Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7831707
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 06-03-2006 à 21:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Bah le truc c'est que l'Etat n'a jamais participé a la création des mosqué.
Le truc c'est qu'il refuse les fonds etrangers alors que la majorité voir la totalité des musulmans viennent de l'etranger et que la communauté musulmanes francaises est pauvre.

Donc voila faut pas sdemandé apres pourquoi il galere pour en construire.

Le gouvernement francais a fait construire la Grande Mosquée de Paris en l'honneur des soldats musulmans morts pour la France durant la Premiere Guerre mondiale.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 21:33:07  profilanswer

n°7831709
AppleII
Posté le 06-03-2006 à 21:33:08  profilanswer

La religion c'est tellement beau  :love:  

Regardez ou ça mène le monde ..

Est-ce que 1 seule personne peut dire que sa religion le rend heureux ?, 1 seule ....et dites en quoi ça vous rend heureux.

Est-ce que le prix en vaut la peine ? 1 personne heureuse contre des millions de malheureux qui passent leur vie à essayer de savoir s'il vaut mieux ou non faire ceci ou cela, pour finir par mourrir incertain, sans compter tout les conflits et la violence que les religions engendrent à travers le monde depuis des siècles..

Moi je trouves que de ce point de vue, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ouaip bon, pour ce que j'en dis, j'ai appris avec le temps que les gens aiment se taper sur les doigts avec un marteau alors c'est pas demain la veille que les gens vont arrêter de souffrir.  :wahoo:

Message édité par AppleII le 06-03-2006 à 21:45:11
n°7831742
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-03-2006 à 21:37:26  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Le gouvernement francais a fait construire la Grande Mosquée de Paris en l'honneur des soldats musulmans morts pour la France durant la Premiere Guerre mondiale.

trop sympa

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7831809
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 06-03-2006 à 21:47:32  profilanswer

Les religions en France doive se démerder pour batir leurs lieux de culte, que se soit les cathos, les temoins de jehovah, les boudistes, tous.

Au passage, l'une, ou la plus ancienne mosquée francaise se trouve a la Reunion. Les commercants musulmans reunionnais s'etant cotisés pendant des années pour la faire édifier.
Les musulmans, comme les autres, doivent donc se demerder.

En revanche, il n'est pas admmissible de leur interdire de construire des lieux de culte.

n°7831860
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2006 à 21:54:28  profilanswer

massamu a écrit :

Le truc c'est qu'il refuse les fonds etrangers alors que la majorité voir la totalité des musulmans viennent de l'etranger et que la communauté musulmanes francaises est pauvre.

le probleme quand des fonds etrangers financent la construction d'une mosquée c'est qu'avec les murs t'as l'imam en prime.
et tu peux etre sur que quand c'est l'arabie saoudite qui finance, ils t'envoient pas un imam ouvert et tolerant... [:itm]
alors que les fonds proviennent de l'etranger c'est niet...
enfin, les musulmans ont qu'a se cotiser, c'est ce que font toutes les autres religions, mais bon, quand tu dis que les "musulmans sont pauvre" ca sous entends que "les juifs sont riche" n'est-ce pas?
pour terminer, bcp de communes donnent des terrains pour la construction de mosquées, et rien que ca je trouve que c'est anormal, c'est deja un tres gros cadeau au prix ou sont les terrains a l'heure actuelle, alors faudrai pas pousser...

n°7831867
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2006 à 21:55:10  profilanswer

Les religions en France doive se démerder pour batir leurs lieux de culte, que se soit les cathos, les temoins de jehovah, les boudistes, tous.

Les églises sont construites avec l'aide des subventions des régions et de l'état. Et leur entretien est assuré par l'état vu que ce sont des monuments historiques.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7832122
vrossi1
Posté le 06-03-2006 à 22:31:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je vois pas pourquoi, si les financements se sont de manière claire et transparente ils ne sont pas un problème

par contre problème il y a lors de la fourniture de matériel de prédication wahabitte et les prédicateurs qui vont avec.
mais ce n'est pas obligé qu'ils se fassent de manière conjugée.

n°7832138
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 06-03-2006 à 22:33:38  profilanswer

massamu a écrit :

C'set normal que l'état n'a jamais participé à la création de mosqué car c'est la loi depuis 1905, et avant 1905 il y avait très peu de demande de mosqué en France. C'est normal qu'on refuse les fonds étrangers quand leur origine est douteuse. La communauté musulmanes française n'est absolument pas plus pauvre  que les TJ, les boudhistes ou autres c'est vraiment n'importe quoi de dire ça.

el muchacho a écrit :

Les églises sont construites avec l'aide des subventions des régions et de l'état. Et leur entretien est assuré par l'état vu que ce sont des monuments historiques.

Depuis 1905, l'état Francais a interdiction de construire des lieux de culte il a juste le droit de rénover ceux qui lui appartiennent.

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 06-03-2006 à 23:01:20
n°7832229
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 06-03-2006 à 22:41:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca inclut la Grande Mosquée de Paris, qui est un monument(et qui vaut la visite).

Mais si l'eglise catholique veut construire une nouvelle eglise, ils-se-dé-merdent, ou trouvent un riche mécène catho.
Si une communauté musulmane veut construire une mosquée, ils se cotisent, ou se trouvent un riche mécène musulman.
Si les mandarom veulent se cobstruire un abri anti-lémuriens, c'est pareil. :D  

http://img516.imageshack.us/img516/1963/mandar40bz.jpg

n°7832273
willou94
Posté le 06-03-2006 à 22:44:34  profilanswer

Plutot de construire de mosqués, on devrait déjà finir comme l'a proposé Debord de detruire les églises :  

Citation :

Pour les églises, quatre solutions différentes ont été avancées, et reconnues défendables jusqu'au jugement par l'expérimentation, qui fera triompher promptement la meilleure :

G.-E. Debord se déclare partisan de la destruction totale des édifices religieux de toutes confessions. (Qu'il n'en reste aucune trace, et qu'on utilise l'espace.)  

Gil J Wolman propose de garder les églises, en les vidant de tout concept religieux. De les traiter comme des bâtiments ordinaires. D'y laisser jouer les enfants.

Michèle Bernstein demande que l'on détruise partiellement les églises, de façon que les ruines subsistantes ne décèlent plus leur destination première (la Tour Jacques, boulevard de Sébastopol, en serait un exemple accidentel). La solution parfaite serait de raser complètement l'église et de reconstruire des ruines à la place. La solution proposée en premier est uniquement choisie pour des raisons d'économie.

Jacques Fillon, enfin, veut transformer les églises en maisons à faire peur. (Utiliser leur ambiance actuelle, en accentuant ses effets paniques.)

Tous s'accordent à repousser l'objection esthétique, à faire taire les admirateurs du portail de Chartres. La beauté, quand elle n'est pas une promesse de bonheur, doit être détruite. Et qu'est-ce qui représente mieux le malheur que cette sorte de monument élevé à tout ce qui n'est pas encore dominé dans le monde, à la grande marge inhumaine de la vie ?

(Potlatch numéro 23)

Message édité par willou94 le 06-03-2006 à 22:47:47
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 22:44:34  profilanswer

n°7832358
AppleII
Posté le 06-03-2006 à 22:49:29  profilanswer

Vous n'êtes pas daccord que les religions ça complique la vie des gens pour rien ?  :)

n°7832432
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 06-03-2006 à 22:53:37  profilanswer

Rhooo le vieux truc situ. [:jef34]

n°7832458
willou94
Posté le 06-03-2006 à 22:54:48  profilanswer

Rhooo le vieux truc situ. [:jef34]

à chacun ses livres saints  :D

n°7832556
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-03-2006 à 23:00:21  profilanswer

AppleII a écrit :

Vous n'êtes pas daccord que les religions ça complique la vie des gens pour rien ?  :)

tu cherches quoi au final, imposer ton avis?  :??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7832577
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2006 à 23:01:22  profilanswer

AppleII a écrit :

il me semble que tu insiste lourdement sur un point qui ne parait pas etre primordial sur ce topic

il n'y a pas a demontrer que dieu existe ou non on sait pas.
il n'y a pas a demander si les gens dans la religion sont heureux ou non : c'est un foi et chacun est libre d'y croire et y trouver ce qu'il veut y voir
il n'y a pas a demander si la religion c'est bien ou c'est mal il est surtout question de savoir comment elle se positionne aujourd'hui dans la société moderne.

*est-ce une source de derive : oui. MAIS : la société entiere genere des fous et cela sans l'aide de la religion. ce n'est pas a 100% recevable.

*est-ce le mal : oui et non. la religion a généré de la reflexion, la connaissance, mais aussi des atrocités.  

y'a-t-il une/des possibilités de voir un jour la société moderne et la religion se reconcilier? la est la vraie question. et je sais pas quoi repondre aujourd'hui.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7832692
vrossi1
Posté le 06-03-2006 à 23:07:06  profilanswer

AppleII a écrit :

ce n'est pas question de se compliquer ou pas la vie, c'est juste une question de foi qui ne regarde que le croyant

n°7832871
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-03-2006 à 23:19:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qui dit subvention de région dit minimum 1960 lors du découpage de la France en région.
Il doit pas y avoir beaucoup de batiments religieux construits après cette date qui doivent etre monuments historiques.

n°7833171
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 23:40:06  answer

desclous a écrit :

Désolé, mais il est toujours amusant d'entendre énoncer des contre-vérités d'un air pédant: car c'est exactement le contraire de ce que Grith  dit ici: la véritable et définitive codification de la vie juive, la rédaction du droit canon juif (la Halakha), n'a pas eu lieu avant les 12ème (MIshné Tara, de Maïmonide), et enfin, c'est la touche finale, ce qui constitue encore aujourd'hui le texte de base pour s'y retrouver, le Shulkhan Aruch, du rabbin Joseph Caro, qui a été rédigée au 16ème siècle. L'orthodoxie juive, avec ses prescriptions les plus contraignantes, ne s'est donc donc constituée que dans la diaspora, et très tard. Avant, c'était un fatras de règles et de décisions souvent contradictoires, car le Talmud, base de la codification, est un véritable océan.
De grâce, avant que de vous prononcer, renseignez-vous un peu...

Citation :

Mais nul part il n'y a marque "Dieu est Amour", et deux lignes plus loin "Dieu est tout sauf Amour". Ou encore, "Tu ne tueras point" et "Tu extermineras ton prochain".

Tu trouveras dans la Bible toutes les incohérences et toutes les contradictions que tu voudras, il est même inutile d'en discuter tant c'est patent.

Tu noteras qu'en matiere de judaisme, je suis tres prudent: je connais bien mieux le christianisme. J'ai plusieurs fois fait "appel" a des connaisseurs comme Dworkin sur le sujet. D'ailleurs, je me garderais bien de te contredire. Mais peut etre pourrais tu participer au debat avec plus de sympathie  et de constructivite pour nous eclairer ?

n°7833489
desclous
Posté le 07-03-2006 à 00:19:24  profilanswer

J'avais cru comprendre que tu n'avais pas été si prudent que ça, à propos de notre petit litige. Peut-être était-ce une fausse impression...?
En tout cas, pour ce qui est de la sympathie, ou de l'absence de celle-ci, j'abonderais plutôt dans ton sens.  
Ce sera probablementt très difficile, mais je tâcherai de faire meilleure figure, dorénavant...  :)

Message édité par desclous le 07-03-2006 à 00:23:16
n°7833531
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 00:27:34  answer

Je me suis certainement trop avance  :jap:  
merci pour les corrections. Et surtout, n'hesite pas a etayer.

n°7833648
desclous
Posté le 07-03-2006 à 00:54:55  profilanswer

Etayer, à propos des contradictions ou incohérences contenues dans la bible  et la (les) tradition(s) religieuse(s) juive(s)?
Précisément, le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est le fameux "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", immédiatement contrebalancé par un retentissant " Celui qui veut te tuer, devance-le et tue-le avant" (je traduis de l'hébreu, là...).
Le fait est que la Bible est évidemment, comme tout texte religieux fondateur, sujette à interprétations, et celles-là peuvent être même contraires. Le simple fait que deux hommes si différents que le professeur Leibowitz, homme de science, de gauche, humaniste, et religieux orthodoxe, et le rabbin Kahana, d'extrême droite et prônant pour Israël des lois qui rappellent singulièrement celles de Nuremberg, se réclamaient tous deux, et avec raison! de la même bible, suffit, à mon avis, à établir ce point.
La question est, me semble-t-il, ce qui fait qu'à un moment donné telle interprétation plutôt qu'une autre est donnée comme normative et consensuelle...

Message édité par desclous le 07-03-2006 à 00:58:07
n°7833694
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 01:08:02  answer

Tu aimeras ton prochain comme toi meme, c'est tire du NT. Et ton autre citation, de l'AT. L'AT est un ensemble de livres assez violents, mais le NT ne contient pas de violence il me semble.
Non ?

n°7833704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2006 à 01:10:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme quand des fonds etrangers financent la construction d'une mosquée c'est qu'avec les murs t'as l'imam en prime.
et tu peux etre sur que quand c'est l'arabie saoudite qui finance, ils t'envoient pas un imam ouvert et tolerant... [:itm]
enfin, les musulmans ont qu'a se cotiser, c'est ce que font toutes les autres religions, mais bon, quand tu dis que les "musulmans sont pauvre" ca sous entends que "les juifs sont riche" n'est-ce pas?
pour terminer, bcp de communes donnent des terrains pour la construction de mosquées, et rien que ca je trouve que c'est anormal, c'est deja un tres gros cadeau au prix ou sont les terrains a l'heure actuelle, alors faudrai pas pousser...

S'il te plait arrête de sur-interprêter...

n°7833741
desclous
Posté le 07-03-2006 à 01:17:35  profilanswer

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" est tiré du Lévitique .
Je suis presque persuadé qu'on trouvera également dans le nouveau testament quelque violence...

n°7833745
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 07-03-2006 à 01:18:15  profilanswer

Ca inclut la Grande Mosquée de Paris, qui est un monument(et qui vaut la visite).

Mais si l'eglise catholique veut construire une nouvelle eglise, ils-se-dé-merdent, ou trouvent un riche mécène catho.
Si une communauté musulmane veut construire une mosquée, ils se cotisent, ou se trouvent un riche mécène musulman.
Si les mandarom veulent se cobstruire un abri anti-lémuriens, c'est pareil. :D

Même combat, entre Castellane "le Dysneyland Pré-Alpin" ,Trappes, Puteaux, Toulouse ect  :lol:  

La pression électorale pour l'obtention de permis de construire foireux elle peut exister, les Maires de ces communes peuvent ne pas être insensibles à quelques centaines de voies (du Seigneur) pour le moins "illuminées" assurant leur élection.  :whistle:

n°7834306
big e
Posté le 07-03-2006 à 03:17:22  profilanswer

desclous a écrit :

Je suis presque persuadé qu'on trouvera également dans le nouveau testament quelque violence...

Quand Jésus vire les marchands du temple? Ou peut-être dans les épîtres de St Paul ou un truc dans le genre, ou dans l'Apocalypse...

n°7834328
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 03:26:41  answer

big e a écrit :

Quand Jésus vire les marchands du temple? Ou peut-être dans les épîtres de St Paul ou un truc dans le genre, ou dans l'Apocalypse...

Dans l'apocalypse, y' a pas jésus  :o

n°7834339
big e
Posté le 07-03-2006 à 03:30:55  profilanswer

Je ne cherche pas Jésus, je cherche la violence. :o

n°7834345
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 03:33:16  answer

big e a écrit :

Je ne cherche pas Jésus, je cherche la violence. :o

Noé qui dans son boat arrache des couples d'éspèces à leurs familles pour les forcer à se reproduire entre cousins, c'est violent  :o

n°7834670
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 06:31:33  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce n'est pas question de se compliquer ou pas la vie, c'est juste une question de foi qui ne regarde que le croyant

Oui mais il reste que en pratique ce n'est pas juste une question de foi, ceux qui se contente d'avoir la foi on en parle pas et on en entend pas parler, ici et partout on parle de ceux qui font de leur religion une obsession, tellement, que ça influence leur vie et jusqu'à l'extrème va mettre leur vie et celle des autrs en danger.

C'est de ça dont il est question ici non ? Les croyants qui ont la foi et restent bien tranquille chez eux et qui n'embêtent personne avec ça on en entend jamais parler, pas plus qu'on entend parler de la grand-mère du coin de la rue Des Chemins qui fait son tricot le dimanche soir.

Ici, comme ailleurs, on parle de ceux qui exagèrent, ceux qui se sont fait influencé par d'autres, réussir à leur faire croire toute sortes de choses, ensuite d'accepter, sans poser de questions. Puis ils apellent cela, la foi.

Ici, comme ailleurs on ne parle pas des gens qui ont simplement la foi, le fait de croire en Dieu et c'est tout. Parmis tout ceux qui ont la foi, certains diraient que avoir la foi c'est de croire en Dieu, d'autres diront que c'est être pratiquant, le voisin dirait que c'est respecter le coran ou la bible ou que sais-je encore, à la lettre.  

Mais parmis tout ce fouilli de méninges, que doit-on croire, qui à raison, que devons-nous respecter, il y a les croyants, les athés, tous à des degrés différents, allant du fait de ne pas croire en Dieu, jusqu'au degré ou on peut s'imaginer qu'il nous a donner une mission et que c'est monsieur machin truc qui en est le messager qui nous a dit de nous sacrifier au nom de Dieu.

Mais ce n'est pas des simples croyants dont on parle, eux, on en entend jamais parler, moi je crois en Dieu et je n'embête personne avec ça. Je n'irais pas plus écrire un livre pour dire aux gens comment vivre, ni traiter mon voisin de sans dessin s'il n'y croit pas. Mais là. ou ça donne lieu de discution, c'est d'en devenir tellement fou de cette foi, que ça change notre vie, peut-être est-ce de la psychose ? Croire en quelque chose c'est 1, mais en faire une obsession, au point d'en juger les autres, de changer notre vie et parfois, d'aller mettre la vie des autres en danger..

Il ne faut pas mélanger croyance et folie. On peut croire en n'importe quoi. Aux ET, philosopher sur la création de l'univers, d'ou nous venons, ou nous allons, pourquoi ? pour qui ? Croire, ce n'est rien de plus qu'une pensée personnelle auquel on est tous confronté, on croit en plein de choses au cours de notre vie, souvent on change d'idée, d'anciens croyants ou des athés qui se sont mit à croire. Bien banal en fait, ça ne fera jamais la une des journaux. Mais ceux qui en deviennent fou, qui sont incapable de faire la différence entre la réalité et les idées. Eux, sont dangereux, un cas de psychose ? Je ne sais pas, hypothèse intéressant, par contre, mais une chose est sûr, c'est que les religions c'est une psychose, les psychoses ne sont pas des religions. Encore une fois, on entend pas parler des gens qui se contentent de croire. Doit-on appeler cela une religion ? Pour moi une religion est le mot pour décrire ce que toute les folies et les manipulations entrainent basé sur la foi. Pour ceux qui se contentent de croire, je n'apelle pas cela une religion, disons plutôt, une opinion, une idée, croire en Dieu ou non, c'est comme philosopher sur la vie, d'ou nous venons, ou nous allons, qui nous à créés, etc. Selon moi, ça s'arrête là. Du reste c'est du délire, allant du plus petit détail comme ne pas manger de viande le vendredi, ou porter un voile, tous des trucs, engendré par une poignée d'hommes, qui autrefois, ont essayé d'imposer leur mode de vie, leur façon de penser, au monde entier. Aujourd'hui encore, on nous sert cette même soupe, au même titre que la pub de la tv. Achetez dabord et posez les questions ensuite. Soyez croyant, c'est la mode, d'un côté on sera bien vue des croyants de la même religion, même si on a aucune espèce d'idée sur ce que les autres croyants de cette dite religion ont dans la tête, parce qu'ils font partie de la même religion on s'imagine, on nous fait croire, qu'ils doivent partager les même valeurs. Du coup, on leur donne une confiance aveugle, car c'est ce qu'on nous enseigne, c'est ce que nous rentre dans la tête dès notre plus jeune âge, au même titre que la pub de tv ou les sociétés qui essayent de nous vendre un portable alors qu'on en a même pas besoin. Aujourd'hui on consomme les religions comme le pétrole et si on ne fait pas la part des choses, croire en ce qui nous plaît au lieu de suivre ce que tout monde fait, parce que c'est la mode, un jour, cela va nous exploser en pleine figure, que ce soit de niveau international (guerre de religion) ou bien personnel (arriver à 40-50 ans et se fire, mouais, suis-je vraiment heureux ?)

n°7834711
Fructidor
Posté le 07-03-2006 à 07:40:08  profilanswer

AppleII a écrit :

Croire en quelque chose c'est 1, mais en faire une obsession, au point d'en juger les autres
(...)
c'est du délire, allant du plus petit détail comme ne pas manger de viande le vendredi, ou porter un voile, tous des trucs, engendré par une poignée d'hommes, qui autrefois, ont essayé d'imposer leur mode de vie, leur façon de penser, au monde entier

Amusant, tu fais exactement ce que tu dénonces, tu juges.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 07-03-2006 à 07:40:46
n°7834934
massamu
Posté le 07-03-2006 à 09:19:38  profilanswer

Au passage, l'une, ou la plus ancienne mosquée francaise se trouve a la Reunion. Les commercants musulmans reunionnais s'etant cotisés pendant des années pour la faire édifier.
Les musulmans, comme les autres, doivent donc se demerder.

En revanche, il n'est pas admmissible de leur interdire de construire des lieux de culte.

Ca c'est clair les 2,3 mosqués qu'il y a autour de chez moi ce sont des musulmans qui se cotise depusi des années pour les construire. Donc qu'on ne se plaigne pas de la lenteur et qu'on trouve encore des gens devant prier devant.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7834938
massamu
Posté le 07-03-2006 à 09:20:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Y'a un poste qui se libére sur TF1 tu veut ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7834943
massamu
Posté le 07-03-2006 à 09:21:58  profilanswer

steeveaustin a écrit :

C'set normal que l'état n'a jamais participé à la création de mosqué car c'est la loi depuis 1905, et avant 1905 il y avait très peu de demande de mosqué en France. C'est normal qu'on refuse les fonds étrangers quand leur origine est douteuse. La communauté musulmanes française n'est absolument pas plus pauvre  que les TJ, les boudhistes ou autres c'est vraiment n'importe quoi de dire ça.

Depuis 1905, l'état Francais a interdiction de construire des lieux de culte il a juste le droit de rénover ceux qui lui appartiennent.

A croire que tu la connais mieux que moi.
Va dans une mosquée et fait un sondage sur les emploi et les salaires, apres on discutera ensemble parceque tu parle vraiment de choses que tu ne connais pas.

Y'en a vraiment qui serait pret a nié tout ce qui existe sur terre, pour casser l'Islam.

---------------
n°7834945
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 09:22:58  answer

desclous a écrit :

Comme cela m'a surpris, je suis alle rechercher, et en effet, tu as raison.
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même"  
Vayiqra (Lévitique) 19, 18
dans la 30e Paracha : Qéddochim  
"Soyez saints"  

Mais en meme temps, je n'ai pas tort:
"Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur;  et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.  

Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ( Marc 12.28/31)"

J'ignorais que le Christ faisais là reference a la loi juive initiale. Merci pour ce complement d'information important pour comprendre le sens du verset  :jap: .

Donc nous dirons qu'effectivement les livres de l'AT se contredisent souvent, je suis ok. Mais ou trouves tu des incoherences (autre que les quantites de jarres de vin) dans le NT ?

n°7834946
massamu
Posté le 07-03-2006 à 09:22:59  profilanswer

AppleII a écrit :

Moi l'Islam me rend heureux, si t'aime pas les religions bah aurevoir :hello:  

Personne ne t'a demandé d'aimé, il est la le truc, tu trouve les religions idiotes ? Je trouve l'athéisme pire.
Mais je viens pas te casser les bonbons la dessus.

---------------
n°7835062
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-03-2006 à 10:01:18  profilanswer

si tu n'a pas la religion , tu as devant toi ...un grand vide.
certaines personnes ne supportent pas le vide.
je les comprends.
seulement le vide...il est bien là , et je ne peux me le nier.                

n°7835264
Fructidor
Posté le 07-03-2006 à 10:44:01  profilanswer

Toute la Révélation est contenue entièrement dans l'Ancien Testament. Mais le Christ vient lui donner un sens nouveau. C'est pourquoi tout ce qu'Il dit est deja contenu dans l'ancienne alliance, mais n'a pas été entendu (d'ou les "contradictions"  qu'on trouve dans l'AT, qui ne sont autre que le récit de la difficulté pour l'homme d'être fidèle à l'Alliance : guerres, meutres, adultères, trahisons en tout genre, etc).

n°7836204
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 13:11:00  profilanswer

massamu a écrit :

Moi l'Islam me rend heureux, si t'aime pas les religions bah aurevoir :hello:  

Personne ne t'a demandé d'aimé, il est la le truc, tu trouve les religions idiotes ? Je trouve l'athéisme pire.
Mais je viens pas te casser les bonbons la dessus.

Ok, mais personne n'a pu me répondre encore, en quoi ça te rend heureux ? Qu'est-ce qui fait que sans elle tu serais malheureux ? En quoi en as-tu besoin ?  :hello:  

n°7836212
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 13:12:36  profilanswer

Fructidor a écrit :

Amusant, tu fais exactement ce que tu dénonces, tu juges.

Je n'essaies pas d'imposer ma façon de penser, tu peux bien croire ce que tu veux comme j'ai dit, tant que ça ne vient pas embêter personne.

Tu n'as pas compris mon point de vue je crois, pas grave.  :hello:  

n°7836266
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 13:22:06  profilanswer

Je n'ai pas lu mes 129 pages, mais ce post m'interesse car relatif au mien qui avait été fermé car redondant.

Pour avoir discuté avec des musulmans ce que je trouve le plus dangereux dans cette religion est le caractère sacré du coran qui est un livre "écrit" par dieu et non par des humains comme le sont la bible et la torah.

Donc qd tu parles avec ces personnes ils te répondent que la loi de dieu et supérieure à celle de hommes.

Comment s'intégrer, comment vivre dans une socièté moderne avec ce genre pensées ?

Autre chose, oui les autres religions ont connues leurs massacres, leur obscurantisme, leur alienation de la femme. Mais actuellement seul les islamistes appellent au jihad,  brulent des ambassades pour des caricatures, lapident des femmes en afganistan etc....

Concernant la montée de cette religion je pense surtout que c'est un pb identitaire. Oui pour respecter les musulmans qui respectent la laicitée mais non a tout ceux qui veulent que la société francaise s'adapte à leurs valeurs. Exemple des piscines réservées, pas de porc à l'école etc...

Je suis pour ma part foncièrement athée car ma vie ne doit pas être dictée par des principes venus dont on ne sais où

Message édité par cramus le 07-03-2006 à 13:24:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)