Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7772543
Fructidor
Posté le 27-02-2006 à 17:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

Ah non c'est au Nigéria, en Turquie, en Irak ou en Indonésie qu'être athée ou d'une religion minoritaire est dangereux pour sa vie.

+1  
en Palestine aussi maintenant les chretiens ont peur.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=362913

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 17:01:05  profilanswer

n°7772550
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 17:01:54  answer

Fructidor a écrit :

+1  

ça s'appelle donner le baton pour se faire battre  

n°7772556
massamu
Posté le 27-02-2006 à 17:02:26  profilanswer

farewell a écrit :

Brouuuuuuuuuuuuuuuu oui ca fait froid dans le dos !
On interdit la religion partout en France, on organise des pogroms, on tue des prêtres !
C'est l'enfer des religions la France à pas sortir son prêtre dehors, dis donc !
Ah non c'est au Nigéria, en Turquie, en Irak ou en Indonésie qu'être athée ou d'une religion minoritaire est dangereux pour sa vie.
Sinon, arrête ton char à faire passer la France pour un enfer intolérant. Dans la plupart des pays musulmans, vivre une foi différente ou aucune est un crime. Ce n'est surement pas moi qui vais t'empêcher un jour de croire en ton prophète obtu et sanguinaire, grand bien t'en fasse, t'attraperas jamais la grippe du porc. Par contre, ça m'insupporte que la communauté musulmane fasse de son mieux pour m'imposer l'image qu'elle désire de sa religion à force d'intimidations et de censure.
D'ailleurs avec toutes les outrances que tu balances sur l'enfer français, je vais pas manifester contre ta francophobie manifeste.
C'est encore dans les pays athées ou peu religieux que la cohabitation religieuse est sans doute la moins violente. A part peut-être un athée qui se fait égorger dans la rue parce qu'il a produit une critique de l'islam ou des auteurs qui sont sous protection policière 24h/24. Par contre, les imams qui hurlent leur haine de l'occidental sont assez peu inquiétés à Londres ou à Genève. Tout juste si on leur dit de baisser de ton, sinon mauvais point et à 3 points ils auront une amende !

Si tu lisais bien ce que les gens postais tu verrais que nul part je n'ai critiquer "LA FRANCE" en tant qu'institution, et si une nouvelle fois tu lisais tu verrais que j'ai meme fait l'éloge de la France. Je fait plutot passé HFR comme l'enfer des religions et non pas la France

Et moulte fois j'ai répété "Heuresement que La France n'est pas le reflet de ce forum, sinon on tuerais les religieux à coup de pioches"

Et qui a parlé de violence de cohabitation ici ? Personne. On parle de la sitaution et de la vision de l'Islam en France.

Alors en matière de plainte, tu mérite une belle palme.

Message cité 1 fois
Message édité par massamu le 27-02-2006 à 17:04:19

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7772558
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2006 à 17:02:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le chemin entre une proto-cellules et un être humain est extrémement long et complexe.

Certes, mais au final le seul point critique est l'apparition de la première cellule. A partir de là la sélection naturelle suffit parfaitement à expliquer la suite des événements... (avant aussi d'ailleurs, mais c'est plus compliqué)

Ernestor a écrit :

C'est là que peut s'insérer dieu : c'est lui qui a guidé les mutations génétiques et autres transformations pour aboutir aux espèces actuelles.

En même temps il a clairement été établi que les mutations surviennent de manière parfaitement aléatoire, donc ça nous donne un dieu exécutant exactement le même travail que s'il laissait tout simplement faire le hasard, un dieu inutile en somme.
Le dernier bastion où dieu peut encore trouver sa place sans entrer en conflit direct avec la science est l'idée d'un dieu créateur extérieur à l'univers, lui ayant donné son "impulsion" et ses constantes de départ disons, sans interférer depuis...
C'est le seul moyen de contourner le "dieu des trous"...

n°7772588
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 17:06:08  answer

on s'en fou on va tous mourrir de la grippe aviaire

dit massamu si la grippe arrive la tremblante du monton revient la vache folle est a nos frontière, les plantes sont des ogn que vas tu manger mon ami ?

n°7772599
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-02-2006 à 17:06:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En même temps il a clairement été établi que les mutations surviennent de manière parfaitement aléatoire, donc ça nous donne un dieu exécutant exactement le même travail que s'il laissait tout simplement faire le hasard, un dieu inutile en somme.
Le dernier bastion où dieu peut encore trouver sa place sans entrer en conflit direct avec la science est l'idée d'un dieu créateur extérieur à l'univers, lui ayant donné son "impulsion" et ses constantes de départ disons, sans interférer depuis...
C'est le seul moyen de contourner le "dieu des trous"...

Un Dieu qui a quand même créé les lois physiques... (voire "est l'ensemble des interactions" mais bon :D )
C'est là qu'il s'insère je crois.

Edit : et mes miracles ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par timn-ber le 27-02-2006 à 17:07:28
n°7772605
massamu
Posté le 27-02-2006 à 17:07:35  profilanswer

Et toi que vas tu mangé ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7772612
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 17:08:11  profilanswer

Si seulement superman existait, on le prendrait pour Dieu ..  :love:

n°7772620
massamu
Posté le 27-02-2006 à 17:08:55  profilanswer

timn-ber a écrit :

Un Dieu qui a quand même créé les lois physiques... (voire "est l'ensemble des interactions" mais bon :D )

Edit : et mes miracles ?  :??:

Oui tu as des "miracles" mais ce n'est pas au nom de la religion
Souvent quand une chose extraordinaire se passe on remercie Dieu et on s'étonne de sa puissance.

Comme un gosse de 3ans si je me souviens qui etais capable de reciter de mémoire l'intégralité du Coran, ce qui est...impossible.

---------------
n°7772624
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2006 à 17:09:37  profilanswer

timn-ber a écrit :

Oui, et qui ensuite s'est contenté de laisser tourner la machine sans intervenir...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 17:09:37  profilanswer

n°7772625
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 17:09:43  profilanswer

Les miracles, ce sont nous qui les faisons, lorsqu'on prend un enfant dans ses bras pour le rassurer, au lieu de faire la guerre.

n°7772630
vrossi1
Posté le 27-02-2006 à 17:10:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

+1  

c'est le point de vue que libé veut bien donner, je connais énormément de chrétiens palestiniens et ceux ci ne sont pas du tout inquiété par la montée du hamas.
d'ailleurs des villages à majorité chrétienne ont voté hamas et des chrétiens se sont présentés avec le soutient du hamas.

par contre il est vrai que bcp de chrétiens quittent la palestine.  
la raison n'est pas la montée de l'islam mais l'occupation. bcp de palestiniens veulent partir, il est compréhenssible que ceux qui sont les plus riches en proportion soient ceux qui partent le plus.

n°7772634
massamu
Posté le 27-02-2006 à 17:10:41  profilanswer

AppleII a écrit :

Les miracles, ce sont nous qui les faisons, lorsqu'on prend un enfant dans ses bras pour le rassurer, au lieu de faire la guerre.

T'es malade toi, moi mon fils je lui met un treillit et je l'envoi au combat  :o

---------------
n°7772639
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 17:10:57  answer

massamu a écrit :

Et toi que vas tu mangé ?

heu du porc et du poissone et je me tappe du transgénique

mais c'était une blague  

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2006 à 17:12:01
n°7772644
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-02-2006 à 17:11:34  profilanswer

timn-ber a écrit :

Egalement ;)

Ensuite pour en revenir à l'évolution, il suffit de dire que les mutations aléatoires ne sont justement pas aléatoires mais au contraire guidées par Dieu. Certes, il a pas pris le chemin le plus court dans ce cas, mais il a quand même influencé l'évolution :D
Et ça ne remet en rien la théorie de l'évolution qui reste tout aussi valides, quelques soit la façon dont les mutations ont été faites.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7772646
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 17:11:45  answer

massamu a écrit :

T'es malade toi, moi mon fils je lui met un treillit et je l'envoi au combat  :o

Ben le mien aussi  :D  

n°7772656
massamu
Posté le 27-02-2006 à 17:13:07  profilanswer

;) Bah du poisson comme toi  

Si on arrive a ce stade on sera tous en train de mourir, donc jpense pas qu'on puisse se précocuper de ce qu'il y a dans notre assiette :p

---------------
n°7772664
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 17:13:46  profilanswer

he ben ....

les gens qui attendent les miracles sont ceux qui sont trop sans coeur pour se bouger le derrière pour améliorer leur vie. Dieu n'est pas là pour nos petits soins que je sache. Pourquoi il viendrait nous traiter aux peties oignons alors qu'on fait exprès pour foutre la merde ? On n'a que ce qu'on mérite.

n°7772666
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-02-2006 à 17:13:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui, et qui ensuite s'est contenté de laisser tourner la machine sans intervenir...

Ben, si la machine, c'est lui :D

n°7772668
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-02-2006 à 17:13:53  profilanswer

massamu a écrit :

C'est lequel ?  :o  

http://www.intelligence.org.il/sp/3_05/img/cbsp_05.jpg

n°7772670
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 17:14:04  answer

massamu a écrit :

;) Bah du poisson comme toi  

Si on arrive a ce stade on sera tous en train de mourir, donc jpense pas qu'on puisse se précocuper de ce qu'il y a dans notre assiette :p

:)  tu m'etonnes

n°7772675
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 17:14:52  answer

n°7772677
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2006 à 17:15:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Egalement ;)

Ensuite pour en revenir à l'évolution, il suffit de dire que les mutations aléatoires ne sont justement pas aléatoires mais au contraire guidées par Dieu. Certes, il a pas pris le chemin le plus court dans ce cas, mais il a quand même influencé l'évolution :D
Et ça ne remet en rien la théorie de l'évolution qui reste tout aussi valides, quelques soit la façon dont les mutations ont été faites.

Sauf qu'il a été clairement démontré qu'elle sont aléatoires. Donc moi ça me me dérange pas que certains mettent dieu là, mais ça manque franchement de consistance étant donné que ça reviendrait exactement au même que s'il n'était pas là... :/

n°7772681
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-02-2006 à 17:15:52  profilanswer

AppleII a écrit :

Troll :
Oui mais pendant la guerre, les enfants ont besoin d'être rassurés, et parfois rester en vie tient du miracle, donc c'est lié.

Sérieux :
C'était de la curiosité intellectuelle.

n°7772686
massamu
Posté le 27-02-2006 à 17:16:22  profilanswer

Qu'ils sont mignons dans leur petites tenues :love:  

:pt1cable:

---------------
n°7772690
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2006 à 17:16:33  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ben, si la machine, c'est lui :D

Ouais, et la gravitation c'est des anges invisibles...

n°7772693
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-02-2006 à 17:17:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais, et la gravitation c'est des anges invisibles...

Ben non, faut pas tout prendre au premier degré non plus :o

n°7772741
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 17:21:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sauf qu'il a été clairement démontré qu'elle sont aléatoires. Donc moi ça me me dérange pas que certains mettent dieu là, mais ça manque franchement de consistance étant donné que ça reviendrait exactement au même que s'il n'était pas là... :/

C'est bien parce que ça manque de consistance que les créationnistes n'aiment pas cette hypothèse et cherchent à imposer une théorie - totalement erronée - basé sur une évolution en grandes phases permettant de voir derrière un "grand architecte" plutot qu'un "laborieux bidouilleur".

Et ce n'est pas que ça marcherait aussi bien s'il était pas là, mais que ce hasard aurait pu totalement donné autre chose. Le point d'évolution où on est actuellement, on aurait pu très bien ne jamais y arriver. Donc soit on y est arrivé totalement par hasard, par accident oserai-je même dire, soit ce hasard a quand même été choisi ou guidé.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-02-2006 à 17:22:43

---------------
n°7772756
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 17:22:51  profilanswer

on le saura quand on aura une machine à remonter le temps.  :pt1cable:

n°7772784
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-02-2006 à 17:25:32  profilanswer

AppleII a écrit :

on le saura quand on aura une machine à remonter le temps.  :pt1cable:

On verrait rien de différent de maintenant dans le fonctionnement du monde :)  

n°7772880
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2006 à 17:34:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ce n'est pas que ça marcherait aussi bien s'il était pas là, mais que ce hasard aurait pu totalement donné autre chose. Le point d'évolution où on est actuellement, on aurait pu très bien ne jamais y arriver. Donc soit on y est arrivé totalement par hasard, par accident oserai-je même dire, soit ce hasard a quand même été choisi ou guidé.

Là on sort de l'évolutionnisme, ça demande une action divine directe sur la sélection naturelle (puisqu'il n'y a pas d'intervention sur les mutations) et donc un dieu interventionniste qui favoriserait certaines créatures au dépend d'autres pour pouvoir atteindre son but (et encore, c'est passablement réfutable aussi, mais bon). Mouais bof, c'est au delà du capilotractage à ce niveau là... [:dks]  
C'est presque dommage finalement parce qu'on se retrouve avec ce genre de raisonnements à produire un dieu incohérent, presque obligé de se cacher dans les méandres encore inexplorés du réel. On brade la divinité pour lui permettre de garder une place dans un univers qui n'a pas besoin de lui au fond pour tourner.

Bon, c'est un peu HS tout ça, mais ça change des gros trolls anti-musulmans pour une fois...

n°7772959
farewell
Extremiste modéré
Posté le 27-02-2006 à 17:45:30  profilanswer

massamu a écrit :

Et moulte fois j'ai répété "Heuresement que La France n'est pas le reflet de ce forum, sinon on tuerais les religieux à coup de pioches"

Encore une outrance.
Encore une fois, il n'y a pas de posteurs d'HFR en France qui tuent des musulmans à coup de pioche.
Tu ne te rends même pas compte que tu nous fais un procès d'intention du genre à tuer des religieux en les battant à mort alors qu'on ne fait que poster sur un forum...  :heink:  
Je répète: ici, ce n'est pas le Nigéria où 24 chrétiens furent battus à mort par la foule musulmane suite aux caricatures. Ce que tu sous entends sur les posteurs de ce forum est tout aussi outrancier.

n°7772974
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 17:46:50  profilanswer

Cela dit, il a pas forcément tout à fait tord : on voit sur ce forum une violence verbale anti-religieuse assez impressionnante, qui tourne même à la haine chez certains :/

---------------
n°7773015
Knibale
Posté le 27-02-2006 à 17:50:17  profilanswer

De plus dire des musulmans qu'ils sont arriéré et leur repprocher ce qui se passe dans le monde etc....
C'est absurde!!
La grande majorité des migrants du maghreb (deja dans mon entourage) viennent en france pour échapper à l'oppression qui s'exerce dans les pays de culture arabe (et berbere pour toute l'Afrique du Nord).
Informez sur l'histoire de ces pays vous allez comprendre...
Et dire qu'un pays musulmans n'accepte pas les autres religions ni les athées j'trouve ca un petit peu déplacé....
Ces pays n'acceptant pas la difference sont des pays à tendance extremiste ou du moins faschiste (je pese mes mots).
Mais êtes vous allez au Maroc en Lybie en Tunisie????
Par exemple, connaissant bien le Maroc la communauté juive fait partie integrante du peuple marocain et ne sont en aucun cas montré du doigt ou quoi que ce soit et meme des ministres le sont... contrairement à certains pays occidentaux qui refusent leur diversité.....
bref voila en gros mon p'ti coup d'gueule.
C'etaiit ma minute Guy Bedos comme dirait Gad Elmaleh  :hello:

PS: Faites bien la distinction entre musulmans d'Europe et ceux de l'exterieur il y a un grand fossé. Les européens grace au liberté (et j'en remercie ces pays) nous donne accés aux connaissances nécessaire et à se forger une opinion qui nous est propre

Message édité par Knibale le 27-02-2006 à 17:52:32

---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°7773016
massamu
Posté le 27-02-2006 à 17:50:33  profilanswer

farewell a écrit :

Encore une outrance.
Encore une fois, il n'y a pas de posteurs d'HFR en France qui tuent des musulmans à coup de pioche.
Tu ne te rends même pas compte que tu nous fais un procès d'intention du genre à tuer des religieux en les battant à mort alors qu'on ne fait que poster sur un forum...  :heink:  
Je répète: ici, ce n'est pas le Nigéria où 24 chrétiens furent battus à mort par la foule musulmane suite aux caricatures. Ce que tu sous entends sur les posteurs de ce forum est tout aussi outrancier.

Oui je le sous entend, et meme je le dit haut et fort :)

Sa te gene ?

---------------
n°7773027
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 17:51:12  answer

sans parlé des croyance de chaqu'un qui sont repectable

mais l'attitude de l'europe face a ces agressions et c'est massacre me fait pensé a notre attitude en 38

n°7773097
agkklr
Posté le 27-02-2006 à 17:59:02  profilanswer

Je vais me hasarder à exposer ma perception de la Foi :

Mon contexte d'éducation serait propice au développement de ce que l'on appelle la "Foi du charbonnier". i.e. pour les non-initiés, la Foi simple de quelqu'un sans savoir pourquoi, sans même s'en poser la question, et qui est heureux de croire (c'est souvent la foi la plus inébranlable)
Mon contexte de scolarité ma amené à rencontrer des profils bien différents, et j'en suis sorti avec une certaine relativisation de la Foi.

Pour moi, la question n'est certainement pas de trancher par un "c'est bien, c'est mal". La Foi est avant tout un guide. Personnifié ou non, monothéiste, polythéiste, les préceptes de base sont les mêmes :
- Il existe quelque chose de plus grand que nous
- Ce quelque chose cherche à nous transmettre des précepts de vie, la quasi-totalité du temps, il s'agit de valeurs morales universellement reconnues comme juste : L'amour, le respect, la justice.
Ces précepts sont formulés de différentes manières, parce qu'ils sont écrits, transmits par des hommes. C'est justement là leur faiblesse : Dès le moment où ils sont exprimés, ils sont interprétables de différentes manières, parce que l'humanité ne manque pas de rigolos prêts à déformer n'importe quel propos pour satisfaire à leurs besoin de reconnaissance.

Pourtant, ce qui échappe le plus à tout ce beau monde, c'est que depuis deux mille ans, les religions "majeures" se font la guerre au nom de ces précepts communs, que chacune a interprété, et illustré de sa manière.
Peu importe que l'on croie à Yavhé, à Mahomet, au Christ ou à Bouddha, la finalité reste la même : Rassembler, unir autour du Bien. Alors bien sûr, les philosophes se jettent sur ce genre l'allégation à coups de "L'homme sait par nature faire la différence entre le bien et le mal". Certes oui, mais l'homme n'est pas parfait - loin de la - et est prompt à s'égarer. J'en prends pour exemple, tiré du Nouveau Testament, je m'excuse de n'avoir pas d'autre références que je connaisse suffisamment ;), le cas de la Samaritaine. Le "bon" dira qu'elle a fauté, qu'elle doit être châtiée. La Foi nous donne alors un exemple plus grand et plus beau : Le Pardon, forme suprême d'amour de l'autre. C'est facile de pardonner des petites choses, mais pas tout. C'est à ça que sert la Foi.

On peut l'avoir comme celle du charbonnier, ou bien l'avoir modérée, plus ou moins, ou bien ne pas l'avoir du tout. Ce qui importe c'est de vivre au mieux avec soi-même et les autres. Mais à ceux qui disent que les croyants sont stupides et faibles, je rétorque que non, les croyants sont suffisamment humbles pour se tourner parfois vers des modèles, et accepter d'être guidés. Plus ou moins.

Et le plus important pour moi, c'est cette intime conviction qui me dit que Allah, le Seigneur ou Buddah ne sont finalement qu'une seule et même entité. Physique, morale, spirituelle, peu importe, et j'espère que chacun trouve ce qui lui convient. Mais ils transmettent le même message, et c'est là l'important.

La science, n'explique pas tout. La Foi n'explique pas, et n'a certainement pas vocation à expliquer. La Bible, et plus précisément l'Ancien Testament, est plus un recueil de métaphores qu'un témoignage : Adam et Eve, l'Arche de Noé, etc... Peut-être basées sur des faits d'époques, mais très certainement romancés de telle manière qu'on puisse aisément y percevoir des enseignements.  
Alors qu'un soit-disant scientifique dise "Je ne peux croire à quelque chose qui dit qu'au commencement il y avait un seul homme et une seule femme", il a peu de chance d'être Prix Nobel tant son esprit est étriqué de ne pas comprendre la portée métaphorique, et de s'arrêter au 1er degré. La religion avance de concert avec la science, et être scientifique n'est pas incompatible avec être croyant, Einstein en était le plus bel exemple (désolé pour le lieu commun)

Pour terminer, sur le thème de l'islamisation (histoire de redresser vers le topic original ;))
Je pense que le problème est plus "large" que celà. Le fait même que le terme "islamisation" existe, reflète le problème de l'intégration tant d'un côté que de l'autre : D'une part, une culture forte, dont le moteur (le Coran pour ceux qui ne suivent pas :)) semble prôner un "Djihad" qui sera le salut de la race humaine, de l'autre une culture tout aussi forte, chargée d'une histoire très riche et d'un background religieux très fort, ce malgré la loi de 1905. A celà s'ajoute la "constante" juive, et très bientôt les influences bouddhistes venue de l'est (qui arrive encore à passer au travers de ces portions d'infos de 20h qui racontent le succès du guru machin chose et de sa méthode de déstressage ? ;))
Cette pluralité fait peur, chez chacun, et chacun cherche à renforcer son identité... en tentant de l'imposer aux autres. Dans le pays de la liberté, le plus grand drame est que chacun revendique cette liberté, mais souhaite plus que tout au monde aliéner celle de l'autre parce que comme le disait si bien je ne sais plus qui : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Donc ma conclusion est :
- L'islamisation n'a pas lieu d'être, pas plus que l'évangélisation
- Stoppons ce jeu de "victime-agresseur" : Je suis blanc, catholique pratiquant, issu d'une famille que beaucoup se plaisaient à appeler "bourgeoise" (ils ont tort, le terme approprié est aristocrate), et sans avoir à piper mot, je suis bien souvent un "trou du cul de raciste", "facho", et j'en passe. Pour autant, je suis employé par un tunisien que j'estime énormément, je compte parmis mes amis des gens de toutes confessions et de toutes origines. Mais je suis l'agresseur. De même - et je risque d'en choquer certains -, je trouve qu'il est presque indécent de rappeler la Shoah à chaque agression d'un juif. Personne ne réfute, et surtout personne n'oublie les actes monstrueux d'un homme malade et de ses sbires, mais cessons, par pitié, de stigmatiser à outrance un peuple sous prétexte qu'il a été victime à une époque d'une atrocité ! Qui parle encore des massacres de Vendée ? Bien sûr, il n'y a pas eu des millions de morts, mais en termes relatifs, c'est autre chose ! Rappeler ces faits à tour de bras est à mon sens une insulte, qui laisse sous-entendre que le triste épisode de la 2WW est oublié, et qu'aucun enseignement n'en a été tiré. C'est tellement faux et ridicule. Qu'il y ait des extrémistes de tous poils est une réalité, ça ne veut pas dire qu'il y a fondamentalement des bons et des gentils, des agresseurs et des victimes.
- Essayons de nous rappeler les règles de base de l'accueil d'un invité - et elles sont expliquées clairement dans tous les écrits religieux : Moi, ton hôte, je ferai mon possible pour que tu sois chez moi aussi bien que chez toi. Je respecterai tes coutumes et tes croyances. Toi, mon invité, tu feras ton possible pour que ta présence chez moi soit harmonieuse avec ma maison. Tu respecteras mes coutumes et mes croyances et n'oublieras pas que l'hôte n'est jamais obligé d'inviter.

Message cité 1 fois
Message édité par agkklr le 27-02-2006 à 18:16:32

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°7773110
farewell
Extremiste modéré
Posté le 27-02-2006 à 18:01:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, il a pas forcément tout à fait tord : on voit sur ce forum une violence verbale anti-religieuse assez impressionnante, qui tourne même à la haine chez certains :/

Oui, bien sûr. Pour qu'on compare le fait de battre des humains à mort et être véhément avec une idéologie comme l'islam sur un forum (qui pour moi est une secte dangereuse comme tous les monotheismes), on peut tout à fait affirmer dans le même langage outrancier que HFR est peuplé de meurtriers de musulmans en puissance.
C'est une affaire d'interprétation comme pour le coran: quand je dis "l'islam est par essence intolérant" il faut comprendre "je veux brûler des mosquées et massacrer des tas de musulmans".  :jap:

n°7773175
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 18:08:47  profilanswer

Trouve ça débile si tu veux, mais combien d'anti-religion considère que quelqu'un comme Agkklr, qui vient de décrire joliment ce que croire veut dire pour lui, est l'archétype du croyant ? Non, on préfère y voir que les intégristes de tout poil, ceux qui tuent [:spamafote]

Alors lisez bien le post de Agkklr et répondez sérieusement à la question : à tout ceux qui disent que la religion est dangeureuse, dites moi en quoi il est un danger potentiel, un criminel en puissance ?

---------------
n°7773178
farewell
Extremiste modéré
Posté le 27-02-2006 à 18:08:53  profilanswer

massamu a écrit :

Oui je le sous entend, et meme je le dit haut et fort :)

Sa te gene ?

J'ai des scrupules à écraser la moindre araignée chez moi même musulmane donc quand tu sous entends que je suis un meurtrier de musulmans en puissance je me dis que certains musulmans comme toi vivent ou se complaisent dans une paranoia ahurissante. Vue la disproportion de la reaction de la communauté musulmane face à des caricatures, je me dis que le problème ne vient pas du posteur d'HFR.

n°7773190
massamu
Posté le 27-02-2006 à 18:10:46  profilanswer

farewell a écrit :

Oui, bien sûr. Pour qu'on compare le fait de battre des humains à mort et être véhément avec une idéologie comme l'islam sur un forum (qui pour moi est une secte dangereuse comme tous les monotheismes), on peut tout à fait affirmer dans le même langage outrancier que HFR est peuplé de meurtriers de musulmans en puissance.
C'est une affaire d'interprétation comme pour le coran: quand je dis "l'islam est par essence intolérant" il faut comprendre "je veux brûler des mosquées et massacrer des tas de musulmans".  :jap:

Et oui, parceque par le biais de ton discours, sa sous entend que moi meme musulman lambda je tend a assassiner, terroriser et egorger tout les non musulmans

Ce qui est tout de même, legerement décalé de la réalité

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)