Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...

n°1978135
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-02-2004 à 21:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit :

Politiquement, ce n'est pas tenable, certes. Mais ce serait donc possible légalement [:figti]  

Bah oui, l'inéligibilité ne concerne que les mandats électifs [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 21:53:48  profilanswer

n°1978155
el_boucher
Posté le 03-02-2004 à 21:55:43  profilanswer

autre question : (hypothèse intéressante) :

imaginons qu'un candidat aux éléctions présidentielles, qui par exemple, caracollerait aux tetes des sondages (donc ayant de grandes chances d'etre élu) , se fasse soudainement inculpé par la justice, et condamné à un certain temps d'inégibilité :  

dans un tel cas de figure, on pourrait en arriver à placer la justice au-dessus du suffrage universel (pillier de la démocratie, s'il en est...)...

pas évident comme question

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1978176
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 03-02-2004 à 21:57:20  profilanswer

tout à fait clair :
le suffrage universel ne se substitue pas à la justice.

Même débat en ce qui concerne Chirac : ce n'est pas parce que ses prédessesseurs ont évité les juges qu'il faut qu'il en soit pareil pour Chirac. Ce serait pérenniser les "présidents pourris" et cela ne fera que nuire à notre démocratie.Mais comme il a l'immunité , ce sera au terme de son mandat. Mr Le Pen se nourrit de la complaisance à laisser les politiques hors la loie.

De toute manière, on vote si souvent qu'un jugement tombera toujours avant une élection. un magistrat ne va tout de même pas s'abstenir de faire appliquer la loie sous prétexte qu'untel veut se faire réélire.
Le peuple souverain ne saurait rien si des juges n' avaient pas instruit ce dossier, malgrès les intimidations constantes.
Donc le vote du peuple ne remplace pas la justice, d' autant que le politique s'y connait pour camoufler la vérité.
De plus, si ce peuple part pêcher quand on lui donne le droit de s' exprimer, c'est que le concept "tous pourris" est omniprésent dans les esprits.Alors , encore heureux qu'on ait une justice indépendante.
Et les loies qui s' appliquent à Juppé furent votées par Balladur !
Après la loi de 95 sur le financement des partis politique, etre condamné au chapitre de ces articles de loi entraine automatiquement une inéligibilté.

n°1978228
cow2
Posté le 03-02-2004 à 22:01:07  profilanswer

el_boucher a écrit :

imaginons qu'un candidat aux éléctions présidentielles, qui par exemple, caracollerait aux tetes des sondages (donc ayant de grandes chances d'etre élu) , se fasse soudainement inculpé par la justice, et condamné à un certain temps d'inégibilité :  

dans un tel cas de figure, on pourrait en arriver à placer la justice au-dessus du suffrage universel (pillier de la démocratie, s'il en est...)...

la réponse est simple : pour etre candidat aux présidentielles, le conseil cosntitutionnel vérifie si tu es éligible ou pas ...
donc dans ton cas, il ne peut être président

n°1978229
mrbebert
Posté le 03-02-2004 à 22:01:15  profilanswer

el_boucher a écrit :

C'est vrai que c'est pas évident comme question. Mais elle l'est déjà puisqu'une sanction d'inéligibilité oblige un politique a démissionner d'un mandat pour lequel il a été élu. La décision de justice casse le choix des électeurs [:proy]

n°1978257
hardwareGR​ATOS
Posté le 03-02-2004 à 22:03:52  profilanswer

non. faux
le choix des electeurs n' est pas de déterminer si un hors la loie est éligible.

Si un tiers des juges souhaite peser en politique, reste le cadre des loies qui ne leur autorise pas n'importe quoi.Et il reste donc DEUX TIERS d' entre eux qui "reposent sur l?image d?un juge neutre, « pilier de la société" !

Donc cela relativise leur pouvoir, bien loin d'une dictature. Les peines sévères infligées à Juppé ont été définies par Edouard Balladur. Donc la paranoia sur l' état des juges est déplacée.Ils n' empêchent pas le gouvernement de gouverner.Et on le sait, seule l' inégibilité peut faire peur aux politiques au point de les rendre moins complaisants avec la corruption les détournements financiers ( car c' est bien pour cela que Juppé fut condamné, car en détournant l' argent du contribuable, il le trompe et trahit la confiance du peuple français : Oui, qui vole un oeuf, vole un boeuf : SURTOUT EN POLITIQUE ), et les pots de vins.

Je trouve déplacé de s' appitoyer sur un homme qui a constamment manié le mépris alors qu'il a été artificiellement placé à la tête d'un parti, après avoir été désavoué par les français [Le 11 juin 1997, défaite de la droite aux législatives, conséquence malheureuse de la dissolution de l'Assemblée] et qui nous serait présenté comme la seule alternative à Jacques Chirac....par jacques Chirac. Et vous allez voir se multiplier les témoignages de politiques jouant sur notre sensibilité ( sortez les mouchoirs pour ce martyre ) pour nous faire oublier le vrai fond du problème. Les hommes politiques ont toujours été experts en sensiblerie envers un peuple décidément amnésique.
Considérez le niveau de vie de Mr Juppé, avant de le victimiser à outrance. On va finir par le plaindre plus encore que nos Sans Dominile Fixe !  
Enfin, le jugement ne tient pas compte de l' affaire des HLM , donnant des appartements luxueux pour rien à des personnes loin d' être dans le besoin - et pour moi, c' est une forme d' enrichissement personnel lorsque l'on le fait pour sa famille , loin d' être pauvre.Et s'il n'est pas l' auteur du système, il s' en est rendu complice en prenant sa part du gateau ! Donc responsable devant les français !

pour ce qui est de l' affaire des pressions et litiges, notre vision est subjective, les uns attachant plus d'importance à certains témoignages qu'à d' autres. Je ne crois pas que la Presidente de la 15eme chambre de nanterres soit stupide au point de mentir au point de remettre en cause son autorité alors que le jugement est rendu.D' ailleurs elle n'est pas seule à faire état de pressions, et l'on sait trés bien pourquoi le dossier d' instruction a "voyagé" entre les juges qui ont renoncé à l' instruire en raison de pressions importantes.
Là est l' atteinte à la démocratie.

n°1978263
wave
Posté le 03-02-2004 à 22:04:55  profilanswer

cvb a écrit :

1. Il as dit qu'il préparé sa succession à la tête de l'UMP et qu'il se représentera pas
2. Il as le droit de faire apel comme toi et moi que ça te fasse chier ou non. Alors prends en acte.
3. Il as fait des conneries, il les as reconnu ce soir sur TF1
4. Il a aussi dit qu'il y avait des affaires similaires de la part de parti potique AVANT 95 et de syndicats et qu'ils n'avaient rien eue ! Et vous le  traiter d'escrots ? peut-être mais il n'es pas le seul ALORS arreter de le considérer comme le seul escrot de la France !  

aucun rapport avec mes propos.
apprends à lire au lieu de t'énerver tout seul.
j'ai juste dit que ça me faisait rire quand on déclarait qu'il était indispensable à la mairie de bordeaux.

n°1978265
hardwareGR​ATOS
Posté le 03-02-2004 à 22:05:31  profilanswer

Ah oui, c' est quoi l' histoire de la retraite de Juppé déjà ?
cela dit, on pourra toujours dire qu'il ne s' enrichit pas personnellement...

La retraite à 50 ans pour Juppé

Le plan Juppé (rapport au Parlement du 31 octobre 1995)
"Une nouvelle source de disparités croissantes réside désormais dans la durée d'assurance requise pour bénéficier d'une retraite à taux plein. Fixée à 153 trimestres, au ler janvier 1996 dans les régimes du secteur privé qui ont fait l'objet de la réforme de 1993, cette durée sera portée progressivement à 160 trimestres (40 annuités).

Et Juppé de, proposer l'allongement à 40 annuités également pour les fonctionnaires.

Juppé au-dessus de ses loies :

Né le 15 août 1945, Alain Juppé a fait valoir ses droits à la retraite du corps des inspecteurs des finances depuis le 1er janvier 2003 [Journal Officiel, 20-12-02, p. 21611].

Dès l?âge de 19 ans , il fut élève-fonctionnaire : 4 ans à l?école normale supérieure (ENS) puis 2 ans à l?ENA , L?agent de la Fonction Publique d?État Juppé a donc cotisé à la caisse des retraites par répartition pendant 38 ans et 2 mois.

L'ancien premier ministre peut ainsi, partiellement, cumuler sa pension ? si peu, ses indemnités de député, de fonction et de frais de mandat ( 5 205 ? + 1 330 + 5 592 ? = 80 000 francs) ; pour ses frais de bouche, ses indemnités de maire de Bordeaux sont à ajouter.
Bien-sûr , tout ancien 1er ministre a une voiture avec chauffeur à vie .

n°1978275
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 03-02-2004 à 22:07:35  profilanswer

Tu prèches dans le désert man !...[:manzana verde] Aucun journaliste va ressortire cette patate chaude sinon ils vont être contre la droite. Peut etre "Le vrais jouranl".

Message édité par berceker le 03-02-2004 à 22:15:56
n°1978287
Splinter
:[
Posté le 03-02-2004 à 22:08:38  profilanswer

Juppé ptit kiki, même pas cap' de faire comme Jospin :na:

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 22:08:38  profilanswer

n°1978304
botman
Cubeur
Posté le 03-02-2004 à 22:10:21  profilanswer

Splinter a écrit :

Juppé ptit kiki,

comme toi ? :sol:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1978313
Splinter
:[
Posté le 03-02-2004 à 22:11:26  profilanswer

botman a écrit :

comme toi ? :sol:  

Moi à sa place je serais parti me cacher :o

Message édité par Splinter le 03-02-2004 à 22:11:35

---------------
Last.fm
n°1978317
el_boucher
Posté le 03-02-2004 à 22:11:43  profilanswer

cow2 a écrit :

la réponse est simple : pour etre candidat aux présidentielles, le conseil cosntitutionnel vérifie si tu es éligible ou pas ...
donc dans ton cas, il ne peut être président  

Citation :

Mrbeber : C'est vrai que c'est pas évident comme question. Mais elle l'est déjà puisqu'une sanction d'inéligibilité oblige un politique a démissionner d'un mandat pour lequel il a été élu. La décision de justice casse le choix des électeurs [:proy]

merci pour ces 2 réponses, mais en fait, c'est pas tout à fait ce que j'attendais, j'ai pas été assez clair : je ne demande pas ce qu'il se passerait en pratique (c'est certain que le candidat étant frappé d'inéligibilité, il ne sera pas élu...), c'est plus une question théorique, sur le modèle même de notre système politique : disons qu'il semblerait qu'on touche ici une des limites de notre système démocratique...

c'est plus ce coté là qui m'intéresse ;)

PS: d'ailleurs en réfléchissant bien, on peut trouver pas mal de situations ou d'exemples qui sont à la limite de notre système : je pense au principe de la raison d'état par exemple...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1978319
wave
Posté le 03-02-2004 à 22:11:57  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est vrai que c'est pas évident comme question. Mais elle l'est déjà puisqu'une sanction d'inéligibilité oblige un politique a démissionner d'un mandat pour lequel il a été élu. La décision de justice casse le choix des électeurs [:proy]  

pas tant que ça, en général dans ce genre de situation beaucoup d'électeurs regrettent leur choix.

n°1978320
hardwareGR​ATOS
Posté le 03-02-2004 à 22:12:01  profilanswer

Non, il n' a pas à faire comme Jospin tant que l' appel n' a pas délibéré.
Par contre influer sur la procédure d' appel serait grave.
Et il est évident qu'au terme de la peocédure, le jugement rendu ne devra pas être contesté ( en espérant que la justice sera toujours indépendante.)

n°1978328
hardwareGR​ATOS
Posté le 03-02-2004 à 22:13:20  profilanswer

el_boucher, tu m' as pas lu...

n°1978348
wave
Posté le 03-02-2004 à 22:15:17  profilanswer

el_boucher a écrit :

Citation :

Mrbeber : C'est vrai que c'est pas évident comme question. Mais elle l'est déjà puisqu'une sanction d'inéligibilité oblige un politique a démissionner d'un mandat pour lequel il a été élu. La décision de justice casse le choix des électeurs [:proy]

merci pour ces 2 réponses, mais en fait, c'est pas tout à fait ce que j'attendais, j'ai pas été assez clair : je ne demande pas ce qu'il se passerait en pratique (c'est certain que le candidat étant frappé d'inéligibilité, il ne sera pas élu...), c'est plus une question théorique, sur le modèle même de notre système politique : disons qu'il semblerait qu'on touche ici une des limites de notre système démocratique...

c'est plus ce coté là qui m'intéresse ;)

PS: d'ailleurs en réfléchissant bien, on peut trouver pas mal de situations ou d'exemples qui sont à la limite de notre système : je pense au principe de la raison d'état par exemple...

de toutes façons quand un homme politique est condamné, c'est qu'il a commis des actes illégaux, c'est évident qu'on touche à la limite de la démocratie. Et la meilleure façon d'y remédier est une condamnation systématique pour assainir la politique.

n°1978359
el_boucher
Posté le 03-02-2004 à 22:16:19  profilanswer

hardwareGRATOS a écrit :

el_boucher, tu m' as pas lu...

je t'ai vexé ?  [:ddr555]  

---------------
n°1978361
hardwareGR​ATOS
Posté le 03-02-2004 à 22:16:28  profilanswer

la democratie n'exclut pas l' etat de droit.
ce n'est donc pas une limite de la démocratie ( quelle démagogie)

n°1978508
mrbebert
Posté le 03-02-2004 à 22:30:48  profilanswer

wave a écrit :

pas tant que ça, en général dans ce genre de situation beaucoup d'électeurs regrettent leur choix.

Là, j'ai un gros doute ;)  

Prends le cas d'Emmanuelli, qui a été frappé d'une peine d'inéligibilité (plus courte, 1,5 ou 2 ans je crois) et qui quitte de son poste de député. Il est remplacé par son suppléant, qui démissionne dès que la peine est achevée. Emmanuelli peut donc se reprèsenter ... et il est ré-élu ... dès le 1er tour [:proy]

n°1978555
wave
Posté le 03-02-2004 à 22:35:13  profilanswer

mrbebert a écrit :

Prends le cas d'Emmanuelli, qui a été frappé d'une peine d'inéligibilité (plus courte, 1,5 ou 2 ans je crois) et qui quitte de son poste de député. Il est remplacé par son suppléant, qui démissionne dès que la peine est achevée. Emmanuelli peut donc se reprèsenter ... et il est ré-élu ... dès le 1er tour [:proy]  

là c'est après avoir purgé la peine. Je sais pas si un sondage a été fait au moment où la peine a été prononcée...

n°1978629
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-02-2004 à 22:43:33  profilanswer

king_ping a écrit :

Le nucleaire est sur et produit TRES PEU de dechets. Des dechets toxiques, d'accord, mais extremement peu par rapport a l'energie produite et dont la plupart sont en fait recyclables.
Merci monsieur le conseillé EDF ... :jap:  
Le nucléaire ça fait pas des enfants anormaux, ça fait des enfants differents...nuance...  :sarcastic:  

Bon aller on revient au sujet ! (dsl, mais je peux pas laisser passer de pareils propos...)

la majorité des dechets produits sont des dechets faiblement radioactif.
c'est la stricte verité ou alors c'est un complot monté par tout les scientifiques nucleaire du monde

n°1978637
walkman
Posté le 03-02-2004 à 22:44:15  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est la "prime à la casserolle"
cf Tibéri, Balkany, Mellik, etc.

n°1978781
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 03-02-2004 à 22:57:50  profilanswer

dje33 a écrit :

la majorité des dechets produits sont des dechets faiblement radioactif.
c'est la stricte verité ou alors c'est un complot monté par tout les scientifiques nucleaire du monde

le mec qu 'insiste pas ... :lol:
Pour info, un cancer ça se declanche avec trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés peu de radioactivité...  
(Que la source soit civil ou militaire n'y change rien ...)

Mais d' 1 sens je suis d'accord avec toi ds le sens ou aujourd'hui on a plus de chance de se choper un cancer a cause d'une antenne relais de GSM,plutot que d'être irradié par une source radioactive... :sarcastic:  
aller on revient au sujet juppé qui revient si le juge le veux bien, et sinon il redeviendra "simple"  maire de bordeau et deputé ...  :ouch:  
(je pensais que le cumul des mendats etait interdit en France ?, y a p'etre une exeption pour les politiques ! :lol: )

n°1978988
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-02-2004 à 23:14:51  profilanswer

king_ping a écrit :

le mec qu 'insiste pas ... :lol:
Pour info, un cancer ça se declanche avec trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés peu de radioactivité...  
(Que la source soit civil ou militaire n'y change rien ...)

donc selon toi des que tu fait une radio tu chope un cancer ?
j'aurais donc deja 4 ou 5 cancers en route chez moi a l'insu de mon plein gres.
tu contredis tout ce qui est dit par la medecine au suget des radiations. soit tu a tord, soit il y a un complot mondial.
d'ailleur je parie que tu t'y connait tellement que tu ne sais même pas en quel unite se mesure les radiations

au cas ou tu serais pas au courant la radioactivité existe a l'etat naturel. a faible dose il n'y a aucune probleme pour l'organisme
ensuite
dans une central pour 100 kg de dechet tu a en moyenne
environ 80 eu 90 kg de dechets tres faiblements radioactif (ce genre de dechet ne pose pas probleme parce qu'ils ne sont pas radioactif longtemps ou qu'ils emmetent tres peu de radiation)
une petite dizaine de dechet moyennement radioactif (ça commence a etre chiant)
et quelque kilo de dechet tres radioactifs et c'est ceux la qui sont chiant.

n°1979074
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-02-2004 à 23:21:20  profilanswer

el_boucher a écrit :

PPDA:"Monsieur Juppé, aviez -vous conscience de faire quelquechose d'illégal quand vous étiez en fonction ?"

Juppé : "oui biensur..."

et puis, il s'est un peu ratrappé après, mais ca la fout mal quand meme :D

Je l'avais relevé en page 32 ;)
Avouer sur un plateau télé après avoir nié au tribunal, ça m'a épaté. Acte manqué sans doute.

Message édité par LooSHA le 03-02-2004 à 23:22:45
n°1979163
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 03-02-2004 à 23:28:26  profilanswer

tellement chiant que les russes et les usa en balancent dans l'ocean !  
remarque c surrement la solution ! qu'est-ce qu'on en a a faire ques les baleines et autre crustacés prennes des Becquerel dans la tronche ?

En France on les enterre C ça ?
les nappes freatiques, par ex. y a bien sur aucun risque...
césium 137 et le plutonium 239 entre autre on une periode de demi-vie supperieur a 15 Genereation d'être humain...
Mais tu n'a peut-etre pas l'intention d'avoir des enfants ? :??:

retour au debat dsl juppé maire et deputé forever!;)

Message édité par king_ping le 03-02-2004 à 23:29:14
n°1979194
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-02-2004 à 23:30:50  profilanswer

king_ping a écrit :

tellement chiant que les russes et les usa en balancent dans l'ocean !  
remarque c surrement la solution ! qu'est-ce qu'on en a a faire ques les baleines et autre crustacés prennes des Becquerel dans la tronche ?

En France on les enterre C ça ?
les nappes freatiques, par ex. y a bien sur aucun risque...
césium 137 et le plutonium 239 entre autre on une periode de demi-vie supperieur a 15 Genereation d'être humain...
Mais tu n'a peut-etre pas l'intention d'avoir des enfants ? :??:

j'ai jamais dis que ce n'etait pas dangeureux ou que cela ne possait aucun probleme
je me permet juste d'etablir quelque verité sur la radioactivité

n°1979238
charpenay
Posté le 03-02-2004 à 23:34:04  profilanswer

hardwareGRATOS a écrit :

Ah oui, c' est quoi l' histoire de la retraite de Juppé déjà ?
cela dit, on pourra toujours dire qu'il ne s' enrichit pas personnellement...

La retraite à 50 ans pour Juppé

Le plan Juppé (rapport au Parlement du 31 octobre 1995)
"Une nouvelle source de disparités croissantes réside désormais dans la durée d'assurance requise pour bénéficier d'une retraite à taux plein. Fixée à 153 trimestres, au ler janvier 1996 dans les régimes du secteur privé qui ont fait l'objet de la réforme de 1993, cette durée sera portée progressivement à 160 trimestres (40 annuités).

Et Juppé de, proposer l'allongement à 40 annuités également pour les fonctionnaires.

Juppé au-dessus de ses loies :

Né le 15 août 1945, Alain Juppé a fait valoir ses droits à la retraite du corps des inspecteurs des finances depuis le 1er janvier 2003 [Journal Officiel, 20-12-02, p. 21611].

Dès l?âge de 19 ans , il fut élève-fonctionnaire : 4 ans à l?école normale supérieure (ENS) puis 2 ans à l?ENA , L?agent de la Fonction Publique d?État Juppé a donc cotisé à la caisse des retraites par répartition pendant 38 ans et 2 mois.

L'ancien premier ministre peut ainsi, partiellement, cumuler sa pension ? si peu, ses indemnités de député, de fonction et de frais de mandat ( 5 205 ? + 1 330 + 5 592 ? = 80 000 francs) ; pour ses frais de bouche, ses indemnités de maire de Bordeaux sont à ajouter.
Bien-sûr , tout ancien 1er ministre a une voiture avec chauffeur à vie .

5 205 ? + 1 330 + 5 592 ? =12127
on doit pas compter de la même manière

n°1979314
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-02-2004 à 23:40:00  profilanswer

12127? = 80 000 F

il n'y a pas qu juppé qui touche une tel retraite

n°1979485
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-02-2004 à 23:54:43  profilanswer

Dire que j'ai failli avoir confiance à la justice d emon pays...
vous pouvez comptez sur un blanciment de Juppé en appel les gars...
Le scenar évoqué par Cow2 je crois: on va épargner les pôvres juges menacés en les foutant au placard et foutre des juges plus compréhensifs à la place...
Juppé béneficiera en plus d'une prime au martyr, bref un scénar enor...

Devinez qui se fait sodomiser dans l'histoire? Les bons citoyens!!!

Votez, ce sera sans moi...

:(

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1979531
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-02-2004 à 00:01:07  profilanswer

wave a écrit :

aucun rapport avec mes propos.
apprends à lire au lieu de t'énerver tout seul.
j'ai juste dit que ça me faisait rire quand on déclarait qu'il était indispensable à la mairie de bordeaux.

Moi ce qui me fait rire, c'est la verve avec laquelle il avait annoncé que s'il était inculpé il se retirait de la vie politique. Au final voila le monsieur qui fait appel... C'est un peu faire manque d'élégance.
Mais ce n'est pas pire que les cohortes d'hommes politiques affirmant haut et fort que cet honnete homme était un éxemple de droiture et d'efficacité. Après, comment voulez vous que les gens ne considèrent pas tous les politiciens comme des voleurs ? A partir du moment où ils n'ont aucune parole ou orgueil, tout est imaginable...

n°1979543
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-02-2004 à 00:02:40  profilanswer

Tang a écrit :

Dire que j'ai failli avoir confiance à la justice d emon pays...
vous pouvez comptez sur un blanciment de Juppé en appel les gars...
Le scenar évoqué par Cow2 je crois: on va épargner les pôvres juges menacés en les foutant au placard et foutre des juges plus compréhensifs à la place...
Juppé béneficiera en plus d'une prime au martyr, bref un scénar enor...

Devinez qui se fait sodomiser dans l'histoire? Les bons citoyens!!!

Votez, ce sera sans moi...

:(

S'abstenir, c'est voter pour le pire [:itm]

n°1979601
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-02-2004 à 00:11:10  profilanswer

MaxoOo a écrit :

S'abstenir, c'est voter pour le pire [:itm]

:non:
S'abstenir c'est s'abstenir...
Voter pour le pire c'ets voter FN...
Je n'aime pas du tt que l'on fasse endosser les votes facos aux abstentionnistes...
mais alors vraiment pas du tt...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1979641
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-02-2004 à 00:18:47  profilanswer

Tang a écrit :

:non:
S'abstenir c'est s'abstenir...
Voter pour le pire c'ets voter FN...
Je n'aime pas du tt que l'on fasse endosser les votes facos aux abstentionnistes...
mais alors vraiment pas du tt...

Faut voter blanc dans ce cas là.  :jap:

n°1979656
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 04-02-2004 à 00:22:37  profilanswer

sebkom a écrit :

oui pour moi c'est très important. Le problème beaucoup de personne confonde vote blanc avec vote fn comme vote de protestation car ils se disent que ça a plus d'effet mais à agire ainsi ont risque un retour de flamme. [:fumer]

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1979663
wave
Posté le 04-02-2004 à 00:23:15  profilanswer

sebkom a écrit :

ça change rien, faut vraiment avoir du temps à perdre.

n°1979670
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-02-2004 à 00:24:15  profilanswer

berceker a écrit :

oui pour moi c'est très important. Le problème beaucoup de personne confonde vote blanc avec vote fn comme vote de protestation car ils se disent que ça a plus d'effet mais à agire ainsi ont risque un retour de flamme. [:fumer]  

N'empêche qu'à trop voter blanc et attendre le candidat parfait les choses ne changent pas. Alors autant prendre le moins pire.  [:razorbak83]  :??:

n°1979706
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-02-2004 à 00:32:26  profilanswer

sebkom a écrit :

Quand les votes blancs seront pris en compte je voterai blanc (à moin sd'un candidat qui ne soit ni malhonnete ni démago ni incompétent et en accord aevc mes idéaux...)
En attendant je m'abstiendrai... J'ai du voter au 2nd tour des présidentielles suite à la pression familiale (vraiment lourdingue), on ne m'y reprendra plus...

---------------
n°1979722
wave
Posté le 04-02-2004 à 00:35:12  profilanswer

Tang a écrit :

Quand les votes blancs seront pris en compte je voterai blanc (à moin sd'un candidat qui ne soit ni malhonnete ni démago ni incompétent et en accord aevc mes idéaux...)
En attendant je m'abstiendrai... J'ai du voter au 2nd tour des présidentielles suite à la pression familiale (vraiment lourdingue), on ne m'y reprendra plus...

tu espères quel genre de prise en compte pour les votes blanc?
tu crois qu'à partir d'un certain pourcentage il va surgir de meilleurs candidats?
blanc, nul ou abstention, c'est la même chose et ça le restera. Ca revient à laisser les autres choisir.

n°1979756
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-02-2004 à 00:43:12  profilanswer

wave a écrit :

tu espères quel genre de prise en compte pour les votes blanc?
tu crois qu'à partir d'un certain pourcentage il va surgir de meilleurs candidats?
blanc, nul ou abstention, c'est la même chose et ça le restera. Ca revient à laisser les autres choisir.

Tu preferes voter pour des démégo/facho/pourris????
L'abstention se creuse sans cesse et ils se remttent pas un pioil en question...
Et je devrais faire un effort????

Ils font mine de croir que l'abstntionniste est un flemmard qu'il ne conteste rien...
Mon cul... Si le vote blanc était pris en compte ils serainet bien obligé de constater qu'il y a un bleme...

En atetndant le systeme n'a pas bougé depuis un bail et la situation pourrit septenanats en quinquennats...
Libre à toi de cautionner ce merdier mais désolé je trempe pas la dedans...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvreFins de mois difficiles, quels sont vos solutions ?
six mois de prison pour violation de la législation sur les visas[ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !!
16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?
passer un appel sur portable dans les DOM : quel tarif ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Plus de sujets relatifs à : Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR