Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !!

n°1775283
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-01-2004 à 11:22:49  profilanswer
 

:gun:
nan mais c'est n'importe quoi ça ! c'est quoi ces clauses abusives !
quand tu t'engages pour 2 ans, je vois pas en quoi tu devrais être obligé de rempiler pour 3 mois  :fou:  :fou:  :fou:  
y-a des recours ? :'(


Message édité par udok le 03-01-2004 à 21:04:45

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 11:22:49  profilanswer
 

n°1775288
DesuetCR_B
Posté le 03-01-2004 à 11:23:45  profilanswer
 

tu paye plus => il te couperon le tel avant les 3 mois  :D


Message édité par DesuetCR_B le 03-01-2004 à 11:24:00

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1775291
kung
Posté le 03-01-2004 à 11:25:15  profilanswer
 

ben non c ecrit dans les CGV...


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1775309
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-01-2004 à 11:33:01  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :

tu paye plus => il te couperon le tel avant les 3 mois  :D


 
ils risquent de m'envoyer des gens frapper à ma porte à mon avis :/
ça m'écoeure de tels procédés
bon et puis pour la cvg faut arreter les conneries, y-en a combien qui la lise ? en général, une résiliation sur un abonnement, quelque soit le domaine, c'est un moi et basta
mais évidemment, dans les telecoms faut qu'ils fassent 3 ! c'est vraiment un secteur où on baigne dans l'arnaque continuellement :fou:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1775310
kung
Posté le 03-01-2004 à 11:34:32  profilanswer
 

atta moi j'ai canal+...
meme pas tu resilies avec 3 mois de préavis. tu as une date dans l'année pour le faire (la date anniversaire)


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1775379
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-01-2004 à 11:53:08  profilanswer
 

Y'a une nouvelle loi qui va sortir (ou qui est sortie, renseigne-toi) pour éviter ce désagrément. Cette loi dit que c'est à la société où tu es abonné de t'avertir que ton contrat arrive à terme et que c'est maintenant que tu dois résilier si tu veux résilier.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1775382
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-01-2004 à 11:53:59  profilanswer
 

kung a écrit :

atta moi j'ai canal+...
meme pas tu resilies avec 3 mois de préavis. tu as une date dans l'année pour le faire (la date anniversaire)


 
je croyais que ça avait été jugé abusif par un tribunal ça à l'époque où les opérateurs tel pratiquait ça ?  :heink:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1775399
kung
Posté le 03-01-2004 à 11:58:45  profilanswer
 

ben c pourtant effectif :/
 


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1775405
Galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2004 à 11:59:59  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ils risquent de m'envoyer des gens frapper à ma porte à mon avis :/
ça m'écoeure de tels procédés
bon et puis pour la cvg faut arreter les conneries, y-en a combien qui la lise ? en général, une résiliation sur un abonnement, quelque soit le domaine, c'est un moi et basta
mais évidemment, dans les telecoms faut qu'ils fassent 3 ! c'est vraiment un secteur où on baigne dans l'arnaque continuellement :fou:  


 
Je crois plutot q c toi qui devrais arreter un peu, faut lire ttes choses avt de signer... et pas venir se plaindre apres... ils sont ds la légalité si c inscrit ds les CVG.
 
Un contrat de travail tu le lis avt de le signer, une demande de credit etc... ?
 
Bas la c pareil!
 
Désolé mais des fois faut balayer devant sa porte avt celle du voisin...
 
 :)

n°1775414
DesuetCR_B
Posté le 03-01-2004 à 12:01:16  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Je crois plutot q c toi qui devrais arreter un peu, faut lire ttes choses avt de signer... et pas venir se plaindre apres... ils sont ds la légalité si c inscrit ds les CVG.
 
Un contrat de travail tu le lis avt de le signer, une demande de credit etc... ?
 
Bas la c pareil!
 
Désolé mais des fois faut balayer devant sa porte avt celle du voisin...
 
 :)  


pas si la clause est jugé abusive


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 12:01:16  profilanswer
 

n°1775417
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-01-2004 à 12:02:16  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Y'a une nouvelle loi qui va sortir (ou qui est sortie, renseigne-toi) pour éviter ce désagrément. Cette loi dit que c'est à la société où tu es abonné de t'avertir que ton contrat arrive à terme et que c'est maintenant que tu dois résilier si tu veux résilier.


 
ouai mais là je peux résilier quand je veux mais dans tous les cas je dois attendre 3 mois ! genre ça leur prend 3 mois pour résilier un contrat :fou:
et la bonne femme que j'ai eu au tel me dit que si j'envoie ma lettre maintenant je serais résilier le 1 avril .... en plus c'est con ils arrondissent au dessus, le foutage de gueule complet :gun:
parce que là ça fait quand même plutot 4 mois :pfff:  
 
vous imaginez pas dans quel état de colère je suis quand je vois tant de foutage de gueule :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1775428
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-01-2004 à 12:04:33  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Je crois plutot q c toi qui devrais arreter un peu, faut lire ttes choses avt de signer... et pas venir se plaindre apres... ils sont ds la légalité si c inscrit ds les CVG.
 
Un contrat de travail tu le lis avt de le signer, une demande de credit etc... ?
 
Bas la c pareil!
 
Désolé mais des fois faut balayer devant sa porte avt celle du voisin...
 
 :)  


 
genre tu lis tous les contrats quand tu achetes qq'chose ? :heink:  
tu as vu la taille du bordel ?
je lis quand il s'agit d'une assurance évidement
mais pour un putain de pauvre portable de merde, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison (à l'époque parce que maintenant depuis un moment je vois à quel point c'est la merde dans ce secteur)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1775429
Galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2004 à 12:04:37  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


pas si la clause est jugé abusive


 
C vrai,mais ce qui est vrai aussi c q pr qu'une close soit jugé abusive c rare  ;)  
 
Un autre exemple, qd tu prend un appart, generalement c un bail de 3ans, avec 3 mois de préavis ou 1 mois si tu tombes au chomage...
 
Rien d'abusif la dedans et pourtant...
 

n°1775430
DesuetCR_B
Posté le 03-01-2004 à 12:05:59  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
C vrai,mais ce qui est vrai aussi c q pr qu'une close soit jugé abusive c rare  ;)  
 
Un autre exemple, qd tu prend un appart, generalement c un bail de 3ans, avec 3 mois de préavis ou 1 mois si tu tombes au chomage...
 
Rien d'abusif la dedans et pourtant...
 
 


oui mais ds le cas des operateur tel c different, et un certain nb de clause on ete jugé abusives (entre autre les contrat qui lient sur 12, 24mois ou plus)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1775434
Galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2004 à 12:06:34  profilanswer
 

udok a écrit :


 
genre tu lis tous les contrats quand tu achetes qq'chose ? :heink:  
tu as vu la taille du bordel ?
je lis quand il s'agit d'une assurance évidement
mais pour un putain de pauvre portable de merde, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison (à l'époque parce que maintenant depuis un moment je vois à quel point c'est la merde dans ce secteur)


 
Non seulement je les lis mais en plus je les fait lire à qq personnes differentes,afin de plus de compréhension, je fais ca ds le privée, et bcp plus de fois de le milieu professionnel...
 
Surtt ds le domaine des credits, des contrats d'entretien, de portables etc...
 
Des secteurs à vis on va dire  ;)

n°1775438
Galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2004 à 12:07:57  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


oui mais ds le cas des operateur tel c different, et un certain nb de clause on ete jugé abusives (entre autre les contrat qui lient sur 12, 24mois ou plus)


 
je ne dis pas le contraire  ;)  
 
Sauf q avt de dire ouais c abusif etc... faut lire  :)

n°1775447
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-01-2004 à 12:10:05  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Non seulement je les lis mais en plus je les fait lire à qq personnes differentes,afin de plus de compréhension, je fais ca ds le privée, et bcp plus de fois de le milieu professionnel...
 
Surtt ds le domaine des credits, des contrats d'entretien, de portables etc...
 
Des secteurs à vis on va dire  ;)  


 
ouai mais le problème c'est qu'en plus j'imagine qu'ils font tous ça [:spamafote]
c'est comme les texto à 0.15?, ils se mettent d'accord, c'est pas possible sinon :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1775448
DesuetCR_B
Posté le 03-01-2004 à 12:10:10  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
je ne dis pas le contraire  ;)  
 
Sauf q avt de dire ouais c abusif etc... faut lire  :)  


Les operateur tel essayent tj de faire de l'intimidation, ce qu'il faudrait c trouvé une preuve que cette clause est abusive, puis leur faire une lettre ou tu leur explique tout ca avec fermeté (si il y a un texte de loi qui clarifie ca).
T'as toutes les chance a ce k'il s'executent en te lachant la grappe


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1775463
Galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2004 à 12:14:29  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


Les operateur tel essayent tj de faire de l'intimidation, ce qu'il faudrait c trouvé une preuve que cette clause est abusive, puis leur faire une lettre ou tu leur explique tout ca avec fermeté (si il y a un texte de loi qui clarifie ca).
T'as toutes les chance a ce k'il s'executent en te lachant la grappe


Intimidation tu parles, il faut etre ferme voir meme menacant meme si tu y connais kedalle, bref celui qui guelera le plus fort, mais pas aux personnes qui te repondent au tel, non directement en haut  :D  
 
Tested and approuved by Galak  :D

n°1775472
DesuetCR_B
Posté le 03-01-2004 à 12:17:25  profilanswer
 

Galak a écrit :


Intimidation tu parles, il faut etre ferme voir meme menacant meme si tu y connais kedalle, bref celui qui guelera le plus fort, mais pas aux personnes qui te repondent au tel, non directement en haut  :D  
 
Tested and approuved by Galak  :D  


ne jamais allumer ces gens la : c mal !!! (en general il y peuvent rien et se fon allumer a longueur de journée)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1775483
Galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2004 à 12:20:50  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


ne jamais allumer ces gens la : c mal !!! (en general il y peuvent rien et se fon allumer a longueur de journée)


 
Tout à fait  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !!

 

Sujets relatifs
Résiliation bouygues telecom ???16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!
Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? 
Plus de sujets relatifs à : [ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR