Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Que pensez vous de cette mesure ?

33.5 %
 159 votes
1.  Pour : Cela obligera les conducteurs à faire gaffe en permanence.

54.4 %
 258 votes
2.  Contre : Car c'est inégalitaire, les proprios de GPS pourrons s'affranchir de cela.

12.0 %
 57 votes
3.  Obiwan n'en a que foutre, il voyage en millenium falcon.

Total : 494 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...

n°11624465
nffg
Hello.
Posté le 24-05-2007 à 21:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais on peux passer notre vie à contester les situations.  
En attendant, beaucoup ont perdu la vie à cause de ceux qui conteste sans cesse.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 21:34:54  profilanswer

n°11624506
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2007 à 21:37:06  profilanswer

Voilà ! :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11624577
xilebo
noone
Posté le 24-05-2007 à 21:40:48  profilanswer

Ce n'est pas une solution de tout rejeter tant que la règle n'est pas parfaite, parcequ'elle ne le sera jamais. Il y aura toujours quelqu'un pour contester ou pour se croire dans son bon droit.

C'est quand meme pas la fin du monde de respecter un panneau, il y a des tas de gens qui y arrivent. C'est d'autant plus facile maintenant de ne pas se laisser tenter avec les régulateurs / limiteurs (qui sont quasiment de série sur les voitures neuves).  

Ce sont les amendes qui doivent changer, pas les limitations ni les contrôles.

n°11624614
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 21:42:38  answer

xilebo a écrit :

Ce n'est pas une solution de tout rejeter tant que la règle n'est pas parfaite, parcequ'elle ne le sera jamais. Il y aura toujours quelqu'un pour contester ou pour se croire dans son bon droit.

C'est quand meme pas la fin du monde de respecter un panneau, il y a des tas de gens qui y arrivent. C'est d'autant plus facile maintenant de ne pas se laisser tenter avec les régulateurs / limiteurs (qui sont quasiment de série sur les voitures neuves).

Ce sont les amendes qui doivent changer, pas les limitations ni les contrôles.

Pas sûr la mienne :o

n°11624637
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-05-2007 à 21:43:49  profilanswer

minusplus a écrit :

je pense que si ils font ça la proportion de mecs roulant sans permis va atteindre les 99% assez rapidement... :o

[:cerveau cupra] voilà, le tour du problème est fait.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11624732
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2007 à 21:48:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Meme s'il n'y a personne, on ne peut pas changer la limitation en fonction du traffic, tu veux gérer ca comment ?

Ha ben merde alors, comment qu'ils font en Allemagne ?
Comment qu'ils marchent donc, tous ces panneaux lumineux que je croise à chaque fois que je vais à Francfort ?
Comment donc qu'ils font pour baisser la limite à 80 quand il pleut, qu'il y a du monde ou tout simplement un accident, alors qu'en temps normal, la limite est à 120 ???
Ils sont trop forts, ces allemands...

xilebo a écrit :

C'est d'autant plus facile maintenant de ne pas se laisser tenter avec les régulateurs / limiteurs (qui sont quasiment de série sur les voitures neuves).

On en revient encore et toujours à la discrimination par le pognon...

---------------
n°11625040
xilebo
noone
Posté le 24-05-2007 à 22:05:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha ben merde alors, comment qu'ils font en Allemagne ?
Comment qu'ils marchent donc, tous ces panneaux lumineux que je croise à chaque fois que je vais à Francfort ?
Comment donc qu'ils font pour baisser la limite à 80 quand il pleut, qu'il y a du monde ou tout simplement un accident, alors qu'en temps normal, la limite est à 120 ???
Ils sont trop forts, ces allemands...

On en revient encore et toujours à la discrimination par le pognon...

Pourquoi répondre sur ce ton ? Je ne savais pas qu'il y avait ca en allemagne. Si ca existe et que ca marche, ca me parait être une bonne solution. Maintenant, changer une règle du code de la route n'est pas aussi facile que ca.
  - Changer tous les panneaux, ca coute extrémement cher (je ne sais pas combien il y a de panneau de signalisation en france pour la vitesse, mais c'est loin des 900 des controles radars).
  - Changer les habitudes des gens ce n'est pas simple non plus. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut ;)

Mais dans tous les cas, changer un système depuis longtemps bien ancré ca ne se fait pas comme ca. Sinon, on serait deja tous en ipv6 sur internet.

