Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7774033
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 20:11:22  answer

Reprise du message précédent :

thomazi a écrit :

t'as trouvé ça tout seul   :D  cela n'a rien à voir  :lol:  
j'ai pas encore vu "le pays des intégristes" ( :lol: ) annexé l'Andalousis :D

:lol:  

tres bo pays  

je veux juste dire que la démocratie occidental n'est pas bonne partout  

soit on le sait soit on ne le sait pas et on accepte pas les manifestations raciste et aineuse de certain !

je penche pour la première, mais si ils ne nous tolèrent pas pourquoi faire le contraire  

d'ou l'idée du baton que l'on donne pour se faire battre  

voir ou on été étudier les terroriste  :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2006 à 20:12:11
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 20:11:22  profilanswer

n°7774041
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-02-2006 à 20:11:54  profilanswer

En gros, on est dans un monde qui permet l'apparition d'une intelligence capable d'envisager une transcendance.

Tout le monde est d'accord là-dessus.

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. La religion, en tout cas la religion catholique, est complètement blindée au niveau argumentaire, croyez-moi  :sweat:

n°7774057
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 20:13:08  profilanswer

la religion catholique ? j'en entends jamais parler, pourquoi l'islam fait la une des journeaux ? ils veulent de l'attention les pauvres petits ?

n°7774070
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-02-2006 à 20:14:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Euh, justement non, avec les dés où on choisi il y a justement une tendance qui se dessine, tendance d'autant plus nette que le nombre de tirage est grand, à l'exact inverse d'un tirage aléatoire...
Et non ce n'est pas compatible, soutenir que les mutations sont dirigées d'une manière ou d'une autre est par définition une vision téléologique qui n'est actuellement soutenue par les illuminés de l'intelligent design. Dieu n'a pas sa place dans l'évolution, ou alors s'il en a une c'est une place de spectateur.

C'est peut être lui qui a monté le spectacle

Sinon pareil, je ne vois pas quelle différence tu fais entre des dès non truqués et une série aléatoire. Sinon qu'aléatoire ne définit pas entièrement le caractère d'une suite. 2 suite peuvent être jugées aléatoires mais ne pas donner des résulats comparables. Les résultats d'un lancer de dès ne suivent pas une loi normale, mais aux fléchettes, oui : une tendance (viser le centre) n'est pas incompatible avec le hasard.

La tendance naturelle, ce sont les lois physiques et chimiques qui les régissent. Tout le reste tourne autoru de ça à coups de chance et de pas de veine.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7774072
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-02-2006 à 20:14:10  profilanswer

AppleII a écrit :

l'izzzzz lame. la religion pour se plaindre et discuter de tout ..  :whistle:

AppleII a écrit :

la religion catholique ? j'en entends jamais parler, pourquoi l'islam fait la une des journeaux ? ils veulent de l'attention les pauvres petits ?

Je crois que certains ont du mal à comprendre :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7774078
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-02-2006 à 20:15:16  profilanswer

AppleII a écrit :

l'Islam fait la une des journeau même quand il n'y a aucun rapport, c'est fort quand même  [:bou_le_loup]

n°7774157
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2006 à 20:23:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour la tendance ;)

Comment sur un lancer de 100000 dés peux tu déterminer qu'une série est aléatoire et l'autre choisi à chaque lancer :??:

C'est une question de distribution des lancers. Pour prendre l'exemple du dé, plus le nombre de lancers est grand plus la probabilité d'apparaître de chaque face tendra vers 1/6. Si les faces sont choisies, certaines des ces faces montreront une probabilité d'apparaître supérieure à 1/6, sauf dans le cas ou le choix se fait lui même aléatoirement, et donc est finalement indiscernable de l'aléatoire (c'est comme jeter un dé pour choisir la face qui devrait tomber). Donc pour revenir à la question des mutations, si dieu ou le Grand Spaghetti Volant (loué soit Son nom) choisit ces mutations, c'est de manière parfaitement identique au hasard, autrement dit s'il ne choisissait pas, le résultat serait parfaitement identique.

n°7774161
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 20:23:47  profilanswer

Non mais c'est vrai quand même, moi j'ai jamais vu du monde se plaindre plus que ça. On dirait que le monde entier leur doit tout. Regardez-moi je suis l'élu gna gna gna ... :sleep:

n°7774170
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-02-2006 à 20:24:46  profilanswer

AppleII a écrit :

Non mais c'est vrai quand même, moi j'ai jamais vu du monde se plaindre plus que ça. On dirait que le monde entier leur doit tout. Regardez-moi je suis l'élu gna gna gna ... :sleep:

tu dois te tromper de religion là  :o  :o  :o

n°7774176
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 20:25:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est une question de distribution des lancers. Pour prendre l'exemple du dé, plus le nombre de lancers est grand plus la probabilité d'apparaître de chaque face tendra vers 1/6. Si les faces sont choisies, certaines des ces faces montreront une probabilité d'apparaître supérieure à 1/6, sauf dans le cas ou le choix se fait lui même aléatoirement, et donc est finalement indiscernable de l'aléatoire (c'est comme jeter un dé pour choisir la face qui devrait tomber). Donc pour revenir à la question des mutations, si dieu ou le Grand Spaghetti Volant (loué soit Son nom) choisit ces mutations, c'est de manière parfaitement identique au hasard, autrement dit s'il ne choisissait pas, le résultat serait parfaitement identique.

C'est plus complexe que cela car il faut partir du principe que le GSV connait le point final ;)

Donc il faut partir du principe que la série sera bien aléatoire vue de l'extérieure mais que chaque lancer sera quand même déterminé à l'avance.
En gros, nous, pauvres humains ignares, nous voyons une suite de lancer aléatoire (la série des mutations pour arriver jusqu'à l'homme) mais en fait c'est le GSV qui choisissait chaque lancer, le tout donnant un résultat indifférentiable d'une suite aléatoire mais ... sans l'être  :sol:  

Donc ça sera du hasard guidé :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 27-02-2006 à 20:27:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 20:25:32  profilanswer

n°7774179
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-02-2006 à 20:25:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

(c'est comme jeter un dé pour choisir la face qui devrait tomber). Donc pour revenir à la question des mutations, si dieu ou le Grand Spaghetti Volant (loué soit Son nom)

T'insultes pas le Grand Spaghetti Volant ! :o  

http://images.google.be/images?q=tbn:im4kDROJGtCkOM:www.venganza.org/sightings/images/niklas_jansson.jpg

n°7774198
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 20:27:14  answer

Yems93 a écrit :

:whistle:  

le peuple élu c'est pas les musulmans  

n°7774207
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 20:28:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ainsi selon plusieurs textes de l’Ancien Testament, dans le shéol (séjour des morts), les défunts mènent une vie dégradée, plutôt triste et misérable, sans joie ni espérance. Ils ne peuvent pas louer Dieu n’y voir Sa face. Ils se trouvent irrémédiablement séparés et éloignés de Lui. On rencontre des idées voisines dans le monde grec, souvent très proche des conceptions bibliques.  
http://www.paranormal-info.com/Les [...] -dela.html

Je ne vois pas en quoi cela nierait la vie après la mort :

Fructidor a écrit :

C'est en partie inexact, les juifs anciens, pourtant fondateurs du monothéisme, ne croyaient pas à la vie après la mort.

Au contraire, cela dit qu'il y a une vie post mortem.

n°7774210
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 20:28:18  profilanswer

AppleII a écrit :

Ce genre de post n'apporte que dalle au débat, voila ce que je cherche à te dire. 3 interventions de ta part dans ce topic, 3 posts sans grand intérêt [:spamafote]

---------------
n°7774211
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 20:28:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

bah c'est pas mal pareil toute les religions, y compris le christianisme. C'est fait pour s'enfler la tête avec des idées pour se penser meilleur que le voisin. La religion nous nourrit le cerveau d'idée au même titre que la tv nous nourrit le cerveau pour nous inciter à acheter des trucs qu'on a même pas besoin.

n°7774228
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 20:29:33  answer

Ernestor a écrit :

Ce genre de post n'apporte que dalle au débat, voila ce que je cherche à te dire. 3 interventions de ta part dans ce topic, 3 posts sans grand intérêt [:spamafote]

je  pensai ne pas avoir compris  

mais si

n°7774252
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 20:32:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est plus complexe que cela car il faut partir du principe que le GSV connait le point final ;)

Donc il faut partir du principe que la série sera bien aléatoire vue de l'extérieure mais que chaque lancer sera quand même déterminé à l'avance.
En gros, nous, pauvres humains ignares, nous voyons une suite de lancer aléatoire (la série des mutations pour arriver jusqu'à l'homme) mais en fait c'est le GSV qui choisissait chaque lancer, le tout donnant un résultat indifférentiable d'une suite aléatoire mais ... sans l'être  :sol:  

Au final on obtient quelque chose de très différente et d'incompatible avec la théorie de l'évolution qui elle explique via le hasard (qui intervient de manière essentielle).
En gros, ça revient à dire que la théorie de l'évolution est presque complètement fausse.

n°7774276
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 20:34:27  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Au final on obtient quelque chose de très différente et d'incompatible avec la théorie de l'évolution qui elle explique via le hasard (qui intervient de manière essentielle).
En gros, ça revient à dire que la théorie de l'évolution est presque complètement fausse.

Je suis au contraire en train d'expliquer que c'est pas incompatible du tout :D
Et que si le hasard est du vrai hasard ou du hasard "choisi", ça change rien au truc.

Et si c'était pas le cas, argumente - comme le fait Cardelitre - au lieu de juste dire "t'as tord" sans plus d'explications [:spamafote]

---------------
n°7774277
hugh99
Posté le 27-02-2006 à 20:34:29  profilanswer

tout ça c'est la faute à la matrice

[:alanou]

Message cité 1 fois
Message édité par hugh99 le 27-02-2006 à 20:34:52
n°7774294
Fructidor
Posté le 27-02-2006 à 20:35:50  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela nierait la vie après la mort :  
Au contraire, cela dit qu'il y a une vie post mortem.

Je répondais à ce post :

hugh99 a écrit :

La religion est le seul moyen qu'a trouvé l'homme pour rendre la mort moins difficile.

Le shéol juif ne rend pas la mort moins difficile. Il n'y a pas de promesse d'avenir meilleur dans cette léthargie et ces ténèbres (sheol veut dire tombeau).

Message édité par Fructidor le 27-02-2006 à 20:36:34
n°7774304
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-02-2006 à 20:36:57  profilanswer

hugh99 a écrit :

tout ça c'est la faute à la matrice

[:alanou]

Faudrait que je réouvre mes bouquins de philo à la partie Kant :o

n°7774325
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 20:38:59  profilanswer

Je me demande quel est le premier crétin de la planète qui a imaginé une religion ... [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par AppleII le 27-02-2006 à 20:39:57
n°7774331
hugh99
Posté le 27-02-2006 à 20:40:02  profilanswer

timn-ber a écrit :

Faudrait que je réouvre mes bouquins de philo à la partie Kant :o

http://kvadrata.free.fr/IMAGES/Kant.gif

Message édité par hugh99 le 27-02-2006 à 20:42:21
n°7774401
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 20:48:06  profilanswer

AppleII a écrit :

Je me demande quel est le premier crétin de la planète qui a imaginé une religion ... [:gratgrat]

Un petit malin qui s'est rendu compte qu'il était inutile de chasser le rhinocéros laineux avec des bouts de bois quand d'autres pouvait le faire à sa place.

n°7774415
hugh99
Posté le 27-02-2006 à 20:49:30  profilanswer

la religion est née en même temps que l'homme

n°7774416
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 20:49:40  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Un petit malin qui s'est rendu compte qu'il était inutile de chasser le rhinocéros laineux avec des bouts de bois quand d'autres pouvait le faire à sa place.

Ouaip, que pourrait-on inventer de nos jours dont on en parlerait encore dans 3-4 milles ans ?

n°7774428
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 20:50:33  profilanswer

N'oublions pas non plus les découvertes récentes en terme de neurologie et d'études du cerveau : il a été trouvé que certains cerveaux sont plus réceptifs à l'idée de Dieu que d'autres.

En d'autres termes, le cerveau a des circuits plus ou moins prévus pour croire en un être supérieur.

Ca peut alors s'interpréter de 2 façons (au moins) :
1) C'est notre cerveau qui nous joue des tours, dieu existe pas
2) C'est dieu qui nous a laissé ce circuit dans notre cerveau pour qu'on pense à lui :p

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-02-2006 à 20:51:01

---------------
n°7774475
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 20:55:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

N'oublions pas non plus les découvertes récentes en terme de neurologie et d'études du cerveau : il a été trouvé que certains cerveaux sont plus réceptifs à l'idée de Dieu que d'autres.

En d'autres termes, le cerveau a des circuits plus ou moins prévus pour croire en un être supérieur.

Ca peut alors s'interpréter de 2 façons (au moins) :
1) C'est notre cerveau qui nous joue des tours, dieu existe pas
2) C'est dieu qui nous a laissé ce circuit dans notre cerveau pour qu'on pense à lui :p

À mons avis, selon un concept général qui tient de notre instinct de survie, cette partie du cerveau était nécessaire afin de mieux nous orienter, maintenant que nous sommes plus évolués on en a plus besoin, un peu comme nos 5 doigts, certains scientifiques croient que notre petit doigt disparaitra avec le temps.

n°7774547
hugh99
Posté le 27-02-2006 à 21:01:07  profilanswer

jim carrey a dit:

"Adresse toi à dieu c'est une prière, dieu te parle tu es schizophrène"

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif:D

n°7774563
Fructidor
Posté le 27-02-2006 à 21:02:00  profilanswer

AppleII a écrit :

un peu comme nos 5 doigts, certains scientifiques croient que notre petit doigt disparaitra avec le temps.

Mickey est vachement évolué alors.

n°7774665
Crapaud ba​vard
Posté le 27-02-2006 à 21:11:46  profilanswer

hugh99 a écrit :

jim carrey a dit:

"Adresse toi à dieu c'est une prière, dieu te parle tu es schizophrène"

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif:D

:lol:

n°7774915
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 21:42:22  profilanswer

Alors ben laden est schizophrène, il a dit que allah lui a dit d'attaquer les usa.

n°7775411
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-02-2006 à 22:41:01  profilanswer

AppleII a écrit :

Alors ben laden est schizophrène, il a dit que allah lui a dit d'attaquer les usa.

Dieu lui dit d'y aller.
Et il Allah.

n°7775539
hugh99
Posté le 27-02-2006 à 22:56:20  profilanswer

timn-ber a écrit :

Dieu lui dit d'y aller.
Et il Allah.

tu te ruquiérises [:aloy]

n°7776236
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2006 à 23:52:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé mais pour moi le "hasard guidé" est un non-sens, quelle que soit la manière dont je le retourne... :spamafote: A partir du moment où le hasard est guidé, il n'est plus le hasard!
Je prends un cas concret qui a servi, entre autres, à montrer le caractère aléatoire des mutations dans une population: une population de bactéries issue d'une seule cellule parente a été mise en culture pendant un certain temps dans des conditions idéales de manière à voir comment se distribuaient les mutations avec le temps sur son génome. Après analyse de ce dernier il est apparu que toutes les bases sur la séquence étudiée avaient exactement la même probabilité de mutation, ce qui au final donnait un éventail donnant une population contenant pratiquement toutes les mutations possibles sur cette séquence avec un nombre d'individus inversément proportionnel au nombre de mutations sur la séquence (donc plus il y a de mutations à la fois, moins il y a d'individus qui en sont porteurs). Après qu'on les ait soumises à un stress (l'ajout d'antibiotiques dans le milieu) seule les rares individus ayant les mutations leur permettant de résister au stress ont survécu. Mais il apparaît que ces mutations nécessaires à leur survie n'étaient pas plus fréquentes que toutes les autres mutations "inutiles". Le seul moyen de dire qu'il y ait eu une influence quelconque serait de constater un taux de mutations "utiles" supérieur à ce qui est prévu, mais ce n'est pas le cas.

Donc en imaginant un dieu qui s'amuserait à provoquer uniquement les mutations utiles mais de manière absolument pas plus fréquente que ce que le hasard produit naturellement, il pourrait tout simplement s'abstenir puisque le travail qu'il exécute se fait de manière strictement identique sans son intervention...

C'est exactement le même type d'hypothèse inutile que de dire que la gravitation est en fait l'oeuvre d'anges invisibles qui agissent exactement comme le ferait la force de gravitation mais de manière totallement indiscernable de cette dernière. C'est ajouter une extrème complexité inutilement superflue à quelque chose qui s'explique beaucoup plus simplement sans...

Edit: Une expérience célèbre en rapport avec ça qui valut un prix Nobel à leurs instigateurs: http://en.wikipedia.org/wiki/Luria-Delbruck_experiment

Message édité par Cardelitre le 28-02-2006 à 00:00:04
n°7781407
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 18:13:54  answer

tu as fait peur a tout le monde avec ton post a ralonge  :(

n°7782614
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2006 à 20:43:45  profilanswer

massamu a écrit :

Oui tu as des "miracles" mais ce n'est pas au nom de la religion
Souvent quand une chose extraordinaire se passe on remercie Dieu et on s'étonne de sa puissance.

Comme un gosse de 3ans si je me souviens qui etais capable de reciter de mémoire l'intégralité du Coran, ce qui est...impossible.

J'aimerais en savoir davantage sur cet enfant de 3 ans et surtout qui en furent témoin, à part sa maman bien sûr.

n°7782672
farewell
Extremiste modéré
Posté le 28-02-2006 à 20:52:22  profilanswer

La religion se base tout de même sur une certaine crédulité.
Ce genre de miracle ne tient qu'au témoignage de rares personnes qu'on croit sur parole, parole d'évangile.

n°7783294
Crapaud ba​vard
Posté le 28-02-2006 à 21:52:56  profilanswer

massamu a écrit :

Oui tu as des "miracles" mais ce n'est pas au nom de la religion
Souvent quand une chose extraordinaire se passe on remercie Dieu et on s'étonne de sa puissance.

Comme un gosse de 3ans si je me souviens qui etais capable de reciter de mémoire l'intégralité du Coran, ce qui est...impossible.

On y crois tous  :pfff:  

Moi aussi j'ai un miracle à racconter : quand je bouge ma souris sur le tapis de souris, elle se déplace aussi a l'écran  :D

n°7783457
farewell
Extremiste modéré
Posté le 28-02-2006 à 22:03:26  profilanswer

/em baise les pieds de crapaud bavard  
 [:franck1135]  

n°7783513
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-02-2006 à 22:07:09  profilanswer

Les gens qui votent FN sont des cons finis, les croyants et les musulmans sont des cons finis, ça donne vachement l'impression que t'es modéré toi aussi :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)