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Auteur Sujet :

Moteur a quasiturbine ... Révolution

n°5401704
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:28:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

ben un truc rond qui ressemble a une turbine et se place a l'échappement pour mieux faire respirer le moteur, C'EST une turbine, aussi appelé "turbo" ;)
 
et effectivement on peut en "fabriquer" un de maniere tres basique. Mais un kit turbo adapté ca te coute plutot dans les 2000-3000$ :o


 
bah peut-être mais moi je parle d'un truc de 50$ que l'on glisse dans le tuyau. C'est pas un turbo, bien que ça emprunte peut-être le principe ;)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
mood
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Posté le 26-04-2005 à 17:28:00  profilanswer
 

n°5401710
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 17:28:42  profilanswer
 

Spyn a écrit :

d'après ce que j'ai entrevu ce moteur utiliserait exactement le même procédé qu'un moteur à pistons : combustion du mélange dans un cylindre / chambre a combustion.
 
j'aimerai comprendre comment un moteur qui utilise exactement le même principe de fonctionnement qu'un autre pourrait consommer 10X fois moins tout en produisant 40X fois plus de puissance  :heink: dans ma logique simpliste c'est pas possible.
 
la seule explication plausible serait une réduction des frottements et donc une augmentation du rendement énergétique du moteur mais ca a pas l'air d'être le cas.


 
avec son systeme y a encore plus de frottement justement [:dawa]
 
c'est ce qu'on dit, c'est pas possible [:spamafote]

n°5401722
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:29:21  profilanswer
 

Spyn a écrit :

d'après ce que j'ai entrevu ce moteur utiliserait exactement le même procédé qu'un moteur à pistons : combustion du mélange dans un cylindre / chambre a combustion.
 
j'aimerai comprendre comment un moteur qui utilise exactement le même principe de fonctionnement qu'un autre pourrait consommer 10X fois moins tout en produisant 40X fois plus de puissance  :heink: dans ma logique simpliste c'est pas possible.
 
la seule explication plausible serait une réduction des frottements et donc une augmentation du rendement énergétique du moteur mais ca a pas l'air d'être le cas.


 
c'est la facon dont il brule les gaz qui améliore le procédé.


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401730
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:30:09  profilanswer
 

plaster a écrit :

tu ne me connais pas, je suis pas un con  :kaola:  
 
j'ai dit ça de toi moi?


 
j'ai pas dit que t'étais con, j'ai dit que tu es un neuneu crédule, et les 7 pages de ce sujet me donnent raison :jap:

n°5401731
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:30:10  profilanswer
 


 
haha, c'est du passé, je me souviens même plus pourquoi d'ailleur :)


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401739
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-04-2005 à 17:30:53  profilanswer
 

plaster a écrit :

tu ne me connais pas, je suis pas un con  :kaola:  
 
j'ai dit ça de toi moi?


Il a pas dit que t'étais con, juste un neuneu crédule (et je dois avouer que je suis assez d'accord :o)

n°5401750
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:31:29  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'ai pas dit que t'étais con, j'ai dit que tu es un neuneu crédule, et les 7 pages de ce sujet me donnent raison :jap:


 
pour moi un neuneu ou nono c'est un con ... je fais juste amener un sujet qui certe nous intéresse.


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401763
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:32:41  profilanswer
 

ce que j'aime pas c'est que vous dites que j'ai tord, mais vous avez pas vu ces deux trucs la en personne alors :/


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401768
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:33:05  profilanswer
 

et on peut faire dire ce que l'on veut avec des données et des mots :/


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401794
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 17:35:16  profilanswer
 

plaster a écrit :

c'est la facon dont il brule les gaz qui améliore le procédé.


 
ben justemment je ne vois absolument rien qui change par rapport a une combustion classique, au contraire, a mon avis ça va etre moins efficace que la combustion dans un piston, vu la forme de la chambre de combustion et les turbulence que la rotation de l'ensemble va generer.

mood
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Posté le 26-04-2005 à 17:35:16  profilanswer
 

n°5401810
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 17:36:20  profilanswer
 

plaster a écrit :

et on peut faire dire ce que l'on veut avec des données et des mots :/


 
exactement  [:eraser17]

n°5401816
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:36:45  profilanswer
 

Spyn a écrit :

sur le schéma, il y a une bougie, donc inflammation du mélange pas étincelle, le principe est exactement le même.
 
la seule chose qui change c'est qu'au lieu d'avoir un piston qui monte et qui descend avec la bougie en haut c'est une roue qui tourne avec les chambres à combustion qui se retrouvent face à la bougie tour à tour et je vois vraiment pas pourquoi ce deuxième procédé serait meilleur.


 
il y a 36 temps en 2 tours au lieu de 4 c'est surement pour ça. De plus la force de porté est plus grande. Je ne sais plus de combien elle est mais dans un 4 pistons c'est seulement 15% de poussée pour 85% de pas grand chose ...


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401829
lokilefour​be
Posté le 26-04-2005 à 17:37:17  profilanswer
 

plaster a écrit :

c'est la facon dont il brule les gaz qui améliore le procédé.


 
Moi c'est les fayots qui me font çà  :bounce:


---------------

n°5401830
olive
Posté le 26-04-2005 à 17:37:17  profilanswer
 

Surtout que l'histoire du complot tenu par les entreprises pétrolières ne tient pas parce que le pétrole à destination des automobiles est une petite partie de leur activité (il reste les usines, la production de matières plastiques, de solvants etc...), et qu'une réduction de la consommation de 30% (qui serait très progressive puisqu'il faudrait remplacer tout le parc pour arriver aux fameux 30%) ne leur ferait pas grand chose (d'autant plus que l'augmentation du parc automobile mondial compenserait la baisse de la consommation)
 
Donc non, un moteur capable de consommer 30% de moins ne mettrait pas l'industrie pétrolière à genoux, il y a bien plus à gagner en termes de vente de cet hypothétique moteur miraculeux qu'il n'y a à perdre pour les pétroliers.
 
De plus, comme ca a déjà été dit, les véhicules hybrides commencent à arriver, la Prius marche à peu près bien et je ne crois pas que le PDG de Toyota ait été enduit de goudron pour ça.

n°5401834
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-04-2005 à 17:37:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

L'effet tourbillon/vortex (Tumble en angliche) à l'admission y en a sur des véhicules de série :D .


Je parlais pas dans la chmabre de combustion mais avant  :)  
 
(Tumble VS Twirl c'est encore autre chose :o )

n°5401844
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:38:07  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben justemment je ne vois absolument rien qui change par rapport a une combustion classique, au contraire, a mon avis ça va etre moins efficace que la combustion dans un piston, vu la forme de la chambre de combustion et les turbulence que la rotation de l'ensemble va generer.


 
d'après toi, mais eux ils ont passé des années en le dessiner et en faire un prototype, j'imagine qu'ils saient plus que nous  :sweat:


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401846
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:38:14  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben justemment je ne vois absolument rien qui change par rapport a une combustion classique, au contraire, a mon avis ça va etre moins efficace que la combustion dans un piston, vu la forme de la chambre de combustion et les turbulence que la rotation de l'ensemble va generer.


 
mais surtout le plus drole, c'est que avec un "piston" centré il ne compresse pas les gaz :lol:

n°5401849
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-04-2005 à 17:38:25  profilanswer
 

plaster a écrit :

il y a 36 temps en 2 tours au lieu de 4 c'est surement pour ça. De plus la force de porté est plus grande. Je ne sais plus de combien elle est mais dans un 4 pistons c'est seulement 15% de poussée pour 85% de pas grand chose ...


Donc c'est censé consommer plus non?

n°5401874
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:40:12  profilanswer
 

plaster a écrit :

d'après toi, mais eux ils ont passé des années en le dessiner et en faire un prototype, j'imagine qu'ils saient plus que nous  :sweat:


tu pourras rester 20 ans dans un labo, si tu vas a l'encontre des lois de la physique sans rien démontrer, tu ne vaudras pas un clou.
 
et qui est allé vérifier qu'ils ont passé des années dessus ? Personne.

n°5401878
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:40:31  profilanswer
 

olive a écrit :

Surtout que l'histoire du complot tenu par les entreprises pétrolières ne tient pas parce que le pétrole à destination des automobiles est une petite partie de leur activité (il reste les usines, la production de matières plastiques, de solvants etc...), et qu'une réduction de la consommation de 30% (qui serait très progressive puisqu'il faudrait remplacer tout le parc pour arriver aux fameux 30%) ne leur ferait pas grand chose (d'autant plus que l'augmentation du parc automobile mondial compenserait la baisse de la consommation)
 
Donc non, un moteur capable de consommer 30% de moins ne mettrait pas l'industrie pétrolière à genoux, il y a bien plus à gagner en termes de vente de cet hypothétique moteur miraculeux qu'il n'y a à perdre pour les pétroliers.
 
De plus, comme ca a déjà été dit, les véhicules hybrides commencent à arriver, la Prius marche à peu près bien et je ne crois pas que le PDG de Toyota ait été enduit de goudron pour ça.


 
nous mélangeons deux sujets et ça peut-être difficile pour quelqu'un qui vient d'arrivé sur le topik de ne pas les confondres. Le moteur quasiturbine serait 8 fois plus économique. et non 30% , mais ça s'ajuste tout ça


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401888
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 17:40:59  profilanswer
 

plaster a écrit :

d'après toi, mais eux ils ont passé des années en le dessiner et en faire un prototype, j'imagine qu'ils saient plus que nous  :sweat:


 
 
chais pas, chuis juste ingénieur en mécanique avec specialisation en moteur thermique [:dawa]
 
 

plaster a écrit :

il y a 36 temps en 2 tours au lieu de 4 c'est surement pour ça. De plus la force de porté est plus grande. Je ne sais plus de combien elle est mais dans un 4 pistons c'est seulement 15% de poussée pour 85% de pas grand chose ...


 
le fait qu'il y ait 36 tour ou 82 ne change rien a la combustion, au contraire, plus il y a d'explosion par tour, moins il y a de temps pour la combustion et plus il est diffcile de bruler tout le carburant dans la chambre.

n°5401893
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:41:16  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Je parlais pas dans la chmabre de combustion mais avant  :)  
 
(Tumble VS Twirl c'est encore autre chose :o )


 
tu peux nous expliquer  :??:


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401910
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:42:47  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Donc c'est censé consommer plus non?


 
Bien il est certe qu'il y a économie d'énergie puisque le moteur a moins besoin de tourner pour produire de l'énergie


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401922
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:43:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu pourras rester 20 ans dans un labo, si tu vas a l'encontre des lois de la physique sans rien démontrer, tu ne vaudras pas un clou.
 
et qui est allé vérifier qu'ils ont passé des années dessus ? Personne.


 
écoute le reportage


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401954
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:46:12  profilanswer
 

plaster a écrit :

écoute le reportage


je préfère écouter de vrais chercheurs.

n°5401968
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:47:37  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

chais pas, chuis juste ingénieur en mécanique avec specialisation en moteur thermique [:dawa]
 
 
 
 
le fait qu'il y ait 36 tour ou 82 ne change rien a la combustion, au contraire, plus il y a d'explosion par tour, moins il y a de temps pour la combustion et plus il est diffcile de bruler tout le carburant dans la chambre.


 
oui je sais, mais ils ont probablement travailler sur ce problème pour en arriver a ces résultats.
 
Je vois bien que tu connais le domaine et le sujet est sain maintenant, il y a plus d'attaque, j'aime bien le débat. Mais ces gens la aussi travaille dans les moteurs et faudrait les entendre parler avant de faire des conclusions aussi hâtive  :sweat:  
 
allez sur le site de la page principal, il y a plusieurs reportage. ça même passé en chambre des communes, mais je sais ce n'est pas un politicien qui va amener de la crédibilité a ce dossier  :lol:  


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401987
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 17:49:11  profilanswer
 

plaster a écrit :

oui je sais, mais ils ont probablement travailler sur ce problème pour en arriver a ces résultats.
 
Je vois bien que tu connais le domaine et le sujet est sain maintenant, il y a plus d'attaque, j'aime bien le débat. Mais ces gens la aussi travaille dans les moteurs et faudrait les entendre parler avant de faire des conclusions aussi hâtive  :sweat:  
 
allez sur le site de la page principal, il y a plusieurs reportage. ça même passé en chambre des communes, mais je sais ce n'est pas un politicien qui va amener de la crédibilité a ce dossier  :lol:


 
 
ça fait 30 ans que mazda bosse sur le probleme pour son wankel et ils commencent seulement a avoir des solutions vraiment efficaces. Et la forme de leur chambre de combustion est bien plus simple que celle de la Qurbine.

n°5401993
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:49:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je préfère écouter de vrais chercheurs.


 
il y a des vrais chercheurs dans ce reportage... comment peux-tu dire que se ne sont pas des vrais chercheurs sans même avoir vu les reportages  :non:


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401996
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2005 à 17:49:49  profilanswer
 

plaster a écrit :

nous mélangeons deux sujets et ça peut-être difficile pour quelqu'un qui vient d'arrivé sur le topik de ne pas les confondres. Le moteur quasiturbine serait 8 fois plus économique. et non 30% , mais ça s'ajuste tout ça


Tu veux dire qu'il aurait un rendement entre 3 et 4 alors que physiquement, le maximum c'est 1 ? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5401998
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-04-2005 à 17:50:12  profilanswer
 

Ca s'appellait comment le gros hoax qui était censé permettre d'avoir du streaming qualité dvd pour quelques ko/s?
Parce que ca avait bien du passer dans une ou 2 émissions pseudo scientifique ça aussi, et pourtant....

n°5402010
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:51:03  profilanswer
 

plaster a écrit :

il y a des vrais chercheurs dans ce reportage... comment peux-tu dire que se ne sont pas des vrais chercheurs sans même avoir vu les reportages  :non:


 
un vrai chercheur ne soutiendrait pas une telle absurdité, CQFD .

n°5402015
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:51:34  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ça fait 30 ans que mazda bosse sur le probleme pour son wankel et ils commencent seulement a avoir des solutions vraiment efficaces. Et la forme de leur chambre de combustion est bien plus simple que celle de la Qurbine.


 
je sais pas, peut-être que la solution passe par cette complexité  :??:


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5402020
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2005 à 17:51:49  profilanswer
 

Spyn a écrit :

http://www.quasiturbine.com/QTImag [...] -Final.gif
 
en 2 tours je compte 8 combustions, pareil pour un moteur à pistons.
 
pour la force de poussé pourquoi serait elle plus grande ?
 
j'ai aussi du mal a comprendre comment le moteur entraine les roues ?


Ah non, un moteur à piston, c'est 1 combustion en 2 tours de vilbrequin, c'est la base :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5402031
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:53:01  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Ca s'appellait comment le gros hoax qui était censé permettre d'avoir du streaming qualité dvd pour quelques ko/s?
Parce que ca avait bien du passer dans une ou 2 émissions pseudo scientifique ça aussi, et pourtant....


 
faut pas tout confondre ;)
 
peut-être que lui a tord et l'autre raison ;)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5402038
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:53:29  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

un vrai chercheur ne soutiendrait pas une telle absurdité, CQFD .


 
 
 :pfff:


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5402050
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:54:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ah non, un moteur à piston, c'est 1 combustion en 2 tours de vilbrequin, c'est la base :D .


 
tu prends un 4 cylindres 2T, tu auras 8 explosions tous les 2 tours [:spamafote]

n°5402056
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-04-2005 à 17:55:28  profilanswer
 

plaster a écrit :

faut pas tout confondre ;)
 
peut-être que lui a tord et l'autre raison ;)


Ce que je veux te dire c'est que c'est pas parce que c'est passé à la télé que c'est forcément réellement réalisable :/

n°5402061
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 17:55:56  profilanswer
 

plaster a écrit :

je sais pas, peut-être que la solution passe par cette complexité  :??:


 
non je crois pas, je ne vois aucune phenomene physique tu type ondulatoire qui se propage mieux quand la forme est complexe, plus ça se rapproche de la sphere, mieux le flamme se propagera.

n°5402072
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:57:52  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Ce que je veux te dire c'est que c'est pas parce que c'est passé à la télé que c'est forcément réellement réalisable :/


 
bien sûr, je ne suis pas dupe. Mais tu ne sais pas l'ampleur de la chose ici. Ils en ont tellement parler qu'il faudrait laisser la chance au courreur avant de le rabaisser au rang de charlatan :/


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5402085
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2005 à 17:59:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu prends un 4 cylindres 2T, tu auras 8 explosions tous les 2 tours [:spamafote]


Ici, on parle du "principe". Ce qui implique 1 cylindre. Tu peux aussi cumuler les cylindres sur un moteur rotatif. Et puis le moteur 2T il a un rendement énergétique de chiottes alors celui là on l'évite :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5402092
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:59:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ici, on parle du "principe". Ce qui implique 1 cylindre. Tu peux aussi cumuler les cylindres sur un moteur rotatif. Et puis le moteur 2T il a un rendement énergétique de chiottes alors celui là on l'évite :D .


 
 :jap:


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
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