Pour ce qui est de ton message sur la discrimination par le pognon, je trouve ca un peu facile de dire ca. Sous prétexte qu'un moyen de faciliter certaines choses (comme respecter les limitations plus facilement) n'est pas équitable pour tout le monde, il ne faudrait rien faire ? Que proposes-tu , qu'on équipe gratuitement toutes les voitures de régulateurs ? C'est pas parceque c'est plus "facile" (et ca n'engage que moi, c'est meme peut etre pas une vérité) avec un régulateur, qu'on ne peut pas y arriver sans, et j'ai pas attendu d'en avoir un pour me décider enfin à respecter les limitations. Et ce n'était pas si dur (pourtant j'avais une saxo VTS ,120chevaux 900kg, c'est très facile de se retrouver à 180 n'importe ou).

n°11626175
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 23:08:51  answer

Lalka a écrit :

le mec va donc rouler sans permis et sera encore plus dangerueux
genial

J'ai pas trop compris le raisonnement. Il faut pas sanctionner les gens, parce que sinon ils roulent sans permis ?

n°11626224
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 23:13:10  answer

lef a écrit :

y a pas de radar a la sortie des ecoles ( des ralentisseurs c est tellement plus efficace ).
Je respecte les limitations de vitesse ( pas envie de me faire sauter mon permis en roulant a 170... ). Seulement si on doit passer son temps a regarder son compteur de vitesse au lieu de voir ce qui se passe devant

Bon sérieux, avant de lire encore une fois cet argument, j'aimerais savoir ce qui tue le plus en France : le fait que les gens doivent regarder leur compteur un quart de seconde (ce qu'ils semblent faire quand il y a un panneau sans trop de problème), ou bien la vitesse.

A vous lire, on a l'impression que c'est terriblement dangereux de regarder son compteur. Et que si on supprime les limitations, ça ira mieux et tout.

Sinon, t'as aussi le droit de pas rouler pile à la limite si tu n'y arrives pas : suffit de rouler en dessous :hello:

n°11626251
quintu
2+2=5
Posté le 24-05-2007 à 23:15:53  profilanswer

je propose un truc simple.
qu'on admette une tolerance, mais que si on se fait choper on paie bien plus cher.
ca a deux avantages, le premier c'est que tu ne peut plus te faire chopper par simple inadvertance, comme moi par exemple 51 a la place de 50.
et c'est vraiment dissuasif puisque si tu te fais chopper a faire le con tu paies tres cher.
ca n'a que des avantages par rapport a la situation actuelle, sauf pour l'etat qui gagne moins d'argent...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 23:15:53  profilanswer

n°11626401
lef
100% Footix !
Posté le 24-05-2007 à 23:24:26  profilanswer

alors quel interet des voitures avec compteurs a 200 si c est pour rouler a 110 ?
moi si je prend l autoroute, c est pas pour rouler a 110 et payer une fortune aux peages. C est pas non plus pour rouler comme un dingue a 170 hein.
Seulement, je pense que les voitures aujourdhui ont des defauts qui font que respecter les vitesses sur autoroutes est tres difficiles ( voitures silencieuse, acceleration facile, etc etc ).
Apres le probleme en ville. Conduire en ville et sur autoroute c est pas du tout pareil. Seulement en ville, je pense ( du moins j espere ) que les automobilistes ont pris conscience du probleme de la vitesse avec tous les risques que cela peut engendrer ( enfants, pietons, etc etc ) et que les responsables locaux aussi ( mises en place de ralentisseurs, chicanes ).
Seulement y a pas que la vitesse qui provoque des accidents...

edit : et je pense qu avant tout, l Etat ferait mieux de s occuper des mecs qui roulent sans permis ou qui roulent avec 4gr d alcool dans le sang...

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 24-05-2007 à 23:25:44
n°11626489
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 23:31:28  answer

lef a écrit :

alors quel interet des voitures avec compteurs a 200 si c est pour rouler a 110 ?

C'est pas l'Etat qui fabrique les compteurs hein. Parce que t'achète une bagnole qui peut rouler vite, on doit te laisser rouler vite ? Je comprends de moins en moins ta logique.

lef a écrit :

moi si je prend l autoroute, c est pas pour rouler a 110 et payer une fortune aux peages.

En même temps, là non plus c'est pas trop le problème de l'Etat. Il impose des limitations de vitesse pour des raisons de sécurité. Tu dois les respecter. Soit tu y arrives en restant à la limite, soit tu n'y arrives pas, auquel cas c'est à toi d'en tirer les conséquences (donc soit en roulant plus doucement, soit en payant les prunes). J'ai pas trop compris la logique qui te conduisait à dire que puisque t'arrives pas à rouler pile à la vitesse limite, on doit te laisser la dépasser franchement (parce qu'entre la marge compteur et la marge radar, ahem...).

n°11626510
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 23:33:21  answer

quintu a écrit :

je propose un truc simple.
qu'on admette une tolerance, mais que si on se fait choper on paie bien plus cher.
ca a deux avantages, le premier c'est que tu ne peut plus te faire chopper par simple inadvertance, comme moi par exemple 51 a la place de 50.

Mais il y a une tolérance. 5 km/h. Et quand ton compteur te dit que tu es à 50, en général tu es en dessous [:spamafote]

n°11626597
lef
100% Footix !
Posté le 24-05-2007 à 23:40:19  profilanswer

Ce que je veux dire, c est que l etat profite du fait que les voitures sont de + en + puissantes pour s en mettre de + en + dans les poches avec des limitations qui frisent le ridicule.. ou plutot des outils et des moyens qui frisent le ridicule. Je prefere me faire flasher par un gendarme ( avec qui on pourrait discuter -circonstances attenuante ?- plutot qu un radar bete et mechant ( 55km pour 50 ! bing, amende... ).
Je ne reviens pas sur le pourquoi des limitations de vitesses, je dis juste que dans certaines situations, elles sont totalement inutiles et que c est souvent dans ces situations qu un radar fixe est placé...

n°11626600
Cocker
Posté le 24-05-2007 à 23:40:21  profilanswer

Cutter a écrit :

Il devrait y avoir plus de radars mobiles.

Oui mais

TousDesAnges a écrit :

Je pense que c'est la solution la plus équitable. Mais cela mobilise un fonctionnaire, contrairement au fixe.

Ah oui au fait, il y a le régulateur qui permet de ne pas se soucier des radars (fixes et mobiles cette fois).

Nan mais c'est bien connu qu'on donne le permis à tout le monde donc à n'importe qui. Les gens savent pas conduire pour la simple et bonne raison qu'ils pensent tous qu'ils savent conduire, et mieux que les autres. Même si par ailleurs ils savent pas respecter une vitesse limite.  :o D'ailleurs si on suit son raisonnement c'est de la faute aux feux rouges s'il a pas le temps de s'arrêter par par ce qu'il conduit trop vite. Vivement que l'automobiliste disparaissent ça fera des vacances.

4 Pour, on envoie au cachot les gens qui mettent en danger la vie des autres et puis basta.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11626612
quintu
2+2=5
Posté le 24-05-2007 à 23:41:18  profilanswer

ca ne marche pas comme ca.
et il n'y a pas de tolerance il y a une marge d'erreur technique. ce qui est bien different.

n°11626663
lef
100% Footix !
Posté le 24-05-2007 à 23:45:40  profilanswer

Cocker a écrit :

Nan mais c'est bien connu qu'on donne le permis à tout le monde donc à n'importe qui. Les gens savent pas conduire pour la simple et bonne raison qu'ils pensent tous qu'ils savent conduire, et mieux que les autres. Même si par ailleurs ils savent pas respecter une vitesse limite.  :o D'ailleurs si on suit son raisonnement c'est de la faute aux feux rouges s'il a pas le temps de s'arrêter par par ce qu'il conduit trop vite. Vivement que l'automobiliste disparaissent ça fera des vacances.

4 Pour, on envoie au cachot les gens qui mettent en danger la vie des autres et puis basta.

je ne met que ma vie en danger quand je roule seul sur une route de campagne...
et j ai jamais vu de feux rouge sur autoroute. On ne peut pas comparer une conduite en ville et une conduite hors agglomeration...

n°11626810
nffg
Hello.
Posté le 24-05-2007 à 23:59:21  profilanswer

Si tu mets la vie d'autruit en danger quand tu roules seule sur une route de campagne lef.

Il y a 1 semaine, la meilleur amie d'une de mes connaissances est morte sur une route de campagne tué par un chauffard pensant rouler seul sur une route de campagne.

Ce n'est pas un film, ce n'est pas un spot télé, c'est la réalité. On n'est jamais seul bien longtemps, quoi qu'on dise quoi qu'on pense.  
Et quand bien même il y a 0.1 % de chance de croiser quelqu'un, sa vie ne t'appartenant pas tu n'as pas le droit de prendre ce risque.

Bref, une belle mentalité d'égoiste trop sur de sois comme on en vois trop souvent. C'est malheureux.

Message édité par nffg le 25-05-2007 à 00:00:47
n°11626826
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 00:00:49  answer

lef a écrit :

Ce que je veux dire, c est que l etat profite du fait que les voitures sont de + en + puissantes pour s en mettre de + en + dans les poches avec des limitations qui frisent le ridicule.. ou plutot des outils et des moyens qui frisent le ridicule. Je prefere me faire flasher par un gendarme ( avec qui on pourrait discuter -circonstances attenuante ?- plutot qu un radar bete et mechant ( 55km pour 50 ! bing, amende... ).
Je ne reviens pas sur le pourquoi des limitations de vitesses, je dis juste que dans certaines situations, elles sont totalement inutiles et que c est souvent dans ces situations qu un radar fixe est placé...

L'Etat en profite, oui. D'ailleurs c'est indéniable et il faudrait être bien naïf pour penser que personne là-haut ne s'est posé la question également en des termes financiers. Ca ne me choque pas plus que ça.

Sinon encore une fois, 55 pour 50, ben ouais, t'es au dessus. Il suffit de faire attention. Des millions d'automobilistes ne prennent pas de prune chaque année, c'est à se demander comment ils font [:spamafote]

Au sujet du placement des radars fixes, et de la pertinence des limitations, c'est une constante des automobilistes de prétendre mieux savoir que les mecs de la DDE où il faudrait les placer.

lef a écrit :

Non, y'a des patachiées de connards qui mettent la mienne également, quand je cours sur le bord de la route, parce qu'ils sont infoutus de contrôler leur vitesse. Résultat, je dois faire particulièrement attention (alors que je suis équipé comme il faut en bandes réfléchissantes), à leur place, alors que c'est eux qui sont aux commandes d'une tonne de métal lancée à pleine vitesse.
Mon meilleur ami, quand j'étais môme, s'est fait faucher par un mec qui roulait "seul" dans sa camionnette (70 à l'heure, simple fracture du col du fémur, grosse chance). Mon grand-père (84 ans) faisait une promenade quand un mec qui roulait seul et ne mettait personne en danger avec son 4x4 l'a envoyé rejoindre son épouse décédée quelques années plus tôt.

Les mecs qui ne sont pas conscients du danger, il y en a des dizaines. L'Etat a une responsabilité vis-à-vis des usagers de la route, piétons et autres automobilistes, qui passe avant votre envie de taquiner la vitesse limite. C'est aussi simple à dire que ça, et je ne vois pas comment on peut aller dire le contraire.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2007 à 00:04:50
n°11626904
nffg
Hello.
Posté le 25-05-2007 à 00:07:04  profilanswer

Tu devrais savoir stephen qu'il est plus facile pour un fautif de contester que d'admettre qu'il a commis une erreur. Ici c'est la même chose. Plus facile de pester sur l'état qui s'enrichie sur la BETISE de conducteur ne sachant pas s'imposer des limites que d'admettre qu'ils sont des conducteurs ne sachant s'imposer des limites.

Oui pour la suppression de ces panneaux et oui pour la taule pour les récidivistes avec amende tellement forte qu'ils pourront abandonner toute idée d'acheter une voiture tellement acheter des pates sera difficile.

EDIT: Désolé Stephen que toi aussi tu connaisses des gens ayant croisés des conducteurs qui n'avait de vide non pas la route en face d'eux mais leur cervelle.

Message édité par nffg le 25-05-2007 à 00:08:53
n°11626937
Cocker
Posté le 25-05-2007 à 00:10:40  profilanswer

lef a écrit :

et j ai jamais vu de feux rouge sur autoroute. On ne peut pas comparer une conduite en ville et une conduite hors agglomeration...

Jusqu'au jourd ou tu vas tuer un cycliste ou autre cas social.  

Hop encore un qui se croit seul sur les routes.

Oui il n'y a pas de feux rouges sur autouroutes, mais bon comme je parlais pas plus des autoroutes que ça.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11627098
nffg
Hello.
Posté le 25-05-2007 à 00:31:57  profilanswer

On s'en fou de tout ça cytrouille voyons, si il te dis qu'il est seul la faune, la flore, un champ cultivé ou que sais-je d'autre encore ba... ils ont qu'a se pousser !.. Si seulement on pouvait réellement en rire.

n°11630316
madvax
still alive
Posté le 25-05-2007 à 13:07:41  profilanswer

quintu a écrit :

ca ne marche pas comme ca.
et il n'y a pas de tolerance il y a une marge d'erreur technique. ce qui est bien different.

A ce propos, le GPS est-il plus fiable que le compteur sur l'indication de la vitesse ?

n°11630389
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2007 à 13:14:26  profilanswer

On laisse les choses en l'état : des radars autos AVEC les panneaux. Ce système est pour moi le meilleur compromis entre prévention (panneau) et répression (radar).

---------------
n°11630451
charlie 13
Posté le 25-05-2007 à 13:19:53  profilanswer

Non, plus de panneaux du tout, et des radars invisibles pour faire vivre dans la trouille tous ces tarés qui ne pensent qu'à faire les cons sur la route au mépris de la loi.
Coimme ça, ils n'auraient pas d'endroit ou pouvoir frauder en toute impunité, pas question d'accelerer à fond après le radar, s'ils ne savent pas ou est le radar!

n°11630464
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2007 à 13:21:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Non, plus de panneaux du tout, et des radars invisibles pour faire vivre dans la trouille tous ces tarés qui ne pensent qu'à faire les cons sur la route au mépris de la loi.
Coimme ça, ils n'auraient pas d'endroit ou pouvoir frauder en toute impunité, pas question d'accelerer à fond après le radar, s'ils ne savent pas ou est le radar!

Et à ton avis, ça va durer combien de temps, ça ?
Faut pas se leurrer, le véritable délinquant routier, celui qu ifait des runs le samedi soir sur l'A1 à Garonor, il SAIT où sont les radars. Et le vrai danger, c'est lui, pas le père de famille qui descend voir la grand-tante le week-end à Vierzon et qui va se faire flasher à 118 km/h pour 110 parce qu'à un moment, il a légèrement relâché son attention...

---------------
n°11630467
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 13:21:46  answer

charlie 13 a écrit :

Il faudrait savoir ce qui est le plus efficace en moyenne. Si ce sont les panneaux, on met des panneaux. Si c'est l'opacité de l'emplacement, on ne met pas de panneaux. C'est simple :D

n°11632911
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-05-2007 à 16:45:01  profilanswer

quintu a écrit :

ils flashent 1km/h au dessus. en fait dés que la marge d'erreur du materiel est depassée d'un seul km/h ca flash direct.
comme les flics au bord des routes...
s'ils suppriment les panneaux ca aura pour effet de rendre les gens paranoiaque. pour m'etre fait flashé 1km/h au dessus je le suis deja parano a constamment surveiller ma vitesse mais la ca va etre pire.
la prochaine mesure c'est quoi? implantation d'une puce gps dans chaque vehicule pour controler en temps réel la vitesse? :/

des prototype de mouchards gps sont testés en GB en même en France je crois  [:totoz]

n°11633013
charlie 13
Posté le 25-05-2007 à 16:51:35  profilanswer

Un gadget du genre sonnerie quand on dépasse la vitesse programmée, ça suffirait pour les conducteurs de bonne foi, avec un bouton au volant pour choisir la dite vitesse.
Déjà, une sonnerie à 130, ça marcherait pas mal.

n°11633049
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-05-2007 à 16:53:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Un gadget du genre sonnerie quand on dépasse la vitesse programmée, ça suffirait pour les conducteurs de bonne foi, avec un bouton au volant pour choisir la dite vitesse.

ca existe sur les gps

n°11633071
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 16:54:41  answer

charlie 13 a écrit :

Ca s'appelle un limiteur de vitesse, c'est fourni sur plein de voitures...
Sinon les sonneries tu sais quoi ? Sur la mienne j'ai une sonnerie quand la voiture tourne sans ceinture bouclée... bah je l'ai faite désactiver.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2007 à 16:55:12
n°11633395
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-05-2007 à 17:21:21  profilanswer

Pour, j'ai toujours trouvé stupide d'annoncer les radars, leur efficacité est nettement moindre.

Et en ce qui concerne les detecteurs de radar, ça coute 100 euros maintenant, cad rien comparé au prix de la voiture

n°11633525
PikaiaBurg​ess
Posté le 25-05-2007 à 17:32:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour, j'ai toujours trouvé stupide d'annoncer les radars, leur efficacité est nettement moindre.

Et en ce qui concerne les detecteurs de radar, ça coute 100 euros maintenant, cad rien comparé au prix de la voiture

J'ai tendance à penser comme toi. Le souci c'est que les habitués et non-respectueux de la limitation de vitesse vont freiner brusquement et parfois diminuer leur vitesse bien en dessous de la limite, rien n'aura mis en garde celui qui suit  même à vitesse raisonnable. Là c'est très dangeureux.

Alors qu'elle est la solution ?
Mettre beaucoup de radars pas actifs tout le temps pour que les fraudeurs ne pillent plus à chaque emplacement ?
Mettre beaucoup de radars toujours actifs pour qu'il soit ridicule d'envisager accélération/freinage ?

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11633595
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2007 à 17:38:48  profilanswer

maouuu a écrit :

Vous avez vraiment un problème avec le concept de prévention...

---------------
n°11633620
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 17:41:21  answer

Je crois pas qu'annoncer "attention il y a un radar ici" soit de la prévention, perso :D

La prévention, c'est un travail en amont pour faire changer les mentalités. On en fait, un peu (sans doute pas assez). Là, c'est directement le portefeuille du conducteur qui est visé.

Prévenir qu'il y a un radar : peur de la répression plutôt que prévention :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2007 à 17:42:16
n°11633631
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 25-05-2007 à 17:42:44  profilanswer

bah déjà le simple fait de piler est complètement con, les radars sont quand même annoncés un bon bout de temps avant! [:pingouino] Lever le pied, c'est trop compliqué? Même les gens qui roulent à la vitesse autorisée ou un peu en dessous se sentent obligés de foutre un bon coup de patin à l'approche du radar... Question sécurité, on a vu mieux.
N'en déplaise aux donneurs de leçons, rouler vite sur autoroute, y'a beaucoup plus dangereux. Là où en ville je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse (les gosses, les vélos, les piétons de tout poil, je n'ai aucunement envie d'en dégommer un), sur autoroute, je me permets beaucoup plus facilement des écarts. Criminel? Avec une route dégagée, le respect des distances de sécurité, des voies de circulations, je pense que non. Les multiples petites erreurs de conduite (coller au cul de la personne de devant, pas de clignos quand on déboite, rouler comme une merde sur la voie de gauche alors qu'il n'y a personne sur celle de droite) sont autrement plus dangereuses même avec les yeux rivés sur le compteur pour ne pas dépasser les sacro-saintes limitations qui font de tout conducteur qui les respecte un automobiliste bien sous tout rapport... Après pensez ce que vous voulez, je ne me considère pas comme meilleur conducteur que les autres, c'est au contraire ce qui fait que je suis particulièrement vigilant au volant. Mais stigmatiser à ce point la vitesse et en faire la source de tous les maux sur la route (je devrais dire autoroute, car bizarrement, les controles de vitesse en ville sont plutôt rares), ça en devient pathétique...

n°11633648
PikaiaBurg​ess
Posté le 25-05-2007 à 17:44:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Vous avez vraiment un problème avec le concept de prévention...

Tu penses qu'annoncer les radars apprend aux conducteurs à faire attention tout le temps ?
D'ailleurs si tout le monde était respectueux de la vitesse et autres principes de sécurité ces contrôles deviendraient inutiles. Toutes ces amendes contre lesquelles on entend trop souvent des personnes crier à l'injustice ne sont que le reflet de l'égoïsme et de la bêtise des conducteurs.

---------------
n°11633679
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 17:47:50  answer

soulmanto a écrit :

N'en déplaise aux donneurs de leçons, rouler vite sur autoroute, y'a beaucoup plus dangereux. Là où en ville je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse (les gosses, les vélos, les piétons de tout poil, je n'ai aucunement envie d'en dégommer un), sur autoroute, je me permets beaucoup plus facilement des écarts. Criminel? Avec une route dégagée, le respect des distances de sécurité, des voies de circulations, je pense que non.

Les cimetières sont plein de gens qui "pensaient que non" ou qui ont croisé la route de gens qui "pensaient que non". Perso ça commence à me gonfler sévère cette manie qu'ont les gens de s'estimer à même de décider si les limitations sont les bonnes. Vous croyez quoi, que devant un juge vous pourrez dire "non mais j'estimais la limitation non pertinente" ? Au risque de vous froisser, votre avis on s'en tamponne sévère, et à raison parce que vous n'y connaissez pas grand chose.

Vous êtes des conducteurs. Respecter le code de la route, c'est la condition à laquelle on vous permet de conduire. Si vous êtes pas foutu de vous y tenir, et que vous ne comprenez pas que si chacun décide d'appliquer ou non les règles selon ses petits critères perso ça foutra le bordel, alors rendez le petit bout de papier rose, merde. Vous conduisez un engin qui pèse sa tonne, et qui est la plupart du temps lancé à bonne vitesse. Un peu de prudence et d'humilité c'est quand même pas grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2007 à 17:50:37
n°11633776
PikaiaBurg​ess
Posté le 25-05-2007 à 18:00:24  profilanswer

Je suis d'accord avec toi que ce soit pour le fait de piller mais c'est bien ce qu'il se passe souvent et pour le fait d'adapter sa conduite à la situation. L'ennui c'est que des contrôles qui prennent en plus en compte la situation seraient bien dur à mettre en oeuvre.
Et comme toi sur autoroute avec très peu de circulation je ne trouve pas qu'une verbalisation s'impose loin de là pour un dépassement raissoné de la vitesse limite.

Comme pour les distances de sécurité, je les trouve au moins aussi importante que le vitesse si ce n'est plus. Mais quand on vient de te doubler, quand la circulation est abandonte bien souvent elle n'est plus correcte alors si des contôles étaient faits sur ce point et à ce moment là, verbaliser n'aurait pas de sens. On ne peut pas demander aux condusteurs de freiner chaque fois qu'ils se font doubler parce que là ils font finir à l'arrêt.
Pour les clignos aussi à croire que chez certains cette fonction est désactivée, là par contre il doit y avoir moyen de prendre une photo aux zons où le conducteurs doit mettre son clignotant.

Les gens conduiraient avec un soupçon d'intelligence et de respect cela irait quand même mieux. D'ailleurs cela devrait aller de soi.

---------------
n°11633806
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 25-05-2007 à 18:03:51  profilanswer

Donc d'après ton discours, je suis en droit d'imaginer que tu ne traverse jamais en dehors des clous ou au feu rouge? Que tu suis le code de la route à la lettre près? J'en doute beaucoup, permets-moi... De l'humilité et de la prudence, il en faut, c'est sûr. Je m'efforce de ne pas en manquer sur la route, même si tu penses le contraire parce que, horreur, j'ose rouler plus vite. C'est vrai, mais prends un peu de temps pour réfléchir à toutes les fois où tu as eu de grosses frayeurs en voiture, et fais le compte du nombre d'entre elles dues à la vitesse excessive d'une autre personne, et de celles dûes à tout autre comportement dangereux à vitesse raisonnable (entends par là en règle avec les limitations). Je suis vraiment pas sûr, si tu es objectif, que la catégorie vitesse soit la plus représentée...

n°11633823
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 25-05-2007 à 18:05:39  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Les gens conduiraient avec un soupçon d'intelligence et de respect cela irait quand même mieux. D'ailleurs cela devrait aller de soi.

Et ces qualités ne sont pas incompatibles avec une vitesse supérieure aux limitations, dans les conditions adéquates (autoroute, traffic léger, toussa)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Exclusif la nouvelle Renault Laguna IIINouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
[Série TV] Off Prime sur M6Nouvelle interview de Marilyn Manson !
nouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !skyblog music la nouvelle mode
Mesure expérimentale du coefficient de frottement de l'airnouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere
Drive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOXla nouvelle série sur M6 Veronicas mars
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)