Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7839153
thomazi
Posté le 07-03-2006 à 18:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crapaud bavard a écrit :

La religion n'offre aucun libre arbitre. Soit il y a libre arbitre, soit il n'y a pas libre arbitre. Mais l'adhésion à une religion ne donne en rien un libre arbitre et change pas la réalité (ou la fausseté) du libre arbitre.

j'ai rien compris mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien à comprendre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par thomazi le 07-03-2006 à 18:56:24
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 18:52:43  profilanswer

n°7839158
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-03-2006 à 18:53:17  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

La religion n'offre aucun libre arbitre. Soit il y a libre arbitre, soit il n'y a pas libre arbitre. Mais l'adhésion à une religion ne donne en rien un libre arbitre et change pas la réalité (ou la fausseté) du libre arbitre.

Ben si, puisque tu peux décider de pas suivre tous les préceptes de la religion à la lettre et tu peux du jour au lendemain ne plus croire.

Faut arrêter la caricature de l'embrigadement intellectuel chez tous les croyants :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7839168
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 18:54:58  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Pour dédouaner une religion faire appel aux intégristes d'une autre religion est complètement irrationel : les intégristes du christianisme ne permettent pas d'excuser ceux de l'Islam.

Il s'agit juste d'une relativisation douteuse basée sur un amalgame : un crime ne justifiera jamais un autre crime indépendant.

Tu constateras, enfin t'aurais du, que je répondais là à un troll bien gras d'un pro-catholique crachant sur l'islam. D'où la forme de ma réponse.

Citation :

Tu fais exprès de déformer mon propos pour en éluder le sens principal.

Je constate que cettefois, sous couvert de tolérance, tu approuves la condamnation du fait de se poser certaines questions.

Et moi je constate que tu as répondu de manière virulente à un post tout à fait modéré et tolérant. C'est pour cela que je me suis permis d'exagérer mon reproche à tes propos ;)

---------------
n°7839192
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 18:58:26  profilanswer

131 pages, ben dites donc, ça fait jaser les religions.  :pt1cable:

n°7839195
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 18:59:09  profilanswer

thomazi a écrit :

j'ai rien compris mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien à comprendre  :D

Je contestais cette affirmation :

massamu a écrit :

La différence est que la religion t'offre le libre arbitre qui est d'ailleurs un precepte important.

La religion ne donne aucun libre arbitre.

1/ Les croyants n'ont pas plus de libre arbitre que les non-croyants

2/ Le fait de croire en le libre arbitre ne change rien à ce qui est.

n°7839212
freaxinthe​night
Posté le 07-03-2006 à 19:01:14  profilanswer

"en le" c'est "au", juste pour information.

n°7839263
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 19:08:13  profilanswer

Mais beaucoup de croyants, n'oseront jamais contredire leur religions, par exemple, si une femme musulmane à qui son mari tient absolument à ce qu'elle se fasse soigner par une femme médecin, mais que pour une raison x elle se ferait soigner par un homme médecin, ce serait la cata.

n°7839281
thomazi
Posté le 07-03-2006 à 19:09:45  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Je contestais cette affirmation :

La religion ne donne aucun libre arbitre.

1/ Les croyants n'ont pas plus de libre arbitre que les non-croyants

2/ Le fait de croire en le libre arbitre ne change rien à ce qui est.

tu es déterministe ?  :pt1cable:

n°7839306
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2006 à 19:13:28  profilanswer

thomazi a écrit :

non nous sommes prédestinés

le libre arbitre est une illusion. d'ailleurs la mort en est la preuve. si le libre arbitre existait ou pourrait decidé d'outrepasser l'etape de la mort. or on peut pas. pas de choix, pas de libre arbitre.

n°7839308
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 19:13:53  profilanswer

AppleII a écrit :

Mais beaucoup de croyants, n'oseront jamais contredire leur religions, par exemple, si une femme musulmane à qui son mari tient absolument à ce qu'elle se fasse soigner par une femme médecin, mais que pour une raison x elle se ferait soigner par un homme médecin, ce serait la cata.

et une mère qui veut ,pour une raison x, trouver une gynécologue pour sa fille, que lui dirais tu?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 07-03-2006 à 19:14:25

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 19:13:53  profilanswer

n°7839333
solution d​entaire
Posté le 07-03-2006 à 19:16:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucun, c'est juste un troll bien gras :o

Tu sais là, magrébin = terrorisste islamiste ...

Solution Dentaire, prochain troll comme ça et qui plus est complétement HS, et c'est dehors.

Pourquoi chercher un sens
À toutes leurs conneries?
Ti-Cul va tenter ta chance
Et fais ton ch'min dans la vie :na:

n°7839343
thomazi
Posté le 07-03-2006 à 19:17:27  profilanswer

boober a écrit :

non nous sommes prédestinés

le libre arbitre est une illusion. d'ailleurs la mort en est la preuve. si le libre arbitre existait ou pourrait decidé d'outrepasser l'etape de la mort. or on peut pas. pas de choix, pas de libre arbitre.

sauf que tu fais tout pour rester en vie

n°7839350
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 19:18:35  profilanswer

thomazi a écrit :

Quel rapport ?

Il ne faut pas confondre libre arbitre et non déterminisme, pas plus qu'uil ne faut confondre non-libre arbitre et déterminisme. Ce n'est absolument pas la même chose.

Le hasard est par excellence quelque chose de non-déterministe qui ne fait pas appel au libre arbitre.

De toute façon, la religion ne peut rien changer au fait que nous ayons ou non le libre arbitre.
1/ Si nous n'avons pas de libre arbitre (par exemple en étant déterminé), la religion ne changera pas cet état de fait et ne nous donnera pas le libre arbitre.
2/ Si nous avons le libre arbitre, alors la religion ne pourra pas nous le donner puisque nous l'avons déjà.

Dans tous les cas, la religion ne donne pas le libre arbitre.

n°7839362
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 19:19:50  profilanswer

la question a écrit :

et une mère qui veut ,pour une raison x, trouver une gynécologue pour sa fille, que lui dirais tu?  :??:

Déjà que le gynécologue pour sa fille ne concerne que sa fille, pas elle.

n°7839391
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 19:23:12  profilanswer

solution dentaire a écrit :

Pourquoi chercher un sens
À toutes leurs conneries?
Ti-Cul va tenter ta chance
Et fais ton ch'min dans la vie :na:

[:mouais]  

Ah quand même :D

---------------
n°7839398
thomazi
Posté le 07-03-2006 à 19:23:30  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Quel rapport ?

car pour moi le libre-arbitre n'est pas une liberté mais plus une volonté d'action

n°7839405
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 19:24:28  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Mais si la mère s'en mèle quand même ? C'est une dérive de la relation mère-fille là, un abus d'autorité ?

[semi-troll]
Donc on doit interdire d'avoir une mère :o
[/semi-troll]

---------------
n°7839427
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 19:27:34  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Une fille qui a ses règles vers 10-11 ans, tu (en se plaçant ds le role de ses parents) la laisses seule s'occuper de trouver un gynéco et se débrouiller avec la situation?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 07-03-2006 à 19:28:30

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7839440
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2006 à 19:29:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais si la mère s'en mèle quand même ? C'est une dérive de la relation mère-fille là, un abus d'autorité ?

[semi-troll]
Donc on doit interdire d'avoir une mère :o
[/semi-troll]

tu devrais faire un topic :o

y'a matiere a parler troller :o

n°7839446
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 19:31:13  answer

la question a écrit :

Que les hommes sont souvent plus doux ? (enfin, c'est mes copine qui me disent ca depuis des lustres...)

n°7839452
solution d​entaire
Posté le 07-03-2006 à 19:32:02  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est surtout que c'est interdit de faire des études par rapport à une "race" je crois, et tant mieux.

(d'ailleurs quel rapport avec la religion ?)

je repondais au post de :

La question a écrit :
Combien de cas, fréquence?  
En prenant le même procédé: vu que le propriétaire de mon précédent appart qui a tenté de m'escroquer était juif, je pourrais dire que les escroqueries sont souvent le fait de juifs, tu ne sens pas le problème ds le raisonnement?  

on fait des stats precis comme aux usa ou ils font des statistiques precis sur la delinquance sans censure comme en france car son raisonnement n'est pas valable non plus

n°7839508
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 19:40:26  profilanswer

la question a écrit :

Je lui demanderait pourquoi, si une personne devrait choisir, ça devrait être la patiente, de son libre choix et non influencé par un mouvement de pensé qui laisse croire à cette personne que c'est mal vu de se faire examiner par une personne du sexe opposée, dailleurs quel est le but le plus souvent relevé ? Par voyeurisme, on s'en va voir un médecin, s'il y a lieu de voyeurisme par la suite, c'est une autre histoire, mais dans ce cas-ci on présume automatiquement: un homme qui examine une femme c'est du voyeurisme automatique, c'est un préjugé sexisme jusqu'à l'os.

Message édité par AppleII le 07-03-2006 à 19:41:58
n°7839512
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 19:40:55  profilanswer

solution dentaire a écrit :

je repondais au post de :

La question a écrit :
Combien de cas, fréquence?  
En prenant le même procédé: vu que le propriétaire de mon précédent appart qui a tenté de m'escroquer était juif, je pourrais dire que les escroqueries sont souvent le fait de juifs, tu ne sens pas le problème ds le raisonnement?  

on fait des stats precis comme aux usa ou ils font des statistiques precis sur la delinquance sans censure comme en france car son raisonnement n'est pas valable non plus

Le truc, c'est que je n'ai jamais dit que mon raisonnement était valable contrairement celui de la personne que j'avais  quoté.[:cbrs]

---------------
n°7839528
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 19:43:25  profilanswer

la question a écrit :

Une fille qui a ses règles vers 10-11 ans, tu (en se plaçant ds le role de ses parents) la laisses seule s'occuper de trouver un gynéco et se débrouiller avec la situation?  :??:

Non, on peut l'aider à en trouver un, mais que ce soit un homme ou une femme on s'en fou, ça c'est des caprices.

n°7839540
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 19:45:47  profilanswer

AppleII a écrit :

Non, on peut l'aider à en trouver un, mais que ce soit un homme ou une femme on s'en fou, ça c'est des caprices.

Ah ok.[:petrus75]

---------------
n°7839629
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 20:00:08  answer

Des caprices ? euh non pas vraiment... Tu imagines ce que represente un gynecologue et un examen gynecologique pour une toute jeune fille ?

Non, tu dois pas imaginer pour avoir sorti un truc pareil...  
On lit de ces trucs parfois !

n°7839957
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 20:43:21  profilanswer

J'ai dit, que c'était à elle de décider ce qu'elle préférait, si ça la gêne, elle va choisir une femme et si ça la gêne encore plus elle va ne pas vouloir y aller. Je dis seulement que ce n'est pas aux parents de décider pour elle si c'est un homme ou une femme. Dans ce cas-ci, encore moins d'y ressortir comme raison stupide de lui rentrer dans la tête qu'elle ne doit pas aller voir un homme, car c'est mal vu. Des idées pour que la fille reste coincée une bonne partie de sa vie en pensant que tout les hommes sont des voyeurs. Belle mentalité.

Message cité 1 fois
Message édité par AppleII le 07-03-2006 à 20:44:02
n°7840194
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 21:12:14  profilanswer

AppleII a écrit :

J'ai dit, que c'était à elle de décider ce qu'elle préférait

pourtant tu parles de caprices. C'est normal que tu te contredises en deux posts successifs?

Citation :

si ça la gêne, elle va choisir une femme et si ça la gêne encore plus elle va ne pas vouloir y aller. Je dis seulement que ce n'est pas aux parents de décider pour elle si c'est un homme ou une femme. Dans ce cas-ci, encore moins d'y ressortir comme raison stupide de lui rentrer dans la tête qu'elle ne doit pas aller voir un homme, car c'est mal vu.

Tu m'as l'air très au courant en psychologie.
Sinon, tu es courant de ce qu'est uen examen gynécologique?

Citation :

Des idées pour que la fille reste coincée une bonne partie de sa vie en pensant que tout les hommes sont des voyeurs. Belle mentalité.

ah d'accord, ce n'est pas la peine de lire ma question précédente alors.[:petrus75]

---------------
n°7840219
Crapaud ba​vard
Posté le 07-03-2006 à 21:14:39  profilanswer

la question a écrit :

Le truc, c'est que je n'ai jamais dit que mon raisonnement était valable contrairement celui de la personne que j'avais  quoté.[:cbrs]

Le truc surtout c'est que tu faisais l'amalgame entre deux choses différentes :

• La généralisation abusive à partir d'un seul cas
  • L'établissement d'une corrélation statistique.

Le fait qu'on ne puisse pas généraliser à partir d'un seul cas ne signifie pas qu'aucune analyse statistique n'est possible.

n°7840225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2006 à 21:15:17  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Le fait qu'on ne puisse pas généraliser à partir d'un seul cas ne signifie pas qu'aucune analyse statistique n'est possible.

Corrélation, c'est pas causalité...

n°7840227
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 21:15:29  answer

la question a écrit :

pourtant tu parles de caprices. C'est normal que tu te contredises en deux posts successifs?

Citation :

si ça la gêne, elle va choisir une femme et si ça la gêne encore plus elle va ne pas vouloir y aller. Je dis seulement que ce n'est pas aux parents de décider pour elle si c'est un homme ou une femme. Dans ce cas-ci, encore moins d'y ressortir comme raison stupide de lui rentrer dans la tête qu'elle ne doit pas aller voir un homme, car c'est mal vu.

Citation :

Des idées pour que la fille reste coincée une bonne partie de sa vie en pensant que tout les hommes sont des voyeurs. Belle mentalité.

ah d'accord, ce n'est pas la peine de lire ma question précédente alors.[:petrus75]

:jap:  

(comme quoi tout arrive un jour ;) )

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2006 à 21:15:57
n°7840244
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 21:16:51  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Citation :

Quand je disais caprices, je parlais des parents.  :hello:  

Pour moi les histoires qu'un homme exige que sa femme se fasse examiner par une femme parce qu'il ne veut pas qu'un autre homme la voie nue, c'est un caprice de macho à 5 cents.

n°7840311
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 21:24:02  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Tu me parleras de corrélation stat quand ton échantillon sera représentatif et discriminé (ds le sens stat)
Ah moins qu'on demande la confession du patient et de sa famille pour remplir le dossier médical.[:blessure]

---------------
n°7840339
sandy wint​er
Posté le 07-03-2006 à 21:28:45  profilanswer

Par contre petite question, si la France était musulmane (comme dans le livre de la Russe) vous feriez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par sandy winter le 07-03-2006 à 21:29:33
n°7840346
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 21:30:11  profilanswer

AppleII a écrit :

Quand je disais caprices, je parlais des parents.  :hello:  

Pour moi les histoires qu'un homme exige que sa femme se fasse examiner par une femme parce qu'il ne veut pas qu'un autre homme la voie nue, c'est un caprice de macho à 5 cents.

Tu sais que certaines filles/femmes n'aiment pas qu'un (autre) homme (que leur mari) les palpent et les examinent?
Par exemple les victimes de viol.
Tu fais comment pour elles, tu les forces?  :??:  

---------------
n°7840358
sandy wint​er
Posté le 07-03-2006 à 21:31:25  profilanswer

la question a écrit :

Tu sais que certaines filles/femmes n'aiment pas qu'un (autre) homme (que leur mari) les palpent et les examinent?
Par exemple les victimes de viol.
Tu fais comment pour elles, tu les forces?  :??:

c'est tres con de toute facon de réduire le débat sur l'islam à cette question.
C'est compréhensible que des filles ne veulent pas qu'un mec leur mette un doigt.
Meme si c'est médical.

n°7840479
sandy wint​er
Posté le 07-03-2006 à 21:46:39  profilanswer

enfin bon, merci pour le topic, je viens juste de m'inscrire, je lis ca et ca m'a cassé mon moral lol.
Je vais retourner dans la section hardware :)

n°7840528
sandy wint​er
Posté le 07-03-2006 à 21:52:18  profilanswer

c'est vrai que je n'avais pas vu le probleme sous cet angle.
 :)

n°7840590
Mickey551
Posté le 07-03-2006 à 21:59:06  profilanswer

l'un n'exclut pas l'autre, mais seul l'autre est un imbecile sous eduqué

Message édité par Mickey551 le 07-03-2006 à 22:00:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)