Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7836266
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 13:22:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas lu mes 129 pages, mais ce post m'interesse car relatif au mien qui avait été fermé car redondant.
 
Pour avoir discuté avec des musulmans ce que je trouve le plus dangereux dans cette religion est le caractère sacré du coran qui est un livre "écrit" par dieu et non par des humains comme le sont la bible et la torah.
 
Donc qd tu parles avec ces personnes ils te répondent que la loi de dieu et supérieure à celle de hommes.
 
Comment s'intégrer, comment vivre dans une socièté moderne avec ce genre pensées ?
 
Autre chose, oui les autres religions ont connues leurs massacres, leur obscurantisme, leur alienation de la femme. Mais actuellement seul les islamistes appellent au jihad,  brulent des ambassades pour des caricatures, lapident des femmes en afganistan etc....
 
Concernant la montée de cette religion je pense surtout que c'est un pb identitaire. Oui pour respecter les musulmans qui respectent la laicitée mais non a tout ceux qui veulent que la société francaise s'adapte à leurs valeurs. Exemple des piscines réservées, pas de porc à l'école etc...
 
Je suis pour ma part foncièrement athée car ma vie ne doit pas être dictée par des principes venus dont on ne sais où


Message édité par cramus le 07-03-2006 à 13:24:22
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 13:22:06  profilanswer
 

n°7836663
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 14:07:55  profilanswer
 

Sournoisement, on dirait qu'il y a un mouvement vers une transormation de notre société pour que ça fonctionne à leur façon je ne serais pas surpris si un jour toute les femmes soient obligées de porter le voile en France.

Message cité 3 fois
Message édité par AppleII le 07-03-2006 à 14:08:25
n°7836699
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2006 à 14:11:47  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Sournoisement, on dirait qu'il y a un mouvement vers une transormation de notre société pour que ça fonctionne à leur façon je ne serais pas surpris si un jour toute les femmes soient obligées de porter le voile en France.


 
 
 
...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7836722
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 14:13:49  profilanswer
 


 
C'est ce que laisse penser les débats, pour leur donner satisfaction, il faudrait interdire le porc dans les cafétérias, ensuite autoriser le voile dans les écoles, je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait là. Il ne faut pas oublier une chose: on en veut toujours plus.

n°7836738
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 14:15:32  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Sournoisement, on dirait qu'il y a un mouvement vers une transormation de notre société pour que ça fonctionne à leur façon je ne serais pas surpris si un jour toute les femmes soient obligées de porter le voile en France.


 

AppleII a écrit :

C'est ce que laisse penser les débats, pour leur donner satisfaction, il faudrait interdire le porc dans les cafétérias, ensuite autoriser le voile dans les écoles, je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait là. Il ne faut pas oublier une chose: on en veut toujours plus.


 
on est pas sur occidentalis ou ses satellites, hein, tu as remarqué?  [:dks]  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7836758
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 14:18:08  profilanswer
 

la question a écrit :

on est pas sur occidentalis ou ses satellites, hein, tu as remarqué?  [:dks]


 
Si vous n'avez pas peur, pourquoi ne pas l'interdire le porc dans les écoles ? À moins que vous aimez tellement le porc que vous seriez incapable de vous en passer.  :pt1cable:

n°7836782
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 14:21:12  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Si vous n'avez pas peur, pourquoi ne pas l'interdire le porc dans les écoles ? À moins que vous aimez tellement le porc que vous seriez incapable de vous en passer.  :pt1cable:


 
peur de quoi?
J'ai surtout peur de gens comme toi qui sont près à dire (et j'espère pas faire) n'importe quoi pour stigmatiser des groupes de population.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7836819
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 14:25:23  profilanswer
 

AppleII a écrit :

...je ne serais pas surpris si un jour toute les femmes soient obligées de porter le voile en France.


 
Je n'irai pas jusque là mais il est vrai que les musulmans semblent chercher plus à islamiser la france qu'à s'intégrer.

n°7836857
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 14:30:36  profilanswer
 

la question a écrit :

peur de quoi?
J'ai surtout peur de gens comme toi qui sont près à dire (et j'espère pas faire) n'importe quoi pour stigmatiser des groupes de population.


 
J'essaie de faire dire aux gens ce qu'ils pensent tout bas, c'est tout.
 
Peur de quoi je ne sais pas moi, c'est quoi le problème de l'interdire le porc dans les écoles ?
 
Ce que je constates depuis 129 pages c'est que les gens sont pour, d'autres sont contre, personne ne dit pourquoi, ceux qui sont croyants sont incapable de dire pourquoi, la seule chose qui sont capable de sortir comme raison c'est: Moi ça me rend heureux, ma religion c'est une religion de paix, ...  :heink:  
Moi je veux comprendre pourquoi, pour-kou-oua :D
 
Je ne juges pas, la seule chose que je trouves con, c'est de suivre on truc aveuglément, c'est pour ça que je trouves que les religions c'est con, car ça emprisonne l'esprit, on doit accepter les idées qu'on nous donne, sans discuter, on apprend un texte par coeur, la loi c'est ça, sans poser de questions, pourquoi on suit cela ? Parce que c'est écrit. Ce genre d'attitude est la base de toute manipulation de l'esprit que nous sert notre société de consommation et les gens sautent dedans à pieds joints.

Message cité 1 fois
Message édité par AppleII le 07-03-2006 à 14:33:17
n°7836896
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-03-2006 à 14:35:12  profilanswer
 

Le coup des femmes qui porteront toutes le voile, tu arrêtes de suite merci, c'est du troll.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 14:35:12  profilanswer
 

n°7836928
massamu
Posté le 07-03-2006 à 14:40:40  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Ok, mais personne n'a pu me répondre encore, en quoi ça te rend heureux ? Qu'est-ce qui fait que sans elle tu serais malheureux ? En quoi en as-tu besoin ?  :hello:


 
Je vois pas en quoi repondre a ca t'avancerais ?
 
En quoi doittu savoir pourquoi sa me rend heureux ? Dans ce cas la personne ne fait rien, et ne crois en rien sur terre.
L'art sa rend heureux et ya pas de raison egalement.
 
Donc l'interet de ta question me semble nul, et jmetonne de plus en plus au vu des questions qu'on recois ici :??:
 


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7836940
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2006 à 14:43:00  profilanswer
 

AppleII a écrit :

C'est ce que laisse penser les débats, pour leur donner satisfaction, il faudrait interdire le porc dans les cafétérias, ensuite autoriser le voile dans les écoles, je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait là. Il ne faut pas oublier une chose: on en veut toujours plus.


 
 
 
visiblement, toi tu veux toujours plus de charter  [:bou_le_loup]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7836942
massamu
Posté le 07-03-2006 à 14:43:16  profilanswer
 

cramus a écrit :

Je n'irai pas jusque là mais il est vrai que les musulmans semblent chercher plus à islamiser la france qu'à s'intégrer.


 
Fait gaffe y'en a derriere toi il va te lapider !
 
Mais vraiment n'importe quoi, ce topic accueille des gens qui s'ennuie chez eux ou quoi ?
Que des affimartions completement absurde, des attaques a deux sous rien de concret.
 
Bref que de la merde en ce moment


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7836950
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 14:44:36  profilanswer
 

AppleII a écrit :

.....
Je ne juges pas, la seule chose que je trouves con, c'est de suivre on truc aveuglément, c'est pour ça que je trouves que les religions c'est con, car ça emprisonne l'esprit, on doit accepter les idées qu'on nous donne, sans discuter, on apprend un texte par coeur, la loi c'est ça, sans poser de questions, pourquoi on suit cela ? Parce que c'est écrit. Ce genre d'attitude est la base de toute manipulation de l'esprit que nous sert notre société de consommation et les gens sautent dedans à pieds joints.


 
AppleII c'est aussi ce que je pense et que je cherche à comprendre depuis maintenant plusieurs années.
 
Mais aucun religieux ne m'a pu me répondre sans tomber dans des considérations mystiques.
 
A croire que la religion lobotomise les individus, ce qui me semble bien le but recherché par tout les dirigeants des sus-dit religions.
 

n°7836954
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 14:45:33  profilanswer
 

massamu a écrit :

Je vois pas en quoi repondre a ca t'avancerais ?
 
En quoi doittu savoir pourquoi sa me rend heureux ? Dans ce cas la personne ne fait rien, et ne crois en rien sur terre.
L'art sa rend heureux et ya pas de raison egalement.
 
Donc l'interet de ta question me semble nul, et jmetonne de plus en plus au vu des questions qu'on recois ici :??:


 
Ça m'intéresse, car ça m'aiderais à comprendre pourquoi tu es dans cette religion, si je ne ferais que juger, je ne te demanderait pas en quoi ça te rend heureux, on a peut-être tous tord de ne pas être dans une religion, mais justement, je demandes à comprendre pourquoi. C'est pas mal la seul chose que je reproches aux religions, croire, suivre un mode de vie, sans poser de questions.  :)  

n°7836992
massamu
Posté le 07-03-2006 à 14:50:58  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Ça m'intéresse, car ça m'aiderais à comprendre pourquoi tu es dans cette religion, si je ne ferais que juger, je ne te demanderait pas en quoi ça te rend heureux, on a peut-être tous tord de ne pas être dans une religion, mais justement, je demandes à comprendre pourquoi. C'est pas mal la seul chose que je reproches aux religions, croire, suivre un mode de vie, sans poser de questions.  :)


 
C'est pas vraiment definissable, surtout pour un mec qui n'y crois pas.
Je crois intimement et profondement en Dieu, en son existence, sa création de la terre et des cieux.  
Je crois au destin, au paradis, a l'enfer, aux péchés, au pardon, a la miséricorde.
J'en doute meme pas une seule seconde.
 
Sa m'apporte un equilibre dans la vie, permet de distinguer le bien du mal, me pousse a me depasser pour etre le meilleur que je puisse etre sur terre. Etre le plus bon, le plus juste possible, faire un max de bien autour de moi pour gagner ma place au paradis.
 
Voila c'est toute une facon d'être, une facon de pensé.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7837017
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 14:54:24  profilanswer
 

massamu a écrit :

C'est pas vraiment definissable, surtout pour un mec qui n'y crois pas.
Je crois intimement et profondement en Dieu, en son existence, sa création de la terre et des cieux.  
Je crois au destin, au paradis, a l'enfer, aux péchés, au pardon, a la miséricorde.
J'en doute meme pas une seule seconde.
 
Sa m'apporte un equilibre dans la vie, permet de distinguer le bien du mal, me pousse a me depasser pour etre le meilleur que je puisse etre sur terre. Etre le plus bon, le plus juste possible, faire un max de bien autour de moi pour gagner ma place au paradis.
 
Voila c'est toute une facon d'être, une facon de pensé.


 
ok :) Mais moi aussi j'essaie de faire le bien autour de moi, tu pourrais demander aux gens proches de moi, ils pourraient te dire que je suis une personne sensible qui aime aider son prochain qui est bien équilibré et intègre. J'essaie de me dépasser dans mon domaine et à faire ce qui je crois est le plus juste.
 
Pourtant ...je ne suis pas dans une religion, alors il y a sûrement autre chose qui fait en sorte que tu sois dans cette religion.  :hello:  

n°7837040
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 14:58:06  profilanswer
 

massamu a écrit :

Fait gaffe y'en a derriere toi il va te lapider !
 
Mais vraiment n'importe quoi, ce topic accueille des gens qui s'ennuie chez eux ou quoi ?
Que des affimartions completement absurde, des attaques a deux sous rien de concret.
 
Bref que de la merde en ce moment


 
Merci de rester poli comme je l'ai été. Avec de tel propos agressifs tu desserts ta cause.
 
Je n'ai pas aucunement parlé d'une crainte et d'une islamisation de la france. Je n'attaque personne mais la france est un pays laïc et aucune religion ne doit imposer ses idées.
 
D'autre religions existent en france mais aucune ne tente d'imposer ses valeurs, elles s'adaptent et évoluent.
 
Rien de concret ! et le port du voile par les mineures, les horaires de piscine réservés, la guerre contre le porc à la cantine, l'obligation de medecins femmes même en cas d'urgence médicale etc... ce sont des inventions ?
 

n°7837054
massamu
Posté le 07-03-2006 à 15:00:20  profilanswer
 

AppleII a écrit :

ok :) Mais moi aussi j'essaie de faire le bien autour de moi, tu pourrais demander aux gens proches de moi, ils pourraient te dire que je suis une personne sensible qui aime aider son prochain qui est bien équilibré et intègre. J'essaie de me dépasser dans mon domaine et à faire ce qui je crois est le plus juste.
 
Pourtant ...je ne suis pas dans une religion, alors il y a sûrement autre chose qui fait en sorte que tu sois dans cette religion.  :hello:


 
Mais toute la différence est qu'on est dans la religion parcequ'on crois en Dieu, tout simplement.
Et croire en Dieu c'est croire en ses enseignements.
 
Si tu ne crois pas en Dieu, en l'au Dela et tout les concepts que j'ai énoncé plus haut, comme les Anges, La divinité des ecrits etc... bah tu n'est pas croyant mais rien ne t'empeche d'adopter un bon comportement sur terre.
 
 


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7837061
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 15:00:54  profilanswer
 

Il faut être d'une jalousie maladive pour exiger que sa femme voit une femme médecin.  :pt1cable:

n°7837067
massamu
Posté le 07-03-2006 à 15:02:12  profilanswer
 

cramus a écrit :

Merci de rester poli comme je l'ai été. Avec de tel propos agressifs tu desserts ta cause.
 
Je n'ai pas aucunement parlé d'une crainte et d'une islamisation de la france. Je n'attaque personne mais la france est un pays laïc et aucune religion ne doit imposer ses idées.
 
D'autre religions existent en france mais aucune ne tente d'imposer ses valeurs, elles s'adaptent et évoluent.
 
Rien de concret ! et le port du voile par les mineures, les horaires de piscine réservés, la guerre contre le porc à la cantine, l'obligation de medecins femmes même en cas d'urgence médicale etc... ce sont des inventions ?


 
Tu n'attaques personne ?
 
Je te cite "Il est vrai que les musulmans semble vouloir islamiser la France" tu sais que LePen et Devilliers on dit la meme chose mots pour mots ?
 
Secondo, je ne sers aucune cause, c'est massamu qui te parle, non pas le recteur de la mosquée de paris, ou le president du CFCM mais seulement massamu qui te donne son avis et qu'en a marre d'entendre de la merde.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7837084
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 15:04:54  profilanswer
 

Massumu, penses tu que si tu avais élévé avec un autre enseignement religieux tu penserais la même chose ?
 
Tu dis :J'en doute meme pas une seule seconde.  
 
C'est celà qui est dommage, pour moi un être humain doit garder son libre-arbitre et sans cesse se remettre en question .
 
Si depuis la création de l'humanité il n'y avait pas eu d'hommes et de femmes pour douter nous n'aurions pas amélioré la science, la médecine l'education. Nous en serions toujours au moyen age.
 
Douter, remettre en question les règles permet la création de sociétés modernes et civilisés.
 
 
 
 

n°7837086
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2006 à 15:05:13  profilanswer
 

massamu a écrit :

Tu n'attaques personne ?
 
Je te cite "Il est vrai que les musulmans semble vouloir islamiser la France" tu sais que LePen et Devilliers on dit la meme chose mots pour mots ?
 
Secondo, je ne sers aucune cause, c'est massamu qui te parle, non pas le recteur de la mosquée de paris, ou le president du CFCM mais seulement massamu qui te donne son avis et qu'en a marre d'entendre de la merde.


donc c'est que c'est faux ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7837099
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2006 à 15:07:09  profilanswer
 

cramus a écrit :

Massumu, penses tu que si tu avais élévé avec un autre enseignement religieux tu penserais la même chose ?
 
Tu dis :J'en doute meme pas une seule seconde.  
 
C'est celà qui est dommage, pour moi un être humain doit garder son libre-arbitre et sans cesse se remettre en question .
 
Si depuis la création de l'humanité il n'y avait pas eu d'hommes et de femmes pour douter nous n'aurions pas amélioré la science, la médecine l'education. Nous en serions toujours au moyen age.
 
Douter, remettre en question les règles permet la création de sociétés modernes et civilisés.


 
 Il va falloir se rendre compte un jour que les écrits religieux sont porteurs de messages métaphoriques et de paraboles.. Et la science dans ce cadre la n'est pas incompatible avec la religion..

n°7837100
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 15:07:23  profilanswer
 

cramus a écrit :

Rien de concret ! et le port du voile par les mineures, les horaires de piscine réservés, la guerre contre le porc à la cantine, l'obligation de medecins femmes même en cas d'urgence médicale etc... ce sont des inventions ?


 
Arguments spécieux.
Tu confonds aussi des demandes et souhaits avec des obligations.
 
 
 

AppleII a écrit :

Il faut être d'une jalousie maladive pour exiger que sa femme voit une femme médecin.  :pt1cable:


 
Il faut être surtout mal informé ou mal intentionné pour ne pas voir que les cas d'hommes demandant ce genre de choses sont ultra²-minoritaires et que ce genre de demandes est fait par majoritairement par les patientes mêmes sans disticntion ds la religion ou non.
 
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7837108
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 15:08:46  profilanswer
 

massamu a écrit :

Tu n'attaques personne ?
 
Je te cite "Il est vrai que les musulmans semble vouloir islamiser la France" tu sais que LePen et Devilliers on dit la meme chose mots pour mots ?.


 
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Je ne voulais pas choquer mais je comprends ta réaction.
 
Je reformule alors ma phrase :
 
"Il est vrai que les musulmans semblent vouloir imposer des principes islamistes dans une socièté laïque"  

n°7837116
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 15:09:46  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

donc c'est que c'est faux ?


 
oui.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7837118
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 15:10:47  profilanswer
 

la question a écrit :

Arguments spécieux.
Tu confonds aussi des demandes et souhaits avec des obligations.
 
 
 
 
 
Il faut être surtout mal informé ou mal intentionné pour ne pas voir que les cas d'hommes demandant ce genre de choses sont ultra²-minoritaires et que ce genre de demandes est fait par majoritairement par les patientes mêmes sans disticntion ds la religion ou non.


 
Demande faites par les patientes sur recommendation de leur mari.  :hello:  

n°7837137
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 15:13:20  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Il va falloir se rendre compte un jour que les écrits religieux sont porteurs de messages métaphoriques et de paraboles.. Et la science dans ce cadre la n'est pas incompatible avec la religion..


 
Ce n'est pas incompatible, ce n'est pas comparable, on ne compare pas des chou avec des tulipes.
 
Ces messages sont des choses observés par les gens d'autrefois, qui ont été jugé utile pour cette époque

n°7837139
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 15:13:35  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Il faut être surtout mal informé ou mal intentionné pour ne pas voir que les cas d'hommes demandant ce genre de choses sont ultra²-minoritaires et que ce genre de demandes est fait par majoritairement par les patientes mêmes sans disticntion ds la religion ou non.


 
Ma femme est infirmière aux urgences d'un petit hopital de province. La majorité des des esclandres viennent des hommes, les femmes qui demandent le font avec la présence de leur  époux. Ou est leur liberté ?
 
Quand une femme doit etre sauvée et si l'homme l'aime il devra ne pas tenir compte du sexe du personnel soigant mais être heureuw qu'elle soit toujours la

n°7837143
massamu
Posté le 07-03-2006 à 15:13:56  profilanswer
 

cramus a écrit :

Massumu, penses tu que si tu avais élévé avec un autre enseignement religieux tu penserais la même chose ?
 
Tu dis :J'en doute meme pas une seule seconde.  
 
C'est celà qui est dommage, pour moi un être humain doit garder son libre-arbitre et sans cesse se remettre en question .
 
Si depuis la création de l'humanité il n'y avait pas eu d'hommes et de femmes pour douter nous n'aurions pas amélioré la science, la médecine l'education. Nous en serions toujours au moyen age.
 
Douter, remettre en question les règles permet la création de sociétés modernes et civilisés.


 
La différence est que la religion t'offre le libre arbitre qui est d'ailleurs un precepte important.
C'est ca qui fera ou pas, que tu suivra ta religion ou que tu la quiterra. Que tu seras bon dans la vie ou malhonnete etc...
 
De plus, la premiere phrase que dieu a dite au prophete etait "Lis/Apprend/Etudie", la science est fortement conseillé dans le Coran et l'etude des sciences est tres apprecié des musulmans car conseillé par Dieu.
Il le dit lui meme, qu'il nous offre un rayon d'action a étudié sur terre et dans les cieux
 
Donc tout ce que tu dit n'est pas imcompatible.
 
Et si je n'etais pas musulman je ne sais pas, avec des si...


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7837145
massamu
Posté le 07-03-2006 à 15:14:17  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

donc c'est que c'est faux ?


 
Exact c'est faux.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7837151
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2006 à 15:14:58  profilanswer
 

cramus a écrit :

Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Je ne voulais pas choquer mais je comprends ta réaction.
 
Je reformule alors ma phrase :
 
"Il est vrai que les musulmans semblent vouloir imposer des principes islamistes dans une socièté laïque"


 
 Là tu trolles
Les muslmans semblent vouloir que plusieurs menus soient disponibles les jour ou du porc est proposé je ne vois pas en quoi c'est islamiste comme idée... et ils ne veulent en aucun cas interdire le porc pour tous comme tu l'affirme de manière niaise..
 
   Donc on aimerait bien un minimum de sources sur les choses que tu affirmes. Parce que la guerre contre le porc menée par les musulmans de france excuse moi mais: [:pingouino]  
 

n°7837166
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2006 à 15:17:07  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Ce n'est pas incompatible, ce n'est pas comparable, on ne compare pas des chou avec des tulipes.
 
Ces messages sont des choses observés par les gens d'autrefois, qui ont été jugé utile pour cette époque


 
 
 Faut apprendre à lire je n'ai jamais dit que la religion était comparable à la science mais qu'on pouvait très bien être scientifique en étant croyant..

n°7837173
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 15:19:13  profilanswer
 

cramus a écrit :

Ma femme est infirmière aux urgences d'un petit hopital de province. La majorité des des esclandres viennent des hommes, les femmes qui demandent le font avec la présence de leur  époux. Ou est leur liberté ?
 
Quand une femme doit etre sauvée et si l'homme l'aime il devra ne pas tenir compte du sexe du personnel soigant mais être heureuw qu'elle soit toujours la


 
Voilà, c'est ce que je voulais dire, on pourrait nous faire croire qu'il y a des femmes qui demandent, mais c'est de l'hypocrisie. C'est comme le voile, beaucoup de femmes disent que c'est leur choix, alors qu'en réalité elles sont amenée à dire que c'est leur choix. C'est évident, dailleurs si c'était leur mari qui leur imposait cela, elles iraient jamais le dire non plus. Alors, vérité ou hypocrisie ? :)

n°7837175
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2006 à 15:19:27  profilanswer
 

cramus a écrit :

Ma femme est infirmière aux urgences d'un petit hopital de province. La majorité des des esclandres viennent des hommes, les femmes qui demandent le font avec la présence de leur  époux. Ou est leur liberté ?
 
Quand une femme doit etre sauvée et si l'homme l'aime il devra ne pas tenir compte du sexe du personnel soigant mais être heureuw qu'elle soit toujours la


 
 
 C'est marqué dans le coran? Si oui sources  
tu ne peux pas imputer tous les comportement qui te gênent à l'islam sans raisons

n°7837189
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 15:21:47  profilanswer
 

cramus a écrit :

Ma femme est infirmière aux urgences d'un petit hopital de province. La majorité des des esclandres viennent des hommes, les femmes qui demandent le font avec la présence de leur  époux. Ou est leur liberté ?
 
Quand une femme doit etre sauvée et si l'homme l'aime il devra ne pas tenir compte du sexe du personnel soigant mais être heureuw qu'elle soit toujours la


 
je vois pas le role de l'Islam ds ça, à moins que tu veuilles dire que les esclandres sont en majorité le fait de musulmans?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7837190
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 15:21:56  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Il va falloir se rendre compte un jour que les écrits religieux sont porteurs de messages métaphoriques et de paraboles.. Et la science dans ce cadre la n'est pas incompatible avec la religion..


 
Messages métaphoriques qui permettent des interprétations multiples variant selon le bon des dirigeants politiques et religieux.
 
Bien pratique pour aliéner le peuple.
 
Genre : "Les derniers seront les premiers' des chretiens. Pratique pour que le peuple trime sans se révolter .
 

n°7837214
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 15:24:51  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Voilà, c'est ce que je voulais dire, on pourrait nous faire croire qu'il y a des femmes qui demandent, mais c'est de l'hypocrisie. C'est comme le voile, beaucoup de femmes disent que c'est leur choix, alors qu'en réalité elles sont amenée à dire que c'est leur choix. C'est évident, dailleurs si c'était leur mari qui leur imposait cela, elles iraient jamais le dire non plus. Alors, vérité ou hypocrisie ? :)


 
Hypocrisie de ta part.
Un type fait un esclandre ds un hopital. "Y'a pas mort d'homme".  
Un type basané fait un esclandre ds un hopital, "c'est la faute à l'Islam".
ça fait rien s'il n'est pas pratiquant, ou même si il est chrétien.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7837234
AppleII
Posté le 07-03-2006 à 15:27:22  profilanswer
 

la question a écrit :

Hypocrisie de ta part.
Un type fait un esclandre ds un hopital. "Y'a pas mort d'homme".  
Un type basané fait un esclandre ds un hopital, "c'est la faute à l'Islam".
ça fait rien s'il n'est pas pratiquant, ou même si il est chrétien.


 
Excuse-moi, mais je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire, tu peux me l'expliquer autrement stp ?  :jap:  

n°7837273
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-03-2006 à 15:31:48  profilanswer
 

Pas le temps de tout suivre.
 
Je tenterais de répondre tout à l'heure. Je ne suis absolument pas raciste ni xénophobe mais les attentats et autres actes hostiles envers les occidentaux sont majoritairement le fait de musulmans intégristes.
 
Bien sur ce n'est pas une majorité bcp de personnes vivent leur islam sans vouloir faire de proselytisme, sans vouloir remettre en cause la laicité francaise.
 
Mais oui ce que vit ma femme est souvent le fait de maghrébins. Est ce raciste de dire çà ? je ne le pense pas car ce sont les faits.
 
J'édite : Je parle d'esclandre ayant pour cause le fait que le médecin soit un homme.

Message cité 3 fois
Message édité par cramus le 07-03-2006 à 15:34:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR