Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7773190
massamu
Posté le 27-02-2006 à 18:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

Oui, bien sûr. Pour qu'on compare le fait de battre des humains à mort et être véhément avec une idéologie comme l'islam sur un forum (qui pour moi est une secte dangereuse comme tous les monotheismes), on peut tout à fait affirmer dans le même langage outrancier que HFR est peuplé de meurtriers de musulmans en puissance.
C'est une affaire d'interprétation comme pour le coran: quand je dis "l'islam est par essence intolérant" il faut comprendre "je veux brûler des mosquées et massacrer des tas de musulmans".  :jap:

Et oui, parceque par le biais de ton discours, sa sous entend que moi meme musulman lambda je tend a assassiner, terroriser et egorger tout les non musulmans

Ce qui est tout de même, legerement décalé de la réalité

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 18:10:46  profilanswer

n°7773206
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 18:12:54  answer

massamu a écrit :

Et oui, parceque par le biais de ton discours, sa sous entend que moi meme musulman lambda je tend a assassiner, terroriser et egorger tout les non musulmans

?????????

n°7773215
massamu
Posté le 27-02-2006 à 18:14:04  profilanswer

farewell a écrit :

J'ai des scrupules à écraser la moindre araignée chez moi même musulmane donc quand tu sous entends que je suis un meurtrier de musulmans en puissance je me dis que certains musulmans comme toi vivent ou se complaisent dans une paranoia ahurissante. Vue la disproportion de la reaction de la communauté musulmane face à des caricatures, je me dis que le problème ne vient pas du posteur d'HFR.

Ce n'est pas une paranoia, c'est un acte dénoncé.
Et toi ce son tes paroles que je dénonce.

Cependant la création de ce topic avec comme titre "La monté de l'islam" oui c'est de la paranoïa, a croire que sa te fait peur, ou fait peur au créateur du topic qu'il vois les barbes pousser a vu d'oeil :lol:

Sa me fait rire, et tu sais en terme de paranoia y'a une communauté a qui on peut facilement déscerner la palme, mais bon on va dire que je suis antisémite

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7773239
farewell
Extremiste modéré
Posté le 27-02-2006 à 18:18:00  profilanswer

massamu a écrit :

Non, je dis que toi en France, tu vois la persécution des musulmans partout et qu'ailleurs dans le monde musulman, des faits qui ne sont plus minoritaires du tout montrent que des foules conséquentes déchainent une haine irrationnelle motivée par l'islam (quoi que tu en dises, l'islam est toujours invoqué mais ca t'émeut moins que des caricatures apparemment ou des posts sur HFR).

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 27-02-2006 à 18:29:41
n°7773258
massamu
Posté le 27-02-2006 à 18:21:21  profilanswer

farewell a écrit :

Non, je dis que toi en France, tu vois la persécution des musulmans partout et qu'ailleurs dans le monde musulman, des faits qui ne sont plus minoritaires du tout montrent que des foules conséquentes déchainent une haine irrationnelle motivée par l'islam (quoi que tu en dises, l'islam est toujours invoqué mais ca t'émeut moins que des caricatures apparemment ou des posts sur HFR).

Primo c'est hors de france dans des pays que je ne connais pas, par des personnes que je ne frequente pas, ne sais pas ce qu'il se passe dans leur tete.
Et jamais je n'ai cautioné ces actes, je les ai meme dénoncé à plusieurs reprises, mais bon ta lecture est selective.

Secondo je ne vois la "persecution" que dans des actes que j'ai pu cité et qui me touche. Si sa te dérange que je soit toucher par ca, t'a rien a faire ici.

Et pour finir, chacun a le droit d'être choqué par ce qu'il veut, y'en a qui protege les animaux, d'autre le trafic d'otarie, et bien moi je compte bien défendre ma religion et t'a rien a redire sur ca.

---------------
n°7773275
agkklr
Posté le 27-02-2006 à 18:24:43  profilanswer

massamu a écrit :

Sa me fait rire, et tu sais en terme de paranoia y'a une communauté a qui on peut facilement déscerner la palme, mais bon on va dire que je suis antisémite

Non, il n'y a pas lieu de dire que tu es antisémite. Je pense que la paranoïa est partout :
- Le juif agressé devient aussitôt un substitut de prisonnier des camps de la mort
- Le musulman agressé devient aussitot un immigré victime de la droite extrémiste
- Un français agressé devient aussitôt une victime de la montée de l'immigration

Tout le monde y va de sa petite parano, et ça ne fait que monter les oeufs déjà cassés en neige. Alors que si chacun cherchait à comprendre et à respecter l'autre, on y verrait déjà plus clair.

D'ailleurs, c'est amusant comme ce mot "respect" revêt avec l'aide des racailles - je ne crains pas d'utiliser ce mot, dès lors qu'il désigne tout individu affichant une forte propension à nuire à la tranquilité d'autrui, sans distinction de couleur, de croyance ou d'origine - un caractère agressif :
"Zyva, faut m'respecter, bâtârd !"

Mouais...

Le meilleur exemple de la parano, c'est la racaille du métro dont ton regard croise le sien, et qui estime que si tu ne l'as pas aussitôt baissé, tu l'agresses.

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°7773289
farewell
Extremiste modéré
Posté le 27-02-2006 à 18:28:32  profilanswer

massamu a écrit :

Je suis d'accord sur ce point. Les musulmans sont juste derrière mais on va me traiter de raciste.  :p  
Cependant, 4 millions de juifs au moins sont morts en camps d'extermination il y a 60 ans et les musulmans ont tendances à mettre sur le même plan le climat actuel qui met en cause leur religion avec l'antisémitisme des années 30. Donc, j'ai un peu tendance à m'attrister un peu plus de voir des juifs quitter la France pour Israel parce qu'ils ont réellement peur et que le souvenir de l'holocauste est encore très proche.

massamu a écrit :

Et pour finir, chacun a le droit d'être choqué par ce qu'il veut, y'en a qui protege les animaux, d'autre le trafic d'otarie, et bien moi je compte bien défendre ma religion et t'a rien a redire sur ca.

Défends si tu veux, je ne t'en empêche pas. Ce n'est pas en te contredisant que je tue des musulmans à coups de pioche dans mes moments perdus. Simplement, je trouve étrange ton échelle d'empathie entre vies humaines et prophète.

Message édité par farewell le 27-02-2006 à 18:44:20
n°7773440
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 18:50:22  answer

pourquoi vous vous prenez la tete

d'après l'oms on va tous mourrir

n°7773588
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 19:07:00  profilanswer

thomazi a écrit :

tu délires là  :heink:  cela n'a rien à voir  
ah si en voiture c'est dangereux le voile   :pfff:  par contre sous la flotte c'est pratique  :D

Tu oublies un peu vite que le voile est très souvent l'outil d'une diminution des droits de la femme...

La comparaison me parait donc au contraire très pertinente.

n°7773590
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 19:07:11  profilanswer

vrossi1 a écrit :

elle peut certe durer quelque temps mais par éternellement

Petit rappel : les hommes sont mortels.

ça me fait toujours rire ces croyants qui "oublient" qu'un jour il faudra bien mourir  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 19:07:11  profilanswer

n°7773640
stefffffff​f
Posté le 27-02-2006 à 19:12:45  profilanswer

Dès qu'on touche un peu aux arabes t'façon c'est la guerre !  :sarcastic:  

Et encore ce n'est qu'une caricature...

n°7773646
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 19:13:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et pourtant l'article auquel je pense est très clair:

Citation :

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

quel serait le contexte qui expliquerait que l'on puisse s'abstenir d'appliquer cet article?

Il est quand même un peu fort de défendre au nom des droits de l'homme le voile, grande source d'atteintes aux droits de la femme  :pfff:  

Je rappelle que "droits de l'homme" signifie "droit de l'être humain", "homme" est a prendre dans son sens étymologique "homo" (être humain)

Fructidor a écrit :

C'est en partie inexact, les juifs anciens, pourtant fondateurs du monothéisme, ne croyaient pas à la vie après la mort.

Source ?

Presque toutes les religions (assez pratiquées) promettent un au dela.

n°7773650
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-02-2006 à 19:13:51  profilanswer

steffffffff a écrit :

Dès qu'on touche un peu aux arabes t'façon c'est la guerre !  :sarcastic:  

Et encore ce n'est qu'une caricature...

Je pense que ce topic ne gagne rien à y voir passer ce genre de posts, merci [:itm]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7773668
stefffffff​f
Posté le 27-02-2006 à 19:15:56  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Petit rappel : les hommes sont mortels.

ça me fait toujours rire ces croyants qui "oublient" qu'un jour il faudra bien mourir  :pt1cable:

faudrait leur rappeler

Message cité 1 fois
Message édité par steffffffff le 27-02-2006 à 19:16:21
n°7773682
stefffffff​f
Posté le 27-02-2006 à 19:18:45  profilanswer

beh oui la grippe aviaire,....on va tous mourrir [:kzimir] !

Message édité par steffffffff le 27-02-2006 à 19:19:04
n°7773696
thomazi
Posté le 27-02-2006 à 19:21:22  profilanswer

t'as trouvé ça tout seul   :D  cela n'a rien à voir  :lol:  
j'ai pas encore vu "le pays des intégristes" ( :lol: ) annexé l'Andalousis :D

n°7773720
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 19:25:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Le 2) montre clairement le problème induit par la religion : il faudrait montrer a un créationniste que "quoiqu'il arrive que la théorie de l'évolution n'est en rien incompatible avec le fait que dieu ait pu créer les espèces vivantes". Pourquoi ? Cela ne fait absolument pas partie de la justification de la théorie de l'évolution. La théorie de l'évolution se justifie sur des bases scientifique, il n'y a normalement pas besoin d'argument théologique.
En avançant cet argument, tu donne à la théologie une place qu'elle n'a pas.

Et là toi tu dis tout simplement que la théologie ne devrait donc à peine exister et donc quelque part également que la croyance est une déviance puisque le fait de croire que dieu ait pu créer les espèces vivantes est un problème en soit.

Et tu trompes, je ne met aucunement la théologie nul part dans la justification de la théorie de l'évolution, là tu tords mes propos pour aller vers où ça t'arrange, pour chercher quoiqu'il arrive un argument négatif :D

Les choses sont simples : la théorie de l'évolution est scientifique et est indépendante de toute religion. Elle explique comment les espèces évoluent. C'est tout. Pour un croyant n'ayant pas la culture scientifique nécessaire ou culture suffisante tout court, il pourrait penser que cela est en contradiction avec le fait que dieu ait créer les espèces vivantes. Or c'est pas le cas, la théorie de l'évolution explique le comment et surement pas le pourquoi (pourquoi l'homme existe ?).  

Donc si tu expliques ça à tout croyant modéré, il comprendra que les 2 ne sont pas incompatibles. Et je ne vois vraiment pas en quoi dire cela revient à mettre la théologie sur un piedestal :??: Ca permet juste de dire que la science ne s'occupe pas de la question du pourquoi et que chacun est libre d'aller chercher la réponse à cette question où il veut, y compris dans la religion ou nul part. C'est quoi le problème donc ? Je n'associe donc absolument AUCUN argument théologique à la théorie de l'évolution, je dis juste que les deux sont complétement indépendants.

Il y a là une grave erreur logique : la validité de la théorie de l'évolution ne vient absolument pas d'une interprétation théologique qui rendrait compatible évolution et foi.

L'évolution est basée sur des arguments scientifique : à aucun moment la justification de l'évolution ne fait intervenir une quelconque compatibilité avec certaines fois. Faire appel à la non-contradiction avec la foi pour justifier l'évolution est donc un argument irrationnel.

Mais pourquoi a t'on besoin d'un argument irrationnel pour convaincre quelqu'un de la justesse de quelque chose qui est par ailleurs fondé sur des arguments beaucoup plus rationnels ?
Parce que la foi crée un blocage intellectuel visant à contester ce qui est copntraire àla foi, même si cela est réel et constatable.

C'est exactement ce qui se passe avec l'évolution : c'est un fait réel et constatable, il est vrai indépendemment du fait qu'il existe ou non une quelconque compatibilité avec la foi.

Quand à la compatibilité entre religion et évolution, elle est très loin d'être si évidente, la théorie de l'évolution (contredite autrefois par l'Eglise Catholique qui admet maintenant qu'elle est peut être "plus qu'une hypothèse" ) a demandé des changements de doctrine : un pape d'autrefois (XXième siècle) s'indiganait ainsi qu'on puisse penser que les hommes ne descendent pas tous d'Adam qui était un homme (et un seul).

L'évolution n'était donc clairement pas compatibles avec les religions de l'époque, et la religion a du changer, a du reculer, pour devenir compatible avec la théorie de l'évolution.

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas une attaque, c'est une constatation que je tire de tes posts. Ce que je dis est que ce n'est pas le fait de croire en un dieu qui est dangereux en soi, c'est la forme d'organisation sociale de cette croyance au niveau de la société qui est potentiellement sujette à dérive. Or toi, tu ne parles que de cette forme d'organisation sociale. Là ok, on peut critiquer, je suis d'accord. Mais croire en dieu seul dans son coin n'a rien de dangereux.

C'est pourquoi je m'évertue à séparer clairement ces 2 aspects là alors que toi tu ne parles que du second et tu fais donc là un amalgame entre la croyance en elle même et l'organisation sociale de cette croyance, je persiste donc ;)

Je ne suis toujours pas d'accord, j'ai déjà indiqué plus haut en quoi la croyance en l'au dela était quelque chose de dangereux.
De même, la croyance en certaines religion a posé des problèmes vis à vis de la théorie de l'évolution.

De même, Al Qaeda a une image anormalement bonne dans certains pays fortement marqués religieusement.

n°7773731
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 19:26:49  answer

je pensais trouver un débat interessant et riche mais que des lieux communs et autres discussions de comptoirs...
De toute de façon qqun qui n'a pas fait d'études ce qu'il dit sur des sujets aussi graves ne m'interpelle  pas pffff des enormités à gogo  
Faudrait faire un forum 1ere classe  
Quand les citoyens français auront compris l'histoire de leur pays même peut être qu'après ils pourront parler des autres cultures et religions avec crédibilité...
Au fait petit HS de ma part, la Marseillaise faudrait changer les paroles un jour ou l'autre, suffit pas de la chanter mais de comprendre les paroles aussi..."sang impur" ça veut dire quoi en 2006?

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2006 à 19:28:49
n°7773735
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 19:27:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je reprend pas tout, mais ces points là au moins qui méritent réponse.

Ben si, là je parlais de dérive d'un système qui se retrouve transformé en son contraire ou de manière à nier ses propres fondements. Le nazisme en est clairement l'exemple : un système démocratique a été transformé en un système totalitaire. Une religion peut être détournée également pour que ses principes "d'amour du prochain" soient transformés et utilisés comme "haine du prochain".

Tout système social et politique humain est sujet à ce genre de dérive.

Tu ne peut pas comparer le fait qu'un régime puisse être renversé pour donner un autre régime, avec le fait qu'un régime tend naturellement à être perverti (comme l'aristocratie qui a historiquement toujours été perverti en oligarchie, a tel point que le terme "aristocratie" a gagné un autre sens).
Il en est de même pour les religions : c'est un système qui incite aux dérives.

n°7773752
agkklr
Posté le 27-02-2006 à 19:30:49  profilanswer

steffffffff a écrit :

faudrait leur rappeler

C'est là que vous avez tout faux. Etes-vous vraiment persuadés que les croyants ne sont pas conscients de la mort ? J'ose croire que non.

Croire à quelque chose après, c'est simplement soit une conviction pour les uns, soit -cf mon premier post, non loin au-dessus- un moteur de plus pour guider notre vie : Les religions parlent d'un après-vie, qui est conditionnée par notre vie "terrestre" (non, pas d'ovnis merci). Pas conséquent, la prise de conscience d'une éternité possible pousse à plus réfléchir, à chercher à donner réellement un sens à sa vie.

A opposer au "je m'en fous - tisme", justifiable dans le cas contraire par un "J'me bas les noix, de toutes façons je crèverai un jour"

Une voie supplémentaire, donc, pour amener l'homme à chercher la voie du bien plutôt que d'être fataliste.

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°7773754
p47alto1
Posté le 27-02-2006 à 19:30:56  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Tu ne peut pas comparer le fait qu'un régime puisse être renversé pour donner un autre régime, avec le fait qu'un régime tend naturellement à être perverti (comme l'aristocratie qui a historiquement toujours été perverti en oligarchie, a tel point que le terme "aristocratie" a gagné un autre sens).
Il en est de même pour les religions : c'est un système qui incite aux dérives.

Comme tous les sytèmes humains…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7773787
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 19:37:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le chemin entre une proto-cellules et un être humain est extrémement long et complexe.

C'est là que peut s'insérer dieu : c'est lui qui a guidé les mutations génétiques et autres transformations pour aboutir aux espèces actuelles.

Ca se tient, bien que ça soit moins classe que le "claquement de doigts" ou "le grand architecture", parce que là c'est plus "le laborieux bidouilleur" :D Et donc c'est pour ça que la théorie de l'évolution ne plait pas aux créationnistes. Et donc si bien peu d'entre eux en sont encore à croire à l'histoire d'Adam et Eve, ils préfèreraient quand même un processus d'évolution ou dieu aurait une intervention plus percutante, c'est pourquoi ils rejettent la théorie de l'évolution en général.

Ce que j'aimis en gras est une vision téléologique (qui donne un but) de l'évolution. Cette interprétation contredit la théorie de l'évolution et est l'une des formes nouvelles du créationnisme.

Le Nouvel Obs a consacré un numéro spécial (très intéressant) au créationnisme. Cette nouvelle et pernicieuse forme de créationnisme (qui remet un peu moins en cause la théorie de l'évolution que les précédentes formes) est abordée dans ce numéro.

La théorie de l'évolution au contraire explique tout en l'absence d'une quelconque "intervention divine" et surtout en l'absence de tout but à l'évolution, de tout "point oméga" de l'évolution, de tout "guide" de l'évolution.

Ernestor a écrit :

Egalement ;)

Ensuite pour en revenir à l'évolution, il suffit de dire que les mutations aléatoires ne sont justement pas aléatoires mais au contraire guidées par Dieu. Certes, il a pas pris le chemin le plus court dans ce cas, mais il a quand même influencé l'évolution :D
Et ça ne remet en rien la théorie de l'évolution qui reste tout aussi valides, quelques soit la façon dont les mutations ont été faites.

"Il suffit de contredire la théorie de l'évolution" : tu est en train de démontrer par l'exemple les dangers de la religion et son incompatibilité avec la science.
Je répète encore une fois que la théorie de l'évolution explique l'évolution avec des processus aléatoire, sans but, tout le contraire de ton "interprétation".

Ernestor a écrit :

C'est bien parce que ça manque de consistance que les créationnistes n'aiment pas cette hypothèse et cherchent à imposer une théorie - totalement erronée - basé sur une évolution en grandes phases permettant de voir derrière un "grand architecte" plutot qu'un "laborieux bidouilleur".

Et ce n'est pas que ça marcherait aussi bien s'il était pas là, mais que ce hasard aurait pu totalement donné autre chose. Le point d'évolution où on est actuellement, on aurait pu très bien ne jamais y arriver. Donc soit on y est arrivé totalement par hasard, par accident oserai-je même dire, soit ce hasard a quand même été choisi ou guidé.

Le fait que le hasard intervienne dans le processus ne permet pas de prétendre que globalement le phénomène n'est pas déterministe.

n°7773793
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 19:38:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Comme tous les sytèmes humains…

Tous les systèmes humains n'incitent pas autant aux dérive. La démocratie est par exemple beaucoupplus stable que l'aristocratie (dans le snes étymologique du mot "aristocratie" ).

n°7773805
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 19:40:08  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Il y a là une grave erreur logique : la validité de la théorie de l'évolution ne vient absolument pas d'une interprétation théologique qui rendrait compatible évolution et foi.

L'évolution est basée sur des arguments scientifique : à aucun moment la justification de l'évolution ne fait intervenir une quelconque compatibilité avec certaines fois. Faire appel à la non-contradiction avec la foi pour justifier l'évolution est donc un argument irrationnel.

Oui, il y a une grave erreur logique, mais dans ce que tu dis : JAMAIS je n'ai dit ce que tu dis là. JAMAIS je n'ai dit qu'on devait valider la théorie de l'évolution par rapport à la religion, d'où peux tu sortir ça en lisant mes posts :??:

Pour faire clair, la théorie de l'évolution s'en tamponne de la religion. C'est ce que je dis. Et en aucun cas je n'ai cherché à dire que la théorie de l'évolution devait contenir ou contient des compatibilités avec le fait que dieu ait créé les espèces vivantes.

Non, j'ai juste constaté que la théorie de l'évolution ne remet pas en cause que dieu ait pu créer les espèces vivantes et que donc les 2 étaient compatibles, et basta point barre. Si la théorie de l'évolution avait remis en cause que dieu ait pu créer les espèces vivantes, et bien tant pis pour dieu et les croyants :D

Citation :

Quand à la compatibilité entre religion et évolution, elle est très loin d'être si évidente, la théorie de l'évolution (contredite autrefois par l'Eglise Catholique qui admet maintenant qu'elle est peut être "plus qu'une hypothèse" ) a demandé des changements de doctrine : un pape d'autrefois (XXième siècle) s'indiganait ainsi qu'on puisse penser que les hommes ne descendent pas tous d'Adam qui était un homme (et un seul).

Ben si, elle l'est comme je l'ai expliqué plus haut. La seule question est de trouver la "bonne forme", mais le fond est là.

Citation :

L'évolution n'était donc clairement pas compatibles avec les religions de l'époque, et la religion a du changer, a du reculer, pour devenir compatible avec la théorie de l'évolution.

Question de forme : il suffisait de plus faire une lecture primaire de la bible et de voir en Adam et Eve non pas ce qu'il s'est réellement passé mais une métaphore.

Citation :

Je ne suis toujours pas d'accord, j'ai déjà indiqué plus haut en quoi la croyance en l'au dela était quelque chose de dangereux.

Et je n'ai jamais été convaincu par ce que disais à ce propos.

Citation :

De même, Al Qaeda a une image anormalement bonne dans certains pays fortement marqués religieusement.

Et paf, encore l'amalgame que je dénonce :D

Le fait que Al Qaeda soit bien vu dans certains pays est lié donc selon toi UNIQUEMENT au fait qu'un habitant de ce pays croient en dieu et est musulman ? Ou est-ce que ça va bien plus et implique des problèmatiques de société et de chocs de civilisations entre ces pays et l'occident par exemple ;) Tu vois, tu mélanges pas mal de chose là, comme je le disais [:spamafote]

---------------
n°7773809
p47alto1
Posté le 27-02-2006 à 19:41:17  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Tous les systèmes humains n'incitent pas autant aux dérive. La démocratie est par exemple beaucoupplus stable que l'aristocratie (dans le snes étymologique du mot "aristocratie" ).

Ah bon? Peux-tu me rappeler combien de siècles la démocratie a-t-elle prévalu?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7773813
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 19:41:38  profilanswer

agkklr a écrit :

La science, n'explique pas tout. La Foi n'explique pas, et n'a certainement pas vocation à expliquer. La Bible, et plus précisément l'Ancien Testament, est plus un recueil de métaphores qu'un témoignage : Adam et Eve, l'Arche de Noé, etc... Peut-être basées sur des faits d'époques, mais très certainement romancés de telle manière qu'on puisse aisément y percevoir des enseignements.  
Alors qu'un soit-disant scientifique dise "Je ne peux croire à quelque chose qui dit qu'au commencement il y avait un seul homme et une seule femme", il a peu de chance d'être Prix Nobel tant son esprit est étriqué de ne pas comprendre la portée métaphorique, et de s'arrêter au 1er degré. La religion avance de concert avec la science, et être scientifique n'est pas incompatible avec être croyant, Einstein en était le plus bel exemple (désolé pour le lieu commun)

C'est vrai que c'est pass comme si des milliers de générations d'individus avaient cru en la réalité du mythe d'Adam et Eve.

La "portée méthaphorique" date du XXième siècle, elle n'est qu'une béquille pour un système qui a été mis à mal.

Quant à Einstein, c'est le meilleurs exemple de scientifique qui a cru (tout en étant areligieux) : la seule fois où il parla de Dieu et de la science, c'est pour commettre une erreur monumentale : "Dieu ne joue pas au dé" dit-il pour contester la mécanique quantique qui eu ensuite le succès qu'on lui connait.

n°7773818
thomazi
Posté le 27-02-2006 à 19:42:31  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

tu penses que c'est valable de comparer des systémes qui n'ont pas du tout le même age .
Nous n'avons pas encore assez éprouvé ce système .

n°7773823
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 19:42:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ah bon? Peux-tu me rappeler combien de siècles la démocratie a-t-elle prévalu?

Aristocratie : 0 ans, la démocratie n'a pu que faire mieux  :kaola:

n°7773837
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 19:44:47  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Ce que j'aimis en gras est une vision téléologique (qui donne un but) de l'évolution. Cette interprétation contredit la théorie de l'évolution et est l'une des formes nouvelles du créationnisme.

Le fait que le hasard intervienne dans le processus ne permet pas de prétendre que globalement le phénomène n'est pas déterministe.

Attention là ;)

La théorie de l'évolution explique comment se fait la sélection naturelle lorsque des mutations se déroulent. Effectivement, les mutations se font a priori au hasard. En fait, les mutations se font et puis c'est tout et la théorie de l'évolution explique pourquoi certains mutations persistent et d'autres disparaissent : sélection naturelle.

Bref, il n'y a effectivement pas cette notion de but, mais en aucun cas ce que je dis ne remet en cause les fondements de la théorie de l'évolution. Que le dé soit jeté complétement au hasard, ou que quelqu'un décide de la face, au final, dans une série extrémement longue de lancers de dé, tu obtiendras dans les 2 cas une série de valeurs au comportement totalement aléatoire vu de l'extérieur. Donc ça ne change rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-02-2006 à 19:45:52

---------------
n°7773838
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 19:44:48  profilanswer

thomazi a écrit :

tu penses que c'est valable de comparer des systémes qui n'ont pas du tout le même age .
Nous n'avons pas encore assez éprouvé ce système .

??

Aristote comparais déjà la démocratie et l'aristocratie (très vieux hein ?)
La dégénéressance de l'aristocratie en oligarchie est une idée que j'ai piqué à Aristote (mais comme il y a plus de droits d'auteurs :D  ).

Ma comparaison entre les régimes vient aussi de lui.

n°7773868
p47alto1
Posté le 27-02-2006 à 19:51:04  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

??

Aristote comparais déjà la démocratie et l'aristocratie (très vieux hein ?)
La dégénéressance de l'aristocratie en oligarchie est une idée que j'ai piqué à Aristote (mais comme il y a plus de droits d'auteurs :D  ).

Ma comparaison entre les régimes vient aussi de lui.

La démocratie selon Aristote n 'est pas tout à fait identique à ce que nous entendons par ce terme aujourd'hui.

Mais passons sur ce genre de débat… par essence, un système humain évolue et dérive, et prétendre que la religion est plus favorable à ce genre de phénomène me semble manquer de la plus élémentaire rigueur.

Message édité par p47alto1 le 27-02-2006 à 19:52:15

---------------
n°7773918
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2006 à 19:56:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attention là ;)

La théorie de l'évolution explique comment se fait la sélection naturelle lorsque des mutations se déroulent. Effectivement, les mutations se font a priori au hasard.

Non. Pas a priori. Les mutation se font aléatoirement, point. Ca a été démontré à de nombreuses reprises et ce n'est depuis longtemps plus un point controversé, si ce n'est par les créationnistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 27-02-2006 à 19:58:29
n°7773931
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 19:58:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non. Pas a priori. Les mutation se font aléatoires, point. Ca a été démontré à de nombreuses reprises et ce n'est depuis longtemps plus un point controversé, si ce n'est par les créationnistes.

Ok, mais si on reprend mon image d'un lancer de dé lancés 100000 fois, au final, si c'est du vrai aléatoire ou du choisi à chaque lancer, on obtiendra une série de type aléatoire dans les 2 cas. Donc les 2 variantes sont "compatibles" avec cet aléatoire de la théorie de l'évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-02-2006 à 19:58:56

---------------
n°7773935
hugh99
Posté le 27-02-2006 à 19:59:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attention là ;)

La théorie de l'évolution explique comment se fait la sélection naturelle lorsque des mutations se déroulent. Effectivement, les mutations se font a priori au hasard. En fait, les mutations se font et puis c'est tout et la théorie de l'évolution explique pourquoi certains mutations persistent et d'autres disparaissent : sélection naturelle.

Bref, il n'y a effectivement pas cette notion de but, mais en aucun cas ce que je dis ne remet en cause les fondements de la théorie de l'évolution. Que le dé soit jeté complétement au hasard, ou que quelqu'un décide de la face, au final, dans une série extrémement longue de lancers de dé, tu obtiendras dans les 2 cas une série de valeurs au comportement totalement aléatoire vu de l'extérieur. Donc ça ne change rien.

tu craques

n°7773960
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 20:02:15  profilanswer

Mézencore ?? :o

Je suis content que tu m'aies expliqué en détail, la vache, j'aurais jamais pensé à tout ça, heuresement que t'as pris le temps de m'expliquer  [:tinostar]

Message édité par Ernestor le 27-02-2006 à 20:03:11

---------------
n°7773976
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2006 à 20:04:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, mais si on reprend mon image d'un lancer de dé lancés 100000 fois, au final, si c'est du vrai aléatoire ou du choisi à chaque lancer, on obtiendra une série de type aléatoire dans les 2 cas. Donc les 2 variantes sont "compatibles" avec cet aléatoire de la théorie de l'évolution.

Euh, justement non, avec les dés où on choisi il y a justement une tendance qui se dessine, tendance d'autant plus nette que le nombre de tirage est grand, à l'exact inverse d'un tirage aléatoire...
Et non ce n'est pas compatible, soutenir que les mutations sont dirigées d'une manière ou d'une autre est par définition une vision téléologique qui n'est actuellement soutenue par les illuminés de l'intelligent design. Dieu n'a pas sa place dans l'évolution, ou alors s'il en a une c'est une place de spectateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 27-02-2006 à 20:05:38
n°7773992
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 20:06:49  answer

Ernestor a écrit :

Je pense que ce topic ne gagne rien à y voir passer ce genre de posts, merci [:itm]

tu as raison mais c'était pour détendre l'atmosphère et il n'y avait rien de méchant  :)  

n°7773994
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 20:07:09  profilanswer

Je ne suis pas d'accord pour la tendance ;)

Comment sur un lancer de 100000 dés peux tu déterminer qu'une série est aléatoire et l'autre choisi à chaque lancer :??:

Un peu comme les algorithmes de génération d'une suite aléatoire qui ne sont pas vraiment aléatoire, mais on les utilise quand même.

Et je suis même pas sur que les partisans de l'intelligent design soutiennent ce que je dis là, ils sont dans un autre trip :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-02-2006 à 20:07:31

---------------
n°7774026
Fructidor
Posté le 27-02-2006 à 20:10:42  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Source ?
Presque toutes les religions (assez pratiquées) promettent un au dela.

Ainsi selon plusieurs textes de l’Ancien Testament, dans le shéol (séjour des morts), les défunts mènent une vie dégradée, plutôt triste et misérable, sans joie ni espérance. Ils ne peuvent pas louer Dieu n’y voir Sa face. Ils se trouvent irrémédiablement séparés et éloignés de Lui. On rencontre des idées voisines dans le monde grec, souvent très proche des conceptions bibliques.  
http://www.paranormal-info.com/Les [...] -dela.html

n°7774029
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 20:10:57  profilanswer

l'izzzzz lame. la religion pour se plaindre et discuter de tout ..  :whistle:

n°7774033
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 20:11:22  answer

thomazi a écrit :

t'as trouvé ça tout seul   :D  cela n'a rien à voir  :lol:  
j'ai pas encore vu "le pays des intégristes" ( :lol: ) annexé l'Andalousis :D

:lol:  

tres bo pays  

je veux juste dire que la démocratie occidental n'est pas bonne partout  

soit on le sait soit on ne le sait pas et on accepte pas les manifestations raciste et aineuse de certain !

je penche pour la première, mais si ils ne nous tolèrent pas pourquoi faire le contraire  

d'ou l'idée du baton que l'on donne pour se faire battre  

voir ou on été étudier les terroriste  :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2006 à 20:12:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)