Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Moteur a quasiturbine ... Révolution

n°5421175
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 16:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai mais si tu considere un moteur tu ne considere pas un seul piston, tu les considere tous. si t'en prend qu'un seul alors pourquoi ne pas considerer une seule chambre du wankel ou de la QT?

et si tu prend en compte les 8 cylindre du V8 tu verra que la difference s'efface directement.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 16:14:17  profilanswer

n°5421245
FlorentG
Posté le 28-04-2005 à 16:19:25  profilanswer

Ouais, ils ont pas percuté que dans les moteurs actuels, y'a plus qu'un piston :D

n°5421246
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 16:19:27  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Il y a constamment une chambre qui fait feux, pas de temps morts (100% utile VS 17% à piston)

Ca c'est n'importe quoi. Les chambres ont des temps d'amission, de compression et d'échappement comme sur un moteur à piston et on retrouve pas une course "100% utile". Une chambre n'a en aucun cas 100% de "temps utile", c'est visible sur tous ces gifs.
Additionner les détentes des 4 chambres et ne pas le faire pour le moteur à piston c'est du foutage de gueule. A ce compte là un moteur à pistons V8 (qui courent les rue au canada, je le rappelle) aurait 138% de "temps utile", arf. Lui aussi a en permanence "constamment une chambre qui fait feux"...

Autre chose: le gif du Wankel posté un peu plus haut est mal foutu. On ne voit pas que l'arbre central tourne dans l'axe, entrainé par le pignon intérieur du "piston rotatif".

le prob du wankel est qu'ils usent parce que l'arbre centrale subbit une granbd pression. Pour le quasiturbine c'est monté différemment et l'arbre centrale ne subbit pas de vibration et moins de pression. Je te conseil le vidéo a radio-canada. c'est long a loader mais ça nous montre bien le principe.

n°5421253
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 16:20:08  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

J'y connais rien en mécanique mais je me demande quand même pourquoi on utilise toujours pour nos moteurs un dispositif archaique crée il y a plusieurs siècles.  

On est pas foutu de faire mieux ? Sérieusement ?
Depuis 200 ans on perfectonne la lampe à huile, il serait peut-être temps d'inventer l'électricité ...

[:tkilla]  

:jap:

n°5421655
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-04-2005 à 16:54:37  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais si tu considere un moteur tu ne considere pas un seul piston, tu les considere tous. si t'en prend qu'un seul alors pourquoi ne pas considerer une seule chambre du wankel ou de la QT?

et si tu prend en compte les 8 cylindre du V8 tu verra que la difference s'efface directement.

Perso ce qui me fait le plus marrer c'est qu'ils trouvent le temps de répondre aux mesages "insultants" envers les québecois, les messages qui abondent dans leur sens, etc...
Mais étrangement ils "oublient" de répondre aux messages comme les tiens qui font apparaîtrent de sérieuses failles dans leur raisonnement [:urd]

Message édité par harrysauce le 28-04-2005 à 16:54:59
n°5422059
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 17:33:34  profilanswer

harry il est en cours présentement comment tu veux qu'il réponde? :o

Message édité par plaster le 28-04-2005 à 17:33:47

---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5422531
Smoked CPU
Posté le 28-04-2005 à 18:31:34  profilanswer

Spyn T'est en pleind le genre de type (francais) frustré qui connaît tout qui as fait en sorte que je quitte ce board voilà 5ans lorsque j'était 8e dans la team Seti HFr avec le pape, fabian et la team Goldorak. Avant de nous tracer d'autre courbes de ton QI exponentiel pense donc au message que tu désire communiquer aux autres !

OUI jai bien dit que je tenais seulement compte d'un seul piston sur les moteur à 2 et 4 temps, et j'ai aussi ajouté que l'Ajout de piston supplémentraires divisaient la période, ce qui veux dire OUI qu'un V8 aura autant d'explosion en 1 tour qu'une QT, mais il devra malgré tout faire ENVIRON 2 tours au décollage avant de pouvoir fournir une poussée, tandis que la QT fournis 50% de son Tq après moin qu'un quart de tours. Comptez les pièces mobiles dans un V8 ou un V12 si vous voulez la meilleure "puissance efficace" possible, et comptez les pièces mobiles dans une QT... Chaque fois que tu fais ouvrir une soupape, c'est de l'énergie perdue à ton moteur, la courroie d'entrainement c'est de l'énergie perdue, la vibration de ton moteur c'est de l'énergie perdue .... C'est dommage que tu ne puisse pas reconnaitre qu'après 100ans, il y aie enfin une invention qui surpasse la pionnière, et qu'on doive perdre du temps à te le faire comprendre, en plus d'avoir à dos les gros bourrés des fabricants D'automobile et les pétrolières de surcroit

Théorie à moi ....
Lors d'un arrêt, au lieux de freiner, fermez le conduit d'échappement de la QT et accumulez ces gaz dans un réservoir (la pression augmentera, et la QT fonctionnera comme un frein moteur, ou une Drive qui freine) (voir les formules pr calculer puissance de la QT avec de l'Air comprimé) Lorsque que venu le temps de démarrer, réouvrez la valve d'échappement vers le silencieux, et redirigez l'air du réservoir comprimé dans l'Admission du moteur. Ainsi l'énergie du freinage sera directement utilisé pour redémarrer le véhicule

Message édité par Smoked CPU le 28-04-2005 à 18:34:05
n°5422802
Smoked CPU
Posté le 28-04-2005 à 18:57:19  profilanswer

Citation :

eraser17 a écrit :

harrysauce a écrit :

Perso ce qui me fait le plus marrer c'est qu'ils trouvent le temps de répondre aux mesages "insultants" envers les québecois, les messages qui abondent dans leur sens, etc...
Mais étrangement ils "oublient" de répondre aux messages comme les tiens qui font apparaîtrent de sérieuses failles dans leur raisonnement [:urd]

Est-ce que le fait d'ajouter 7 autre piston efficace à environ 31% augmentera l'efficacité de ton moteur ? Oui tu va développer plus de puissance, mais tu n'en sera pas pour autant plus efficace.

La force de la QT réside dans le fait que pour faire une explosion, elle doit tourner 90° au lieux de 720° pour un piston

Ajouter des piston augmente le rendement global de ton moteur, mais ne change rien à la majorité de son déplacement, qu'il effectue en soustrayant de l'énergie qu'il viens de fournir au système (90° de poussée / 720° de course totale)=12,5% ....

n°5422931
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2005 à 19:11:17  profilanswer

plaster a écrit :

le prob du wankel est qu'ils usent parce que l'arbre centrale subbit une granbd pression. Pour le quasiturbine c'est monté différemment et l'arbre centrale ne subbit pas de vibration et moins de pression. Je te conseil le vidéo a radio-canada. c'est long a loader mais ça nous montre bien le principe.

Pas du tout.
Le problème du Wankel est que la forme de sa chambre de combustion est trop éloigné d'une sphère.  
De ce fait:  
-le ratio volume de combustion/surface d'échange thermique est très inferieur à un piston classique
-La combustion est difficile à réaliser dans de bonnes conditions.

Le problème n°2 du wankel est que l'admission est fait par des lumières, et que pour le remplissage c'est pas joyeux.

Ancienement il y avait de grands problèmes d'étanchéité sur les bord du triangle de reuleau (rotor). Avec l'utilisation de céramique chez Mazda et une bonne getion des tolérances on arrive à qqchose de très bon.
 :)  

Le fait que l'arbre centrale subbissent des pressions on s'en fou.  :D

n°5422954
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2005 à 19:14:35  profilanswer

Smoked CPU a écrit :

Citation :

eraser17 a écrit :

Est-ce que le fait d'ajouter 7 autre piston efficace à environ 31% augmentera l'efficacité de ton moteur ? Oui tu va développer plus de puissance, mais tu n'en sera pas pour autant plus efficace.

La force de la QT réside dans le fait que pour faire une explosion, elle doit tourner 90° au lieux de 720° pour un piston

Ajouter des piston augmente le rendement global de ton moteur, mais ne change rien à la majorité de son déplacement, qu'il effectue en soustrayant de l'énergie qu'il viens de fournir au système (90° de poussée / 720° de course totale)=12,5% ....

Le fait de s'approcher de chambre de combustion de 200 / 300 cm3 pour lesquelles les dimenssions concordent au mieux avec les contraintes des fluides (meilleur gestion des remplissage etc.) [via le nombre de Reynolds :o] améliore le rendement pour des moteurs type voitures.

Pour les centrales thermique ils feraient 200 pistons si c'était rentable. [:joce]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 19:14:35  profilanswer

n°5423029
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 19:26:19  profilanswer

nicobule a écrit :

Pas du tout.
Le problème du Wankel est que la forme de sa chambre de combustion est trop éloigné d'une sphère.  
De ce fait:  
-le ratio volume de combustion/surface d'échange thermique est très inferieur à un piston classique
-La combustion est difficile à réaliser dans de bonnes conditions.

Le problème n°2 du wankel est que l'admission est fait par des lumières, et que pour le remplissage c'est pas joyeux.

Ancienement il y avait de grands problèmes d'étanchéité sur les bord du triangle de reuleau (rotor). Avec l'utilisation de céramique chez Mazda et une bonne getion des tolérances on arrive à qqchose de très bon.
 :)  

Le fait que l'arbre centrale subbissent des pressions on s'en fou.  :D

Disons que ça va rédire la duré de vie du moteur. Sur le QT il y a beaucoup moins de pression, c'est déjà ça et le fait que le mécanisme soit très stable, il y a pratiquement pas de vibration et une énonomie d'énergie, moins d'usure et de son.

---------------
n°5423104
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2005 à 19:33:11  profilanswer

plaster a écrit :

Disons que ça va rédire la duré de vie du moteur. Sur le QT il y a beaucoup moins de pression, c'est déjà ça et le fait que le mécanisme soit très stable, il y a pratiquement pas de vibration et une énonomie d'énergie, moins d'usure et de son.

Le probème de durée de vie est un faut problème.
Les Rotors turbocompressés des RX7 et atmo des Rx8 n'ont jamais eu la réputation d'être fragile.
Les vibrations yen a pas bcp.
Le bruit idem. C'est très souple.

Tout ça c'est des faux problèmes.

n°5423131
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2005 à 19:36:17  profilanswer

Pas besoin de trouver de faux problème au Wankel.
Le fait qu'il consomme trop est déjà suffisant pour l'avoir presque fait disparaitre malgré les avantages qu'on aurait pu faire valloir.

n°5423165
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 19:41:56  profilanswer

Spyn a écrit :

je suis francais et alors ? t'es xénophobe ?  :heink:  

je crois que tout le monde s'en bat un peu les cacahuètes de ce que tu as fais dans la team seti  :sarcastic:  

et au faite y'a pas d'admission dans le moteur à quasi-turbine ? le mélange entre par magie dans la chambre a combustion ?

et je ne savais pas qu'un piston décollait c'est nouveau ? ta phrase ne veut rien dire, tu t'enfonces comme ton ami plaster, votre quasi-turbine c'est rien de plus qu'un 4 temps qui fonctionne avec des chambres a combustion et un disque qui tourne au lieu de  pistons / cylindres et qui n'a absolument rien de supérieur.

en faite je fait partie des multi-nationales pétrolières et je suis ici pour noyer l'affaire car elle serait un désastre pour nous  :lol:

Nous sommes Québécois et certains mots ou expression ne veulent pas dire la même chose que vous. Vous avez également les votre et c'est bien. Ça prouve que notre langue est en vie.

Pour le reste, je me demande pourquoi je prends le temps de répondre a une personne qui apparemment se prend un malin plaisir a insulter les autres sans raison. Relis les écrit de Smoked CPU, tu as seulement comprit ce que toi tu voulais comprendre, c'est-à-dire pas grand chose.  

J'imagine que tu balance tout ça sans avoir vraiment lu sur ce moteur. Mon ami Smoked me bombarde sur le QT depuis 3 ans et il connait énormément plus le prinicipe de ce moteur que toi. Nous n'avons aucun intérêts financiés a t'ouvrir les yeux, nous avons ( surtout Smoked) vérifier longuement ce moteur et malheureusement pour toi, ça colle ...

tu t'enfonces comme ton ami plaster

je me demande qui s'enfonce le plus entre moi et smoked qui sont venu ici pour vous faire découvrir une invention et en discuter ou toi qui est venu ici pour de foutre de notre gueule et nous traiter soit de xénophobe ou de bien autre chose qui sont entièrement fausse. La copine de Smoked a 4 amis français qui sont venu étudié ici et nous sommes charmés par leur venu ici. Preuve qu'il n'y a pas seulement des gens de ton genre en France, ça me rassure.

s'en bat un peu les cacahuètes

Tu me fera pas croire que si nous prenons MOT POUR MOT vs l'expression "décoller un piston" de Smoked ça nous donne plus de sens.  

Je me bat des cacahuète et ses comme on peut dire salé ou huileux?  :pt1cable:

Message édité par plaster le 28-04-2005 à 19:47:52

---------------
n°5423181
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 19:44:00  profilanswer

nicobule a écrit :

Le probème de durée de vie est un faut problème.
Les Rotors turbocompressés des RX7 et atmo des Rx8 n'ont jamais eu la réputation d'être fragile.
Les vibrations yen a pas bcp.
Le bruit idem. C'est très souple.

Tout ça c'est des faux problèmes.

j'adore le son d'une RX-8  :love:

---------------
n°5423674
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 20:39:52  profilanswer

http://naxxalite.free.fr/graph.gif

suis-je le seul a ne pas comprendre comment tu as fait ce graphique qui ne parrait pas vraiment crédible.

---------------
n°5423702
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 20:42:55  profilanswer

plaster a écrit :

http://naxxalite.free.fr/graph.gif

suis-je le seul a ne pas comprendre comment tu as fait ce graphique qui ne parrait pas vraiment crédible.

[:ddt]  [:burtonsnowboard]

n°5423733
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2005 à 20:49:24  profilanswer

mon dieu  [:bitman]

n°5423739
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2005 à 20:49:59  profilanswer

je veux bien croire que nos amis quebecois sont "différents", mais la c'est carrement le chromosome de trop :/

n°5423762
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 20:54:27  profilanswer

merci de rire de moi et de ne pas m'explique  [:mmmfff]  

un petit dessin avec 2 lignes de couleur différente faite sur pain avec AUNCUNS chiffre. Ça veut pas dire la même chose sur nos deux continent ce dessin amateur.  :D

n°5423767
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2005 à 20:55:15  profilanswer

plaster a écrit :

un petit dessin avec 2 lignes de couleur différente faite sur pain avec AUNCUNS chiffre. Ça veut pas dire la même chose sur nos deux continent ce dessin amateur.  :D

en effet  :whistle:

n°5423810
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 21:00:12  profilanswer

plaster a écrit :

exactement  [:totozzz]

n°5423832
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:02:41  profilanswer

pour les gens quim ne sont pas INTELLIGENT de la race de eraser17 le magnifique .. oufff .. c'est incomprenable et le mec n'a pas expliqué son dessin.  

Spyn à dit:

ca qu'il a écrit ne veut rien dire c'est juste des mots pseudo-scientifiques mis les un a la suite des autres histoire que le néophyte ne comprennent pas grand chose voir rien et trouve ca "génial" parce que le mec a l'air de vachement s'y connaitre.

et il a écrit :

ton graphique est complêtement faux tu n'as pas pris en compte le surdimensionnent triphasé a triple inversage dynamique du ressort en titane de sulfure blindé à l'hydrogène décarburaté.

