2007 à 19:46:29 ![]()
Quand tu me dis "tu ne vois que le côté répressif", alors que c'est grossièrement faux puisque j'ai dit le contraire quelques pages avant, c'est quoi, c'est un "fait" ? Ou bien une invention, un procès d'intention ? Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 19:47:59 |
BiBi_PoK Roi des fok | bon je suis navré mais je ne m'adressais pas a toi et si tu relis la page entiere y compris l'intervention de wiids je vois pas la plus-value de ton post j'essaye de discuter, d'echanger mais visiblement sur ce topic la seul chose qu'il faille dire c'est vive les radars, vive la suppression à venir des panneaux et en taule tout ces conducteurs-killeurs-qui-font-rien-que-depasser-la-vitesse-autorisées-expres-et-mettent-la-vie-de-tous-en-danger. face à ça, si bien construit et argumenté, c'est vrai qu'il n'y a rien trop a dire. @+ Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 30-05-2007 à 20:17:52 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2007 à 20:18:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2007 à 20:36:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 20:38:46 |
Publicité | Posté le 30-05-2007 à 20:36:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2007 à 20:40:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 20:51:22 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
legeniecortex |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2007 à 22:23:55 ![]()
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
|
sceuzi |
|
joulpouille |
legeniecortex | Vu le temps qu'il faut pour en détruire un... |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 31-05-2007 à 09:53:10 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2007 à 10:17:12 ![]()
Comme je le dis, la question de sortir le chiffre des accidents sur telle ou telle partie du réseau routier pour le corréler avec sa vitesse limite n'a pas d'intérêt, puisque l'on ne parle pas de vitesse pure mais de respect des limitations. Là encore, il ne faut pas croire que j'ai dit que ce qui était dangereux, c'est de rouler vite dans l'absolu : c'est de rouler à une vitesse supérieure à la vitesse adaptée. Ca me paraît tellement évident que je n'ai pas passé deux pages à le préciser, m'enfin bon, c'est toujours mieux de le faire j'imagine ça évite les malentendus. Notre point de désaccord se situe au niveau du fait que pour pas mal, les limitations ne représentent pas la vitesse adaptée. Et ça me paraît tellement évident qu'il n'y a pas grand chose à dire là-dessus, mais bon, on peut y passer du temps. Déjà, il faut une règle, un vitesse maximale. Et édicter une règle n'a pas de sens si chacun peut la contourner en disant de bonne foi "je ne la pensais pas adaptée donc j'ai décidé de ne pas en tenir compte". Oui, on peut faire mieux localement, vu qu'il s'agit d'une règle globale. Parce qu'aller trop dans le détail, ça coûte bien trop cher, ça manque de clarté, ça foutrait le bordel bien pire que maintenant (chacun se plaindrait du manque de cohérence des limitations d'une région à l'autre, montrerait des parties similaires à son regard mais ayant des limitations différentes, etc...). Bref, il faut peut-être arrêter de considérer les choses à votre échelle. Que votre raisonnement "moi je peux rouler un peu plus vite que 130" soit vrai ou faux (je pense que nombre de conducteurs sont dans l'erreur en pensant ça), la question n'est pas là : la loi doit être la même pour tous, et les critères clairs. Quant à ton message précédent, je peine à voir ce qu'il y a à y répondre : tu énonces une trivialité à mon sens (si les gens respectaient globalement les règles on aurait moins de morts sur les routes). On parle de règles frappée du sceau de l'évidence (ne pas rouler bourrer, ne pas rouler trop vite, ne pas rouler complètement crevé, mettre son clignotant, respecter les priorités, ne pas doubler sans visibilité, etc...). Je vois mal comment on pourrait dire le contraire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 10:29:19 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2007 à 10:26:15 ![]()
|
charlie 13 |
|
python |
--------------- $ cat /etc/debian_version jessie/sid |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
soulmanto Chat Noir replica |
|
boober Compromis, chose due |
|
charlie 13 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | En tout cas, l'idee de retirer les panneaux parce que les conducteurs pilent avant et donc mettent en danger la vie de ceux qui sont derriere, ca me fait doucement rigoler --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2007 à 14:37:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2007 à 14:53:40 ![]()
Rien que le fait qu'il y ait des chiffres ronds dit bien que les limites sont arbitraires, mais il FAUT de l'arbitraire, et c'est essentiel que cet arbitraire ne puisse pas être révoqué simplement parce qu'une personne l'a voulu. Sinon, on remet en cause toutes les lois sur notre petit jugement subjectif, et moi je décide de m'y soumettre ou pas (donc je vais considérer que j'ai le droit de vendre du shit ou de l'héro parce que ça correspond à ma vision des choses, etc... ?)
Ensuite, "la sécurité n'a pas de prix", Je sais pas ce que ça veut dire. Ce que je peux dire, c'est que la sécurité a un coût, qu'il est clairement chiffré, et qu'il me semblerait carrément irresponsable d'aller dépenser de la thune sans compter pour un gain faible, parce qu'on considère que les limitations doivent être le plus souples possible. Si un élu s'amuse à faire ça, et considérer que tous les moyens de dépenser de l'argent se valent, il aura clairement failli à sa mission. Les ressources de l'Etat ne sont pas illimitées, et tout est le fruit d'un arbitrage complexe. Il y a des postes budgétaires très importants qui sont peu pourvus, alors c'est ptêt pas le moment de dépenser de l'argent en trucs inutiles parce que machin veut pouvoir rouler à 140 au lieu de 130 sur une portion particulière.
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 14:57:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Exclusif la nouvelle Renault Laguna III | Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay) |
| [Série TV] Off Prime sur M6 | Nouvelle interview de Marilyn Manson ! |
| nouvelle polémique à la Maternelle de Maincy ! | skyblog music la nouvelle mode |
| Mesure expérimentale du coefficient de frottement de l'air | nouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere |
| Drive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOX | la nouvelle série sur M6 Veronicas mars |
| Plus de sujets relatifs à : Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ... | |