Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7837273
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 15:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas le temps de tout suivre.
 
Je tenterais de répondre tout à l'heure. Je ne suis absolument pas raciste ni xénophobe mais les attentats et autres actes hostiles envers les occidentaux sont majoritairement le fait de musulmans intégristes.
 
Bien sur ce n'est pas une majorité bcp de personnes vivent leur islam sans vouloir faire de proselytisme, sans vouloir remettre en cause la laicité francaise.
 
Mais oui ce que vit ma femme est souvent le fait de maghrébins. Est ce raciste de dire çà ? je ne le pense pas car ce sont les faits.
 
J'édite : Je parle d'esclandre ayant pour cause le fait que le médecin soit un homme.

Message cité 3 fois
Message édité par cramus le 07-03-2006 à 15:34:42
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 15:31:48  profilanswer
 

n°7837295
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 15:34:25  profilanswer
 

cramus a écrit :

Pas le temps de tout suivre.
 
Je tenterais de répondre tout à l'heure. Je ne suis absolument pas raciste ni xénophobe mais les attentats et autres actes hostiles envers les occidentaux sont le fait de musulmans.
 
Bien sur ce n'est pas une majorité bcp de personnes vivent leur islam sans vouloir faire de proselytisme, sans vouloir remettre en cause la laicité francaise.
 
Mais oui ce que vit ma femme est souvent le fait de maghrébins. Est ce raciste de dire çà ? je ne le pense pas car ce sont les faits.
 
J'édite : Je parle d'esclandre ayant pour cause le fait que le médecin soit un homme.


 
Et j'ajouterais sur cela que on parle justement de ceux qui exagèrent et non de ceux qui semblent ne rien faire de mal, comme massamu par exemple, qui semble être une personne très religieuse mais plein de bon sens.  :jap:  

n°7837298
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 15:34:50  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Excuse-moi, mais je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire, tu peux me l'expliquer autrement stp ?  :jap:


 
que certains comme toi essayent (pour charger la mule) de rendre l'Islam cause de pas mal de choses.
Entre autres:  
- les heures de piscine réservées aux femmes ds certaines villes, la première demande ayant été faite par des associations juives et séances populaires chez les femmes de toutes les confessions ou non.
- les esclandres des machos ds les hopitaux, même si ça se passe pareil qq soit la religion.
sans parler des crimes (voire l'affaire Halimi et les documents salafistes trouvés ( :lol: )) .


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7837308
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2006 à 15:35:48  profilanswer
 

cramus a écrit :

Messages métaphoriques qui permettent des interprétations multiples variant selon le bon des dirigeants politiques et religieux.
 
Bien pratique pour aliéner le peuple.
 
Genre : "Les derniers seront les premiers' des chretiens. Pratique pour que le peuple trime sans se révolter .


 
 Tu peux répondre aux autres questions (tu sais celle qui te gênent) et éventuellement citer tes sources.
 Je te répond sur la compatibilité science/religion et tu embrayes avec : la science est instrumentaliséé par les dirigeants politiques de certains pays .. à un moment faut arrêter les poncifs pour engager le débat.
 En parlant de tes dirigeants politiques (qui n'ont rien à voir avec les musulmans de france nous sommes daccord) c'est à eux que la France vend le plus d'armes ( arabie saoudite parmi les 1ers clients: http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 372,0.html)
 alors qu'est ce qui permet à ces régime de se maintenir en place en le coran ou les armes?  [:noxauror]

n°7837325
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2006 à 15:38:33  profilanswer
 

cramus a écrit :

Pas le temps de tout suivre.
 
Je tenterais de répondre tout à l'heure. Je ne suis absolument pas raciste ni xénophobe mais les attentats et autres actes hostiles envers les occidentaux sont majoritairement le fait de musulmans intégristes.
 
Bien sur ce n'est pas une majorité bcp de personnes vivent leur islam sans vouloir faire de proselytisme, sans vouloir remettre en cause la laicité francaise.
 
Mais oui ce que vit ma femme est souvent le fait de maghrébins. Est ce raciste de dire çà ? je ne le pense pas car ce sont les faits.
 
J'édite : Je parle d'esclandre ayant pour cause le fait que le médecin soit un homme.


 
 Maghrébin = musulman = islam     [:taiche]  
 
Si t'en as d'autres comme ça je suis preneur  :D


Message édité par peaceful le 07-03-2006 à 15:40:29
n°7837329
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 15:38:51  profilanswer
 

la question a écrit :

que certains comme toi essayent (pour charger la mule) de rendre l'Islam cause de pas mal de choses.
Entre autres:  
- les heures de piscine réservées aux femmes ds certaines villes, la première demande ayant été faite par des associations juives et séances populaires chez les femmes de toutes les confessions ou non.
- les esclandres des machos ds les hopitaux, même si ça se passe pareil qq soit la religion.
sans parler des crimes (voire l'affaire Halimi et les documents salafistes trouvés ( :lol: )) .


 
Ah ok :) Ben c'est sûr que il y a d'autres cas de d'autres religions, mais vu qu'on parlait de l'islam ici .. :)

n°7837338
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 15:39:44  profilanswer
 

cramus a écrit :

Pas le temps de tout suivre.
 
Je tenterais de répondre tout à l'heure. Je ne suis absolument pas raciste ni xénophobe mais les attentats et autres actes hostiles envers les occidentaux sont majoritairement le fait de musulmans intégristes.
 
Bien sur ce n'est pas une majorité bcp de personnes vivent leur islam sans vouloir faire de proselytisme, sans vouloir remettre en cause la laicité francaise.
 
Mais oui ce que vit ma femme est souvent le fait de maghrébins. Est ce raciste de dire çà ? je ne le pense pas car ce sont les faits.
 
J'édite : Je parle d'esclandre ayant pour cause le fait que le médecin soit un homme.


 
Combien de cas, fréquence?
En prenant le même procédé: vu que le propriétaire de mon précédent appart qui a tenté de m'escroquer était juif, je pourrais dire que les escroqueries sont souvent le fait de juifs, tu ne sens pas le problème ds le raisonnement?  :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7837341
massamu
Posté le 07-03-2006 à 15:39:57  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Et j'ajouterais sur cela que on parle justement de ceux qui exagèrent et non de ceux qui semblent ne rien faire de mal, comme massamu par exemple, qui semble être une personne très religieuse mais plein de bon sens.  :jap:


 
:jap: faudrait le preciser un peu plus
 
Mais le truc c'est que y'a enormement de personne comme moi, voir une majorité encore + modéré que moi mais on en entend pas parlé, d'une parcequ'elles ne risquent pas de trainer sur HFR, et de deux parceque la télé n'a aucun intéret a les faire parler.
 
La se situe le danger.


Message édité par massamu le 07-03-2006 à 15:40:07

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7837368
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 15:42:56  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Et j'ajouterais sur cela que on parle justement de ceux qui exagèrent et non de ceux qui semblent ne rien faire de mal, comme massamu par exemple, qui semble être une personne très religieuse mais plein de bon sens.  :jap:


 
Malheureusement au fil des générations la radicalisation est de plus en plus forte, les demandes de plus en plus précises.
 
Ceci encouragé par les médias islamistes qui trouvent dans ces jeunes déboussolés un terrain propice pour leur guerre sainte.

n°7837397
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 15:46:55  profilanswer
 

cramus a écrit :

Malheureusement au fil des générations la radicalisation est de plus en plus forte, les demandes de plus en plus précises.
 
Ceci encouragé par les médias islamistes qui trouvent dans ces jeunes déboussolés un terrain propice pour leur guerre sainte.


 
Guerre "sainte" me fait rire lol c'est paradoxal pas mal je trouves. :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 15:46:55  profilanswer
 

n°7837605
chewyy
Posté le 07-03-2006 à 16:07:09  profilanswer
 

massamu a écrit :

C'est pas vraiment definissable, surtout pour un mec qui n'y crois pas.
Je crois intimement et profondement en Dieu, en son existence, sa création de la terre et des cieux.  
Je crois au destin, au paradis, a l'enfer, aux péchés, au pardon, a la miséricorde.
J'en doute meme pas une seule seconde.
 
Sa m'apporte un equilibre dans la vie, permet de distinguer le bien du mal, me pousse a me depasser pour etre le meilleur que je puisse etre sur terre. Etre le plus bon, le plus juste possible, faire un max de bien autour de moi pour gagner ma place au paradis.
 
Voila c'est toute une facon d'être, une facon de pensé.


 
donc tes actions ne sont motivées que par le gain d'une place au paradis ? quand tu fait une bonne action c'est par interet ?  
 
un athée par contre est desinteressé ,il ne le fait pas pour etre recompensé plus tard.
 
c'est une question interessante les croyants font ils le bien pour les autres ou pour eux meme ?  

n°7837656
massamu
Posté le 07-03-2006 à 16:13:56  profilanswer
 

chewyy a écrit :

donc tes actions ne sont motivées que par le gain d'une place au paradis ? quand tu fait une bonne action c'est par interet ?  
 
un athée par contre est desinteressé ,il ne le fait pas pour etre recompensé plus tard.
 
c'est une question interessante les croyants font ils le bien pour les autres ou pour eux meme ?


 
Tout ceux qui font le bien, le font parceque leur pere, leur mere, ou quelqu'un d'autre leur a fait intégré ces principies.
Et dans le cas contraire y'a la loi. Certains ne font pas de connerie simplement par peur d'allé en prison.
 
La religion c'est pareil, sa fait intégré des principes a ceux qui comprenne, et pour les plus forte tete, sa leur explique que les conneries ne se font pas sans conséquences.
 
Au final, si on peut essayé davoir la paix sur terre, ca serait le meilleur des mondes, qu'ils soit motivé par X ou Y raison.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7838152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2006 à 17:03:43  profilanswer
 

chewyy a écrit :

donc tes actions ne sont motivées que par le gain d'une place au paradis ? quand tu fait une bonne action c'est par interet ?  
 
un athée par contre est desinteressé ,il ne le fait pas pour etre recompensé plus tard.
 
c'est une question interessante les croyants font ils le bien pour les autres ou pour eux meme ?


Si un religieux le fait pour être récompensé après sa mort, un athée le fait pour être récompensé tout de suite :o
 
Le désintéressement, c'est aussi rare dans un cas que dans l'autre.

n°7838511
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 17:33:43  profilanswer
 

Peaceful, La question toujours les mêmes accusations.  
Dans notre pays il y a quand même plus de chance qu'un maghrébin soit musulman q'un blanc non ? C'est faire un amalgame çà ?  
 
Ni la science, ni la religion doivent servir de support à des régimes totalitaires, je ne vois pas ou j'ai dis çà.
 
Une question, vous croyez bien au dieu de votre éducation ? pourquoi n'etes vous pas chretiens, boudhiste ou autres ?  
 
Comment expliquez vous la place de la femme dans votre religion ?, la burka, le voile etc...

n°7838599
massamu
Posté le 07-03-2006 à 17:43:20  profilanswer
 

cramus a écrit :

Peaceful, La question toujours les mêmes accusations.  
Dans notre pays il y a quand même plus de chance qu'un maghrébin soit musulman q'un blanc non ? C'est faire un amalgame çà ?  
 
Ni la science, ni la religion doivent servir de support à des régimes totalitaires, je ne vois pas ou j'ai dis çà.
 
Une question, vous croyez bien au dieu de votre éducation ? pourquoi n'etes vous pas chretiens, boudhiste ou autres ?  
 
Comment expliquez vous la place de la femme dans votre religion ?, la burka, le voile etc...


 
Je ne repondrais pas aux premières question qui ne me sont pas déstinés, meme si sa me démange.
 
Pour répondre a propos du voile, faudrait que les gens comprenne qu'en aucun cas il n'est obligatoire comme l'interdiction de manger du porc, mais qu'il est conseillé par Dieu.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7838622
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 17:47:12  profilanswer
 

cramus a écrit :

Peaceful, La question toujours les mêmes accusations.  
Dans notre pays il y a quand même plus de chance qu'un maghrébin soit musulman q'un blanc non ? C'est faire un amalgame çà ?


 
non, mais dire maghrébien = musulman c'est un amalgame.
 

Citation :

Ni la science, ni la religion doivent servir de support à des régimes totalitaires, je ne vois pas ou j'ai dis çà.
 
Une question, vous croyez bien au dieu de votre éducation ? pourquoi n'etes vous pas chretiens, boudhiste ou autres ?


 
ben, justement, je suis de confession chrétienne.
Tu me diras que tu n'as pas fait comme beaucoup ici le raccourci "pas contre l'islam = musulman"
 

Citation :

Comment expliquez vous la place de la femme dans votre religion ?, la burka, le voile etc...


 
Oh, ds la hiérachie, elle est pas représentée.
Elle doit mettre un voile ou qq chose pour couvirer ses cheveux pour entrer ds l'église (mais une minorité suit cette prescription). ça dérange moins [:petrus75]
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7838674
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 17:53:18  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

ce ne sont que les incessantes attaques des polythéistes de la mecque qui poussèrent dieu à dire aux musulmans qu'ils doivent se défendre de façon armée. ceci est le petit jihad (le grand jihad étant l'effort personnel que les musulmans doivent faire sur eux pour devenir meilleurs)
MAIS dieu dit alors que la guerre n'est pas une bonne chose bien qu'elle soit alors impérative. de plus il a édicté des règles strictes à respecter (ex: ne pas s'attaquer aux civils, ne pas attaquer qqn qui arrête de se battre, etc)


 
Ce sont les méchants polythéistes qui auraient attaqués ?

n°7838720
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 17:56:42  profilanswer
 

massamu a écrit :

Je ne repondrais pas aux premières question qui ne me sont pas déstinés, meme si sa me démange.
Pour répondre a propos du voile, faudrait que les gens comprenne qu'en aucun cas il n'est obligatoire comme l'interdiction de manger du porc, mais qu'il est conseillé par Dieu.


 
Dommage que d'autre estiment que c'est obligatoire et font pression sur les jeunes filles.
 
Tous les maghrébins ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas intégristes. Oui je le pense même si ca vous surprends.
 
Massamu je respecte tes idées, tes croyances mais comme tous les religieux tu n'as pas de réponses, tu crois comme on t'a enseigné à croire, tu ne sais pas pourquoi mais tu crois.
 
Moi je ne pourrais pas il me faut des faits, de la réalité.  

n°7838774
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 18:02:59  profilanswer
 

les Borg a écrit :

tu te trompes, c'est faux et cela a deja ete contredit plusieurs fois pourquoi utiliser la déformation et le mensonge ? seul les sites islamophobes véhiculent ces affirmations, on voit ou tu vas chercher tes sources[:vomi2]


 
Quelques haddiths sur la lapidation (stoning) de Sahih Bukhari :
 
Volume 4, Book 56, Number 829:
Narrated 'Abdullah bin 'Umar:
 
The Jews came to Allah's Apostle and told him that a man and a woman from amongst
them had committed illegal sexual intercourse. Allah's Apostle said to them, "What do
you find in the Torah (old Testament) about the legal punishment of Ar-Rajm (stoning)?
" They replied, (But) we announce their crime and lash them." Abdullah bin Salam said,
"You are telling a lie; Torah contains the order of Rajm." They brought and opened the
Torah and one of them solaced his hand on the Verse of Rajm and read the verses
preceding and following it. Abdullah bin Salam said to him, "Lift your hand." When he
lifted his hand, the Verse of Rajm was written there. They said, "Muhammad has told
the truth; the Torah has the Verse of Rajm. The Prophet then gave the order that both of
them should be stoned to death. ('Abdullah bin 'Umar said, "I saw the man leaning over
the woman to shelter her from the stones."

 
-----------------------------
 
Volume 6, Book 60, Number 79:
Narrated 'Abdullah bin Umar:
The Jews brought to the Prophet a man and a woman from among them who had
committed illegal sexual intercourse. The Prophet said to them, "How do you usually
punish the one amongst you who has committed illegal sexual intercourse?" They
replied, "We blacken their faces with coal and beat them," He said, "Don't you find the
order of Ar-Rajm (i.e. stoning to death) in the Torah?" They replied, "We do not find
anything in it." 'Abdullah bin Salam (after hearing this conversation) said to them. "You
have told a lie! Bring here the Torah and recite it if you are truthful." (So the Jews
brought the Torah). And the religious teacher who was teaching it to them, put his hand
over the Verse of Ar-Rajm and started reading what was written above and below the
place hidden with his hand, but he did not read the Verse of Ar-Rajm. 'Abdullah bin
Salam removed his (i.e. the teacher's) hand from the Verse of Ar-Rajm and said, "What
is this?" So when the Jews saw that Verse, they said, "This is the Verse of Ar-Rajm." So
the Prophet ordered the two adulterers to be stoned to death, and they were stoned to
death near the place where biers used to be placed near the Mosque. I saw her
companion (i.e. the adulterer) bowing over her so as to protect her from the stones.

 
---------------------------
 
 
Volume 5, Book 58, Number 188:
Narrated 'Amr bin Maimun:

During the pre-lslamic period of ignorance I saw a she-monkey surrounded by a number
of monkeys. They were all stoning it, because it had committed illegal sexual
intercourse. I too, stoned it along with them.

 
 
 
----------------------------
 
Volume 8, Book 78, Number 629:
Narrated Abu Huraira and Zaid bin Khalid:
Two men had a dispute in the presence of Allah's Apostle. One of them said, "O Allah's
Apostle! Judge between us according to Allah's Laws." The other who was wiser, said,
"Yes, O Allah's Apostle! Judge between us according to Allah's Laws and allow me to
speak. The Prophet said, "Speak." He said, "My son was a laborer serving this (person)
and he committed illegal sexual intercourse with his wife, The people said that my son
is to be stoned to death, but I ransomed him with one-hundred sheep and a slave girl.
Then I asked the learned people, who informed me that my son should receive one
hundred lashes and will be exiled for one year, and stoning will be the lot for the man's
wife." Allah's Apostle said, "Indeed, by Him in Whose Hand my soul is, I will judge
between you according to Allah's Laws: As for your sheep and slave girl, they are to be
returned to you." Then he scourged his son one hundred lashes and exiled him for one
year. Then Unais Al-Aslami was ordered to go to the wife of the second man, and if she
confessed (the crime), then stone her to death. She did confess, so he stoned her to
death.

n°7838834
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 18:09:43  profilanswer
 


 
Je ne suis pas d'accord pour le "tu exterminera ton prochain". Il est en effet dit "sous certaines conditions, tu tueras ton prochain" dans l'ancien testament :
 
L'Exode, Chapitre 31
12 Et Éternel parla à Moïse, disant :
13 Toi, parle aux fils d’Israël, disant : Certainement, vous garderez mes sabbats, car c’est un signe
entre moi et vous, en vos générations, pour que vous sachiez que c’est moi, l’Éternel, qui vous
sanctifie.
14 Et vous garderez le sabbat, car il vous sera saint : celui qui le profanera sera certainement mis à
mort
, car quiconque fera une oeuvre en ce jour-là,… cette âme sera retranchée du milieu de ses
peuples.
15 Pendant six jours le travail se fera, et le septième jour est le sabbat de repos consacré à
l’Éternel : quiconque fera une oeuvre le jour du sabbat, sera certainement mis à mort.
16 Et les fils d’Israël garderont le sabbat, pour observer le sabbat en leurs générations, — une
alliance perpétuelle.
17 C’est un signe entre moi et les fils d’Israël, à toujours ; car en six jours l’Éternel a fait les cieux et
la terre, et le septième jour il s’est reposé, et a été rafraîchi.

 
Lévitique, Chapitre 20
27 Et si un homme ou une femme sont évocateurs d’esprits, ou diseurs de bonne aventure, ils seront
certainement mis à mort ; on les lapidera avec des pierres : leur sang sera sur eux.

 
 
Deutéronome, Chapitre 13
1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète, ou un songeur de songes, et qu’il te donne un signe ou un
miracle,
2 et que le signe arrive, ou le miracle dont il t’avait parlé lorsqu’il disait : Allons après d’autres dieux,
[des dieux] que tu n’as point connus, et servons-les ;
3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur de songes, car l’Éternel, votre Dieu,
vous éprouve, pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre
âme.
4 Vous marcherez après l’Éternel votre Dieu ; et vous le craindrez, et vous garderez ses
commandements, et vous écouterez sa voix, et vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
5 Et ce prophète, ou ce songeur de songes, sera mis à mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel,
votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a rachetés de la maison de servitude, afin
de te pousser hors de la voie dans la quelle l’Éternel, ton Dieu, t’a commandé de marcher ; et tu
ôteras le mal du milieu de toi.

 
Le QUATRIÈME LIVRE de MOÏSE
dit les
NOMBRES
 
 
Chapitre 31  
 
13 Et Moïse et Éléazar, le sacrificateur, et tous les princes de l’assemblée, sortirent à leur rencontre,
hors du camp.
14 Et Moïse se mit en colère contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de
centaines, qui revenaient du service de la guerre.
15 Et Moïse leur dit : Avez-vous laissé en vie toutes les femmes ?
16 Voici, ce sont elles qui, à la parole de Balaam, ont donné occasion aux fils d’Israël de commettre
une infidélité contre l’Éternel, dans l’affaire de Péor, et il y eut une plaie sur l’assemblée de l’Éternel.
17 Et maintenant, tuez tous les mâles parmi les enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme,
en couchant avec lui ;

18 et vous laisserez en vie, pour vous, tous les enfants, les jeunes filles qui n’ont pas eu compagnie
d’homme.
19 Et vous, demeurez hors du camp, sept jours, quiconque aura tué un homme, et quiconque aura
touché quelqu’un de tué ; vous vous purifierez le troisième jour et le septième jour, vous et vos
captifs.
20 Et vous purifierez tout vêtement, et tout objet [fait] de peau, et tout ouvrage en poil de chèvres,
et tout ustensile de bois.

 
LE PREMIER LIVRE DES ROIS
Chapitre 18
40 Et Élie leur dit : Saisissez les prophètes de Baal, que pas un d’entre eux n’échappe ! Et ils les saisirent ; et Élie les fit descendre au torrent de Kison, et les égorgea là.

n°7838859
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 18:13:42  profilanswer
 

boober a écrit :

il me semble que tu insiste lourdement sur un point qui ne parait pas etre primordial sur ce topic
 
il n'y a pas a demontrer que dieu existe ou non on sait pas.
il n'y a pas a demander si les gens dans la religion sont heureux ou non : c'est un foi et chacun est libre d'y croire et y trouver ce qu'il veut y voir
il n'y a pas a demander si la religion c'est bien ou c'est mal il est surtout question de savoir comment elle se positionne aujourd'hui dans la société moderne.


 
 
Ne vous poser pas de questions croyez.  
Amen
 
 :pfff:

n°7838877
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2006 à 18:15:28  profilanswer
 

je reviens brievement sur cette l'histoire de Noé et son arche:
 
pour qu'une population animale puisse prospérer et croitre de facon viable, il faut un minimum d'individus (notion de population limite). si le nombre d'individu passe en dessous d'un certain seuil, la population va decroitre jusqu'a extinction
 
un exemple concret et classique:
 
les baleines.
on les a tellement massacrés que meme aujourd'hui en ne les massacrant plus leur population continue a decroitre. et pour cause elle ne sont plus assez nombreuse pour assurer une croissance de leur population.
 
donc partir d'une arche contenant un nombre limité d'individus pour ensuite re-peupler la terre.... ca me semble difficilement enviseageable. ou alors il faut le concours de Dieu :jap:  
 
 
 

n°7838881
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2006 à 18:16:23  profilanswer
 

Crapaud bavard a écrit :

Ne vous poser pas de questions croyez.  
Amen
 
 :pfff:


 
 

Citation :

il n'y a pas a demander si la religion c'est bien ou c'est mal il est surtout question de savoir comment elle se positionne aujourd'hui dans la société moderne.


 
il me semble que c'est surtout ca le probleme aujourd'hui.


Message édité par boober le 07-03-2006 à 18:16:43
n°7838891
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 18:16:56  profilanswer
 

Crapaud bavard a écrit :

Ne vous poser pas de questions croyez.  
Amen
 
 :pfff:


 
Voila ce que je trouve grave et dangereux dans les croyances religieuse, la perte du libre arbitre

n°7838895
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-03-2006 à 18:17:12  profilanswer
 

Crapaud bavard a écrit :

Ne vous poser pas de questions croyez.  
Amen
 
 :pfff:


Parce que tu crois que ton attitude consistant à convaincre les gens que la religion c'est le mal absolu et que les croyants sont potentiellement dangereux est mieux :??:
 
Je plussoie ce que dis Zed, bel exemple de tolérance et de compréhension :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7838904
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2006 à 18:17:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Parce que tu crois que ton attitude consistant à convaincre les gens que la religion c'est le mal absolu et que les croyants sont potentiellement dangereux est mieux :??:
 
Je plussoie ce que dis Zed, bel exemple de tolérance et de compréhension :jap:


 
merci :jap:

n°7838916
solution d​entaire
Posté le 07-03-2006 à 18:19:16  profilanswer
 

la question a écrit :

Combien de cas, fréquence?
En prenant le même procédé: vu que le propriétaire de mon précédent appart qui a tenté de m'escroquer était juif, je pourrais dire que les escroqueries sont souvent le fait de juifs, tu ne sens pas le problème ds le raisonnement?  :??:


 
pas de problemes il suffit de faire un fichier de delinquant par race  et origine on aurait les vrais chiffres mais nos bon amis de la gauche bien pensante le refuse ils ont peur de la verite  
 
 

n°7838934
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-03-2006 à 18:21:06  profilanswer
 

solution dentaire a écrit :

pas de problemes il suffit de faire un fichier de delinquant par race  et origine on aurait les vrais chiffres mais nos bon amis de la gauche bien pensante le refuse ils ont peur de la verite


c'est surtout que c'est interdit de faire des études par rapport à une "race" je crois, et tant mieux.
 
(d'ailleurs quel rapport avec la religion ?)


---------------
Lu et approuvé.
n°7838960
solution d​entaire
Posté le 07-03-2006 à 18:24:03  profilanswer
 

massamu a écrit :

Je ne repondrais pas aux premières question qui ne me sont pas déstinés, meme si sa me démange.
 
Pour répondre a propos du voile, faudrait que les gens comprenne qu'en aucun cas il n'est obligatoire comme l'interdiction de manger du porc, mais qu'il est conseillé par Dieu.


ouarff j'adore le conseille par dieu putain et dieu y conseil comment voter quelle marque de yahourt acheter  
la c'est carrement n'importe quoi et ca demontre bien les manipulations exerce par les religions sur les esprits simples et facilement influencable  
les religions sont des sectes qui tentent d'embrigader des gens aux profils de quelques apparatchiks :fou:  
dieu qu'il existe ou non n'as aucun rapport avec les religions  :kaola:  

n°7838965
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-03-2006 à 18:25:13  profilanswer
 

La Monne a écrit :

c'est surtout que c'est interdit de faire des études par rapport à une "race" je crois, et tant mieux.
 
(d'ailleurs quel rapport avec la religion ?)


Aucun, c'est juste un troll bien gras :o
 
Tu sais là, magrébin = terrorisste islamiste ...
 
Solution Dentaire, prochain troll comme ça et qui plus est complétement HS, et c'est dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-03-2006 à 18:25:30

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7839005
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 18:30:05  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Faut apprendre à lire je n'ai jamais dit que la religion était comparable à la science mais qu'on pouvait très bien être scientifique en étant croyant..


Notons toutefois qu'on observe une corrélation entre le fait de ne pas croire et le fait d'avoir un solide bagage scientifique. Voir notamment le dernier sondage du Monde des religion qui établit une corrélation entre niveau d'étude et croyances religieuses.

n°7839010
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 18:30:40  profilanswer
 


L'hostilité à l'homosexualité de l'Eglie catholique et des mouvements religieux chrétiens se base sur le nouveau testament par exemple.
Le nouveau testament, s'il est moins agressif, n'est pas non plus complètement gentillet.
 

Fred999 a écrit :

Le coup des femmes qui porteront toutes le voile, tu arrêtes de suite merci, c'est du troll.


C'est en effet très exagéré : si certains religieux on en effet annoncé leur volonté d'imposer le voile et d'interdire l'alcool en occident, il est relativement peu probable que ces extrémistes arrivent à leurs fins.

n°7839013
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 18:30:50  profilanswer
 

massamu a écrit :

Tu n'attaques personne ?
 
Je te cite "Il est vrai que les musulmans semble vouloir islamiser la France" tu sais que LePen et Devilliers on dit la meme chose mots pour mots ?
 
Secondo, je ne sers aucune cause, c'est massamu qui te parle, non pas le recteur de la mosquée de paris, ou le president du CFCM mais seulement massamu qui te donne son avis et qu'en a marre d'entendre de la merde.


Deviellier est autrement plus violent : il parlait de 3ème guerre mondiale (expression plagiée sur un député des pays bas si ma mémoire est bonne).
 
Sinon, il me semble qu'en primaire un jour Jean-Marie Le Pen a dit que 2+2=4. C'est pour cela que maintenant on dit que 2+2=5, parce que 2+2=4, c'est devenu raciste  :pfff:

n°7839032
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 18:33:27  profilanswer
 

Mais faire le bien pour aller au paradis, l'important c'est faire le bien, mais il y en a qui font le mal pour aller au paradis, je fais références à ceux qui se font sauter à la bombe. Alors que dire de ceux-ci ?

n°7839041
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2006 à 18:35:13  profilanswer
 

Crapaud bavard a écrit :

Notons toutefois qu'on observe une corrélation entre le fait de ne pas croire et le fait d'avoir un solide bagage scientifique. Voir notamment le dernier sondage du Monde des religion qui établit une corrélation entre niveau d'étude et croyances religieuses.


 
 
oui mais justement c'est ca qui a changer. une partie du monde a l'origine des grandes religions a été fortement remanier. plus de connaissances, moin de religion.  
 
avant la religion etait la base de la connaissance et d'ou partait la connaissance.
 
aujourd'hui ca n'est plus. et la religion essaye tant bien que mal de conserver son identité. et ca genere donc du communautarisme car on se rend bien compte que la religion trouve de moin en moin sa place dans notre société moderne. (je ne dis pas que c'est bien ou mal c'est un constat)
 
maintenant la question que doit se poser la religion c'est de savoir dans quelle direction elle doit aller pour se reintegrer a l'etre humain de la société moderne, quelle visage doit elle avoir, qu'a-t-elle de bon a apporter pour que notre monde soit meilleure avec elle?
 
1°) clairement et meme minoritaire les mouvement islamiste sont dans la mauvaise direction. (on obtient rien par la force
2°) se communautariser n'est pas non plus la solution ca ne fait que generer de l'intolerance les uns vis a vis des autres a cause de la difference de moeurs et de penser.
 
non il faut que toutes les religions s'adaptent a la science et aux droit de l'homme, abandonne leur preceptes patriarchique (je sais pas si ca ce dit)
 
qu'elle se modernise avec le monde quoi. mais cela n'inclu pas d'abandonner son identité. simplement de l'adapter.
 
faut etre clair. mise a part un apocalypse je doute que l'etre humain revienne a une connaissance et des moeurs daté de y'a 2000 ans.


Message édité par boober le 07-03-2006 à 18:39:55
n°7839059
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-03-2006 à 18:38:24  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Mais faire le bien pour aller au paradis, l'important c'est faire le bien, mais il y en a qui font le mal pour aller au paradis, je fais références à ceux qui se font sauter à la bombe. Alors que dire de ceux-ci ?


Ils font le mal en ayant l'impression de faire le bien.
 
Et c'est quoi le but de ton post là ? Dire que la religion génère de l'intégrisme. L'homme est capable des pires choses en voulant faire le bien, religion ou pas religion.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7839139
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 18:50:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour infos des intégristes catholiques, ça existe aussi, preuve que ta différentiation à 2 balles entre la Bible et le Coran n'a aucun sens.


 
Pour dédouaner une religion faire appel aux intégristes d'une autre religion est complètement irrationel : les intégristes du christianisme ne permettent pas d'excuser ceux de l'Islam.
 
Il s'agit juste d'une relativisation douteuse basée sur un amalgame : un crime ne justifiera jamais un autre crime indépendant.
 

Ernestor a écrit :

Parce que tu crois que ton attitude consistant à convaincre les gens que la religion c'est le mal absolu et que les croyants sont potentiellement dangereux est mieux :??:
 
Je plussoie ce que dis Zed, bel exemple de tolérance et de compréhension :jap:


 
Tu fais exprès de déformer mon propos pour en éluder le sens principal.
 
Je constate que cettefois, sous couvert de tolérance, tu approuves la condamnation du fait de se poser certaines questions.

n°7839141
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 18:50:48  profilanswer
 

massamu a écrit :

La différence est que la religion t'offre le libre arbitre qui est d'ailleurs un precepte important.


La religion n'offre aucun libre arbitre. Soit il y a libre arbitre, soit il n'y a pas libre arbitre. Mais l'adhésion à une religion ne donne en rien un libre arbitre et change pas la réalité (ou la fausseté) du libre arbitre.

n°7839146
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 18:51:30  answer
 

Crapaud bavard a écrit :

L'hostilité à l'homosexualité de l'Eglie catholique et des mouvements religieux chrétiens se base sur le nouveau testament par exemple.
Le nouveau testament, s'il est moins agressif, n'est pas non plus complètement gentillet.
 
 
C'est en effet très exagéré : si certains religieux on en effet annoncé leur volonté d'imposer le voile et d'interdire l'alcool en occident, il est relativement peu probable que ces extrémistes arrivent à leurs fins.


 
Ouais, surtout les Epitres (dans les Evangiles eux meme, je crois qu'il est difficile de reprocher grand chose au personnage du Christ), où les homosexuels en prennent un peu plein la gueule. M'enfin, c'est plutot logique si l'on considere que du point de vue de l'Eglise, l'acte d'amour est sacralise et destine a transmettre la vie.
Par voie de consequence, la sexualite comme pratique visant a la recherche d'un pure plaisir physique, et non pas de la procreation, est un detournement d'un don de Dieu (le plaisir).
De ce point de vue, il est donc logique de condamner homosexualite, masturbation, zoophilie, etc...
 
PS: c'est pas que j'adhere, j'explique juste la logique sous jacente. Et si on croit que l'amour et le plaisir viennent de Dieu, c'est assez logique en soi.

n°7839148
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 18:51:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ils font le mal en ayant l'impression de faire le bien.
 
Et c'est quoi le but de ton post là ? Dire que la religion génère de l'intégrisme. L'homme est capable des pires choses en voulant faire le bien, religion ou pas religion.


 
Et ? On peut mourrir du cancer, cigarette ou pas cigarette. Pourtant,il y a un lien fort entre cigarette et cancer  :o

n°7839153
thomazi
Posté le 07-03-2006 à 18:52:43  profilanswer
 

Crapaud bavard a écrit :

La religion n'offre aucun libre arbitre. Soit il y a libre arbitre, soit il n'y a pas libre arbitre. Mais l'adhésion à une religion ne donne en rien un libre arbitre et change pas la réalité (ou la fausseté) du libre arbitre.


j'ai rien compris mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien à comprendre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par thomazi le 07-03-2006 à 18:56:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR