Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  nouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere

n°10873254
matker
Posté le 10-03-2007 à 00:09:34  profilanswer
 

En fin d’année 2005 , une équipe de l’hôpital de neurochirurgie de Kiev en Ukraine commençait des tests avec du Neurogel sur l’animal . Le Neurogel est fabriqué au Canada par le Dr Eric Pinet puis amené à Kiev .
Ces tests ont permis aux neurochirurgiens Ukrainiens de constater le rôle de « pont neurologique » du Neurogel , à la place de la lésion médullaire . Afin d’améliorer la repousse neurologique , ils ont poursuivi leurs tests durant l’année 2006 , en ajoutant des éléments au Neurogel .
Voici le point sur les derniers travaux réalisés à Kiev .
Deux des neurochirurgiens de l’équipe de Kiev sont en France jusqu’à la fin mars et présenteront leurs travaux lors d’une réunion qui aura lieu à Paris .
 
Le Dr Eric Pinet participera les 2 et 3 avril prochain au Canada au Congrès international sur les Matériaux Polymères de Régénération Médicale 2007 et présentera les travaux réalisés par lui et ses collaborateurs en relation avec l’équipe de Kiev .
 
Jean-Yves CRENN
 
 
De : Yura yaminskiy
Envoyé : 14 janvier, 2007 10:42
À : Éric Pinet
Cc : jean-yves-crenn@wanadoo.fr
Bonjour M.Eric et M. Jean-Yves
J'ai reçu vos lettres . Comme partout les grands projets ont les grands problèmes au cours de leur réalisation. Je voudrais croire que les pensées de tous sont saines parce que le problème de trauma de la moelle épinière touche tous les gens qui composent l'association. .Nous avons une bonne préparation qui permet de restituer la fonction de la moelle épinière. Cela est prouvé par nos essais. Maintenant nous devons apprendre les conditions optimales de transplantation de neurogel, pour recevoir les meilleurs resultats pendant les essais cliniques.
Le Professeur Tsimbaliuk a planifié le commencement des essais cliniques sur l’homme ,ici à Kiev , au début de l'automne 2007. Pour ce moment là, nous devrons avoir fini tous nos essais et recevoir les résultats d'expertise toxicologique. Concernant les essais nous ferons les nouveaux essais sur 5 chats et sur les rats nous apprendrons les résultats de la transplantation des neurogel et les défauts . Pour ces essais nous aurons besoin de neurogel. M.Eric je voudrais vous demander de nous faire 15 portions de neurogel par la mesure 5cm; 0,5 cm. Si ces mesures ne sont pas avantageuses pour vous, vous pouvez les changer,à l'exception des longs . Nous avons appris à diviser un grand morceau de neurogel en condition stérile. Nous allons commencer l'expertise toxicologique le mois prochain.
Concernant des résultats des essais qui sont déjà finis :
- La restitution des mouvements dans les pattes 3 mois après la transplantation de neurogel type 1 ou 2 a représenté 6-7 points à l’échelle BBB.
-L’apport de trophine au neurogel a donné 3-4 points de plus.
-La transplantation des cellules olfactives après 2 mois de transplantation de neurogel a ajouté encore 2-3 points , au debut du deuxième mois d'essais.
Nous n'avons pas vu la différence des résultats d'utilisation neurogel type I et neurogel type II. Je crois qu'il faut utiliser neurogel type I lequel est plus simple. Les résultats qui nous avons reçu nous permettrons déjà maintenant d’affirmer que neurogel est la préparation effective pour la restitution des fonctions de la moelle épinière. Les essais microscopiques vont nous permettre expliquer le mécanisme de l'action.
Je pense que nous nous trouvons au début d'une grande révolution dans la médecine. Je serai à Paris au milieu de février et je suis prêt à participer à la réunion de l’association et présenter nos preuves. J'espère que nos arguments seront convaincants pour tous.
Amicalement
 
Yura Yaminskiy, neurochirurgien à l'institut national Romodanov, Kiev
 
 
 
 
 
 
 
Congrès international sur les Matériaux Polymères de Régénération Médicale 2007
UNE NOUVELLE APPROCHE POUR LA RÉGÉNÉRATION DE LA MOELLE EPINIERE EN UTILISANT LA MATRICE
D’ UN HYDROGEL(PHPMA ) SYNTHÉTIQUE ET MACROPOREUX
 
 
Éric Pinet1, Vitaliy Tsymbaliuk2, Yuriy Yaminskyy2, Volodymyr Medvedjev2, Steve Pouliot3 & Mosto Bousmina3
 
(1) FISO Technologies Inc
(2) Institute of Neurosurgery of the Academy of Medical Sciences of Ukraine, Kiev, Ukraine
(3) Canada Research Chair on Polymer Physics and Nanomaterials (CREPEC), Department of Chemical Engineering, Laval University, Pav.
 
Un hydrogel hétérogène biocompatible fait de poly [N (2 hydroxypropyl) methacrylamide] (PHPMA aussi connu comme NeuroGel ™) a été utilisé pour le traitement du trauma de moelle épinière sur des animaux. Une section complète et une demi-section de la moelle épinière ont été étudiées. Une portion d'hydrogel a été modelée et implantée entre les parties proximales et distales de la moelle épinière aussitôt après que la lésion a été faite. Des hydrogels contenant une dose de cellules olfactives de rat et des hydrogels préalablement incubés avec une solution de facteurs neurotrophiques (produit du tissu neuronal embryonnaire de rat) ont aussi été implantés. Les résultats de récupération fonctionnelle ont été évalués par rapport à la célèbre échelle Basso-Beattie-Bresnahan (BBB).
 
Les résultats ont montré qu’après 7 semaines de section complète de moelle épinière, des mouvements dans les extrémités postérieures sont apparus et se sont améliorés pendant 2 mois jusqu’à un niveau stable dans les animaux implantés avec l'hydrogel seulement. La différence avec le groupe de contrôle après 3 mois était de 7-8 points de plus sur l'échelle de BBB. Pour la demi -section, le contrôle de l'extrémité latérale a récupéré jusqu'à 18 points sur l'échelle de BBB (21 étant l'état normal).
 
Des résultats semblables ont été obtenus sur les animaux implantés avec l'hydrogel imprégné avec les cellules olfactives. Celles-ci se sont avérées être présentes principalement sur la surface extérieure de l'hydrogel implanté comme l’a montré l’examen SEM sur les tissus explantés. Mais de meilleurs résultats ont été obtenus quand l'hydrogel a été incubé avec la solution de facteurs neurotrophic car dans ce cas la différence avec le groupe de contrôle après 3 mois étaient de 10-12 points sur l'échelle BBB.
 
La structure extrêmement poreuse et les propriétés mécaniques des hydrogels PHPMA sont très semblables aux tissus neuronaux et permettent la régénération d'axones avec myéline, collagène , aussi bien que vascularisation dans la matrice polymère artificielle comme démontré par SEM sur les tissus explantés. L'hydrogel de PHPMA est ainsi un bon candidat au développement rapide des axones évitant la formation d'une barrière impénétrable de collagène. Pourtant nos résultats montrent que l'intégration de solution biologiquement active combinée avec une telle matrice biocompatible poreuse est certainement une stratégie prometteuse pour améliorer la réparation de moelle épinière post-traumatique.
 
 
 
 
 
http://moelleepiniere.monsite.orange.fr/

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 00:09:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  nouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere

 

Sujets relatifs
Drive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOXla nouvelle série sur M6 Veronicas mars
[Topic Unique]NolifeLa nouvelle star 5 : sondage de qualité
[Topic unik] La Nouvelle Star 5 sur M6 : ça débute le 28/02 ! !Une nouvelle association d'utilité est née
L'Assemblée prolonge le Contrat nouvelle embaucheL'Assemblée prolonge le Contrat nouvelle embauche
[Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§ 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR