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Auteur Sujet :

Moteur a quasiturbine ... Révolution

n°5424042
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:22:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

parceque justemment le second degré c'est sympa pour mettre une petite pause et une petite detente dans un sujet serieux [:itm]


 
 
ouais mais c'est pas pareil ici. Va voir des forum Québécois et les gens sont ben plus respectueux.. euh c'est pas ça en fait. Vous, vous êtes habituer a des "farces" de la sorte, pas nous. Pour nous c'est des insulte pure et simple. [:spamafote]
 
Au Québec on pourrait désigner le forum "discusion" de HFR comme un forum de "baveux" j'imagine que vous comprenez pas l'expression. Ou un forum de "péteux de broue" de "brouteur", mais c'est dans votre nature

mood
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Posté le 28-04-2005 à 21:22:21  profilanswer
 

n°5424052
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:23:36  profilanswer
 

Spyn a écrit :

pour faire court et simple : peut être que cette technologie permet de gagner un peu en puissance et / ou de réduire la consommation de carburant mais les performances irréalisables annoncés, le charabia pseudo-scientifique du site et le fait qu'il n'y ait aucune preuve de fonctionnement / tentative de mise en application concrète me font largement penser le contraire.


 
 
je suis d'avis que le site est beaucoup trop technique, ils auraient du vulgariser un peu [:spamafote]

n°5424055
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 21:23:50  profilanswer
 

plaster a écrit :

ouais mais c'est pas pareil ici. Va voir des forum Québécois et les gens sont ben plus respectueux.. euh c'est pas ça en fait. Vous, vous êtes habituer a des "farces" de la sorte, pas nous. Pour nous c'est des insulte pure et simple. [:spamafote]
 
Au Québec on pourrait désigner le forum "discusion" de HFR comme un forum de "baveux" j'imagine que vous comprenez pas l'expression. Ou un forum de "péteux de broue" de "brouteur", mais c'est dans votre nature


 
 
ben ouai, ici un trait d'humour n'est pas consideré comme du foutage de gueule, on a un sens de l'auto derision bcp plus devellopé je crois :D

n°5424056
bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2005 à 21:23:52  profilanswer
 

plaster a écrit :

ouais mais c'est pas pareil ici. Va voir des forum Québécois et les gens sont ben plus respectueux.. euh c'est pas ça en fait. Vous, vous êtes habituer a des "farces" de la sorte, pas nous. Pour nous c'est des insulte pure et simple. [:spamafote]
 
Au Québec on pourrait désigner le forum "discusion" de HFR comme un forum de "baveux" j'imagine que vous comprenez pas l'expression. Ou un forum de "péteux de broue" de "brouteur", mais c'est dans votre nature


nous on mange pas dla poutine en tt cas :o
 
http://www.ciac.ca/images/Poutine.gif

n°5424082
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:26:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben ouai, ici un trait d'humour n'est pas consideré comme du foutage de gueule, on a un sens de l'auto derision bcp plus devellopé je crois :D


 
J'appele plus ça de la dérision  :sarcastic:  
 
de la division peut-être  [:tkilla]

n°5424089
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:27:44  profilanswer
 

bitman a écrit :

nous on mange pas dla poutine en tt cas :o
 
http://www.ciac.ca/images/Poutine.gif


 
 :lol:  
 
tu ne trouve pas qu'il a l'air délicieux ce petit poutine  [:zjk]

n°5424120
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2005 à 21:30:37  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben ouai, ici un trait d'humour n'est pas consideré comme du foutage de gueule, on a un sens de l'auto derision bcp plus devellopé je crois :D


oui.
 
1) En France/Belgique on est assez fort pour ça.
2) Sur les forums c'est pire
3) Sur HFR j'en parle même pas
 
 [:senses]

n°5424156
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:34:19  profilanswer
 

nicobule a écrit :

oui.
 
1) En France/Belgique on est assez fort pour ça.
2) Sur les forums c'est pire
3) Sur HFR j'en parle même pas
 
 [:senses]


 
c'est pour ça que smoked voulait dire... c'était trop de foutage de gueule il avait quitter le forum a cause du non respect qui est véhiculé trop souvent ici, il ne voulait pas être xénophobe ...  
 
 
si on commence a être raciste entre québec-france oufff imaginez les Arabes ... [:zjk]


Message édité par plaster le 28-04-2005 à 21:36:21
n°5424264
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2005 à 21:44:42  profilanswer
 

Non mais Spyn il est tendre avec personne ici te fais pas de soucis :P

n°5424365
bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2005 à 21:53:59  profilanswer
 

plaster a écrit :

c'est pour ça que smoked voulait dire... c'était trop de foutage de gueule il avait quitter le forum a cause du non respect qui est véhiculé trop souvent ici, il ne voulait pas être xénophobe ...  
 
 
si on commence a être raciste entre québec-france oufff imaginez les Arabes ... [:zjk]


nous on les imagine pas :D

mood
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Posté le 28-04-2005 à 21:53:59  profilanswer
 

n°5424398
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 21:56:58  profilanswer
 

bitman a écrit :

nous on les imagine pas :D


 
vous les subissez c'est ça? [:dawa]

n°5424479
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-04-2005 à 22:03:12  profilanswer
 

plaster a écrit :

ouais mais c'est pas pareil ici. Va voir des forum Québécois et les gens sont ben plus respectueux.. euh c'est pas ça en fait. Vous, vous êtes habituer a des "farces" de la sorte, pas nous. Pour nous c'est des insulte pure et simple. [:spamafote]
 
Au Québec on pourrait désigner le forum "discusion" de HFR comme un forum de "baveux" j'imagine que vous comprenez pas l'expression. Ou un forum de "péteux de broue" de "brouteur", mais c'est dans votre nature


Mais bordel arrête de vouloir toujours tout rapporter aux Québécois et au Français, on en a rien à foutre bordel!
Tu fais un complexe d'infériorité ou quoi?
C'est toi qui parle de détournement de débat à cause de l'image de Spyn, mais tu en fais tout autant à vouloir comparer Québécois et Français!
 
J'ai strictement rien contre les Québécois/Belges/Suisses, etc.., bien au contraire, mais je vois pas trop ce que ça vient faire ici [:spamafote]  
 
Ensuite je te rappelle que ce forum est fréquenté bien sûr par des Français, mais aussi par des Belges, des Quebecois, et tous les autres pays francophones, alors arrête de le prendre comme un forum "français", et prends le comme le comme un forum "francophone"...
 
 
Ensuite au niveau du "cassage de débat" par Spyn, moi je trouve ça plus marrant qu'autre chose, d'ailleurs tous les profs que j'ai eu nous l'ont toujours dit : "pour retenir l'attention d'un auditoire pendant le plus longtemps possible, il faut de temps en temps détendre l'atmosphère avec une petite blague bien placée, sinon les auditeurs s'endorment, même si le débat en lui même est intéressent au plus haut point"...

n°5424481
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2005 à 22:03:15  profilanswer
 

Spyn a écrit :

peut être parce qu'on m'en a fait baver aussi quand je suis arrivé ici  ;)  
 
je trouve que ce forum m'a aidé a améliorer ma capacité à résumer / faire une synthèse vu que dans la plupart du topic ca part souvent dans tous les sens, ce qui n'est pas une mauvaise chose...


Oui mais tu as une tendances à jetter tout le monde qui est assez fatigante.
Même si le fond est souvent vrai, la forme est souvent épouventable :/

n°5424511
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2005 à 22:05:27  profilanswer
 

Bon pour revenir au topic, et tout comme l'a dit Spyn ce moteur amène peut etre un gain.
Mais quoi qu'il en soit ça sera dur de faire un exploit pour plein de raisons.
Si on gagne 50% de rendement ça sera déjà vraiment très très bien.
 

n°5424513
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 22:05:46  profilanswer
 

c'est la premiere fois que je le vois Spyn [:figti]

n°5424519
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2005 à 22:06:11  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est la premiere fois que je le vois Spyn [:figti]


tu fais pas assez de photo  :o

n°5424524
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 22:06:49  profilanswer
 

nicobule a écrit :

tu fais pas assez de photo  :o


 
 
c'est possible, j'ai pas d'appareil [:jofission]

n°5424532
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-04-2005 à 22:07:29  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Bon pour revenir au topic, et tout comme l'a dit Spyn ce moteur amène peut etre un gain.
Mais quoi qu'il en soit ça sera dur de faire un exploit pour plein de raisons.
Si on gagne 50% de rendement ça sera déjà vraiment très très bien.


Perso je me demande encore pourquoi, si ce moteur est réellement viable et moins énergivore, le concepteur s'est décrédibilisé en annoncant des chiffres foireux?!

n°5424578
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 22:11:00  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Perso je me demande encore pourquoi, si ce moteur est réellement viable et moins énergivore, le concepteur s'est décrédibilisé en annoncant des chiffres foireux?!


 
pour attirer l'attention, en plus si le moteur ne fait gagner que 5% de rendement personne ne va s'y interesser, enfin pas autant que le voudrait l'inventeur.
 
et je suis persuadé que le gain face au moteur a piston ne va pas etre si important au final, ptet meme qu'il sera anectoditque.

n°5424614
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2005 à 22:14:26  profilanswer
 

Spyn a écrit :

en dehors de ce topic je trouve pas que j'ai tendance a "jeter" tout le monde, qu'est ce qui te fait dire ca ?
 
en plus je participe vraiment peu sur discussions...


Chaque fois que tu interviens sur un topic que je lis (ou presque) je me fais la reflexion. Pourtant je suis pas du style à faire une affaire des tons cassant etc.
Mais là st'un peu fort jeun' homme  :D

n°5424698
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2005 à 22:19:49  profilanswer
 

Non je ne suis pas névrosé au point de me souvenir de ça :lol:

n°5425233
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 23:17:30  profilanswer
 

Spyn a écrit :

peut être parce qu'on m'en a fait baver aussi quand je suis arrivé ici  ;)  
 
je trouve que ce forum m'a aidé a améliorer ma capacité à résumer / faire une synthèse vu que dans la plupart du topic ca part souvent dans tous les sens, ce qui n'est pas une mauvaise chose...


 
 
ah mais ce n'est pas de ça faute, il a eu une enfance douleureuse avec des pénétrations autrancière venant d'un clone du père noel :o
 
[:whistle]


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5425257
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 23:20:00  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Mais bordel arrête de vouloir toujours tout rapporter aux Québécois et au Français, on en a rien à foutre bordel!
Tu fais un complexe d'infériorité ou quoi?
C'est toi qui parle de détournement de débat à cause de l'image de Spyn, mais tu en fais tout autant à vouloir comparer Québécois et Français!
 
J'ai strictement rien contre les Québécois/Belges/Suisses, etc.., bien au contraire, mais je vois pas trop ce que ça vient faire ici [:spamafote]  
 
Ensuite je te rappelle que ce forum est fréquenté bien sûr par des Français, mais aussi par des Belges, des Quebecois, et tous les autres pays francophones, alors arrête de le prendre comme un forum "français", et prends le comme le comme un forum "francophone"...
 
 
Ensuite au niveau du "cassage de débat" par Spyn, moi je trouve ça plus marrant qu'autre chose, d'ailleurs tous les profs que j'ai eu nous l'ont toujours dit : "pour retenir l'attention d'un auditoire pendant le plus longtemps possible, il faut de temps en temps détendre l'atmosphère avec une petite blague bien placée, sinon les auditeurs s'endorment, même si le débat en lui même est intéressent au plus haut point"...


 
J'ai dit que ça fesait l'effet contraire et pour moi c'est mal placé, c'est même de l'arrogance envers Smoked CPU [:spamafote]


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5425275
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 23:22:52  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Bon pour revenir au topic, et tout comme l'a dit Spyn ce moteur amène peut etre un gain.
Mais quoi qu'il en soit ça sera dur de faire un exploit pour plein de raisons.
Si on gagne 50% de rendement ça sera déjà vraiment très très bien.


 
Certe...!
 
Sauf qu'il ne faudrait pas négliger que le QT devra être beaucoup plus petit pour l'équivalence en moteur a piston. Ensuite, il peut être a l'hydrogène, donc non polluant. Il n'a pas de vibration et de son. Quelque avantage que j'aime bien quand même :/


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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5425293
power600
Toujours grognon
Posté le 28-04-2005 à 23:25:40  profilanswer
 

Spyn a écrit :

ton graphique est complêtement faux tu n'as pas pris en compte le surdimensionnent triphasé a triple inversage dynamique du ressort en titane de sulfure blindé à l'hydrogène décarburaté.
 
j'ai donc fait un graphique en prenant en compte cela :
 
http://naxxalite.free.fr/graph.gif
 
on voit clairement que le moteur a quasi pistons est bien plus performant que celui a quasi turbine.
 
bien ce sur ce n'est qu'une représentation en triphasé du pont de diode redresseur.


Gniarf!  [:2501]

n°5425312
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 23:28:44  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Perso je me demande encore pourquoi, si ce moteur est réellement viable et moins énergivore, le concepteur s'est décrédibilisé en annoncant des chiffres foireux?!


 
il a fait ça ou?  
 
et s'il y en a bien demande toi si tu ferais mieux a ça place [:spamafote] il est physicien, pas un pro du marketing :)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5425377
power600
Toujours grognon
Posté le 28-04-2005 à 23:39:43  profilanswer
 

plaster a écrit :

le prob du wankel est qu'ils usent parce que l'arbre centrale subbit une granbd pression. Pour le quasiturbine c'est monté différemment et l'arbre centrale ne subbit pas de vibration et moins de pression. Je te conseil le vidéo a radio-canada. c'est long a loader mais ça nous montre bien le principe.


L'arbre central subit pas plus de presions qu'un pignon sur un autre.
Tu penses bien que le machin avec les arêtes est lui-même en rotation dans son propres palier sinon les arêtes ne resteraient pas en contact avec les parois.
J'ai vu cette video et ça n'apporte rien de neuf. Pas un mot par exemple sur la tronche biscornue des chambres de combustion qui ne permettent surement pas d'avoir un bon rendement.

n°5425387
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 23:40:59  profilanswer
 

surtout que vu la forme des chambre de combustion y doit meme y avoir une partie de l'explosion qui pousse contre la rotation, pas top koi [:dawa]

n°5425415
power600
Toujours grognon
Posté le 28-04-2005 à 23:45:20  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

surtout que vu la forme des chambre de combustion y doit meme y avoir une partie de l'explosion qui pousse contre la rotation, pas top koi [:dawa]


C'est le cas du wankel aussi :D
 
Et la poussée se fait dans une direction pas vraiment optimale...
Si ces machins n'ont pas pris le dessus sur le moteur à pistons y a bien une raison :D

n°5425754
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-04-2005 à 00:32:15  profilanswer
 

Spyn a écrit :

alors c'est ca l'humour québecois ? non seulement c'est difficilement compréhensible mais en plus c'est loin d'être drole  :p


 
ouais c'est plus ça .... humour absurde de ma part. Je trouve ça plus drôle, au moins je n'insulte personne a part le père noel :D


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5425784
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-04-2005 à 00:36:06  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

surtout que vu la forme des chambre de combustion y doit meme y avoir une partie de l'explosion qui pousse contre la rotation, pas top koi [:dawa]


 
J'imagine que cette forme est le résultât de claculs [:spamafote]
 
Pas un mot par exemple sur la tronche biscornue des chambres de combustion qui ne permettent surement pas d'avoir un bon rendement.
 
ouais pour ça faudrait des tests en laboratoire sérieux. Je pense vraiment qu'il y en aura un jour. C'est assez sérieux pour faire des tests quand même... Plusieurs grand inventeur ont du faire rire d'eux à un époque :)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5425796
eraser17
Posté le 29-04-2005 à 00:37:34  profilanswer
 

plaster a écrit :

J'imagine que cette forme est le résultât de claculs [:spamafote]
 
Pas un mot par exemple sur la tronche biscornue des chambres de combustion qui ne permettent surement pas d'avoir un bon rendement.
 
ouais pour ça faudrait des tests en laboratoire sérieux. Je pense vraiment qu'il y en aura un jour. C'est assez sérieux pour faire des tests quand même... Plusieurs grand inventeur ont du faire rire d'eux à un époque :)


 
justement j'ai pas du tout cette impression, ça me donne plus l'impression qu'ils ont travaillé uniquement la cinematique, sans aucune etudes sur le forme de la chambre.
 
le mec a eu l'idée d'un mouvement et a fait une machine qui realise se mouvement, il a pas l'air d'avoir regardé tout les a coté.

n°5426540
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2005 à 03:11:29  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

faut savoir que les quebecquois ne pratique quasiment pas le second degré et l'ironie, ça doit venir de ça :D
 
 
je sens que je vais avoir du mal l'année prochaine quand je serais la bas [:ciler]


 
 
non mais là c'est un cas hein :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5426553
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2005 à 03:13:59  profilanswer
 

plaster a écrit :

c'est pour ça que smoked voulait dire... c'était trop de foutage de gueule il avait quitter le forum a cause du non respect qui est véhiculé trop souvent ici, il ne voulait pas être xénophobe ...  
 
 
si on commence a être raciste entre québec-france oufff imaginez les Arabes ... [:zjk]


 
 
mais moi aussi je t'aime  [:hiddensmile]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ou pas.


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5427224
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-04-2005 à 10:18:57  profilanswer
 

Je voudrais revenir sur un point souligné plusieurs fois.
Mais bon on insiste jamais assez sur les points fondamentaux.
 
Le nombre de cycle par tour moteur NE JOUENT ABSOLUMENT PAS dans le rendement thermodynamique.
 
Exemple : si tu arrievs à reccuperer 100% de l'energie d'une seule explosion tu auras un rendement de 1 (ou  100%) alors que tu n'auras eu qu'une seule explosion. Que cela se passe sur un ou 10 tour moteur.
 
Le nombre de cycle par tour moteur joue par contre sur le rendement (au sens ancien du terme) KW par litre de cylindrée.
Exemple: Le moteur 2Temps. Ce moteur prouve aussi qu'à cylindrée égale et en doublant le nombre de cycle moteur on ne garantie absolument pas un meilleur rendement. (au contraire...)
 
La seule chose que peut garantir une augmentation du nombre de cycles moteur est une meilleure compacité et un poinds plus leger du moteur (entrainant par là même une baisse des besoins energétique du véhicule).
 
Cela dit, la tendance actuelle en terme de moteur/véhicule montre les limites de ce genre de choses. Le moteur de la Yago fait de mémoire 67 kg. Je dirais que dans l'absolu au mieux on gagnera 67 kg (:P). Bon ben si on sabote le rendement de la combustion, même en gagnant 67 kg on arrivera pas à 4.6L / 100 km de consommation.

n°5427933
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-04-2005 à 11:51:13  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Le probème de durée de vie est un faut problème.
Les Rotors turbocompressés des RX7 et atmo des Rx8 n'ont jamais eu la réputation d'être fragile.
Les vibrations yen a pas bcp.
Le bruit idem. C'est très souple.
 
Tout ça c'est des faux problèmes.


 
c'est vrai qu'ils ne sont pas réputés fragiles. Par contre ils sont réputés pour prendre feu (vu sur des forums d'utilisateurs de RX7) [:mouais]
 
mais bon, c'est plus parce que le moteur produit beaucoup de chaleur et que certains ne changent pas leurs durits a temps qu'autre chose .

n°5428248
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-04-2005 à 12:29:34  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est vrai qu'ils ne sont pas réputés fragiles. Par contre ils sont réputés pour prendre feu (vu sur des forums d'utilisateurs de RX7) [:mouais]
 
mais bon, c'est plus parce que le moteur produit beaucoup de chaleur et que certains ne changent pas leurs durits a temps qu'autre chose .


 
ça vient pas aussi des problèmes de retour de flammes dûs à bcp de carburant imbrulé ?
 
Anecdote raconté par un gars de chez Citroen:
 
à l'époque des test des wankel sur GS, Renault sortait la R5, avec commem grande inovation l'utilisation de plastique pour le bouclier avant.
En gérant comme il faut le papillon de gas il arrivait à faire des flammes de presque 2m et à faire fondre les bouclier avant des R5 au feu rouge  [:senses]  
 
A part ça l'echappement chauffait tellement qu'il est arrivé à de nombreuses reprise qu'en s'arretant sur le bas coté l'herbe prennent feu [:diabolo]


Message édité par nicobule le 29-04-2005 à 12:29:55
n°5429466
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-04-2005 à 14:39:15  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

justement j'ai pas du tout cette impression, ça me donne plus l'impression qu'ils ont travaillé uniquement la cinematique, sans aucune etudes sur le forme de la chambre.
 
le mec a eu l'idée d'un mouvement et a fait une machine qui realise se mouvement, il a pas l'air d'avoir regardé tout les a coté.


 
Il doit bien y avoir une logique a cette forme. De la façon dont les pales sont faite, la chambre se contracte complètement pour créer une compression et pour la vider. Le Wankel créait une contraction de façon différente.
 
Il y a t-il un autre model que la mazda qui ont un moteur rotatif?


Message édité par plaster le 29-04-2005 à 14:46:08
n°5429496
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-04-2005 à 14:43:16  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Je voudrais revenir sur un point souligné plusieurs fois.
Mais bon on insiste jamais assez sur les points fondamentaux.
 
Le nombre de cycle par tour moteur NE JOUENT ABSOLUMENT PAS dans le rendement thermodynamique.
 
Exemple : si tu arrievs à reccuperer 100% de l'energie d'une seule explosion tu auras un rendement de 1 (ou  100%) alors que tu n'auras eu qu'une seule explosion. Que cela se passe sur un ou 10 tour moteur.
 
Le nombre de cycle par tour moteur joue par contre sur le rendement (au sens ancien du terme) KW par litre de cylindrée.
Exemple: Le moteur 2Temps. Ce moteur prouve aussi qu'à cylindrée égale et en doublant le nombre de cycle moteur on ne garantie absolument pas un meilleur rendement. (au contraire...)
 
La seule chose que peut garantir une augmentation du nombre de cycles moteur est une meilleure compacité et un poinds plus leger du moteur (entrainant par là même une baisse des besoins energétique du véhicule).
 
Cela dit, la tendance actuelle en terme de moteur/véhicule montre les limites de ce genre de choses. Le moteur de la Yago fait de mémoire 67 kg. Je dirais que dans l'absolu au mieux on gagnera 67 kg (:P). Bon ben si on sabote le rendement de la combustion, même en gagnant 67 kg on arrivera pas à 4.6L / 100 km de consommation.


 
La QT aurait un peu beaucoup plus léger que le moteur à piston, c'est une évidence :/
 
je vais demander a Smoked qu'il revienne faire un tour, il semblait découragé de la réponse de mr. Paint :D tout comme moi!

n°5429536
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-04-2005 à 14:46:51  profilanswer
 

plaster a écrit :

La QT aurait un peu beaucoup plus léger que le moteur à piston, c'est une évidence :/
 
je vais demander a Smoked qu'il revienne faire un tour, il semblait découragé de la réponse de mr. Paint :D tout comme moi!


 
et pourquoi ca serait évident ? Ca dépend de la taille du moteur, il existe des moteurs 2temps de quelques cc ;)

n°5429631
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-04-2005 à 14:57:20  profilanswer
 

Bien comme vu dans le vidéo que tu as je crois également regarder, on voit que ce moteur serait plus petit pour même puissance parce que ça prend plusieurs piston pour faire comme une tubine et cette tubine est petite comparé a 6-8 pistons , mais ce n'est rien comparé au moteur-roue que l'on commence a voir en europe créé par hydro Québec. Sais pas si tu connais ce moteur électrique ? le seul problème qui leur restait quand jamais lu sur ce moteur était le stockage et la forme des batteries. :/ Pour le moteur c'était nickel comme vous dites :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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