MA QUESTION:

parlais-tu de toi quand tu fesais allusion dire des mots de "pseudo-scientifiques" pour paraitre GÉNIAL???  

n°5423833
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 21:02:41  profilanswer

nicobule a écrit :

Pas besoin de trouver de faux problème au Wankel.
Le fait qu'il consomme trop est déjà suffisant pour l'avoir presque fait disparaitre malgré les avantages qu'on aurait pu faire valloir.

ouai et je vois pas comment la QT consommerais moins que le wankel :o

ptet le fait que les chambre soient plus petites ça ameliore la combustion mais vu leurs formes j'ai de gros doute :o

pour les frottement ça doit etre plus important que sur le wankel malgré l'astuce des rouleau pour les balanciers.

enfin, je vois pas comme ça pourrait etre autant economique [:spamafote]

n°5423869
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 21:06:56  profilanswer

Spyn a écrit :

manifestement on a pas le même sens de l'ironie / foutage de gueule dans nos pays mais tu pourrais quand même faire un effort  :o

faut savoir que les quebecquois ne pratique quasiment pas le second degré et l'ironie, ça doit venir de ça :D

je sens que je vais avoir du mal l'année prochaine quand je serais la bas [:ciler]

n°5423870
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:06:58  profilanswer

Spyn a écrit :

un indice : il y a une "pointe" d'ironie dans ce graphique.

de l'humour "génial"  [:zjk]  

Mais tu dois surement ne pas comprendre ce que Smoked amène en tant comme "génial" et grand comique Français par dessus tout... ah je devrais peut-être dire par "dessous" tout parce que la baiseur de tes mots est comment dire "génial"

n°5423894
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:08:53  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai et je vois pas comment la QT consommerais moins que le wankel :o

ptet le fait que les chambre soient plus petites ça ameliore la combustion mais vu leurs formes j'ai de gros doute :o

pour les frottement ça doit etre plus important que sur le wankel malgré l'astuce des rouleau pour les balanciers.

enfin, je vois pas comme ça pourrait etre autant economique [:spamafote]

bon quelqu'un sur terre. Une vraie réponse.  

T'as raison faut des tests bien sûr [:spamafote]

n°5423898
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-04-2005 à 21:09:08  profilanswer

plaster a écrit :

pour les gens quim ne sont pas INTELLIGENT de la race de eraser17 le magnifique .. oufff .. c'est incomprenable et le mec n'a pas expliqué son dessin.  

Attends, tu es le SEUL ici à ne pas avoir compris que ce dessin était une (grossière) blague et c'est toi qui oses dire qu'Eraser n'est pas intelligent?

C'est l'hopital qui se fout de la charité!

Franchement de temps en temps tu devrais te remettre en question :o

Ensuite je répète pour le é-nième fois que perso je remets pas en question la viabilité du quasipiston, ni même le fait qu'il pourrait (notez bien l'emploi du conditionnel :o) permettre de réduire la conommation. Je dis que vu les chiffres annoncés par le "concepteur" c'est pas crédible :o

n°5423914
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:10:25  profilanswer

Spyn a écrit :

manifestement on a pas le même sens de l'ironie / foutage de gueule dans nos pays mais tu pourrais quand même faire un effort  :o

c'est parce qu'au Québec on respecte les autres  :sarcastic:  

nah, c'est que je m'attendais a de quoi d'intelligent de ta part, avec tes farces génials tu tue le débat en n'apportant que de la dispute :o pas vrai?

n°5423942
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:12:51  profilanswer

eraser17 a écrit :

faut savoir que les quebecquois ne pratique quasiment pas le second degré et l'ironie, ça doit venir de ça :D

je sens que je vais avoir du mal l'année prochaine quand je serais la bas [:ciler]

Bon, je peux peut-être me tromper, mais tu vas aimer notre façon de vivre. C'est moins de stress ici, plus de courtoisie... bah c'est des français que je connais qui me l'on dit [:spamafote]

n°5423950
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-04-2005 à 21:13:29  profilanswer

lapsus (peut-être révélateur? :o), je pensais à quasiturbine :D

n°5423969
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-04-2005 à 21:14:53  profilanswer

plaster a écrit :

Bon, je peux peut-être me tromper, mais tu vas aimer notre façon de vivre. C'est moins de stress ici, plus de courtoisie... bah c'est des français que je connais qui me l'on dit [:spamafote]

des français ou des parisiens?
Parce que c'est 2 peuplades à part :o

Et puis Eraser est pas français mais belge (toutes mes condoléances  :whistle:)

n°5423975
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 21:15:39  profilanswer

plaster a écrit :

je suis pas français, je suis belge :D

n°5423977
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:15:41  profilanswer

harrysauce a écrit :

Attends, tu es le SEUL ici à ne pas avoir compris que ce dessin était une (grossière) blague et c'est toi qui oses dire qu'Eraser n'est pas intelligent?

C'est l'hopital qui se fout de la charité!

Franchement de temps en temps tu devrais te remettre en question :o

Ensuite je répète pour le é-nième fois que perso je remets pas en question la viabilité du quasipiston, ni même le fait qu'il pourrait (notez bien l'emploi du conditionnel :o) permettre de réduire la conommation. Je dis que vu les chiffres annoncés par le "concepteur" c'est pas crédible :o

C'est que je ne réalise pas encore pourquoi faire une farce ironique a cette endroit de la discusion était "bien placé" Son dessin ironique a complètement tué le débat qui était sérieux et intéressant avec Smoked CPU, maisntenant c'est juste du BLABLA comme dans le bon vieux temps du forum, une vraie farce... un sujet "Pseudo-sérieux" quoi [:spamafoto]

n°5423980
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2005 à 21:15:55  profilanswer

plaster a écrit :

de l'humour "génial"  [:zjk]  

Mais tu dois surement ne pas comprendre ce que Smoked amène en tant comme "génial" et grand comique Français par dessus tout... ah je devrais peut-être dire par "dessous" tout parce que la baiseur de tes mots est comment dire "génial"

:??:  :pt1cable:  [:akt]  [:bitman]

n°5423982
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 21:16:05  profilanswer

harrysauce a écrit :

des français ou des parisiens?
Parce que c'est 2 peuplades à part :o

Et puis Eraser est pas français mais belge (toutes mes condoléances  :whistle:)

ça va hein, on est viable aussi :o

n°5423985
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:16:23  profilanswer

Spyn a écrit :

rien compris...

content de voir que se n'est pas toujours a sens unique ;)

n°5423987
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 21:16:58  profilanswer

plaster a écrit :

C'est que je ne réalise pas encore pourquoi faire une farce ironique a cette endroit de la discusion était "bien placé" Son dessin ironique a complètement tué le débat qui était sérieux et intéressant avec Smoked CPU, maisntenant c'est juste du BLABLA comme dans le bon vieux temps du forum, une vraie farce... un sujet "Pseudo-sérieux" quoi [:spamafoto]

parceque justemment le second degré c'est sympa pour mettre une petite pause et une petite detente dans un sujet serieux [:itm]

n°5423997
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:17:49  profilanswer

Spyn a écrit :

ah parce que t'appeles ca un débat ?  :sarcastic:

ça pourrait en être un si certain ne dirait pas des bourde pour rabaisser d'autres  :sarcastic:

n°5424011
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:19:04  profilanswer

eraser17 a écrit :

je suis pas français, je suis belge :D

C'est encore mieux!! je connais un Belge qui est venu ici, il était super sympa  [:tkilla]

n°5424042
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 28-04-2005 à 21:22:21  profilanswer

eraser17 a écrit :

parceque justemment le second degré c'est sympa pour mettre une petite pause et une petite detente dans un sujet serieux [:itm]

ouais mais c'est pas pareil ici. Va voir des forum Québécois et les gens sont ben plus respectueux.. euh c'est pas ça en fait. Vous, vous êtes habituer a des "farces" de la sorte, pas nous. Pour nous c'est des insulte pure et simple. [:spamafote]

Au Québec on pourrait désigner le forum "discusion" de HFR comme un forum de "baveux" j'imagine que vous comprenez pas l'expression. Ou un forum de "péteux de broue" de "brouteur", mais c'est dans votre nature

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fuite d'huile importante au niveau du moteur d'uen R19Le moteur à alcool
A partir de quel moment est-il intéressant de couper son moteur ?Ya quoi dedans ? (quelle voiture cache quel moteur etc.)
Le moteur de mon lave linge fait des étincelles !!!30 avril 2005: Révolution !
Nouveau site du club de Porsche™ à Moteur Avantcouple-moteur
Nouveau moteur essence - Le mazout au trou :oou se trouve numero de moteur sur corsa 1.5 diesel 1992
Plus de sujets relatifs à : Moteur a quasiturbine ... Révolution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)