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Auteur Sujet :

Moteur a quasiturbine ... Révolution

n°5401046
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 16:20:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

plaster a écrit :

ça doit faire 10 fois que je dis qu'ils en ont un prototype dans le reportage  :non:


 
ok, un prototype qui marche plus de 5 minutes, et qui développe un peu de puissance.

mood
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Posté le 26-04-2005 à 16:20:27  profilanswer
 

n°5401072
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 16:23:03  answer
 

plaster a écrit :

ta lu lourdeau? :O
 
on dit que les compagnies s'ont pas d'intéret parce que ce moteur n'est pas assez énergivore et consomme pas assez d'essence. Avec ce moteur, aurevoir les pétrolière tel qu'on connait et ça l'économie capapitaliste le veut pas :o


 
Si on suit ton raisonnement des véhicules comme la Toyota Prius ne serait jamais sorti . [:canaille]  

n°5401094
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 16:27:28  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

oh qu'il m'énerve.
 
gras1 > je sais EN DETAIL comment fonctionne un moteur, et donc "quelque chose qui provoque une tornade dans ton collecteur d'échappement" c'est :
1/ pas crédible.
2/ totalement inutile.
pour info, un collecteur d'échappement est conçu de maniere a profiter de la dépression produite pour aspirer les gaz. Si tu mets une "tornade quelque part", ca pertubera ce systeme.
 
gras2 > je ne serai pas scientifique, je le suis. et je n'ai pas non plus de négatition, par contre j'ai des connaissances dans ce domaine (ainsi qu'en orthographe et en grammaire) que tu n'as pas.
 
gras3 > le petit "no-name" est venu avec des preuves, lui. Et la science remettant en cause les CROYANCES du moment, il s'est fait tuer. Dommage qu'aujourd'hui on n'envoie plus au bucher les charlatans :/
 
gras4 > c'est BIDON, il n'y a pas le moindre détail technique qui pourrait aider a montrer que ca marche !!!


 
je sais que j'en ai pas, jte dis qu'il faudrait s'informer la dessus avant de tirer des conclusions comme tu le fais. Ils avaient beaucoup de détails techniques lors du reportages tu sais, mais je ne le touve pas sur internet :/
 
Je veux seulement que tu dis que peut-être quelqu'un a trouver quelque chose et que ça serait intéressant de voir ça. Moi je me dis ça, j'attends que des amis installe le produit pour voir :) ça devrait se faire rapidement j'imagine j'en connais un qui avait hâte de l'essayer et c'est son choix et ça va me permettre de voir si ça marche réellement. Présentement je peux juste dire que oui, parrait que ça marche sans plus.


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401104
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 16:28:47  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ca doit faire 20 fois que l'on te dit que c'est du pipeau.
 
Un prototype fonctionnel d'un moteur consommant 10 fois moins ferait la fortune de son inventeur. :)


 
as-tu réussis a regarder le reportage?
 
Bien ça prend des fond minimum et une bonne visibilité pour faire de l'argent  :(


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401109
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 16:29:46  profilanswer
 


 
ce n'est pas des consommation d'énergie suffisante pour affoller toute l'industrie


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401119
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-04-2005 à 16:30:59  profilanswer
 

plaster a écrit :

quel clown...
 
tu connais bien le sujet pour essayer de me ridiculiser ainsi??  :heink: ta aucune preuve que c'est bidon cette invention et t'habite a des milliers de km de son créateur qui j'en suis sure se ferait un plaisir de te montrer son avancée.


A aucun moment tu ne t'es demandé pourquoi TOUT LE MONDE ICI dit que c'est bidon alors que tu t'obstines?
On ne s'est pas tous concertés avant pour décrédibilier ton truc, c'est juste qu'on a tout le même avis  [:spamafote]  
 
Et quoique tu en dises, celui qui a le moins d'ouverture d'esprit ici, c'est toi, tu cherches même pas à nous écouter, tout ce que tu fais c'est rabacher que c'est passé à la télé (et je te rappelle que ça veut rien dire, même les emissions les plus sérieuses racontes parfois des conneries). Pourtant sur tous les intervenant de ce sujets, on est quand même plusieurs à s'être demandés si c'était plausible ou pas, bizarement on arrive tous à la même conclusion...
 
Enfin, comme ça a déjà été dit, l'argument "c'est les compagnies pétrolières qui bloquent tout" est totalement ridicule, la marque de voiture qui sort un tel concept se fait des couilles en or et une place au soleil pour les 50 ans à venir! (et je te rappelle que la marque qui sortirai un tel concept en détiendrai le brevet et pourrai donc interdire les autres constructeurs de l'utiliser, ou prendre des royalties conséquentes...)

n°5401182
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 16:36:53  profilanswer
 

plaster a écrit :

je sais que j'en ai pas, jte dis qu'il faudrait s'informer la dessus avant de tirer des conclusions comme tu le fais. Ils avaient beaucoup de détails techniques lors du reportages tu sais, mais je ne le touve pas sur internet :/
 
Je veux seulement que tu dis que peut-être quelqu'un a trouver quelque chose et que ça serait intéressant de voir ça. Moi je me dis ça, j'attends que des amis installe le produit pour voir :) ça devrait se faire rapidement j'imagine j'en connais un qui avait hâte de l'essayer et c'est son choix et ça va me permettre de voir si ça marche réellement. Présentement je peux juste dire que oui, parrait que ça marche sans plus.


 
a l'heure actuelle, si tu veux améliorer le rendement d'un moteur classique, ca sera pas de beaucoup. Et s'il suffisait d'un bete joujou a 30$ canadien pour diminuer réellement de 10 a 30% sa consommation, ca se saurait !
 
tu veux vraiment quelque chose qui améliorera le rendement ?  
en essence ca serait de supprimer le papillon d'admission des gaz, entre autre. C'est en voie de développement, et ca a été permis par la suppression du souffre dans le carburant.  
autre chose ? il faudrait pouvoir faire varier la vitesse d'ouverture des cames au niveau de la culasse, et faire varier la longueur et la largeur des conduits d'admission. "Rien que ca" permettrai de bien faire baisser la conso, mais c'est pas du tout une mince affaire...

n°5401202
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2005 à 16:39:35  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

a l'heure actuelle, si tu veux améliorer le rendement d'un moteur classique, ca sera pas de beaucoup. Et s'il suffisait d'un bete joujou a 30$ canadien pour diminuer réellement de 10 a 30% sa consommation, ca se saurait !
 
tu veux vraiment quelque chose qui améliorera le rendement ?  
en essence ca serait de supprimer le papillon d'admission des gaz, entre autre. C'est en voie de développement, et ca a été permis par la suppression du souffre dans le carburant.  
autre chose ? il faudrait pouvoir faire varier la vitesse d'ouverture des cames au niveau de la culasse, et faire varier la longueur et la largeur des conduits d'admission. "Rien que ca" permettrai de bien faire baisser la conso, mais c'est pas du tout une mince affaire...


En pratique, l'idéal pour un moteur essence, c'est un turbo basse pression injection directe CAMLESS avec du SP98 déssouffré. Normalement, on devrait gratter péniblement 20% de conso avec ça, et ce sera déjà énorme :D


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5401252
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 16:44:16  profilanswer
 

J'écoute ce que vous dites, j'ai dis a plus d'une reprise qu'il est normal pour vous d'être septique car je vous amène quelque chose que vous n'avez pas entendu parler :/
 
Mais la nature humaine est craintive et se met une carrapace facilement face a des choses dont elle n'a pas réponse. Je comprends ce que tu me dis, mais laisse seulement présager un peut-être... tout n'est pas noir ou blanc, il y a un millieu.
 
Pour les pétrolières, je sais bien que ce n'est pas eux directement ! je sais qu'une entreprise qui commercialiserait ce genre choses devriendraient très riche mais a la fois se metterait presque toute l'industrie a dos et en subbirait les contre-coups. Ensuite, bien il y a de rire actionnaire qui ont des actions dans l'auto et le pétrole a la fois et demande a ce que ces deux secteurs fonctionnent bien. Si on sors ce moteur, beaucoup de secteur de l'économie irait mal :/ c'est la vie...


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401281
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 16:47:35  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

a l'heure actuelle, si tu veux améliorer le rendement d'un moteur classique, ca sera pas de beaucoup. Et s'il suffisait d'un bete joujou a 30$ canadien pour diminuer réellement de 10 a 30% sa consommation, ca se saurait !
 
tu veux vraiment quelque chose qui améliorera le rendement ?  
en essence ca serait de supprimer le papillon d'admission des gaz, entre autre. C'est en voie de développement, et ca a été permis par la suppression du souffre dans le carburant.  
autre chose ? il faudrait pouvoir faire varier la vitesse d'ouverture des cames au niveau de la culasse, et faire varier la longueur et la largeur des conduits d'admission. "Rien que ca" permettrai de bien faire baisser la conso, mais c'est pas du tout une mince affaire...


 
ouep, merci de l'info. Attendons voir, c'est une invention nouvelle c'est sans doute pour cela que vous en avez pas encore entendu parlé :/
 
Je sais que ça se vend en centaines au Québec depuis 2 semaines et de plus en plus de gens envisage ssns mettre un. Donc, je me dis que si ça ne fonctionne pas on le sera très rapidement et di ça fonctionne ça traversera l'artlantique assez vite ...  ;)


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
mood
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Posté le 26-04-2005 à 16:47:35  profilanswer
 

n°5401285
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 16:47:57  profilanswer
 

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
en technique, c'est blanc ou noir, ca marche ou ca marche pas.
point barre. Et arrete avec ton complot, l'industriel il en a RIEN A CARRER que son entreprise en fasse couler d'autre. Idem pour l'actionnaire, a partir du moment ou l'entreprise annonce au minimum 10% de croissance par an il en aura RIEN A CARRER.
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
 
sur ce j'arrete ce pseudo débat.

n°5401290
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 16:49:08  profilanswer
 

Pour cet histoire d'échappement, l'envie me tente de poster ça sur forum-auto :D

n°5401295
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2005 à 16:50:10  profilanswer
 

plaster a écrit :

J'écoute ce que vous dites, j'ai dis a plus d'une reprise qu'il est normal pour vous d'être septique car je vous amène quelque chose que vous n'avez pas entendu parler :/
 
Mais la nature humaine est craintive et se met une carrapace facilement face a des choses dont elle n'a pas réponse. Je comprends ce que tu me dis, mais laisse seulement présager un peut-être... tout n'est pas noir ou blanc, il y a un millieu.
 
Pour les pétrolières, je sais bien que ce n'est pas eux directement ! je sais qu'une entreprise qui commercialiserait ce genre choses devriendraient très riche mais a la fois se metterait presque toute l'industrie a dos et en subbirait les contre-coups. Ensuite, bien il y a de rire actionnaire qui ont des actions dans l'auto et le pétrole a la fois et demande a ce que ces deux secteurs fonctionnent bien. Si on sors ce moteur, beaucoup de secteur de l'économie irait mal :/ c'est la vie...


 
En matière de conso d'essence, il y a énormément de charlatans :
 
- Additifs miraculeux
- Aimants magiques
- Moteurs "révolutionnaires"
 
Ils se caractérisent tous par une conso réduite drastiquement sur le papier, et environ une efficacité de 0% voire négative sur le terrain :D .  
 
Donc, si un moteur comme celui dont tu parles marchait et consommait si peu pour tant de puissance, ce serait en fait un peu l'exception qui confirme la règle. Tu comprendras donc notre scepticisme, surtout que le moteur WANKEL qui est voisin est super pourri en terme de rendement énergétique :D .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5401300
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2005 à 16:51:09  profilanswer
 


Y a pas que Bosch. Tous les équipementiers en partenariat avec les motoristes ont leur CAMLESS en dev :D .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5401307
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-04-2005 à 16:51:56  profilanswer
 

plaster a écrit :

J'écoute ce que vous dites, j'ai dis a plus d'une reprise qu'il est normal pour vous d'être septique car je vous amène quelque chose que vous n'avez pas entendu parler :/
 
Mais la nature humaine est craintive et se met une carrapace facilement face a des choses dont elle n'a pas réponse. Je comprends ce que tu me dis, mais laisse seulement présager un peut-être... tout n'est pas noir ou blanc, il y a un millieu.
 
Pour les pétrolières, je sais bien que ce n'est pas eux directement ! je sais qu'une entreprise qui commercialiserait ce genre choses devriendraient très riche mais a la fois se metterait presque toute l'industrie a dos et en subbirait les contre-coups. Ensuite, bien il y a de rire actionnaire qui ont des actions dans l'auto et le pétrole a la fois et demande a ce que ces deux secteurs fonctionnent bien. Si on sors ce moteur, beaucoup de secteur de l'économie irait mal :/ c'est la vie...


Mais non!
Le constructeur qui sort ce concept dit moi ce qu'il en a foutre de se mettre le reste de l'industrie à dos???
Le but d'une entreprise c'est pas de faire copain-copain avec l'industrie, mais de gagner de la thune. Et je vois pas trop quels contre coups ils pourraient subir? Les fournisseurs qui refusent de livrer? Ils seraient bien cons de perdre le client qui va devenir n°1 dans le secteur...
Et arrête avec tes actionnaires, au pire ils vendent leurs actions dans le pétrole pour en prendre plus dans l'automobile. Au pire la perte du côté pétroliers sera LARGEMENT (et c'est peu de le dire) comblée par les profits pharaoniques que pourrait engendrer un tel concept (s'il était viable hein!). N'oublie pas que si un constructeur sort ce concept il est assuré d'avoir un quasi monopole sur la vente de voiture (à part peut-être les voitures de sport, et encore, si ton concept est réellement 10 fois plus puissant...)


Message édité par harrysauce le 26-04-2005 à 16:53:08
n°5401322
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2005 à 16:53:15  profilanswer
 

plaster a écrit :

Mais la nature humaine est craintive et se met une carrapace facilement face a des choses dont elle n'a pas réponse.


Oh non mais c'est pas vrai, je rêve...   :sleep:  :sleep:  :sleep:


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5401337
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-04-2005 à 16:54:37  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oh non mais c'est pas vrai, je rêve...   :sleep:  :sleep:  :sleep:


c'est clair, si un tel concept était réalisable je vois pas ce que l'on pourrai craindre :D
 
EDIT : et puis en plus c'est vrai que c'est totalement faux, un exemple simple que tout le monde comprendra ici : la majorité des gens ne comprennent rien au fonctionnement d'un PC, ça les empêche pas d'en acheter et de les utiliser...


Message édité par harrysauce le 26-04-2005 à 16:55:53
n°5401349
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 16:56:03  profilanswer
 


 
la derniere fois que j'en ai entendu parlé, ils avaient des problemes pour faire fonctionner ça très haut dans les tours. mais bon, ils ont du regler le prob depuis :o

n°5401412
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:03:25  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
en technique, c'est blanc ou noir, ca marche ou ca marche pas.
point barre. Et arrete avec ton complot, l'industriel il en a RIEN A CARRER que son entreprise en fasse couler d'autre. Idem pour l'actionnaire, a partir du moment ou l'entreprise annonce au minimum 10% de croissance par an il en aura RIEN A CARRER.
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
 
sur ce j'arrete ce pseudo débat.


 
je suis pas d'accord mais bon ...


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401423
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:04:14  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Pour cet histoire d'échappement, l'envie me tente de poster ça sur forum-auto :D


 
attend que je vois vraiment si ça marche ....... je vous en reparle


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401461
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-04-2005 à 17:08:24  profilanswer
 

l'utilisation de courant turbulant (ou Vortex) dans l'admission est quelquechose de serieux. ça fait l'objet de projet depuis un moment, mais le prblème est que selon le régime moteur on a pas besoin du même type de remplissage.
 
Il existe des solutions avec volets mobiles etc.
Je n'ai pas étudié spécifiquement ce problème, mais il est évident que certains moteur possèdent déjà des admissions de ce type.
Et il est evident aussi que c'est utilisé en Formule 1 ou l'accoustique et les études fluide des gaz sont étudiés à coup de million d'€

n°5401483
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:09:59  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Mais non!
Le constructeur qui sort ce concept dit moi ce qu'il en a foutre de se mettre le reste de l'industrie à dos???
Le but d'une entreprise c'est pas de faire copain-copain avec l'industrie, mais de gagner de la thune. Et je vois pas trop quels contre coups ils pourraient subir? Les fournisseurs qui refusent de livrer? Ils seraient bien cons de perdre le client qui va devenir n°1 dans le secteur...
Et arrête avec tes actionnaires, au pire ils vendent leurs actions dans le pétrole pour en prendre plus dans l'automobile. Au pire la perte du côté pétroliers sera LARGEMENT (et c'est peu de le dire) comblée par les profits pharaoniques que pourrait engendrer un tel concept (s'il était viable hein!). N'oublie pas que si un constructeur sort ce concept il est assuré d'avoir un quasi monopole sur la vente de voiture (à part peut-être les voitures de sport, et encore, si ton concept est réellement 10 fois plus puissant...)


 
Faut avoir des copins pour qu'on achète ton produit. Si une compagnie X se met toute l'industrie automobile, pétrolière et la mécanique général a dos ... il va y avoir des coups pas et du "bitchage". Pour que l'économie roule bien, faut que tout le monde soit heureux. c'est beau les profits, mais faut respecter minimalement les rivaux. Mais ta pas complètement tord, je comprends ce que tu dis, mais reste que c'est plus complexe que l'on pense commercialiser quelque chose  :sweat:


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401488
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-04-2005 à 17:10:28  profilanswer
 

en même temps améliorer le rendement d'un V8 nord-américain c'est pas dure parcequ'il y a de la marge :lol:

n°5401493
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:10:46  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oh non mais c'est pas vrai, je rêve...   :sleep:  :sleep:  :sleep:


 
j'étais parmis les meilleurs de ma classe en psychologie !


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401505
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:11:44  profilanswer
 

nicobule a écrit :

l'utilisation de courant turbulant (ou Vortex) dans l'admission est quelquechose de serieux. ça fait l'objet de projet depuis un moment, mais le prblème est que selon le régime moteur on a pas besoin du même type de remplissage.
 
Il existe des solutions avec volets mobiles etc.
Je n'ai pas étudié spécifiquement ce problème, mais il est évident que certains moteur possèdent déjà des admissions de ce type.
Et il est evident aussi que c'est utilisé en Formule 1 ou l'accoustique et les études fluide des gaz sont étudiés à coup de million d'€


 
 
sauf que la c'est a l'échappement.

n°5401510
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:12:27  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

c'est clair, si un tel concept était réalisable je vois pas ce que l'on pourrai craindre :D
 
EDIT : et puis en plus c'est vrai que c'est totalement faux, un exemple simple que tout le monde comprendra ici : la majorité des gens ne comprennent rien au fonctionnement d'un PC, ça les empêche pas d'en acheter et de les utiliser...


 
bah ile croient au produit et sais que ça fonctionne, la vous savez pas pour la quasiturbine... de la la différence ... je trouve que ta comparaison ne colle pas désolé


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401515
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-04-2005 à 17:13:25  profilanswer
 

Oui je sais bien. Mais c'était à titre informatif :)
 
à l'échappement je vois pas trop l'interet sauf en 2 temps eventuellement. Et puis si on voulait vraiment améliorer l'échappement on puorrait le faire, mais ça coute trop cher en 'feronerie' en rapport au gain.

n°5401528
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-04-2005 à 17:14:24  profilanswer
 

plaster a écrit :

Faut avoir des copins pour qu'on achète ton produit. Si une compagnie X se met toute l'industrie automobile, pétrolière et la mécanique général a dos ... il va y avoir des coups pas et du "bitchage". Pour que l'économie roule bien, faut que tout le monde soit heureux. c'est beau les profits, mais faut respecter minimalement les rivaux. Mais ta pas complètement tord, je comprends ce que tu dis, mais reste que c'est plus complexe que l'on pense commercialiser quelque chose  :sweat:


Je crois que tu comprends pas vraiment comment marchent les entreprises :o
Pour chaque produits y'a plusieurs compagnies concurentes, à partir de là pourquoi une de ces entreprises refuserait de vendre leurs produits alors qu'elle sait pertinement qu'un de ses concurents pourra accpeter le contrat. Je te rappelle que le constructeur qui sort un tel produit aura a court terme un quasi monopole, les autres entreprises ont donc intérêt à s'allier à ce constructeur plutôt qu'aux autres qui eux risquent de couler...


Message édité par harrysauce le 26-04-2005 à 17:15:37
n°5401535
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 26-04-2005 à 17:15:05  profilanswer
 

plaster a écrit :

c'est quelque chose comme 50$ (30 euro) et ça ne sera pas très long que je verrai si ça fonctionne vraiment, j'ai un tas d'amis qui veulent l'esseiller. Un de mes amis serait capable d'en construire avec des plans.


 
Ah oue, ton copain de college  [:guish]  

n°5401553
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2005 à 17:16:52  profilanswer
 

plaster a écrit :

j'étais parmis les meilleurs de ma classe en psychologie !


 
 
Là est bien le problème, tu nous sors tes théories fumeuses de complot et autres conneries de psycho de comptoir, alors que tu prétends discuter de la téchnique des moteurs automobiles.
 
Je dis ça avec toute l'amitié que je porte aux québécois : tu es ridicule et plus grave tu ridiculises les québécois :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5401569
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:17:51  profilanswer
 

nicobule a écrit :

l'utilisation de courant turbulant (ou Vortex) dans l'admission est quelquechose de serieux. ça fait l'objet de projet depuis un moment, mais le prblème est que selon le régime moteur on a pas besoin du même type de remplissage.
 
Il existe des solutions avec volets mobiles etc.
Je n'ai pas étudié spécifiquement ce problème, mais il est évident que certains moteur possèdent déjà des admissions de ce type.
Et il est evident aussi que c'est utilisé en Formule 1 ou l'accoustique et les études fluide des gaz sont étudiés à coup de million d'€


 
 :jap:  
 
 
je me rappele juste qu'il y a des modèles différents pour les 4 , 6 ou 8 cylindres. et dire courant turbulant (ou Vortex) c'est excellent, ça ressemble a ça.


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401581
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:18:18  profilanswer
 

nicobule a écrit :

en même temps améliorer le rendement d'un V8 nord-américain c'est pas dure parcequ'il y a de la marge :lol:


 
 :lol:


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401583
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:18:24  profilanswer
 

Y'a des neuneus crédules partout, le Québec n'est pas épargné :/
 
mais faut pas dire du mal des Québecquois, sinon plaster dira que t'es un raciste :o

n°5401589
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2005 à 17:18:36  profilanswer
 

nicobule a écrit :

l'utilisation de courant turbulant (ou Vortex) dans l'admission est quelquechose de serieux. ça fait l'objet de projet depuis un moment, mais le prblème est que selon le régime moteur on a pas besoin du même type de remplissage.
 
Il existe des solutions avec volets mobiles etc.
Je n'ai pas étudié spécifiquement ce problème, mais il est évident que certains moteur possèdent déjà des admissions de ce type.
Et il est evident aussi que c'est utilisé en Formule 1 ou l'accoustique et les études fluide des gaz sont étudiés à coup de million d'€


L'effet tourbillon/vortex (Tumble en angliche) à l'admission y en a sur des véhicules de série :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5401596
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:19:20  profilanswer
 

plaster a écrit :

:jap:  
 
 
je me rappele juste qu'il y a des modèles différents pour les 4 , 6 ou 8 cylindres. et dire courant turbulant (ou Vortex) c'est excellent, ça ressemble a ça.


 
sauf que ton truc est a l'échappement et pas a l'admission, bis repetita (j'espere ne pas devoir rajouter ad vitam))

n°5401643
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:22:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

sauf que la c'est a l'échappement.


 
ok, comme je vous l'ai dit j'en sais pas trop encore sur ça, de la pourquoi j'ai pas un post juste pour ça ;) c'est peut-être ailleur qu'a l'échappement.... faut vraiment que j'en sache plus...! je sais qu'ils mettent ça dans un tuyaux a quelque par pour faire mieux respirer le moteur et que le truc est rond et ressemble une turbine et il forme un courant


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401665
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:24:51  profilanswer
 

plaster a écrit :

ok, comme je vous l'ai dit j'en sais pas trop encore sur ça, de la pourquoi j'ai pas un post juste pour ça ;) c'est peut-être ailleur qu'a l'échappement.... faut vraiment que j'en sache plus...! je sais qu'ils mettent ça dans un tuyaux a quelque par pour faire mieux respirer le moteur et que le truc est rond et ressemble une turbine et il forme un courant


 
ben un truc rond qui ressemble a une turbine et se place a l'échappement pour mieux faire respirer le moteur, C'EST une turbine, aussi appelé "turbo" ;)
 
et effectivement on peut en "fabriquer" un de maniere tres basique. Mais un kit turbo adapté ca te coute plutot dans les 2000-3000$ :o

n°5401675
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:25:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Y'a des neuneus crédules partout, le Québec n'est pas épargné :/
 
mais faut pas dire du mal des Québecquois, sinon plaster dira que t'es un raciste :o


 
tu ne me connais pas, je suis pas un con  :kaola:  
 
j'ai dit ça de toi moi?


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5401704
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 17:28:00  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben un truc rond qui ressemble a une turbine et se place a l'échappement pour mieux faire respirer le moteur, C'EST une turbine, aussi appelé "turbo" ;)
 
et effectivement on peut en "fabriquer" un de maniere tres basique. Mais un kit turbo adapté ca te coute plutot dans les 2000-3000$ :o


 
bah peut-être mais moi je parle d'un truc de 50$ que l'on glisse dans le tuyau. C'est pas un turbo, bien que ça emprunte peut-être le principe ;)


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
mood
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