Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  la nouvelle série sur M6 Veronicas mars

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la nouvelle série sur M6 Veronicas mars

n°10866494
nottoolat
Posté le 09-03-2007 à 12:40:51  profilanswer
 

VERONICAS MARS - SAISON1
 
http://www.laist.com/attachments/LA_jason/laist_veronicamars.jpg
« A long time ago, we used to be… » Si vous ne connaissez pas la suite du tube pop (acidulée) des Dandy Warhols, le générique de Veronica Mars vous le rappellera volontiers, avant de vous trotter dans la tête pour le reste de la journée. Un peu à l’image de la série et de son héroïne, à vrai dire. Lancée confidentiellement entre les mastodontes Lost et Desperate housewives en 2004 sur une chaîne mineure, UPN, la série a rapidement convaincu les critiques, avant de rassembler un public large et fidèle. En France, les présentations ont eu lieu mercredi 8 mars 2006, à 20h50 sur 13e Rue, avant une diffusion prévue sur France 2 et finalement concrétisée sur M6 en quotidienne à partir du 19 février 2007.
 
http://storage.canalblog.com/76/12/112052/7170782.jpg
 
Si son générique est direct, sommaire, rafraîchissant, rien ne laissait présager que Veronica Mars fut LA surprise télévisuelle de la saison 2004-2005 aux États-Unis. Le premier épisode, « Mars Investigations », rend compte d’une écriture irréprochable mais d’une narration dense, laborieuse. Cette première photographie de la faune de Neptune (la ville où se déroule l’action de la série) aux travers des yeux de Veronica et du petit nouveau Wallace est séduisante, grâce entre autres à ce soupçon de Twin Peaks lié au meurtre de Lilly Kane, la meilleure amie de Veronica. Mais les connections entre les différents personnages semblent si complexes, que quarante petites minutes ne suffisent pas à happer complètement le spectateur. Presque une dizaine d’épisodes seront nécessaires pour que l’univers de Neptune soit complètement connu, reconnu et compréhensible.
 
http://serieslive.com/img/articles/dvd/VM1/vm.jpg
 
En jouant la carte du mystère de la semaine à l’image de X-Files ou Smallville, la série prend son temps pour installer les différents tenants et aboutissants de l’arc couvrant toute la saison – le meurtre de Lilly –, et ainsi ne grille pas toutes ses cartouches d’un coup, ou à moitié de saison (qui a dit Lost ? Mais qui a dit Desperate housewives ?). Car la grande force de la série est ne pas faire avancer son intrigue principale par à-coups, mais bien de manière diffuse. Le mystère de la saison parasite ainsi tous les épisodes, et se décline même en plusieurs autres, comme autant de pièces d’un même puzzle. Pour une fois, le spectateur n’est pas pris pour un imbécile, et même si les plus attentifs auront peut-être trouvé l’identité du vrai coupable avant le sprint final, ils devront attendre le tout dernier épisode pour en avoir la confirmation à l’écran.
 
http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0geulqt_NhFRowADlRuAQx./SIG=11t2la1kd/EXP=1171934765/**http%3A//mike.essl.com/images/post/mars.jpg
 
La série offre donc du temps, mais pas de l’ennui, à ses intrigues pour se développer, et à ses personnages pour s’épanouir. Il ne faut pas oublier que Veronica Mars reste un « teen show », et donc que les relations entre les personnages prédominent. Et nouveau coup d’éclat, car si la plupart des « teen shows » rentabilisent les valses-hésitations et autres échanges de partenaires, la série économise ses personnages. À part Veronica, omniprésente, les autres sont toujours utilisés à bon escient, et peuvent ne faire qu’une courte apparition dans un épisode si nécessaire. Oubliées, les sous-intrigues indigestes de Dawson’s Creek ou The O.C. / Newport Beach, dont l’unique raison d’exister est de donner du temps d’antenne aux acteurs crédités au générique. Ne croyez pourtant pas que vous échapperez à l’incontournable triangle amoureux. Heureusement, le créateur de la série, Rob Thomas, sait où il met les pieds. Il a fait ses gammes sur Dawson’s Creek, où le triangle amoureux entre Dawson, Joey et Pacey a plus ou moins signé l’arrêt de mort de la série, d’un point de vue scénaristique du moins.
 
http://serialementvotre.hautetfort.com/images/thumb_2159-Allwrong.jpg
 
Mais le passé télévisuel de Rob Thomas ne se résume pas à la série adolescente, aussi réussie soit-elle. Il se trimballe en effet une réputation de surdoué de la plume, et s’est vu offrir par David E. Kelley (The Practice, Ally McBeal, Boston legal) les rennes de sa série Snoops. Cette collaboration ne se fera finalement pas, pour cause de « divergences artistiques » et, à la vue du résultat (catastrophique), il n’est pas difficile de se faire une idée de ces fameuses « divergences ». C’est l’arrivée providentielle de Joel Silver, The Joel Silver, dans la carrière de Rob Thomas et sur le projet Veronica Mars, qui permettra à un pari audacieux (une série adolescente policière signée par un quasi-inconnu et diffusée sur la moins connue des chaînes) de connaître un tel destin. Un histoire de confiance et de talent.
 
http://www.sfmag.net/IMG/jpg/veronica1.jpg
 
 
Ne commençons pas à crier à tue-tête que Veronica Mars est une série instantanément culte. Ne la comparons pas non plus trop à Buffy, malgré des liens évidents dans le fond ou à l’écran (Alyson Hannigan en première saison et Charisma Carpenter en seconde). Concluons juste en disant que Veronica Mars est une série hautement fréquentable, hautement fréquentée et qu’elle est l’une des rares à avoir relevé le défi de la seconde saison. De quoi donner envie d’engloutir la première, non ?
 
http://www.salon.com/ent/feature/2005/03/29/veronica_mars/story.jpg
 
 
Que pensez-vous de cette série???
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 12:40:51  profilanswer
 

n°10866513
ahe
Posté le 09-03-2007 à 12:43:41  profilanswer
 
n°10866543
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-03-2007 à 12:47:20  profilanswer
 

ça sent surtout le service marketing pour relancer une série qui peine à décoller sur meh6 :/


---------------
Acceuil

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  la nouvelle série sur M6 Veronicas mars

 

Sujets relatifs
Les invités de Thierry Ardisson du 3 mars[Topic Unique]Nolife
La nouvelle star 5 : sondage de qualitéLa série Verinoca Mars
Série "Les frères Scott" saison 4[Topic unik] La Nouvelle Star 5 sur M6 : ça débute le 28/02 ! !
[Série TV] Rescue MeConcert Ska/Reggae le 30 mars à Lyon!!!
Plus de sujets relatifs à : la nouvelle série sur M6 Veronicas mars


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR