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Auteur Sujet :

Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...

n°11599636
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:39:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Et oui.  
 
Pas toi ?  
 
Pourtant tu conduis beaucoup ?


non je ne connais pas toutes les autoroutes de france

mood
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Posté le 22-05-2007 à 16:39:49  profilanswer
 

n°11599646
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:40:21  profilanswer
 

darkangel a écrit :

et je mattes moncompteur à chaque fois que le dénivelé change? [:autobot] (tout le temps donc [:faman] )
 
dans quelle mesure tu sais que tu as assez ralenti?  
 


 
Ben quand la vitesse descend en dessous de la vitesse autorisée ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599675
minusplus
Posté le 22-05-2007 à 16:42:02  profilanswer
 

darkangel a écrit :

et je mattes moncompteur à chaque fois que le dénivelé change? [:autobot] (tout le temps donc [:faman] )

 

heu, attends c'est toi qui prétend conduire beaucoup ? :heink:
tu te cale à 120, quand ça descend et que tu sens que tu accélère, tu vérifie que tu vas pas trop vite, point barre. Je vois pas en quoi ça t'oblige à te visser l'oeil à l'aiguille du compteur... :??:

darkangel a écrit :


Qu'est-ce qui est le plus dangeureux? garder une circulation fluide, ou bien se borner à respecter scrupuleusement une limite, mais en génant la bonne marche logique de la circulation?!


ben la marche logique de la circulation c'est de respecter les limites de vitesses, ce qui ne pose pas de pb si on respecte aussi les distances de sécurité ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par minusplus le 22-05-2007 à 16:42:40
n°11599683
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:42:35  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben quand la vitesse descend en dessous de la vitesse autorisée ?


il vaut donc mieu selon toi (et plusieurs personne içi), regarder (très? trop?) régulièrement le compteur pour voir où ca en est plutôt que de regarder comment évolue la situation avec ses yeux et s'y adapter naturellement?

n°11599693
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:43:26  profilanswer
 

darkangel a écrit :

non je ne connais pas toutes les autoroutes de france


L'excuse de platine. [:neffy]


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599704
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:44:30  answer
 

Et dire qu'à l'origine ça a été mis pour limiter la conso en pleine crise pétrolière... halala la lobotomie :love:

n°11599706
colltrickl​e
Posté le 22-05-2007 à 16:44:41  profilanswer
 

Personnes est jamais satisfait, si c'est limité à 90 tu roules à 90 ou moins .
 
Le probleme de la tolerance est un faux probleme. Car si on disait au automobiliste le radar ne ce declanche qu' à partir de 100, tout le monde roulerais à 100 et trouverait le moyen de guelé parce que on leur a retenu 101 et c'est juste 1 au dessus de la limite du radar.
 
C'est bien connu de toute manière en france on ne veut jamais respecter les regles en vigeur.

n°11599708
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:44:43  profilanswer
 

darkangel a écrit :

et je mattes moncompteur à chaque fois que le dénivelé change? [:autobot] (tout le temps donc [:faman] )
 
dans quelle mesure tu sais que tu as assez ralenti?  
 
Qu'est-ce qui est le plus dangeureux? garder une circulation fluide, ou bien se borner à respecter scrupuleusement une limite, mais en génant la bonne marche logique de la circulation?!


 
 
en regardant le compteur ... en meme temps sur autoroute, on n'est pas à 5m de chaque voiture .. enfin normalement.
et non, je prefere tenir une allure qui me convient, et qui est indiquée par panneau, non pas pour la peur du radar, mais pour garder les distances de sécurité. Maintenant, une personne qui souhaite doubler, elle sait ce qu'il lui reste à faire ... toujours dans le contexte autoroute.
 


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599739
colltrickl​e
Posté le 22-05-2007 à 16:46:33  profilanswer
 

statoon a écrit :

en regardant le compteur ... en meme temps sur autoroute, on n'est pas à 5m de chaque voiture .. enfin normalement.
et non, je prefere tenir une allure qui me convient, et qui est indiquée par panneau, non pas pour la peur du radar, mais pour garder les distances de sécurité. Maintenant, une personne qui souhaite doubler, elle sait ce qu'il lui reste à faire ... toujours dans le contexte autoroute.

 

Sur l'autoroute j'aime bien aussi ce qui arrive comme des cinglés en te faisant des appeles de phares car tu le genes alors que tu roules deja à 130, cela je me fais un plaisir de les faires chier en prenant mon temps pour me rabattre


Message édité par colltrickle le 22-05-2007 à 16:47:34
n°11599747
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:46:53  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu, attends c'est toi qui prétend conduire beaucoup ? :heink:
tu te cale à 120, quand ça descend et que tu sens que tu accélère, tu vérifie que tu vas pas trop vite, point barre. Je vois pas en quoi ça t'oblige à te visser l'oeil à l'aiguille du compteur... :??:
 
ben la marche logique de la circulation c'est de respecter les limites de vitesses, ce qui ne pose pas de pb si on respecte aussi les distances de sécurité ! :D


 
oui mais on parle içi de marge de l'ordre du km/h, pas 10ou20 de plus, vraiment rien. A vue d'oeil, je ne peux pas voir précisément, si je roule à 129, 130 ou 131.
 
En situation de conduite, on s'adapte au mieu à ce qui se passe, c'est une des règles de base. Donc essayer de borner un paramètre de façon absoluement imperturbables va à l'encontre de ça.
 
Cela dit, si effectivement la marge sur les radars est bonne, pourquoi pas. Mais je me suis flashé ya un mois en fin d'autoroute, j'avais le compteur légèrement en dessous de la limite, et pourtant boom.
Cela dit, je n'ai rien reçu, donc c'était peut être mal réglé [:cosmoschtroumpf]

mood
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Posté le 22-05-2007 à 16:46:53  profilanswer
 

n°11599755
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:47:23  answer
 

statoon a écrit :

en regardant le compteur ... en meme temps sur autoroute, on n'est pas à 5m de chaque voiture .. enfin normalement.
et non, je prefere tenir une allure qui me convient, et qui est indiquée par panneau, non pas pour la peur du radar, mais pour garder les distances de sécurité. Maintenant, une personne qui souhaite doubler, elle sait ce qu'il lui reste à faire ... toujours dans le contexte autoroute.


Ca se voit que tu roules peu quand même.
Laisse tes 50m entre ta voiture et celle de devant sur autoroute, tu verras s'il n'y a pas 2/3 margoulins qui vont venir se mettre dans ce "passage" :D

n°11599765
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:47:55  profilanswer
 

darkangel a écrit :

il vaut donc mieu selon toi (et plusieurs personne içi), regarder (très? trop?) régulièrement le compteur pour voir où ca en est plutôt que de regarder comment évolue la situation avec ses yeux et s'y adapter naturellement?


Il vaut mieux actionner les pédales ou tourner le volant ?
 
Maîtriser sa vitesse c'est un des aspects de la conduite.
 
Et désolé pour les esprits chagrins, mais on a n'a pas besoin d'être rivé à son compteur pour garder une vitesse constante à 5% près.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599776
Coup-Bas
Posté le 22-05-2007 à 16:48:18  profilanswer
 

statoon a écrit :

je relache legerement l'accelerateur oui.
 
Personnellement 130 ca me suffit, parfois meme 110 ... rien que pour la surconsommation de carburant ...
 
je vais encore me faire traiter de boulet sur la route ...  :heink:


 
 
Elle est de combien la surconsomation entre 110 et 130 en pratique?

n°11599782
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-05-2007 à 16:48:42  profilanswer
 

quintu a écrit :

ils flashent 1km/h au dessus. en fait dés que la marge d'erreur du materiel est depassée d'un seul km/h ca flash direct.
comme les flics au bord des routes...
s'ils suppriment les panneaux ca aura pour effet de rendre les gens paranoiaque. pour m'etre fait flashé 1km/h au dessus je le suis deja parano a constamment surveiller ma vitesse mais la ca va etre pire.
la prochaine mesure c'est quoi? implantation d'une puce gps dans chaque vehicule pour controler en temps réel la vitesse? :/


je confirme.
 
flashé à 117, retenu 111, pour une portion d'autoroute limitée à 110 :sweat: :fou:

n°11599784
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:48:43  profilanswer
 


C'est pas moi c'est les autres.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599791
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:48:56  answer
 

Coup-Bas a écrit :

Elle est de combien la surconsomation entre 110 et 130 en pratique?


A 130 je peux rouler en 6e à 2000 rpm. A 110 je roule en 5e, c'est chiant :)

n°11599795
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:49:24  profilanswer
 


Mais c'est pas pour ça que tu consommes plus.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599805
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-05-2007 à 16:49:46  profilanswer
 

colltrickle a écrit :

Personnes est jamais satisfait, si c'est limité à 90 tu roules à 90 ou moins .
 
Le probleme de la tolerance est un faux probleme. Car si on disait au automobiliste le radar ne ce declanche qu' à partir de 100, tout le monde roulerais à 100 et trouverait le moyen de guelé parce que on leur a retenu 101 et c'est juste 1 au dessus de la limite du radar.
 
C'est bien connu de toute manière en france on ne veut jamais respecter les regles en vigeur.


 
la repression y'a que ca de vrai. c'est jouissif de voir son prochain se retrouver dans la merde pour une broutille la ou d'autre detourne , fraude a gogo la legilsation Francaise mais se retrouve quand meme a la tete d'un ministere.

n°11599813
Coup-Bas
Posté le 22-05-2007 à 16:50:00  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et oui.  
 
Pas toi ?  
 
Pourtant tu conduis beaucoup ?


 
Tu doit emprunté tout les jours le meme chemin et basta. :sarcastic:

n°11599821
barucca
Posté le 22-05-2007 à 16:50:14  profilanswer
 

mais si vous arrivez pas a avoir une vitesse stable roulez a 120 ou 125 a la place de 130, et 80 ou 85 a la place de 90... c pas compliqué quand meme.....


Message édité par barucca le 22-05-2007 à 16:50:44

---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°11599828
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:50:39  profilanswer
 


 
 
Je roule pas mal ... mais oui, y a toujours des gens comme ca .. forcement, apres tu t'adaptes ... forcement sur l'A1 vers Seclin, ou sur la meme autouroute, apres Senlis, c'est difficile en effet ...


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599831
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:50:55  answer
 

Prems a écrit :

Mais c'est pas pour ça que tu consommes plus.


Ni moins

n°11599837
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:51:09  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il vaut mieux actionner les pédales ou tourner le volant ?
 
Maîtriser sa vitesse c'est un des aspects de la conduite.
 
Et désolé pour les esprits chagrins, mais on a n'a pas besoin d'être rivé à son compteur pour garder une vitesse constante à 5% près.


c'est l'aspect dont on parle içi justement. Si les radars sont réglés de façon à ce qu'on soit pas emmerdé quand on roule autour de 130 compteur, bah ca ne me dérange pas [:cerveau shay]  
Je demande juste à voir, rapport à mon expérience d'il y a un mois.

n°11599842
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:51:30  answer
 

statoon a écrit :

Je roule pas mal ... mais oui, y a toujours des gens comme ca .. forcement, apres tu t'adaptes ... forcement sur l'A1 vers Seclin, ou sur la meme autouroute, apres Senlis, c'est difficile en effet ...


Seclin ? Tiens c'est marrant on prend la même route en plus  :D  

n°11599846
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:51:45  profilanswer
 

Coup-Bas a écrit :

Elle est de combien la surconsomation entre 110 et 130 en pratique?


 
je ne connais pas les chiffres, ceci dit, entre 110 et 130, cela est minime, c'est au dessus de 130 que ca devient fou.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599868
minusplus
Posté le 22-05-2007 à 16:53:18  profilanswer
 

darkangel a écrit :

oui mais on parle içi de marge de l'ordre du km/h, pas 10ou20 de plus, vraiment rien. A vue d'oeil, je ne peux pas voir précisément, si je roule à 129, 130 ou 131.
 


d'où ma proposition de remplacer ton 129, 130, 131 par 119, 120, 121 ! :o

n°11599881
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:54:26  profilanswer
 

Coup-Bas a écrit :

Tu doit emprunté tout les jours le meme chemin et basta. :sarcastic:


 [:neffy] Oui, et puis la route est bordée de fleurs mauves à poil jaune.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599897
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:55:35  profilanswer
 

minusplus a écrit :

d'où ma proposition de remplacer ton 129, 130, 131 par 119, 120, 121 ! :o


oui mais cela implique le problème de la circulation, files de voiture dans tous les coins etc.  
Je pense que mettre au point des detecteurs de distance de sécurité serait bien plus efficasse que toute cette mascarde sur la vitesse :sleep:

n°11599900
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:55:58  profilanswer
 


 
 
haha :D c'est moi qui bloque la route en respectant la vitesse, désolé :( :D


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599906
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:56:23  profilanswer
 


A 110 en 6eme ça fait 1700 trs/min, donc je doute fortement que tu sois forcé de repasser la 5 d'ailleurs.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599912
minusplus
Posté le 22-05-2007 à 16:56:53  profilanswer
 

darkangel a écrit :


Je pense que mettre au point des detecteurs de distance de sécurité serait bien plus efficasse que toute cette mascarde sur la vitesse :sleep:


là on est d'accord ! :D

n°11599918
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:57:27  profilanswer
 

Prems a écrit :

A 110 en 6eme ça fait 1700 trs/min, donc je doute fortement que tu sois forcé de repasser la 5 d'ailleurs.


dépend la motorisation et la topologie de la route (encore [:cerveau merdocu] )

n°11599937
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:59:02  profilanswer
 

minusplus a écrit :

là on est d'accord ! :D


comme quoi, les opinions ne sont pas si éloignées [:ojap]

n°11599942
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:59:16  profilanswer
 

darkangel a écrit :

dépend la motorisation et la topologie de la route (encore [:cerveau merdocu] )


Mouais. Tu as l'air de trop subir la route, faudrait voir à anticiper un peu plus. :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599964
Coup-Bas
Posté le 22-05-2007 à 17:00:56  profilanswer
 

statoon a écrit :

je ne connais pas les chiffres, ceci dit, entre 110 et 130, cela est minime, c'est au dessus de 130 que ca devient fou.


 
Bah j'ai deja fait plusieurs fois le meme chemin de 500km une fois à 130+ de moyenne consomation 7.5L et bien cool 7.2L j'en ai déduit qu'il vaut mieux rouler vite sans vent que rouler au limitation avec le vent en pleine face, (niveau consomation  :D )
 
J'ai une essence, je roule sur autoroute à 130 le plus souvent je doit dire qu'il peut y avoir de grande différence consomation mais le fait de rouler plus vite doit être le facteur le moin déterminant parmis bouchon, vent, travaux.

n°11599996
Coup-Bas
Posté le 22-05-2007 à 17:02:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

Mouais. Tu as l'air de trop subir la route, faudrait voir à anticiper un peu plus. :o


 
Tu me fait penser aux pilotes de bob sleigh qui visualisent les photos des pistes.  :D

n°11603109
legeniecor​tex
Posté le 22-05-2007 à 22:00:45  profilanswer
 

voilà un exemple de la politique immorale:  :sarcastic:  
supprimer les panneau des radars parce qu'il y a des mauvais résultats.
c'est affligeant et mesquin envers les morts sur les routes.
On a vu que les morts avaient baissé significativement avant l'introduction des radars, on essaie d'augmenter la répression même si ça marche pas, consternant. Surtout quand on sait que chaque PV rapporte 2% du montant à une société privé fabricant les radars, on nage dans vraiment dans l'immoralité...  :fou:

n°11603297
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 22:15:40  answer
 

Les radars automatiques sont le seul et l'unique bilan du ministre Sarkozy au bout de 4 ans à l'Intérieur, on comprendra donc aisément qu'il veuille appuyer encore un peu là dessus.  :D  
Mais bon sinon je suis complètement pour. En fait j'ai jamais trops compris l'intérêt de signaler les radars à l'avance, ça annule complètement leur effet dissuasifs (sauf pour ceux qui sont pas attentifs et/ou bourrés).
Enfin si, pour moi les panneaux préventifs étaient là pour éviter que les conducteurs soient surpris et/ou effrayés et/ou éblouis par le flash, sinon je vois pas l'intérêt.
Du coup le truc qu'il faudrait faire c'est supprimer le flash et donc mettre des radars qui prennent des photos infrarouges. [:spamafote]

n°11603531
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 22:32:02  profilanswer
 


le truc, c'est que ces radars sont sensés être placés sur des zones très accidentogènes, donc normalement plus dangeureuses de par la nature du tracé ou autre facteur. Dans tous les cas, cela requiert une attention plus grande du conducteur.
En placant le panneau attention radar, le conducteur va être bien plus à l'attention de ce qui se passe autour de lui (à la recherche de la boiboite :D) et de son compteur.
Donc sur le tracé dangeureux, les voitures circulent en quelque sorte utopiquement.
 
Malheureusement, une fois l'emplacement des radars connu, cet effet s'estompe, car les plus habitués passent à fond pour freiner où il faut pour pas se faire prendre (on atteint donc içi une limite du système), les gens plus de passage occasionnel restent par contre dans le mode de pensée ci-dessus. C'est à dire que ceux connaissant le moins la route font le plus attention.
 
En supprimant les panneaux d'avertissement, on pert donc l'effet benefique sur la conduite, mais on gagne en brousouf. Je ne pense pas que ce devrait être la priorité [:cerveau chacal_one]

n°11603583
legeniecor​tex
Posté le 22-05-2007 à 22:36:50  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Je ne pense pas que ce devrait être la priorité [:cerveau chacal_one]


 
ça dépend pour qui...  :D

n°11603613
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 22:39:33  answer
 

si ils etaient installe dans des zones reellement dangereuse genre rue d ecole ou bourg ... mais sur des routes limitee a 130 l interet est pour moi ... limite. les panneaux, oui c est peut etre con sur l autel de la rentabilite mais s etaient l un des rares affichages routier a m inciter a controler reellement mon compteur (sans pour autant rouler au dessus de la limite ailleurs) . Moins maintenant car j utilise beaucoup mon regulateur et limiteur ce qui fait j accorde beaucoup plus de concentration aux automobilistes autour de moi ou a l infrastructure. enlever les panneaux vont rendre les automobilistes parano et aigri. theoriquement oui ca pourrait rendre la conduite plus sure ... sur des routes dangereuse comme la campagne... la ou il n y a aucun radar quoi ... encore une mesure a la con signee sarkozy a ranger a cote des autres comme celles qui etaient censee relancer le pouvoir d achat (la pseudo consertation sur les prix avec les hyper) relancer l economie (le deblocage sans conditions de l epargne salariale ...). alors baisser le nombre de mort avec des radars flashant par l avant sur les routes ou seule les motos peuvent rouler vite ... securiser des 2 x 3 voies .... limitee a 130 et qui ne font aucune difference entre un temps clair et ensoleille et une pluie torrentielle, ou une berline familiale et un 38 tonnes.

 

Va il y a avoir du recrutement chez les commerciaux et une vague de carte grise au nom d une entreprise ...

 


PS : desole pour les accents je tappe sur un clavier etranger


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 22:41:52
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