Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...

n°1981878
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-02-2004 à 13:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :


 
dans le canard de ce matin, Ils disent que Chirac a peur d'être écouté par Sarko  :lol:  :lol:  


 
Ben justement, cette petite breve a alimenté ma parano, je trouvais qu elle etait pas la par hasard ;)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 13:40:19  profilanswer
 

n°1982094
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-02-2004 à 14:04:20  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


On est tous d accord pour dire que la justice a aussi ses dysfontionnements, mais faut bien garder en tete que les juges appliquent des lois votées par les politiques.    
 
Le probleme c est que le clan RPR n en est pas a son premier coup, de l helicoptere dans l Himalaya jusqu au refus de la police de perquisitionner, je cite les plus flagrants, y a eu tellement de frasques jamais sanctionnées, par obstruction à la justiceque la ca devient vraiment gavant.et même choquant pour eux le jour où les juges font enfin leur boulot
 
Donc l argument des mechants juges qui veulent briser l avenir politique de Juppé ou d un autre, ca me fait doucement rigoler.  


n°1982116
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 04-02-2004 à 14:07:37  profilanswer
 

Je crois qu'il est important de rester objectif en evitant les querelles gauche-droite.
 
Ce qui a changé entre les predessesseurs et Juppé, c' est la loie. Et en cela, Juppé est impardonnable parce que si, certes, il a mis fin aux emplois fictifs, ils ont néamoins perduré un temps certain après 1995, date de la loie qu'il a voté lui-même lorsqu'il était dans le gouvernement Balladur.
 
Il est clair que la justice se doit, à partir de 1995, de prononcer des peines dont l' echelle est définie dans cette loie , qui que soient les coupables : Et Juppé a dit hiers soir qu'il a commis des erreurs ( ce qui revient à admettre qu'il est effectivement COUPABLE ). Pour savoir si la peine est trop sévère : L'ineligibilité est dans la loie de 1995.Seul la longueur de la peine d' ineligibilité est négociable. Un an, c' eut été trop court car insignifiant en ce qui concerne le calendrier electoral des objectifs de l' homme politique.
 
Mais Juppé est coupable, il l' a dit ( même si le mot a été scrupuleusement evité dans la réponse de Juppé, comme dans toute question d' un journaliste dont les affinités politiques sont connues ), quelle que soit la lourdeur de la sanction et ses attendus: de toute manière , cela remet en cause le statut de presidentiable.
 
J' espère que le jugement de la cour d' appel sera impartial, et je redoute que les 3 commissions d' enquête sur "l' affaire dans l' affaire" ne sèment que confusion et discrédit sur une justice qui ne fait qu' appliquer les lois. Le grand perdant serait notre démocratie, et donc nous tous.

n°1982140
cow2
Posté le 04-02-2004 à 14:11:10  profilanswer
 

on en revient à une évidence : il ne peut s'en prendre qu'à lui d'avoir fait voté une loi qui lui parait 'débile' aujourd'hui alors qu'en 94 elle était 'géniale'

n°1982172
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-02-2004 à 14:16:10  profilanswer
 

Citation :

Le parquet de Bruxelles va demander le non-lieu pour la plupart des charges qui pesaient en Belgique contre l'ancien Premier ministre français Edith Cresson, tout en réclamant son renvoi en correctionnelle pour des ordres de mission soupçonnés de faux.
 
Les faits remontent à l'époque où Mme Cresson était commissaire européen, entre 1995 et 1999. Elle était soupçonnée d'avoir fait bénéficier son ancien dentiste, René Berthelot, décédé depuis, d'un emploi de complaisance à la Commission en 1996 et 1997 et d'avoir favorisé une firme française dans le cadre du programme européen de formation Léonardo, placé sous sa responsabilité.
 
En mars 2003, Mme Cresson avait été inculpée notamment de "faux en écriture, usage de faux et prise illégale d'intérêt" par le juge d'instruction bruxellois Jean-Claude Van Espen.
 
"Dans son réquisitoire, le parquet demande le renvoi en correctionnelle pour Mme Cresson et pour un fonctionnaire (de la Commission européenne) pour 13 ordres de mission" soupçonnés d'être des faux, a déclaré à l'AFP la porte-parole du parquet, Estelle Arpigny.
 
Le parquet demande en revanche "le non-lieu pour tout le reste", a ajouté Mme Arpigny.
 
Selon le quotidien belge Le Soir mercredi, les "13 faux ordres de mission" de M. Berthelot pour lesquelles Mme Cresson pourrait être jugée portent sur un montant de 7.000 euros.
 
La Chambre du conseil de Bruxelles, chargée de décider du renvoi, se prononcera "dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois", a indiqué la porte-parole du parquet.
 
L'affaire Cresson avait déstabilisé la Commission dirigée par le Luxembourgeois Jacques Santer, qui avait été finalement contrainte à la démission collective en mars 1999 par le Parlement européen.
 
Edith Cresson avait été, de mai 1991 à avril 1992, Premier ministre du président français François Mitterrand.


 
 :D

n°1982217
cow2
Posté le 04-02-2004 à 14:24:55  profilanswer
 

Ouhais l'affaire Cresson c'est encore autre chose.
Cabale d'une partie de l'administration européene contre les fonctionnaires francais etc etc
grosse manipulation inside.
La preuve, ya rien dans ce dossier .. :/

n°1982239
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-02-2004 à 14:28:12  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Le probleme c est que le clan RPR n en est pas a son premier coup, de l helicoptere dans l Himalaya jusqu au refus de la police de perquisitionner, je cite les plus flagrants, y a eu tellement de frasques jamais sanctionnées, par obstruction à la justiceque la ca devient vraiment gavant.et même choquant pour eux le jour où les juges font enfin leur boulot  
 


 
Le canard en profite pour ressortir l affaire des appart parisiens, renoves au frais de la Mairie (1.8 milions de francs), et loué a prix reduits aux proches de Juppé en 1995. Ben a l epoque un juge avait estimé que tous les elements d un delit de "prise illegale d interet" etait reunis.  
 
Au final, pour pas entacher le premier ministre, Juppé donc, la justice lui a juste demandé de demenager...
 
Bonjour la rigueur et l honnetete du personnage  [:tilleul]  

n°1982247
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-02-2004 à 14:30:22  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Le canard en profite pour ressortir l affaire des appart parisiens, renoves au frais de la Mairie (1.8 milions de francs), et loué a prix reduits aux proches de Juppé en 1995. Ben a l epoque un juge avait estimé que tous les elements d un delit de "prise illegale d interet" etait reunis.  
 
Au final, pour pas entacher le premier ministre, Juppé donc, la justice lui a juste demandé de demenager...
 
Bonjour la rigueur et l honnetete du personnage  [:tilleul]    


 
 :jap:  
 
J'espere aussi qu'ils vont resortir le fait que des syndicalistes étaient aussi logés au frais des Parisiens durant cette époque (et j'ai quelques doutes sur le fait que ça se soit arreté), parce que ça aussi, ça été sortis et puis plus rien!


Message édité par fred-eric2 le 04-02-2004 à 14:30:56
n°1982257
cow2
Posté le 04-02-2004 à 14:32:54  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
 :jap:  
 
J'espere aussi qu'ils vont resortir le fait que des syndicalistes étaient aussi logés au frais des Parisiens durant cette époque (et j'ai quelques doutes sur le fait que ça se soit arreté), parce que ça aussi, ça été sortis et puis plus rien!


 
et des journalistes  :fou:  
(jean francois Kahn par exemple logé par la mairie de paris).
 
C'est pour ça que ca sort pas, il avait acheté toutle monde, et la correspondante de l'afp à la mairie de paris a longtemps été la maitresse de Chirac
 

n°1982268
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-02-2004 à 14:34:58  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
 :jap:  
 
J'espere aussi qu'ils vont resortir le fait que des syndicalistes étaient aussi logés au frais des Parisiens durant cette époque (et j'ai quelques doutes sur le fait que ça se soit arreté), parce que ça aussi, ça été sortis et puis plus rien!


 
 :jap:  
 
Le nombre d affaires qui sortent et puis plus rien...  
 
Ca m enerve trop ca, que ce soit de droite ou de gauche c est pas une question de bords, je veux bien excuser plein de trucs comme la stupidité ou l incompetence (ca peut arriver), mais alors bafouer la loi pour un homme politique...
 
D ailleurs je suis encore plus enervé par tous ces francais qui continuent a voter pour des politiques qui ont ete condamnés. Si le suffrage universel fait meme pas le menage, y a pas de raison que ca change...
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 14:34:58  profilanswer
 

n°1982276
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 14:35:35  answer
 

cow2 a écrit :


 
et des journalistes  :fou:  
(jean francois Kahn par exemple logé par la mairie de paris).
 
C'est pour ça que ca sort pas, il avait acheté toutle monde, et la correspondante de l'afp à la mairie de paris a longtemps été la maitresse de Chirac
 
 


toi tu vas faire un ulcère dans pas longtemps  :jap:

n°1982278
cow2
Posté le 04-02-2004 à 14:35:53  profilanswer
 

ya que ceux qui votent blancs qui sont honnetes exactement :o
Les autres sont complices car tous les partis ont magouillés :fou:
 
 :whistle:

n°1982864
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 15:49:52  answer
 

Comme tres bien releve par les derniers intervenants, la Mairie de Paris, elle a loge pas mal de monde, entre les journalistes, syndicalistes (dont un qui vient de partir a la retraite d'ailleurs), hommes politiques, industriels, etc...
 
Mais le souci, c'est que cela continue, meme si ce n'est pas via la Mairie:
Les conseils generaux ont tous plusieurs appartements sur Paris qu'ils louent a discretion pour leurs potes. Exemple: Un de mes collegues de prepa avait beneficie d'un 3 pieces dans le 5eme pendant toutes ses etudes a l'ISG via son pere qui avait eu une faveur du conseil general des Alpes Maritimes...
 
Et c'est pareil pour tous les elus.
 
A partir de la, deux solutions: soit on laisse corrige en douceur les exces, en prenant garde de ne pas faire s'ecrouler toute la batisse, soit, comme le relevait un journaliste du Monde ce midi avec bcp de justesse, on fait une operation "mains propres" qui "nettoye" la politique, et amene inevitablement a un "Berlusconi", champion du poujadisme.

n°1982988
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2004 à 16:07:19  profilanswer
 

Bah Berlusconi Junior il est déjà président de la République française. J'avais déjà fait plus ou moins cette analyse comparative à propos de Berlusconi un peu plus haut.
 
La douceur c'est quoi, c'est attendre la retraite politique des dirigeants actuels alors que la génération suivante s'est vu transmise les même méthodes.
 
Et puis la France n'est pas l'Italie, Tapie est déjà passé par la taule, qui le voit devenir président (pour faire le parcours inverse de Berlu) ?

n°1983052
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-02-2004 à 16:12:21  profilanswer
 

Je serais deja pour que chaque parti face le menage dans ses rangs et ne propose pas au suffrage des politiques qui sont mouillés dans certaines affaires. Mais la je peux rever... alors autant que la justice s en charge.
 
Sinon pour eviter un Berlusconi, si c est possible, faudrait deja q un patron de medias puisse pas se presenter a des elections...  
 
"M. Berlusconi va mettre à profit sa richesse fabuleuse et la formidable puissance que lui confèrent, en matière de violence symbolique, ses chaînes de télévision pour démontrer, à l'heure de la mondialisation, une équation simple : quand on possède le pouvoir économique et le pouvoir médiatique, le pouvoir politique s'acquiert presque automatiquement."   :sweat:  
 
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/02/RAMONET/16112

n°1983084
zaman
Respectons nous !!!
Posté le 04-02-2004 à 16:16:17  profilanswer
 

Tous hommes politiques sont miteux...
18 mois de surcis bouu....
C ce que prend un jeune pour avoir fait une petite conneri donc... ouai 18 mois...
Tous en taule et pas a la santé... avec leur télé leur téléphone et tous et tous comme a la maisons....
 
Monde de merde ... (enfin on y va)


Message édité par zaman le 04-02-2004 à 16:16:45
n°1983154
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 04-02-2004 à 16:24:21  profilanswer
 

Filter a écrit :

non, en l'occurence cette affaire (prouve moi qu'il en existe une pour le PS en tout cas dénonce quelqu'un petit malin)
concerne le financement d'individus travaillant pour le rpr et financé par pépère sous la divine permission de sa seigneurie par l'argent des parisiens qui, soit y en passant ont arrétés d'être cons quand ils ont césser de voter pour des mecs qui détounait du fric et faisaient voter les morts...


 
un exemple d'emploi fictif à l'UMP remplacé par un emploi fictif PS depuis que la mairie de Paris est passé à gauche : la présidence de la Tour Eiffel : poste purement théorique (la gestion n'est pas assurée par le président...) payé 20 000? par an. Actuellement occupé par l'adjoint au tourisme de Delanoë. Cf : Marianne de cette semaine.
 
Faut arrêter d'être naïf avec la gauche les gars. S'ils ont moins magouillé à Paris c'est tout simplement parce que Paris a eu un maire de droite pendant des décennies.
 

n°1983207
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-02-2004 à 16:30:11  profilanswer
 

ZaMan a écrit :

Tous hommes politiques sont miteux...
18 mois de surcis bouu....
C ce que prend un jeune pour avoir fait une petite conneri donc... ouai 18 mois...
Tous en taule et pas a la santé... avec leur télé leur téléphone et tous et tous comme a la maisons....
 
Monde de merde ... (enfin on y va)


Il ira meme pas en taule.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1983538
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-02-2004 à 17:05:18  profilanswer
 

ZaMan a écrit :

Tous hommes politiques sont miteux...
18 mois de surcis bouu....
C ce que prend un jeune pour avoir fait une petite conneri donc... ouai 18 mois...
Tous en taule et pas a la santé... avec leur télé leur téléphone et tous et tous comme a la maisons....
 
Monde de merde ... (enfin on y va)

Et toi, tu fais koi pour le changer, ce monde ?

n°1983561
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 17:07:08  answer
 

il vote FN...

n°1983602
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-02-2004 à 17:10:34  profilanswer
 

super...

n°1983926
wave
Posté le 04-02-2004 à 17:42:03  profilanswer
 

dolohan a écrit :


pas que le rpr mais les partis politiques. il y a connivence et partage sur tout le territoire francais.
ce n'est pas parcequ'une seule affaire eclate qu'il n'y a qu'un seul coupable.
 
ensuite cet argent etait necessaire. c'est con a dire, mais une vie politique ca coute de l'argent a une collectivité, il faut y mettre le prix :/


cet argent n'était nécessaire qu'à ceux qui étaient prêts à tricher pour gagner. Il est temps de faire du ménage parmi ces gens-là, même si juppé n'était pas le seul, et que tous les autres partis en ont fait autant.
par contre, pour continuer après l'apparition d'une méthode de financement légale, il fallait quand-même le vouloir :D

n°1984062
cow2
Posté le 04-02-2004 à 18:00:24  profilanswer
 

alberich a écrit :


toi tu vas faire un ulcère dans pas longtemps  :jap:  


 
je devrais me lancer en politique, comme je profiterais enfin des magouilles, ca me calmera :o


Message édité par cow2 le 04-02-2004 à 18:02:29
n°1984554
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-02-2004 à 19:13:40  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 999,0.html
 
C'est ds l'air du temps on dirait

n°1984625
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 19:23:39  answer
 

pas d'accord.
 
On ne peut pas comparer Juppe dont le tort fut de laisser perdurer un systeme pendant 4 mois au dela de l'application de la loi l'interdisant, systeme dont seul le RPR etait beneficiaire, avec un detournement de fonds a des fins personnelles !

n°1984678
wave
Posté le 04-02-2004 à 19:33:12  profilanswer
 

Grith a écrit :

pas d'accord.
 
On ne peut pas comparer Juppe dont le tort fut de laisser perdurer un systeme pendant 4 mois au dela de l'application de la loi l'interdisant, systeme dont seul le RPR etait beneficiaire, avec un detournement de fonds a des fins personnelles !


un peu quand-même.
le système de financement, il servait à quoi, si ce n'est à gagner?
et pourquoi gagner, si c'est pas en étant au service du peuple?
à moins de considérer qu'il faut arnaquer le peuple pour gagner et pouvoir le servir ensuite? [:rotflmao]

n°1985662
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-02-2004 à 21:57:23  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:lol:  :lol:  
 
Dans 15 ans Hollande ne sera plus un boulet. Laisse lui le temps ...
 
En revanche Debré  :sweat: Juppé  :sweat:  
 
De toute facon c'est reconnu internationnalement, on a la droite la plus conne du monde  :D


 
pléonasme.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1987215
wave
Posté le 05-02-2004 à 02:25:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
pléonasme.


j'ose espérer que parmi ceux qui votent à droite, certains sont pour la liberté d'entreprendre, le vrai sens du mot "libéralisme", et pas pour la loi du + fort, du capital. Même si j'attends toujours un exemple concrêt de gouvernement dit "de droite" qui a cette idéologie:D


Message édité par wave le 05-02-2004 à 02:26:27
n°1987422
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-02-2004 à 06:31:20  profilanswer
 

wave a écrit :


j'ose espérer que parmi ceux qui votent à droite, certains sont pour la liberté d'entreprendre, le vrai sens du mot "libéralisme", et pas pour la loi du + fort, du capital. Même si j'attends toujours un exemple concrêt de gouvernement dit "de droite" qui a cette idéologie:D


et moi je reve d'une sociale democratie qui ne confonde pas politique et demagogie...  [:guts]

n°1987489
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 05-02-2004 à 08:34:36  profilanswer
 

L'éditorial du Monde
Vers un 21 avril bis ?
LE MONDE | 04.02.04 | 12h48  
 
 

Citation :

(...)
 Mais de tous les risques qui menaçaient, celui-ci a paru le moindre.
 
A première vue du moins. Car le risque majeur est ailleurs, que, tout à leurs jeux tactiques, les responsables de la droite préfèrent occulter. Que vont retenir, en effet, les électeurs ? Que M. Juppé avait annoncé son retrait de la vie politique et qu'il reste. Bref, qu'il ne tient pas parole. Qu'il a été condamné par la justice et que la majorité, comme un seul homme, critique ou conteste ce jugement. Autrement dit, que les élus continuent à vouloir s'affranchir des sévérités de la justice et de l'application des lois qu'ils ont eux-mêmes élaborées, puis votées.
 
Comment ne pas craindre, une nouvelle fois, que de tels constats ne viennent nourrir le discrédit des hommes politiques, le désabusement démocratique, l'abstention électorale et les arguments de l'extrême droite. Le délégué national du Front national, Bruno Gollnisch, vient de se réjouir sans détour de ce " climat" délétère. Et de rappeler que son parti fait campagne plus que jamais sur ses deux thèmes privilégiés : l'immigration et la corruption. Le débat sur le voile islamique lui a déjà servi le premier sur un plateau. La condamnation d'Alain Juppé et son maintien en place lui offrent le second en prime. Tel est, demain, le vrai risque pour le pays.


 
article en entier


Message édité par Kristaf le 05-02-2004 à 08:34:59
n°1987507
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-02-2004 à 08:43:48  profilanswer
 

kristaf a écrit :

L'éditorial du Monde
Vers un 21 avril bis ?
LE MONDE | 04.02.04 | 12h48  
 
 

Citation :

(...)
 Mais de tous les risques qui menaçaient, celui-ci a paru le moindre.
 
A première vue du moins. Car le risque majeur est ailleurs, que, tout à leurs jeux tactiques, les responsables de la droite préfèrent occulter. Que vont retenir, en effet, les électeurs ? Que M. Juppé avait annoncé son retrait de la vie politique et qu'il reste. Bref, qu'il ne tient pas parole. Qu'il a été condamné par la justice et que la majorité, comme un seul homme, critique ou conteste ce jugement. Autrement dit, que les élus continuent à vouloir s'affranchir des sévérités de la justice et de l'application des lois qu'ils ont eux-mêmes élaborées, puis votées.
 
Comment ne pas craindre, une nouvelle fois, que de tels constats ne viennent nourrir le discrédit des hommes politiques, le désabusement démocratique, l'abstention électorale et les arguments de l'extrême droite. Le délégué national du Front national, Bruno Gollnisch, vient de se réjouir sans détour de ce " climat" délétère. Et de rappeler que son parti fait campagne plus que jamais sur ses deux thèmes privilégiés : l'immigration et la corruption. Le débat sur le voile islamique lui a déjà servi le premier sur un plateau. La condamnation d'Alain Juppé et son maintien en place lui offrent le second en prime. Tel est, demain, le vrai risque pour le pays.


 
article en entier


bha le front national et son système de militantisme sectaire est bien placé pour parler de corruption


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1987539
Osama
Posté le 05-02-2004 à 09:03:55  profilanswer
 

Grith a écrit :

pas d'accord.
 
On ne peut pas comparer Juppe dont le tort fut de laisser perdurer un systeme pendant 4 mois au dela de l'application de la loi l'interdisant, systeme dont seul le RPR etait beneficiaire, avec un detournement de fonds a des fins personnelles !


 
Euh si.  
 
On se fout de savoir pour qui ou pour quoi il est volé hein, c'est pas ça le problème. Le problème est en amont : c'est de l'argent public qui est volé. L'argent que tu donnes via tes impôts, et qui sert aux dépenses de la nation (santé, éducation, retraites, etc...)
 
Donc l'argument "ouiii mais regarde, il a été volé de manière gentille et désintéressée [...]", tu le gardes pour les interviews sur TF1.


Message édité par Osama le 05-02-2004 à 09:07:57
n°1988617
Nico [PPC]
Posté le 05-02-2004 à 12:34:01  profilanswer
 

Allez, ça continue [:toto le hros]
Ce matin c'est "Luc Guyau en garde à vue, une enquête judiciaire portant sur des prétendus détournements de fonds et abus de confiance a récemment été ouverte" [:toto le hros]

n°1988631
olivierau
Posté le 05-02-2004 à 12:36:52  profilanswer
 

je sais pas pq mais je sens que peu d'affaires vont pouvoir etres ettoufées et que les autres juges ont mal digérés les critiques envers les juges du proces a juppé

n°1988777
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2004 à 13:08:07  profilanswer
 

khaless a écrit :


 
oui, Juppé qui avoue qu'il a été naïf et qu'il s'est fait avoir par le système c'est tellement gros, et le pire c'est que c'est pour ça que ça va passer.

ce qui me fait rire c'est qu'il dit une chose et son contraire dans la même phrase  ;) :D

n°1989005
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-02-2004 à 13:39:37  profilanswer
 

Les lobby Francasi vont être embetés si ils ne peuvent plus verser des pots de vins aux politiques ...  
C'est un effet secondaire que peu avait prevu, et pour cause : les responsables polilitiques Francais sont censés être inconruptibles ! :lol:

n°1989514
therier
heu...coucou!
Posté le 05-02-2004 à 14:42:34  profilanswer
 

king_ping a écrit :


C'est un effet secondaire que peu avait prevu, et pour cause : les responsables polilitiques Francais sont censés être inconruptibles ! :lol:


 
P'tain! heureusement que t'as mis le smiley, g eu peur!  :D  
 

n°1990113
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2004 à 15:53:17  profilanswer
 

Révisionnisme soft ou censure douce sur le site de l'UMP. C'est comme ça que s'écrit l'histoire, la grande comme la petite...
Non non je ne fais pas une fixette :D
 
 
Sur le site de l'UMP, la retranscription de l'intervioue :

Citation :

[PPDA]Vous aviez conscience de faire quelque chose d'illégal ?
 
[Juppé]J'ai fait tout à l'heure un résumé très rapide de ma vie politique, j'ai commis des erreurs, c'est évident, peut-être des fautes, qui n'en a pas commis, le tribunal l'a considéré.
Je voudrais simplement rappeler que, pendant vingt ans, tous les partis politiques ont eu des difficultés pour organiser leur financement, tous, et beaucoup ont été condamnés, pas tous. Beaucoup d'organisations syndicales ont eu recours à ce que l'on appelle, à tort ou à raison, des emplois fictifs, toutes n'ont pas été condamnées.  
Cela tombe sur moi, très bien, la loi doit s'appliquer à moi comme à n'importe quel autre citoyen. Que l'on m'autorise simplement à dire que je trouve que c'est un peu trop.


 
La VRAIE version :
 
PPDA  : Vous aviez conscience de faire quelque chose d'illégal ?
Juppé : Oui, bien sûr, vous savez, j'ai fait tout à l'heure un peu le résumé très rapide de ma vie politique. J'ai commis des erreurs. Enfin quand j'ai dit oui j'avais conscience de faire quelque chose d'illégal, non. [+ paroles inaudibles pendant que PPDA intervient]
PPDA  : Oui, non, de répondre à ma question.
Juppé : Oui, j'ai commis des erreurs, c'était évident,...
PPDA  : Celle-là en était une ?
Juppé : ...peut-être des fautes ? Qui n'en a pas commis ?
 
 
UMP, menteurs ! :fou:

n°1990163
cow2
Posté le 05-02-2004 à 15:59:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


UMP, menteurs ! :fou:  


 
tu y a cru + de 0.1 seconde au 30% d'impots sur le revenu en moins de Chirac en 2002 ?
 :D


Message édité par cow2 le 05-02-2004 à 15:59:44
n°1990311
therier
heu...coucou!
Posté le 05-02-2004 à 16:19:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tu y a cru + de 0.1 seconde au 30% d'impots sur le revenu en moins de Chirac en 2002 ?
 :D


 
Merde c pas vrai!?!  :sweat:  
 
 :D  :D  :D

n°1990415
jeremi007
Posté le 05-02-2004 à 16:33:25  profilanswer
 

on devrait peut etre maile au site de l UMP  
la vraie version de l intervention de l innocent Juppe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvreFins de mois difficiles, quels sont vos solutions ?
six mois de prison pour violation de la législation sur les visas[ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !!
16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?
passer un appel sur portable dans les DOM : quel tarif ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Plus de sujets relatifs à : Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR