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2.  Contre : Car c'est inégalitaire, les proprios de GPS pourrons s'affranchir de cela.
 
 
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Auteur Sujet :

Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...

n°11599420
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkangel a écrit :

et qui te dit que le radar mesure effectivement 138 [:dawa] les 5%, c'est pas pour faire beau hein, ca marche dans les 2sens.


 
La trigo me dit que non. [:dawa]


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
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Posté le 22-05-2007 à 16:26:42  profilanswer
 

n°11599421
caudacien
Posté le 22-05-2007 à 16:26:46  profilanswer
 

En taule la racaille [:sarko']
 
Nan mais sans déconner, ca devient nawak :(
 
A quand l'interdiction des GPS qui annoncent les radars?

n°11599428
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:27:14  answer
 

nyme a écrit :

"145 compteur = 138 réels = retenu 131 par le radar après la marge
Verdict final : 131 pour 130, 45 €"
 
euh 145 compteur ca va ?


Ouais je passe la 4e

n°11599434
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:27:44  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Encore une fois, la meilleure conduite est de s'adapter à la situation... C'est pas en fouttant des amendes qu'on va changer quoi que ce soit, structurellement parlant.
 
Quand à ceux qui pretendent controler leur vitesse au kmh près (notez le ridicule du concept [:kiki]), ils ne doivent pas rouler très souvent : les autoroutes ne sont pas parfaitement planes, la puissance que le moteur doit fournir pour rouler à une certaine vitesse varie beaucoup, et ca, c'est sans parler de l'emplacement choisi pour faire spawner le radar (et aller hop, je te le met juste après le début d'une légère descente [:dawa], ah ben c'est con pour toi +3kmh, aller hop 90euros).
Reste la solution de rouler en dessous : la encore, si vous rouliez un peu régulièrement, vous sauriez que ca créé immédiatement une petite file derrière, donc une situation à risque.
Donc en fait, il ne reste plus que la solution de regarder très régulièrement le compteur pour rester bien dans le bon (petit) crénau de vitesse qui permet de ne pas dépasser la limite (toute arbitraire qu'elle est) et de ne pas géner les autres.
Ah oui, mais ca ne va pas non plus ca [:petrus75] : evidemment, il vaut mieu rester à l'attention de son environnement, plutôt que de regarder le compteur toutes les 3sec...
 
Bref, tout ca pour dire qu'il faut surtout faire appel au bon sens des gens.
 
 
 
ps : je parle uniquement pour le transport sur autoroute, en ville, c'est encore différent. Il faut s'adapter au mieu et pas faire une règle à la con générale, inadaptée finalement à aucun cas de figure précis.


 
en gras : oui oui, d'ailleurs, ton pied ne peut jamais bouger pour compenser, vu qu'il est soudé au plancher.
 
Pour la petite file : les autres roulent FORCEMENT plus vite que toi, ce sont eux qui te font accélérer d'ailleurs.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599435
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:27:49  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

Si celui qui roule à 50, qui comme toi, scrute sans arret son compteur pour ne surtout pas rouler à 51.16 km/h (compteur digital cqfd) et l'autre à 60 regarde au loin et voit le gamin, je crois plus en celui qui roule à 60 (et qui a un compteur à aiguille)


 
 
ah mais je n'ai pas de compteur digital, et je sais controller ma vitesse, du moins, je sais quand mon pied flanche, et rectifie.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599443
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:28:22  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Un radar te donne une vitesse mesurée (à priori, ta vitesse réelle) et une vitesse retenue (vitesse corrigée de la marge d'erreur de l'appareil qui sert à établir le PV).
Sur les radars auto, la marge est de 5 km/h en-dessous de 100 km/h, et 5% au-dessus.
Donc, pour avoir une vitesse retenue de 131 km/h, tu avais uen vitesse mesurée de 137 km/h, plus la marge de ton compteur, qu'on peut estimer entre 5 et 10 km/h, donc ta vitesse compteur se situait entre 142 et 147 km/h.


 
 
merci pour l'explication


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599446
quintu
2+2=5
Posté le 22-05-2007 à 16:28:33  profilanswer
 

Shooter a écrit :

La trigo me dit que non.  [:dawa]


la trigo n'a rien a voir la dedans, tu as tort.

 
Prems a écrit :

Donc il suffit de croire l'info de son compteur alors. Tout va bien dans le meilleur des mondes.


non. parce que stabiliser sa vitesse a 5% pres, ou 5kmh ca demande une surveillance trop importante, et finalement dangereuse.
mieux vaut largement regarder la route et rouler a 3kmh de plus, que scruter con compteur et risquer de reagir trop tard...

n°11599454
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:29:16  profilanswer
 

Prems a écrit :

en gras : oui oui, d'ailleurs, ton pied ne peut jamais bouger pour compenser, vu qu'il est soudé au plancher.
 
Pour la petite file : les autres roulent FORCEMENT plus vite que toi, ce sont eux qui te font accélérer d'ailleurs.


donc on revient au fait de controler constemment exactement la vitesse au kmh près [:cerveau klem]

n°11599460
joulpouill​e
Posté le 22-05-2007 à 16:29:47  profilanswer
 

suffit que le radar prenne que les vitessses au dessus de 10km/h, et la plus de problème ...  :o

n°11599462
minusplus
Posté le 22-05-2007 à 16:29:58  profilanswer
 

quintu a écrit :

la trigo n'a rien a voir la dedans, tu as tort.
 
 
non. parce que stabiliser sa vitesse a 5% pres, ou 5kmh ca demande une surveillance trop importante, et finalement dangereuse.
mieux vaut largement regarder la route et rouler a 3kmh de plus, que scruter con compteur et risquer de reagir trop tard...


ou alors se caler à 10km/h de moins que la limite, là t'es tranquille. [:zaib3k]

mood
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Posté le 22-05-2007 à 16:29:58  profilanswer
 

n°11599464
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:30:03  profilanswer
 

quintu a écrit :

la trigo n'a rien a voir la dedans, tu as tort.
non. parce que stabiliser sa vitesse a 5% pres, ou 5kmh ca demande une surveillance trop importante, et finalement dangereuse.


 
 :pt1cable:  
 
En effet, la formation des automobilistes est clairement à revoir.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599465
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:30:03  profilanswer
 

quintu a écrit :

la trigo n'a rien a voir la dedans, tu as tort.


 
J'ai pas mes cours de radar sous le coude, mais un bon vieux doppler des familles, si t'es pas dans l'axe, il mesure moins que la réalité.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599467
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:30:08  answer
 

darkangel a écrit :

et qui te dit que le radar mesure effectivement 138 [:dawa] les 5%, c'est pas pour faire beau hein, ca marche dans les 2sens.


Vitesse maxi 130
Radar mal réglé : il prend à 124 (130-6 au lieu de 130+6)
Compteur de voiture imprécis dans l'autre sens : il enlève 10 à la vitesse : 115 au compteur = 125 réels
 
Ah donc on t'a trouvé, c'est toi qui roule à 110 au radar quand c'est 130 [:tinostar]

n°11599475
quintu
2+2=5
Posté le 22-05-2007 à 16:30:54  profilanswer
 

Prems a écrit :

:pt1cable:  

 

En effet, la formation des automobilistes est clairement à revoir.


tu vas aller dire ca aux anglais qui sont en pleine polemique la bas.
tu sais mieux qu'eux c'est evident.

n°11599478
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-05-2007 à 16:31:09  profilanswer
 

c'est devenu un topic de concours du plus gros Troll?

 

faut il etre demeuré pour comprendre le seul et unique interet d'une telle mesure?
avec les panneaux de prevention il y a deja tant de conducteurs qui se font avoir ou attraper (à juste titre ou non). mais aujourd'hui entre les conducteurs qui n'ont plus de permis, la vigilence sur les radars qui s'est accrue, la connaissance de leurs emplacements, ça devient moin rentable(ça le reste mais ça pourrait l'etre bcps plus).

 

donc on supprime les panneaux. le temps que les gens reagissent en s'equipant de ce qu'il faut pour connaitre leur position, la mise a jour des cartes GPS vu que entre l'installation d'un nveau radar et la mise a jour des cartes y'a souvent (tjrs?) un delai  ben ça va faire un paquet de victimes des radars en plus. Et ça c'est bon pour le budget. c'est du Cash.

 

un radar en pleine ligne droite d'une autouroute 3 voies ou c'est limité bizarrement à 110 au lieu de 130, n'a d'autre but que de faire du fric. sans le panneau ca va etre l'hecatombe.

 


Message édité par boober le 22-05-2007 à 16:33:47
n°11599484
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:31:23  profilanswer
 


 
Ce radar là, il restera pas longtemps réglé à "-5%"...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599487
freeza01
Posté le 22-05-2007 à 16:31:34  profilanswer
 

Une autre raison non dite de les enlever est que, depuis l'explosion du prix du métal, et les multiples vols et dégradations partout et contre toutes sortes d'objet pour revendre le produit du larcin à des ferrailleurs peu regardants... Mieux vaut retirer ces panneaux plutôt que de les remplacer à chaque fois [:spamafote].


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11599501
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:32:06  profilanswer
 

Coup-Bas a écrit :

Et quand ça descend tu freine?
 
130 c'est deja pas des masse et on paye pour être limité à cela sur autoroute mais maintenant ya des 110 partout et je trouve ça complétement idiot.


 
 
je relache legerement l'accelerateur oui.
 
Personnellement 130 ca me suffit, parfois meme 110 ... rien que pour la surconsommation de carburant ...
 
je vais encore me faire traiter de boulet sur la route ...  :heink:


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599508
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:32:32  answer
 

Shooter a écrit :

Ce radar là, il restera pas longtemps réglé à "-5%"...


Je plaisantais :o

n°11599511
Coup-Bas
Posté le 22-05-2007 à 16:32:40  profilanswer
 

statoon a écrit :

Apres c'est une question de vigilance ... faut pas déconner non plus, les gens peuvent tres bien maitriser leur vitesse...


 
Maitrisé sa vitesse c'est pas un probléme, maintenant maitrisé une serie de changement de vitesse débile sur la meme route avec 70, 10m plus loin 50, bing zone 30, fin de zone 30, on sort de la ville à mais y'a encore le panneau de sortie de ville.

n°11599517
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:32:54  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Une autre raison non dite de les enlever est que, depuis l'explosion du prix du métal, et les multiples vols et dégradations partout et contre toutes sortes d'objet pour revendre le produit du larcin à des ferrailleurs peu regardants... Mieux vaut retirer ces panneaux plutôt que de les remplacer à chaque fois [:spamafote].


 
La sécurité n'a pas de prix.
Parce que à ce petit jeu là, autant enlever toutes les glissières de sécurité des autoroutes, on y gagnerait bien plus.
Les éclairages aussi. En plus, ça consomme de l'électricité.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599522
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 22-05-2007 à 16:33:21  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Je suis pour, c'est trop dangereux les conducteurs qui pilent 100 metres avant les radars :o


Ouais c'est vrai ils pileront juste au dernier moment, c'est plus sécuritaire...  :o


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°11599531
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:33:49  profilanswer
 

statoon a écrit :

Personnellement 130 ca me suffit, parfois meme 110 ... rien que pour la surconsommation de carburant ...
 
je vais encore me faire traiter de boulet sur la route ...  :heink:


 
Perso, ma vitesse "naturelle", celle à laquelle je me sens bien, c'est 120... étonnant, non ? :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599533
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:33:59  profilanswer
 


 
Je sais :o


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599540
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:34:39  profilanswer
 

statoon a écrit :

je relache legerement l'accelerateur oui.
 
Personnellement 130 ca me suffit, parfois meme 110 ... rien que pour la surconsommation de carburant ...
 
je vais encore me faire traiter de boulet sur la route ...  :heink:


dans quelle mesure? tu arrives à voir à l'oeil, juste en jugeant le dénivelé de la route, qu'il faut que tu relaches d'une certaine force l'accelerateur, pour retomber à la bonne vitesse?

n°11599543
Coup-Bas
Posté le 22-05-2007 à 16:34:46  profilanswer
 

statoon a écrit :

a 180 .. il devrait mourrir quand meme .. j'espere.


 
Et non il y à pas mal de personne qui se sortent d'accident de ce type cf un accident suite à une course sur l'autoroute, la mére et ses 2 gosses dans une 106 percuté par l'arriére avec une bm, à entre 150 et 200kmh le mec n'a rien eu.

n°11599545
minusplus
Posté le 22-05-2007 à 16:34:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Perso, ma vitesse "naturelle", celle à laquelle je me sens bien, c'est 120... étonnant, non ? :D


ben voilà. Je comprends pas les mecs dont le seul argument c'est "mater son compteur c'est dangereux !". Tu roules 10km/h en dessous et t'as pas de problème... [:petrus75]

n°11599547
freeza01
Posté le 22-05-2007 à 16:34:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :

La sécurité n'a pas de prix.
Parce que à ce petit jeu là, autant enlever toutes les glissières de sécurité des autoroutes, on y gagnerait bien plus.
Les éclairages aussi. En plus, ça consomme de l'électricité.


 
je ne plaisantais pas. Un panneau coûte extrêmement cher à remplacer, alors si la DDE peut économiser par ci par là... :/


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11599549
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:34:55  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Perso, ma vitesse "naturelle", celle à laquelle je me sens bien, c'est 120... étonnant, non ? :D


 
 
en ville ? :D
 


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599556
minusplus
Posté le 22-05-2007 à 16:35:24  profilanswer
 

darkangel a écrit :

dans quelle mesure? tu arrives à voir à l'oeil, juste en jugeant le dénivelé de la route, qu'il faut que tu relaches d'une certaine force l'accelerateur, pour retomber à la bonne vitesse?


heu... tu mate ton compteur par exemple ? [:chacal_one333]

n°11599565
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:36:01  profilanswer
 

darkangel a écrit :

dans quelle mesure? tu arrives à voir à l'oeil, juste en jugeant le dénivelé de la route, qu'il faut que tu relaches d'une certaine force l'accelerateur, pour retomber à la bonne vitesse?


 
 
je vois que ca descend, je m'adapte à la route .. c'est tout, ca prend quelques metres, mais bon, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599571
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:36:20  profilanswer
 

darkangel a écrit :

dans quelle mesure? tu arrives à voir à l'oeil, juste en jugeant le dénivelé de la route, qu'il faut que tu relaches d'une certaine force l'accelerateur, pour retomber à la bonne vitesse?


Et oui.  
 
Pas toi ?  
 
Pourtant tu conduis beaucoup ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°11599576
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:36:45  profilanswer
 


 
Bien sûr. :o


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599577
Prems
Just a lie
Posté le 22-05-2007 à 16:36:45  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu... tu mate ton compteur par exemple ? [:chacal_one333]


Mater son compteur, c'est dangereux  :non: Ce sont les Anglais qui le disent en plus, c'est dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 22-05-2007 à 16:37:55

---------------
Ratures - Cuisine
n°11599592
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 16:37:39  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben voilà. Je comprends pas les mecs dont le seul argument c'est "mater son compteur c'est dangereux !". Tu roules 10km/h en dessous et t'as pas de problème... [:petrus75]


 
Problème : y'a des fois où je ne roule pas "à ma vitesse naturelle", parce que, comme tout le monde, y'a des jours où je suis plus pressé que d'habitude... :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11599606
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-05-2007 à 16:38:21  profilanswer
 


 
sérieusement, 120 sur autoroute limitée à 130, je trouve ca bien. de toute facon, avec 10km/h de plus, tu ne gagnes que 5/10 minutes si je me souviens bien ...


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11599610
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:38:32  answer
 

charlie 13 a écrit :

Pour les GPS, c'est pas un problème, il suffit de changer les radars de place et de ne pas communiquer les nouveaus emplacements, avant que le lobby des vroum-vroum ait pu relever lui même les emplacements, on les aura encore changé de place.
Mais je pense que le mieux serait de poser partout des panneaux avertisseurs et des cabines radars bidons, dans lesquelles on placerait de temps en temps un radar, par roulement.
Ça obligerait à rouler partout en dessous de la vitesse maximale, ce qui est le but de la manoeuvre.


 
La plus par des relevés sont fait "a la main" :)

n°11599623
minusplus
Posté le 22-05-2007 à 16:39:05  profilanswer
 

Prems a écrit :

Mater son compteur, c'est dangereux  :non: Ce sont les Anglais qui le disent en plus, c'est dire.


j'arrache le mien dès ce soir ! :o

n°11599625
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:39:12  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu... tu mate ton compteur par exemple ? [:chacal_one333]


et je mattes moncompteur à chaque fois que le dénivelé change? [:autobot] (tout le temps donc [:faman] )

statoon a écrit :

je vois que ca descend, je m'adapte à la route .. c'est tout, ca prend quelques metres, mais bon, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.


dans quelle mesure tu sais que tu as assez ralenti?  
 
Qu'est-ce qui est le plus dangeureux? garder une circulation fluide, ou bien se borner à respecter scrupuleusement une limite, mais en génant la bonne marche logique de la circulation?!

n°11599630
minusplus
Posté le 22-05-2007 à 16:39:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Problème : y'a des fois où je ne roule pas "à ma vitesse naturelle", parce que, comme tout le monde, y'a des jours où je suis plus pressé que d'habitude... :D


et c'est là que tu mérite ta prune ! :D

n°11599636
darkangel
C2FFA
Posté le 22-05-2007 à 16:39:49  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et oui.  
 
Pas toi ?  
 
Pourtant tu conduis beaucoup ?


non je ne connais pas toutes les autoroutes de france

mood
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